Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Les membres des années 90 . ( topic pour ados )


Invité §juj776YR
 Partager

Messages recommandés

Wow jolie la 204 à petits feux, et rare surtout! beuh.gif.2379937c7b3d255a24e01d5e39cb8035.gif

Pour tirer la remorque-BX GTi? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Sinon RS2.0 très jolie la Clio, j'aime bien cette version :p

Personnellement je la trouvais plus sympa avec les jantes peintes en blanc malgré le fait que je sois habituellement plutôt un puriste attaché à l'origine, mais bon ça va elle est belle aussi comme ça :)

Magnifique le travail du Polytrol, j'aimerais bien trouver quelque chose de semblable ici beuh.gif.2379937c7b3d255a24e01d5e39cb8035.gif

beuh.gif.7b063444500bddb5735a0c66d80928f5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow jolie la 204 à petits feux, et rare surtout! beuh.gif.2915004facbc56d2ea9fd35b5e55c9b5.gif

Pour tirer la remorque-BX GTi? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Sinon RS2.0 très jolie la Clio, j'aime bien cette version :p

Personnellement je la trouvais plus sympa avec les jantes peintes en blanc malgré le fait que je sois habituellement plutôt un puriste attaché à l'origine, mais bon ça va elle est belle aussi comme ça :)

Magnifique le travail du Polytrol, j'aimerais bien trouver quelque chose de semblable ici beuh.gif.2915004facbc56d2ea9fd35b5e55c9b5.gif

 

 

berline '66, intérieur rouge, toit ouvrant, environ 40.000 bornes

beuh.gif.db543be734c8fba5b6ae6a08b6738025.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah. C'est ballot ...

 

Tu veux que je demande à mes deux amis que tu connais bien ( Non, pas la Tequilla et le Wisky ... les deux autres ... ) si ils veulent pas te vendre deux sangles ?

 

:W

 

 

Ils ne vont pas vendre les sangles qu'ils utilisent pour leurs soirées BDSM au garage quand même buzz.gif.9277b732858320886cf74c3733421a5b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique le travail du Polytrol, j'aimerais bien trouver quelque chose de semblable ici beuh.gif.a82460e2117c37d77e5b54f697d959a4.gif

 

Oh ça doit exister ... :o Je suis sur, vu le nombre de pics que je vois sur Ebay Motors ou tu sens bien que les mecs ont vidés 3 bidons sur les plastiques de la bagnole. :o

 

 

Ils ne vont pas vendre les sangles qu'ils utilisent pour leurs soirées BDSM au garage quand même buzz.gif.c999d24bba568e37f4bc3daff253e4ce.gif

 

 

Ah ? Tu as expérimenté en secret ? cyp.gif.35037238d8c9cd44fdd213748dee2903.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les enfants, l'heure est grave...

La 900 Turbo dont je suis tombé amoureux il y a quelques semaines est maintenant à vendre :o

 

http://www.lespac.com/vehicule [...] 26WWgrZZ12

 

Vous vous souvenez peut-être elle appartient à un gars à l'hôtel dans lequel je travaille pour Hertz et je la garais de temps en temps à la place du valet, elle fait un son magnifique :D

J'ai appris en voyant l'annonce que c'est une SPG (appelée Aero chez vous), et j'avais pas vu mais elle est quand même blindée de bornes http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

C'est une sacrée patraque mais elle est bien entretenue, le gars est un connaisseur en Saab donc il sait les réparer et il a tout un stock de pièces à donner avec

Il en veut 1800$ à débattre soit environ 1200 euros, ça fait un peu cher surtout vu qu'elle a 400,000 bornes passé mais bon c'est une voiture très charmante malgré tout, avec un look inimitable, une mécanique assez d'enfer, une sonorité magnifique...

Mais la fiabilité me fait peur et je veux m'offrir une Prelude (aucun commentre :o ), 900 Turbo et Prelude ça ferait un peu double emploi :D

 

Z'en pensez quoi?

Niveau fiabilité le 2.3l twin-cam turbo à quoi je peux m'attendre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS2466FJ

Coucou les copains ^^

 

voilà deux petites photos, mémorisez les, c'est un véhicule que vous reverrez dans quelques temps dans un autre contexte, ca vous permettra de voir d'où elle revient ;)

 

http://i83.servimg.com/u/f83/17/21/88/89/img_8210.jpg

 

http://i83.servimg.com/u/f83/17/21/88/89/img_8211.jpg

 

Pouah love.gif.0d2f2dfcb1b1625a0b82851e359b3074.gif

 

Wow jolie la 204 à petits feux, et rare surtout! beuh.gif.89cea8e8a4f60ca067c852194dd6791d.gif

Pour tirer la remorque-BX GTi? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Sinon RS2.0 très jolie la Clio, j'aime bien cette version :p

Personnellement je la trouvais plus sympa avec les jantes peintes en blanc malgré le fait que je sois habituellement plutôt un puriste attaché à l'origine, mais bon ça va elle est belle aussi comme ça :)

Magnifique le travail du Polytrol, j'aimerais bien trouver quelque chose de semblable ici beuh.gif.89cea8e8a4f60ca067c852194dd6791d.gif

 

Merci jap.gif.9ee4e68aeb3402a3e876690abf0456a7.gif

 

Je garde les blanches pour poser des pneus hiver dessus, je suis en train de les retaper là, elles étaient bien attaquées pfff.gif.fa20abdd7c19f70dd7036933f0d55912.gif

 

Ca n'a peut être pas le même nom mais ca doit exister je pense, ca sert à beaucoup de chose ce truc! Même pour les chromes donc je pense que ca se trouve :)

beuh.gif.63adb3891ac9973730696b32ef46e1a4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uyo348md

Les enfants, l'heure est grave...

La 900 Turbo dont je suis tombé amoureux il y a quelques semaines est maintenant à vendre :o

 

http://www.lespac.com/vehicule [...] 26WWgrZZ12

 

Vous vous souvenez peut-être elle appartient à un gars à l'hôtel dans lequel je travaille pour Hertz et je la garais de temps en temps à la place du valet, elle fait un son magnifique :D

J'ai appris en voyant l'annonce que c'est une SPG (appelée Aero chez vous), et j'avais pas vu mais elle est quand même blindée de bornes http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

C'est une sacrée patraque mais elle est bien entretenue, le gars est un connaisseur en Saab donc il sait les réparer et il a tout un stock de pièces à donner avec

Il en veut 1800$ à débattre soit environ 1200 euros, ça fait un peu cher surtout vu qu'elle a 400,000 bornes passé mais bon c'est une voiture très charmante malgré tout, avec un look inimitable, une mécanique assez d'enfer, une sonorité magnifique...

Mais la fiabilité me fait peur et je veux m'offrir une Prelude (aucun commentre :o ), 900 Turbo et Prelude ça ferait un peu double emploi :D

 

Z'en pensez quoi?

Niveau fiabilité le 2.3l twin-cam turbo à quoi je peux m'attendre?

