Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Ma Mercedes 170s resto et presentation, je l'adore!!!


luigibenz
 Partager

Messages recommandés

Invité §May611Eo

Eh mais j'avais pas vu ton cadeau de noël Luigi!! Superbe cette 116!! :love: Configuration très sobre, le tissu à carreaux façon "Sportline" semble neuf et rend mieux que du vieux cuir. Juste dommage pour le toit ouvrant parce que là l'été coude à la portière comme tu dis + le toit ouvert t'es peinard. Même l'hiver remarque, le mien est ouvert en permanence (sauf quand il pleut bien entendu). D'ailleurs à ce sujet, est-ce que c'est pareil sur les 124: il n'y a pas de position fermée, je dois y aller à taton pour vraiment fermer le toit sinon il s'entre-ouvre si on reste trop appuyé. Tu vois ce que je veux dire? Je sais pas si c'est normal.

20ans et 3 mercedes: la classe :sol: , remarque j'ai pas à me plaindre non plus.

 

Tu as une idée de la conso?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour l'assurance j'espere pouvoir l'assuré, ont verra bien maybach non ce n'ai pas normal pour la 124, il a des butoirs donc il a du etre démonté, moi sur ma 124 il ce ferme et ce bloque au bon endroit, sur mon ancienne 250d pareil, oui dommage la 116 qu'elle n'ai pas le toit ouvrant mais bon elle a la clim :p pour la conso c'est apparement dans les 10L en étant ultra gentil avec la pédale :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

alors pour l'assurance j'espere pouvoir l'assuré, ont verra bien maybach non ce n'ai pas normal pour la 124, il a des butoirs donc il a du etre démonté, moi sur ma 124 il ce ferme et ce bloque au bon endroit, sur mon ancienne 250d pareil, oui dommage la 116 qu'elle n'ai pas le toit ouvrant mais bon elle a la clim :p pour la conso c'est apparement dans les 10L en étant ultra gentil avec la pédale :lol:

 

Ah mince... des butoirs au niveau de la commande ou dans le système du TO? Parce que j'ai un côté du plafonier qui a une attache cassée ou mal fixée je pense, mais bon j'ai pas regarder dans le détail.

 

Un schéma en coupe de ce que ça me donne avec le bouton:

 

gds.jpg.eb4e91a17ca50afc76dbfb2efc3f80dd.jpg

 

 

Et toi?

Sinon j'avais cru lire quelque part qu'il y avait un système pour fermer le toit ouvrant de façon mécanique en cas de panne, t'es au courant ou pas? :voyons: J'aurai bien voulu savoir parce que ça peut toujours servir ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jjr je ne transmet seulement ceux qu'il y a de marquer sur le graphe dans la revue tecnhique d'époque, il est précisé a 100 km 10L ... aprés je n'ai pas encore eu l'occas de vérifier...

 

 

maybach moi je l'ai meme fonctionnement sur ma 124 sauf que au niveau du ''4'' et bien il ce ferme et ne continu pas, il ce plaque, ne rentre pas de "trop" pour la commande manuelle oui tu va dans la contre aile arr gauche, tu trouvera le moteur de TOE, tu a un moment un cache blanc en forme d'écrou, tu peut y mettre une manivelle ou alors il faut retirer le cache blanc pour laisser le vrais écrou pour pouvoir tourné avec un clé

 

par contre moi c'est

 

1 fermeture horizontale

2 entrebâillement

3 fermeture entrebâillant si déjà entrebâillé puis ouverture horizontale

4 fermeture entrebâillement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

jjr je ne transmet seulement ceux qu'il y a de marquer sur le graphe dans la revue tecnhique d'époque, il est précisé a 100 km 10L ... aprés je n'ai pas encore eu l'occas de vérifier...

