Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Répliques

[Topic officiel] La Saga ou comment se faire plaisir avec une réplique


Invité §sag507uN

Messages recommandés

Invité §sag507uN

 

Salut à tous

Le coup des 2 chapeaux! Cela faisait un bail que je n'avais pas entendu parlé de ce remède. Soignes toi bien JL.

 

 

Bonjour a tous

Bonjour w126-039

avant d'attaquer le " Coup des 2 Chapeaux "j'ai un Ami qui m'a envoyé ce "Reméde" qui m'a semblé sympa ....j'ai essayé cette méthode "douce" ....c'est Bon :love: mais pas assez agressive ....je tousse autant ce matin .... mais j'ai mieux dormi

A+

Saga55

 

prends bien soin de toi,dans le Berry on a un petit remède mais tu dois connaître.Le lait de poule,prendre un bol,réchauffer1/4l de lait,casser un oeuf et verser le jaune,mélanger le tout,le verser dans le bol,mettre 3 ou 4 sucres,une cuillère de miel et surtout rajouter sans faire déborder 10 à 15cl d'eau de vie de prune ou poire ou calva ou autre.Bien touiller l'ensemble et boire le tout.Les effets sont assez radicaux,fortes boufées de chaleur,envie de dormir,mais après une bonne nuit plus rien y parait.(A faire qu'une fois par jour car le foie peut ne pas spécialement supporter. :D )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dia647KK

Bonjour,

 

Pour la toux, le plus simple et le plus efficace (à mon avis) c'est de boire le jus d'un 1/2 citron additionné d'une grosse cuillère de miel. :jap:

On peut également ajouter du rhum mais je ne suis pas certain de l'effet thérapeutique de cet ingrédient... :p:ange:

 

Prend bien soin de toi et surtout : reste au coin du feu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Bonjour,

 

Pour la toux, le plus simple et le plus efficace (à mon avis) c'est de boire le jus d'un 1/2 citron additionné d'une grosse cuillère de miel. :jap:

On peut également ajouter du rhum mais je ne suis pas certain de l'effet thérapeutique de cet ingrédient... :p:ange:

 

Prend bien soin de toi et surtout : reste au coin du feu!

 

 

Bonjour diabol_x

si tu savais le nb de citrons que j'ai ingurgité :lol: pour le miel "itout" ma voisine est productrice

mon épouse est ravie .... mon tour de ventre diminue de jour en jour :p si ça continue je vais pouvoir passer derrière les papiers peint sans les décoller :lol::lol::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe524ab

Bonjour,

 

Pour la toux, le plus simple et le plus efficace (à mon avis) c'est de boire le jus d'un 1/2 citron additionné d'une grosse cuillère de miel. :jap:

On peut également ajouter du rhum mais je ne suis pas certain de l'effet thérapeutique de cet ingrédient... :p:ange:

 

Prend bien soin de toi et surtout : reste au coin du feu!

 

 

Bonjour a tous,

 

Rester au coin du feu! le gauche ou le droit ?. Dans mon plat pays c'est lait chaut et miel et dodo, le matin café-calva bien que mon père utilise le Rhum Negrita(chaque) matin il etait plombier cela debouche dit il

 

sportivement Gerard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

Le Negrita, c'est bon à mettre dans les gateaux mais pour soigner... :bah: je suis pas sûr... Vaut mieux un bon rhum bien vieux mais ce n'est que mon avis. Le mien (un Barbancourt que j'ai rapporté d'Haïti il y a 12 ans) va bientôt avoir 20 ans et j'avoue qu'il se bonifie avec l'âge... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Le Negrita, c'est bon à mettre dans les gateaux mais pour soigner... :bah: je suis pas sûr... Vaut mieux un bon rhum bien vieux mais ce n'est que mon avis. Le mien (un Barbancourt que j'ai rapporté d'Haïti il y a 12 ans) va bientôt avoir 20 ans et j'avoue qu'il se bonifie avec l'âge... :love:

 

 

