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LOTUS Europe à moteur Renault et sa petite soeur à moteur Ford/Lotus


jfdetouvans
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Oui, c'est sûr.. Mais si je peux en trouver une en bon état, c'est pas plus mal.. ;)

 

En attendant mieux, voici une petite photo de deux type54 noires de 1969, photo prise lors de la concentration du sapeur à Lures, cette année....

 

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.. Une CçD et une CàG... :)

 

:jap:

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Oui, c'est sûr.. Mais si je peux en trouver une en bon état, c'est pas plus mal.. ;)

 

En attendant mieux, voici une petite photo de deux type54 noires de 1969, photo prise lors de la concentration du sapeur à Lures, cette année....

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/P18091116.43.jpg

 

.. Une CçD et une CàG... :)

 

:jap:

 

 

Bonsoir Jeff!

 

Y' a pas à dire......Deux Europe noires, garées en épi côte à côte........... ça fait de l'effet !!!!! :love::love:a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifalain3839.gif.3bef0481a98965e3cf41221e2f28fe77.gif

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Invité §lot018Yp

 

 

le boss est de retour :love:

 

Salut Jeff

 

[:--ex--:2] [:--ex--:2] [:--ex--:2] [:--ex--:2] L46 ameisen.gif.7956b3ebfe9b4d416bdca860cdbfa29c.giftrafalgar.gif.be4a2a51f0cf01c96b3337e74693dde2.gif

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Invité §lot018Yp

Et oui, désolé pour votre tranquillité, mais je suis de retour..

 

Et pour "fêter" ça, voici une petite vidéo dont la traduction japonais->français me fait bien rigoler.. Mais elle a le mérite d'exister... :)

 

 

:jap:

 

 

bonsoit at all's

 

mignonne la vidéo :sol:

 

jef le piscine avec deux madriers en travers une belle fosse pour shouffer sous les jupes des belles a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

bonne soirée à tous

L46

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Invité §lot018Yp

Ouais, ça s'arrose ça,

 

Youpi :)

 

 

tu m'étonnes :love: sinon le ciments va craqueler car trop sec a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

on le fait quand ce super pot entre ceux du forum ?

 

bonne soirée

L46 [:--ex--:2]

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Bonsoir à tous!

 

Super cette vidéo !!!!

Il me semble que cela a été filmé aux USA....

Je ne dirai rien sur les sous-titres japonais, mais je me demande pourquoi ont-ils essayé de traduire cela en français... afra.gif.3efb76fe8db5bf102cf0764ced210f78.gif

Je retiendrai la gentillesse de l'intention.... afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

 

Le montage est très bien fait. Cela donne envie de faire pareil avec des Europe "françaises"....

 

Amicalement.

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Invité §310327SF

Bien sympa cette vidéo :)

 

En tous les cas, vraiment content que le Jeff soit de retour !

 

Nous ferait bien visiter par pixels interposés son nouveau garage ( et là, je pars du principe qu'en deux mois de temps, les autos qui y habitent n'ont pas changé et sont toujours les mêmes ;) et que seul le contenant a changé :lol:

 

 

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:coucou: à tous.. :)

 

Je profite d'un peu de répit et de temps "libre" pour faire un petit post sur la sortie de Lures (70) de la mi-septembre, sortie pendant laquelle j'ai croisé un sous-marin du topic.. ;) ;)

 

Je m'étais donc inscrit à la deuxième édition de la Concentration du Sapeur à Lures avec ma petite Lotus mais également avec l'Alfa de mon épouse.. Ah oui, je ne vous ai pas dit.. Comme on a eu peur de regretter de s'en séparer, nous l'avons retirée de la vente.. Du coup, la petite italienne est encore bien au chaud dans notre nouveau garage.. ;) ;)

 

Malheureusement, la météo était plus que capricieuse ce week-end là et mon épouse a déclaré forfait.. C'est donc avec un ami que je suis parti dans mon anglaise..

 

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Une fois que les problèmes de logistique des organisateurs ont été résolus, nous avons pu nous stationner.. et découvrir une image miroir de ma Lotus.. :o:lol::o

 

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Pourquoi image "miroir"? Simplement parce que cette type54 est noire, de 1969.. mais en conduite à droite.. ;)

 

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Autre particularité, son châssis..

