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le topic des épaves à 2 roues


Invité §min246Rl
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Invité §lor882TE

Le sport national hollandais se pratique aussis chez nous ;)

 

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P1190239.jpg.b067e577631e3fefdd8312f96248ea2c.jpg

 

J'étais pas seul sur le coup :lol:

P1190253.jpg.85816ff002fdf472391a162d98516338.jpg

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Invité §Lar035Vo

Les premiers dérailleurs? Le premier est commercialisé en 1895; et il existait d'autres systèmes de changement de vitesse déjà à l'époque.

"boîte de vitesse" dans le boitier de pédalier, changement de vitesse par rétro pédalage...

 

Par contre le vélo en photo est récent, il date des années 40 ou 50, les dérailleurs étaient encore assez rares en 40, mais fin 40 début 50, avec notamment les Simplex, on en voit "partout" :p

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Invité §lor882TE

Passage chez le ferailleur aujourd'hui mais j'ai rien pu sauver, les temps sont dur :pfff:

 

P11901681.jpg.b0f115fbd7a0a261bc07c76802ed62ff.jpg

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Invité §lor882TE

menteur, j'ai vu ce koga il y a 2 semaines :p;)

 

tu aurais du le prendre, quand je l'ai vu, il était deja écrasé :cry:

 

 

J'ai dit que j'ai rien sauvé lundi, j'ai pas dit que la photo était de lundi ! :o

 

 

Et puis c'est pas parce que c'est écrasé qu'on peut pas sauver :lol:

P1190205.jpg.90df877081aca9381c29c3eeca75960a.jpg

 

PS; lundi il y avait Camino, Wallaroo, PX, Ciao et un inconnu directement pris par la grue et monté à l'étage ;)

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J'ai dit que j'ai rien sauvé lundi, j'ai pas dit que la photo était de lundi ! :o

 

 

Et puis c'est pas parce que c'est écrasé qu'on peut pas sauver :lol:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/272622/P1190205.jpg

 

PS; lundi il y avait Camino, Wallaroo, PX, Ciao et un inconnu directement pris par la grue et monté à l'étage ;)

 

 

 

:cry::cry: des photos ?

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Invité §Lar035Vo

 

 

Superbe!

Je voudrais bien huiler cette carcasse pour stopper la rouille, et la mettre dans mon jardin, les pieds dans le gazon!

 

 

Whoa!

On dirait un des premiers cadres avec barre centrale double, dans le style années 40/50, avec un dérailleur qui doit être assez ancien :love:

Le petit phare en alu martelé se fait assez rare et demandé sur le marché, aussi.

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Invité §phi044gO

Vu en vitrine sur le port d'Audierne (29) ... Un bel état pour son âge, qui doit être relativement canonique. phil504cc.gif.4fce362be268500473805ed0970a49ec.gif

 

velovitrineAudierne.jpg.95e4c6b704917ae9805b859a79c14369.jpg

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Invité §phi044gO

La pince et le marteau...et être sûr d'être en face du trou :D

Bonne chance !

Ou peut-être avec une presse ou un étau....c'est plus doux :jap:

(...)

 

Y a des longs rivet avec un guide pour mieux le passé après le guide tu le casse

 

T'es dans la m....e! :ange:

Sérieusement, çà m'est arrivé une fois aussi, suis allé trop loin. Je n'ai jamais réussi à le remettre en place. J'ai pris carrément une autre chaine de même type... :non:

 

Le genre de truc fourni avec les chaines neuves, jamais essayé, j'fais çà à l'ancienne, je raccourcis la chaine si c'est trop long, ou je relie de suite avec les liens d'origine, je trouve çà plus mieux. :o

Peut-être que çà existe chez un bouclard, ce genre de trucs, mais pour anciennes chaînes, un peu plus larges que les modernes? :??:

Je ne sais même pas comment çà s'appelle ce truc là, j'dois en avoir quelques-uns en stock! :lol:

 

Merci à vous tous pour vos réponses ... :jap::bien:

 

J'ai en parallèle appelé au secours le plus vélophile de mes amis, et qui m'a tenu le même discourt.

Il a réussi UNE fois à s'en sortir, avec une tonne de patience, et un peu de chance aussi. Bref, pas infaisable, mais presque ... :beuh:

 

Du coup, j'ai rendu visite à un atelier spécialisé de la porte de Versailles, chez qui j'avais déjà trouvé la jante avant, non conforme aux standards actuels et introuvable ailleurs.

Ils ne connaissaient pas le système du "long rivet avec guide", mais m'ont proposé un maillon rapide, par lequel on peut « ouvrir » la chaîne sans outils.

