Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

LOTUS Europe à moteur Renault et sa petite soeur à moteur Ford/Lotus


jfdetouvans
 Partager

Messages recommandés

Invité §hot810xD

salut à tous!

 

des news du Club Lotus France:

 

Plutôt que faire venir le club ici, je suis allé poster un message sur le forum du club:

 

"Est ce que les non membres CLF en Europa/europe seraient conviés? Je me permet de poser la question, étant en contact avec pas mal de propriétaires d'europe qui pourraient se joindre au rassemblement."

 

La réponse est assez claire et très acceuillante:

 

"OUI, OUI pas de problèmes et tu donnes mon téléphone (Pierre: 06 72 22 10 66)

La chose avance, la date est arrêtée pour le dernier WE de septembre, et la localisation du coté de "LA CHATRE"

Daniel et moi-même vous tiendrons au courant , plus que 8 mois pour préparer vos EUROPE/EUROPA "

 

La chatre, je pense qu'il s'agit du circuit situé dans le triangle Bourges, Limoges, Clermont-ferrand.

Je rappelle que les autres lotus anciennes sont également les bienvenues: elan, elan+2, elite, excel, eclat, etc...

 

http://maps.google.com/maps?f=q&source=s_q&hl=en&geocode=&q=circuit+LA+CHATRE&sll=37.0625,-95.677068&sspn=31.784549,55.810547&ie=UTF8&hq=circuit+LA+CHATRE&hnear=&radius=15000&ll=46.980252,1.691895&spn=6.460654,13.952637&t=h&z=6&iwloc=A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour avoir essayé le "Rènisque" (RainX) sur l'Europe, je confirme qu'il est très efficace à partir de 80 km/h. L'essuie glace est ainsi inutile.

Par contre en dessous de cette vitesse, ce produit améliore quand même la visibilité. On peut se contenter de faire fonctionner l' essuie glace de facon intermitante (commande manuelle .. bien sûr!) :D

 

 

Jeff: Les moteurs de R16TS et R16TX sont moins virulents que les 1565 (125ch) ou les 1596, je te l'accorde, :D mais je pense qu'ils sont suffisamment puissants pour bien s'amuser :p . Le R16TX developpe quasiment 15 ch de plus que le moteur 1470 d'origine. Le train AR Lotus semble bien s'en accomoder... ;)

Pour avoir possédé une R17TS 1565 (98 ch DIN) avec ses 1040 kg, je trouve qu'elle était assez nerveuse, alors imaginer ce moteur dans la caisse légère de l'Europe.... :siffle:

 

Amitiés :coucou:

 

 

:coucou: L54.. :)

 

Il était nullement mon intention de dire que les moteurs R16Ts ou Tx étaient pas très puissants, mais je soulignais juste le fait qu'avec une puissance restant autour des 100/110cv, l'utilité d'une boite 5vitesses n'était pas forcemment acquise.. ;)

Il faut aussi penser que les boites 336 d'origine, tout comme la 352 montée sur les Europa-Ford "105cv", ont des différenciels qui ne possédent que DEUX satellites.. contrairement aux 365 et aux NG3 pour ne citer qu'elles, qui ont QUATRE satellites, plus à même de sipporter des puissances supérieurs à 120cv.. ;) ;)

 

Il va de soit qu'un R16Ts, un Tx ou un R18GTS ( ;):siffle: ) de 82 à 96cv apporte un certain agrément par rapport aux 78cv du 1470cc d'origine, qui n'est pas non plus à dénigrer.. ;) ;)

 

:jap: :jap:

 

RH66 -> Oui, c'est bien du circuit de La Chatre dont il parle, très beau circuit au demeurant.. :love: :love:

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-Bonjour,

 

Le moteur proposé est un Gordini 807-20 (30.000 kms) qui serait vendu dans les 2500 euros ("nu")

 

Qu'en pensez vous (quel prix, montage avec la boîte 365, etc) ?

 

Slts

 

 

 

Au fait, je ne l'avais pas précisé, mais le 807-20 est un 1565cc de R1173, c'est à dire de R12Gordini... ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot018Yp

salut à tous!

 

des news du Club Lotus France:

 

Plutôt que faire venir le club ici, je suis allé poster un message sur le forum du club:

 

"Est ce que les non membres CLF en Europa/europe seraient conviés? Je me permet de poser la question, étant en contact avec pas mal de propriétaires d'europe qui pourraient se joindre au rassemblement."