 

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Comme on peut le voir, c'est un "spyder".. Et d'époque, Môssieur.. :o:p:o:p

 

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Parmi les autos exposées, une m'a tapé un peu plus dans l'oeil que les autres.. :siffle:

 

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Une Marcadier GT.. :love: :love:

 

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Très beau petit monstre... :D :d :D

 

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.. et quelle croupe!!!!!!! :rs: :rs: :rs: :rs:

 

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Ah, c'est sûr.. Il y aura toujours des grincheux pour dire que ce n'est qu'une réplique, mais comme ce petit constructeur n'existe plus et que ses autos datent d'un autre siècle, ces répliques deviennent des autos anciennes à part entière, non? ;) ;)

 

Sinon, au programme de cette journée, un trajet en fléché-métré de 60km.. On suivait un ami en BMW2002 qui a la particularié d'être handicapé.. Mais je vous promets qu'il a un sacré coup de volant... On en a pris plein les mirettes... :love: :love:

 

Voici l'Europe de notre ami-sous-marin en pleine action prise en photo par un ami CG"iste".. ;)

 

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Malheureusement, comme il pleuvait, je n'ai pas pu mettre la GoPro sur l'auto.. Donc, pas de vidéos de ses exploits.. :( :(

 

L'après-midi, outre un concours d'élégance, nous avons fait une petite parade en ville.. Marrant d'avoir "sons" auto dans le rétroviseur.. :lol:

 

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Globalement, une bonne journée.. mais la sortie la plus sympa était à venir.. ;)

 

:jap:

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Après Lures le 18 septembre, autre sortie prévue de longue date et organisée par un ami, grand passionné d'autos anciennes, la première rencontre Franco-Suisse. Une sortie en fléché-métré de plus de 200km, entre Franche-Comté, Alsace et Jura Suisse... :love: :love:

 

Ma femme me faisant faux-bond, une fois de plus, mais elle est toute excusée ( Il est vrai que le déménagement et la vente de notre ancienne maison n'ont pas été de tout repos.. :/ :/ ), c'est de nouveau un ami et collègue qui m'accompagne, le même que pour Lures.. ;)

 

Cette fois-ci, le soleil est prévu.. Tout du moins, au-dessus du gros brouillard.. :o:lol::o:lol:

 

Rendez-vous était pris à 8h30 à Fêches-L'Eglise.. Heu.. Fêches-Le-Chatel.. A moins que ce soit Fêches-L'église.. Bref, vous aurez compris qu'en plus du brouillard, nos esprits étaient dans la brume.. Mais nous sommes quand même arrivés les premiers!! :o

 

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Une bonne soixantaine d'équipages parmi lesquels une autres Lotus de la même époque que la mienne, une très très belles Elan+2 blanche.. et suisse.. :)

 

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Le temps de prendre café et croissants au chaud, je retrouve L56 et sa petite................... NSU... :love: :love:

 

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Vraiment un superbe exemplaire.. Entièrement d'origine.. Trop rare d'en voir dans cette configuration à notre époque.. :/ :/

 

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A côté, une Dax.. Non, non.. pas le deux roues Honda.. mais une réplique de Seven... :p

 

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Nous avons roulé un bon moment sur nos routes françaises et malgré un "léger" couac suite à l'organisation d'un marathon en Alsace qui nous a obligé à faire un large détour, nous avons retrouvé et le soleil et la Suisse avec de très beaux passages sur plusieurs cols.. :rs: :rs: :rs:

 

D'ailleurs, petit arrêt au plus important.. ;)

 

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Aprés quoi nos sommes repartis vers notre lieu de déjeuner..

 

......

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....

 

sur le trajet vers le restaurant, nous avons "récupéré" le fils d'un participant/organisateur suisse au volant de son Elise Mk3.. Du coup, nous nous sommes faits une belle partie de "gaz" avec la Dax..

 

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.. Elle est équipée d'un 2.0 Vauxhall 16 soupapes et je peux vous dire qu'elle marche très bien.. :o;):o;)

 

En tout cas, vous nous auriez vu avec nos sourires de béatitude sur ces petites routes franco-suisses!!! :p:o:p:o:p

 

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Allez, petite vue du "parking" du restaurant.. :love:

 

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"Vous la reconnaissez?"... :??::lol:

 

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Beau cadre, bon repas et geste de l'organisation, des places imposées aux tables pour nous "obliger" à nous mélanger.. Du coup, nos discutions étaient aussi bien entrecoupées de "quatre-vingt-dix" que de "nonante".. Très bonne initiative.. :D :d :D

 

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Pour finir, après le repas, nous avons pu détailler certaines autos.. ;)

 

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.. et nous sommes repartis en France, à Audincourt pour être précis, pour un "pot d'au-revoir" car nous nous sommes promis de revenir l'an prochain...