 

 

Saab c'est bien :D Et faut que t'arrêtes avec les Jap's toi, à la base t'aime pas ça je te rappelle http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gif

 

Perso j'aurai quand même du mal à prendre une voiture de 400'000km pour lui tirer dans la gueule. Même si bien entretenue il y a un moment ou une réfection moteur devient indispensable pour un usage "sportif" serein. Mais sinon entre une 9-3 et une Prelude, je prend la Saab http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

T'as des Prelude en vue aussi ou pas du tout ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Saab c'est bien :D Et faut que t'arrêtes avec les Jap's toi, à la base t'aime pas ça je te rappelle http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gif

 

Perso j'aurai quand même du mal à prendre une voiture de 400'000km pour lui tirer dans la gueule. Même si bien entretenue il y a un moment ou une réfection moteur devient indispensable pour un usage "sportif" serein. Mais sinon entre une 9-3 et une Prelude, je prend la Saab http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

T'as des Prelude en vue aussi ou pas du tout ?!

 

Ahahaha oui je sais, j'ai honte, je me donnerais envie de gerber si j'achetais une Honda, mais j'y peux rien merde, la Prelude j'en ai toujours été amoureux, c'est pas une Honda pour moi http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

C'est sa ligne que j'adore, faudrait que j'en essaye une pour voir parce que si c'est aussi tape-cul et étriqué qu'on le dit et que ça a rien dans le sac en-dessous de 5000 tours comme toutes les Honda ça m'intéresse pas, mais je pense pas être trop déçu donc la Prelude risque fort de se retrouver dans mon parc :D

Mais bon parait que ça dépote bien, c'est quand même un 2.2l de 200ch, et dès qu'on touche à l'échappement (ce que je fais habituellement sur toutes mes autos) le son devient délirant

Et puis je veux une descendante à ma Cobalt SS et Mazda3, quelque chose de sportif, clean et un peu classe qui fait jeune et qui marche bien, avec une boite manuelle évidemment

Les Prelude tiennent la cote à mort comme toutes les cochonneries de Honda, mais depuis quelques temps j'en vois à des prix plus accessibles

 

J'en ai 3 en vue:

http://cache.lespac.com/1/grandephoto/23/17157823/94589557.jpg

http://www.lespac.com/vehicule [...] ZS66S61S76

Cette SH argent modèle 2000 avec 107,000 miles soit 170,000km, apparemment clean, cuir chauffant et TOE comme je veux, système ATTS de distribution de couple et différentiel autobloquant spécifiques à la SH, jamais vu l'hiver (très bon ça!), 4000$

 

http://www.lespac.com/vehicule [...] ZS66S61S76

http://cache.lespac.com/1/grandephoto/57/9472757/94417230.jpg

Cette SE 1997, un peu vieille (une des premières), et les ailes AR sont bouffées, mais elle est très belle, sièges chauffants et TOE, 185,000 bornes, barres anti-rapprochement AV/AR et suspension surbaissée réglable, apparemment bien entretenue, roulements, batterie et freins (disques/plaquettes/étriers) neufs, environ 3700/3800$ une fois négociée, donc pas chère du tout

 

http://www.lespac.com/vehicule [...] ZS66S61S76

http://cache.lespac.com/1/grandephoto/65/10362065/91760527.jpg

Et pour finir cette SE 2001, c'est celle qui me botte le plus rs.gif.6d8f08a27fe304b79d58fea35d819086.gif

Elle a pas mal de bornes (220,000) mais tout le reste est exactement comme je voudrais: superbe couleur Bleu Électron, cuir chauffant + TOE, une des dernières (2001), BVM évidemment, très clean, pas vu l'hiver depuis 2006 donc pas rouillée, et toujours entretenue chez Honda avec carnet d'entretien à l'appui, ça c'est bon! Je pourrais l'avoir à 5000$ après négociation je pense

C'est vraiment celle-là que je voudrais, mais c'est vrai que c'est une somme, pour une bagnole de 12 ans et 220,000 bornes, ça ferait mal :D

 

J'ai trouvé une Cobalt SS 2006 pareille que mon ancienne mais bleu métal avec 160,000 bornes, aucune rouille, super entretenue, freins, suspensions et embrayage neufs, 3500$, c'est déjà moins prohibitif

 

Si j'achète une Prelude (ou tout autre sportive style Cobalt SS) je prévois garder ma Camry, ça me fera une 2ème voiture économique, fiable, confortable et familiale parfaite pour faire de la route et pour l'hiver

 

Mais bon y'a cette foutue Saab qui vient foirer un peu les plans là http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Elle est sur Youtube en vidéo:

http://www.youtube.com/embed/e3UycUOHxnA

La sonorité est juste bandante, pour l'avoir conduite un peu, ou plutôt manoeuvrée, je peux vous confirmer que c'est magnifique, et elle a l'air de sacrément dépoter beuh.gif.741601b4aba3da5a1c9278d82215164a.gif

Et puis, c'est une Saab, ça aussi j'en rêve depuis longtemps :o

Faudrait que je sache si le moteur a bien 27 ans et 410,000 bornes ou s'il a été changé/reconditionné

 

Le gars a aussi fait une annonce Kijiji, avec des plus "belles" photos:

http://quebec.kijiji.ca/c-auto [...] Z471058085

 

http://i.ebayimg.com/00/s/NzUwWDEwMDA=/$(KGrHqJHJDYFFSIfDJPqBR(HFCuiMg~~48_20.JPG

 

Je vais voir ce que je fais, ça dépend un peu de quand et combien je vais vendre ma Thunderbird 77

Une Cobalt SS à 3500$ ça pourrait être sympa malgré tout comme coupé sport récent, ça pourrait me faire Cadillac + Camry + Cobalt SS + Saab Turbo, un parc plutôt varié et sympathique je dirais :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu achète la Saab, obligation impérative de retrouver des caches écrous.

 

Y'a rien de pire à mon sens pour le look , que des jantes logiquement montées avec des caches écrous, et qu'on laisse dépourvus de ces caches ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom577iw

Ce n'est que mon avis mais je ne roule pas en Honda pour rien (et c'est pas faute d'avoir déjà conduit des Saab 9-3 Turbo Essence) ... jap.gif.9b76bc3c882b083aefe512c57b515a18.gif

 

 

Je ne peux que te conseiller la Prelude, infaillible en mécanique, la finition est cependant pas super top en comparaison aux Honda Accord, mais ça tient la route ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab567Wn

Il faut que j'achete du Polytrol moi aussi, il y a des bagnoles qui apprécieront à la maison ^^

 

 

Citronpresse, les 900 Classic Turbo ne sont pas des engins faits pour les runs, principalement à cause d'une boîte de vitesse très sensible.

Ici en Europe ce sont des pièces vraiment recherchees et qui n'ont été améliorées qu'en 87, sans que ca résolve complètement le problème.

Donc vois comment le proprio la traite, teste toi-même le maniement et écoute un peu les bruits.

En 1ere et 2nde elles font un bruit de pignons droits -assez séduisant- mais en dehors de ca il ne faut pas de grondement, de vibration excessive du levier, ni de vitesse qui saute.

