Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

LOTUS Europe à moteur Renault et sa petite soeur à moteur Ford/Lotus


jfdetouvans
 Partager

Messages recommandés

Invité §hot810xD

Hello tout le monde,

 

je passe pas souvent en ce moment...

 

Donc, d'abord, pour le listing détaillé des infos sur nos bolides, je ne suis pas contre.

Bien que je pense que la "parano" ne soit pas vraiment de la parano, qu'il y a un risque réel de se faire emm...der par qui on sait si jamais on en croise. on s'est compris :)

 

Pour parler des tailles de pneus et témoigner, j'ai des:

185/70-13 ar

175/70-13 av

et c'est très bien, surtout avec les goodyear NCT2 qui sont dessus. Bonne tenue de route, look sympa, confortable avec la hauteur de flanc. Attention à la pression, nos voitures sont légères, il ne faut pas surgonfler.

Je pense passer (peut-être) en:

205/60 ar

175/70 av (ou 205/60, le diamètre est pratiquement le même)

d'ici peu, le tout en federal ss595, réputés sports et au même niveau que les toyo, pour un prix de même pas 60€ pièce.

à l'avant le 185/70 ne passe pas bien, ça frotte quand on braque, le flanc étant trop haut, donc diametre trop grand.

Voilà pour les pneus.

 

Pour le reste, je suis en train de passer les étapes de "mutation" de mon europa sur mon blog.

ça se passe ici: hotrod66.fr

 

si vous voulez filtrer sur ce qui ne concerne que l'europa: hotrod66 - europa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou.gif.958bc24b51b92873db1a6487ca61538d.gif HR66.. :)

 

Le Ford n'est toujours pas installé sous le capot? :??:

 

Si jamais tu passes en Ford, je veux bien te racheter ton collecteur d'échappement du 1647... Le vieux fonte que j'ai sous mon capot commence sérieusement à me "gonfler"... :( :( :(

 

Si tu ne comptes pas garder ton 4/1, penses à moi.. :D :d :D

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hot810xD

Hello JF,

si si, elle roule propulsée par l'ovale bleu et ça marche fort!

Je n'ai pas mis en ligne les modifs que j'ai faites sur l'europa. Je commence donc à exposer depuis quelques jours les réparations et modifs pour passer en zetec. Mais les photos datent de l'année dernière.

 

Pour le 4/1 du 1647, je vais le garder. De toute façon il est en fin de vie, la rouille ayant bien attaqué la tôle.

Tu peux voir son grand frère que j'ai fabriquer moi-même en inox pour le zetec.

Si ça t'intéresse je dois pouvoir faire une copie du 1647 en inox aussi.

 

http://i43.servimg.com/u/f43/11/83/36/04/imgp6310.jpg

 

http://i43.servimg.com/u/f43/11/83/36/04/imgp6410.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello JF,

si si, elle roule propulsée par l'ovale bleu et ça marche fort!

Je n'ai pas mis en ligne les modifs que j'ai faites sur l'europa. Je commence donc à exposer depuis quelques jours les réparations et modifs pour passer en zetec. Mais les photos datent de l'année dernière.

 

Pour le 4/1 du 1647, je vais le garder. De toute façon il est en fin de vie, la rouille ayant bien attaqué la tôle.

Tu peux voir son grand frère que j'ai fabriquer moi-même en inox pour le zetec.

Si ça t'intéresse je dois pouvoir faire une copie du 1647 en inox aussi.

 

http://i43.servimg.com/u/f43/11/83/36/04/imgp6310.jpg

 

 

 

 

 

Oui, oui, ça m'intéresse.. Dis moi en MP, les conditions( prix, entre autre.. ;) ) et côtes de l'objet, s'il te plait.. :D

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep256CV

Bonjour Hotrod66

 

Tu as reconstruis à l'identique, mais il me semblait que pour un échappement il fallait avoir la même longueur de tuyau sur chaque cylindre pour avoir la même perte de charge ? Vrai / Faux ?

 

Amicalement, Fernand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Ce n'est pas un problème de pertes de charge.

 

L'échappement étant un phénomène pulsatoire (vibratoire même), et, sur un 4 en 1, les longueurs de tuyaux doivent être identiques afin de créer une vidange plus facile des cylindres en utilisant les "trains" de dépressions à la sortie des cylindres.

Le 4 en 1 de Hotrod66 a l'air de respecter cette règle.

 

La longueur des tuyaux varie selon "l'accord" qui a été choisi à la conception du 4 en 1.

