Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

[Restauration] Alpine A310 V6 3 trous


Invité §cha766Gu

Messages recommandés

Invité §TCH180wQ

pas d'accord avec toi, toute les autos ont une histoire, connue ou non peut importe et les gouts ne se discute pas. je ne roule pas en 25 mais bon ce n'est pas une raison. il est vrai que dans le cas present cette 25 va redonner vie à une alpine mais sans elle.... et visuellement une 25 n'est pas si mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha766Gu

mieux vaut sauver une alpine qu'une 25... nettement moins attrayante historiquement et visuellement parlant!

 

 

Ce ne sont pas des malheureux que tu vas faire, mais des ennemis, carrément !! automobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gif

 

Je suis d'accord avec TCHOI7, par moment même, je me demande si je ne vais pas m'en acheter une pour rouler avec, c'est hyper confortable, y a plein de place dedans, plein d'options etc .... et je pense que ce n'est pas une voiture qu'il faut trop sous-estimer .... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce ne sont pas des malheureux que tu vas faire, mais des ennemis, carrément !! automobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gif

 

Je suis d'accord avec TCHOI7, par moment même, je me demande si je ne vais pas m'en acheter une pour rouler avec, c'est hyper confortable, y a plein de place dedans, plein d'options etc .... et je pense que ce n'est pas une voiture qu'il faut trop sous-estimer .... ;)

 

 

[:j3f:3] surtout avec le V 6 .... se doit être rudement "souple" à conduire ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha766Gu

C'était pas possible de récupérer juste le moteur à la casse ?

 

 

Si c'etait possible, mais en ayant que le moteur .... Là au moins je sais qu'il démarre, qu'il fonctionne très bien, et si j'ai besoin de divers élements de mise en route qui ne sont pas propre au moteur eh bien je les ai, ( pompe à essence, capteur de PMH, etc ....)

 

Autre chose aussi qui m'a fait penché sur cette solution, c'est ma BV 4 d'origine .... Je compte donc également prendre la boite de R25 complète ou partiellement afin de me refaire une BV 5. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TCH180wQ

C'était pas possible de récupérer juste le moteur à la casse ?

 

 

 

l'avantage est que l'on connait la provenance du moteur et on peut se faire une meilleurs idée de son état(kilometrage, fuite,état de l'auto) "montre moi ta caisse et je te dirais qui tu es" ;););)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac715to

Bien sur c'est un diléme pour un restaurateur de devoir trancher dans le vif , mais comme tout le monde le sait , la bonne cause l'emporte et la donneuse poursuit sa vie , il faut savoir faire un choix et reconnaitre le mérite de celle qui redonne la vie , c'est pour cela que , comme vous le dites , toutes nos anciennes méritent le respect et conservent leurs valeurs inestimables , sans entrer dans des considérations financieres .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TCH180wQ

il ne s'agit pas de valeur financieres, mais de respect on peut avoir des préférence mais il ne faut pas oublier que les donneuses nous permettent de vivre notre passion à fond, perso dans ma T2 il y a du 5 TX, du 5 GTL, de l'AT et bienôt je l'espere je roulerai avec mon T2 grace à elles. alors merci à toutes nos donneuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TCH180wQ

Bien sur c'est un diléme pour un restaurateur de devoir trancher dans le vif , mais comme tout le monde le sait , la bonne cause l'emporte et la donneuse poursuit sa vie , il faut savoir faire un choix et reconnaitre le mérite de celle qui redonne la vie , c'est pour cela que , comme vous le dites , toutes nos anciennes méritent le respect et conservent leurs valeurs inestimables , sans entrer dans des considérations financieres .

