Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Répliques

[Topic officiel] La Saga ou comment se faire plaisir avec une réplique


Invité §sag507uN

Messages recommandés

Invité §chr208pf

Sur le radiatuer saga, type alfétta, on peut appercevoir une petite grille a l'entrée ou a la sortie du radiateur, percé de plusieurs petits trous, quel est son utilitée :??: (un essaie d'affutage d'un foret??). :D:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sag507uN

Sur le radiatuer saga, type alfétta, on peut appercevoir une petite grille a l'entrée ou a la sortie du radiateur, percé de plusieurs petits trous, quel est son utilitée :??: (un essaie d'affutage d'un foret??). :D:??:

 

 

:??::??::??::??::??::??::??::??:

rappelle moi quel post (heure jour )

et je pourrais te renseigner

Saga55

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr208pf

Bonsoir Christian

pour l'arriere du mster avec enduit (tu ferais bien de revoir les plans que je t'ai posté le 28-O1-2007)Couples Avants er Arrieres confondus,et par la meme revoir le dessin arriere de la Pur-Sang , surtout pour le DESSOUS (le meme qur ton T-Short vu de l'arriere, car le dessous de ton Master n'a rien de ressemblant )

pour le reste

je le rappelle souhaiter lancer une entreprise réelle sur les saga , alfétta , bug 55 , ps , et mercedes mais ton choix en a été autrement, libre a toi, je ne peux donc pas m'investir a 100 pour cent dans une aventure aléatoire

 

si je n'ai pas donné suites a tes "espoirs" comprend bien et je suis sur que tu le comprends "

 

que pouvais-tu m'apporter en echange, :??::??:

avec quels moyens :??::??: qu'ils soient financiers ou en connaissances professionnelles pour ce type de realisations :??: aucunes aussi bien d'un coté que de l'autre,

et quelles disponibilités :??::??: hormi du temps apres ton travail "nourricier" et ta vie de famille,

 

tu te rends comptes par toi meme avec cet exercice " le master P-S " que ce n'est pas une "aventure aléatoire" :non: mais pour toi "une aventure tout court" :jap: , et j'ajouterais "ce n'est que le debut, la suite de cette aventure est a venir

moi c'est du 100% REEL dont j'ai besoin et pas du 100% a temps partiel :jap:

ceci dit en toute sympathie, malgré que j'ai un caractére "un peu special", seul le resultat compte

mais lorsque je m'investi , j'en demande autant a mes partenaires,

ce que tu me demandais represente 30 ans de travail, de recherche,des heures a lire des livres, revues pour m'impregner de cette culture automobile, des heures a dessiner "sans autocad " crayon, gomme planche a Dessin etc etc a realiser des masters , moules , et finalement des Voitures

que m'offrais-tu contre ce savoir ????????? ta Bonne volonté , c'est un peu leger tu ne trouves pas

j'espere etre aussi clair que tu l'as été dans ton post precedent

pour ma part Fin de ce Hors-Sujet

auquel j'avais mon Droit de reponse

Saga55

 

 

 

 

FIN DU HS :??: C'est un peu facil :D tu réponds, et je la ferme :o

 

Je suis donc actuéllement a 100 pour cent pour mon entreprise, ce qui est logique, quand je parlais d'une marque saga , je pensai refaire une entreprise avec ces statuts et m'investir a 100 pour cent pour cela , et non comme maintenant a "temps perdu" entre guillemets

J'aurai délesté mon activitée pour cela , mais bon !!!!!! cela ce passe autrement, tu as préféré faire autrement avec frantz, mais cela TE regarde :jap: et surtout ne croyez pas que j'ai une amertume envers frantz, car tu m'as quand méme demandé conseil pour frantz et je t'ai dit pourquoi pas, je suis pas contre, a trois c'est pas trop pour une tel aventure, mais comme je ne peux soit disant rien apporter, (trop con surement je suis), et que je n'ai rien de plus a votre service, faite sans moi c'est pas grave.

Autocad, logiciel de découpe numérique pour des masters, ça vous tente pas, car comme je le disais plus haut tout change vite (le monde change ) et il faut suivre, mais si vous voulez rester a la découpe oxycoupage imprécise , et a une exécution aléatoire c'est pas mon soucis, je ne voudrai pas enter plus dans le détail, pour ne choquer ou blesser personne, mais arriver a la 10 iémme alffétta prototype c'est dommage.

 

Fin du hs????

