Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

[Restauration] Alpine A110 1300 VC / Novembre 1973


jimmy p
 Partager

Messages recommandés

Invité §For742Mx

La nouvelle Alpine est magnifique, c'est un joli bolide, une histoire bien revisité, elle aurait fait un carton ... il y a 15 ans ... En face de la new Beetle, et autre modèle revisité, pour être à la pointe de l'innovation aujourd'hui il fallait sortir une alpine électrique, mais on préfère faire des Zoé à 80 km d'autonomie sur autoroute quand les corréens sortent déjà les presque 500 Km sur des petits SUV ou tu rentres sans chausse-pied !

La marque Alpine pour concurrencer Tesla aurait été parfaite ... Loupé Renault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nouvelle Alpine est magnifique, c'est un joli bolide, une histoire bien revisité, elle aurait fait un carton ... il y a 15 ans ... En face de la new Beetle, et autre modèle revisité, pour être à la pointe de l'innovation aujourd'hui il fallait sortir une alpine électrique, mais on préfère faire des Zoé à 80 km d'autonomie sur autoroute quand les corréens sortent déjà les presque 500 Km sur des petits SUV ou tu rentres sans chausse-pied !

La marque Alpine pour concurrencer Tesla aurait été parfaite ... Loupé Renault

ici on parle d'auto ,des vraies.

pas des beurk a roulettes.comparons ce qui l'est,et laissons les fossoyeurs de l'automobile...la vrai...l'enterrer avec un dégout palpable.

demande un peu a Jimmy ce qu'il pense de ta tirade. :non: :non: :non:

tu ne t'es jamaids demandé pourquoi des gars fortunés achètent des autos ancienne a prix d'or,et pourquoi des gens comme notre hôte qui a mit 10 ans pour reconstruire la sienne,ça m'étonnerait que nous trouvions les mêmes passionnés avec les chissssssssssssssss" :q

pour moi une voiture c'est vroommmmmmmm!et ça vit. :love:

quant je parle d'auto,on parle de plaisir,ce qui fout le camp petit a petit au profit de quelques industriels qui nous peaufinent une vie bien triste donc ces engins ferrons bientot partie.

je m'en fout,car avec mes 65 ans,je ne les verrais pas longtemps...a la votre les jeunes! :ange:

 

bravo Renault :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu avais quoi dans ton coffre a jouets comme miniatures?surement (vu ton age)pas des trucs comme ceux que tu nous cite,mais des bonnes vieilles A110"73 année du sacre" des 917 et autres Ferrari P4;comme tous ceux de tons age.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru737qj

Alpine elec.jpg

Ça existe depuis longtemps les Alpines électriques!!!

En plus on pouvait changer les batteries sois même... :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quant je parle d'auto,on parle de plaisir,ce qui fout le camp petit a petit au profit de quelques industriels qui nous peaufinent une vie bien triste donc ces engins ferrons bientot partie.

 

 

Non l'auto est toujours un plaisir, il faut faire le bon achat, depuis 42 ans je roule essence et je combats le diesel, pas de bruit, pas d'odeur,pas d'AdBlue, que vont encore inventer les industriels. Le diesel a tué la voiture,mon parc autos essence survivra, 400000km1996,295000km1995,30000km1998,40000km2014.

Même Jimmy roule en essence sur son A110, moteur reconditionné poli et adapté au monde moderne.

Comme moi roule essence, 150 cv 4,9 litres au cent, un vrai plaisir l'essence dans nos autos, on les aimera toujours.

 

La voiture électrique sera passionnante, je suis électricien, électronicien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru737qj

Non c'est vrai.. J'ai eue la même quand j'avais 7 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §For742Mx

ici on parle d'auto ,des vraies.

pas des beurk a roulettes.comparons ce qui l'est,et laissons les fossoyeurs de l'automobile...la vrai...l'enterrer avec un dégout palpable.

