Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

le topic des épaves à 2 roues


Invité §min246Rl
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 5,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

bonjour à tous

 

cet après midi avec mon père nous avons récupérés un drôle d'engin dans une brocante.

 

j'aurai besoin de votre aide pour l'identifier, je vous laisse juger :

 

http://i25.servimg.com/u/f25/15/65/00/13/mob_1010.jpg

 

http://i25.servimg.com/u/f25/15/65/00/13/mob_1110.jpg

 

http://i25.servimg.com/u/f25/15/65/00/13/mob_1210.jpg

 

http://i25.servimg.com/u/f25/15/65/00/13/mob_1310.jpg

 

http://i25.servimg.com/u/f25/15/65/00/13/mob_1410.jpg

 

http://i25.servimg.com/u/f25/15/65/00/13/mob_1510.jpg

 

http://i25.servimg.com/u/f25/15/65/00/13/mob_1610.jpg

 

pas facile hein ? le brocanteur ne savait pas non plus ce que c'était.

 

Tout ce que je peut dire c'est que c'est assez ancien.

 

Si vous avez une quelconque piste allez y !

 

merci

 

 

 

:jap:

 

salut

 

Ta découverte est un velostyle des ets MOCHET, sorti en 1949, normalement dessus le moteur est un VAP.

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sac273Wd

Un immense merci !

 

je vais pouvoir commencer une belle restauration sereinement.

 

pour le moteur je ne saurait te dire, il est marqué dessus "ABG Paris"

 

je consacrerait un topic à sa restauration si ça intéresse.

 

si tu as d'autres infos, je t'en prie tu est le bienvenu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lar035Vo

 

 

Le premier et les troisième sont des transfos de vélos ordinaires (pattes verticales, géométrie ordinaire).

Le second est en revanche un vrai fixie d'origine, c'est à dire un cadre de piste, avec pattes horizontales, et géométrie spécifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor882TE

 

Le premier et les troisième sont des transfos de vélos ordinaires (pattes verticales, géométrie ordinaire).

Le second est en revanche un vrai fixie d'origine, c'est à dire un cadre de piste, avec pattes horizontales, et géométrie spécifique.

 

 

c'est quoi les pattes ? et la géométrie spécifique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor882TE

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

Celui si est en passe de le devenir, 2 frères, amateurs de fixies sont venu le chercher :o

 

P1200216.jpg.9e5ae4b90aa04787a54e1636802d4860.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lar035Vo

 

c'est quoi les pattes ? et la géométrie spécifique ?

 

 

Les pattes, c'est la partie qui sert à fixer la roue arrière.

Les pattes modernes des vélos ordinaires sont "verticales", c'est à dire en fait, inclinée, avec ouverture vers l'avant.

Les pattes des vélos très anciens, et des vélos de piste sont "horizontales" et ouvertes vers l'arrière.

 

La géométrie c'est la forme du cadre, et également la taille des différentes parties.

Sur les vélos de piste, la partie arrière du cadre est très ramassée, le triangle tenant la roue arrière est plus court que sur un vélo ordinaire (mais a peu près identique à un vélo de course).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor882TE

 

Les pattes, c'est la partie qui sert à fixer la roue arrière.

Les pattes modernes des vélos ordinaires sont "verticales", c'est à dire en fait, inclinée, avec ouverture vers l'avant.

Les pattes des vélos très anciens, et des vélos de piste sont "horizontales" et ouvertes vers l'arrière.

 

La géométrie c'est la forme du cadre, et également la taille des différentes parties.

Sur les vélos de piste, la partie arrière du cadre est très ramassée, le triangle tenant la roue arrière est plus court que sur un vélo ordinaire (mais a peu près identique à un vélo de course).

 

 

Merci beaucoup Larry pour tes explications très claires :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi044gO

bonjour à tous

cet après midi avec mon père nous avons récupérés un drôle d'engin dans une brocante.

j'aurai besoin de votre aide pour l'identifier, je vous laisse juger :

http://i25.servimg.com/u/f25/15/65/00/13/mob_1010.jpg

http://i25.servimg.com/u/f25/15/65/00/13/mob_1110.jpg

http://i25.servimg.com/u/f25/15/65/00/13/mob_1210.jpg

http://i25.servimg.com/u/f25/15/65/00/13/mob_1310.jpg

http://i25.servimg.com/u/f25/15/65/00/13/mob_1410.jpg

http://i25.servimg.com/u/f25/15/65/00/13/mob_1510.jpg

http://i25.servimg.com/u/f25/15/65/00/13/mob_1610.jpg

pas facile hein ? le brocanteur ne savait pas non plus ce que c'était.

