Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

la cote des 4cv s'envole


Invité §too820by
 Partager

Messages recommandés

Invité §too820by

Alors voici mon histoire:

 

Cette voiture qui ve valait pas un clou il ya 10 ans commence sérieusement a se vendre cher!

 

Avant on trouvait une épave pour 200 300 euros quand elle n'était pas donnée tout simplement.

 

j'ai acheté la mienne a restaurer mais qui a redémarré avec un plein d'essence fraiche et une batterie pour 700 euros. Apres ila fallu une bonne vidange refaire le radiateur et nettoyer les freins. Elle est de 61 et n'avait pas tourné pendant 15 ans.

 

Là je suis a la recherche d'une seconde 4CV

 

Je ne trouve rien ou que des épaves... un coup elles sont a vendre un coup les types ne veulent plus les vendre ou alors j'en vois a des prix de folie pour des tas de rouille troués de partout!

 

Qu'est ce qui se passe avec cette voiture? c'est le fait qu'elle ait 60 ans?

 

L'autre jour le garagiste qui a une petite station a coté de là ou je range la mienne m'a dit "fais attention a ne pas te la faire voler ça vaut cher et il y a des gens qui la cherchent" il m'a dit aussi qu'il y a des gens qui sont capables de tout pour avoir une voiture!!!!

 

qu'en pensez vous?

 

Que pensez vous de la cote de cette voiture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rs0458yT

Non non,

 

On ne s'en fous pas de cette puce mais pour ma part je ne me suis pas penché sur la question d'en acheter une... et si je le devais je n'y mettrais pas beaucoup plus de 700 € pour un tas de rouille à restaurer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elb460Rs

hello

 

j'ai acheté ma 4cv 500 francs en 94, mais c'était une vraie épave (moteur fendu, caisse morte, voir mon topic), j'en ai acheté une 2eme en 97 4500 francs, en bien meilleur état carrosserie mais mecanique HS

 

perso quand je faisais des recherches entre 95 et 97 je n'ai jamais trouvé de 4cv à moins de 4500-5000 francs, et à ces prix là c'etait des voitures a restaurer completement

 

 

j'ai l'impression que la cote commence a monter pour des autos parfaitement restaurées, mais attention a ne pas confondre les prix que l'on voit dans les annonces qui ne sont pas forcément les prix de vente au final ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §too820by

Oui c'est vrai ça on ne sait pas si les voitures sont vendues finalement à ces prix tu as raison :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yo Elbarto ;) moi aussi je suis surpris du prix de nos 4cv, j'ai acheté la mienne 2000frcs en ...88, je sais que je ne m'en séparerai pour rien au monde mais une 4cv à + de 4000euros me parait une héresie, aussi bien restaurée soit -elle!!! ça reste une populaire petite et pas très confortable, avec bcp de défauts mais une bouille craquante, c'est pour ça qu'on l'aime :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yo Elbarto ;) moi aussi je suis surpris du prix de nos 4cv, j'ai acheté la mienne 2000frcs en ...88, je sais que je ne m'en séparerai pour rien au monde mais une 4cv à + de 4000euros me parait une héresie, aussi bien restaurée soit -elle!!! ça reste une populaire petite et pas très confortable, avec bcp de défauts mais une bouille craquante, c'est pour ça qu'on l'aime :sol:

 

 

Ben purée, essaye de faire le compte, en partant d'une base à restaurer à 700 euros, tu rajoutes :

 

-une pochette joints moteurs

-un kit allumage

-des durites de refroidissement neuves

-une refection radiateur

-un traitement de reservoir + filtre à essence

-un kit de frein complet av + ar + maitre cyl + durites

-4 pneus 135x15 neufs

-4 ammortisseurs

-une revision train av + direction (rotules + soufflets)

-un préparation complète sérieuse avant peinture

-Une peinture de qualité intérieur + ext + jantes

-une refection sellerie + tapis de sols neufs.

-le chromage

-révision électrique (faisceau, ampoules, cabochons)

-une batterie neuve

 

Rien que ça, ça dépasse largement les 4000 euros, et encore il ne faut pas avoir de surprise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elb460Rs

yo Elbarto ;) moi aussi je suis surpris du prix de nos 4cv, j'ai acheté la mienne 2000frcs en ...88, je sais que je ne m'en séparerai pour rien au monde mais une 4cv à + de 4000euros me parait une héresie, aussi bien restaurée soit -elle!!! ça reste une populaire petite et pas très confortable, avec bcp de défauts mais une bouille craquante, c'est pour ça qu'on l'aime :sol:

 

 

salut trellex42 :D

 

la 4cv est tres confortable (avec des sieges de dauphine :p ) et puis de toute façon je te connais bien toi t'es un radin qui veut pas payer une trelle neuve + de 1500 euros alors :D

 

2000 francs pour la tienne tu as fait une belle affaire, aujourd'hui c'est quasi impossible :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §men363AZ

bonjour,

moi j'ai achete ma 4cv de 1961 il y a trois ans pour 1500 euros, il y avait quelques problemes de carrosserie, le moteur etait bloque. et la j'en suis a la fin de la restauration et j'ai depense 1500 euros de pieces, oui oui sa va tres vite !

c'etait impossible de trouver une 4CV pour moins cher din moin coin, je suis du nord ;-) et pour avoir une carrosserie potable, il faut aller la chercher dans le sud ou il y a un peu plus de soleil. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §too820by

moi 700 euros ou 750 je ne sais plus et j'ai mis 800 euros pour la remettre en route la fiabiliser pour pouvoir rouler avec quand je veux sur toute distance.

il me reste une peinture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kem686wW

Je sais pas si ce n'est que la 4cv, parceque je suis les annonces depuis un moment, et entre le moment ou j'ai commencé à chercher ma voiture (il y a 3ans) et maintenant je trouve que les prix ont grimpé.

Je parle en général hein il reste toujours des caisses dont personne ne veux :p

Je suis seul à avoir cette impression ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello , En ce qui me concerne , je suis train de faire refaire une 4 cv de 1957.Achetée 2800 euros 300 euros de transport.J'ai acheté pour 2800 euros de pièces et je crois que ce n'est pas fini.J'ai déjà versé 1000 euros au garage qui s'en occupe.Si à la fin j'arrive à environ 6000 euros, je serai contant.Bien sur à ce niveau tout est refait sellerie et peinture complète.J'estime que ce prix est à peu prés correct. Cela induit que le prix d'un 4 cv à environ 6000 euros n'est pas une hérésie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...