Sauf qu'aucun des modèles en stock n'a finalement correspondu à l'épaisseur trop grande et apparemment spécifique ... Grrr, c'était trop beau.

En désespoir de cause, il m'a conseillé de raccourcir la chaine en faisant sauter le maillon qui cause problème, ou d'en acheter carrément une autre ... :/

 

Voilà ou j'en suis. Pour le moment je vais essayer d'autres échoppes spécialisées dans Paname intramuros dans l'espoir de dégoter un maillon attache-rapide compatible ... Je vous tiendrais au jus. ;)

 

Whoa!

On dirait un des premiers cadres avec barre centrale double, dans le style années 40/50, avec un dérailleur qui doit être assez ancien :love:

Le petit phare en alu martelé se fait assez rare et demandé sur le marché, aussi.

 

Pas faux ... J'en cherche justement un pour ma bête à chagrin, justement. :cyp:

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Invité §lor882TE

Merci à vous tous pour vos réponses ... :jap::bien:

 

J'ai en parallèle appelé au secours le plus vélophile de mes amis, et qui m'a tenu le même discourt.

Il a réussi UNE fois à s'en sortir, avec une tonne de patience, et un peu de chance aussi. Bref, pas infaisable, mais presque ... :beuh:

 

Du coup, j'ai rendu visite à un atelier spécialisé de la porte de Versailles, chez qui j'avais déjà trouvé la jante avant, non conforme aux standards actuels et introuvable ailleurs.

Ils ne connaissaient pas le système du "long rivet avec guide", mais m'ont proposé un maillon rapide, par lequel on peut « ouvrir » la chaîne sans outils.

Sauf qu'aucun des modèles en stock n'a finalement correspondu à l'épaisseur trop grande et apparemment spécifique ... Grrr, c'était trop beau.

En désespoir de cause, il m'a conseillé de raccourcir la chaine en faisant sauter le maillon qui cause problème, ou d'en acheter carrément une autre ... :/

 

Voilà ou j'en suis. Pour le moment je vais essayer d'autres échoppes spécialisées dans Paname intramuros dans l'espoir de dégoter un maillon attache-rapide compatible ... Je vous tiendrais au jus. ;)

 

 

 

 

 

La pince et le marteau...et être sûr d'être en face du trou

 

Ou peut-être avec une presse ou un étau....c'est plus doux.

 

 

Je t'assure que j'ai déjà essayé ces 2 méthodes et que c'est faisable ! Essaye au moins.

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La pince et le marteau...et être sûr d'être en face du trou

 

Ou peut-être avec une presse ou un étau....c'est plus doux.

 

 

Je t'assure que j'ai déjà essayé ces 2 méthodes et que c'est faisable ! Essaye au moins.

 

Salut à tous.

 

Phiphi, ne prends pas ça comme une grossièreté, mais quand tu sais la sortir, tu sais aussi la rentrer ...

 

Et, au pire, rien ne t'interdit d'élargir légèrement au dremel ou assimilé l'élément qui coince; Je ne connais pas les mollets de ta copine, mais il ne s'agit de toute façon pas d'une chaîne de 1100 GSXR !

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gouyetjouly.gif.7e9fe2707347137c2dceddd817621b62.gifgouyetjouly.gif.7e9fe2707347137c2dceddd817621b62.gif encore une trouvaille des bois, et en + avec moteur

 

 

 

Superbe!

Je voudrais bien huiler cette carcasse pour stopper la rouille, et la mettre dans mon jardin, les pieds dans le gazon!

 

 

Whoa!

On dirait un des premiers cadres avec barre centrale double, dans le style années 40/50, avec un dérailleur qui doit être assez ancien :love:

Le petit phare en alu martelé se fait assez rare et demandé sur le marché, aussi.

 

 

 

:jap::)

 

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Invité §hel244cW

:jap:

 

si si c'est le bon :p

ma trouvaille du jour :D

dommage pour moi que je suis un peu grand, mais bon il partira chez un couple que je connais et qui on une petite fille

;)

IMG0494.jpg.fd0a0536ecb100525b51d5d7ecb31fc0.jpg

détail

IMG0495.jpg.19f1468aa6da80108d99afcd3dc255a6.jpg

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Invité §lor882TE

Pas de chance; elle avait attaché son vélo à une balustrade que les services communaux devaient enlever :pfff:

 

P1190206.jpg.fc3471bc1a1f15269c28b640436a6e24.jpg

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Invité §hel244cW

bonsoir :jap:

:jap:

 

recup du jour, tres maigre, le prix de la mitraille est en baisse donc moins de choses :(

 

une fois chez moi.

