Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

le topic des épaves à 2 roues


Invité §min246Rl
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 5,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §aut305nj

 

Mmmmmm, tu me donnes des idées :D

 

 

 

Pour le Merkx :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi044gO

A Monaco aussi, mieux vaut garder un oeil sur son Scoute, car là-bas rien ne se perd non plus ... :blague:

 

epavescooterMonaco.jpg.3c0642ae1758072503b7ea887620ddc9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip653vl

Des épaves tirées de l'eau. Le vélo de gauche est un rare Simplex. :non:

 

FietswrakkenepavesdevelosbikewrecksAmsterdamWestlandgrachtkl.jpg

SimplexfietswrakepavedevelobikewreckAmsterdamWestlandgracht.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip653vl

:coucou:

 

C'est chez un vieux ferrailleur. :)

 

:jap:

 

Ça se visite ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor882TE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre268ES

Oh non. :non:

 

Moi j'ai pu car c'est l'ami d'un ami mais sinon c'est fusil et chien. [:d'octobre 93:10]

 

:):):jap::jap:

Quoi un chien avec un fusil , l ami de ton ami c est TEX AVERY ?????

 

Nan sans dec faut lui dire de faire du tri et récupérer plein d accessoires encore bon et rare (ou pas ) et d essayer

 

par exemple de faire des sculptures avec les cadres irrécupérables comme certains en ont fait pour des ronds points

 

ou autres .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip653vl

:coucou:

 

Moi j'ai pu car c'est l'ami d'un ami mais sinon c'est fusil et chien. [:d'octobre 93:10]

 

Au moins, son trésor est bien gardé. ;)

 

C'est pas un sport national chez toi; le jet du vélo à la flotte :D

 

Si. :non:

 

---

 

 

racingbicyclewreckEijsden.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor882TE

C'est le deuxième course Coga Myata que je trouve :pfff:

 

P1190168.jpg.5a80cec253a6d394dc8410d89b920329.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel244cW

bonjour :jap:

Bonjour à tous tetanos-46.gif.762a4ae50d99f732ff0202197a36d609.gif

Des connaisseurs parmi vous pourraient-ils m'identifier ces motos ? :)

 

IMG5620.jpg.3760a34e8e20375c473e5714b2594192.jpg

 

c'est deux motos peugeot hell_max.gif.10264862323f02d098e1e4550d40f75f.gif

celle en premier plan ressemble à celle la

http://lesanciennesmotos.free.fr/moto1.jpg

Peugeot (AIGLON) De 1950, Cylindrée 125 cmc

3 vitesses à main Fourche parallélogramme.

Sélecteur de vitesses fixé au réservoir.

Deux sorties d'échappement. Alésage 51, course 60, cylindrée 124, avance

3,5 compression 6,4 poids 80 kg

Empattement de 1m230.

Réservoir de 13 litre. Pneu AV. 25x2,75 AR 25x2,75.

Pression pneu AV. 1.500 b AR 1.800 b. Mélange a 6%.

Carburateur Gurtner gicleur de 32 ou Amac gicleur de 65

Pignon de sortie 15 dents à 4200 t/m

Détail : Cadre Moteur Fourche Moyeu Boîte Allumage

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour :jap:

 

 

c'est deux motos peugeot hell_max.gif.10264862323f02d098e1e4550d40f75f.gif

celle en premier plan ressemble à celle la

http://lesanciennesmotos.free.fr/moto1.jpg

Peugeot (AIGLON) De 1950, Cylindrée 125 cmc

3 vitesses à main Fourche parallélogramme.

Sélecteur de vitesses fixé au réservoir.

Deux sorties d'échappement. Alésage 51, course 60, cylindrée 124, avance

3,5 compression 6,4 poids 80 kg

Empattement de 1m230.

Réservoir de 13 litre. Pneu AV. 25x2,75 AR 25x2,75.

Pression pneu AV. 1.500 b AR 1.800 b. Mélange a 6%.

Carburateur Gurtner gicleur de 32 ou Amac gicleur de 65

Pignon de sortie 15 dents à 4200 t/m

Détail : Cadre Moteur Fourche Moyeu Boîte Allumage

 

 

 

 

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif la premiere ok,la seconde une griffon ,serait aussi possible a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif au vue du garde boue AV,belle trouvaille jordan68.gif.93b2555d7001fcf19950530d0714a621.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor882TE

 

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif la premiere ok,la seconde une griffon ,serait aussi possible a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif au vue du garde boue AV,belle trouvaille jordan68.gif.93b2555d7001fcf19950530d0714a621.gif

 

 

:non: Aiglon aussis !