 

Ah, oui.. J'ai plus d'une heure de vidéo embarquée.. Il va falloir que je fasse un petite montage d'une dizaine de minutes, représentatif des routes sinueuses que nous avons empruntées..

 

:jap: :jap:

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Bonsoir Jeff

 

Merci pour toutes ces photos !!

J'aime bien celle où l'on voit le chassis Spyder. Il est différent du mien car celui là a l'air d'être conçu pour la boite à 4 rapports. Il doit être plus ancien, il n'a pas la couleur rouge des chassis plus récents ( > 96 ou 97 je crois)

 

Sais-tu quel genre de moulin équipe la Marcadier GT ??

Si le propriétaire souhaite s'en séparer, appelle moi !!! ;);)

Cela pourrait m'intéresser. :sol:

 

Amitiés.

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Invité §sep256CV

Bonjour à tous

 

Lors d'une précédente sortie avec mon bolide, sur route mouillée, les freinages étant assez chauds, je me suis attaqué à la phase deux du freinage de la bête. La première fois je m'étais contenté de remettre à l'état d'origine le circuit de freinage. Les soucis que j'avais :

- déséqulibre à l'avant

- disque qui restait bloqué après un freinage.

- bruit à l'avant, un clan clan lors des premières bornes

 

Dépose :

etieravant01.jpg.457be11392646fef411914edb0e0a49d.jpg

 

Demi etrier avant nettoyage :

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Chasse du piston sur le deuxième étrier :

Chassepiston021.jpg.6a9f575beabb70427cc2a685f3bd4e7b.jpg

 

Idem pour le 2ème piston :

Chassepiston1.jpg.4851f69adc5a74767c8c986bfbe88ff6.jpg

 

Et c'est là que ça à commencer à se corser :??::??::??: , impossible de pousser le piston, du coup monsieur à eu le droit a un bain de WD40 pendant toute la nuit :lol::lol::lol: :

bainwd401.jpg.2b88aaaf7669b96412d13d52ec302116.jpg

toujours galère ce matin, en le rentrant puis en faisant levier avec un tournevis sur le bord du piston j'ai fini par réussir à le sortir avec une chasse d'air.

 

Nettoyage à l'ultra son puis coup de brosse :

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Je comprend mieux maintenant le "freinage" de la voiture, sur l'étrier gauche les pistons étaient gommés et sur le droit un gommé et un bloqué.

Maintenant il ne me reste plus qu'a attendre le kit de joints pour remonter tout cela. Il me restera à faire le maitre cylindre et remplacer les flexibles .

 

Bonne journée à tous

 

Amicalement, Fernand.

 

 

 

 

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Bravo Fernand pour tes étriers.

 

Du fait d'une longue immobilisation de la voiture en pièces détachées, j'ai préféré remplacer les pistons par des neufs.

Je n'ai pas de problème de freins jusqu'à présent.

 

Je suis toujours en quête d'une goupille roulée (mécanindus) 7 x40 . Des 6 et des 8 , il y a plein !! MAis des 7 ......

J'ai bidouillé aujourd'hui une goupille fendue pour la mettre au diamètre 7... :D

Demain je ferai un essai pour voir si j'arrive à enclencher la 5ème... J'ai essayé en statique dans le garage, mais j'ai l'impression que le levier est en 3 ème et non en 5ème. JE ne sais pas ce qui s'est passé et pourquoir je ne peux plus passer la 5ème avec le levier, alors que tringle démontée, la cinquième s'enclenche au tournevis au nez de la boite.. :voyons: :voyons:

 

Amitiés.

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Invité §sep256CV

Bonjour Lotus 540129

 

Bravo Fernand pour tes étriers.
, merci

 

j'ai préféré remplacer les pistons par des neufs.
, les pistons ne sont pas marqués, juste une couleur de rouille mais c'est du superficiel, cela s'enlève en frottant avec le doigt. Le plus dur en fait c'est de trouver le kit de réparation :pfff: .

 

Je n'ai pas de problème de freins jusqu'à présent.
, j'espère la même chose et pouvoir utiliser mon bolide sur route mouillée ... sans serrer les fesses :lol::lol::lol: .

 

Je suis toujours en quête d'une goupille roulée (mécanindus) 7 x40 . Des 6 et des 8 , il y a plein !! MAis des 7 ......
, suite à ton problème j'ai cherché de mon côté et je suis arrivé au même résultat. Je regarderai au boulot en Novembre (je suis en déplacement pour le moment). Par contre je suis allé mesurer la goupille sur ma boite et elle fait 7,3 mm.

