Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Répliques

[Topic officiel] La Saga ou comment se faire plaisir avec une réplique


Invité §sag507uN

Messages recommandés

Invité §tun768Yb

Il y a eu quatre Atlantic. Même Laugier est arrivé à cette conclusion: tout le monde a confondu deux exemplaires peints de la même couleur mais photographiés au même moment en des lieux différents.

 

Cette 4ème Atlantic a soit disparu pendant la guerre, soit été exportée (ce dont je suis convaincu puisqu'un ami l'a vue physiquement dans les années 1960-1970).

 

Fin du HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Il y a eu quatre Atlantic. Même Laugier est arrivé à cette conclusion: tout le monde a confondu deux exemplaires peints de la même couleur mais photographiés au même moment en des lieux différents.

 

Cette 4ème Atlantic a soit disparu pendant la guerre, soit été exportée (ce dont je suis convaincu puisqu'un ami l'a vue physiquement dans les années 1960-1970).

 

Fin du HS

 

Bonjour Tunesi

au sujet desAtlantic et Aerolithe ????

Saga55

 

1581659729_AtlanticA.JPG.07d80f53fcd49e6283aa37f508e36463.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

3 ieme essai , si ce n'est pas plus lisible, je cesse

Saga55

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/224155/Aero2.jpg

 

 

Nom de Lui de Nom de Lui!!!! Le témoin qui a vu la 4ème Atlantic roulante connaît très bien les Bugatti et ne pouvait pas se tromper. Personne ne sait où elle est. Personne ne l'a vue depuis l'avant-guerre sauf lui.

 

Et c'est seulement avec l'enquête de Laugier que son existence n'a plus été remise en cause.

 

Mais ce n'est pas une des pseudo Atlantic autre que les 3 connues notoirement depuis 1945, que ce soit sur châssis T57 ou des reconstructions diverses conformes aux 3 connues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

 

Nom de Lui de Nom de Lui!!!! Le témoin qui a vu la 4ème Atlantic roulante connaît très bien les Bugatti et ne pouvait pas se tromper. Personne ne sait où elle est. Personne ne l'a vue depuis l'avant-guerre sauf lui.

 

Et c'est seulement avec l'enquête de Laugier que son existence n'a plus été remise en cause.

 

Mais ce n'est pas une des pseudo Atlantic autre que les 3 connues notoirement depuis 1945, que ce soit sur châssis T57 ou des reconstructions diverses conformes aux 3 connues.

 

 

re,

moi je n'ai fait qu'un copier/coller extrait du topic " Bugatti Atlantic"

pour le reste , les Atlantic je ne les connais guere,

tu connais ma préference pour les Brescia, T37 ou T40,

Saga55

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

pour en revenir a la " Saga-Alfetta "

reception des 4 Moyeux Rudes (non percés) pour un ajustae avec nos entraxes, et des4 paillons de Roues Neutres Hexagonaux pour eviter les problemes ou les risques des papillons a Oreilles

avec cet envoi , 5 jantes , 5 pneumatiques, 5 fond de Jantes, 5 chambres a Air

A+

Saga55

IMGP1332.JPG.7220a2f7790751dbe51e9c4f8d33d9b5.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'en sais (et Laugier en principe aussi) 57453 est marqué "démonstration", 3/10 et septembre 1936 (pas de date de vente/sortie d'usine). Or un article a paru dans l'Illustration en mai 1936 mentionnant celle qui a tournée à Montlhéry à 192 km/h. Les dates ne semblent donc pas coïncider. Serait-ce l'Aerolithe à Montlhéry ?

Là aussi, des archives seraient les bienvenues.

Moi je ne conclue rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

pour en revenir a la " Saga-Alfetta "

reception des 4 Moyeux Rudes (non percés) pour un ajustae avec nos entraxes, et des4 paillons de Roues Neutres Hexagonaux pour eviter les problemes ou les risques des papillons a Oreilles

avec cet envoi , 5 jantes , 5 pneumatiques, 5 fond de Jantes, 5 chambres a Air

A+

Saga55

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/224155/IMGP1332.JPG

 

 

Bon, bah comme on dit chez moi, y a plus qu'à, hein ?? :p:D Tu aurais une petite photo des jantes et moyeux s'il te plait ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

[

Bon, bah comme on dit chez moi, y a plus qu'à, hein ?? :p:D Tu aurais une petite photo des jantes et moyeux s'il te plait ??[/quotemsg]

Bonsoir diabol_x

c'est demandé tellement gentiment que je ne peux te refuser ce plaisir

Face Avant , face Arriere avec Moyeux Rudges et avec ou sans papillon , la totale

A+

Saga55

IMGP1334.JPG.c81c6cdb813d5bb2d811996191cee6e9.JPG

IMGP1335.JPG.900be8536e0de4974520c52fd34b23a8.JPG

IMGP1336.JPG.4b92b768ab0df4f61e745c3270232cf8.JPG

IMGP86.JPG.05bfc09bbd935d75d05a56412745f129.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAG511AO

Ca y est, je me lance!