 

La réponse est assez claire et très acceuillante:

 

"OUI, OUI pas de problèmes et tu donnes mon téléphone (Pierre: 06 72 22 10 66)

La chose avance, la date est arrêtée pour le dernier WE de septembre, et la localisation du coté de "LA CHATRE"

Daniel et moi-même vous tiendrons au courant , plus que 8 mois pour préparer vos EUROPE/EUROPA "

 

La chatre, je pense qu'il s'agit du circuit situé dans le triangle Bourges, Limoges, Clermont-ferrand.

Je rappelle que les autres lotus anciennes sont également les bienvenues: elan, elan+2, elite, excel, eclat, etc...

 

http://maps.google.com/maps?f=q&source=s_q&hl=en&geocode=&q=circuit+LA+CHATRE&sll=37.0625,-95.677068&sspn=31.784549,55.810547&ie=UTF8&hq=circuit+LA+CHATRE&hnear=&radius=15000&ll=46.980252,1.691895&spn=6.460654,13.952637&t=h&z=6&iwloc=A

 

 

 

 

Bonjour à tous 1352801260_octavlele.gif.f6e5da0830e1ab142a49617aa52637f2.gif

 

merci de ce renseignement HTR66

 

je m'inscris dans l'idée de venir a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

Ce serait une bonne occasion pour nous tous de FA, qui voulons nous rencontrer de prendre cette possibilité aspire88.gif.fc9aff2e2224d4a42827d516ef4b9d37.gifaspire88.gif.fc9aff2e2224d4a42827d516ef4b9d37.gif

 

Certains sourient peut être devant mon enthousiasme alors que ma belle n'est pas encore relevée de son opération, mais cela me motive encore plus

 

quoique je n'en pas réellement besoin. :ange::ange::ange:

 

Donc petite question " qui parmi nous sont tenter de rallier ce rendez-vous ?

 

Demain je vais à retro-mobile des questions ?

 

Amicalement

 

patrice ameisen.gif.7956b3ebfe9b4d416bdca860cdbfa29c.gifaudio45.gif.e7c0aebc9a2795ca5d0a6d3f12f5b238.giftrafalgar.gif.be4a2a51f0cf01c96b3337e74693dde2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hot810xD
Donc petite question " qui parmi nous sont tenter de rallier ce rendez-vous ?

 

je suis aussi intéressé, mais à cause de la distance et la date, ça n'est pas certain que je puisse venir.

Je confirmerai quand je le saurai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

 

C'est vraiment une agréable surprise que d'apprendre que nous pourrions grossir les rangs d'Europe, lors de ce rassemblement de La Châtre!

En ce qui me concerne, s'il n'y a pas de grosse panne d'ici là, je viens.

 

Jeff: Le concept de ton logo est sympa. Juste deux remarques: Pourquoi ne pas essayer avec une police de caractère moins "effrayante". Et pourquoi ne pas essayer avec "Lotus Europe Groupe FA" ?

C'est juste mon avis ... :D:D ( aie ! pas sur la tête !!)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

 

C'est vraiment une agréable surprise que d'apprendre que nous pourrions grossir les rangs d'Europe, lors de ce rassemblement de La Châtre!

En ce qui me concerne, s'il n'y a pas de grosse panne d'ici là, je viens.

 

Jeff: Le concept de ton logo est sympa. Juste deux remarques: Pourquoi ne pas essayer avec une police de caractère moins "effrayante". Et pourquoi ne pas essayer avec "Lotus Europe Groupe FA" ?

C'est juste mon avis ... :D:D ( aie ! pas sur la tête !!)

 

 

:coucou: l'ami.. :)

 

Remarques pertinentes.. D'une part, il est vrai que la police de caractère fait très Amitiville et, d'autre part, "group" est de consonnance anglaise.. alors que, justement, ce topic a été conçu pour être le site à consonnance française.. ;)

 

Je rétifie ça de suite.. :jap: :jap:

 

Edit : Cela est-il plus à ta convenance? ;)

 

essai1.jpg1..jpg.7cb5da987abf5f8cce881dcd6484caeb.jpg

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hot810xD

wouah, il a de la gueule ce logo!! moi je vote pour! :D

 

 

autre chose, hier c'était le départ du Monté-carlo historique. pas de lotus? siiiii la mienne mais en spectateur au premier CP de l'itinéraire de Barcelone à Ripoll en espagne.

