Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

[Topic Officiel] Simca 5, 6, et 8


SimcaCinq du 42
 Partager

Messages recommandés

Invité §pas732hW

salut a tous

question combien de licence fiat (simca 5) en france recenser en 2007 ?

merci de votre reponse

a+

pascal 007

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bab631Ik

Bonjour, cette voiture n'est pas une Renault du tout......j'ai une Celtaquatre, ça ne ressemble pas à ça..... :q ça, ça sent l'anglaise à 300mètres :D maintenant, le modèle, je ne sais pas, peut être une Austin des années 40 vu la forme générale et la calandre!

 

Pour la Simca 5 fourgonnette bleu dans la page précédente qui a été vendu, il me semble que c'est la "soeur" la mienne qui devait être dans un garage du Morbihan non ?

 

Bonne fin de soirée :)

 

Quentin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §top788Yf

salut a tous

question combien de licence fiat (simca 5) en france recenser en 2007 ?

merci de votre reponse

a+

pascal 007

 

Bonsoir à tous

26 Simca Fiat recenser à ce jour dont 9 découvrable et 3 commerciale. :jap:

jacques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit527em

 

 

 

salut a tous.

Premierement , j'ai recuperé un carbu assez entartré, qui connait un bon produit pour le nettoyer ?

on m'a parler de l'acide chlorhydrique dilué, mais combien de temps de trempage et de sechage. ;)

(au fait Misca , merci de tes propositions mais je voulais pas abuser).

 

deuxio en voyant le moteur demonte de simca 42 , qu'est ce que ca veut dire un villebrequin a 2 paliers ? (moi=boulet) garri13.gif.48ebf98fb3003e3e8854e0c7bc0703fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

salut a tous.

Premierement , j'ai recuperé un carbu assez entartré, qui connait un bon produit pour le nettoyer ?

on m'a parler de l'acide chlorhydrique dilué, mais combien de temps de trempage et de sechage. ;)

(au fait Misca , merci de tes propositions mais je voulais pas abuser).

 

deuxio en voyant le moteur demonte de simca 42 , qu'est ce que ca veut dire un villebrequin a 2 paliers ? (moi=boulet) garri13.gif.48ebf98fb3003e3e8854e0c7bc0703fc.gif

 

 

Si ma mémoire est bonne, j'utilisais de l'huile de boite de vitesse dans laquelle je laissais tremper quelques heures/jours.

 

Amicalement. JPL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl864xY

Photo421.jpg.e9c17f395bc82dab420ef901711a29c7.jpg

Pour faire simple, ce sont les parties du vilebrequin qui sont fixés sur le bloc moteur (entouré en rouge). C'est le gros point faible de nos totos préférées. ça c'est amélioré par la suite mais pas pour les simca 5.

Je compléterais en disant que l'on peut remplacer des vilebrequins de simca 5 par des simca 6 si l'on souhaites s'équiper de coussinets...

Quand au détartrage, effectivement, de l'acide de batterie dilué est une bonne solution. Je ne sais pas les dosages... Attention!! ça brule les doigts!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis548TM

 

 

salut a tous.

Premierement , j'ai recuperé un carbu assez entartré, qui connait un bon produit pour le nettoyer ?

on m'a parler de l'acide chlorhydrique dilué, mais combien de temps de trempage et de sechage. ;)

(au fait Misca , merci de tes propositions mais je voulais pas abuser).

 

deuxio en voyant le moteur demonte de simca 42 , qu'est ce que ca veut dire un villebrequin a 2 paliers ? (moi=boulet) garri13.gif.48ebf98fb3003e3e8854e0c7bc0703fc.gif

 

 

 

WHAOUUU !!! de l'acide chlorhydrique mème dilué, je trouve ça un peu violent pour un carbu....pourquoi ne pas essayer les produits de détartrage du commerce du type nettoyant cafetière ou fer à repasser...il sont déjà dosés et de plus tu auras les recommandations du fabricant....autant commencer par la douceur....Il parait aussi que le vinaigre chaud est un bon détartrant naturel..???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §top788Yf

1/3 d'acide et 2/3 d'eau et 10 minutes,ça fume,ça mousse et ça sent mauvais et effectivement assez violent mais efficace .le vinaigre blanc meme froid et la solution que j'utilise tres ouvent.2 heures de trempage dans du vinaigre ,2 heure de degraissage dans du produit d'entretien pour sol avec nettoyage a la brosse a dents et un bon rinçage à l'eau claire et voila, tous beau presque neuf.

jacques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention , attention !!

