Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Répliques

[Topic officiel] La Saga ou comment se faire plaisir avec une réplique


Invité §sag507uN

Messages recommandés

Invité §sag507uN

Juste à titre d'information, quel est le rapport de couple pour celles qui ont été équipées de moteurs 1089cc plus récent ?

 

en géneral "on" monte le pont des Simca 8 /9

tu as le 9/42 ou le 10/43 mon choix irait "plus" vers le 10/43

c'est d'ailleurs celui que je monterais sur la M/M monocoque SI je devais avoir a le changer ????

car le 10/41 est pratiquement introuvable

Saga55

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dia647KK

Merci de ces précisions.

Sur ce, je vous laisse continuer la discussion sans moi! Demain, y a "école"!! :lol::p

 

Bonne fin de soirée à tous et à demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

re,

c'est bien ce que j'en avais déduit

un BITZA

une vrai fausse avec tous les éléments d'origine

reste a la compléter avec des elements ?????

pour moi cela reste une "reconstruction d'elements divers Mais d'origine (diverses) :lol::sol::p :q

qu'en sera t il dans 20/30 ans

notre petite discussion sera oubliée

et cette M/M sera présentée comme une Authentique :D:ange:

qu'en penses-tu ????

alors qu'une "Replique 508 S monocoque restera a tout jamais une "Replica" ce qui ne trompera jamais personne,et c'est le but affiché :love:

Saga55

 

 

faro-g.gif.ccca02494de034c20ebf9953aec9a2fe.gif

 

et comme j'aime a le rappeler que ce soit pour des "Repliques de Bugatti ou des voitures d'autres Marques "

j'ai toujours appliqué cette façon de voir pour toutes mes répliques

 

ARRaf.jpg.c415a6ca0db7ecadda4c8c818ec54be5.jpg

 

a.jpg15..jpg.fd14db45a79a8e16179aefb3a7d4adb8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

re au fait cette citation est tirée du livre d'un ami :love:

 

memoirs-of-a-bugatti-hunter-antoine-raffaelli-1997-small.jpg.f922d45f65c6d3424506704b6a472f51.jpg

 

ARRaf.JPG1..jpg.a829ff585f4d9150343a27122322a0ae.jpg

 

n'hésiter pas a vous le procurer, il est riche d'enseignement pour ceux qui sont attirés par les Bugatti

 

Saga55

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra424vM

Eh Bé!,

 

Je m'absente deux jours, deux page!

 

Je rentre à l'instant (moins le temps de lecture des deux pages), et tout c'est bien passé.

 

J'ai vu une chose incroyable: 30 culasses neuves et trente blocs moteur neufs six cylindres de Léon Paulet qui servent de soubassement aux piliers de toiture d'un bâtiment industriel.

 

Serge Pozzoli avait surement raison lorsqu'il estimait la production envisagée de ces voitures à 200 exemplaires, alors que trois voitures seulement sont connues ainsi que trois autres à peu près complettes en pièces détachées.

Et..,

 

j'ai encore dépensé des sous.

 

Frantz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Eh Bé!,

 

Je m'absente deux jours, deux page!

Bonsoir Frantz , 2 jours 2 pages ne pars pas 1 mois,tu ne pourrais jamais nous rattraper :lol::sol::p

Je rentre à l'instant (moins le temps de lecture des deux pages), et tout c'est bien passé.

 

J'ai vu une chose incroyable: 30 culasses neuves et trente blocs moteur neufs six cylindres de Léon Paulet qui servent de soubassement aux piliers de toiture d'un bâtiment industriel.

si tu peux m'en mettre de coté,j'ai un projet d'extension :lol::p :q

Serge Pozzoli avait surement raison lorsqu'il estimait la production envisagée de ces voitures à 200 exemplaires, alors que trois voitures seulement sont connues ainsi que trois autres à peu près complettes en pièces détachées.

