Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Répliques

[Topic officiel] La Saga ou comment se faire plaisir avec une réplique


Invité §sag507uN

Messages recommandés

Invité §sag507uN

Bonsoir,

 

apparament un type 37 avec carrosserie 2 places coupé docteur, elle est magnifique

 

sportivement Gerard

 

 

anthony921.gif.832829d4d0a037de90fe1d3bb4be05e8.gif tout semble neuf ????

chassis /mecanique/carrosserie ????

sur quelle Base ?????

voila ce qu'il serait intéressant de savoir ????

ce qui ne change pas le résultat

SUPERBE VOITURE :love::love::love:

qui nous change un peu du Type Grand-Sport

 

de mon coté petite avancée pour validation de la cloison pare-feu ...Tableau de Bord

 

A+ Saga55

 

http://img15.hostingpics.net/pics/744369cloisonalu7.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/672205cloisonalu9.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Yve346tv

J'étais à Gargas ce soir.

Cette expo est fabuleuse, la mise en scène des autos est exceptionnelle et la collection de lustres à couper le souffle. J'ai pris quelques photos mais avec un compact et la pénombre ambiante ce n'est pas terrible.

Je les mettrai en ligne demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

J'étais à Gargas ce soir.

Cette expo est fabuleuse, la mise en scène des autos est exceptionnelle et la collection de lustres à couper le souffle. J'ai pris quelques photos mais avec un compact et la pénombre ambiante ce n'est pas terrible.

Je les mettrai en ligne demain.

 

 

EK est un voisin de cette fabrique. Ceci explique que deux des T57s (j'ignore par contre pour l'Atalante) sont des recréations de sa patte.

 

La T37 est selon certains souvenirs une copie ou une base avec énormément de pièces neuves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

Bien sur les roadster, Atlantic et Atalante sont magnifiques mais celle qui me plait le plus est sans conteste la T55. Le dessin et les proportions sont parfaits. La "petite Royale" est aussi d'une rare beauté malgré son gabarit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Y a-t-il un lien avec les photos de la totalité des voitures?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gifalexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gifanthony921.gif.832829d4d0a037de90fe1d3bb4be05e8.gif

vraiment Belle Exposition

de quoi faire de Beaux Rêves ...plein la tête

Bonsoir et Bonne Nuit a Tous

et Merci yves_sc83

a Demain

Saga55

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

En effet, il y a de quoi en faire rêver plus d'un!! :love:

 

Bonne nuit à tous et à demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

EK est un voisin de cette fabrique. Ceci explique que deux des T57s (j'ignore par contre pour l'Atalante) sont des recréations de sa patte.

 

La T37 est selon certains souvenirs une copie ou une base avec énormément de pièces neuves.

 

Sur Wiki, elle vient d'être classée dans les 51 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Sur Wiki, elle vient d'être classée dans les 51 ?

 

 

I don't know

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

Même sans les Bugatti cet atelier mérite une visite lors de votre prochain séjour en provence.

La collection de lustres exposée est somptueuse et les pièces en restauration souvent uniques et de trés grande valeur. (Ils ont travaillé sur la galerie des glaces, le palais garnier etc...). Les compagnons, issus des plus célèbres écoles, sont des maitres du bronze et du cristal.

De plus, ce qui ne gâte rien, Régis Mathieu est un collectionneur de Porsche et VW anciennes et participe régulièrement à des compétitions avec son speedster 356.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Bonjour a Tous

 

Bonjour a Yves_sc83 et Merci pour son anecdote qui fait référence a l'atelier de Mr R.Mathieu

 

aujourdhui démontage du T de B /de la cloison PF/de la Direction/

percage des pieds de l'ensemble T de B/report et traçage sur le chassis /perçage du chassis

controle de la colonne de Direction avec le tableau de bord/verification du ré-hausseur axialement/en hauteur et en largeur .../ce qui ne pouvait être fait sans la mise en place de l'element T de B /position du volant /percage de la 1er cloison PF

aujourdhui...et surement Demain ....c'est la phase de montage définitive de cette partie qui demande beaucoup d'attention et de rigueur

sonc A+

Saga55

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe524ab

Bonjour a tous,

 