Bonjour à tous et plus spécialement à Saga 55! (vous verrez pourquoi plus bas).

Je suis petit nouveau, et donc débutant ,car c'est la première fois que je m'invite dans un forum.

Je regarde avec beaucoup d'intêret ce forum depuis quelques temps, car j' y ai trouvé la présence de SAGA 55.

Je suis stupéfait de sa vitalité (...du forum.....et aussi de SAGA 55, aprés tout!...), comme quoi Saga 55 a vu et voit toujours juste.

Je lui voue une trés grande admiration et une reconnaissance "éternelle". Je suis trés heureux de pouvoir lui dire "de vive voix", car j'ai pu réaliser, grâce à lui, un rêve d'adolescence, car........ tenez vous bien........TA TA TA TA TA TA.....Mesdames.... Messieurs... j'ai la chance de posséder depuis décembre 2001, non pas une pâle réplique de bugatti 35 sur chassis WV :non: ,

mais UNE DES 5 VRAIES SAGA 55!!!!!! :) ...et suis donc trés bien placé pour juger du génie créateur de Saga 55!...

Encore Merci Saga 55 :love: et à bientôt!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hou066FL

[

Bon, bah comme on dit chez moi, y a plus qu'à, hein ?? :p:D Tu aurais une petite photo des jantes et moyeux s'il te plait ??

 

Bonsoir diabol_x

c'est demandé tellement gentiment que je ne peux te refuser ce plaisir

Face Avant , face Arriere avec Moyeux Rudges et avec ou sans papillon , la totale

A+

Saga55

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/224155/IMGP1334.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/224155/IMGP1335.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/224155/IMGP1336.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/224155/IMGP86.JPG

 

 

Belles jantes!!, mais a une aspect tres britannique...

elles me semblen un peu MG, non??

Mais parfaites pur la "alfetta" :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Ca y est, je me lance!

Bonjour à tous et plus spécialement à Saga 55! (vous verrez pourquoi plus bas).

Je suis petit nouveau, et donc débutant ,car c'est la première fois que je m'invite dans un forum.

Je regarde avec beaucoup d'intêret ce forum depuis quelques temps, car j' y ai trouvé la présence de SAGA 55.

Je suis stupéfait de sa vitalité (...du forum.....et aussi de SAGA 55, aprés tout!...), comme quoi Saga 55 a vu et voit toujours juste.

Je lui voue une trés grande admiration et une reconnaissance "éternelle". Je suis trés heureux de pouvoir lui dire "de vive voix", car j'ai pu réaliser, grâce à lui, un rêve d'adolescence, car........ tenez vous bien........TA TA TA TA TA TA.....Mesdames.... Messieurs... j'ai la chance de posséder depuis décembre 2001, non pas une pâle réplique de bugatti 35 sur chassis WV :non: ,

mais UNE DES 5 VRAIES SAGA 55!!!!!! :) ...et suis donc trés bien placé pour juger du génie créateur de Saga 55!...

Encore Merci Saga 55 :love: et à bientôt!

 

 

 

Bonsoir sagabug

et là je suis "vraiment mais vraiment tres content de te souhaiter la bienvenue sur le topic 'la Saga ou comment.....)

alors ma curoisité est vive , laquelle as-tu , une Bleue ROI et Bleu Clair ???? ,une Jaune et Noire, une Blanche , car j'en avais vue une revendue a Retromobile il y a un certain nb d'années, peut-etre la meme en vente dans l'Est de la France une autre fois ,

alors dis-moi tout, es-tu satisfait de cette replique car depuis 2001 tu as du te faire une opinion sur cette Saga55

tu peux aussi me joindre par M-P si cela te conforte, une question "indiscrete" peut-etre tu as pu realiser ton réve d'adolescence, mais a quel age as-tu pu concretiser ce reve ??? Frantz 22 m'a tenu le meme propos lors de notre 1er rencontre

Merci et encore Merci de ton post

Amicalement Saga55

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Bonsoir diabol_x

c'est demandé tellement gentiment que je ne peux te refuser ce plaisir

Face Avant , face Arriere avec Moyeux Rudges et avec ou sans papillon , la totale

A+

Saga55

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/224155/IMGP1334.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/224155/IMGP1335.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/224155/IMGP1336.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/224155/IMGP86.JPG

 

 

Belles jantes!!, mais a une aspect tres britannique...

elles me semblen un peu MG, non??