 

 

maybach moi je l'ai meme fonctionnement sur ma 124 sauf que au niveau du ''4'' et bien il ce ferme et ne continu pas, il ce plaque, ne rentre pas de "trop" pour la commande manuelle oui tu va dans la contre aile arr gauche, tu trouvera le moteur de TOE, tu a un moment un cache blanc en forme d'écrou, tu peut y mettre une manivelle ou alors il faut retirer le cache blanc pour laisser le vrais écrou pour pouvoir tourné avec un clé

 

par contre moi c'est

 

1 fermeture horizontale

2 entrebâillement

3 fermeture entrebâillant si déjà entrebâillé puis ouverture horizontale

4 fermeture entrebâillement

 

Ok ok, ça semble plus logique en effet.

Je vais essayer de démonter ça pour y jeter un oeil. Et aussi j'aimerai changer les flectors, enfin je pense que c'est la source d'un certains jeu dans la transmission, ça se sent quand t'accèlère puis tu relaches. Tu as déjà fait?

 

Je regarderai pour situer le moteur du TO merci :jap:

 

En MP je te transmets la vidéo du cliquettement pour éviter le HS ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as du jeu dans les flectors , tu dois entendre un "clong" quand tu passes les vitesses.

Un conseil , changes les vite car quand il y en a qui lache , attention les dégats , expérience vécue à 160 km/h

Si tu peux passer sous la voiture , rien de bien compliqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

si tu as du jeu dans les flectors , tu dois entendre un "clong" quand tu passes les vitesses.

Un conseil , changes les vite car quand il y en a qui lache , attention les dégats , expérience vécue à 160 km/h

Si tu peux passer sous la voiture , rien de bien compliqué

 

J'ai pas de bruit particulier ni de vibration, mais ça donne l'impression que la transmission est un peu élastique. Pour avoir une conduite souple c'est vraiment difficile. Mais ça c'est depuis que je l'ai acheté, ça ne s'est pas empiré. Dans 2 semaines j'aurai l'occasion de regarder avec une fosse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tkt maybach c'est la joie des 124 ça toutes les 124 le font, cela s'appelle l'effet bonanza ce phénomène a était très présent sur les phase 1 jusqu'à 87, en 87 la 250d a reçus un volant moteur bi-masse ainsi que le module monté sur la pompe a injection appeler ARA mais bon le phénomène n'a jamais réellement était résolu.... pour te dire c'est la seul raison pour laquelle la 300d turbo n'a jamais exister en BVM au cause du couple encore augmenté... qui aurais provoquer cette effet d'une façon inacceptable !! mon ancienne 250d ph1 possédait aucun dispositif contre ce phénomène de plus les ressort au cœur de mon disque d'embrayage qui "amortissent" un peut ce phénomène étaient bien fatigués, donc cela s'empirer, j'étaie en conduite accompagnée dessus, et je ne la faisait que très rarement "tangée" il faut simplement être doué des pieds lol au changement des vitesses il faut que tu arrive a trouver le point de patinage de ton embrayage, aprés sa va tous seul, et tu accélère très gentillement juste après le passage histoire que ta transmission ce mette en "contrainte" avant de pouvoir accéléré normalement cela prend trés trés peut de temps, mais il faut juste prendre le coup, patinage et dosage des gaz sont le seul remède :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

OK, bon ça me rassure :) Mais c'est génant aussi quand tu rétrogrades, c'est pas souple du tout. Et depuis septembre que je l'ai je ne sais toujours pas bien la conduire :buzz: (sauf niveau proportion où on se repère très facilement sur ce modèle)

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §E-t526Xe

Bonjours a tous, je viens dénoncer luigi .. c'est un imposteur !!!!! :q

En realite toutes ces voitures sont pourri et sa restauration c'est du pipo tout n'est que photo montage ou photo prise sur internet ... !

