Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

[Restauration] Alpine A110 1300 VC / Novembre 1973


jimmy p
 Partager

Messages recommandés

Invité §bri737MN

Great video and the completion grows ever nearer.

What will we look at when the job is finished?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Amis:tout d'abord félicitation Jimmy,quelle belle avancé depuis mon dernier passage le 12/08.Superbe la petite vidéos ou l'on voit ta Maman et ton Papa à qui sa doit faire plaisir de voir que tu arrive bientôt aux g râle le plus ultra de ta belle orange.Pour se qui est de tes parents moi qui ai la chance de les voir une fois par an à la Monté-Historique de Villerversure avec leur Amis sont extrêmement Sympathique.Pour se qui est de ton apprenti Jacques très très bonne recrue et je vois d'après les photos que sa ne chôme pas aux club.Encore félicitations et merci à toi Jimmy de nous faire vivre cette restauration pas à pas depuis 9 ans chaque fin de semaine a+ Amicalement Kikidu01 :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jon273Ra

Vivement la suite des opérations !!!!!! :love: :love: :love: :love:

 

 

Ôh que oui bmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral761Dg

Salut,

 

Boh,pauvre Jacques accusé à tors devant les caméras de mauvais traitement d'Alpine :non: :non: ...fils ingrat :lol: :lol: ;)

 

Bien bossé... :jap:

Aller maintenant on enfile tout ça dessous on baisse la caisse dessus on remet les quelques boulons et c'est fait en un rien de temps :q

Bonne continuation et bon séjour dans le sud aux parents

Bon je ne traine pas par là j'ai une 1000 à terminer moi :D

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Oh toi, tu vas avoir des problèmes avec le papa ! J'aimerais pas être à ta place :lol:

 

Oups, démasqué kersverse.gif.7d99e8002f929d7ecc490c8231b184ee.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loq762yT

Une meule de conté?

 

Les cendres résultant du genocide des gorets?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

 

Bon en fait c'est la lunette AR mais je te l'accorde !

 

DSC05563.jpg

 

Et acheté chez Renault en plus :D

 

fenrir1.gif.fdbc45140a1b59eead4f950b326833db.gif

 

Monsieur ne se refuse rien k4li.gif.b3be9b2564a6742b2ed19ed1b8d9977d.gif

 

Je ne pensais pas qu'on pouvait encore trouver ce genre de pièces chez Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fenrir1.gif.fdbc45140a1b59eead4f950b326833db.gif

 

Monsieur ne se refuse rien k4li.gif.b3be9b2564a6742b2ed19ed1b8d9977d.gif

 

Je ne pensais pas qu'on pouvait encore trouver ce genre de pièces chez Renault.

Bah vu l'état de l'autre, c'était pas du luxe !

 

Avec la renaissance de la marque, Renault a relancé la possibilité d'acheter des pièces via leur réseau. Et niveau tarifs c'est correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle video !!

 

Il est question de restauration mais tout a l'air neuf !!

Bravo pour le travail effectué

Bien le bonjour aux parents

 

 

J'ai aperçu ces jours ci une pub pour rétro bolides à Etouvans le W E du 4 Septembre

 

JL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac715to

Petit aparté, fiston va voir sur le far le commentaire de mm13 concernant l'hélice en plastique de trafic qui résout bien quelques problèmes de chauffe, surtout dans le sud.

 

Vire moi ce bout de métal avec un embonpoint prononcé. Le plastique se peint aussi en noir et jaune. Pour me faire plaisir ainsi qu'à 14205.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit aparté, fiston va voir sur le far le commentaire de mm13 concernant l'hélice en plastique de trafic qui résout bien quelques problèmes de chauffe, surtout dans le sud.

 

Vire moi ce bout de métal avec un embonpoint prononcé. Le plastique se peint aussi en noir et jaune. Pour me faire plaisir ainsi qu'à 14205.

 

 

Je ne peux que confirmer les dires de monsieur Jacques et pas besoin d'habiter dans le sud ...

:D Il suffit de taquiner un peu la pédale de droite ou être bloqué dans les bouchons pour voir l'aiguille de température grimper. Pour info la pièce est référencée 77 00 669 821 chez Renault. Un ami en a monté un sur sa V85 en début d'année et il avait payé chez Renault un peu plus de 35€ il me semble. La pièce est également disponible en neuf chez PIECE AUTO FRANCE pour 15€ ==> ici :p Je pense que l'investissement vaut le cout au vue des bénéfices apportés ;) .

Sinon félicitations pour les dernières avancés sur ta belle orange. J'attends la suite avec impatience. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac715to

Bonjour à tous, que cette journée vous soit propice.

 

Je remercie vivement JP310 et invite ceux qui le désirent à rejoindre notre juste cause pour faire infléchir le fiston dans sa décision finale.

 

Que diable, une connexion à Pièces Auto France et un échange contre un petit du troupeau et l'affaire est jouée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loq762yT

Qu'est ce qu'un un jarret ou un petit chapelet de saucisses pour une hélice face au bon gros goret pour un joint de culasse!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette hélice nous a été présentée par un de nos amis, par contre je n'ai pas d'infos sur son efficacité à vous donner.

Par contre sur ma R8G le radiateur d'huile participait énormément au refroidissement du moteur, il était très bien conçu et dans le flux du ventilateur.

De notre temps quand ça chauffait trop on ouvrait les fenêtres, chauffage habitacle sur position hiver et ventilateur habitacle au maxi, lol

 

My_A110.jpg

 

Un des premiers soucis est que le Wéber aspire de l'air chaud, je sais difficile de tout gérer à la fois.

 

 

BOITE A AIR.jpg

 

Je te dis beaucoup de choses, tu fais le tri tu as de l'expérience.

Allez une modif sur la boite à air d'origine.....

 

MAR8G.jpg

Sur ma R8G, jamais de chauffe air frais pris dehors avec sa cloison coté radiateur (photos d'époque année 1980)

 

En route pour les 80cv DIN......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour l'hélice de traffic. Etant de Montélimar où l'on bat régulièrement des records de chaleur, je trouve qu'il serait dommage de ne pas fiabiliser cette Alpine pour un usage quotidien serein.... En plus, la modification n'est pas irréversible.

Voilà Jacques, j'ai fait ce que j'ai pu hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Bah vu l'état de l'autre, c'était pas du luxe !

 

Avec la renaissance de la marque, Renault a relancé la possibilité d'acheter des pièces via leur réseau. Et niveau tarifs c'est correct.

 

Une bonne nouvelle donc :)

 

Tu attends de remonter tout l'intérieur pour le mettre en place ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...