 

http://blogsimages.skynet.be/images_v2/002/618/111/20100130/dyn010_original_800_600_jpeg_2618111_33d43d2600488362ebd9810445ec65dd.jpg

 

http://blogsimages.skynet.be/images_v2/002/618/111/20100130/dyn010_original_800_600_jpeg_2618111_d17bec4a0275fb779f1540b12145a7cd.jpg

 

http://blogsimages.skynet.be/images_v2/002/618/111/20100130/dyn010_original_800_600_jpeg_2618111_ccab683a77fcbeec37d7ef8f6941e50f.jpg

 

http://blogsimages.skynet.be/images_v2/002/618/111/20100130/dyn010_original_800_600_jpeg_2618111_f0a62ec377fef01db62c013f1eefa8a9.jpg

 

http://blogsimages.skynet.be/images_v2/002/618/111/20100130/dyn010_original_800_600_jpeg_2618111_334ca09f18df4dc97a70d65fe23904c7.jpg

 

http://blogsimages.skynet.be/images_v2/002/618/111/20100130/dyn010_original_800_600_jpeg_2618111_6150f617ac8ba216fb64833e6947d3fb.jpg

 

http://blogsimages.skynet.be/images_v2/002/618/111/20100130/dyn010_original_800_600_jpeg_2618111_8711925a4dd9b37692c76e59007d8bb4.jpg

 

http://blogsimages.skynet.be/images_v2/002/618/111/20100130/dyn010_original_800_600_jpeg_2618111_acab6910f9e510843b2b103bc0c519e0.jpg

 

http://blogsimages.skynet.be/images_v2/002/618/111/20100130/dyn010_original_800_600_jpeg_2618111_fd124a7f211eebc4aee512f461853ab0.jpg

 

http://blogsimages.skynet.be/images_v2/002/618/111/20100130/dyn010_original_800_600_jpeg_2618111_af85d7fd987de434cf9969adc9967885.jpg

 

http://blogsimages.skynet.be/images_v2/002/618/111/20100130/dyn010_original_800_600_jpeg_2618111_d6f8cc8e94174f8b4a22d97a8eb58d75.jpg

 

http://blogsimages.skynet.be/images_v2/002/618/111/20100130/dyn010_original_800_600_jpeg_2618111_81d6bd8117a7b5a2fe252490f0546d0e.jpg

 

http://blogsimages.skynet.be/images_v2/002/618/111/20100130/dyn010_original_800_600_jpeg_2618111_0c16d5143520221cf73710e25dec648d.jpg

 

http://blogsimages.skynet.be/images_v2/002/618/111/20100130/dyn010_original_800_600_jpeg_2618111_3f4f81c4f8a3422a3c9e7cb71e9cc7b4.jpg

 

http://blogsimages.skynet.be/images_v2/002/618/111/20100130/dyn010_original_800_600_jpeg_2618111_25a012924d03956237b6a7852a9150e7.jpg

 

et voilà!! j'espère que ça ne gène pas que ce soit autre chose que des lotus... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot018Yp

 

:coucou: l'ami.. :)

 

Remarques pertinentes.. D'une part, il est vrai que la police de caractère fait très Amitiville et, d'autre part, "group" est de consonnance anglaise.. alors que, justement, ce topic a été conçu pour être le site à consonnance française.. ;)

 

Je rétifie ça de suite.. :jap: :jap:

 

Edit : Cela est-il plus à ta convenance? ;)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/essai1.jpg1..jpg

 

:jap:[/quotemsg

 

Bonjour

 

je rentre de retro mobile

 

vraiment de belles autos

coté lotus une elan 69 et exige 2004 donc pas grand chose

 

j'ai trouvé un mug en métal :sol: lotus pour dire que je ne suis pas bredouille :ange::ange:

 

pour le sigle logo enfin "notre" signe bien :love: , une question au niveau du FA pouvons le mettre sans demander la permission au proprio du sire FA ?