demande un peu a Jimmy ce qu'il pense de ta tirade. :non: :non: :non:

tu ne t'es jamaids demandé pourquoi des gars fortunés achètent des autos ancienne a prix d'or,et pourquoi des gens comme notre hôte qui a mit 10 ans pour reconstruire la sienne,ça m'étonnerait que nous trouvions les mêmes passionnés avec les chissssssssssssssss" :q

pour moi une voiture c'est vroommmmmmmm!et ça vit. :love:

quant je parle d'auto,on parle de plaisir,ce qui fout le camp petit a petit au profit de quelques industriels qui nous peaufinent une vie bien triste donc ces engins ferrons bientot partie.

je m'en fout,car avec mes 65 ans,je ne les verrais pas longtemps...a la votre les jeunes! :ange:

 

bravo Renault :sol:

Je ne veux pas polluer le sujet, mais juste une remarque, je suis ce sujet pratiquement depuis le début, comme tous les sujets de restauration des anciennes, je trouve le boulot de ces artistes du chalumeau incroyable sachant qu'ils ne sont pour la plupart pas des pros de la mécanique, bref j'adoooore les vieille voitures; seulement aujourd'hui quand je vois nos constructeurs sortit encore des charrettes au charbon, j'ai l'impression qu'ils sont toujours au XXeme siècle, rouler en électrique c'est très très plaisant (sauf la Zoé) c'est nerveux ça réagit comme un kart, franchement il faut essayer c'est une tuerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas polluer le sujet, mais juste une remarque, je suis ce sujet pratiquement depuis le début, comme tous les sujets de restauration des anciennes, je trouve le boulot de ces artistes du chalumeau incroyable sachant qu'ils ne sont pour la plupart pas des pros de la mécanique, bref j'adoooore les vieille voitures; seulement aujourd'hui quand je vois nos constructeurs sortit encore des charrettes au charbon, j'ai l'impression qu'ils sont toujours au XXeme siècle, rouler en électrique c'est très très plaisant (sauf la Zoé) c'est nerveux ça réagit comme un kart, franchement il faut essayer c'est une tuerie.

sûrement que ça accélère tres fort mais dans un un silence de mort Les amateurs d'automobile sont aussi des amateurs de belles mécaniques pas de moteur à courant continu :o:D .

ensuite on peut légitiment s'interroger sur l’électrique , elle est rechargé au nucléaire ou au charbon ta tesla dernier modèle ?

ne remplace t'on pas une pollution par une autre ?

https://reporterre.net/Corrupt [...] -Argentine

http://voitures-electriques-pa [...] eries.html

aussi quand on regarde en détail le bilan carbone de l’électrique comparé au thermique il n'est pas si fantastique :o

http://www.lemonde.fr/economie [...] _3234.html

 

je ne suis pas anti électrique mais dans l'état actuel de la production d’électricité les charrettes "au charbon" ne sont peut être pas aussi "has been" que l'on voudrait nous le faire croire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

, rouler en électrique c'est très très plaisant (sauf la Zoé) c'est nerveux ça réagit comme un kart, franchement il faut essayer c'est une tuerie.

 

 

Probleme , si tu la conduis pour le plaisir du kart , tu te retrouves vite avec l'autonomie d'une mobylette .Et pour ceux qui habitent en appartement il va falloir une sacrée rallonge pour la charger en bas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:sic: 75%, j'appelle ça limiter la casse, pas recycler...

 

 

Après, la question se pose de la provenance de l'électricité...

 

Si tout le monde passe à l'électrique, il va en falloir, des centrales ... nucléaires, charbon ou solaires (en ce cas, bonjour le problème des panneaux photovoltaïques...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je mets aussi mon grain de sel.... les panneaux photovoltaiques sont recyclables (les procédés existe déja) et seront hs dans 20 ans mini.

une production de 3000 wh sur une maison produit la consommation pour 20000 km avec une zoé....

 

les voitures anciennes n'ont pas la même "utilité" que les voitures electriques: ces dernières sont faites pour se rendre d'un point A à un point B les voitures anciennes sont pour le plaisir !!!! et ici il est ENOOOOOOORME :sol:

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o travaillant partiellement dans le domaine (nous avons des maisons équipées...), je peux te dire que les panneaux durent peu (on tourne dans les 10 ans), et que pour le recyclage, c'est pareil, c'est partiel...