De façon générale, les 4 en 1 longs correspondent à un accord (effet de vidange maxi) à un régime plutôt modéré. Un 4 en 1 court est "accordé" pour un régime plus élévé.

Après, il y a l'effet des harmoniques 2N 3N etc. Le mieux étant d'être à 1 N ! Mais tout cela, c'est de la mécanique vibratoire.....

 

Le livre de Patrick Michel sur la préparation des moteurs explique très bien tout cela.

 

 

 

Amitiés. coucou.gif.66490a02777b5bb07ed71a4712f662da.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait..

 

Tout est calcul sur les ondes de choc.. ;)

 

A vue de nez, le 4/1 reconstruit par HR est bon pour se service.. Le tube le plus proche du noeud "à vol d'oiseau" compense sa position par un S alors que le tube le plus éloigné est plus "direct" dans son cheminement..

 

Quant à la distance entre le noeud du 4/1 et la soupape d'échappement, elle se calcule en prenant en compte le régime "idéal" comme l'explique L54..

 

Le livre que notre ami à l'Europe doré site est d'ailleurs une vraie mine d'or pour qui veut "s'amuser" sur son moteur.. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hot810xD

Hello,

je voulais "respecter" les longueurs, c'est pourquoi je me suis inspiré du collecteur pour le 1647 pour fabriquer celui du zetec. la différence entre les deux étant le diamètre de tubes utilisés et la sonde lambda juste avant le silencieux. En tout cas le son de cet échappement accouplé au zetec est vraiment sympa.

J'avais peur de 2 choses: le son trop moderne et qu'il fasse trop de bruit.

Résultat, il sonne très 70's et le bruit est très raisonable. Et en plus en inox, ça sonne bien sport avec les couleurs bleutée et les petits "tac, tac, tac..." quand on coupe le moteur et que l'inox refroidit et se dilate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep256CV

Bonjour

 

Merci à tous pour vos réponses, je ne coucherai moins bête ce soir jap.gif.6edb5a22f5a4c389a91114f057d4cf7b.gifjap.gif.6edb5a22f5a4c389a91114f057d4cf7b.gifjap.gif.6edb5a22f5a4c389a91114f057d4cf7b.gif, enfin si c'est possible lol.gif.38cd3cee1a0f119a271f9acfde1abb88.giflol.gif.38cd3cee1a0f119a271f9acfde1abb88.giflol.gif.38cd3cee1a0f119a271f9acfde1abb88.gif

 

amicalement, Fernand

jap.gif.4ef13506281ea4a909b99f006b0920e3.gif

jap.gif.307f2ade1bbfa79a825593cc5364ad3f.gif

lol.gif.668886d5b6572de1938f53f90c5f4b9e.gif

lol.gif.6e228d147398bb2d040c2ea7434a89bb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot018Yp

Bonjour

 

Merci à tous pour vos réponses, je ne coucherai moins bête ce soir jap.gif.16a30df6d914d1a4ec43f8ad6d225138.gifjap.gif.16a30df6d914d1a4ec43f8ad6d225138.gifjap.gif.16a30df6d914d1a4ec43f8ad6d225138.gif, enfin si c'est possible lol.gif.af0cba0cec79f93ecd6a774c24cda16b.giflol.gif.af0cba0cec79f93ecd6a774c24cda16b.giflol.gif.af0cba0cec79f93ecd6a774c24cda16b.gif

 

amicalement, Fernand

 

 

Bonsoir

 

Difficile de répondre au dernier post de fernandlol.gif.af0cba0cec79f93ecd6a774c24cda16b.gif en effet dire qu 'il a appris quelque chose signifie une lacune; mais accepter que cela ne soit pas possible c'est le considérer comme bloqué donc Fernand à quand le prochain roséa3quattros-line.gif.5f47eb211f90b22e9df5e44c6893f7c3.gifa3quattros-line.gif.5f47eb211f90b22e9df5e44c6893f7c3.gif

 

Donc petit tour à retro Mobile

 

vraiment de belles voitures, du rêve que l'on peut caresser physiquement mais beaucoup plus dure financièrement

 

je confirme la position de nanardos, que j'avis déjà ressentie l'année dernière, on ne va pas à RM pour acheter des pièces, pour les populaire française peut être mais pour des belles d'exception comme les nôtres rien

le stand LCF fort accueillant, j'ai rencontré des passionnés de lotus anciennes surtout des élan (s) comme la splendide en exhibition.