Et..,

 

j'ai encore dépensé des sous.

le tout n'est pas de les dépenser, le tout est d'en avoir :lol::lol::lol:

 

Frantz

 

Bon les 12 coups viennent de sonner

je vous souhaite a tous de passer une Bonne Nuit

pour nous on attend la neige pour demain :D:ange:

Bonne Fin de Soirée pour les "couche-tard" :sol::jap:

A demain

Saga55

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Il y a une couche de quelques cm de neige au réveil…

Je m'en vais nourrir les petits oiseaux et observer tout ce qui, à plumes ou à poils, a mangé les graines…

 

La sittelle, oiseau qui descend le long du tronc tête en bas…

http://f.imagehost.org/0623/Sittelle_DSC06030.jpg

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2131362369_DB610FACE.jpg.5dd2da5fd3a74fc207adb8e5dc70dc4e.jpg

 

pour revenir sur l'accouplement de plusieurs moteurs, il y a eu la chambre des machine de Breguet formée par l'accouplement de quatre moteurs d'avions Bugatti mais qui est resté a l'état d'essai .

 

En 1942 volait le Heinkel 177 motorisé par des moteurs Daimler-Bentz, ce moteur etait l'accouplement de deux V 12 DB 605 . ce sont des moteurs inversés les cylinres en bas Ces moteurs etaient débayables en vol en cas d'avarie !

2023881931_DB610PROFIL.jpg.d3a791ccd5e9d3012330647b28ed3a4f.jpg

 

On voit sur les carters d'accouplement les leviers qui permettaient de débrayer depuis le poste de pilotage , La vue de face represente le DB 613 (deux DB 603) qui développait 3600 chevaux !

 

Les seuls problemes ont été a cause du refroidissement, a l'origine par évaporation puis classique par la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

un Bonjour a tous photographique

la neige étend son Blanc manteau

Bonne journée toutefois a vous tous

la Saga-Alfetta garde sa Belle couleur Rouge

Saga55

 

1.JPG99..jpg.84b3330b8e6807a2561cbbb13a1fbc06.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam157LZ

206mystere.gif.07c6f03ab6dc1f092f788bcfa041c99f.gif Coucou tout le monde

 

Il neige depuis une petite heure, ici aussi, et ça commence à blanchir.

 

J'attends que les routes soient dégagées, que les marchands de sable soient passés enron.gif.0c082b2179f8d870715bad5f61ddc4fa.gif

ou je rentre tout de suite dans le Vexin qui n'est pas encore touché ?

 

That is the question...

 

 

 

Zibous et bonne journée à tous

alpine_mike.gif.64513954412b5cce6b656f521abc7535.gif Mamicha alpine_mike.gif.64513954412b5cce6b656f521abc7535.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

un Bonjour a tous photographique

la neige étend son Blanc manteau

Bonne journée toutefois a vous tous

la Saga-Alfetta garde sa Belle couleur Rouge

Saga55

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/224155/1.JPG99..jpg

 

 

Bonjour,

 

l'Alfetta reste rouge mais son moteur doit avoir froid aux pattes si je peux me permettre... :p

Ici aussi,c'est tout blanc!! J'ai hâte de rentrer manger ce midi!! aris0145.gif.bc3387a93ac2001d4e3724ebf1c90334.gif:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

 

Bonjour,

 

l'Alfetta reste rouge mais son moteur doit avoir froid aux pattes si je peux me permettre... :p

Ici aussi,c'est tout blanc!! J'ai hâte de rentrer manger ce midi!! aris0145.gif.bc3387a93ac2001d4e3724ebf1c90334.gif:D

 

faro-g.gif.ccca02494de034c20ebf9953aec9a2fe.gif

Salut diabol_x

tu peux te permettre :lol::p

par contre j'ai toujours su que tu n'étais qu'un "ventre" :lol: :q :p

j'ai des preuves :lol::lol::lol: aux "Douves" :p:p:p [:pooooo:2]

lexparigot.gif.287e33feac9a00a9fadec782a07a3a89.gif

 