Mais parfaites pur la "alfetta" :jap:

 

 

Bonsoir House-Spain

tu sais il n'y a pas photo

rien de plus ressemblanc que des jantes de 19 pouces que d'autres jantes de 19 pouces

elles me semblen un peu MG, non??

un peu M-G , un peu Riley, un peu Aston-Martin , et un peu Saga-Alfetta , so British :love:

Saga55

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Ah oui ! des photos, des photos ....................

 

:jap:

 

 

Salut Jolap

content de t'entendre

tout le monde attend , je pense les photos de cette Saga55 ressurgie du Passé

aller "sagabug" fait nous ce petit plaisir

Saga55

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

J'avoue que je ne serais pas contre aussi!! :) En tous cas, bienvenue à toi sur ce forum Sagabug!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

 

Salut Jolap

content de t'entendre

tout le monde attend , je pense les photos de cette Saga55 ressurgie du Passé

allez "sagabug" fait nous ce petit plaisir

Saga55

 

 

 

Je sais que ça doit être encore plus dur pour toi d'attendre mais... sois un peu patient!! Depuis que tu t'es remis à la construction de voitures, on ne te tient plus, hein ? :lol:

 

Sinon, merci pour les photos de tes jantes, c'est vrai qu'elles ont un petit coté british qui n'est pas pour me déplaire, bien au contraire!! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

 

Je sais que ça doit être encore plus dur pour toi d'attendre mais... sois un peu patient!! Depuis que tu t'es remis à la construction de voitures, on ne te tient plus, hein ? :lol:

 

Sinon, merci pour les photos de tes jantes, c'est vrai qu'elles ont un petit coté british qui n'est pas pour me déplaire, bien au contraire!! :love:

 

 

Bonjour Diabol_x

Patience et longueur de temps font mieux que.....

c'est vrai

voici le choix des Saga55 (il manque la Blanche, mais je devrais pouvoir retrouver les photos??)

Saga9.JPG.e80fa1d9e277544c060ea77bbd195374.JPG

490379631_Saga2.JPG.360d5852149f1431242c1773b1992c85.JPG

1703737440_Saga3.JPG.46accb70001421a0c5984bd80283b57c.JPG

1595432361_Saga4.JPG.6013550d1c083afec22c7ec4f669b07a.JPG

Alors laquelle a acquit notre Ami "sagabug ?????"

Saga55

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

et voici la Saga Blanche

en Ballade 2 "Saga55" en Perigord Noir

Saga55 1316063631_SagaBlanche.JPG.5c6b5eefc826ba40824654a080395e42.JPG

A+

Saga55

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

Elle est belle aussi en blanc mais j'avoue que j'ai un petit faible pour la rouge...

 

Celle qui est aux coté de cette blanche, c'est une impression dûe à l'age de la photo ou elle a les couleurs de la Royale Esders ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Elle est belle aussi en blanc mais j'avoue que j'ai un petit faible pour la rouge...

 

Celle qui est aux coté de cette blanche, c'est une impression dûe à l'age de la photo ou elle a les couleurs de la Royale Esders ?

 

 

non les couleurs sont dues au vieillissement de la photo

tu vois les gouts et les couleurs ??? restent a l'appreciation de chacun

pour ma part je préfere les 2 tons de " Bleu"

A+ Saga55

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Saga55, excuse-moi de ne pas avoir suivi ta saga ( :D ) depuis le début, mais je viens de me rendre compte que mon blog sur "Les Voitures de l'Année 1982" avait un article consacré à ce qui semble bien être ta création ??

 

=>http://voitures1982.skyrock.com/article_526296572.html

 

http://78.img.v4.skyrock.com/781/voitures1982/pics/526296572.jpg

 

"La SAGA est construite par Jean-Louis Baud.

C'est une réplique aux 9/10ème de la Bugatti Type 55. Pour mieux rapeller le modèle original, l'essieu avant est rigide, mais la mécanique est elle plus moderne : elle fait appel aux moteurs 1300, 1600, 1800 et 2000cm3 Alfa Roméo.

 

Source : L'Autojournal."

