Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Répliques

[Topic officiel] La Saga ou comment se faire plaisir avec une réplique


Invité §sag507uN

Messages recommandés

Invité §sag507uN

merci de ces precisions "sagabug"

pour le Logo

je vais m'y "atteler" et refaire un modele similaire au logo du depliant (voir quelques posts plus haut)

n'en n'ayant plus "aucuns" de disponible

il sera de la taille du Logo de la Bug (meme forme, memes dimensions)comme mes 1er

coulé en Bronze , ne restera plus qu'a les emailler

si le coeur t'en dit je pourrais t'en faire parvenir un

pour redonner a cette Saga55 sa Paternité

Saga55

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

re,

par contre si par hasard (mais pas sous le pont des arts)

vous croisez cette Saga Blanche

tous renseignements seraient les bienvenus

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif

Saga55

 

 

Si c'est de la charmante dame en robe blanche dont tu parles, on doit pouvoir te trouver ça.

Je pense avoir quelque part son adresse et son n° de tél ... :p:lol::sol:

 

Mais en as-tu vraiment besoin ?! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

 

Si c'est de la charmante dame en robe blanche dont tu parles, on doit pouvoir te trouver ça.

Je pense avoir quelque part son adresse et son n° de tél ... :p:lol::sol:

 

Mais en as-tu vraiment besoin ?! :ange:

 

 

la charmante dame en robe blanche esr restée chez moi :jap::sol:

mais la Saga Blanche a disparue "un peu comme la Dame Blanche que l'on aperçoit quelquefois au Clair de lune"

j'hallucine ou quoi :lol::p :q

Saga55

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jol871MZ

Bon ! c'est pas le tout, quand est ce que l'on va pouvoir essayer la Saga Alfetta ?

 

José

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Bon ! c'est pas le tout, quand est ce que l'on va pouvoir essayer la Saga Alfetta ?

 

José

 

 

Bonsoir José

je n'ai que 2 mains , et dans un age canonique :lol::p

mais n'etant pas tres eloigné l'un de l'autre

si tu trouves que ça n'avance pas a ton gré :lol::p :q

tu peux venir me donner un coup de mains (les 2)

au fait tu penses a voir pour mon Casque et aussi au Chrono 1 tour Minute

sujet abordé a Evreux lors de l'Expo

comme ça en passant :sol:

ce serait bien pour chronometrer la Saga-Alfetta :lol::lol::lol:

A+

Saga55

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor803Dy

a l'attention de "sagabug"

j'ai utilisé cette Saga55 un certain nb d'années

c'est elle d'ailleurs qui a sevi pour illustrer le Katalog

je l'ai revendue au 1er acquerreur a la date que tu precises , d'occasion mais entierement Revisée ou elle est partie en Bordure de Mer (Deauville ou ses environs)

si tu croises par hasard une Saga "Blanche" n'hesite pas a nous "la" signaler

j'aimerais bien retrouver sa trace ayant marié ma seconde fille dans cette Saga (d'ou le choix de la couleur)

Saga55

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/224155/Saga 55 sagabug.jpg

 

 

 

Ben ça alors,

 

Je l'ai cotoyée à plusieurs reprises sans savoir que c'était une Saga 55, ben mince alors, je confirme donc mais pas besoin, vu son immat... elle est dans ch'Nord ! ;)

 

Photos Esplanade de Lille du 9 sept dernier :)

 

993502670_EsplanadedeLille011.jpg.2519a85a17466a89d5806f2114cfd66d.jpg

 

628459651_EsplanadedeLille5.jpg.ba9611563b27ea1cd99278694fa136f1.jpg

 

673830854_EsplanadedeLille013.jpg.aaa536a0cfdaa86ae197b6a8c59e9f19.jpg

 

861445273_EsplanadedeLille014.jpg.0215fdb681cde32179652d97021f74e6.jpg

 

Il faut reconnaître que le photographe a du goût dans sa sélection. ;)

 

Encore un grand bravo à Saga55 et au propriétaire de cette voiture pour sa restauration ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Ben ça alors,

Je l'ai cotoyée à plusieurs reprises sans savoir que c'était une Saga 55, ben mince alors, je confirme donc mais pas besoin, vu son immat... elle est dans ch'Nord ! ;)

Photos Esplanade de Lille du 9 sept dernier :)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/262291/Esplanade de Lille 011.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/262291/Esplanade de Lille 5.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/262291/Esplanade de Lille 013.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/262291/Esplanade de Lille 014.jpg

Il faut reconnaître que le photographe a du goût dans sa sélection. ;)

Encore un grand bravo à Saga55 ;)

 

 

Bonsoir Nordiste3

Merci pour le c......

et tu pensais que c'etait quoi lorsque tu voyais cette voiture ???? une Ancienne d'epoque ou tu pensaisavoir affaire a un T/35 ???