Saga55

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le HE177 etait une veritable disastre.Herman n'etait pas content.Le moteur etait trop fragile,et trop complique.Une example a tomber dans les mains de la resistance et comme "prise de guerre"avait les marquage Francais.A Toulouse-Blagnac l'armee de l'air a essais cette avion.Mais tres rapidement arrete cette experiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

faro-g.gif.ccca02494de034c20ebf9953aec9a2fe.gif

Salut diabol_x

tu peux te permettre :lol::p

par contre j'ai toujours su que tu n'étais qu'un "ventre" :lol: :q :p

j'ai des preuves :lol::lol::lol: aux "Douves" :p:p:p [:pooooo:2]

lexparigot.gif.287e33feac9a00a9fadec782a07a3a89.gif

 

Saga55

 

 

Si j'ai hâte de rentrer ce midi, c'est surtout pour les quelques kilomètres de petites routes glissantes qui séparent le bureau de la maison... :p:ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

 

Si j'ai hâte de rentrer ce midi, c'est surtout pour les quelques kilomètres de petites routes glissantes qui séparent le bureau de la maison... :p:ange:

 

 

lexparigot.gif.287e33feac9a00a9fadec782a07a3a89.gifJ'ai hâte de rentrer manger ce midi! [:pooooo:2]

sans commentaire :sol::jap::lol::lol::lol::p:p:p

Saga55

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

 

Si j'ai hâte de rentrer ce midi, c'est surtout pour les quelques kilomètres de petites routes glissantes qui séparent le bureau de la maison... :p:ange:

 

Aurais tu raté le petit dessin à coté de la phrase en question ?? :p:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Aurais tu raté le petit dessin à coté de la phrase en question ?? :p:D

 

aris0145.gif.bc3387a93ac2001d4e3724ebf1c90334.giflexparigot.gif.287e33feac9a00a9fadec782a07a3a89.gif

:non::non::non: c'est un de mes préféré :lol:

sois prudent ou je vais t'appeler le " Métre :lol::p de la Glisse" :lol::sol::p :q

Saga55

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/113653/DB 610 FACE.jpg

 

pour revenir sur l'accouplement de plusieurs moteurs, il y a eu la chambre des machine de Breguet formée par l'accouplement de quatre moteurs d'avions Bugatti mais qui est resté a l'état d'essai .

 

En 1942 volait le Heinkel 177 motorisé par des moteurs Daimler-Benz, ce moteur était l'accouplement de deux V 12 DB 605 . ce sont des moteurs inversés les cylindres en bas Ces moteurs étaient débrayables en vol en cas d'avarie !

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/113653/DB 610 PROFIL.jpg

 

On voit sur les carters d'accouplement les leviers qui permettaient de débrayer depuis le poste de pilotage , La vue de face represente le DB 613 (deux DB 603) qui développait 3600 chevaux !

 

Les seuls problèmes ont été a cause du refroidissement, a l'origine par évaporation puis classique par la suite !

 

 

 

Une partie du brevet Breguet :

http://f.imagehost.org/0219/Breguet_2.jpg

Les moteurs sont découplables

Brevet éventuellement disponible va mail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Alfa Roméo 1935, bimoteur était équipée de deux moteurs 8 cylindres eux même déja constitué de l'assemblage de deux quatre cylindres ! il y avait un moteur devant et l'autre derriere !

Cette voiture semblait fonctionner, le seul probleme venant de la puissance des deux moteurs transmise sur les seules roues arrieres occasionnant une usure tres rapide des pneus !

Avec les effets combinés du moment d'inertie polaire et de la difference d'adherence des suspensions cette voiture avait des problèmes de tenue de route qui etait un peu brutale !