Je suppose que c'est une 16 soupapes d'après le son du moteur?? Il est tard je vaux pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu achète la Saab, obligation impérative de retrouver des caches écrous.

Y'a rien de pire à mon sens pour le look , que des jantes logiquement montées avec des caches écrous, et qu'on laisse dépourvus de ces caches ...

 

 

Ahah je suis d'accord, c'est moche, et puis bon ça coûte pas la peau du fion quand même ça aurait été quoi d'en prendre 2 sur eBay pour rattraper le coup? :D

Et puis en attendant, au moins en mettre deux du même côté, ça se verrait moins

 

Ce n'est que mon avis mais je ne roule pas en Honda pour rien (et c'est pas faute d'avoir déjà conduit des Saab 9-3 Turbo Essence) ... jap.gif.a9abb16f3fab983b3488851481843ad4.gif

 

 

Je ne peux que te conseiller la Prelude, infaillible en mécanique, la finition est cependant pas super top en comparaison aux Honda Accord, mais ça tient la route ;)

 

Le problème des Honda n'a rien à voir avec leurs qualités intrinsèques en tant que tel, ce sont d'excellentes voitures je n'en doute pas, mais c'est leurs conducteurs que je peux pas me voir

Je ne te connais pas et puis le problème n'est pas le même en Europe où les Honda sont plutôt des voitures un peu exotiques et originales, rien à voir, mais ici une Civic c'est genre la Golf en Europe, la bagnole de jacky ou de jeune con par excellence, qui ne jure que par sa super tire qui vaut mieux que n'importe quelle bagnole même si c'est une vieille merde bancale avec 350,000 bornes au compteur

 

Mais ça c'est pour les Civic et Accord américaines, la Prelude comme je le disais n'est pas une Honda pour moi http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

C'est sûrement aussi une excellente voiture, fiable, de qualité, la finition ça me chagrine pas trop, l'inconfort de suspension ça peut passer, mais faut juste voir niveau performances et couple à bas et mi-régimes, c'est ça qui m'inquiète un peu si je me fie aux autres Honda que j'ai conduites, mais bon après c'est pas non plus une pauvre Civic poussive qui n'a rien dans le sac avec 125ch, 200ch et 2.2l, ça fait quand même un vrai moteur

Donc je crois que c'est vraiment à l'essai que je vais confirmer mon intention sur la Prelude, mais niveau fiabilité et qualités routières je suis pas trop inquiet :p

 

 

Il faut que j'achete du Polytrol moi aussi, il y a des bagnoles qui apprécieront à la maison ^^

 

 

Citronpresse, les 900 Classic Turbo ne sont pas des engins faits pour les runs, principalement à cause d'une boîte de vitesse très sensible.

Ici en Europe ce sont des pièces vraiment recherchees et qui n'ont été améliorées qu'en 87, sans que ca résolve complètement le problème.

Donc vois comment le proprio la traite, teste toi-même le maniement et écoute un peu les bruits.

En 1ere et 2nde elles font un bruit de pignons droits -assez séduisant- mais en dehors de ca il ne faut pas de grondement, de vibration excessive du levier, ni de vitesse qui saute.

Je suppose que c'est une 16 soupapes d'après le son du moteur?? Il est tard je vaux pas grand chose.

 

Moi aussi il me faut du Polytrol, même si j'ai pas vraiment de bagnoles avec des plastocs noirs old-school, on sait jamais ça peut arriver :D

Je vais bien me racheter un GrandCherokee ZJ ou une Renault 5 un jour :o

 

Ah ouais maintenant que tu le redis je me souviens que tu avais déjà parlé de ça, la fragilité des boites de 900 :/

Le proprio est un connaisseur et passionné de Saab, après je sais pas quel soin il prend de l'auto, il parait qu'il l'a beaucoup bichonnée depuis qu'il l'a, qu'il a mis beaucoup d'argent dessus et qu'il en prend soin, mais c'est sûr que sans être rincée, elle doit être conduite assez sportivement

D'après ce que je me souviens des quelques fois où je l'ai manoeuvrée, j'avais trouvé la commande de boite assez imprécise et récalcitrante, les vitesses rentraient pas trop mal (presque à l'arrêt aussi, je l'ai pas essayée sur la route), mais la commande était assez floue, je me souviens plus beaucoup si elle craquait/grinçait ou pas

Je pense que le mieux serait que j'aille l'essayer pour de bon sur la route, l'inspecter plus en détails, prendre plus d'infos à son sujet, le proprio est parait-il un gros passionné qui en connait un rayon sur les Saab, et qui les connait par coeur, et il a un bon stock de pièces donc peut-être a-t-il une boite de rechange à fournir pour pas être dans la rue si jamais elle pète

Et puis pour le prix j'ai pas grand chose à perdre non plus, c'est pas comme si je la payais 5000$ non plus :D

Mais bon va falloir que j'essaye une Prelude et cette Saab vu qu'apparemment je ne pourrai me payer les deux, va falloir faire un choix éclairé, ça me ferait suer de faire une croix sur la Prelude et de me retrouver avec un nid à emmerdes, et le contraire est vrai aussi je voudrais pas acheter une Prelude inconfortable et ennuyeuse si je peux avoir une Saab performante et bourrée de charme pour beaucoup moins cher

 

Je vous tiens au jus merci pour vos réponses http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

ps: Brieuc » oui c'est bien une 16 soupapes, une Aero Turbo16 plus précisément si j'ai bien compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

D'après moi la première prelude (l'américaine) a un titre VGA, sinon elle serait plus chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te poses sérieusement la question espèce de troll ? Prends les choses de manière globale, c'est à dire en ne te limitant pas à comparer les deux bagnoles.

 

Combien de temps tu gardes tes caisses, en moyenne ? 6 mois ? 1 an ? Dans 1 an, tu n'auras aucune difficulté à trouver un bon deal sur une Prelude. Par contre, il sera beaucoup plus difficile de trouver une 900. Ce sera encore pire si l'on considère que tu es face à une rare flatnose Aero, soit l'une des versions les plus cool de la 900, et semble t-il, celle qui s'approche le plus de l'image d'épinal de la Saab (toit ouvrant, cuir, coup de pieds au cul et gueule bizarre). Et ça a un autre avantage : en si peu de temps, tu n'auras normalement pas à te soucier de la fiabilité de la Saab.

 

Une fois ceci posé, plusieurs trucs m'étonnent dans ton annonce. D'abord le vendeur indique que le moteur est un 2.3. Je ne sais pas d'ou il sort ça, normalement c'est un 1985cm2, et à la rigueur un 2.1 pour certaines atmo chez vous. Par contre les 9000 ont été montées avec une évolution 2.3 de ce moteur. A voir, ça sent la bidouille.

 

Idem, le volant est un volant d'atmo et n'a rien à foutre là. Normalement tu as un 3 branches en cuir. Le rappel de PC AR gauche tire la gueule, et ce sont des pièces assez dures à trouver. Idem pour les bidouilles à base d'injecteurs de corvette, je ne sais pas ce que ça vaut, et j'ai moyennement confiance. On va donc dire qu'elle est propre, sans plus.