Saga55

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

 

Bonsoir Nordiste3

Merci pour le c......

et tu pensais que c'etait quoi lorsque tu voyais cette voiture ???? une Ancienne d'epoque ou tu pensaisavoir affaire a un T/35 ???

Saga55

 

 

re,

erreur de frappe

une Ancienne d'epoque ou tu pensais avoir affaire a un T/55 ???

merci pour ces Photos

le photographe est un Bon :sol::love::jap:

Saga55

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jol871MZ

Bonsoir Jehan Louys,

Je n'ai hélas pas eu le plaisir de voir une SAGA de visu, mais au travers de ce que je vois sur ces photos, ça me parait superbe.

Pas très surpris venant de notre remuant Bugattiste, le contraire m'aurait étonné.

Félicitations, malgré ton age canonique ;) je pense que les Saga Alfetta et Fiat seront dans la meme lignée.

Quant à un éventuel coup de main, à part déboucher la biere et passer le balai en fin de journée.... :ange: .......je n'ai certainement pas ton habileté à manier la clé de 13.

Au sujet de ce que nous avions vu à Evreux, il faudrait rencontrer Mme Aubriet, je pense que ce serait la meilleure solution, mais je crains fort de connaitre le résultat d'avance.

:jap::jap:

 

José

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr208pf

Bonjour cob 289 et saga 55

Je réponds à Cob 289 concernant l'état de ma saga. Comme j'ai pu le dire à saga55, cette voiture quand je l'ai achetée n'avait pas roulé depuis une dizaine d'année et le second propriétaire l'avait stokée comme ça.

Il y avait des nids de souris dans le compartiment moteur, les coussins bouffés, et une couche de crasse pas possible etc...

A force de tourner autour et dedans , et de mettre des toiles de protection dessus, elle a retrouvé un éclat et ...un certain nombre de micro griffures qui lui donne une patine qui me convient et lui convient parfaitement.

Concernant le moteur, nous avons changé le joint de culasse et refait les joints de soupapes sans voir le bas moteur. Nouveau démarreur et alternateur.. pochette de rechange carbu ...nouvel échappement...Nouveau synchros de B.V...nouvelle pompe à essence...nouveau plancher de coffre et panneau d'ouverture en contre- plaqué verni avec serrure à clef...J'ai fais usiner des bouchons de moyeux en alu (que j'ai fixé avec des petit fils de laiton comme les vrais!)...j'ai remis en état le compteur avec un 2° trouvé en bourse...Réfection des canalisations de frein...émetteur d'embrayage.. nouvel échappements...réfection des coussins ...et pas mal de petites finitions de détail comme le remplacement des boulons de fixation du tableau de bord ou des rétros existants (style R12)... Remplacement du comodo style 2cv par un ancien qui était en option sur les premières Traction Citroen, trouvé en bourse...etc...j'en passe... etc...

En ce qui concerne le logo bugatti, j'ai eu la voiture comme ça. J'ai par contre retiré le bouchon de radiateur/thermométre car sur la Bugatti 55 ...tout était déja au tableau de bord!

Merci pour votre accueil

SAGABUG

 

 

 

Et en cas de pépin ou de coucouille, pas de probléme :non: fait jouer la garantie au prés du constructeur :D:jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr208pf

merci de ces precisions "sagabug"

pour le Logo

je vais m'y "atteler" et refaire un modele similaire au logo du depliant (voir quelques posts plus haut)

n'en n'ayant plus "aucuns" de disponible

il sera de la taille du Logo de la Bug (meme forme, memes dimensions)comme mes 1er

coulé en Bronze , ne restera plus qu'a les emailler

si le coeur t'en dit je pourrais t'en faire parvenir un

pour redonner a cette Saga55 sa Paternité

Saga55

 

 

 

 

C'est déja fait lol j'avais pas vu :p essayez de trouver un contructeur aussi conscienceux :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Bonsoir Jehan Louys,

Au sujet de ce que nous avions vu à Evreux, il faudrait rencontrer Mme Aubriet, je pense que ce serait la meilleure solution, mais je crains fort de connaitre le résultat d'avance.

:jap::jap:

José

 

 

Merci José

tu sais on dit toujours

"il n'y a de la veine que pour les......"

alors "Mon Dieu un p'tit Miracle"

Saga55

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor803Dy

 

re,

erreur de frappe

une Ancienne d'epoque ou tu pensais avoir affaire a un T/55 ???

merci pour ces Photos

le photographe est un Bon :sol::love::jap:

Saga55

 

 

 

:jap:

 

Comme je l'ai déjà dit, je reste admiratif devant des Bugatti mais sans en être connaisseur.