Programme chargé a la Saga Factory, mais le resultat sera superbe.Le montage de ce pare feu est une etape clé qui permettra le montage des accessoires et une partie de la carrosserie (a blanc bien sur)

 

sportivement Gerard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Bonjour a tous,

 

Programme chargé a la Saga Factory, mais le resultat sera superbe.Le montage de ce pare feu est une etape clé qui permettra le montage des accessoires et une partie de la carrosserie (a blanc bien sur)

 

sportivement Gerard

 

 

Bonjour speedsport1

effectivement c'est une étape " clé " du fait du recul obligé du moteur Saga-Bug254 avec ré-hausseur

mais enfin cela se présente pour le mieux

voici en photos ....le résultat de cette avancée après montage/ différents essais étape par étape pour validation

car cette Saga- Bugatti reste malgré tout un prototype tout en conservant le Maximun de pièces Bugatti

A+

Saga55

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_536703IMGP1760.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_593029IMGP1761.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/688081IMGP1762.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/485056IMGP1763.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/959521IMGP1765.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_668369IMGP1766.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

Encore une belle avancée aujourd'hui dis moi!! :love::bien: Avec l'authentique radiateur en contreplaqué d'époque, on commence à voir que c'est une voiture!! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Encore une belle avancée aujourd'hui dis moi!! :love::bien: Avec l'authentique radiateur en contreplaqué d'époque, on commence à voir que c'est une voiture!! :oui:

 

 

l'authentique radiateur en contreplaqué d'époque :lol::lol::lol::p:p:p

alors là :lol: il fallait le dire :p c'est fait :lol::p :q

 

on ne va pas traverser une Nationale sur une patte

 

petit essai avec un collecteur d'échappement et la possibilité d'une adaptation avec mon projet

a étudier????????

 

Bonsoir et Bonne Nuit a Tous

A Demain

Saga55

 

http://img15.hostingpics.net/pics/896566412012A.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

Coucou tout le monde!!

 

C'est bien calme par ici aujourd'hui! Seriez-vous tous restés sous la couette malgré la météo estivale... :siffle::ange::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Coucou tout le monde!!

 

C'est bien calme par ici aujourd'hui! Seriez-vous tous restés sous la couette malgré la météo estivale... :siffle::ange::lol:

 

 

Bonjour a tous

Bonjour diabol_x

la couette :lol: comme j'aimerais y faire un p'tit séjour

:non::non::non: le travail a repris a la Saga Automobiles Factory

Mais il est conditionné par une permanence téléphonique et

le travail manuel sur la Saga-Bugatti T/37

a suivre :sol::lol:

Saga55

 

http://img4.hostingpics.net/pics/692685cloisonalu9.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/170685cloisonalu10.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe524ab

Bonjour a tous,

 

Je voie qu'il y a une "percé" dans l'avancement des travaux sur la Saga/Bug. Une petite question, quel est le diametre du tube de direction ?

 

sportivement Gerard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

Allez je me lance : 25 mm à vue de nez ?

 

Bel avancement coté direction mais elle risque malgré tout de ne pas être facile à faire bouger cette voiture! On passe les vitesses par télépathie, en expliquant gentiement à la BV quel rapport on voudrait enclencher ? (Bon ok, je sors!!! :ptdr: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Allez je me lance : 25 mm à vue de nez ?

 

Bel avancement coté direction mais elle risque malgré tout de ne pas être facile à faire bouger cette voiture! On passe les vitesses par télépathie, en expliquant gentiement à la BV quel rapport on voudrait enclencher ? (Bon ok, je sors!!! :ptdr: )

 

 

réponse a speedsport1 :sol:

le diamètre du tube de direction est de 25mm (comme l'a si bien souligné diabol_x) et son épaisseur est de 1,5mm

montage "provisoire en boulonnerie Quincaille :ange::D "en attendant celle fournie par mon Maître a Penser :sol::jap: si vous voyez a qui je pense en ce moment :lol::lol::lol:

 

A+ Saga55

 

http://img4.hostingpics.net/pics/643850cloisonalu11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

Sincèrement, c'est splendide!! :jap: (et puis ça sera plus pratique avec le levier de vitesses... :siffle::lol: )

 