 

Enfin, si l'on compare les deux froidement, la Prelude est une bonne caisse, fiable, puissante, sympa, tandis que la 900 est un nid à emmerdes beaucoup trop compliqué, foireux et chiant pour le peu qu'il offre.

Maintenant, de la même manière que j'avais craqué sur une e30 cab au moment d'acheter la Lexus (malheureusement il fallait attendre 2 semaines alors que la lexus était dispo tout de suite), je prendrais la Saab sans la moindre hésitation.

 

Edit : J'oubliais : la direction des Saab est juste dégueulasse. Ca me révulse à chaque fois que j'en ai une en main. Par contre l'accoudoir de portière est placé à la hauteur idéale, et ça te change la vie au volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après moi la première prelude (l'américaine) a un titre VGA, sinon elle serait plus chère.

 

Oui j'en suis quasiment sûr aussi, c'est ce que je me suis dit en la voyant, maintenant pour moi voiture des USA au Canada = direct VGA

Mais bon ça me dérange pas tant que ça, si la voiture roule droit, que les réparations sont bien faites et qu'il n'y a pas de trace, en gros si la voiture est équivalente à ce qu'elle était avant l'accident, ça ne me dérange pas

Les VGA ça permet de se payer des autos qu'on ne pourrait pas se payer en temps normal (dans les modèles plus récents surtout), et si on est sûr que c'est réparé dans les règles de l'art (comme je l'apprends dans mon cours) ça ne pose pas de problème

Pour la Prelude je préfère la payer moins cher parce qu'elle est VGA que parce qu'elle tombe en ruine de partout du style joint de culasse, rouille, direction...

 

Enfin bon c'est sûr que dans le cas présent je ne pense pas que les deux autres (la noire et la bleue) soient des reconstruites et elles sont au même prix donc je n'achèterai pas la grise, à moins vraiment d'un coup de coeur et qu'elle soit parfaite

 

Tu te poses sérieusement la question espèce de troll ? Prends les choses de manière globale, c'est à dire en ne te limitant pas à comparer les deux bagnoles.

 

 

Dixit un mec qui hésitait entre une 206 1.4 et une Golf I Cab' buzz.gif.b63eb164f0faeeb2cb659b4217563bf3.gif

C'est deux modèles qui m'intéressent et j'hésite entre les deux, il est donc normal que je les compare, je marche beaucoup plus au coup de coeur qu'à la logique froide, donc je compare les deux modèles, sur tous les plans, que ça soit le prix d'achat de chacune et ce que je pourrais faire avec le reste du budget si j'en achète une moins chère, le budget que j'alloue aux réparations/remise en état éventuel/entretien, combien de temps je la garderais en fonction de ce qu'elle m'apporte et en combien de temps je me lasserai, des trucs comme ça

 

Combien de temps tu gardes tes caisses, en moyenne ? 6 mois ? 1 an ? Dans 1 an, tu n'auras aucune difficulté à trouver un bon deal sur une Prelude. Par contre, il sera beaucoup plus difficile de trouver une 900. Ce sera encore pire si l'on considère que tu es face à une rare flatnose Aero, soit l'une des versions les plus cool de la 900, et semble t-il, celle qui s'approche le plus de l'image d'épinal de la Saab (toit ouvrant, cuir, coup de pieds au cul et gueule bizarre). Et ça a un autre avantage : en si peu de temps, tu n'auras normalement pas à te soucier de la fiabilité de la Saab.

 

 

C'est sûr que vu le temps que je vais la garder ça réduit les risques de me retrouver dans les gros frais, surtout si le gars connait bien ces engins-là et l'a fiabilisée le plus possible

Faut voir aussi pourquoi il la vend, on m'a toujours dit que ce gars-là ne revendrait jamais sa Saab parce qu'il l'adorait et qu'il avait investi des sommes colossales dans cette auto, alors pourquoi la revendre finalement? A-t-il découvert un vice majeur qui l'obligerait à s'en débarrasser (rouille avancée, boite...)?

Dans le pire des cas je crois connaitre un ou deux garages spécialisés dans les Saab (et Volvo je crois) ici à Québec, étant conscient que je suis parfaitement néophyte en matière de Saab, je pourrais toujours l'amener dans un de ces garages spécialisés pour une inspection complète avant l'achat, ils devraient être en mesure de me conseiller et de me dire s'il y a quelque chose de majeur

 

Une fois ceci posé, plusieurs trucs m'étonnent dans ton annonce. D'abord le vendeur indique que le moteur est un 2.3. Je ne sais pas d'ou il sort ça, normalement c'est un 1985cm2, et à la rigueur un 2.1 pour certaines atmo chez vous. Par contre les 9000 ont été montées avec une évolution 2.3 de ce moteur. A voir, ça sent la bidouille.

 

 

Exact, bon point!

Je viens d'avoir le vendeur au téléphone, c'est bien le 2.0l qu'il y a dedans, l'auto a 408,000km mais le moteur a été entièrement reconditionné à 402,000 environ, remise à neuf de la segmentation et du joint de culasse entre autres, et le turbo est bien surveillé, il n'y a aucune fuite d'huile ni au niveau du moteur ni pour le turbo, la mécanique est apparemment parfaite donc, je devrais aller l'essayer prochainement, sûrement ce soir ou demain si elle n'est pas vendue, et j'en profiterai pour vérifier un peu la boite et lui en parler savoir si elle a été refaite aussi

Il m'a dit que le seul défaut mécanique de la voiture est un cardan à changer, mais c'est pas urgent il craque un peu et seulement en butée

Y'a aussi le ciel de toit absent (et introuvable sur les modèles avec toit ouvrant) et le pare-brise fendu, mais ça je le savais déjà (je connais cette voiture depuis un certain temps), et il a trouvé un pare-brise en casse pas loin d'ici pour 40$ donc au besoin ça se trouve

Il a également un bon stock de pièces qu'il donne avec, des pièces de suspension (jambes de forces, amortos...), un TDB complet etc...

 

Je regarderai également l'état des soubassements, des pneus, de la direction, de la boite évidemment, de l'éclairage, des freins, mais c'est sûr qu'elle m'intéresserait bien s'il n'y a pas trop de frais à faire dessus à court terme et qu'elle est utilisable telle quelle sans problème

 

Idem, le volant est un volant d'atmo et n'a rien à foutre là. Normalement tu as un 3 branches en cuir. Le rappel de PC AR gauche tire la gueule, et ce sont des pièces assez dures à trouver. Idem pour les bidouilles à base d'injecteurs de corvette, je ne sais pas ce que ça vaut, et j'ai moyennement confiance. On va donc dire qu'elle est propre, sans plus.

