Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

[Restauration] Alpine A110 1300 VC / Novembre 1973


jimmy p
 Partager

Messages recommandés

T'es trop fort 310 RS !!!

 

Effectivement j'ai vu un chassis d'A110 mais celui pour les grosses versions (1600 S) avec des triangles arrière à la place des trompettes. Y'a pas à dire c'est beau quand c'est neuf (même si celui-ci n'était pas encore peint) !

 

@ jeff : la porte est au fond à droite !!!

 

 

 

:q :q

 

Et pis, d'abord, on dit "A110 bis" pour les chassis à triangles arrières!! :o :o

 

:lol:

 

;) ;) ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar651kH

je viens de finir de lire les 99 pages bon courage pour votre superbe resto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jimmy, tu prépares qqch pour la 100è page ?

Une fête, une page spéciale photos,... que sais-je...

 

(jacques, désolé, je ne répond pas beaucoup ces derniers temps, et mon topic est à l'arrêt, mais merci pour ces messages qui font toujours plaisir, je m'y remets sous peu, promis !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

Comme promis voici les photos des pièces après sablage et peinture.

 

IMG_2004.jpg.daedd8093b95872ad284b5fa5f5357f1.jpg

 

IMG_2001.jpg.e56bdd823aa6da7b91e2b0fae00e6263.jpg

 

IMG_2006.jpg.543b3fde7e109d1ef126caef73eb7081.jpg

 

Comme vous le voyez c'est toujours du beau travail. J'ai juste quelques très légères retouches à faire. Seul souci, j'ai mal protégé l'intérieur des moyeux; le scotch s'est un peu enlevé et il y a quelques traces de peintures; rien de bien méchant. Je les enlèverai à coup d'acétone et je polirai tout ça.

 

Tout comme les amortisseurs arrière, je peindrai ceux-ci en rouge juste pour l'esthétique.

 

Voilà.

 

Pour la 100ième page, j'aurais aimé vous dire que je vais séparer le chassis de la coque mais c'est pas encore pour maintenant, désolé :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral258yr

Salut Jimmy,

 

ça avance toujours,bien belles ces pieces :love::love:

 

Tu as vu le frangin a ouvert son topic... :)

 

j'espere qu'on se verra au salon à Lyon...

 

Bonne continuation

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §THI560BG

Salut jimmy je ne comprend pas pourquoi tu refait tes amortisseurs avec l'age qu'ils doivent avoir ils doivent etre rincés ? sur les photos on voie les toles de protection de frein av elles n'ont pas l'air identiquent ? si ce n'est pas indiscret combien a tu payé le traitement de ces dernierre pieces a + et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ rallye 2 : ça fait plaisir de les voir nickel, pour le salon j'y vais sauf gros imprévu

 

@ thierry 1 : les amortisseurs av et ar seront changés, pas de souci.Je garde ceux-là le temps de la resto. Je vais les peindre juste pour le fun.

 

Pour les toles, elles ne sont pas identiques (de même que les triangle sup, un renforcé l'autre non). Avec papa on pense que le côté droit a morflé quand il a eu son accident avec et que les meccano ont mis des pièces différentes de l'origine.

 

Pour l'instant ça va rester commeça mais plus tard je compte bien la remettre entièrement d'origine. Je renforcerai quand même le triangle qui ne l'est pas (ce sera toujours ça de mieux) mais je changerai l'un des déflecteurs.

 

Pour le sablage + apprêt + peinture, j'ai payé 100 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §THI560BG

Le prix est correct pour la tole déflecteur tu devrai la modifier tous de suite ça evitera d'y revenir apres tu vois lorsque l'on a fini une resto on a vraiment pas envie de reprendre certain point croie en l'experience d'un vieux de 45 ans qui a plus d'une resto complete a son actif pour les triangles tu devrais les metre comforme dès le debut chez colombo je crois qu'ils en ont des renforcés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les déflecteurs, je ne pense pas que l'on puisse passer de l'un à l'autre, ce sont 2 modèles différents. Pour les triangles, ils m'ont expliqué comment faire le renfort sur le forum alpine renault.