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr208pf

Bonjour a Tous

tout d'abord la "Bienvenue a Ptiotoy sur le Toic la Saga ou comment se faire ......."

merci de ces 2photos , effectivement la Dodoche est dure a habillé de l'avant (mais i y a des solutions tres esthétiques si l'on veut se donner lapeine de s'y attarder )l'arriere est particulierement reussi,

maintenant je vais m'en prendre aux 2 "sabreures" de service :lol::p j'ai nommé diabol_x et sagabug avec leurs allusions a mon p'tit pot :D:D:D et a ses besoins :D:ange::D je vais les allumer lors d'une prochaine rencontre :lol::p :q :q

voici le Radiateur Saga-Alfetta terminé, avec ses deflecteurs d'air, et ses 2 silents-Blocs, peint en noir, contenance de celui-ci 6,5 litres d'eau sans compter la capacité d'eau du moteur, reste maintenant lui trouver un p'tit ventilateur electrique car je supprime le ventilo d'origine Alfa-Romeo

Saga55

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/224155/Rad Arriere.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/224155/RadAvant.jpg

 

 

 

A ce poste la, on vois les petits trous a l'endroit ou l'on emboite la durite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

c'est a cela que tu fais allusion :??:

si oui

alors je vais te donner l'explication

avec un bouchon sur la calandre a "ouverture rapide" il suffit de poser le doigt sur le petit ergot, pour que celui-ci s'ouvre istantanément ,

hors lorsque je courrais, et que je laissais mon vehicule au paddock concurrents ,

il m'est arrivé "plusieurs fois de retrouver cet accessoire ouvert, et d'y retrouver des megots de cigarettes "

il y en a "toujours qui debordent d'intelligence"

ça fait desordre, d'ou l'obstruction de l'orifice de remplissage et celui de la sortie d'eau vers le moteur "Perçage" cequi laisse passer le liquide mais arrete les Filtres de ces cigarettes , car cela n'arrange pas les pompes a eau

voici le Pourquoi du Comment

Saga55

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr208pf

c'est a cela que tu fais allusion :??:

si oui

alors je vais te donner l'explication

avec un bouchon sur la calandre a "ouverture rapide" il suffit de poser le doigt sur le petit ergot, pour que celui-ci s'ouvre istantanément ,

hors lorsque je courrais, et que je laissais mon vehicule au paddock concurrents ,

il m'est arrivé "plusieurs fois de retrouver cet accessoire ouvert, et d'y retrouver des megots de cigarettes "

il y en a "toujours qui debordent d'intelligence"

ça fait desordre, d'ou l'obstruction de l'orifice de remplissage et celui de la sortie d'eau vers le moteur "Perçage" cequi laisse passer le liquide mais arrete les Filtres de ces cigarettes , car cela n'arrange pas les pompes a eau

voici le Pourquoi du Comment

Saga55

 

 

 

Ok malin en plus le pépere ;)

On pourrait donc facilement y faire du thé? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

 

 

Ok malin en plus le pépere ;)

 

moi je travaille avec ma téte

 

On pourrait donc facilement y faire du thé? :D

 

 

par contre là, je ne vois pas comment :??: a moins de se taper les 10 litres de Thé (Radiateur et Moteur Compris)

 

Saga55

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

Vous voulez que je vous rapporte du thé ? Je passe toute la semaine prochaine a Londres... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Vous voulez que je vous rapporte du thé ? Je passe toute la semaine prochaine a Londres... :lol:

 

 

Bonsoir diabol_x

OUIIIIIIIIIIIIIII du LIPTON :lol::p

bien que je préfére le Thé a la Menthe :love: (celui de l'autre coté de la Mediterranée :sol:

Saga55

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

Faut que je prenne une grosse valise si vous le faites infuser dans une theiere de 10 L aussi... :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Faut que je prenne une grosse valise si vous le faites infuser dans une theiere de 10 L aussi... :ptdr:

 

lexparigot.gif.287e33feac9a00a9fadec782a07a3a89.giflexparigot.gif.287e33feac9a00a9fadec782a07a3a89.giflexparigot.gif.287e33feac9a00a9fadec782a07a3a89.gif pour les DOUVES lexparigot.gif.287e33feac9a00a9fadec782a07a3a89.giflexparigot.gif.287e33feac9a00a9fadec782a07a3a89.giflexparigot.gif.287e33feac9a00a9fadec782a07a3a89.gif

Degustation Gratuite , pour rechauffer Christian apres son periple en T/40 , ces 10 litres seront juste necessaire :q :q :q

Saga55

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti637Vr

:jap: bonjour

 

la 2cv Burton et hs pour le sujet 2cv

 

1466330965_burtonav.jpg.499bbb5f656162e5190e28ee01e00eb2.jpg

996187331_burtonar.jpg.3ddc403453105285331e78c4872c6a19.jpg

 

[:hamstervert:3] pour l'autorisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

 

C'est pas moche du tout, et même très réussi,

 

Frantz

 

 

 

 

 

je rejoins et approuve la conclusion de Frantz

 

c'est je pense une des plus Belles Reussites sur une plate-forme 2CV Citroen

 

Merci pour ces 2 photos

Saga55

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti637Vr

 

 

je rejoins et approuve la conclusion de Frantz

 

c'est je pense une des plus Belles Reussites sur une plate-forme 2CV Citroen

 

Merci pour ces 2 photos

Saga55

 

 

:jap: [:hamstervert:3] on arriverai à regreter la mécanique de la 2cv mais là je pense qu'il faudrait

un autre châssis ..( je sais il y a les 2cv racing mais...)