 

 

Tout à fait, faut pas se leurrer elle n'a rien d'une voiture neuve, et honnêtement elle présente mieux en photo qu'en vrai, c'est une bagnole de 410,000 bornes, avec quelques points de rouille (on est au Québec buzz.gif.b63eb164f0faeeb2cb659b4217563bf3.gif ), les phares opacifiés, fendus, le plastique du TDB fendu, le gros bequet AR en caoutchouc souple est tout boursouflé, le pare-brise fendu, le ciel de toit aux abonnés absents, les 2 cache-moyeux de jantes absents, elle fait un peu poubelle à première vue :D

Mais bon ça me dérange pas plus que ça, de toutes façons une Saab est une bagnole affreuse d'origine, et je m'en fous bien, ça a un charme exceptionnel (rien que le neiman entre les sièges déjà... lover.gif.fff33b4960d97a5275039621771e3487.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif ), et si en plus elle est excitante à conduire, qu'elle fait un son sympa et qu'elle est bien entretenue de manière à pouvoir être utilisée régulièrement sans pépin majeur, moi ça me va, surtout si je la paye 1500$

 

Enfin bon je verrai à l'essai ce que ça donne c'est surtout ça l'important, ça peut me plaire comme ça peut me dégoûter, donc j'attends pour me faire une idée http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Enfin, si l'on compare les deux froidement, la Prelude est une bonne caisse, fiable, puissante, sympa, tandis que la 900 est un nid à emmerdes beaucoup trop compliqué, foireux et chiant pour le peu qu'il offre.

Maintenant, de la même manière que j'avais craqué sur une e30 cab au moment d'acheter la Lexus (malheureusement il fallait attendre 2 semaines alors que la lexus était dispo tout de suite), je prendrais la Saab sans la moindre hésitation.

 

 

Ouais, après je m'adapte de toutes façons c'est pas une caisse que j'utiliserai comme daily-driver, donc partant de ce constat je peux me prendre une voiture plaisir que je ne voudrais surtout pas conduire au quotidien mais qui une ou deux fois par semaine me fera prendre mon pied

Ça va aussi en fonction de la somme investie, si je mets 5000$ dans une Prelude ça sera pas pour la laisser pourrir dans la cour et la prendre une fois de temps en temps, tandis que si je mets 1500$ dans la Saab, ça me dérangera pas de moins rouler avec, surtout si c'est une patraque avariée qui va me faire les 400 coups à chaque fois que je vais l'utiliser, comme beaucoup d'anciennes à la fiabilité limite :D

Et si j'achète la Saab je sais bien que je me prendrai quelque chose de plus "normal" à côté pour rouler régulièrement en duo avec ma Camry, du style une Cobalt SS 2.4 170ch comme mon ancienne, ou simplement une Focus 2005 full-options en 2.0-16v Duratec 136ch BVM

buzz.gif.b9500bba980880b6b5974e89101c5b0b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom577iw

Le problème des Honda n'a rien à voir avec leurs qualités intrinsèques en tant que tel, ce sont d'excellentes voitures je n'en doute pas, mais c'est leurs conducteurs que je peux pas me voir

Je ne te connais pas et puis le problème n'est pas le même en Europe où les Honda sont plutôt des voitures un peu exotiques et originales, rien à voir, mais ici une Civic c'est genre la Golf en Europe, la bagnole de jacky ou de jeune con par excellence, qui ne jure que par sa super tire qui vaut mieux que n'importe quelle bagnole même si c'est une vieille merde bancale avec 350,000 bornes au compteur

 

Mais ça c'est pour les Civic et Accord américaines, la Prelude comme je le disais n'est pas une Honda pour moi http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

C'est sûrement aussi une excellente voiture, fiable, de qualité, la finition ça me chagrine pas trop, l'inconfort de suspension ça peut passer, mais faut juste voir niveau performances et couple à bas et mi-régimes, c'est ça qui m'inquiète un peu si je me fie aux autres Honda que j'ai conduites, mais bon après c'est pas non plus une pauvre Civic poussive qui n'a rien dans le sac avec 125ch, 200ch et 2.2l, ça fait quand même un vrai moteur

Donc je crois que c'est vraiment à l'essai que je vais confirmer mon intention sur la Prelude, mais niveau fiabilité et qualités routières je suis pas trop inquiet :p

 

 

 

 

 

 

Ah oui comme VAG (Volkswagen / Audi) en Europe quoi ... getea85.gif.4548b9e4768067421625d4698a2df7cc.gif

 

 

Effectivement j'ai souvenir qu'en Amérique du Nord, la marque Honda est très répendue et est la marque des jeunes permis cons par excellence ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui comme VAG (Volkswagen / Audi) en Europe quoi ... getea85.gif.506ac602774aa5725505ba50fcc85370.gif

 

 

Effectivement j'ai souvenir qu'en Amérique du Nord, la marque Honda est très répendue et est la marque des jeunes permis cons par excellence ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Oui exact on marche dedans y'en a partout ici, et au Québec/Canada encore bien plus qu'aux USA

La Civic c'est un peu la Clio ou la Golf d'ici, y'en a partout, à chaque coin de rue, de toutes les années, de toutes les versions, dans tous les états, conduites par des vieux autant que par des jeunes, la voiture du peuple quoi :D

Mais les jeunes font vraiment une fixation là-dessus: si c'est une Civic, c'est bon, si t'as autre chose qu'une Civic t'es un cake mal informé qui s'est fait enfler en achetant une bagnole de merde :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom577iw

Oui exact on marche dedans y'en a partout ici, et au Québec/Canada encore bien plus qu'aux USA

La Civic c'est un peu la Clio ou la Golf d'ici, y'en a partout, à chaque coin de rue, de toutes les années, de toutes les versions, dans tous les états, conduites par des vieux autant que par des jeunes, la voiture du peuple quoi :D

Mais les jeunes font vraiment une fixation là-dessus: si c'est une Civic, c'est bon, si t'as autre chose qu'une Civic t'es un cake mal informé qui s'est fait enfler en achetant une bagnole de merde :W

 

 

Cela étant ils ont un minimum de goût au moins ! 1562998798_enduratd2090.gif.42b0387fc30b653424770c6b5edca9e9.gif

 

Une Civic VTEC sera nettement plus agréable et robuste qu'une VW Bolf © TDI :o

 

 

simk.gif.b54ce2ffebfd0f7b47e2c7c2c1b9a3c7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab567Wn

 

Ah ouais maintenant que tu le redis je me souviens que tu avais déjà parlé de ça, la fragilité des boites de 900 :/

Le proprio est un connaisseur et passionné de Saab, après je sais pas quel soin il prend de l'auto, il parait qu'il l'a beaucoup bichonnée depuis qu'il l'a, qu'il a mis beaucoup d'argent dessus et qu'il en prend soin, mais c'est sûr que sans être rincée, elle doit être conduite assez sportivement

 

 

Il a l'air de faire le petit rituel de laisser le turbo se calmer avant de couper le moteur, c'est déjà ça ;)

 

 

Edit : J'oubliais : la direction des Saab est juste dégueulasse. Ca me révulse à chaque fois que j'en ai une en main.

 

La T16 de '91 se portait correctement de ce côté-là.

Et la SPG a les attributs des Aero côté liaisons au sol, bien réglée en géométrie ça doit être correct comme direction, enfin CitronPresse se fera son idée au volant.

 

 

Exact, bon point!