(Tu parles qu'on voit à qui tu penses!! :oui: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe524ab

re,

 

merçi pour le "tuyau" au sujet du diametre du tube de direction, Sur le coté gauche du TdB il y a en bas une petite tole alu fixé avec 2 rivets + un trou mais pas sur le coté droit y a t'il une raison particulière ? ou est ce que c'est pour fixé les robinets de pression

 

sportivement Gerard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe524ab

re,

 

en chercant un peu j'ai trouvé, il s'agit du trou superieur du support inferieure de la roue de secour

 

bugattineuve69ck21.jpg.ba931b165680ab1b0f44b5d904c8cd0d.jpg

 

comme ont peut voir sur cette photo

 

sportivement Gerard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

A ce stade de la fabrication, j'ai plusieurs remarques :

 

1 - C'est beau,

 

2 - Pourquoi la boulonnerie / quincaillerie arrive-t-elle au compte-goutte et au fur et à mesure de la construction ?

 

et 3, la plus importante avant que tu n'ailles plus loin : tu t'es gouré de sens pour le volant !!! On est en France, le volant est à gauche ... heureusement que je te l'ai dite celle-là, ça va t'éviter de faire une grosse c.....ie ! :lol:

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe524ab

re,

 

pour cob289, mois je trouve ça TRES beau, pour la conduite a droite c'est dans l'esprit d'une ancienne elles ont generalement la conduite a droite et le maitre d'oeuvre a l'habitude de roulé en type 40. Par contre pour la boulonneries je ne sait pas ci il peut prevoir lors d'un assemblage mixte (Alfa/Bug) mais je laisse le soin a J.L. de te repondre

 

sportivement Gerard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gérard,

 

Sur la conduite à droite, c'était de l'humour, j'en connais bien sûr la raison.

Je connais (assez) bien JL et c'était pour le taquiner un peu.

 

J'espère qu'on aura l'occasion de se rencontrer un jour, tu comprendras que, ma valeur ajoutée technique étant toute relative (mais moi, je le sais, pas comme Diabol !), j'interviens rarement sérieusement et au premier degré.

 

Mais j'adore évidemment ce qui se fait ici, d'autant plus pour avoir pu admirer "de visu" de travail de JL et ma seule question sérieuse concernait l'approvisionnement "sporadique" en boulonnerie Bugatti (si ce n'est pas indiscret bien sûr).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Bonjour Gérard,

 

Sur la conduite à droite, c'était de l'humour, j'en connais bien sûr la raison.

Je connais (assez) bien JL et c'était pour le taquiner un peu.

 

J'espère qu'on aura l'occasion de se rencontrer un jour, tu comprendras que, ma valeur ajoutée technique étant toute relative (mais moi, je le sais, pas comme Diabol !), j'interviens rarement sérieusement et au premier degré.

 

Mais j'adore évidemment ce qui se fait ici, d'autant plus pour avoir pu admirer "de visu" de travail de JL et ma seule question sérieuse concernait l'approvisionnement "sporadique" en boulonnerie Bugatti (si ce n'est pas indiscret bien sûr).

 

 

Bonsoir a tous

 

je puis de nouveau poster sur le Forum car une panne générale a fait que le village et d'autres sont resté dans le noir depuis 17h30 jusqu'a 19h45 :ange::D

qui dit panne dit plus d'électricité :ange:

qui dit plus d'électricité plus d'internet :D

qui dit plus d'électricité dit plus de téléphone fixe :ange:

la ch'touille :D

 

enfin tout est rétabli et c'est tant mieux :jap:

 

Bien vu Gérard pour le 'p'tit trou qui sert a la fixation du support de la roue de secours

the first lazarus m'ayant alimenté de ce support me reste a le présenter sur la cloison ce qui me permettra de valider les 2 trous complémentaires sur le châssis

 

pour cob289 tu sais mon Ami .... la boulonnerie Bugatti est vaste/ variée /que ce soit dans les diamètres...les longueurs....la forme des têtes font que the first lazarus :love: dans le souci de me faire dépenser plus que nécessaire m'alimente au fur et a mesure de l'avancement de cette Saga-Bugatti T/37 ....une vraie p'tite mére John :love::sol::jap:

demain cob289 je te ferais une photo de ce que j'utilise "actuellement" comme Boulonnerie BUGATTI liste incomplète d'ailleurs puisque John va se faire un Plaisir de me la compléter :sol::jap:

 

Quand a mon Ami Bydochon ....si tu veux "completer" ma maigre pension ne te gêne pas :lol::lol: :lol:je te fais parvenir en MP mes co-ordonnées bancaires :lol::lol::lol: ne soit pas chiche sur le nb de zéro :lol::lol::lol: derriére 1 :lol::lol::lol::lol::lol:

 

http://img15.hostingpics.net/pics/644923cloisonalu12.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/277387cloisonalu13.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb371FP

bonsoir à tous

les Z'AMIS super_4l.gif.99422746c419491ff99a2dcb35d0c67d.gif

 

et aussi aux autres (ou à l'autre,il se reconnaîtras je pense !)

 

d'abord désolé de ne pas être parmi vous plus souvent (ce que je regrette ! )

 

mais j'ai beaucoup de boulot ,certains d'entre vous le savent ,et j'ai voulus aussi laissé parler certaine(s) personne(s)

 

quand je lis certaines âneries sur les prétendus mauvaises côtes de MES châssis ,au contraire de ce qu'il(s) peut (peuvent) penser

ces châssis sont aux cote EXACTE BUGATTI !!!

la soudure est possible sans déformation,ou si déformation il y a ,on sait la redresser sans aucun problème!

mais pour cela il faut être du METIER !! alowded.gif.6c20f2d4a93a5a64b2177a5a88689730.gifalowded.gif.6c20f2d4a93a5a64b2177a5a88689730.gif

je pense que BLUE sera de mon avis a ce sujet !

j'ai aussi la 3D de ce châssis (qui effectivement n'éxistait pas du temps de BUGATTI )

mais que c'est pratique de pouvoir réalisé ces pièces a partir de la 3D !

 

le châssis mis en photo,est celui d'un client qui est très content de son achat ! et pour moins cher qu'en UK (qui eux sont plutot d'après lui ,plus qu'approximatif ! )

je ne sait pas ce qu'il veut mettre dessus (et franchement je m'en fout ! ) il se fera plaisir et c'est cela le principal non ?

 

et il faut vivre avec sont temps (c'est plus facile pour moi que pour notre ami SAGA automobilix.gif.542f33fc155c923571f928df8f776858.gif )

 

pour en revenir a ceux qui pense tout savoir et tout maîtriser ,quand je propose de faire quelque chose ,je le fait !

et les preuves sont là sur ce forum !!

 

ceux qui me connaisse ,savent de quoi je parle !!

 

ceci étant dit !

 

nous reviendrons rapidement vers vous (enfin je l'espere 1234974736_alexnorev.gif.599051ec021a3160e8284c8024239a8e.gif )

avec des nouvelles du Koupé-Doctor

 

a bientôt les Z'AMIS et ceux qui aiment ce que l'on fait ICI !! super_4l.gif.99422746c419491ff99a2dcb35d0c67d.gif

 

 

superbe travail Saga ! vantage67.gif.f2975679718a9f86c535f3945451c98a.gifaudio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb371FP

Eh ben, fallait pas l'agacer ... ! :D

 

C'est clair, net mais courtois. La grande classe Alberto ! amaryllis69.gif.d57e284e879d885a8b505b6a060c44ef.gif

 

 

 

salut Cob

bonne année à toi et à ta petite famille !! super_4l.gif.99422746c419491ff99a2dcb35d0c67d.gif

 

comme tu dit !! faut pas me chercher ! je suis pas loins d'ailleurs et de plus tous le monde sait ou me trouver !!!!

 

si besoin alowded.gif.6c20f2d4a93a5a64b2177a5a88689730.gif

 

mais je suis comme les suisses (j'ai rien contre eux ! ) je prend mon temps mais je fait les choses bien !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb371FP

Tiens, je profite qu'Alberto passe par là et que Cloclo ait passé une tête il y a quelques jours.

 

Est-ce qu'on prévoirait un p'tit festin gaulois aux beaux jours ?

 

 

en voila une bonne idée !! audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

 

je suis partant comme tu le sais ,pour me retrouver avec vous pour ces moments de PURE AMITIÉ et de passionnés

 

je serais là ! [:fabbb2]

 

bonne fin de soirée a tous super_4l.gif.99422746c419491ff99a2dcb35d0c67d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...