Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

LOTUS Europe à moteur Renault et sa petite soeur à moteur Ford/Lotus


jfdetouvans
 Partager

Messages recommandés

Tout à fait d'accord avec toi, Walt.. Bloquer les freins à haute vitesse est loin d'être impossible.. Avec toutes les conséquences qui ça implique.. :( :( :(

 

De même, un servo-frein ne fait "que" modifier la pression nécessaire à la pédale pour un freinage donné..

 

Par contre, bloquer les roues d'une Europe à 200km/h.. Heu.. Encore faut-il qu'elle les atteingne.. ;) ;)

 

(Je ne parle que des Europe de série avec leur mécanique de série, hein.. :o:lol: )

 

:jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep256CV

bonjour à tous

 

De même, un servo-frein ne fait "que" modifier la pression nécessaire à la pédale pour un freinage donné..

 

Ma "grande expérience" :lol::lol::lol: des servos frein ne peut que confirmer tes dires vénérable Renaultphile. Pour simplifier : le circuit frein "pédale" est un circuit de commande qui va piloter le freinage final par le servo frein. L'avantage est une pression moins importante sur la pédale et c'est tout. :jap::jap::jap:

 

Hier j'étais en Rtt, ou plutôt en Rtp (Refait Ta Purge :lol::lol::lol: ), la pédale est dure et plus besoin de pomper. Par contre j'ai déclencher ce p... :ange: de système différentiel et pour le réarmer il faut déséquilibrer le système pour déplacer le tiroir à l'aide la pédale de frein. Déjà il faut savoir de quel côté il est le tiroir, et ensuite si tu appuies trop fort ... tu le fais passer de l'autre côté :(:(:(:ange: .

Comme c'était une belle journée (un magnifique ciel bleu et 12° :sol:) j'en ai profité pour remplacer le tube de caoutchouc qui relie la culasse au bloc moteur pour le retour d'huile et du coup supprimé encore une fuite. Il ne me reste plus que celle au niveau du cache culbuteur. J'ai même mis en place un "bloqueur" pour le thermo contact du ventilo du radiateur.

 

Amicalement, Fernand.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

 

Au sujet des freins: Lorsque je freine un peu fort sur des routes recouvertes de graviers, c'est le blocage immédiat des roues avant. Normal : avec le très faible poids à l'avant.... :D

 

Pour ceux qui avaient loupé les photos de Jeff sur l'article de mille miles, voici la même chose mais en version "scannée", qui sera, je l'espère, un peu plus nette. :D;)

1931833277_Comp1.jpg2..jpg.e190708026cae2f7ed1874da03ea6007.jpg674491262_Comp2.jpg.1639802509a358c7b8278e840944efc7.jpg2078853301_Comp3.jpg.90c8e23cb2e855688b21051609691301.jpg1558978353_Comp4.jpg.485326afde7a83fc71c7c5de676006b2.jpg1919540844_Comp5.jpg.8c6caa679002e59b0d77c5b61122efd8.jpg952669960_Comp6.jpg.0ea2973585cdd7fd2e05c059e3233034.jpg897850432_Comp7.jpg.a7a4a08da96f97e08ea2b86fe7bcf3bb.jpg53547195_Comp8.jpg.715a3f48578b32704dd6a37d1870810b.jpg

 

 

Amitiés :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous et petit retour sur les freins,

 

Je suis d'accord avec vous concernant le servo, il n'augmente pas la pression des plaquettes sur

le disque il diminue la pression nécessaire sur la pédale (le levier pas le conducteur !).

 

Par contre je ne suis toujours pas d'accord avec vous concernant une puissance trop forte de freinage,

que ceux qui ont déjà réellement bloqué les roues à 200 se lèvent...

 

Pour ma part avec une 360 Stradale au Bugatti debout sur les freins à 240 (sans ABS) avant la chicane Dunlop

pas de blocage (heureusement) et avec des freins carbone, des etriers de 30cm et des plaquettes grandes

comme des tablettes de chocolat!