A la vue de cette magnifique réplique je n'avais pas bien réagi, j'avais des doutes sur cette voiture mais... sans en avoir de certitude : la boîte de vitesse, les pneus, le commodo d'origine Citroën si je ne me trompe e... l'état général de la voiture sur lequel il n'y a rien à dire.

De plus, ce jour là je n'étais pas venu en ancienne mais... en chercheur d'images. ;)

 

C'est avec grand plaisir que je t'offre ces photos. :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

 

 

C'est déja fait lol j'avais pas vu :p essayez de trouver un contructeur aussi conscienceux :jap:

 

 

Bonsoir Christian 3092

et la Bienvenue sur le Topic "la Saga ou comment se ..........."

pour le Logo "Saga55" c'est pour confirmer ce que j'ai toujours affirmer ( comme le dit si bien A.Raffaëlli" )dans son tres bel hommage a E.Bugatti "ARCHIVES D'UNE PASSION" Citation de l'Auteur

SI VOUS ADMIREZ L'OEUVRE DE BUGATTI,SACHEZ VOUS CONTENTER D'UN ROLE D'EXECUTANTPOUR RESTAURER VOS VOITURES

SI VOUS AVEZ LA PRETENTION DE FAIRE MIEUX,DEVENEZ CONSTRUCTEUR ET SURTOUT FAITES PORTER VOTRE NOM A VOTRE CHEF-D'OEUVRE "

je n'ai pas eu la pretention de faire mieux, mais de respecter son travail

d'ou ,

de ne pas surmouler une des ces carrosseries

mais de redessiner completement le T/55 sans utiliser une seule fois des plans d'usine

et surtout de la signer du nom de "SAGA55"

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

 

 

:jap:

 

Comme je l'ai déjà dit, je reste admiratif devant des Bugatti mais sans en être connaisseur.

A la vue de cette magnifique réplique je n'avais pas bien réagi, j'avais des doutes sur cette voiture mais... sans en avoir de certitude : la boîte de vitesse, les pneus, le commodo d'origine Citroën si je ne me trompe e... l'état général de la voiture sur lequel il n'y a rien à dire.

De plus, ce jour là je n'étais pas venu en ancienne mais... en chercheur d'images. ;)

 

C'est avec grand plaisir que je t'offre ces photos. :)

 

 

 

Merci ,je les accepte avec Plaisir, elles vont immediatement etre rangées dans mon Ordi, au Dossier " Saga55"

que possedes-tu comme Ancienne ???

Saga55

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor803Dy

 

Merci ,je les accepte avec Plaisir, elles vont immediatement etre rangées dans mon Ordi, au Dossier " Saga55"

que possedes-tu comme Ancienne ???

Saga55

 

 

 

J'ai tout simplement réalisé un rêve de jeunesse, j'ai fait l'aquisition d'une MG B de 1972, il y a 4 ans, et je l'ai restaurée... 6 mois d'immobilisation mais, au bout du compte... elle n'est pas mal du tout. :love:

Elle nous sert pour la promenade, les expos et surtout les rallyes cartographiques ; Nous sommes afiliés à un club "coupés et cabriolets" du Pas de Calais. :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

 

Ne me dis pas que tu aurais préféré l'inverse ?! Goujat ... :q

 

 

quand y en a pou un , y en a pou 2

Saga55

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Très belles photos en effet.

 

A quoi sert la boîte sur le côté du capot ? A forcer l'air à l'admission ?

 

Montage d'origine ou modif ultérieure ?

 

 

Montage d'origine

2 carbus Weber ou Dell'Orto horizontaux

Saga55

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

 

J'ai tout simplement réalisé un rêve de jeunesse, j'ai fait l'aquisition d'une MG B de 1972, il y a 4 ans, et je l'ai restaurée... 6 mois d'immobilisation mais, au bout du compte... elle n'est pas mal du tout. :love:

Elle nous sert pour la promenade, les expos et surtout les rallyes cartographiques ; Nous sommes afiliés à un club "coupés et cabriolets" du Pas de Calais. :)

 

 

tres bon choix

ma maman avait la meme en cabriolet Vert Anglais , overdrive , roues fils ,a 85 ans faut le faire ???

je te la posterais en photos

il me reste une Boite 4 MGB , si cela peut te faire plaisir , elle est a ta disposition ;Cadeau

Saga55

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAG511AO

Décidement, sur ce forum, il y a plein de gens qui réalisent leur rêve de jeunesse!!!!!! :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor803Dy

 

 

 

tres bon choix

ma maman avait la meme en cabriolet Vert Anglais , overdrive , roues fils ,a 85 ans faut le faire ???

je te la posterais en photos

il me reste une Boite 4 MGB , si cela peut te faire plaisir , elle est a ta disposition ;Cadeau

Saga55

 

 

 

 

Merci bien... si un jour je suis amené à passer par chez toi ! ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

 

 

Et en cas de pépin ou de coucouille, pas de probléme :non: fait jouer la garantie au prés du constructeur :D:jap: .