 

ceci ne concerne que moi : je trouve toujours déplaisant de voir des voitures d'époques en état de compétition donc pas de remarque vis à vis de notre ami hotrod66 pour son reportage

 

salutations à tous

 

patrice ameisen.gif.7956b3ebfe9b4d416bdca860cdbfa29c.giftrafalgar.gif.be4a2a51f0cf01c96b3337e74693dde2.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re :coucou: à tous.. :)

 

Merci à HR66 pour ces très belles photos.. :love: :love:

 

C'est sur qu'on est pas prêt de voir une Europe au MHC.. Quoi qu'il y en a bien une au Tour Auto. ;) ;) ;)

 

L46, je suppose que tu t'es mélangé les doigts en écrivant ton post.. :??:

 

ceci ne concerne que moi : je trouve toujours plaisant de voir des voitures d'époques en état de compétition donc pas de remarque vis à vis de notre ami hotrod66 pour son reportage

 

;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot018Yp

Re :coucou: à tous.. :)

 

Merci à HR66 pour ces très belles photos.. :love: :love:

 

C'est sur qu'on est pas prêt de voir une Europe au MHC.. Quoi qu'il y en a bien une au Tour Auto. ;) ;) ;)

 

L46, je suppose que tu t'es mélangé les doigts en écrivant ton post.. :??:

 

ceci ne concerne que moi : je trouve toujours plaisant de voir des voitures d'époques en état de compétition donc pas de remarque vis à vis de notre ami hotrod66 pour son reportage

 

;) ;)

 

 

 

Bonjour

 

 

OUI je suis confu amaryllis69.gif.ccb84034bb82131f1e7825fc179ead7d.gifamaryllis69.gif.ccb84034bb82131f1e7825fc179ead7d.gifamaryllis69.gif.ccb84034bb82131f1e7825fc179ead7d.gif

 

il est évident que je trouve cela plaisant :love::love: d'ailleurs la fin de la phrase le dit je voulais dire :D pas déplaisant :D

 

milles excuses hotrod66

 

 

amitiés

 

patrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot018Yp

 

Bonjour 1352801260_octavlele.gif.f6e5da0830e1ab142a49617aa52637f2.gif

 

pour info , étant à la recherche de jantes plus jolies que les miennes

 

à retro hier

 

des gotti 51/2 par 13 avec le déport à la demande c'est à dire actuellement il est de 0 donc pour l'avant je souhaiterai du négatif pour faire ressortir de façon à ne plus toucher au passage de roue et naturellement entre axe 95,2 de ce style

gotti.jpg.7b034f04f9475a0d290383300aed8c5a.jpg

 

315 euro !

 

audio45.gif.e7c0aebc9a2795ca5d0a6d3f12f5b238.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, Gotti a ressorti toute une gamme de jante d'époque.. Mais les prix sont en conséquence.. :/

 

Tout comme toi, j'aimerai bien changer mes Minator par d'autres jantes moins courrantes sur les Europe.. mais ce n'est pas non plus indispensable... Donc, je regarde de temps en temps.. et passe souvent mon chemin.. :) :)

 

:jap:

 

EDIT -> J'avais oublié.. Mise à jour du sommaire en page 1 pour les dernières vidéos de HR66.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot018Yp

Bonsoir jef 1352801260_octavlele.gif.f6e5da0830e1ab142a49617aa52637f2.gif

 

OK je suis partant :love::love:

mais tu n'as pas répondu à ma question sur le FA ? avons nous le droit ?

 

patrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hot810xD

salut à tous,

 

je le re-écris ici, j'avais corrigé de moi même et il n'y a aucun problème Patrice ;)

 

Pour ce qui est des jantes, les nouvelles Gotti sont vraiment pas abordable.

 

De mon côté, j'ai acheté d'occasion 5 jantes Lotus, qui, je l'espère vont se monter sur ma lotus après avoir repercé les moyeux en 4x100. Je pense que ce sont des jantes d'Esprit mais les avant comme les arrières ont le même déport et la même largeur:

 

http://i63.servimg.com/u/f63/11/83/36/04/imgp0310.jpg

 

http://i63.servimg.com/u/f63/11/83/36/04/imgp0311.jpg

 

vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir jef 1352801260_octavlele.gif.f6e5da0830e1ab142a49617aa52637f2.gif

 

OK je suis partant :love::love:

mais tu n'as pas répondu à ma question sur le FA ? avons nous le droit ?

 

patrice

 

 

:coucou: L46.. :)

 

Je n'ai pas demandé, mais je ne pense pas que cela pose problème.. Et puis, nous utilisons le nom FA et non Forum-Auto.. ;)

 

:lol:

 

 

 

salut à tous,

 

je le re-écris ici, j'avais corrigé de moi même et il n'y a aucun problème Patrice ;)

 

Pour ce qui est des jantes, les nouvelles Gotti sont vraiment pas abordable.