 

Cela tient au fait que l'énergie à résorber est proportionnelle au carré de la vitesse (E=1/2 mv²) donc tant qu'il y a suffisamment

d'énergie et d'adhérence sur les roues AV due au transfert de masse aucune chance de bloquer.

 

Les choses se compliquent quand la vitesse diminue car l'énergie diminue aussi avec la carré de la vitesse et il faut donc légeremment relacher

la pression en fin de freinage (comme le fait un ABS). Regarder les F1 qui ont des freins surdimmensionnés, jamais vous ne les verrez allumer les pneus

à haute vitesse mais toujours à la fin quand la vitesse est réduite.

 

Une préparation circuit d'une voiture de grand tourisme Porsche ou autre commence toujours par allégement et remplacement des

disques et étriers (vendu chez Oreca) pour raccourcir les freinages (moins de poids et plus de puissance de freinage des étriers)

 

Bonne nuit à tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'étais pas à 200, mais pas trop loin, un très bon 180 km/h (sur autoroute allemande il va de soi :D) au volant de mon ex Alfa 75 TS avec freins 100 % d'origine et je me suis "amusé" à voulair freiner le plus fort pour m'arrêter au plus court (bon ok c'était une autoroute allemande un peu spéciale :ange: ). Verdict, j'ai eu un blocage des 4 roues et je me suis fait une belle frayeur et 4 pneus au carré :roll:

 

En même temps, le sujet n'est pas nécessairement freiner à 200 km/h, mais à des vitesses nettement moins hautes.

 

Pour ce qui est ton expérience (fort appréciable :jap: ) du Bugatti, tu cherchais surement à freiner le plus fort, mais certainement pas à t'arrêter au plus court pour un freinage d'urgence et pour avoir déjà participé à quelques stage, 90 % des gens ne poussent pas assez fort sur leur pédale de frein !!!! En plus là tu nous parles d'une auto dont la monte pneumatique est adaptée à son utilisation et donc son coéfficient d'adhérance est adéquat à son freinage.

 

Un pilote de F1 ne cherche pas à bloquer ses freins, il ne freinera beaucoup plus court, il risque de perdre le contrôle et en plus ça lui fait un plat sur le pneu qui engendre des vibrations. Par contre, s'il y a danger et qu'il doit s'arrêter au plus court, même à très haute vitesse une F1 peut bloquer les roues.

 

 

Pour ce qui est de la préparation circuit d'une auto, c'est bien vrai qu'il faut d'abord voir du côté du freinage et de l'allègement (c'est pas à des lotusien qu'on va l'apprendre ;) ) mais, bien souvent on change également de monte pneumatique pour vraiment profiter de cette augmentation de puissance de freinage :)

 

Je vais juste parler de mon exemple, j'ai une Alfa GTV6 de 1983 sur laquelle le freinage en utilisation normale et quelque peu sportive était tout à fait appréciable. Par contre, sur circuit ça montait très vite en t° avec les conséquences que l'on sait.

Je suis donc passé à des étriers avant 4 pistons, disques majorés, plaquettes plutôt racing, durites avia et liquide de frein qui va bien.......... verdict le freinage avait beaucoup plus de mordant....... mais beaucoup de trop pour mes pneus d'origine et j'avais tendance à bloquer trop facilement les roues avant.

 

Par contre sur circuit, avec des semi-slick, là c'est le panard total :bien:

 

Houla, j'ai été long, désolé ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'étais pas à 200, mais pas trop loin, un très bon 180 km/h (sur autoroute allemande il va de soi :D) au volant de mon ex Alfa 75 TS avec freins 100 % d'origine et je me suis "amusé" à voulair freiner le plus fort pour m'arrêter au plus court (bon ok c'était une autoroute allemande un peu spéciale :ange: ). Verdict, j'ai eu un blocage des 4 roues et je me suis fait une belle frayeur et 4 pneus au carré :roll:

 

En même temps, le sujet n'est pas nécessairement freiner à 200 km/h, mais à des vitesses nettement moins hautes.