 

 

c'est plus une garantie :p

c'est un elastique :lol:

une Saga55 avec une Garantie a rallonge :??::D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Décidement, sur ce forum, il y a plein de gens qui réalisent leur rêve de jeunesse!!!!!! :lol::lol::lol:

 

 

pour cob289 :sol:

c'est pas un perdreau de l"Année :p

tu parles d'un reve de jeunesse :lol:

un cauchemar "oui" :jap:

un V8 ????

t'as des grands sabots a poser pres de la cheminée :D

et en plus

la BV :o

y en vraiment qui croient au Pere Noel :q

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Décidement, sur ce forum, il y a plein de gens qui réalisent leur rêve de jeunesse!!!!!! :lol::lol::lol:

 

 

C'est normal qand tu as élevé les enfants, payé la maison et du temps pour te faire plaisir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

 

C'est normal qand tu as élevé les enfants, payé la maison et du temps pour te faire plaisir!

 

:jap::jap::jap:

et meme avec des enfants a elever, finir le crédit de la maison

il faut se faire Plaisir et connaitre "ses" limites

Saga55

tiens pour les Amateurs de T/55 et un tout petit peu des Saga55

 

1043001266_T55Texte1.JPG.003a43edb6ba7af4f1f988742a1cfae2.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Voilà ce que je viens de trouver sur internet: la reconstruction de Delahaye aux USA!!!

 

Ce ne sont pas les mm clients que les Saga55 ou Sagalfetta!

 

http://www.delahayeusa.com/

 

Et l'article de Caradisiac...

http://news.caradisiac.com/Del [...] yables-238

 

 

Bonjour Tunesi

effectivement je viens de visiter le Site et les commentaires ????

 

effectivement "nous" ne partageons pas les memes valeurs

 

tout est a "leur" echelle, et le modele "style baveux et degoulinnant" (excuser l'expression mais je n'ai pas trouver d'autres qualificatifs) n'est vraiment pas ma "Tasse de Thé"

 

cela ne reste naturellement que mon impression et mon avis

 

Saga55

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Bonjour a tous

et 2 docs

une T/55

et une Fiat 508 S en pleine ascension (peut-etre aux 1.OOO/MIlles ???)

Saga55

T-55.JPG.dcda63464d24810019c7fc4aa128f685.JPG

1000-Milles.JPG.1825b07e8ea9c12d03ec5777dedcb451.JPG

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

re, et pour revenir a l'historique de la Saga55

Bernard Palissy "a bruléses meubles pour mener a bout ses essais d'emailleur de poterie (principalement les Emaux jaspés ,decorés dans l'Esprit de l'Ecole de Fontainebleau)

Saga55 n'a pas été jusque là seulement "Squatter le Salon durant 3 mois" ce qui a ravit son epouse :lol::p :q , vivre en Salon /Saga n'etant pas donné a tout le Monde :ange::D :q

Saga55

Saga-Salon.JPG.9e53a02247c02964dcb9ef70cac05801.JPG

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAG511AO

Bonjour Saga 55

Je remarque que la roue de la photo au dessus n'est pas du même style que celles qui équipe la saga jaune.

Sur la mienne il y a un écrou central que je trouve un peu plus dans l'esprit, un peu plus rétro...

P :??: urquoi t'es tu embetté à faire des modéles différents?

Peux tu nous dire quel est le modéle le plus récent et pourquoi cette modification?

SAGABUG

NB: pas mal l'integration du smilie, is'n it!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAG511AO

Re à Tunesi

Entiérement d'accord avec toi pour le rêve de jeunesse! :) (Il n'y avait d'ailleurs aucun caractére de critique dans me remarque!)

Et si c'est un rêve de jeunesse, on se doute bien qu'on dit ça quand on est un peu moins jeune,

et avec surtout... le porte monaie un peu moins vide! :lol::lol:

SAGABUG

PS: Et bravo pour ceux qui réalisent leur rêve de jeunesse, parce que ce n'est généralement pas du tout cuit! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...