 

 

note à part, bravo pour la restau de A110 ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:p Ou alors, comme tu avais déjà récupéré un 144 chevaux, tu monte le 160 dans l'alpine et tu adaptes :ange: le 144 dans la 25. :D

 

Comme ça tu as une Alpine 160 chevaux et une 25 144 chevaux :D ... et du boulot pour un moment :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha766Gu

:p Ou alors, comme tu avais déjà récupéré un 144 chevaux, tu monte le 160 dans l'alpine et tu adaptes :ange: le 144 dans la 25. :D

 

Comme ça tu as une Alpine 160 chevaux et une 25 144 chevaux :D ... et du boulot pour un moment :o

 

 

J'y ai pensé ! :p mais le soucis c'est que je garde la boite de vitesse.... donc je pense que je vais laisser tomber :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TCH180wQ

:p Ou alors, comme tu avais déjà récupéré un 144 chevaux, tu monte le 160 dans l'alpine et tu adaptes :ange: le 144 dans la 25. :D

 

Comme ça tu as une Alpine 160 chevaux et une 25 144 chevaux :D ... et du boulot pour un moment :o

 

 

 

idée à reflechir ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha766Gu

Je viens d'avoir deux jours de repos, j'ai pas trop avancé j'ai juste démonté les roulements arrières et les rotules des trains arrières.

 

IMG_3117.JPG.0fbd910f3b4af22a8d2d1c507b8fc590.JPG

 

IMG_3124.JPG.719da52ba704ae0438e993a42788d114.JPG

 

Pour pouvoir démonter les roulements j'ai du fabriquer une douille à ergots que voici

 

IMG_3115.JPG.45b2b4587bba0fa5e58da20b10b17fa0.JPG

 

Pour les rotules ce fut un peu moins drôle ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif

 

IMG_3119.JPG.bd8a7b1cac6b679acb0ceaf4125cb7eb.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TCH180wQ

aaaaaah là ou il n'y a pas de difficulté, il n'y a pas de plaisir :lol::lol:

par contre j'aime beaucoup l'outil improvisé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr805IM

J'ai mis la main sur quelquechose qui pourrait t'interesser, c'est le prospectus de l'A310 V6 faudrais que je te le scanne...

 

Y a de jolies photos (moteur, intérieur, TDB, etc...)pour la remettre d'origine ca peut aider...

 

Fais-moi savoir si ca t'interesse (si tu ne l'as pas déjà...) :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha766Gu

J'ai mis la main sur quelquechose qui pourrait t'interesser, c'est le prospectus de l'A310 V6 faudrais que je te le scanne...

 

Y a de jolies photos (moteur, intérieur, TDB, etc...)pour la remettre d'origine ca peut aider...

 

Fais-moi savoir si ca t'interesse (si tu ne l'as pas déjà...) :lol:

 

 

Ben c'est très sympa de ta part ! tu peux scanner, c'est toujours bon à prendre ! :D

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit351jj

salut a toi je vien au nouvelle ou en et tu ? comment ce passe les travaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TCH180wQ

L'improvisation c'est bien utile par moment ! :)

 

 

 

et comment, la restau c'est 1/3 de connaissance 1/3 de chance et 1/3 d'impro :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha766Gu

Ne vous inquiettez pas, j'ai eu une periode de boulot assez longue, la je viens d'avoir mon week end de repos mais je l'ai passé à magny cours pour la derniere de la coupe de france des circuits, avec un cousin qui court avec une scora :ange:

 

donc pas facile de tout faire en même temps, mais je suis toujours là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac715to

Je te remercies Champy pour ta symphatique proposition , mais la région d'Epinal c'est du chemin pour nous , je vais tacher de trouver plus prés , mais l'offre d'un alpiniste est à méditer , à voir avec le fiston , c'est lui le patron dorénavant en plus on aimerai bien te rencontrer .Merci encore et bonne suite pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac715to

Hé, Champy , tu hibernes dans tes Vosges !!! nous on commence dans le Jura !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha766Gu

Ouhla non, je n'hiberne pas encore ! Bientot des nouvelles ! Juste que en ce moment j'ai pas mal d'obligations qui m'empechent de travailler sur l'auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou527SL
arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif super boulot,je reste tout oiue,ci on peut dire.bon courrage. audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac715to

Bonsoir Champy , on attend de tes nouvelles!!! Bonne suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha766Gu

Non je ne suis toujours pas mort ... ne vous inquiettez pas, c'est juste que pendant l'hiver je n'ai pas fait grand chose, et en ce moment je donne pas mal au boulot.

 

En ce qui concerne l'auto, j'ai trouvé un chassis il y a quelques jours pres de chez moi, je l'ai emmené au marbre pour vérification, je devrais le récuperer d'ici une petite semaine. Bientot des photos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...