 

Quand je disais "plus tard", je pensais à la fin de la restauration, je me doute que l'on a pas envie de revenir sur certains points une fois la voiture finie :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

Bonne nouvelle, j'ai fait un essai de nettoyage de l'intérieur des moyeux, hier. Avec de l'acétone, ça va nickel.

 

Ce week-end, je leur fait un bon nettoyage: petit brossage avec le dremel (brosse nylon pour enlever les résidus de sable) et acétone pour rendre leur brillant aux intérieurs de moyeux. Il seront comme neufs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou527SL
aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif Jimmy ,ça bosse [:boulie31:1], snif pas trop l'acétone c'est dégueu...bon courage et bon week end blearkbl.gif.9763d93089cd9d5928f7a2944d6f71c6.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous. Voici les nouvelles du week-end. Je peux pas encore vous mettre de photos.

 

J'ai peint mes amortisseurs, fait quelques retouches sur les pièces (mais comme il ne me restait plus de peinture, j'ai pas fini) et j'ai nettoyé mes moyeux (ils sont comme neuf).

 

Enfin je me suis attaqué au démontage des étriers avant. Pour le droit, pas trop de problème mais pour le gauche je n'arrive pas à enlever le piston: il faut dévisser un écrou à l'arrière de l'étrier tout en maintenant la vis avec un tournevis plat (ceux qui connaissent ce système sauront de quoi je parle!).

 

J'ai mis du dégrippant, on verra. Sinon je pourrai toujours utiliser un casse-boulon.

 

En ce qui concerne l'étrier déjà démonté, il est vraiment nickel, le piston idem. Un nettoyage à l'acétone, un peu de brossage, un microsablage et ce sera parfait.

 

To be continued ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roc488xJ

En attendant, je me suis amusé a faire ca : (Ideal pour un arrière-plan de Bureau)

 

 

Vdivers.jpg.54e4218e8f0a2abf11ab038b3d1c522f.jpg

 

 

 

Désolé pour L'a110 et la r5 At, elles sont mal dimentionnées ^^

 

 

 

Et un spécial sur a R5 Alpine Gr2 de Ragnotti :

 

 

 

 

Ragnotti.jpg.5d4a8c5fad3c677fbf97d76b02f02b46.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Voici les photos que j'ai prises au cours du démontage des étriers durant le week-end.

 

"Enfin !" me direz-vous; eh bien oui, j'ai eu beaucoup de boulot en début de semaine !

 

Voici comment j'ai extrait le piston d'un des étriers (l'autre fait de la résistance!). Il faut bloquer la vis du système de rattrapage de jeu du piston à l'aide d'un tournevis et défaire le piston. Or la fente creusée dans la vis et très large, le tournevis que j'ai utilisé n'a réussi qu'à abimer la tête. Il fallait que je trouve un morceau de métal, suffissament costaud et de la largeur de la fente.

 

Voici ce que j'ai utilisé:

 

IMG_2055.jpg.3b931a8f8c52f7a910dfef07d36c6824.jpg

 

En tenant la pièce avec une pince et en tournant la clé, ça a marché. J'ai pu défaire l'écrou et sortir le piston

 

IMG_2062.jpg.18141f7c5e6a4545d91120b2f485dcdd.jpg

 

Par contre, maintenant on peut m'appeler le Serge Gainsbourg des pièces de 5 centimes :

 

IMG_2057.jpg.090bc23115f36a54945a9fd104cd886f.jpg

 

:lol::lol::lol: Je crois que c'est un délit de détruire de l'argent ? :lol:

 

J'ai essayé la même chose sur l'autre étrier mais malgré tout le dégrippant, l"écrou ne bouge pas d'un poil et j'ai un peu endommagé les filetages (mais rien de grave). J'ai aussi complétement tué la pièce de 5 centimes :lol:

 

J'ai appelé papa et il m'a confirmé que des écrous était présents dans le kit de réparation de Colombo. Donc je crois que je vais simplement casser cet écrou récalcitrant. J'aurai du y penser avant, cela aurait préservé les filetages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ter227zw

Bonjour.

 

Voici les photos que j'ai prises au cours du démontage des étriers durant le week-end.