La présence du LCF a RM est uniquement due à ces passionnés de vieilles c'est une première et il faut bien reconnaître ce mérite.

 

Je joins qq photos d'une caterham et de son splendide volantameisen.gif.ff86bceefa1aad6365e9e5332371e1fa.gifameisen.gif.ff86bceefa1aad6365e9e5332371e1fa.gif

IMGP9026.jpg

IMGP9027.jpg

IMGP9028.jpg

 

IMGP9029.jpg

 

IMGP9030.jpg

IMGP9031.jpg

 

IMGP9032.jpg

 

 

Petit HS pour les pro des voitures rares un petit Kuizz. Ce sont des fabriquant français non patenté des protos quoi, vous les reconnaissez

1.jpg

 

2.jpg

 

4.jpg5.jpg

6.jpg

 

Amusez vous bien

 

salutations

 

L46trafalgar.gif.293aa98130bdb9ec666a0df73aae63bb.gif--ex--.gif.8bc4c875f20ee6cc1d266337a4650db9.gifameisen.gif.ff86bceefa1aad6365e9e5332371e1fa.gif

jap.gif.0587088e89a3105c8b04a4cfa00aacf6.gif

jap.gif.c8ac9e7d70a2622baa1380ac1d699769.gif

lol.gif.4c2705097f7c64f186490fdd2b5bef93.gif

lol.gif.3e8b26bdf18a7cbcc5ed117b2ecc46be.gif

lol.gif.7f5ce655c5bbce3238a5e2853ba48338.gif

a3quattros-line.gif.55cc856ab5fdf0aea1335916173ba1eb.gif

ameisen.gif.d829b25e84da16f4b6eceaeba3ef6d28.gif

ameisen.gif.36b84b632671e439f992b08203420628.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage, je n'ai pas le droit de jouer.. J'ai le livre chez moi... :(

 

Mais je les aime toujours autant.. surtout la 1 et la 2... rs.gif.cc5cfe44c9654664bab40f55a28c2a43.gifrs.gif.cc5cfe44c9654664bab40f55a28c2a43.gifrs.gif.cc5cfe44c9654664bab40f55a28c2a43.gifrs.gif.cc5cfe44c9654664bab40f55a28c2a43.gif

 

A titre indicatif, sous la robe de la n°2, on retrouve la mécanique et les trains roulants d'une................ Peugeot 404... :) :)

 

Quant à la n°1, c'est du "basique".. R8.. ;)

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

rs.gif.a646fdaf3b3c45b7aa8097bb0a01c959.gif

rs.gif.d616d615fb8f670024b3763aa1d134d3.gif

rs.gif.753236a08d29d935cc8181695b62f292.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE n'ai pas ce livre... et je sèche.

 

La n°1 est très jolie. Je crois que j'ai vu des photos de ce modèle déjà quelque part.. mais quant au nom du constructeur .. :??::??:

 

La dernière (n°6) ressemble à une Jidé.

La n°5 doit avoir une mécanique de Coccinelle...

 

Pour le reste... :??::??::??:

 

Merci à L46 pour les photos de la Caterham-Renault et de son beau volant love.gif.e912b9155e481d4e551c2a1bfa98713e.giflove.gif.e912b9155e481d4e551c2a1bfa98713e.gif!

 

ça bouge du coté de l'huile.

Le prix est de 25 euros pour un bidon de 5 litres.

Je devrais les avoir les bidons en février.

 

Amitiés.

love.gif.e9b6f93755eef2c16e94ddfcd6181167.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation :

Hello tout le monde,

Pour le reste, je suis en train de passer les étapes de "mutation" de mon europa sur mon blog.

ça se passe ici: hotrod66.fr

 

si vous voulez filtrer sur ce qui ne concerne que l'europa: hotrod66 - europa

 

 

bonjour hotrod 66,

impressionnant le blog,combien de pages ? J'en suis à la 80ème!

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot018Yp

JE n'ai pas ce livre... et je sèche.

 

La n°1 est très jolie. Je crois que j'ai vu des photos de ce modèle déjà quelque part.. mais quant au nom du constructeur .. :??::??:

 

La dernière (n°6) ressemble à une Jidé.

La n°5 doit avoir une mécanique de Coccinelle...

 

Pour le reste... :??::??::??:

 

Merci à L46 pour les photos de la Caterham-Renault et de son beau volant love.gif.f8e3b676be26cf3eb4d1b087ea2c0f22.giflove.gif.f8e3b676be26cf3eb4d1b087ea2c0f22.gif!