 

Pour ce qui est ton expérience (fort appréciable :jap: ) du Bugatti, tu cherchais surement à freiner le plus fort, mais certainement pas à t'arrêter au plus court pour un freinage d'urgence et pour avoir déjà participé à quelques stage, 90 % des gens ne poussent pas assez fort sur leur pédale de frein !!!! En plus là tu nous parles d'une auto dont la monte pneumatique est adaptée à son utilisation et donc son coéfficient d'adhérance est adéquat à son freinage.

 

Un pilote de F1 ne cherche pas à bloquer ses freins, il ne freinera beaucoup plus court, il risque de perdre le contrôle et en plus ça lui fait un plat sur le pneu qui engendre des vibrations. Par contre, s'il y a danger et qu'il doit s'arrêter au plus court, même à très haute vitesse une F1 peut bloquer les roues.

 

 

Pour ce qui est de la préparation circuit d'une auto, c'est bien vrai qu'il faut d'abord voir du côté du freinage et de l'allègement (c'est pas à des lotusien qu'on va l'apprendre ;) ) mais, bien souvent on change également de monte pneumatique pour vraiment profiter de cette augmentation de puissance de freinage :)

 

Je vais juste parler de mon exemple, j'ai une Alfa GTV6 de 1983 sur laquelle le freinage en utilisation normale et quelque peu sportive était tout à fait appréciable. Par contre, sur circuit ça montait très vite en t° avec les conséquences que l'on sait.

Je suis donc passé à des étriers avant 4 pistons, disques majorés, plaquettes plutôt racing, durites avia et liquide de frein qui va bien.......... verdict le freinage avait beaucoup plus de mordant....... mais beaucoup de trop pour mes pneus d'origine et j'avais tendance à bloquer trop facilement les roues avant.

 

Par contre sur circuit, avec des semi-slick, là c'est le panard total :bien:

Houla, j'ai été long, désolé ;)

 

 

 

.... sauf quand la pédale d'accélérateur reste bloquée plein-gaz et que le mur de pneus s'approche... s'approche.. s'approche...... :o :o :o :o

 

 

Hein? Quoi? Un mauvais souvenir? Meuh nan.. Juste une expérience de plus, non? ;) ;)

 

:lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

.... sauf quand la pédale d'accélérateur reste bloquée plein-gaz et que le mur de pneus s'approche... s'approche.. s'approche...... :o :o :o :o

 

 

Hein? Quoi? Un mauvais souvenir? Meuh nan.. Juste une expérience de plus, non? ;) ;)

 

:lol:

 

 

Les 2 à la fois :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon, si j'ai bien compris, une nouvelle Alfa "circuit" est en cours de naissance, non? ;)

 

Pour revenir un petit peu sur l'article dont notre ami L54 nous a fait un scan :

 

Je me suis rendu-compte d'une bizarerie sur cette S2 de 1968...

 

Elle n'a pas de poignée de porte, comme toutes les S2 de 68, mais pocéde déjà des clignotants, comme celles de 1969.. Une auto d'un demi-millésime? :p :p

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on va en rester la, on se sera pas d'accord !

 

Juste une précision ce n'était pas un stage au Bugatti et chaque freinage était plus violent que

ce que tu appelles un freinage d'urgence sur la route...

 

A 240 freiner à 100m c'est chaud et les roues bloquaient mais juste en fin de freinage bien sur avant

de relâcher la pédale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière précision concernant la F1 il ne font pas freinage d'urgence comme sur la route qui ne dépassent que rarement

1g de décélération mais chaque freinage atteint les 4g (de 320 à 80 Km/h en 80m) et sans bloquer les roues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on va en rester la, on se sera pas d'accord !

 

Juste une précision ce n'était pas un stage au Bugatti et chaque freinage était plus violent que

ce que tu appelles un freinage d'urgence sur la route...

 

A 240 freiner à 100m c'est chaud et les roues bloquaient mais juste en fin de freinage bien sur avant

de relâcher la pédale.