:lol::lol::lol: t'en as ramené un p'tit fût :p

si c'est un litre ce n'est plus du rhum mais une sucette :p

tu devras casser la bouteille :lol::p :q

 

pour le rhum'eil me reste du Clement millésime 1976 de la Martinique ....un Bon vieux Calva ????de la Poire et de la Prune que m'avait offert notre Ami Cloclo35....ce ne sont pas les medicaments qui manquent :lol::lol::lol: et le Pére de Speedspor1 doit avoir raison ....moi au saut du lit ....je crains d'être rond comme une queue de pelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Ah ces Francais....si c'est pas le nourriture c'est les boissons....What is it about old car site that you dont understand ???

 

 

absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif c'est mieux que la "marmelade" :lol::lol::lol:

et on a ce vieux dicton :p

"laissez venir a nous les p'tites Anglaises " :lol::p :q

amdbs9.gif.65ae68088f8f75c3eff2a6d38c1a20d3.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe524ab

Ah ces Francais....si c'est pas le nourriture c'est les boissons....What is it about old car site that you dont understand ???

 

 

re,

 

oui mais c'est la faute des anciens, si je ne trompe pas Campari avait reçu comme 1er prix un soucisson de Lyon, quand a mon père il avait fait connaissance avec le Negrita lors de la foire de Lille vers 1960 depuis il ne l'a plus quitté(peut etre qu'il aimait les truc exotique) par contre le pratique est que pour lui faire un cadeau avec une bouteille il est content (et nous somme 4, Noel, Nouvel années et son anniversaire cela lui fait 12 bouteille par années) ça lui coute pas un rond et le rhum sa conserve il a 86 ans. Cela me fait pensé qu'il y plus de 20 ans j'avais rencontré un petit fils d'Arthur Legat et il possèdait encore des documents Bugatti et des notes au temps que son grand père courru avec la 35B ex Bouriano (qui est aujourd'hui exposée a Indianapolis Motor Museum) parmi ces notes il y avait les mixtures qu'il utilisait pour courrir. J'ai eu la chance de pouvoir les photocopiers, je vais recherché dans mes archives et poster les scans ce soir ou demain de ces fameuses mixture

 

sportivement Gerard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

Et la roue de 12 pouces à l'arrière, ça ne choque personne ?

Au fait, avez vous au moins controlé le nombre de louvers sur le capot ? :lol: :lol: ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

OHHHHHHHHHHHHHHHHH les chipoteurs :lol: ....les enc...... de mouches :p

moi je le trouve bien Beau ce Pére Noël Buggattiste .....je trouve qu'il a eu beaucoup de Goût de venir sur le Fourum

"la Saga ou comment se faire Plaisir avec une réplique "

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif Pére Noel

A+

Saga55

 

http://img15.hostingpics.net/pics/499096000000000Voeux.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w12808wq

Pour le rhum, permettez moi de vanter les bonnes productions Martiniquaises. ;)

Personnellement, je préfère le Clément (en rhum vieux), que je vais chercher directement à l'Habitation du même nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas727ff

Bonjour à tous !

Pour les bugas...j'écoute, lis & apprends.

Pour le rhum : un bon rhum blanc, gousse de vanille macérée dedans quelques mois & un trait de citron.

Après, on peut faires les décos de facade sous le vent.

( bonnet rouge assorti au pif.)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

Bonjour à tous,

 

Saga, Pour le Père Noël Bugattiste, rassure toi, c'était de l'humour de chipoteur!! :lol: Le dessin est très sympa malgré ses petites imperfections...

 

Bon, sinon effectivement, Noël approche à grands pas, l'hiver ne semble pas trop vouloir pointer le bout de son nez mais après tout, qui va s'en plaindre ? C'est avec cette douceur printannière que je vous souhaite une très bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Saga, Pour le Père Noël Bugattiste, rassure toi, c'était de l'humour de chipoteur!! :lol: Le dessin est très sympa malgré ses petites imperfections...