 

:D j'oubliai un petit lien plein d'humour, un concurrent sérieux pour Saga et Frantz une même passion et motivation

delaireautomobile.free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor803Dy

 

 

En effet, elle a une très belle ligne mais...

... elle n'égale pas la SagaBug qui commence a être connue sur l'Esplanade de Lille. ;)

 

Deux photos qui vont plairent à, au moins, deux personnes. :)

 

Sagabug.jpg.a6b08a465566aced446f6e3254b85eab.jpg

 

1734807629_Sagabug2.jpg1..jpg.518a9a5101027db14543e82254313469.jpg

 

Ces clichés ne sont pas de moi mais... trouvés sur internet ! :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

 

 

Bonjour Bydochon

sympa ces 2 photos et SURTOUT immatriculée :love: avec sa petite remorque :love: par contre dans les cotes ça doit ramer

 

Saga55

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

 

:jap: [:hamstervert:3] on arriverai à regreter la mécanique de la 2cv mais là je pense qu'il faudrait

un autre châssis ..( je sais il y a les 2cv racing mais...)

 

:D j'oubliai un petit lien plein d'humour, un concurrent sérieux pour Saga et Frantz une même passion et motivation

delaireautomobile.free

 

 

Bonjour ptiotoy

 

elle est vraiment reussie cette carrosserie et avec sa remorque :love::love::love:

 

 

delaireautomobile.free ton lien ne passe pas

 

A+ Saga55

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

 

En effet, elle a une très belle ligne mais...

... elle n'égale pas la SagaBug qui commence a être connue sur l'Esplanade de Lille. ;)

 

Deux photos qui vont plairent à, au moins, deux personnes. :)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/262291/Sagabug.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/262291/Sagabug 2.jpg1..jpg

 

Ces clichés ne sont pas de moi mais... trouvés sur internet ! :D

 

 

 

Bonjour Nordiste3

si tu retrouves le constructeur de cette "splendide replique" n'hesite pas a me joindre en M.P , je ne voudrais pas eveiller trop de foromeurs :lol::p :q :sol:

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.giflexparigot.gif.287e33feac9a00a9fadec782a07a3a89.gifaltus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gif [:wiwi_78:5]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Bonjour Saga55

voici le lien

http://delaireautomobile.free.fr/

Bonne soirée à tous

Bydochon

 

 

Merci,

en plus nous sommes presque" voisin" 25 Kms,

un p'tit coup de fil,

un petit tour en T/40,

ce sera l'Objet d'une ballade dans l'avenir

Saga55

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti637Vr

 

Bonjour ptiotoy

 

elle est vraiment reussie cette carrosserie et avec sa remorque :love::love::love:

 

 

delaireautomobile.free ton lien ne passe pas

 

A+ Saga55

 

 

[:bandit29:1] bonsoir, excusez-moi pour le lien je crois que j'ai un problème avec le copier/coller mais l'erreur a

été réparer par Bidochon [:hamstervert:3]... en tout cas attention à la concurrence :lol::lol: c'est également

Bidochon qui a posté la Burton et sa remorque..ce n'est pas grave.... :jap::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Bonsoir a tous :jap:

voici pour illustrer les propos de notre Ami CH........ :sol:

"le monde change, autocad, logiciel de decoupe, decoupe laser ........" :o:ange:

et voici la methode 2008 d'un plus grand Repliqueur de........mais je prefere taire le nom :lol:, en 2008 encore qui n'a pas su evoluer :p :q

Saga55

Chassis.jpg.4793872e88d671c04aa038b5d1850ade.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr208pf

Bonsoir a tous :jap:

voici pour illustrer les propos de notre Ami CH........ :sol:

"le monde change, autocad, logiciel de decoupe, decoupe laser ........" :o:ange:

et voici la methode 2008 d'un plus grand Repliqueur de........mais je prefere taire le nom :lol:, en 2008 encore qui n'a pas su evoluer :p :q

Saga55

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/224155/Chassis.jpg

 

 

 

Je connais :lol: un pay qui commence par a :p .

