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Restaurations

restauration de ma mehari 82


Invité §zgu803hA

Messages recommandés

Invité §olj812Rq

Ok j'ai pas dit que c'était pas le bon, mais pas celui d'oirgine, car les truc qui sont autour des culasse sont en caoutchou chez toi, or d'après ton annnée il devrait encore etre en tole.

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  • Réponses 317
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Invité §olj812Rq

A ta place, avec un boulot aussi soigné, moi, j'aurais installé un 900 ou un 1000 béhème!

 

 

 

encore une reflexion constructive.... :??::cry:

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Invité §zgu803hA

ah bon j'savais pas qu'il existait en tole ?

d'ailleurs les miens sont bien craqués mais vu le tarif de vente je me suis dis que ça allait attendre un peu

 

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Invité §zgu803hA

oui j'vois bien mais moi avait pas ça dommage ça fais plus propre sur la tienne !

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Invité §olj812Rq

exact, j'aime pas du tout ces caoutchou, la tole est plus propre.

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Invité §zgu803hA

ça vaut plus de 150 euros la paire en neuf alors ça va attendre un peu !!

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Invité §zgu803hA

me revoila un peu de news

quelques photos du chantier

en ce moments je galere pas mal avec le faisceau electrique car les clignotantq ne marchent plus !

 

IMG_0724.JPG

 

IMG_0723.JPG

 

IMG_0725.JPG

 

IMG_0726.JPG

 

j'ai decide d'abandonner pur l'instant le probleme des clignotants.

 

prochaine etapes la sellerie .

 

quen57.gif.28e6817b7079b7ed51000dbde4f06f2e.gif

 

 

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Invité §olj812Rq

salut superbe, je regarde vendredi pour tes clignotants sur ma charlie de 83

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Invité §zgu803hA

juste pour ceux qui se pose des questions sur le fonctionnement d'une centrale clignotante voici quelques explications :

la mienne n'est pas une origine avec 4 plots au lieu de 3 pour une origine mais le fonctionnement reste identique a savoir :

1 borne + toujours au + PERMANENT.

1 borne - doit etre relié a la masse ( non present dans mon faisceau neuf !!)

1 borne R relie au voyants

1 borne C relie au comodo.

en fait la centrale est toujours alimenté en + mais le - est coupé par l'inverseur au volant qui quand on l'actionne envoi un 12v a la bobine de la centrale qui dilate et envoi en sacade sur le R au voyants .

voila j'espere avoir ete assez clair mais si vous avez des questions j'essaierai d'y repondre

a+

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Invité §Mdu037Ix

Bon et beau boulot!

 

:bien:

 

C'est dans quelle région ce "pub" garage ou les amateurs d'anciennes sont bien accueillis???

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Invité §Mdu037Ix

Pas Georges mais à l'occasion son chauffeur!!!!!!!

Pour Georges il n'est pas encore dans son nouveau garage, donc pas de travaux depuis plusieurs mois.

 

La Haute-Saône j'y étais en août!!!

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Bah, pour aller de Bordeaux à la Haute Saône, surtout en hiver, mieux vaut la douce tièdeur d'une XJ, je crois! Ou alors, à ton arrivée, ce ne sont pas deux ou trois bières que tu vas boire, mais quinze grogs...

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Invité §Mdu037Ix

Justement l'un des acheteurs potentiels de ma XJ habite dans l'Ain, ce n'est pas si loin.

A voir, mais bon il faut rentrer ensuite, et sans voiture ça ne le fait pas!!!

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Invité §zgu803hA

j'habite juste entre dijon et besançon sur la carte il y a pesmes

voila

vu le temps en ce moment je vous paierez un bon chocolat amel_the_white.gif.86f6f301251d0484c1ca637d31aa3551.gif

car en anciennes on se les caille un peu :lol:

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Invité §zgu803hA

voila quelques news de ma restauration

les sieges avants ont trouvés leurs places.

 

IMG_30.JPG

 

sinon refection du capot avec quelques fissures

 

IMG_0727.JPG

 

IMG_0729.JPG

 

IMG_0731.JPG

 

j'attends les panneaux lateraux pour peindre le reste des elements.

 

prochaine etape assemblage du hayon et de la jupe arriere ainsi que feux, plaque immatriculation et raccordement faisceau.

 

a+ quen57.gif.28e6817b7079b7ed51000dbde4f06f2e.gif

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Invité §olj812Rq

nickel, ca va tu avance bien pour le moment moi c'est stand by, ca caille aussi par chez moi

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Invité §zgu803hA

c'est clair moi je manque de motivation et ai un petit passage a vide.

mais bon je finirai quand meme

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Invité §zgu803hA

maintenant l'arriere de la meahri est fini amdbs9.gif.c110e943a405fc74b27d3de37e54fdfc.gif

 

ça fait plus propre tout est connecté y compris l'attche remorque et c'est cool.

 

evidemment j'ai mis des palques noires retro, ça ressort bien avec le vert .