 

 

Mais bon, tant qu'il y aurait des passionnés, on aura encore le plaisir de suivre de telles restaurations, que ce soit celle de notre ami ou celle de Rosso, avec des voitures d'exception, et qui le resteront longtemps grâce à eux.....

 

 

Dommage que j'habite loin (Gap), je me serai fait un grand plaisir en allant les voir....

 

Bon, tout n'est pas perdu, j'ai déjà eu l'occasion de rencontrer plusieurs forumeurs, toujours avec un grand plaisir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyy683rm

Hello;pas de nouvelles du boss,i lva nous faire le coup de l'éspace temps,avec des ,j'ai trop de travail, je suis en d'éplacement,enfin des trucs comme ca.PETIT BLAGUEUR VA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dat360pP

Hello;pas de nouvelles du boss,i lva nous faire le coup de l'éspace temps,avec des ,j'ai trop de travail, je suis en d'éplacement,enfin des trucs comme ca.PETIT BLAGUEUR VA.

 

Il est parti jeter un oeil avec sa machine à remonter (et descendre) le temps voir à quoi ressemblera l,Alpine modèle 2062. Pas certain que ce soit une bonne idée...

 

Ce qui lui fera un très grand plaisir c,est de voir ses enfants continuer à chouchouter la belle Orange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello;pas de nouvelles du boss,i lva nous faire le coup de l'éspace temps,avec des ,j'ai trop de travail, je suis en d'éplacement,enfin des trucs comme ca.PETIT BLAGUEUR VA.

:q

Eh bien en fait j'étais vraiment en déplacement :lol:

 

Il est temps désormais de retrouver le cours actuel de la restauration car il reste quelques travaux à faire et de toute façon je ne peux pas rouler avec, étant toujours en attente de CG (un mois déjà :pfff: )

 

Ayant réaliser il y a quelques semaines un moule des bananes de pare-chocs AR, il était temps de l'inaugurer. Tout d'abord, n'ayant pas prévu de réaliser un support fibré, je me le suis taillé dans un carton. Afin de me faciliter la vie pour la pose du carbone dans la courbure, j'ai décidé de le faire en 2 parties. Les pièces ayant pour vocation d'être peintes, on ne verra pas le raccord. Chaque morceau de roving se superpose au précédent.

 

IMG_8338.jpg

 

IMG_8340.jpg

 

 

La semaine suivante tout était sec donc j'ai pu démouler et détourer le pare-chocs. Il y a un petit défaut du fait d'un trou dans le pare-choc en métal ce qui a donné une bosse dans le moule et donc un creux sur la pièce moulée. J'aurais pu passer du temps à réparer le défaut dans le moule mais vu que de toute façon je vais devoir mastiquer et poncer la pièce en carbone c'est pas gênant.

 

IMG_8341.jpg

 

IMG_8342.jpg

 

 

Ce samedi j'ai moulé le 2ième pare-chocs AR, ce qui fait que j'en ai officiellement terminé avec la fibre :ange:

 

 

Sinon j'ai terminé le travail sur le support de plaque d'immatriculation (qui avait été peint) en installant les vis de fixation selon la même méthode employée sur les pare-chocs.

 

IMG_8335.jpg

 

IMG_8336.jpg

 

IMG_8337.jpg

 

Il faudra que je vous montre de quelle manière j'ai embouti les plaques pour avoir une surface plane malgré la tête de la vis (les photos sont sur mon téléphone).

 

 

Enfin j'ai commencé à meuler le support du radiateur d'habitacle que j'avais ressoudé au MIG, après un coup de mastic. C'est pas parfait mais ça fera l'affaire, y'a aucune force importantes qui s'exercent sur la pièce et tout est caché sous le tableau de bord. A un endroit où j'avais percé lors de la soudure, j'ai pas voulu m'embêter alors j'ai chargé en mastic époxy ; après ponçage on n'y verra que du feu. Je finirai par un coup de peinture noire.

 

IMG_8343.jpg

 

IMG_8344.jpg

 

IMG_8345.jpg

 

 

Pas de résumé des travaux avant un moment car samedi prochain le club est fermé et le week-end d'après je déménage :D

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais bon, tant qu'il y aurait des passionnés, on aura encore le plaisir de suivre de telles restaurations, que ce soit celle de notre ami ou celle de Rosso, avec des voitures d'exception, et qui le resteront longtemps grâce à eux.....