Je suis galavanoplaste et connais bien les produits chimique , par conséquent , je déconseille vivement l'usage de l'acide chlorydrique pour nettoyer des pièces en alu , zamac,alliages legers .....

Si , dans un 1er temps , ça nettoie , à moyen terme , ça ronge et bouffe la matière meme si on a rincé des heures !!!!

Ca ronge egalement les soudures en etain des radiateurs .

( des années après avoir detartré le radiateur de ma DS 21 à l'acide , je me suis apercu que le circuit de flotte de ma culasse etait completement bouffé :cry:

Pour bien faire , il faudrait neutraliser l'effet nefaste de l'acide avec du degraissant industriel Uniclean ......qu'on ne trouve pas dans le commerce :bah:

Optez plutot pour des produits moins corrosifs , meme si l'operation est plus longue ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit527em

2110063819_sparktuning.gif.2d2b0a32dfc7b6824fd5b45dd2d558a9.gif a tous

 

 

bon je vais tout nettoyer a la brosse a dent + detartrant cafertiere et une bonne dose d'huile de coude !

je vous tiendrais ua courant

garri13.gif.48ebf98fb3003e3e8854e0c7bc0703fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis548TM

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/405624/Photo423.jpg

 

Hop on fait un bond dans le temps et voici ma petite Cinq avec sa carroserie et sa peinture toute neuve :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/405624/Photo424.jpg

 

 

Combien de temps as tu mis pour la restaurer ??? Elle avait l'air assez saine....

Ou as tu fait faire tes sièges ??? tu connais un bon sellier automobile sur la région ??? Merçi...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis548TM

suite à une discution avec topo (que je salue!) sur les jantes ajourées de simca 5, je me suis posée la question de savoir combien de genre de jantes ajourée il a pû exister. Pour ma part, j'en connait deux, voir trois. La deuxième photo n'est pas terrible, mais je me demande si la forme des ajours est différente que sur la première photo.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/332810/DSC01329.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/332810/avec sa copine 007.jpg

 

 

 

 

486851942_stdonat.jpg.4aa3ea9aa2759e07e3082ec537171eec.jpg

 

J'ai retrouvé cette photo...( ça a mis un peu de temps !!) d'une simca fiat de 1936 équipée de jantes ajourées....La photo n'est pas trés nette mais je n'ai que celle là....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Combien de temps as tu mis pour la restaurer ??? Elle avait l'air assez saine....

Ou as tu fait faire tes sièges ??? tu connais un bon sellier automobile sur la région ??? Merçi...

 

 

C'est mon grand père qui l'a restauré, il a mis 3/4 ans je crois, enfin il y a pas passé ses nuits et ses jours ! Pour les sièges il faut que je lui demande...

 

 

 

 

 

Merci de ta contribution barule :jap:

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/335179/st donat.jpg

 

J'ai retrouvé cette photo...( ça a mis un peu de temps !!) d'une simca fiat de 1936 équipée de jantes ajourées....La photo n'est pas trés nette mais je n'ai que celle là....

 

 

Tu l'as trouvé au centre du Sahara ? :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis548TM

sim.jpg.ce1c2e537d9926a5ade882e30b18efc9.jpg

 

Non elle n'était pas au sahara....!!! tous simplement dans une grotte sabloneuse....c'est celle çi vu de dos.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar461nG

Un 1100 avec benne en tole artisanale de qualité :love: :love:immat' de 51 et du septante quatre en plus !!!!!

Il y est toujours ?

 

cette 1100 serait, au dire de son proprio, un vrai pick up d'usine :o

il est actuellement dans la Drome, et son proprio possède une rare collection de simca tous modèle en tres bel état d'origine autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette 1100 serait, au dire de son proprio, un vrai pick up d'usine :o

il est actuellement dans la Drome, et son proprio possède une rare collection de simca tous modèle en tres bel état d'origine autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

Je suis septique :o à la rigueur si ça avait été un 1200 sur base d'utilitaire fourgon tolé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...