 

"Enfin !" me direz-vous; eh bien oui, j'ai eu beaucoup de boulot en début de semaine !

 

Voici comment j'ai extrait le piston d'un des étriers (l'autre fait de la résistance!). Il faut bloquer la vis du système de rattrapage de jeu du piston à l'aide d'un tournevis et défaire le piston. Or la fente creusée dans la vis et très large, le tournevis que j'ai utilisé n'a réussi qu'à abimer la tête. Il fallait que je trouve un morceau de métal, suffissament costaud et de la largeur de la fente.

 

Voici ce que j'ai utilisé:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/408638/IMG_2055.jpg

 

En tenant la pièce avec une pince et en tournant la clé, ça a marché. J'ai pu défaire l'écrou et sortir le piston

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/408638/IMG_2062.jpg

 

Par contre, maintenant on peut m'appeler le Serge Gainsbourg des pièces de 5 centimes :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/408638/IMG_2057.jpg

 

:lol::lol::lol: Je crois que c'est un délit de détruire de l'argent ? :lol:

 

J'ai essayé la même chose sur l'autre étrier mais malgré tout le dégrippant, l"écrou ne bouge pas d'un poil et j'ai un peu endommagé les filetages (mais rien de grave). J'ai aussi complétement tué la pièce de 5 centimes :lol:

 

J'ai appelé papa et il m'a confirmé que des écrous était présents dans le kit de réparation de Colombo. Donc je crois que je vais simplement casser cet écrou récalcitrant. J'aurai du y penser avant, cela aurait préservé les filetages.

 

 

Et la pièce de 5 centimes :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant, je me suis amusé a faire ca : (Ideal pour un arrière-plan de Bureau)

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/355829/Vdivers.jpg

 

 

 

Désolé pour L'a110 et la r5 At, elles sont mal dimentionnées ^^

 

 

 

Et un spécial sur a R5 Alpine Gr2 de Ragnotti :

 

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/355829/Ragnotti.jpg

 

 

bonne idée en effet. autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

Petit reproche cependant :D , garde les proportions des images, il y a en a beaucoup des écrasées...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral258yr

Salut Jimmy,

 

Pas mal le coup de la piece de 5 centimes,mais fait gaf à l'avenir car avec la crise financiaire... :lol::lol:;)

 

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: aux Comtois.. :)

 

Si tu as besoin d'un coup de mains, Jimmy, je veux bien te dépanner....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je dois bien trouver un epièce de 5cent qui traine au fond d'une tirelire d'un de mes gamins.. :) :)

 

 

;) ;) ;)

 

 

:non: pas bien çà Jeff ... çà ! ! pas bien :lol::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

Un outil a 5cents, ca serait pas l'outil le moins cher du monde ca ? :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §THI560BG

BerlinetteALPINEMarcel051.jpg.48c16e5135b1ea9d67a62e0894fff7ca.jpg

 

RESTAURATIONALPINE040.jpg.53bbffd1621e923b143612bd25acbb52.jpg

 

RESTAURATIONALPINE041.jpg.ccdac7c344ce14126d3d8f172b278719.jpg

 

RESTAURATIONALPINE042.jpg.78bd7c93f6b90acc9c59f26ddb0badb0.jpg

 

RESTAURATIONALPINE043.jpg.9fe297278f8bc98b35110b40cc9df8df.jpg

 

RESTAURATIONALPINE044.jpg.9a611a3d284021c699f492aa71f0bfa9.jpg

 

Salut jimmy je t'envoie quelque photos de mon alpine : demontage du faisceau il y a quelques mois ce week-end j'ai suprimé tous les files n'etant pas d'origine ça va j'en ai enlevé que 60% je vais devoir refair le reste conforme a l'origine avec les memes couleurs samedi j'ai enfin recu la peinture craquelée pour le tableau de bord c'est pas bon marché mais a priori c'est le meme produit qu'a l'origine ce soir je peint le tableau de bord et après j'attaque le remontage a + Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

samedi j'ai enfin recu la peinture craquelée pour le tableau de bord c'est pas bon marché mais a priori c'est le meme produit qu'a l'origine ce soir je peint le tableau de bord et après j'attaque le remontage a + Thierry

 

 

TU pourrais detailler ?