 

regarde ce qui va renaître dans?????? mais elle renaîtra c'est sur mais surement pas de topic.

voitures d'exceptions...pas que. ;) elle n'ont d'exceptionnel a nos yeux car elles sont notres.

 

 

_copie-0_DSC_1650(2).jpg_copie-0_DSC_1652.jpg

 

Fin du HS pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jimmy,tu vois on a meublé en ton absence,ça permet de garder tes lecteurs a l'écoute,c'est super quant tu reviens,il y a toujours des bonnes surprises.

 

 

en te lisant,un truc a percuté dans ma vieille tête,c'est le :ce qui marque "la fin de la fibre" ou un truc comme ça.

c'est une nouvelle qui doit te réjouir quant on a lu tes galères et surtout tes joies a voire que ça avançait et c'était très communicatif.c'est bien pour cela que certain d'entre nous te suivent depuis le début(déjà dix ans)

c'est vrai que l'on a découvert un gamin(enfin! pour nous ceux qui pourraient être ton père)et on retrouve un homme fait.

pour ce qui est d'être ton père,nous ne l'aurions pas pu,car nous n'avions pas de Berlinette sous une demie bâche.

il nous tarde de la voire sur la route par chez nous,mais pour cela ,il va te falloir faire plus qu'un tour de France,et je ne te parle même pas de la traversée du channel (pour Brian)

bon c'est pas grave,nous pourrons toujours faire un beau voyage vers ...Montpellier,c'est aussi une belle destination de voyage.

 

et puis je le dis a tous,a part ceux qui connaissent,le Jura est aussi un coin a voire (pour les frileux évitons l'hiver).c'est très joli et les gens y sont accueillants.

 

bonne fin de restauration et a très bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri737MN

Jimmy, you're in your absence, it keeps you reading, it's great when you come back, there are always good surprises.

 

 

I have read you, something hit my old head, that's the end of the fiber or something like that.

this is a news that you should read your galley and especially your joys to see that it was moving forward and it was very communicative. That's why we're here (already ten years old

) and we are a man made.

when it comes to being your father, we would not be able to, because we do not

we can not wait to get on the road by home, purpose For That, you will-have to do more than a tour of France, and I Do not Even talk about the crossing of the channel (for Brian) that's

good no problem, we can always make a nice trip to ... Montpellier, it is also a beautiful travel destination.

 

The Jura is also a nice place to stay, it's very pretty and people are welcoming.

 

good end of restoration and very soon.

 

 

I'm afraid that 'for Brian' is a very big channel to cross. : o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbb487BH

La nouvelle Alpine est magnifique, c'est un joli bolide, une histoire bien revisité, elle aurait fait un carton ... il y a 15 ans ... En face de la new Beetle, et autre modèle revisité, pour être à la pointe de l'innovation aujourd'hui il fallait sortir une alpine électrique, mais on préfère faire des Zoé à 80 km d'autonomie sur autoroute quand les corréens sortent déjà les presque 500 Km sur des petits SUV ou tu rentres sans chausse-pied !

La marque Alpine pour concurrencer Tesla aurait été parfaite ... Loupé Renault

 

Pour l'instant et pour longtemps surement, l'électrique est un bricolage tout juste bon à faire des livraisons localement.

En plus, l'électrique c'est 70% de nucléaire, un désastre écologique pour la fabrication des batteries et leur recyclage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

L’électrique c'est un délire d’écolo bobo parisien, chaque motorisation a un usage particulier, les gros rouleurs en diesel, les petits en essence et les très très petit en électrique pourquoi pas.

Il existe DES solutions d'avenir : https://www.techniques-ingenie [...] and-33814/

ou le bioethanol. En attendant on nous prend pour des billes .......................!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JP3688Ke

Beaucoup de HS :cry::non: :non: en ce moment

 

Merci de respecter Jimmy et son super sujet que certains suivent depuis des années

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de HS :cry::non: :non: en ce moment

 

Merci de respecter Jimmy et son super sujet que certains suivent depuis des années

:jap: dont moi depuis le début. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...