 

 

 

Mais, si on est presque d'accord et puis même si on ne le sera peut-être jamais tout à fait, c'est pas grave, ça permet de débattre sans aucune animosité :jap: et ce que tu racontes n'est pas tout à fait faux, mais on s'éloigne un peu du sujet initial qui est de simplement majorer la puissance de freinage d'une auto de série sans prendre en compte le degré d'adhérence de celle-ci.

 

Ton exemple de la F1 est très bien car, si une F1 freine si bien, c'est certes en partie aux étrier/disques..., mais surtout à son adhérence qui lui est procurée par ses pneus slicks et par la grande pression exercée par ses attributs aérodynamiques qui plaquent l'auto au sol et lui donnent par la même occasion une très grande adhérence. Tu lui vires tous les spoilers et tu lui mets les "roulettes" de ton Europe, à poids égal l'F1 ne freinera pas plus court qu'un Europe marlgré ses freins maos costos :) car elle sera arrivée vite au bout de l'adhérence des pneus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour :coucou:

 

En fouillant dans mes documentations, j'ai exhumé ces bouquins extrèmement rares ....en parfait état..

 

Les voici .........

 

 

 

...RTA.jpg.03e4246e8d33ba36f069a7456ba58070.jpg

 

Haynes.jpg.1302e9b937849ebb50c61c7992d0390a.jpg

 

1682578263_AncienneRTA.jpg.585d7dcff4af7fe43386563327282123.jpg

 

Vous aurez beaucoup de mal à trouver ces livres.... :??: Vous aurez beau faire toutes les brocantes, les vieux stocks d'éditeurs.... Mission impossible. :(

 

C'est normal. :D

Car ces livres sont imaginaires. :p:sol:

Il y a quelques temps, j'avais réalisé ces couvertures pour enjoliver mon manuel de réparation acheté à prix d'or auprès du club Lotus...

Je vous en fais profiter... ;)

J'ai choisi la couverture RTA marron.... bien que la couverture du manuel Haynes me plaise beaucoup.

 

Amitiés :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot018Yp

Re bonjour :coucou:

 

En fouillant dans mes documentations, j'ai exhumé ces bouquins extrèmement rares ....en parfait état..

 

Les voici .........

 

 

 

...https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/519628/RTA.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/519628/Haynes.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/519628/Ancienne RTA.jpg

 

Vous aurez beaucoup de mal à trouver ces livres.... :??: Vous aurez beau faire toutes les brocantes, les vieux stocks d'éditeurs.... Mission impossible. :(

 

C'est normal. :D

Car ces livres sont imaginaires. :p:sol:

Il y a quelques temps, j'avais réalisé ces couvertures pour enjoliver mon manuel de réparation acheté à prix d'or auprès du club Lotus...

Je vous en fais profiter... ;)

J'ai choisi la couverture RTA marron.... bien que la couverture du manuel Haynes me plaise beaucoup.

 

Amitiés :coucou:

 

 

 

Lotus 54

 

J'ai plongé amaryllis69.gif.ccb84034bb82131f1e7825fc179ead7d.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

à la lecture de ton post " chérie il existe une RTA sur la lotus" mon cœur bat elle " il le vend " moi "attend je regarde en fin de message"

 

patatrac bien joué lotus 54 :love::love::love:

 

il nous faut pas grand chose pour démarrer

 

bonsoir à tous

 

patrice

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour :coucou:

 

En fouillant dans mes documentations, j'ai exhumé ces bouquins extrèmement rares ....en parfait état..

 

Les voici .........

 

 

 

...https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/519628/RTA.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/519628/Haynes.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/519628/Ancienne RTA.jpg

 

Vous aurez beaucoup de mal à trouver ces livres.... :??: Vous aurez beau faire toutes les brocantes, les vieux stocks d'éditeurs.... Mission impossible. :(

 

C'est normal. :D

Car ces livres sont imaginaires. :p:sol:

Il y a quelques temps, j'avais réalisé ces couvertures pour enjoliver mon manuel de réparation acheté à prix d'or auprès du club Lotus...