 

celui trouvera surement preneur pour en faire un fixie

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/675072/P1020333.jpg

 

un norta 6 vitesses complet

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/675072/P1020332.jpg

 

en effet en fixie il doit etre pas mal :love:

et la mehari hell_max.gif.10264862323f02d098e1e4550d40f75f.gif

 

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Invité §phi044gO

En vitrine du Nicolas de Bure-sur-Yvette (91) ... phil504cc.gif.4fce362be268500473805ed0970a49ec.gif

 

velovitrineBuressurYvette.jpg.c5c120c190a6b26a07ed88af9f175c84.jpg

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Invité §phi044gO

La pince et le marteau...et être sûr d'être en face du trou

Ou peut-être avec une presse ou un étau....c'est plus doux.

Je t'assure que j'ai déjà essayé ces 2 méthodes et que c'est faisable ! Essaye au moins.

 

Si tu me dis que c'est faisable alors je vais re-essayer mais si je tombe sur un maillon attache-rapide compatible, j'aurais pas pitié, car la restauration n'avance pas là, et ça m'agace. :p

 

Salut à tous.

Phiphi, ne prends pas ça comme une grossièreté, mais quand tu sais la sortir, tu sais aussi la rentrer ...

Et, au pire, rien ne t'interdit d'élargir légèrement au dremel ou assimilé l'élément qui coince; Je ne connais pas les mollets de ta copine, mais il ne s'agit de toute façon pas d'une chaîne de 1100 GSXR !

 

Oui, c'est vrai qu'il s'agit plus d'aller faire un peu de cruising sur les quais de Seine que de taper une perf' au Castelet, mais je t'assure que la manip' est vraiment un poil plus technique que Papa-dans-Maman, ou l'inverse ... :blague:

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Invité §phi044gO

Une curiosité, dégoté en plein Paname ... :ange:

 

veloTalbotGambetta02.jpg.b65a66e51a8d91c446af1f30adf80307.jpg

 

J'ai bien cru être victime d'une insolation sur le coup ... phil504cc.gif.822c958f5a0b3fbb406b85c409d32afc.gif

 

veloTalbotGambetta01.jpg.9843d0d632616ec6e2840c06f88ce2a1.jpg

 

Que Porsche ait mouillé dans le bicycle, oui, mais Simca-Talbot-Chrysler ... ça alors !? :??:

 

veloTalbotGambetta03.jpg.bd28318f19395ff7fdaf8ddfb3711117.jpg

 

 

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Une curiosité, dégoté en plein Paname ... :ange:

 

Que Porsche ait mouillé dans le bicycle, oui, mais Simca-Talbot-Chrysler ... ça alors !? :??:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/170049/veloTalbotGambetta03.jpg

 

 

Ben voui, mais à une époque, Talbotte et Peugeotte, c'était un peu la même boutique, non ?

 

Or, Peugeô a fabriqué de nombreux véleaux ...

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bonsoir :jap:

 

en effet en fixie il doit etre pas mal :love:

et la mehari hell_max.gif.10264862323f02d098e1e4550d40f75f.gif

 

 

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif et pour la mehari, une restauration prevue dans les prochains mois, d'abord la bicoque :o

 

 

 

hello une trouvaille qui est actuellement en pleine restauration !

 

 

 

c'est un Montesa trialsin T-15 début 80 :) le voila lors de son achat

 

http://i22.servimg.com/u/f22/09/02/73/72/00370110.jpg

 

et comme il serras après restauration

 

http://i22.servimg.com/u/f22/09/02/73/72/1982-m10.jpg

 

 

 

 

gouyetjouly.gif.7e9fe2707347137c2dceddd817621b62.gif j'adore, vintage assure

 

 

Une curiosité, dégoté en plein Paname ... :ange:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/170049/veloTalbotGambetta02.jpg

 

J'ai bien cru être victime d'une insolation sur le coup ... phil504cc.gif.822c958f5a0b3fbb406b85c409d32afc.gif

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/170049/veloTalbotGambetta01.jpg

 

Que Porsche ait mouillé dans le bicycle, oui, mais Simca-Talbot-Chrysler ... ça alors !? :??:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/170049/veloTalbotGambetta03.jpg

 

 

 

 

 

:jap: deja vu mais assez rare et en plus encore en bon etat, plus rare encore ce sont les vélos solex, sous entendu un simple vélo de route mais de marque solex.

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