Je viens d'avoir le vendeur au téléphone, c'est bien le 2.0l qu'il y a dedans, l'auto a 408,000km mais le moteur a été entièrement reconditionné à 402,000 environ, remise à neuf de la segmentation et du joint de culasse entre autres, et le turbo est bien surveillé, il n'y a aucune fuite d'huile ni au niveau du moteur ni pour le turbo, la mécanique est apparemment parfaite donc, je devrais aller l'essayer prochainement, sûrement ce soir ou demain si elle n'est pas vendue, et j'en profiterai pour vérifier un peu la boite et lui en parler savoir si elle a été refaite aussi

Il m'a dit que le seul défaut mécanique de la voiture est un cardan à changer, mais c'est pas urgent il craque un peu et seulement en butée

Y'a aussi le ciel de toit absent (et introuvable sur les modèles avec toit ouvrant) et le pare-brise fendu, mais ça je le savais déjà (je connais cette voiture depuis un certain temps), et il a trouvé un pare-brise en casse pas loin d'ici pour 40$ donc au besoin ça se trouve

Il a également un bon stock de pièces qu'il donne avec, des pièces de suspension (jambes de forces, amortos...), un TDB complet etc...

 

Je regarderai également l'état des soubassements, des pneus, de la direction, de la boite évidemment, de l'éclairage, des freins, mais c'est sûr qu'elle m'intéresserait bien s'il n'y a pas trop de frais à faire dessus à court terme et qu'elle est utilisable telle quelle sans problème

 

 

 

Tout à fait, faut pas se leurrer elle n'a rien d'une voiture neuve, et honnêtement elle présente mieux en photo qu'en vrai, c'est une bagnole de 410,000 bornes, avec quelques points de rouille (on est au Québec buzz.gif.bf04c58ed2d447b59be904640b3a7083.gif ), les phares opacifiés, fendus, le plastique du TDB fendu, le gros bequet AR en caoutchouc souple est tout boursouflé, le pare-brise fendu, le ciel de toit aux abonnés absents, les 2 cache-moyeux de jantes absents, elle fait un peu poubelle à première vue :D

Mais bon ça me dérange pas plus que ça, de toutes façons une Saab est une bagnole affreuse d'origine, et je m'en fous bien, ça a un charme exceptionnel (rien que le neiman entre les sièges déjà... lover.gif.80d804687223ab017ff9de5d86fb6b8e.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif ), et si en plus elle est excitante à conduire, qu'elle fait un son sympa et qu'elle est bien entretenue de manière à pouvoir être utilisée régulièrement sans pépin majeur, moi ça me va, surtout si je la paye 1500$

 

Enfin bon je verrai à l'essai ce que ça donne c'est surtout ça l'important, ça peut me plaire comme ça peut me dégoûter, donc j'attends pour me faire une idée http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

 

Ouais, après je m'adapte de toutes façons c'est pas une caisse que j'utiliserai comme daily-driver, donc partant de ce constat je peux me prendre une voiture plaisir que je ne voudrais surtout pas conduire au quotidien mais qui une ou deux fois par semaine me fera prendre mon pied

Ça va aussi en fonction de la somme investie, si je mets 5000$ dans une Prelude ça sera pas pour la laisser pourrir dans la cour et la prendre une fois de temps en temps, tandis que si je mets 1500$ dans la Saab, ça me dérangera pas de moins rouler avec, surtout si c'est une patraque avariée qui va me faire les 400 coups à chaque fois que je vais l'utiliser, comme beaucoup d'anciennes à la fiabilité limite :D

Et si j'achète la Saab je sais bien que je me prendrai quelque chose de plus "normal" à côté pour rouler régulièrement en duo avec ma Camry, du style une Cobalt SS 2.4 170ch comme mon ancienne, ou simplement une Focus 2005 full-options en 2.0-16v Duratec 136ch BVM

 

Le bloc moteur est très robuste quant à lui.

Si le joint de culasse et la segmentation ont été refaits, c'est un bon point.

Check les éventuels bruits de chaîne de distribution. Certains oublient que ça s'entretient aussi.

 

Le cardan qui claque en butée, normalement des kits de réfection existent, pas de problème de ce côté.

 

Pour le ciel de toit "manquant", c'est à dire qu'il a tout enlevé, pas seulement le tissu?

Sinon, tu as des kits aux alentours de 120€ en Europe, avec tissu + colle.

 

Le dessus de la planche de bord fissuré, c'est normal, c'est ultra fréquent.

 

Vivement l'essai ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La T16 de '91 se portait correctement de ce côté-là.

Et la SPG a les attributs des Aero côté liaisons au sol, bien réglée en géométrie ça doit être correct comme direction, enfin CitronPresse se fera son idée au volant.

 

Elle se comportait bien pour une 900. Dans l'absolu ce n'était même pas moyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a l'air de faire le petit rituel de laisser le turbo se calmer avant de couper le moteur, c'est déjà ça ;)

 

Oui il a l'air de quelqu'un d'assez droit et passionné qui prend soin de la mécanique, et tout le monde me l'a confirmé (dans ceux qui le connaissent)

 

 

La T16 de '91 se portait correctement de ce côté-là.

Et la SPG a les attributs des Aero côté liaisons au sol, bien réglée en géométrie ça doit être correct comme direction, enfin CitronPresse se fera son idée au volant.

 

 

Oui je verrai bien je sais pas trop a quoi m'attendre n'ayant vraiment jamais essayé ce genre d'autos :D

Mais bon je suis habitué a des paquebots qui peuvent faire un quart de tour de volant avant de commencer a tourner donc niveau précision de la direction je suis pas trop difficile http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

 

Le bloc moteur est très robuste quant à lui.

Si le joint de culasse et la segmentation ont été refaits, c'est un bon point.

Check les éventuels bruits de chaîne de distribution. Certains oublient que ça s'entretient aussi.

 

Le cardan qui claque en butée, normalement des kits de réfection existent, pas de problème de ce côté.

 

Pour le ciel de toit "manquant", c'est à dire qu'il a tout enlevé, pas seulement le tissu?

Sinon, tu as des kits aux alentours de 120€ en Europe, avec tissu + colle.

 

Le dessus de la planche de bord fissuré, c'est normal, c'est ultra fréquent.

 

Vivement l'essai ;)

 

Ah oui je vais vérifier les bruits de distri, et me renseigner aussi aupres du proprio si ca a été fait récemment

Ca va encore le prix du ciel de toit je pensais pas que c'était aussi accessible! :o

En fait oui il est carrément manquant y'a plus rien, remarque je préfere, c'est la tole a nu partout, c'est moins moche qu'avec des résidus de colle et d'isolant jaunatre comme dans l'Alliance bleue que je voulais acheter :D

 

Vivement l'essai comme tu dis, je sais pas quand, j'espere bientot, je manque pas mal de temps en ce moment et le proprio aussi apparemment donc c'est dur de trouver un bon moment :D

 

ps: désolé pour ma ponctuation mon ordi a décidé de ne plus faire les accent graves et circonflexes, pour quelqu'un qui essaye de bien écrire d'habitude c'est assez frustrant :o:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab567Wn

Elle se comportait bien pour une 900. Dans l'absolu ce n'était même pas moyen.