Chacun sa technique, eux c'est comme ça, toi et frantz c'est le chalugaz ,moi c 'est le laser, le résultat????? dans le mille un chassi :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

Monsieur Saga s'amuse avec son ordinateur ?! :lol: En tous cas, l'effet rendu est plutot sympa!! On dirait presque une vieille photo qui aurait trainé au fond d'un tiroir pendant des dizaines d'années

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr208pf

Monsieur Saga s'amuse avec son ordinateur ?! :lol: En tous cas, l'effet rendu est plutot sympa!! On dirait presque une vieille photo qui aurait trainé au fond d'un tiroir pendant des dizaines d'années

 

Tu es sur qu'il n'a pas laissé trainer son ordi dans sont atelier, et la poussiére est rentré dans certains dossiers :??::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Bonjour diabol_x, bonjour Christian

"z'avez rien compris" :q :q :q

:lol: c'est une sortie de grange :p :q , je connais un p'tit artisan :sol: dans la banlieu de Chartres :ange: qui refuse de me faire voir ce trésor :D

Saga55

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Monsieur Saga s'amuse avec son ordinateur ?! :lol: En tous cas, l'effet rendu est plutot sympa!! On dirait presque une vieille photo qui aurait trainé au fond d'un tiroir pendant des dizaines d'années

 

 

un peu comme le master :lol::p :q

 

[:wiwi_78:5]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAG511AO

Re Nordiste 3

Bien le Bonjour!

Merci pour les 2 photos de la désormais célèbre Sga 55 Jaune et noire!

Peux-tu me dire où tu les as trouvées? sur quel site?

A+

 

Re Saga 55/Christian3092

Bien le bonjour aussi à vous 2!

Je vois avec plaisir que c'est rentré dans l'ordre.

Je préfére, car ce genre de discussion me géne un peu,

et ne réflétait pas la bonne ambiance qui régne sur ce topic!

merci que vous ayaez conclu tout les 2 là dessus!

A+ et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor803Dy

Re Nordiste 3

Bien le Bonjour!

Merci pour les 2 photos de la désormais célèbre Sga 55 Jaune et noire!

Peux-tu me dire où tu les as trouvées? sur quel site?

A+

 

Re Saga 55/Christian3092

Bien le bonjour aussi à vous 2!

Je vois avec plaisir que c'est rentré dans l'ordre.

Je préfére, car ce genre de discussion me géne un peu,

et ne réflétait pas la bonne ambiance qui régne sur ce topic!

merci que vous ayaez conclu tout les 2 là dessus!

A+ et bon courage

 

 

 

Salut SAGABUG, ;)

 

C'est un nouveau site créé par l'ami François du forum MG ; On y retrouve d'ailleurs les photos du rassemblement des gens du nord de notre forum MG (avec plusieurs photos ou figure ma B).

 

http://esplanade.lille.free.fr/index.php

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Re Nordiste 3

Bien le Bonjour!

Re Saga 55/Christian3092

Bien le bonjour aussi à vous 2!

Je vois avec plaisir que c'est rentré dans l'ordre.

A+ et bon courage

 

 

Bonjour SagaBug

il ne faut pas preter attention a "nos echanges"entre Christian et moi ils sont quelquefois "un peu vifs" et j'inverserais volontiers ce Dicton " apres la tempete , le Calme" :lol::p :q et tout rentre dans l'ordre, le jeune a le sang vif :lol::p:jap: par contre il est tenace :lol::p et ne cede en rien :D avec le temps j'arrive a m'y faire :sol:et moi de mon coté je ne suis pas un tendre, d'ou ces petites tensions alors .......

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gifaltus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gif

Saga55

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAG511AO

Re Nordiste 3

Merci pour ce trés beau site! :love:

NB: Bugatti a 2 "t"... :??: (et je me suis permis d'ajouter une petite précision concernant ma voiture!)

A+

 

Re Saga 55

Message bien reçu. Tout est OK. :jap::)

Si tu veux voir les vehicules que l'on peut rencontrer à Lille,

je te conseille d'aller voir le beau site donné au dessus par Nordiste 3.

A+

 

(comme vous pouvez le constater, je regroupe mes envois...ça me fait économiser des timbres! :lol::lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor803Dy

Re Nordiste 3

Merci pour ce trés beau site! :love:

NB: Bugatti a 2 "t"... :??: (et je me suis permis d'ajouter une petite précision concernant ma voiture!)

A+

 

Re Saga 55

Message bien reçu. Tout est OK. :jap::)

Si tu veux voir les vehicules que l'on peut rencontrer à Lille,

je te conseille d'aller voir le beau site donné au dessus par Nordiste 3.

A+

 

(comme vous pouvez le constater, je regroupe mes envois...ça me fait économiser des timbres! :lol::lol: )

 

 

 

 

Mais où donc ai-je mis un seul T à Bugatti et où as-tu ajouté une petite précision concernant ta voiture :??::??::??:

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...