Quand a la 124 je suis meme pas sur qu'elle puisse rouler un jours vu l'etat irréprochable dans lequel elle se trouve !! :jap:

(tu voie luigi je t'avais dis que je le ferais XD) :lol::lol:

Non blague a part pour ce qui n'ont pas eu la chance de voir en vrais .. il faut dire en photo la restauration est magnifique .. mais alors en vrais c'est impressionnant :love: !!! qu'elle travail ... quelle maniaquerie .. plus que moi même ^^ :jap:

Et c'est pas encore finis alors jte souhaite bien du courage pour la suite de la 170 sans oublier la 116, la 124 et les autres .. et a très bientot quand je repasse dans le coin pour revoir tout sa .. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui je savais que t'aller le faire mdr, j'attendais le message :lol: et bien content que tu l'ai vu cette resto, et voila vous pouvez vous renseignez au prés de maxime, sur la resto en vrais, il vous confirmera aussi que je menne cette resto tout seule (vu que quelques personnes en doutées un peux :D ) peut etre que la prochaine fois tu aura le droit a un tour de 170s lol va savoir en tous cas la 116 c'est certains on ira ce balladé a la bien de bien avec :p pas vrais quelle est pourri ma 116 hein :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §E-t526Xe

Ah ben oui j'espere bien un tour de 170 mais bon dans un avenir plus proche un tour de 116 :-) et sinon effectivement la restauration est mener par luigi seul et c'est un travail de titan et professionnel a la fois .. et oui effectivement luigi elle est vraiment pourri la 116 ya telement de rouille que en montant dedans jai crus passer a travers le plancher XD :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §E-t526Xe

Ah daccord c'est sa ... a ben oé c clair vu l'etat elle vaut meme pas 30 € c'est sur ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w12808wq

Salut Luigi, bonne année à to. De même pour ceux que je connais, entre autre Maybach et JJR11.

 

Alors, tu as repris le taf sur la 170?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rac202om

Je viens de finir de tout lire :)

C'est excellent, du travail d'une qualité incroyable...

 

Tu es dans le 24 Luigi ou j'ai mal compris ?

 

Bon courage en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a tous! oui je suis vers le 24, non w126 toujours pas repris, mais sa arrive :)

 

avant hier j'ai fait la connaissance de maybach quelqu'un de train sympa aussi tous comme E-type, lui aussi a pu voir cette vieille étoile en vrais :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra777jG

Oui, dimanche dernier, on s'est caillés, il faisait à peine plus de 0°

Par contre, le parking était plein comme un oeuf, un beau plateau !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil686pJ

Très belle cette 116...Ta clim est-elle en ordre de marche ? Tu as tapé dans le mille, l'état de la caisse prime largement sur la motorisation et les options...Roule souvent avec pour éviter au doseur de se gripper et tu iras au bout du monde. J'ai possédé une 280E en 123 avec boite auto (je n'ai et n'ai eu que des 123 en boite auto), je dois dire que le plaisir est grand d'entendre le moteur chanter au dessus de 4000...Mais il est vrai qu'une boite 5, avec ce moteur, sur l'autoroute, ça soulage.

Je suis ton parcours depuis peu de temps, il a fallu remonter le fil façon "spéléologue" mais ça en valait la peine.

Tu iras loin, du moins, c'est tout le mal que je te souhaite.

Mais plus de photos serait un...plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

humm humm pas mal j'avais vu il y a un moment la refection de ton moteur de 123 trés beau travaille, par contre sur une photo j'ai reconnu l'aile arriére d'une 170s, tu nous cacherais pas quelque chose mic? :lol:

 

biloux merci du commentaire, il n'y a actuellement pas beaucoup de photos car la resto est en pose, mais quand je vais rataquer vous allez en avoir des photos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr208pf

humm humm pas mal j'avais vu il y a un moment la refection de ton moteur de 123 trés beau travaille, par contre sur une photo j'ai reconnu l'aile arriére d'une 170s, tu nous cacherais pas quelque chose mic? :lol:

 

biloux merci du commentaire, il n'y a actuellement pas beaucoup de photos car la resto est en pose, mais quand je vais rataquer vous allez en avoir des photos ;)

 

Reste a savoir laquelle pour l'aile de la 170 :lol::lol:;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr208pf

aile arriére gauche monsieur :p

 

Ouiii tu as l'oeil il s'agit donc de la berline noir ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr208pf

photos ? :??:

 

Oui il doit en trainer ;) on va regarder ça :o .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...