Deux modeles ont été construit, un fut detruit et l'autres apres plusieurs peripeties fut restaurée dans son état initial !

 

En 1931 l' Alfa Tipo A avait deux moteurs 6 cylindres 1750 paralleles avec chacun leur boite de vitesse et leur arbre de transmission mais un seul differentiel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Alfa Roméo 1935, bimoteur était équipée de deux moteurs 8 cylindres eux même déja constitué de l'assemblage de deux quatre cylindres ! il y avait un moteur devant et l'autre derriere !

Cette voiture semblait fonctionner, le seul probleme venant de la puissance des deux moteurs transmise sur les seules roues arrieres occasionnant une usure tres rapide des pneus !

Avec les effets combinés du moment d'inertie polaire et de la difference d'adherence des suspensions cette voiture avait des problèmes de tenue de route qui etait un peu brutale !

Deux modeles ont été construit, un fut detruit et l'autres apres plusieurs peripeties fut restaurée dans son état initial !

 

En 1931 l' Alfa Tipo A avait deux moteurs 6 cylindres 1750 paralleles avec chacun leur boite de vitesse et leur arbre de transmission mais un seul differentiel !

 

Alfa ne vendait pas des 4 cylindres…

C'est un 8 cylindres avec commande d'AC centrale, comme avant cela les Bugatti 44 et 49…

Es-tu sûr (photo etc) pour l''alfa avec 2 6C 1750 ?

J'ai un plan avec 2 ponts… [:greendy:4] :??::??::??:

 

Il y a encore un 12 cylindres en 1937 avec 2 moteurs 6C accolés… Le dernier projet de V. Jano chez Alfa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'oublie pas la V4/5 de chez Maseratti.Deux moteurs 8 cylindres en ligne avec une carter special.Voila une V16.Un des amis en engleterre a fais une reconstruction de cette voiture.Et la voiture original existe encore aussi en engleterre.Il y a une moteur aussi dans le musee d'usine.belle mechanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alfa ne vendait pas des 4 cylindres…

C'est un 8 cylindres avec commande d'AC centrale, comme avant cela les Bugatti 44 et 49…

Es-tu sûr (photo etc) pour l''alfa avec 2 6C 1750 ?

 

J'ai lu cette indication dans "Automobiles Classiques"num.72 de fevrier mars 1996 page 91, mais pas de photos !

 

Peut etre qu c'est une coquille journalistique !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La S.N.C.A.S.O a sortie un prototype d'avion le Pégase en 1948 équipé d'un moteur formé de deux moteur Mathis G8R avec une seule hélice mais ce moteur qui ne fonctionnait pas tres bien en solo marchait encore moins bien accouplé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La S.N.C.A.S.O a sortie un prototype d'avion le Pégase en 1948 équipé d'un moteur formé de deux moteur Mathis G8R avec une seule hélice mais ce moteur qui ne fonctionnait pas tres bien en solo marchait encore moins bien accouplé !

 

 

Bjr

Puisqu'on est dans les moteurs d'avion, il y a le FIAT 24 cylindres en V constitué de deux V12. Les moteurs sont accouplés cul à cul avec réducteurs et arbres passant dans le V du moteur avant. Les moteurs sont assemblés de cette façon afin d'avoir les hélices contra-rotatives ce qui facilitait le décollage. Ah j'oubliais, ce(s) moteur(s) équipaient le MACCHI-CASTOLDI MC72 de la coupe SCHNEIDER.