 

J'ai bidouillé aujourd'hui une goupille fendue pour la mettre au diamètre 7... :D
, c'est la solution à laquelle j'ai pensé ou bien en reconstruire une à partir d'un morceau d'inox.

 

Bon courage :jap::jap::jap:

 

Amicalement, Fernand.

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Invité §sep256CV

Bonjour

 

Hier je débordais de courage, cela m'arrive parfois :lol::lol::lol: , du coup je me suis attaqué à mon maitre cylindre en attendant les joints pour remonter mes étriers.

Lors de mes essais précédents concernant la dépose du réservoir j'avais laissé tomber ... un peu comme certain pour un remplacement d'armortisseurs :lol::lol::lol: , non je ne donnerai pas de mon.

Voilà la bête :

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Sur la droite, le réservoir est fixé par deux vis sur le maitre cylindre alors que sur la gauche il est emmanché et c'est le jonc en acier qui le bloque. Il faut vraiment forcé pour le désolidariser l'animal. L'étanchéité étant réalisé par un joint dans le fond du logement.

 

Comme j'avais commandé une pochette de joint chez Bank il y a environ un an il ne me restait plus qu'a remonter l'ensemble

 

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, seulement ce ne sont pas les bons joints (reçu pour un diamètre 17 alors qu'il s'agit d'un diamètre 21). Je faisais un peu la tronche ... surtout au prix ou il le vend :cry::cry::cry: .

 

Bonne journée à tous

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Bonjour

 

Hier je débordais de courage, cela m'arrive parfois :lol::lol::lol: , du coup je me suis attaqué à mon maitre cylindre en attendant les joints pour remonter mes étriers.

Lors de mes essais précédents concernant la dépose du réservoir j'avais laissé tomber ... un peu comme certain pour un remplacement d'armortisseurs :lol::lol::lol: , non je ne donnerai pas de mon.

Voilà la bête :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/733313/reservoirmaitrecylindre01.jpg

Sur la droite, le réservoir est fixé par deux vis sur le maitre cylindre alors que sur la gauche il est emmanché et c'est le jonc en acier qui le bloque. Il faut vraiment forcé pour le désolidariser l'animal. L'étanchéité étant réalisé par un joint dans le fond du logement.

 

Comme j'avais commandé une pochette de joint chez Bank il y a environ un an il ne me restait plus qu'a remonter l'ensemble

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/733313/pistonmaitrecylindre01.jpg

, seulement ce ne sont pas les bons joints (reçu pour un diamètre 17 alors qu'il s'agit d'un diamètre 21). Je faisais un peu la tronche ... surtout au prix ou il le vend :cry::cry::cry: .

 

Bonne journée à tous

 

 

 

Mais c'est qu'il me cherche, le Fordiste!! :o :o

 

Marrant, mais j'y pensais hier soir en voyant ton travail sur les étriers..

 

"Faudrait que je profite de cet hiver pour changer les amortisseurs.. et revoir un peu mes freins..".. :o :o

 

Qui sait, si je trouve le temps.. ;)

 

Mais bon, quand je vois tes problèmes de pièces, ça vaut bien mes problèmes de ressorts... :lol:

 

:jap:

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Invité §var444On

A europe 54, ton silent block est disponible chez Banks, sous la dénimonation Bush anti roll bar, c'est la pièce numéro 26 sur le shéma, qui coute un peu plus que quatre livres.

 

 

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Invité §sep256CV

Bonsoir Europe 54

 

(Spitfire ?)

 

Je penserai plutôt TR5/6, la barre anti roulis des Spitfire est fixée différemment, mais après tout le diamètre est peut être identique :??:

 

barreantiroulis1.jpg.9b809b9017a3a592b99f9e11e9d4c484.jpg

 

copie d'écran direction TR5 sur le site de Bastuck

 

Amicalement, Fernand

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Bonsoir à tous!! akrapovic-fireblade.gif.27679d49e9fb409e2859b25d1984fcc4.gif

 

 

Varine a raison. Lorsque l'on a besoin d'une pièce, on peut regarder chez Banks (sauf pour la mécanique Renault).

 

Le problème est le montage de ces cylindres de caoutchouc. Il faut les enfiler par l'extrémité de la barre anti-roulis et les extrémités de cette dernière sont aplaties et larges pour permettre le montage sur les corps des amortisseurs avant. Donc , on les abime un peu au passage. Les miens sont vieux et secs. Cela ne change rien à la tenue de route et cela ne fait pas de bruit (claquements).