 

ça bouge du coté de l'huile.

Le prix est de 25 euros pour un bidon de 5 litres.

Je devrais les avoir les bidons en février.

 

Amitiés.

 

 

bonne nouvelle pour l huile, je suis inscrit pour le 26 février en sortie circuit donc le temps de faire la vidange une livraison pour le 20 serait impeccable pas de pb pour le coût ni celui du transport

 

encore un peu de temps pour la réponse au kizz, histoire de peaufiner le suspens ( j'ai les réponses enfin celles qui étaient affichées )

 

bonne semaine à vous tous

 

L46ameisen.gif.f76475280281ba03681edf65ff9aa862.gif2128382331_octav20lele.gif.c3ae1820041a3687b83950b846d76e69.giftrafalgar.gif.52082b33e2b689647c7998bc15aefc5e.gif

love.gif.b6e5af992d6fc74dca8dbda46f29466e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage, je n'ai pas le droit de jouer.. J'ai le livre chez moi... :(

 

Mais je les aime toujours autant.. surtout la 1 et la 2... rs.gif.b78d6b6015a7b327394b574f49777e23.gifrs.gif.b78d6b6015a7b327394b574f49777e23.gifrs.gif.b78d6b6015a7b327394b574f49777e23.gifrs.gif.b78d6b6015a7b327394b574f49777e23.gif

 

A titre indicatif, sous la robe de la n°2, on retrouve la mécanique et les trains roulants d'une................ Peugeot 404... :) :)

 

Quant à la n°1, c'est du "basique".. R8.. ;)

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Bonjour,

la voiture de Bernard Lionel ,je la trouve manifique

la voiture de Jacques Piolet à l'élégance d' une grande GT,elle pourait à mon point de vue avoir pour insigne un cheval cabré

la voiture de Guy Renaudat est très belle,elle à été il me semble plusieurs fois en photo dans échappement dans les années 70

elles nous rappellent une époque ou l'on pouvait se faire plaisir en course sans de gros buget

amicalement

rs.gif.4489f5d0bf6fe5be2f1a8c1243966181.gif

rs.gif.64c51fe342780f8325ba9ecefa4275df.gif

rs.gif.7c5b8e39502c3237631f799d25c2c062.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec toi pour la Piolet... rs.gif.989aed6f1aee5921c7d8bff69f197142.gifrs.gif.989aed6f1aee5921c7d8bff69f197142.gifrs.gif.989aed6f1aee5921c7d8bff69f197142.gif

 

Et encore plus avec l'arrière redessiné, qui la rapproche encore plus d'une 250GTO vue de 3/4 arrière.. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

rs.gif.646fff9fc24cd3927429cab75bd75a5e.gif

rs.gif.be38847f18c4c2945eee33895df8bbb3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot018Yp

Je suis tout à fait d'accord avec toi pour la Piolet... rs.gif.31f9f7208cede1a5d3fb2e267c159c54.gifrs.gif.31f9f7208cede1a5d3fb2e267c159c54.gifrs.gif.31f9f7208cede1a5d3fb2e267c159c54.gif

 

Et encore plus avec l'arrière redessiné, qui la rapproche encore plus d'une 250GTO vue de 3/4 arrière.. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

OK les super connaisseur voici les réultats que vous avez naturellement trouvé.jap.gif.14b755215db71339591cc5c78bbf9de3.gifjap.gif.14b755215db71339591cc5c78bbf9de3.gifjap.gif.14b755215db71339591cc5c78bbf9de3.gifjap.gif.14b755215db71339591cc5c78bbf9de3.gif

IMGP9041.jpg

IMGP9042.jpg

IMGP9043.jpg

IMGP9044.jpg

IMGP9045.jpg

IMGP9046.jpg

IMGP9047.jpg

IMGP9048.jpg

IMGP9049.jpg

IMGP9050.jpg

IMGP9051.jpg

IMGP9052.jpg

IMGP9053.jpg

IMGP9053.jpg

IMGP9054.jpg

IMGP9055.jpg

IMGP9056.jpg

IMGP9057.jpg

IMGP9058.jpg

IMGP9059.jpg

IMGP9060.jpg

IMGP9061.jpg

 