 

De mon côté, j'ai acheté d'occasion 5 jantes Lotus, qui, je l'espère vont se monter sur ma lotus après avoir repercé les moyeux en 4x100. Je pense que ce sont des jantes d'Esprit mais les avant comme les arrières ont le même déport et la même largeur:

 

http://i63.servimg.com/u/f63/11/83/36/04/imgp0310.jpg

 

http://i63.servimg.com/u/f63/11/83/36/04/imgp0311.jpg

 

vous en pensez quoi?

 

 

Ce sont bien des jantes d'Esprit.. Esprit S2 pour être précis.. et vue le déport, ce sont des jantes avant.. :)

 

Les voici couleur dorée, sur la série spéciale JPS.. :love: :love:

 

20-Lotus_Esprit_JPS.jpg.97f2cd6c726e0cbadf71a63ef1b3e0a8.jpg

 

Ca fait sympa... mais peut-être un peu récent... Même si ça l'est moins que mes Minator.. ;) ;) ;)

 

Dans tout les cas, ça reste dans.... l'esprit... :p

 

:lol:

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hot810xD

J'en ai eu 5 avec les pneus dont un d'époque pour... allez je vous le dit 190€ les 5 port compris.

ce qui m'étonne c'est d'en avoir 5 de le même taille... mais, on va pas se plaindre.

 

J'ai changé mon filtre à air, enfin, j'en ai mis un parce que je n'en avais pas. Et j'en ai profité pour faire des photos du moteur, de l'échappement et du train arrière comme certains m'avaient demandé il y a quelques temps. Alors les voilà:

http://i63.servimg.com/u/f63/11/83/36/04/imgp0810.jpg

http://i63.servimg.com/u/f63/11/83/36/04/imgp0811.jpg

http://i63.servimg.com/u/f63/11/83/36/04/imgp0812.jpg

http://i63.servimg.com/u/f63/11/83/36/04/imgp0813.jpg

http://i63.servimg.com/u/f63/11/83/36/04/imgp0814.jpg

http://i63.servimg.com/u/f63/11/83/36/04/imgp0815.jpg

http://i63.servimg.com/u/f63/11/83/36/04/imgp0816.jpg

 

c'est rouillé et gras, mais dés que je peux (temps et €€) je m'occupe de tout ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces photos, RH66... :jap:

 

Ce train arrière Spyder est vraiment différent du Banks ou de celui d'origine... En fait, c'est une triangulation inférieure qui modifie la traverse arrière de la boite de vitesse.. Par contre, ce triangle est fixé sur quoi à l'avant? Un ussport qui se prend sur le moteur?

 

:jap: :jap:

 

(MàJ du sommaire pour ces photos.. :jap: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hot810xD

non, il est pris sur une traverse dans le même genre que la traverse de boîte de vitesse. on aperçois les points d'ancrage sur une photo.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

 

Merci Hotrod66 pour ces belles photos du MontéCarle Historique et de ton train arrière.

Est-ce un morceau de chassis Spyder soudé sur le châssis d'origine ? Pour l'articulation avant des triangles inférieurs, il devrait y avoir une traverse courbe qui passe presque sous le carter d'huile, derrière le moteur, juste avant la cloche d'embrayage.

 

Sur mon chassis, un tronçon de cette traverse est démontable entre les deux supports d'articulation droit et gauche.

 

48608459_Fixationtriangleinferieurarr.jpg.8e748547a5abde69be6db4c1ae4d358d.jpg

 

Amitiés... :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, il est pris sur une traverse dans le même genre que la traverse de boîte de vitesse. on aperçois les points d'ancrage sur une photo.

 

 

 

Oui, sur l'avant-dernière photo.. Mais on ne voit pas où est prise cette traverse au niveau du chassis... Par contre, on voit que tes arbres de roues sont comme ceux de L54.. avec des donnuts en guise de cardans.. :)

 

Quant tu pourras, et quand il fera jour, ce serait super sympa de ta part de nous détailler tout ça.. Sans te commander, bien sur.. :D

 

:jap: :jap:

 

EDIT -> Je n'avais pas fait attention mais on voit aussi le petit triangle supérieur sur la dernière photo.. en fait, comme le dit L54, ça donne l'impression que les éléments Spyder qui sont habituellement montés sur le chassis de cette marque, sont soudés sur le chassis LOTUS.. :D

 

En tout cas, une chose se ressent.. A la base, tu avais acheté cette Lotus pour faire une opération dessus.. mais on voit bien que tu deviens fan.. :D:love::D:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hot810xD
En tout cas, une chose se ressent.. A la base, tu avais acheté cette Lotus pour faire une opération dessus.. mais on voit bien que tu deviens fan..