 

On va peut-être pas exagérer non plus.

Dire que la direction est très légère et déroutante, OK.

On dirait que dès que les gens dépassaient 140 avec une 900 ils se crashaient en masse.

Que je sache, ce n'est pas la réputation qu'elle traîne.

 

Ah oui je vais vérifier les bruits de distri, et me renseigner aussi aupres du proprio si ca a été fait récemment

Ca va encore le prix du ciel de toit je pensais pas que c'était aussi accessible! :o

En fait oui il est carrément manquant y'a plus rien, remarque je préfere, c'est la tole a nu partout, c'est moins moche qu'avec des résidus de colle et d'isolant jaunatre comme dans l'Alliance bleue que je voulais acheter :D

 

Vivement l'essai comme tu dis, je sais pas quand, j'espere bientot, je manque pas mal de temps en ce moment et le proprio aussi apparemment donc c'est dur de trouver un bon moment :D

 

ps: désolé pour ma ponctuation mon ordi a décidé de ne plus faire les accent graves et circonflexes, pour quelqu'un qui essaye de bien écrire d'habitude c'est assez frustrant :o:D

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas270bn

Bonjour à Tous ! Je me présente, Passion Citron ! J'ai 21 ans et vis dans l'Aisne !

Je suis un passionné depuis toujours de ... Citroën, elles me hantent jusque dans mes rêves !

Je n'a malheureusement pas, de Belle Ancienne comme la plupart d'entre vous de ce que j'ai vu love.gif...

J'en suis même bien loin puisque ma voiture de tout les jours n'est autre qu'une 307 de 2004, acheté plus à cause de mon besoin

de déplacement au quotidien (quasiment 6-700 bornes à la semaine) que par Amour de la Voiture en général...

C'est un peu con me direz-vous pour un Citroënniste pur de rouler en "Peuge-poubelle"... sarcastic.gif

Malgré tout j'assume, et ne désespère pas d'un jour lorsque la place me le permettra de me plonger dans un achat d'ancienne, plus orienté,

CX GTI, ou XM V6. Etant de corpulence assez imposant, une voiture avec de l'espace, c'est tout ce qu'il me faut ! (Je ne rechignerai toutefois pas, si l'occasion d'acquérir une C4 Coupé Loeb m'était donné... pt1cable.gif)

 

Je suis aussi là par le biais de La-Dame-En-Noir, qui me fait découvrir le Forum depuis un moment et avec laquelle je suis un peu l'aventure car c'est... ma Fiancée !

Je me lance du coup à rejoindre l'aventure du Forum en temps que personne et pas seulement petite voix incitante par moment aux oreilles de ma tendre !

Voilà ! Je tâcherai de vous faire parvenir des photos de mon Mazout, même si tout le monde sait à quoi ressemble une 307 banale... lol.gifpt1cable.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tous ! Je me présente, Passion Citron ! J'ai 21 ans et vis dans l'Aisne !

Je suis un passionné depuis toujours de ... Citroën, elles me hantent jusque dans mes rêves !

Je n'a malheureusement pas, de Belle Ancienne comme la plupart d'entre vous de ce que j'ai vu love.gif...

J'en suis même bien loin puisque ma voiture de tout les jours n'est autre qu'une 307 de 2004, acheté plus à cause de mon besoin

de déplacement au quotidien (quasiment 6-700 bornes à la semaine) que par Amour de la Voiture en général...

C'est un peu con me direz-vous pour un Citroënniste pur de rouler en "Peuge-poubelle"... sarcastic.gif

Malgré tout j'assume, et ne désespère pas d'un jour lorsque la place me le permettra de me plonger dans un achat d'ancienne, plus orienté,

CX GTI, ou XM V6. Etant de corpulence assez imposant, une voiture avec de l'espace, c'est tout ce qu'il me faut ! (Je ne rechignerai toutefois pas, si l'occasion d'acquérir une C4 Coupé Loeb m'était donné... pt1cable.gif)

 

Je suis aussi là par le biais de La-Dame-En-Noir, qui me fait découvrir le Forum depuis un moment et avec laquelle je suis un peu l'aventure car c'est... ma Fiancée !

Je me lance du coup à rejoindre l'aventure du Forum en temps que personne et pas seulement petite voix incitante par moment aux oreilles de ma tendre !

Voilà ! Je tâcherai de vous faire parvenir des photos de mon Mazout, même si tout le monde sait à quoi ressemble une 307 banale... lol.gifpt1cable.gif

 

 

 

Bienvenue ami Citroëniste !

 

CX GTi Turbo love.gif.5cf2009c5ef0fb46a2c3e20d1ae8a2ff.gif J'en ai eu une, elle me manque :D

 

 

Pas trop le temps de donner des nouvelles... j'ai toujours ma Visa "Groin" qui circule désormais du côté du Mans et je suis en pleine négociation pour un nouveau jouet qui monte et qui descend cyp.gif.bfa8b2eb5e5accf255f31b381ad2ccda.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas270bn

 

 

Bienvenue ami Citroëniste !

 

CX GTi Turbo love.gif.9bf3a099112c02c22e06bc0cbc1e67bc.gif J'en ai eu une, elle me manque :D

 

 

Pas trop le temps de donner des nouvelles... j'ai toujours ma Visa "Groin" qui circule désormais du côté du Mans et je suis en pleine négociation pour un nouveau jouet qui monte et qui descend cyp.gif.3d2b2049d4bc37a8474d1d08110ca17c.gif

 

 

Rien de tel que ces Beaux joujoux aux suspensions magiques ! Ah CX GTI Turbo... Quelle Chance ! love.giflove.giflove.gif

Celle de mon Beau-Père me nargue quand je vais chez lui ! C'est qu'entre ça, et les deux 16 Soupapes... Il y a littéralement de quoi s'faire une Crise cardiaque !

 

J'ai oublié de précisé que j'allais également peut-être tout de même réussir à acquérir l'Opel Manta édition Guy Fréquelin d'un Oncle, si j'arrive à négocier ardemment avec mes cousins qui en ont hérités, mais ne sont PAS DU TOUT Respectueux, ni même enchanté par ce beau moteur bi-carbu, bi-corps la faisant joliment ronronner... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai toujours ma Visa "Groin" qui circule désormais du côté du Mans ...

 

 

Comment que ça se fais-ce ? :o

 

J'ai oublié de précisé que j'allais également peut-être tout de même réussir à acquérir l'Opel Manta édition Guy Fréquelin d'un Oncle, si j'arrive à négocier ardemment avec mes cousins qui en ont hérités, mais ne sont PAS DU TOUT Respectueux, ni même enchanté par ce beau moteur bi-carbu, bi-corps la faisant joliment ronronner... !

 

 

Ah ça ... sic.gif.b9006f40c18b5e2cb7a03bb2499996fb.gif

 

J'ai réussi à sauver ma voiture d'un avenir sablonneux au Portugual, ben ça n'a pas été reposant c't'affaire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab567Wn

Bonjour à Tous ! Je me présente, Passion Citron ! J'ai 21 ans et vis dans l'Aisne !

