champyy Posté(e) le 6 octobre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 6 octobre 2007 Voilà, ça fait maintenant quelques mois que je me suis lancé dans la restauration d'une A310 V6, j'ai crée un blog où je poste un max de photos http://alpinementvotre88.skyblog.com mais j'ai décidé de créer ce tuto car il est toujours plus facile de discuter sur un forum que sur un blog. Voici donc déjà quelques photos de l'avancée des travaux à partir du début. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
champyy Posté(e) le 6 octobre 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 octobre 2007 Voici pour commencer l'endroit où je l'ai trouvée ( merci à megabytes pour la photo, car je n'avais d'appareil photo au moment de la charger sur le plateau ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
champyy Posté(e) le 6 octobre 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 octobre 2007 Quelques photos avant d'attaquer le démontage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jimmy p Posté(e) le 6 octobre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 6 octobre 2007 Bon courage dans cette restauration. Peux-tu nous en dire plus sur cette merveille? Signé: un autre Alpiniste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
champyy Posté(e) le 6 octobre 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 octobre 2007 Place maintenant au "dépoilage" Vu que je n'ai pas ménagé l'appareil photo, si je mets tout, je ne m'en sortirai pas, je ne me que les photos qui récapitulent en gros le démontage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ma.toto.est.fantasti Posté(e) le 6 octobre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 6 octobre 2007 Bon courage , elle sera très belle Le moteur était il avec ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
champyy Posté(e) le 6 octobre 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 octobre 2007 Le moins drôle, les morceaux rongés par la rouille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
champyy Posté(e) le 6 octobre 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 octobre 2007 Bon courage dans cette restauration. Peux-tu nous en dire plus sur cette merveille? Signé: un autre Alpiniste. Salut jimmy pour toi et tous les autres "forumeurs" il s'agit d'une A310 V6 construite en Allemagne en 1977, et immatriculée pour la première fois en février 1980. Beaucoup de boulot m'attend sur cette voiture, mais tout est possible. D'autres photos vont arriver. Je parcours actuellement ton topic, magnifique ! Je rappelle le lien pour ceux qui ne l'auraient encore pas visité : http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] 380083.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
champyy Posté(e) le 6 octobre 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 octobre 2007 Bon courage , elle sera très belle Le moteur était il avec ? Hélas non je l'ai achetée sans moteur, mais j'ai trouvé un V6 de R25 injection k-jetronic qui a déja été monté dans une A310, mais je suis actuellement sur le point de me procurer une 25 V6 injection pour la boite car je n'ai qu'une BV 4 vitesses actuellement et le moteur serait en bon état. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ma.toto.est.fantasti Posté(e) le 6 octobre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 6 octobre 2007 Heureusement que c'est un moteur courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
champyy Posté(e) le 6 octobre 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 octobre 2007 Les pièces principales après démontage : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
champyy Posté(e) le 6 octobre 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 octobre 2007 Heureusement que c'est un moteur courant Tu as raison, c'est la raison aussi pour laquelle que je l'ai achetée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
champyy Posté(e) le 6 octobre 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 octobre 2007 Voici le moteur que j'ai trouvé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
champyy Posté(e) le 6 octobre 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 octobre 2007 Voici le chassis sablé ce que ca donne Je me suis amusé à sabler la d'dans : ... Voilà donc où j'en suis actuellement, je posterai les photos au fur et à mesure de mon avancement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ma.toto.est.fantasti Posté(e) le 6 octobre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 6 octobre 2007 Félicitations ça donne envie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dsendas Posté(e) le 6 octobre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 6 octobre 2007 Bonne chance avec la restauration, c'est un sacre boulot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jacques puyraimond Posté(e) le 7 octobre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2007 Bravo , tu ne pétouille pas , a la vitesse oû tu vas , elle prendra bientot la route , petite question tu en a bavé pour décoquer ? Jacques , le pére du fiston. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
champyy Posté(e) le 7 octobre 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2007 Si je n'avais pas oublié les 2 ou 3 vis qui m'ont ..... ça aurait pu aller tout seul Non mais en oubliant rien du tout ça vient tout seul, j'ai des photos si vous voulez jeter un oeil, n'hésitez pas à demander Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rubinho Posté(e) le 7 octobre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2007 bon courage, elle me semble en tres mauvais etat mais c'est une voiture qui le merite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