Tout ce que je peut dire c'est que c'est assez ancien.

Si vous avez une quelconque piste allez y !

merci

 

'Jamais vu ça ... Excellent ! :beuh::rs:

 

Le premier et les troisième sont des transfos de vélos ordinaires (pattes verticales, géométrie ordinaire).

Le second est en revanche un vrai fixie d'origine, c'est à dire un cadre de piste, avec pattes horizontales, et géométrie spécifique.

 

Ha, je vois qu'on a affaire à un connaisseur ... J'en reposterai d'autres à l'occasion, mode aidant, on en croise partout ici à Paname. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'Jamais vu ça ... Excellent ! :beuh::rs:

 

 

 

Ha, je vois qu'on a affaire à un connaisseur ... J'en reposterai d'autres à l'occasion, mode aidant, on en croise partout ici à Paname. ;)

 

 

a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif MONET GOYON je verrai bien ca ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Purée, et moi qui cherche désespérément des pièces pour ma 102 ! :mad: Notamment les bandes latérales marquées "Peugeot 102", introuvables en état correct et à prix honnête... :non:

Je cherche également une poignée d'accélérateur (type Magura d'époque, à "tirage rapide").

 

 

Dadoo39, nous sommes voisins. :coucou: Tu restaures quoi comme 2 roues ?

 

 

Voici la mienne, d'épave, à la date du 30 janvier 2011 :

 

P10402591.jpg.973bb5a7655bfa8a8530da771edff3f1.jpg

 

Et voici la même, au 2 juillet 2011 :

 

P1050256.jpg.d18249666ace81c90b5b054350eb0af6.jpg

 

P1050257.jpg.d4405a4c50eea58d9c6968116343ee02.jpg

 

Le topic de la remise en route : http://forum-auto.caradisiac.com/scooters-125cm3/Mobylettes/sujet1903.htm

 

Sinon, j'ai ce cadre-là en stock, si quelqu'un le veut :

 

P1050261.jpg.91fd171370892e0c2c8d8b6377cf544a.jpg

 

Il est quasi neuf, dommage de le jeter...

 

J'ai aussi un cadre Starnord en bon état, pareil, bonne qualité. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut305nj

 

Le premier et les troisième sont des transfos de vélos ordinaires (pattes verticales, géométrie ordinaire).

Le second est en revanche un vrai fixie d'origine, c'est à dire un cadre de piste, avec pattes horizontales, et géométrie spécifique.

 

Pas obliger que les 2 fixies sur la deuxiéme soit d'orgine car tu peu souder des pattes horizontales a la place des verticales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lar035Vo

Ouais mais c'est rare quand même, et la géométrie du cadre est spécifique aux vélos de piste, c'est pas qu'une question de pattes.

Après ou on peut ressouder aussi les haubans en les raccourcissant :p mais ça fait bien du boulot. Mais c'est possible.

Mais je pense que le cadre de piste d'occasion ou bas de gamme est une piste plus probable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor882TE

Purée, et moi qui cherche désespérément des pièces pour ma 102 ! :mad: Notamment les bandes latérales marquées "Peugeot 102", introuvables en état correct et à prix honnête... :non:

Je cherche également une poignée d'accélérateur (type Magura d'époque, à "tirage rapide").

 

 

Dadoo39, nous sommes voisins. :coucou: Tu restaures quoi comme 2 roues ?

 

 

Voici la mienne, d'épave, à la date du 30 janvier 2011 :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/656674/P10402591.jpg

 

Et voici la même, au 2 juillet 2011 :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/656674/P1050256.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/656674/P1050257.jpg

 

Le topic de la remise en route : http://forum-auto.caradisiac.com/scooters-125cm3/Mobylettes/sujet1903.htm

 

Sinon, j'ai ce cadre-là en stock, si quelqu'un le veut :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/656674/P1050261.jpg

 

Il est quasi neuf, dommage de le jeter...

 

J'ai aussi un cadre Starnord en bon état, pareil, bonne qualité. :jap:

 

 

Je suis jaloux de ton biplace :lol::love: et m'en vais suivre ton topic :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel244cW

bonjour hell_max.gif.3c61852bc9b8920d6a1b735b55eff90a.gif

des trouvailles toujours surprenante et passionantes, j'adoreeee ! hell_max.gif.10264862323f02d098e1e4550d40f75f.gif

beau taf les mecs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...