 

1881019619.jpg.1abb0faa9ea587311d891bc7a0442b96.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi044gO

Sinon je restaure en ce moment pour mon amie un vélo vintage 60' Motobécane Pantin, récupéré aux encombrants, et j'ai un soucis avec la chaine ... :ange:

 

FAquestionchainevelo01.jpg.5c35ce8b4a66f969237eebd71f38e930.jpg

 

je l'ai enlevé à la régulière avec un outil adapté (dérive chaine), mais j'ai commis l'erreur de retirer entièrement le rivet du maillon ... Bilan, impossible de le replacer dans son logement. :/

 

FAquestionchainevelo02.jpg.06089af410fc16f67432fd372ccdc060.jpg

 

J'ai même essayé de le maintenir à la verticale avec une pince à épiler avant la manip', sans succès ... Du coup je suis coincé là. Il existe une technique de Sioux pour s'en sortir ? :??::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor882TE

La pince et le marteau...et être sûr d'être en face du trou :D

Bonne chance !

 

Ou peut-être avec une presse ou un étau....c'est plus doux :jap:

 

 

 

 

 

Sinon la récup du lundi; vieux mais neuf :)

Il lui manque juste les roues et est équipé Déore XT

 

P1190263.jpg.2287da65077bb844e5d9f71f06475616.jpg

 

Il était jeté comme il est ici, je l'ai même pas nettoyé :)

P1190264.jpg.c6d792a31fbc30cc26808bbbd7459299.jpg

Rider: quelqu'un connait :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut305nj

Sinon je restaure en ce moment pour mon amie un vélo vintage 60' Motobécane Pantin, récupéré aux encombrants, et j'ai un soucis avec la chaine ... :ange:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/170049/FAquestionchainevelo01.jpg

 

je l'ai enlevé à la régulière avec un outil adapté (dérive chaine), mais j'ai commis l'erreur de retirer entièrement le rivet du maillon ... Bilan, impossible de le replacer dans son logement. :/

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/170049/FAquestionchainevelo02.jpg

 

J'ai même essayé de le maintenir à la verticale avec une pince à épiler avant la manip', sans succès ... Du coup je suis coincé là. Il existe une technique de Sioux pour s'en sortir ? :??::jap:

 

Y a des longs rivet avec un guide pour mieux le passé après le guide tu le casse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

Sinon je restaure en ce moment pour mon amie un vélo vintage 60' Motobécane Pantin, récupéré aux encombrants, et j'ai un soucis avec la chaine ... :ange:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/170049/FAquestionchainevelo01.jpg

 

je l'ai enlevé à la régulière avec un outil adapté (dérive chaine), mais j'ai commis l'erreur de retirer entièrement le rivet du maillon ... Bilan, impossible de le replacer dans son logement. :/

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/170049/FAquestionchainevelo02.jpg

 

J'ai même essayé de le maintenir à la verticale avec une pince à épiler avant la manip', sans succès ... Du coup je suis coincé là. Il existe une technique de Sioux pour s'en sortir ? :??::jap:

 

T'es dans la m....e! :ange:

Sérieusement, çà m'est arrivé une fois aussi, suis allé trop loin. Je n'ai jamais réussi à le remettre en place. J'ai pris carrément une autre chaine de même type... :non:

Y a des longs rivet avec un guide pour mieux le passé après le guide tu le casse

 

Le genre de truc fourni avec les chaines neuves, jamais essayé, j'fais çà à l'ancienne, je raccourcis la chaine si c'est trop long, ou je relie de suite avec les liens d'origine, je trouve çà plus mieux. :o

Peut-être que çà existe chez un bouclard, ce genre de trucs, mais pour anciennes chaînes, un peu plus larges que les modernes? :??:

Je ne sais même pas comment çà s'appelle ce truc là, j'dois en avoir quelques-uns en stock! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour :jap:

 

 

c'est deux motos peugeot hell_max.gif.10264862323f02d098e1e4550d40f75f.gif

celle en premier plan ressemble à celle la

http://lesanciennesmotos.free.fr/moto1.jpg

Peugeot (AIGLON) De 1950, Cylindrée 125 cmc

3 vitesses à main Fourche parallélogramme.

Sélecteur de vitesses fixé au réservoir.

Deux sorties d'échappement. Alésage 51, course 60, cylindrée 124, avance

3,5 compression 6,4 poids 80 kg

Empattement de 1m230.

Réservoir de 13 litre. Pneu AV. 25x2,75 AR 25x2,75.

Pression pneu AV. 1.500 b AR 1.800 b. Mélange a 6%.

Carburateur Gurtner gicleur de 32 ou Amac gicleur de 65

Pignon de sortie 15 dents à 4200 t/m

Détail : Cadre Moteur Fourche Moyeu Boîte Allumage

 

 

 

 

 

 

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif la premiere ok,la seconde une griffon ,serait aussi possible a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif au vue du garde boue AV,belle trouvaille jordan68.gif.93b2555d7001fcf19950530d0714a621.gif

 

 

 

 

 

 

 

Un peu tardivement (si, si, un peu quand même :oops: ), je vous remercie pour ces précieuses indications eric059.gif.adda17893f1521db5fbc26fe5a982d09.gif:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor882TE

Bonsoir.De véritables trésors toutes ces machines.C,est bien d'en sauver quelques unes.

 

 

:jap:

Le "freddy" fera un vélo d'étudiant à Louvain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...