 

C'est quoi ce produit ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §THI560BG

RESTAURATIONALPINE045.jpg.5b78c73e7f095427384ccba5fdb083c5.jpg

RESTAURATIONALPINE046.jpg.3810958964fa6d909bcdb730d89d8880.jpg

RESTAURATIONALPINE047.jpg.65de56026ac4a06a6eafcc2e486bcff4.jpg

RESTAURATIONALPINE048.jpg.c1313da8ce9d6ae9a219e57a43bec66b.jpg

RESTAURATIONALPINE049.jpg.e008357312dc04ea90a6af51a4748074.jpg

RESTAURATIONALPINE053.jpg.3d51838efadc1715736ff772bf9ea2d8.jpg

 

Salut bully 646 c'est très simple avec le kit de chez colombo tu prepare le tableau de bord normalement apprèt et poncage ensuite tu pistole le vernis cellulo dilué a 30% tu laisse seché 1 a 2h ou 10mn en cabine a 80° ensuite tu passe la base craquelé dilué a 30 egalement , tu laisse secher 15 mn en cabine tu passe un petit coup de papier a sec 400 afin d'egrainer ,un coup de tampon d'essuyage et après tu passe la peinture noir dilué aussi a 30 et tu etuve tu peu egalement faire hors cabine comme c'est des produits cellulo ça seche bien!

GRAND MERCI AU ETABLISSEMENTS COLOMBO POUR LEUR SERIEUX AVEC LES PRODUITS QU ILS PROPOSENT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §THI560BG

RESTAURATIONALPINE051.jpg.ef6904a2c5c1856476304b73acd8a99f.jpg

 

RESTAURATIONALPINE050.jpg.208e9ff01a0565d6c6c84d5b4479f2d2.jpg

 

RESTAURATIONALPINE052.jpg.80345bfd0866381caac200ddba3a69d5.jpg

 

Autrement pour le reste le chassis est fini de coller les insono mise ,il y a plus qu'a remonter!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The307RI

Bonjour,

 

Félicitation pour cette restauration, mon commentaire ne changera pas forcément des autres, mais ton papa a eu une bonne idée ;)

 

J'ai parcouru (en sautant des pages quand même, car 99... :lol: ) ton topic, et tu as déjà accompli pas mal de chose, et c'est redevenu neuf comme en sorti d'usine ;)

 

Je vais suivre cela de près ;)

 

A bientôt.

 

Jérémy

 

http://img221.imageshack.us/img221/673/vhc110pourjpcgw7.gif

Le forum VHC, dédié aux anciennes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ thierry : merci pour ces photos, le rendu de la peinture craquelée est vraiment bon. C'est vrai que l'entreprise Colombo fourni des produit de qualité.

 

Une question à propos du coffre avant. L'emplacement du réservoir est très différent du mien. Il existe plusieurs modèles de réservoir avant ?

 

@therealstar : merci pour les encouragements, c'est vrai que 99 pages, faut se les tapper :lol: surtout qu'il n'y voit pas que notre travail, y'a aussi beaucoup de blabla :lol: mais ça reste toujours dans le domaine qui nous intéresse.

 

Sinon pas d'avancés ce week-end, un peu de nettoyage. J'attend avec impatience d'aller à Lyon samedi, une bonne grosse commande de pièces (sur le thème "tournage des roues pour pouvoir prendre les virages et freinage au cas où on sait jamais ça peut servir" !) nous y attend papa et moi; eh oui faut bien qu'il sorte les sous de temps en temps :lol: (rassurez-vous j'en règle les deux tiers !).

 

Enfin, je me suis aperçu qu'on allait avoir droit à un long week-end donc je vais rester dans le jura. On essaiera de démonter 2 ou 3 bricoles afin de vous rassasier :lol: On sait pas encore quoi mais on trouvera bien :lol:

 

A la prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §THI560BG

Salut Jimmy oui il y a plusieure type de reservoir les premiere version etait d'origine R8 ? apres ils en ont fait des plu_s gros en plastique monté avec 2 sangle plate je crois alors que le mien est vissé dans le cadre en polyester que l'on voie sur la photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...