Je vous en fais profiter... ;)

J'ai choisi la couverture RTA marron.... bien que la couverture du manuel Haynes me plaise beaucoup.

 

Amitiés :coucou:

 

 

 

Excellent!! :o :o :o

 

C'est à y croire... :love: :love:

 

Malheureusement, je crois qu'on ne va pouvoir compter que sur nous pour faire ces ouvrages.. :/ :/

 

Ah, si seulement... :p :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la vue de vos réactions..... je me dis que j'aurais dû réserver ce post pour le premier avril..... :):p

 

 

Voilà mon manuel de réparation "personnalisé"....

 

1564967587_ManueldeReparationR.jpg.3b1fd8b094265e78cf742e1d8a65f098.jpg

 

Le marron parait rouge sur la photo, mais c'est bien du marron.

Pour les couvertures de la RTA, chaque couleur était attribuée à une marque: Vert pour Renault, Jaune pour Peugeot, Bleu pour Citroen, Rouge pour Simca, Marron pour toutes les marques étrangères...

 

Amitiés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi116IK

Hello Jeff et les autres dingues des Lotus à moteur Renault aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

Votre topic est incroyable de vitalité et de ressources. Un plaisir à lire même pour ceux, comme moi, qui n'ont pas la chance de conduire ce type de véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Phil... :D

 

Ca tombe bien que tu passes par "chez nous".. Il va falloir qu'on parle sérieusement du rallye que tu organises après les nuits Franc-Comtoises.. On compte bien participer cette année.

 

Dis moi ce qu'il en est en MP, s'il te plait..

 

Merci.. :D

 

@ L54 -> Ne t'inquiètes pas pour le 1er avril. On trouvera bien tous un gag.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §skw538sV

Saut à tous,

je fais un petit retour sur des questions déjà posée, mais je vais m'en occuper prochainement alors je voudrai faire affiner les reponses...

 

1 : QUELLES HUILES ?

Pour la boite et pour le moteur en 1470, vous conseillez quoi ?

 

2 : QUELS PNEUS ?

pour vous souvenir de ce qu'il s'était deja dit, ca se passe page 128.

J'ai des jantes type minilight connait pas le nom exacte du model...cf :

SNC11502BIS.jpg1..jpg.f572a3d5a8a6fe07a7a711d592004571.jpg

je suis en 165 devant et derriere, et je pense que je peux mettre du 175 a l'avant ?(comment savoir si ça frottera sans essayer ?) et pour l'arrière du 175 ou 185 ? que me conseillez vous ?

 

Voilà, merci d'avance de vos reponses et @bientôt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S2 765AZ

MESSAGE POUR HOTROD 66

 

Bonjour,

 

Mon bolide est arrivé des USA ce matin.

 

Peux tu me redonner ton email perso ou n° de tél afin que je te contacte (comme convenu par email il ya qq temps) au sujet des docs a fournir pour obtenir une carte grise normale.

 

Salutations

 

S2 70

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §skw538sV

PS : je pense que je vais partir sur des Yokohama 048R. Il font pneus de course ce qui ne leur donne pas d'age à mon gout.

 

Sinon autre chose, savez vous ou l'on peut trouver un filtre vertical siglé lotus comme celui de LFL38 p125 ? (à defaut un filtre de cet ordre sans le sigle ?)

 

PS 2 : quel est le numero du mille milles qui presente le comparatif avec l'A110 ?

 

PS 3 : je suis tombé par hasard sur le chassis "proto" présenté page 100, il est vraiment facinant !!! :love::love::love::lover: :lover: :lover:

Croyez qu'il pourrait passer incognito sous la carrosserie au CT ? :D:D:ange::ange::ange:

 

Tiens ca me suggere une autre question, lors d'un changement de chassis, est-ce qu'on peut monter un chassis un peu course sous la voiture? (avec un passage au mines j'imagine obligatoire). Dans le fond cela ne peut rendre la voiture que plus sure... Mais j'imagine que remet tout de meme la secuité en cause pour la resitance lors d'un crash (même si je doute qu'aucune lotus europe n'ai jamais passé de crash test !!! enfin les nouvelles peut etre...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot018Yp

PS : je pense que je vais partir sur des Yokohama 048R. Il font pneus de course ce qui ne leur donne pas d'age à mon gout.