Je suis un passionné depuis toujours de ... Citroën, elles me hantent jusque dans mes rêves !

Je n'a malheureusement pas, de Belle Ancienne comme la plupart d'entre vous de ce que j'ai vu love.gif...

J'en suis même bien loin puisque ma voiture de tout les jours n'est autre qu'une 307 de 2004, acheté plus à cause de mon besoin

de déplacement au quotidien (quasiment 6-700 bornes à la semaine) que par Amour de la Voiture en général...

C'est un peu con me direz-vous pour un Citroënniste pur de rouler en "Peuge-poubelle"... sarcastic.gif

Malgré tout j'assume, et ne désespère pas d'un jour lorsque la place me le permettra de me plonger dans un achat d'ancienne, plus orienté,

CX GTI, ou XM V6. Etant de corpulence assez imposant, une voiture avec de l'espace, c'est tout ce qu'il me faut ! (Je ne rechignerai toutefois pas, si l'occasion d'acquérir une C4 Coupé Loeb m'était donné... pt1cable.gif)

 

Je suis aussi là par le biais de La-Dame-En-Noir, qui me fait découvrir le Forum depuis un moment et avec laquelle je suis un peu l'aventure car c'est... ma Fiancée !

Je me lance du coup à rejoindre l'aventure du Forum en temps que personne et pas seulement petite voix incitante par moment aux oreilles de ma tendre !

Voilà ! Je tâcherai de vous faire parvenir des photos de mon Mazout, même si tout le monde sait à quoi ressemble une 307 banale... lol.gifpt1cable.gif

 

Salut PassionCitron!

Ca fait beaucoup de passionnés de la marque aux Chevrons :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comment que ça se fais-ce ? :o

 

 

Ah ça ... sic.gif.256d2dd4ac1030e113e2afcc36d595b4.gif

 

J'ai réussi à sauver ma voiture d'un avenir sablonneux au Portugual, ben ça n'a pas été reposant c't'affaire ...

 

 

Elle squatte chez Vinciane :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas270bn

Salut PassionCitron! Ca fait beaucoup de passionnés de la marque aux Chevrons :p

 

 

Comme tu dis ! Les Chevrons ça te prend au Berceau !

 

C'est aussi un peu la faute de mes parents, mon Grand-Père ayant possédés 2cv, GS, GSa, BX, CX... Et mon père étant lui même assez féru de la marque, c'est a croire qu'on a ça dans le sang (bizarrement mon père a commencé également en 304 avec un moteur de 309 16s Double Carbu (on ne jure que par ça dans la famille... ;-P)... Enfin on ne peut pas dire que ma 307 se vante des mêmes capacités !

 

 

Mais j'ai un peu de connaissance avec les Alfa Roméo mon meilleur pote roulant en Alfa 155 1,9 JTD et passionné de la marque...

Voiture d'ailleurs confortable et fiable mais Fort capricieuse en courbe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS2466FJ

 

Rien de tel que ces Beaux joujoux aux suspensions magiques ! Ah CX GTI Turbo... Quelle Chance ! love.giflove.giflove.gif

Celle de mon Beau-Père me nargue quand je vais chez lui ! C'est qu'entre ça, et les deux 16 Soupapes... Il y a littéralement de quoi s'faire une Crise cardiaque !

 

J'ai oublié de précisé que j'allais également peut-être tout de même réussir à acquérir l'Opel Manta édition Guy Fréquelin d'un Oncle, si j'arrive à négocier ardemment avec mes cousins qui en ont hérités, mais ne sont PAS DU TOUT Respectueux, ni même enchanté par ce beau moteur bi-carbu, bi-corps la faisant joliment ronronner... !

 

 

Salut! :)

 

Et un de plus :o

 

Essayes vraiment de la sauver cette Manta, c'est un gros gros collector! Et quelle gueule love.gif.18d57b7e637ae0059759f63129ee7fdc.gif

 

Dans ma période "foufou", je cherchais une Manta B GSi en daily 739821770_30620killer.gif.7d43b3aefbd91d5ea7612f95bc85191f.gif

Bon depuis je suis raisonné lol.gif.fde6de299d528a66098717443cd1ebff.gif

 

Tiens d'ailleurs, j'ai pu faire un tour dans une XM V6 24v il a peu sol.gif.5f6d216ffe3cec987fd450ad5f3a19ae.gif

Bon pas ma voiture donc je tape pas dedans, mais c'est ultra souple! Autant niveau conduite que chassie raphael_drake.gif.7f4dd80a4c252b67294d4e45995c8eef.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tous ! Je me présente, Passion Citron ! J'ai 21 ans et vis dans l'Aisne !

Je suis un passionné depuis toujours de ... Citroën, elles me hantent jusque dans mes rêves !

Je n'a malheureusement pas, de Belle Ancienne comme la plupart d'entre vous de ce que j'ai vu love.gif...

J'en suis même bien loin puisque ma voiture de tout les jours n'est autre qu'une 307 de 2004, acheté plus à cause de mon besoin

de déplacement au quotidien (quasiment 6-700 bornes à la semaine) que par Amour de la Voiture en général...

C'est un peu con me direz-vous pour un Citroënniste pur de rouler en "Peuge-poubelle"... sarcastic.gif

Malgré tout j'assume, et ne désespère pas d'un jour lorsque la place me le permettra de me plonger dans un achat d'ancienne, plus orienté,

CX GTI, ou XM V6. Etant de corpulence assez imposant, une voiture avec de l'espace, c'est tout ce qu'il me faut ! (Je ne rechignerai toutefois pas, si l'occasion d'acquérir une C4 Coupé Loeb m'était donné... pt1cable.gif)

 

Je suis aussi là par le biais de La-Dame-En-Noir, qui me fait découvrir le Forum depuis un moment et avec laquelle je suis un peu l'aventure car c'est... ma Fiancée !

Je me lance du coup à rejoindre l'aventure du Forum en temps que personne et pas seulement petite voix incitante par moment aux oreilles de ma tendre !

Voilà ! Je tâcherai de vous faire parvenir des photos de mon Mazout, même si tout le monde sait à quoi ressemble une 307 banale... lol.gifpt1cable.gif

 

 

Mon Chéri, je t'ai DEMASQUE !!!! lol.gif

Je n'avais même pas fini de lire le message que je savais que c'était toi! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, du nouveau dans ma Beux...

 

 

 

 

 

 

Avec mon jolie A qui fait la gueule... sarcastic.gif Allez, il a encore un peu plus d'un an à tenir!

 

 

Je suis SUPER-HYPER-MEGA contente de ces haut-parleurs! Franchement ça envoie du paté dans la Bix!

On dit qui? Merci Papa Centauuuuuuuuuuuuure :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, du nouveau dans ma Beux...

 

 

 

 

 

 

Avec mon jolie A qui fait la gueule... sarcastic.gif Allez, il a encore un peu plus d'un an à tenir!

 

 

Je suis SUPER-HYPER-MEGA contente de ces haut-parleurs! Franchement ça envoie du paté dans la Bix!

On dit qui? Merci Papa Centauuuuuuuuuuuuure :D:D:D

 

Passionnant http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...