 

Bon, sinon effectivement, Noël approche à grands pas, l'hiver ne semble pas trop vouloir pointer le bout de son nez mais après tout, qui va s'en plaindre ? C'est avec cette douceur printannière que je vous souhaite une très bonne journée!

 

Douceur, douceur.... Euhhh pas partout :lol::lol:

DSCN2073.jpg.fb1a15119241d77f8f3208bf3cf732e2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

Sont bizarres les rouge-gorges par chez toi.... :cyp::lol: mais avec une isolation comme a sur son toit, il risque pas d'avoir froid le bestiau...

 

(ici, 10°C à 6h15, c'est ce que j'appelle une douceur printannière, non ? :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Pour le rhum, permettez moi de vanter les bonnes productions Martiniquaises. ;)

Personnellement, je préfère le Clément (en rhum vieux), que je vais chercher directement à l'Habitation du même nom.

 

 

Bonjour a tous

Bonjour a diabol_x

Bonjour a Gap05

Bonjour a w126-039

je préfère le Clément (en rhum vieux) anthony921.gif.832829d4d0a037de90fe1d3bb4be05e8.gif pour moi c'est du Millésime 1976 :sol::jap: ......va falloir que la Pére Noël fasse un p'tit crochet par là et repasse me voir

A+

Bonne Journée

Saga55

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

Bonjour à tous,

 

et pour revenir à nos moutons (ou plus précisément à nos chevaux mécaniques), voilà une annonce pour une mécanique complète de Simca 8 1100 (moteur-boite-pont-train avant) qui pourrait peut être intéresser l'un d'entre vous ??

http://www.anciennes.net/annonce.php?n=20365065&rec_nouv=&rec_img=&dr1=&dr2=&dr3=&catrec=2000&rec=simca%208

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour a tous

Bonjour a diabol_x

Bonjour a Gap05

Bonjour a w126-039

je préfère le Clément (en rhum vieux) anthony921.gif.832829d4d0a037de90fe1d3bb4be05e8.gif pour moi c'est du Millésime 1976 :sol::jap: ......va falloir que la Pére Noël fasse un p'tit crochet par là et repasse me voir

A+

Bonne Journée

Saga55

 

 

 

 

 

 

Pour le vrai gout de Rhum il faut le St James.Comme ici dans ma cave. IMG4721.jpg.ac720d3db0bc2e34ded19182520331cb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w12808wq

Pour le vrai gout de Rhum il faut le St James.Comme ici dans ma cave. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/558635/IMG4721.jpg

 

 

J'habite à 5km de St James, mais je préfère le Clément. Par contre, je vois qu'il te manque le rhum "Fleur de canne" de chez St James, c'est du blanc mais très aromatisé. Tu devrais l'essayer. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe524ab

Bonsoir a tous,

 

Voila j'ai retrouvé la mixture du pilote Arthur Legat pour sa 35B

 

carburantcompetitionA.Legat.jpg.aea0a455a8ca575dd50413ee7b6abff9.jpg

 

carburantcompetitionArthurLegat.jpg.c35fc54e867b23a3108fdbd1266fa206.jpg

 

ce que j'avait photocopié

 

les melanges sont a base d'Ether, alcool, benzol, methanol, ricin, ect...

 

j'avais egalement photocopié des données d'apres le rapport de pont avec different pignons et dia. de roue pour cette 35B

 

sportivement Gerard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Bonsoir a tous,

 

Voila j'ai retrouvé la mixture du pilote Arthur Legat pour sa 35B

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/757449/carburantcompetitionA.Legat.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/757449/carburantcompetitionArthurLegat.jpg

 

ce que j'avait photocopié

 

les melange sont a base d'Ether, alcool, benzol, methanol, ricin, ect...

 

j'avais egalement photocopié des données d'apres le rapport de pont avec different pignons et dia. de roue pour cette 35B

 

sportivement Gerard

 

 

Bonsoir Gérard audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gifalexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif

je garde cette recette .....

une question avec 1 % de Ricin ....

le moteur ne risque t'il pas de gommer ?????? :lol::sol::p :q :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...