 

Tu confirmes, c'est bien ta création ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

J'ai comme l'impression qu'il y a comme une vague ressemblance, non ? Même décor derrière, même "figure de proue" sur le haut de la calandre... c'est étrange comme coïncidence, non ? :ange:

1215168975_Saga55.JPG.2d86a46606c793112246874df1c10b89.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Cher Saga55, excuse-moi de ne pas avoir suivi ta saga ( :D ) depuis le début, mais je viens de me rendre compte que mon blog sur "Les Voitures de l'Année 1982" avait un article consacré à ce qui semble bien être ta création ??

 

=>http://voitures1982.skyrock.com/article_526296572.html

 

http://78.img.v4.skyrock.com/781/voitures1982/pics/526296572.jpg

 

"La SAGA est construite par Jean-Louis Baud.

C'est une réplique aux 9/10ème de la Bugatti Type 55. Pour mieux rapeller le modèle original, l'essieu avant est rigide, mais la mécanique est elle plus moderne : elle fait appel aux moteurs 1300, 1600, 1800 et 2000cm3 Alfa Roméo.

 

Source : L'Autojournal."

 

Tu confirmes, c'est bien ta création ?

 

 

Bonjour Neortic 23

je confirme , persiste et signe, c'est bien une Saga55 J.L.B

Merci de ton post

Saga55

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

 

Bonjour Neortic 23

je confirme , persiste et signe, c'est bien une Saga55 J.L.B

Merci de ton post

Saga55

 

 

avec cette Saga55

j'ai effectué 50.OOO Kms lors de la 1er Année , je l'utilisais Journellement pour mes Besoins professionnels

j'ai sillonné toute la France avec , Nice , Marseille , Carcassonne, Biarritz,Bordeaux , Collonges la Rouge , Brest , Deauville et j'en oublie (le privilége de l'age :lol::p :q )

Saga55

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour Neortic 23

je confirme , persiste et signe, c'est bien une Saga55 J.L.B

Merci de ton post

Saga55

 

 

 

avec cette Saga55

j'ai effectué 50.OOO Kms lors de la 1er Année , je l'utilisais Journellement pour mes Besoins professionnels

j'ai sillonné toute la France avec , Nice , Marseille , Carcassonne, Biarritz,Bordeaux , Collonges la Rouge , Brest , Deauville et j'en oublie (le privilége de l'age :lol::p :q )

Saga55

 

Ok, merci de ces renseignements.

Je vais donc relire l'intégralité du topic, en vue de réécrire mon article.

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

comment Saga55 aconstruit sa 1er Saga

Dans son Salon

incroyable mais Vrai

pour preuve

CompoSaga16.JPG.4fd169404b11821cf68df243c7946dc6.JPG

Saga 55

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

Heureusement que Madame est compréhensive... Dis donc, ton fils, il est comme Obélix, il est tombé dedans quand il était petit lui, hein !!!? :p;) Le veinard!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor803Dy

Heureusement que Madame est compréhensive... Dis donc, ton fils, il est comme Obélix, il est tombé dedans quand il était petit lui, hein !!!? :p;) Le veinard!!

 

 

 

Même son blouson est dans le style. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra424vM

Bonjour à tous,

 

Moi qui suis considéré comme "complètement fou" et "zéro limite", j'ai trouvé mon maitre.

 

à plus,

 

Frantz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ros222vr

comment Saga55 aconstruit sa 1er Saga

Dans son Salon

incroyable mais Vrai

pour preuve

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/224155/CompoSaga16.JPG

Saga 55

 

 

 

Bonjour Mr Saga, je lis ce topic depuis un moment et aussi ceux de kitcar, mais la je suis obligé d'intervenir :lol::lol::lol::lol: tu me fesais penser au doc dans "retour dans le futur", et la c'est confirmé :lol::lol::lol::lol: tu es aussi fou :lol::lol::lol::lol::lol:, moi quand j'etais jeune :lol: c'etait les mobilettes que je fesais dans ma chambre la nuit :lol: j'etais au sous sol quand meme.

 

Je devais passer te voir depuis un bout de temps mais le probleme c'est le manque de temps, mais je ne désespère pas :lol::lol: mais toi qui est le Doc as tu peut etre une solution :lol::lol: peux tu nous faire une machine pour cela :lol::lol::lol: J.L bon courage à toi et bon courage au passage a Frantz également.

 

Je n'ai qu'une chose a dire, que tes rêves te fournissent une vie éternelle.

Au plaisir Jehan Louys

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...