 

La décision de ne pas faire d'opération a été prise 2 jours après avoir ramené la voiture :D

Par contre, je suis fan depuis....un moment, j'ai failli en acheter 2 avant d'acheter celle-là. Le fait qu'un de mes frère roule en elise n'est pas étranger à ma décision d'en acheter finalement une.

Mais dans tous les cas, l'idée de départ était de revendre celle que j'ai actuellement pour m'en racheter une grâce au gain de la revente. Mais je trouve que cet exemplaire est assez particulier et je vais le regretter si je la vend.

 

L'Elise du frangin vue de l'Europa

http://i63.servimg.com/u/f63/11/83/36/04/imgp0910.jpg

 

Je vous détaillerai le châssis dés que mon pont sera installé dans mon garage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa l'Elise du "frangin".. Une 111S, non? :D :d

 

Tu as raison de garder cet exemplaire de type54.. La particularité du train arrière Spyder vaut vraiment le coup.. :love: :love:

 

Jouef -> Très belle Europa-Ford.. qui est en vente depuis un long moment, déjà... Le prix, peut-être.. :??:

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jou578yP

Lui manquerait juste un EW10J4S... ;)

J'eu travaillé pour PSA itoo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lui manquerait juste un EW10J4S... ;)

J'eu travaillé pour PSA itoo ;)

 

 

:lol:

 

Moué, bof.. Pas le meilleur moteur PSA... Il est tout juste bon sous le capot de ma 206CC (J'avais pas vu le S de la référence.. Mais bon.. La 206RC n'est pas quand même la meilleure sportive Peugeot) ... ;) Et pas sur que la boite 336 ne le supporte... :/ :/

 

Personnellement, je verrai mieux le XU10J4RS............. Mais sous le capot d'une Murena.. ;)

 

:lol:

 

EDIT -> Pour les non-initiés (ou ceux qui préférent Renault.. ;):lol: )

 

  • EW10J4 -> moteur 2litres des 206 S16 et autres 206CC.. mais pas que.. 137 ou 138cv suivant les versions..
     
  • EW10J4S -> moteur 2litres des 206 RC et 307 Féline.. 177cv.. mais une courbe moteur assez moyenne dans l'ensemble..
     
  • XU10J4RS -> moteur 2litres des 306 S16 à 6 vitesses et des Xsara VTS.. 167cv.. mais un tempérament extra-ordinaire.. Je me rappelle de certaines nuits que je passais à Poissy.. A faire mumuse au volant des 306 S16. au lieu de travailler. :o:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jou578yP

ah oui mais monsieur ne cause pas pareil ;)

C'est sur que 167ch dans une murena ça doit causer ;)

Je parle du EW parce que j'étais le chargé d'affaires sur l'adaptation des bancs à chaud à tremery... et du EW10A aussi... juste avant de me barrer ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jou578yP

il faut parler en KW Mr Touvans c'est la mode en ce moment ;)

10J4 : 100 Kw

10J4S : 130 je crois...

et pour le XU... je suis trop jeune pour l'avoir su ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hot810xD

c'est effectivement un 111 S et préparée par mon frère. elle marche comme une exige :sol:

 

pour les moulins peugeot, le 206S16 est pas mal, j'ai bossé chez un petit constructeur qui les montent sur ses voitures :ange: et ça marche pas mal.

le EW10J4S est multiplexé... un peu galère à adapter de manière artisanale dans son garage perso...

pour le 306 s16, j'ai eu l'occase aussi de l'essayer dans une autre petite production française et il est bien plus vivant en effet...

 

Je partirai plus sur du Ford ZETEC pour nos europa/e et quand je dis je partirai, c'est en réflexion dans ma p'tite tête en ce moment... ne me jetez pas des pierres sivouplé :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jou578yP

Naaaaaaannn... un petit bridé qui aime monter haut dans les tours... !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...