champyy Posté(e) le 7 octobre 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2007 Merci rubinho, le jeux en vaut la chandelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rubinho Posté(e) le 7 octobre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2007 j'ai hate de suivre ta restauration... cette voiture devient rare de nos jours, alors si on peut sauver celles qui restent, moi je dis chapeau !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jfdetouvans Posté(e) le 7 octobre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2007 Salut Champyy.. Je me rappelle que tu avais fait quelques post sur un autre topic.. A ce que je vois, ça avance dur.. :bien: Je vais suivre "un peu" tout ça.. ca me rappellera mon ex A310 de 1980.. :D :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §da 765sf Posté(e) le 7 octobre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2007 salut Champyy! Content de voir que tu es fait un topic sur ta restau! Pas vu l'alpine aujourdhui, dans deux semaines, prochaine expo, j'éspère la voir Je te tien au jus, en attendant, bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gOO637pQ Posté(e) le 7 octobre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2007 il s'agit d'une A310 V6 construite en Allemagne en 1977, et immatriculée pour la première fois en février 1980. Salut ! Construite en allemagne ? Tu en sais plus ? En bon normand chauvin né à Dieppe, je pensais que les Alpines étaient toute construite à Dieppe. Mon beau frère a une A310 V6 aussi avec un V6 de 505 et une injection de renault. Il a pas mal bricolé pour qu'elle tourne rond. Il s'est aussi fait un pot racing maison après que la gamelle d'origine ait rendu l'ame dans un "retour de flamme" http://img511.imageshack.us/img511/3664/pot3tz8.jpg http://img511.imageshack.us/img511/3664/pot3tz8.6ac3a57021.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
champyy Posté(e) le 7 octobre 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2007 Oups erreur de ma part tu fais bien de me reprendre, je me suis mal expliqué, elle a bien été construite à Dieppe et elle est partie par la suite en Allemagne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
overview Posté(e) le 7 octobre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2007 Et une alpine de plus ! et hop dans les favoris ! vivement plus de photos ! bon courage a plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
champyy Posté(e) le 7 octobre 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2007 Salut Champyy.. Je me rappelle que tu avais fait quelques post sur un autre topic.. A ce que je vois, ça avance dur.. :bien: Je vais suivre "un peu" tout ça.. ca me rappellera mon ex A310 de 1980.. :D :D Merci jfdetouvans, content de te voir ici ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
champyy Posté(e) le 7 octobre 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2007 salut Champyy! Content de voir que tu es fait un topic sur ta restau! Pas vu l'alpine aujourdhui, dans deux semaines, prochaine expo, j'éspère la voir Je te tien au jus, en attendant, bon courage merci da santo d'avoir pensé à moi même si elle n'etait pas là, dans 2 semaines elle sera là du moins je l'espère ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
champyy Posté(e) le 7 octobre 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2007 Et une alpine de plus ! et hop dans les favoris ! vivement plus de photos ! bon courage a plus Merci overview content que tu suives le topic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bully646 Posté(e) le 8 octobre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 8 octobre 2007 Pareil qu'overview, evidemment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
champyy Posté(e) le 9 octobre 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 octobre 2007 Voici ce que je devrais bientôt récupérer .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jfdetouvans Posté(e) le 9 octobre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 9 octobre 2007 Voici ce que je devrais bientôt récupérer .... https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/191384/DSC00060.JPG Heu....Une usine à gaz? ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jimmy p Posté(e) le 9 octobre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 9 octobre 2007 Non ! Une usine à rêve !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jfdetouvans Posté(e) le 9 octobre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 9 octobre 2007 Bof, je n'ai jamais rêvé devant les V6 injection des R25..surtout les premiers en 2664cc, directement dérivés des V6 des R30TX..Qui ne faisaient que 144cv.. A comparer aux 150cv des moteurs de A310V6...Montés, malheureusement, avec une carburation...épique.. Maintenant, si le moteur qu'on voit est un 2.8 à manetons décales, alors oui... Y a bon.. :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tit244hb Posté(e) le 9 octobre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 9 octobre 2007 En éspérant un jours voir vos alpines au world série renault à magny cour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.