 

Sinon autre chose, savez vous ou l'on peut trouver un filtre vertical siglé lotus comme celui de LFL38 p125 ? (à defaut un filtre de cet ordre sans le sigle ?)

 

PS 2 : quel est le numero du mille milles qui presente le comparatif avec l'A110 ?

 

PS 3 : je suis tombé par hasard sur le chassis "proto" présenté page 100, il est vraiment facinant !!! :love::love::love::lover: :lover: :lover:

Croyez qu'il pourrait passer incognito sous la carrosserie au CT ? :D:D:ange::ange::ange:

 

Tiens ca me suggere une autre question, lors d'un changement de chassis, est-ce qu'on peut monter un chassis un peu course sous la voiture? (avec un passage au mines j'imagine obligatoire). Dans le fond cela ne peut rendre la voiture que plus sure... Mais j'imagine que remet tout de meme la secuité en cause pour la resitance lors d'un crash (même si je doute qu'aucune lotus europe n'ai jamais passé de crash test !!! enfin les nouvelles peut etre...).

 

 

Bonsoir 1352801260_octavlele.gif.f6e5da0830e1ab142a49617aa52637f2.gif1352801260_octavlele.gif.f6e5da0830e1ab142a49617aa52637f2.gif

 

que de questions a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif on va tenter de répondre:

 

pour les pneus une des difficultés est : nous sommes 13" ce qui réduit le choix

personnellement j'ai joué la qualité et la sécurité avant le look donc : Michelin energy B

175 à l'avant je frotte mais en jouant sur la crémaillère de direction j'ai réduit le contact je vais envore continuer à positionner au mieux cette pièce

à l'arrière je suis en 185 juste juste mais cela rentre dans la carosserie

j'étais équipe comme cela lors de ma visite chez jef et sous la pluie dans le morvan je tenais impec.

Pour le châssis en page 100 c'est mon reportage lors de ma visite chez Richard ( Banks ) Le proto que tu vois n'est pas ne europe mais un proto pour la compétition en fin de reportage le noir classique est celui qui est maintenant dans ma voiture.

Si tu veux un châssis un peu course regarde plutôt du coté de chez Spyder l'un des notre en possède un ( trou de mémoire :??: L54 ? ) pourquoi passer aux mines, tu as ta carte grise ? donc comme un spyder est prévu pour l'europe je ne vois pas l'obligation ? cela n'engage que moi )

Pour ma part je change le mien par un simili ( boulonnage de la caisse au lieu de collée) je rajoute un renfort arrière mais je ne repasse pas aux mines

pour le filtre il doit provenir d'une autre lotus ou d'une adaptation car d'origine jamais vu sur les photos

 

voulà ma position en espérant quelle ne soit pas trop fausse et qu'elle puisse t'aider dans tes choix

 

salutations 1352801260_octavlele.gif.f6e5da0830e1ab142a49617aa52637f2.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot018Yp

MESSAGE POUR HOTROD 66

 

Bonjour,

 

Mon bolide est arrivé des USA ce matin.

 

Peux tu me redonner ton email perso ou n° de tél afin que je te contacte (comme convenu par email il ya qq temps) au sujet des docs a fournir pour obtenir une carte grise normale.

 

Salutations

 

S2 70

 

 

Bonsoir

 

beau cadeau :love::love:

bon courage pour les contacts avec l'administration a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

cordialement

patrice 1352801260_octavlele.gif.f6e5da0830e1ab142a49617aa52637f2.gif1352801260_octavlele.gif.f6e5da0830e1ab142a49617aa52637f2.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §skw538sV

Bon bien mauvais nouvelle je n'y parviens pas !