 

mc72f.jpg.658c2c34ae5efaefb4c980ebf61f7c0a.jpg

 

mc72e.jpg.ccaceaf7370a04386175096cf25e30e6.jpg

 

mc72profilo.jpg.c7948fd58028ac4c30912e0291cce79c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

 

Bjr

Puisqu'on est dans les moteurs d'avion, il y a le FIAT 24 cylindres en V constitué de deux V12. Les moteurs sont accouplés cul à cul avec réducteurs et arbres passant dans le V du moteur avant. Les moteurs sont assemblés de cette façon afin d'avoir les hélices contra-rotatives ce qui facilitait le décollage. Ah j'oubliais, ce(s) moteur(s) équipaient le MACCHI-CASTOLDI MC72 de la coupe SCHNEIDER.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/418913/mc72f.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/418913/mc72e.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/418913/mc72profilo.jpg

 

 

Bonjour am8850

:love::love::love:

le "CX" :love::love::love:

très bel hydravion

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif

Saga55

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bjr

Puisqu'on est dans les moteurs d'avion, il y a le FIAT 24 cylindres en V constitué de deux V12. Les moteurs sont accouplés cul à cul avec réducteurs et arbres passant dans le V du moteur avant. Les moteurs sont assemblés de cette façon afin d'avoir les hélices contra-rotatives ce qui facilitait le décollage. Ah j'oubliais, ce(s) moteur(s) équipaient le MACCHI-CASTOLDI MC72 de la coupe SCHNEIDER.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/418913/mc72f.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/418913/mc72e.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/418913/mc72profilo.jpg

 

 

J'ai entendu parlé de ce Fiat… Bel oiseau…

Dans même style, les hydravions Supermarine de la Coupe Schneider… :love:

Mais dans son cas; il me semblait que chaque moteur entraînait une hélice. Y a-t-il nécessité de synchroniser les 2 moteurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment peut on synchroniser deux moteurs se trouvant chacun sur une aile d'un avion ? En jouant des commandes des gaz en suivant de l'oeuil les compte tours ?

Le Breguet deux pont avait ses moteurs reliés par un arbre de transmission passant d'une aile a l'autre me semble t'il !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

faro-g.gif.ccca02494de034c20ebf9953aec9a2fe.gif

au fait plus aucunes nouvelles de Atch27 notre Modélisateur "maison"

 

étrange non????

 

je dirais même

 

BIZARRE

 

comment :??: vous avez dit

 

BIZARRE

 

comme c'est

 

BIZARRE

 

Saga55

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Comment peut on synchroniser deux moteurs se trouvant chacun sur une aile d'un avion ? En jouant des commandes des gaz en suivant de l'oeuil les compte tours ?

Le Breguet deux pont avait ses moteurs reliés par un arbre de transmission passant d'une aile a l'autre me semble t'il !

 

 

Tu m'expliques ça? Vu les pertes de puissance avec ces transmissions, je demande à voir!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Bon il cmmence a se faire tard ou tôt

c'est selon

Bonne nuit a tous

A demain

Saga55

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra424vM

Bonjour à tous,

 

Quelques infos sur la fabrication des outillages de fiat 508 S.

 

Étant actuellement très occupé par mon activité de commerce j'ai sous traité l'achèvement du master et la réalisation du moule à mon ami Sébastien Platner qui réalisa déjà dans un passé proche les fameuses " Vaillantes".

 

Tout devrait être terminé pour la fin fevrier, et la production avec sa collaboration démarrer en juin de cette année.

 

Voila

 

à plus,

 

Frantz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours les multi moteurs !

 

Dans le deuxieme livre de Norbert S.

L'ultime projet d'Ettore une voiture de course 16 cylindres 1500 cm2 constituée de 4 moteurs type 68 sur un carter commun en magnésium, couplés par un dispositif inspiré du type 70 ! Un embrayage similaire à la 4.7 litres et pont arriere à réducteur le tout dans un chassis coque-poutre en dural, le pilote tres allongé dans la voiture !

1900-1947 4 moteurs dans une même voiture !

 

Je n'ai pas de precisions sur le type 70, en avez vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Bonjour a tous

ce n'est pas encore aujourd'hui que je vais pouvoir travailler sur ma terrasse d'hiver/printemps," il péle"

2/3° les outils collent aux mains :D:ange:

A+

Saga55

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...