Comme les extrémités de cette barre ont cassé sur ma voiture, je les ai refabriquées et renforcées. Donc, le montage de nouveau caoutchouc sera très difficile... :(

 

 

Amitiés.

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Invité §sep256CV

Bonsoir Varine

 

A europe 54, ton silent block est disponible chez Banks, sous la dénimonation Bush anti roll bar, c'est la pièce numéro 26 sur le shéma, qui coute un peu plus que quatre livres.

 

 

Bank à des prix qui font penser que ce qu'il vend est systématiquement plaqué or :lol::lol::lol: , un peu plus de 4£, soit environ 4,60 euros. La même pièce était à 1,50 euro en 2010

 

Amicalement, Fernand

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Invité §var444On

Il faut regarder la pièce de près, ce qui n'est pas forcément évident sur les éclatés, mais il est possible que le silent bloc soit fendu, de façon à faciliter son enmanchement sur la barre anti roulis sans avoir à démonter l'ensemble.

Si ça nest pas le cas, je ne vois pas ce qui pourrait être dangereux à le faire, vu que l'ensemble est bloqué par serrage.

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Il faut regarder la pièce de près, ce qui n'est pas forcément évident sur les éclatés, mais il est possible que le silent bloc soit fendu, de façon à faciliter son enmanchement sur la barre anti roulis sans avoir à démonter l'ensemble.

Si ça nest pas le cas, je ne vois pas ce qui pourrait être dangereux à le faire, vu que l'ensemble est bloqué par serrage.

 

 

Il n'y a rien de dangereux. Les miens ne sont pas fendus, donc = enfilage par les extrémités.

 

 

20080907Caoutchoucbarreantiroulis.jpg.09fe6efedf114b3f13dfc174920215a6.jpg

 

Ils ne sont pas très neufs mais ça va..

 

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Pour Sépia : Voilà des photos de mon maître cylindre Tandem, et de son intérieur . Elles ne sont pas terribles car j'ai pas pris les photos juste après leur démontage....

 

Visiblement , nous n'avons pas le même réservoir de liquide de freins.

 

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20080907Tuyaudepurge.jpg.2d84df98776b994614da807649762f15.jpg

 

20030831Maitrecylindreancien1.jpg.02150acef11a9d8be9313a9a9ab2a3d8.jpg

 

20060209Pistondemaitrecylindre3.jpg.e9debe094da7083a2a47918948790692.jpg

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Invité §lot018Yp

Il faut regarder la pièce de près, ce qui n'est pas forcément évident sur les éclatés, mais il est possible que le silent bloc soit fendu, de façon à faciliter son enmanchement sur la barre anti roulis sans avoir à démonter l'ensemble.

Si ça nest pas le cas, je ne vois pas ce qui pourrait être dangereux à le faire, vu que l'ensemble est bloqué par serrage.

 

 

 

Bonsoir à tous :jap:

 

Pour ce silent block je suis étonné que Banks en vende car lorsque je suis passé chez lui il m'a répondu

"impossible à monter il faut changer la barre complète "

Pour ma part j'ai utilisé des silent bloc d'amortisseur ( ceux des fixations haute ou bas ) que j'ai coupé puis monté en force et cela à tenu même pendant ma ballade de "fous furieux " de septembre

 

Salutations à tous

 

L46

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Invité §lot018Yp

:coucou: à tous... :)

 

Marrant bocaux de frein.. ;)

 

Voici le mien.. :o

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/PIC0934.jpg

 

:lol:

 

Pour ce qui est du silent-bloc, voir peut-être du côté des Herald, non? :??:

 

:jap:

 

1352801260_octavlele.gif.f6e5da0830e1ab142a49617aa52637f2.gif coucou

jef nous avons le même mais où va le tube vers le maître cylindre il passe a travers quel cloison

le mien esr au dessus du maître cylindre et ce dernier est dans le coffre avant sans plaque tole ou poly entre ls deux

 

explique .... si tu veux :ange:

 

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Invité §lot018Yp

1352801260_octavlele.gif.f6e5da0830e1ab142a49617aa52637f2.gif coucou

jef nous avons le même mais où va le tube vers le maître cylindre il passe a travers quel cloison

le mien esr au dessus du maître cylindre et ce dernier est dans le coffre avant sans plaque tole ou poly entre ls deux

 

explique .... si tu veux :ange:

 

 

j ai trouvé une photo :lol:

maitre11.jpg.2af77c60a3c003ec7d3931531c2b5e47.jpg

 

bonsoir

 

L46

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