 

Je n'ai quelque chose de correct qu'avec ces 3-ci :

lotus4.jpg.4ef6e039bf75d12956c20a9a2103418f.jpg

lotus3.thumb.jpg.7435f1f5a0605d55a37dbdf7d2c7eb32.jpg

lotus2.jpg.130748bdd730a45786d9ab2b5362c771.jpg

 

elles sont en .jpg et donc ont une qualité raisonable en faisant 300ko, tandis que la douzaine qu'il me reste est en .bmp et font 2800ko, et si je les reduit pour les passer sur le forum elles sont alors trop petites...

je ne sais pas trop maguouiller sur les PC, c'est pas trop mon dada, mais si quelqu'un à une idée et veux bien m'aider à les faire partager je peux les lui envoyer par mail dans un dossier zippé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot018Yp

Bon bien mauvais nouvelle je n'y parviens pas !

 

Je n'ai quelque chose de correct qu'avec ces 3-ci :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/225814/lotus4.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/225814/lotus3.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/225814/lotus2.jpg

 

elles sont en .jpg et donc ont une qualité raisonable en faisant 300ko, tandis que la douzaine qu'il me reste est en .bmp et font 2800ko, et si je les reduit pour les passer sur le forum elles sont alors trop petites...

je ne sais pas trop maguouiller sur les PC, c'est pas trop mon dada, mais si quelqu'un à une idée et veux bien m'aider à les faire partager je peux les lui envoyer par mail dans un dossier zippé...

 

 

tu les importes sous power point et après tu les sauvegardes en jpg ( toujours sous powerpoint) cela les réduits sans trop perdre de netteté

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §skw538sV

et comment je les importe sur power point ?

j'ai essayé de regarder dans ouvrir avec mais j'ai pas power point

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot018Yp

et comment je les importe sur power point ?

j'ai essayé de regarder dans ouvrir avec mais j'ai pas power point

 

 

oui sans powerpoint difficile de les importer

 

tu vas sur 01net et tu télécharges un logiciel de traitement d'image gratuit tu pourras les lire en bmp puis les sauvegarder en jpeg et même les redimensionner en pixels

 

excusez pour se HS mais c'était pour des photos de europe nous avons des circonstances atténuantes n'est ce pas ?? :ange::D:ange:

 

passe en MP pour dégager la fréquence a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif je regarderai demain matin

 

salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §skw538sV

Derniers mots sur ces photos : je laisse tomber la conversion, je n'y suis pas parvenu.

J'ai fais des montages simpas, si quelqu'un qui s'y connait veux prendre le relais je serai heureux de les lui envoyer.

Y'a exactement 14 photos.

 

Sinon j'ai pas eu de reponse sur LES HUILES ? que me conseillez vous de mettre dans ma boite et dans le moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hot810xD

salut tout le monde!

 

réponse rapide à quelques sujets passés:

 

-j'ai déjà bloqué les roues au freinage à 205km/h avec ma capri mais c'était voulu :p

Je pense que pour améliorer le freinage sur nos bolides, il faudrait améliorer l'arrière (en faisant attention de ne pas faire de têtes à queue non voulus...) étant donné le peu de poids sur l'avant.

 

-Skwiz, il me semble que les jantes type minilight sont des GT montées sur certaines alpine et autres sportives de l'époque.

 

-S2 70, pas de problème, je t'envoie mon mail et mon tél par MP.

 

-Petra Hackner et sa lotus europa à 5500€ c'est une arnaque sur laquelle je suis tombé il y a quelques mois sur plusieurs autres sites. laissez tomber malheureusement....

 

-encore un truc à propos des type 62: ce site http://www.proto-slot-kit.com/ va bientôt en faire une série limitée. si ça intéresse certains d'entre vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Skwiz, tu peux m'envoyer tes photos je les convertirai en jpeg et te les renverrai

 

Pour le N° de Mille milles, en fait c'est un Berlinette Mag !

Aout Septembre 2005 n°18, c'est ce que l'on peut lire sur la première page.

 

Concernant l'amélioration des freins je pense que le problème se situe plus sur l'avant

où 80/90% du freinage se fait, l'arrière ne servant qu'à stabiliser la voiture en ligne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...