 

IMG_0733.JPG

 

IMG_0734.JPG

 

IMG_0738.JPG

 

IMG_0735.JPG

 

IMG_0736.JPG

 

IMG_0737.JPG

 

voila c'est tout en vacances avec la famille semaine prochaine.

 

buddyflow.gif.f75ffefb9960f00c682955e2aeab1019.gif sera contente de voir qu'il n'y a pas que la mehari en ce moment [:golfdriver:2]

 

je serez gentil avec elle d'autant plus que je vais etre obliger de peindre dans le sous sol le reste des pieces, au milieu du linge vu le temps en ce moments audio45.gif.03c242007c9d82f82105ea6dcecae971.gif mais ça je lui ai pas encore dit .

 

prise de tete en perspective [:shandia54:9] [:shandia54:9]

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Invité §zgu803hA

Fais attention a ne pas te dégouter...

 

 

c'est pour cela que les vacances seront les bienvenues.

 

 

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Invité §raf400rP

vraiment tres jolie restauration ; je viens d'acquerir un mehari de 73 je commence juste je l'ai depuis un mois la je viens de changer le jeu de bache et armature complet; il faut que je regle un probleme de feux stop qui ne s'eclaire plus puis le warning et pour finir changer le moteur d'essui glace;

ca c'est le debut un peu de resine et par la suite des que je peux me rendre une voiture principale j'aimerai bien avoir le courage d'arriver a un bijou pareil

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Invité §zgu803hA

pour tes pb de feux ç'est sûrement les masses qui sont mauvaises.

ensuite pour le moteur essui glace , bon courage , ça vaut extrement cher et de plus il faut que tu enleve la planche de bord.

bonjour si ça jamais ete fait les ecrous sont surement rouillés.

mais bon elles valent le coup.

bon courage

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Invité §zgu803hA

bonjour a tous

j'ai une petite question technique

mon pb est que je me retrouve avec une piece orpheline, ci joint une petite photo de cette piece qui doit servir a fixer le cable d'accelerateur sur le carbu double corps.

ok mais je ne trouve pas moyen de la remettre en place.

quelqu'un de charitable pourrais me faire une photo pour m'aider

d'avance merci.

 

DSC00304.JPG

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bonjour a tous

j'ai une petite question technique

mon pb est que je me retrouve avec une piece orpheline, ci joint une petite photo de cette piece qui doit servir a fixer le cable d'accelerateur sur le carbu double corps.

ok mais je ne trouve pas moyen de la remettre en place.

quelqu'un de charitable pourrais me faire une photo pour m'aider

d'avance merci.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/408811/DSC00304.JPG

 

 

Salut,

 

Cette pièce se fixe sur les 2 vis arrières du carburateur, le coté avec la marque des rondelles sur le dessus ;) .

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Invité §zgu803hA

merci pour ta photo ça m'aide vraiment mais dis donc ton moteur est plus que neuf . vraiment impressionnant .

en tous cas encore merci pour cette photo.

 

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merci pour ta photo ça m'aide vraiment mais dis donc ton moteur est plus que neuf . vraiment impressionnant .

en tous cas encore merci pour cette photo.

 

 

Ouai je ne sais pas ce qui m'a pris, quand j'ai commencé à refaire cette Dyane j'ai décider de la faire au top...

Tout ce qui un peu moche est changé pour du neuf ou de l'occase en excellent état et repeint si nécéssaire. Mais bon, même si je n'ai pas payé la voiture (héritage) et que je fait tout moi même, le coup de la restau n'est pas très raisonnable :ange: ...

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Invité §zgu803hA

on sais tous ce que restauration veut dire , nous avec les mehari on peut tout trouver grace au club de cassis mais voila les tarifs !!

bonjour donc a force ça fait un budget exhorbitant mais on aura toujours la satisfaction de l'avoir fait !.

 

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on sais tous ce que restauration veut dire , nous avec les mehari on peut tout trouver grace au club de cassis mais voila les tarifs !!

bonjour donc a force ça fait un budget exhorbitant mais on aura toujours la satisfaction de l'avoir fait !.

 

Oui et puis je n'ai jamais restauré une voiture dans le but de faire du business. Cette dyane je l'ai sauvée de la casse car elle le méritait et parce que c'était une voiture de famille. Mais elle avait besoin d'un sérieux lifting, alors tant qu'à faire le faire bien. Mais y'avait moyen de faire bien sans aller aussi loin... Par contre plutot que d'acheter chez les spécialistes, j'écume les bourses à la recherche de pièces d'époques neuves . On en trouve plus que ce qu'on croit :oui: , mais faut pas être pressé :bah: !

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Invité §zgu803hA

il faut pouvoir stocker et attendre moi j'peux pas attendre dans mon garage deja que c'est le parcours du combattant en ce moment.

ma femme ne supporterais pas un tel chantier durant plusieurs mois .

mais je regarde egalement quand meme sur les bourses ou sur les sites de ventes d'occasion

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