Voilà le HS est fini merci de l'avoir supporté

 

bonne soirée L46--ex--.gif.0465381fc811beb6b87001f79d341987.gif

jap.gif.ef7f45982df3fce6db4bf7404b79faec.gif

jap.gif.6385a5e1a5369ed063fd41d19446518d.gif

jap.gif.1b323a4f29e0e6e0bf44e31288c5264f.gif

rs.gif.f4a9aea6d82815c422a569d2721d2cbf.gif

rs.gif.54456ee62cfa7f699fc5bbec8738faac.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK les super connaisseur voici les réultats que vous avez naturellement trouvé.jap.gif.45645baec20b8a05494441e04f61e4fc.gifjap.gif.45645baec20b8a05494441e04f61e4fc.gifjap.gif.45645baec20b8a05494441e04f61e4fc.gifjap.gif.45645baec20b8a05494441e04f61e4fc.gif

IMGP9041.jpg

....

bonne soirée L46--ex--.gif.da2f329915f33c0039e74faf54977a90.gif

 

 

 

A savoir que le pare-brise de cette auto, contrairement à beaucoup d'autres protos de ce style, n'est issu d'aucun modèle de grande série.. A l'époque, Bernard Lionel avait utilisé du plexi.. ce qui était contraire avec la réglementation FFSA de l'époque.. Il n'a réussi à courir qu'avec la bienveillance de certains commissaires, jusqu'à ce que d'autres concurrents fassent le forcing pour qu'il soit interdit de courir.. L'auto a alors été remisée, puis, à la demande d'un conservateur de Musée suisse, exposée... et oubliée..

 

Il ne la récupéra que 20ans plus tard, et la restaura.. Mais toujours avec ce problème de pare-brise en plexi.. Une recherche rapide permit de trouver une entreprise spécialisée proche de la frontière franco-suisse qui réalisé un beau pare-brise en verre feuilleté qui plus est.. :D :d :D :d

 

C'est une auto que je trouve très belle, très équilibrée esthétiquement.. Une auto que je verrai bien aux côtés de mon Europe... siffle.gif.0c771bd6cdf51fd41bfd1e3fe6faa2ca.gifsiffle.gif.0c771bd6cdf51fd41bfd1e3fe6faa2ca.gif

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

jap.gif.69b15cc00bc8e2f2d92eccc76dab1be4.gif

jap.gif.201caae996553c536b4df9c4f2ed2cfa.gif

jap.gif.1a833ba389ae4dc97a3a491c455d2806.gif

siffle.gif.2c9aa7f33628ce2ddb23501a7ace1560.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nanardinos jap.gif.8250c405ee1a4308220b2450902bd190.gif

 

 

 

je trouve un peu cher mais pourquoi pas

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/223649647.htm?ca=11_s

 

la semaine prochaine je vais voir la belle et regarde mon amp qui est mort peut être une idée derrière la tête pour le réparer

 

salutations

 

L46--ex--.gif.11e9356a0079836f524df41e33571694.gif

 

bonsoirL46

j'ai l'impression que tu connais bien l'électricité de nos autos,

l'aiguille de mon ampermètre se met à vaciller par moment quand je suis au dessus de 3000tr/mm et que j'utilise les phares(ou codes)

as tu une idée du problème?

nota;au montage ,j'ai inversé les fils(quand il charge ,il indique -)ça ne me gene pas,je pense que ça pas d'incidence sur le fonctionnement

merçi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hot810xD

 

bonjour hotrod 66,

impressionnant le blog,combien de pages ? J'en suis à la 80ème!

amicalement

 

 

 

Merci :)

 

je ne sais pas combien de pages, mais un paquet.

Il a été ouvert en novembre 2007 et il y a en moyenne un post tous les 2 ou 3 jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoirL46

j'ai l'impression que tu connais bien l'électricité de nos autos,

l'aiguille de mon ampermètre se met à vaciller par moment quand je suis au dessus de 3000tr/mm et que j'utilise les phares(ou codes)

as tu une idée du problème?

nota;au montage ,j'ai inversé les fils(quand il charge ,il indique -)ça ne me gene pas,je pense que ça pas d'incidence sur le fonctionnement

merçi

 

 

 

Bonsoir Supermario844bzh

 

Le problème des aiguilles d'ampèremètres "parkinsonniennes" est récurrent sur les Europe et Europa. kaola.gif

C'est un fait établi, et cela n'empèche pas la voiture de bien fonctionner. Mais , il est un peu agaçant de voir des instruments de mesure qui, ne remplissent pas bien leur rôle.... Mais bon.... c'est pas du Jeager .... ;)

Si tu trouves une solution... c'est bon pour tout le monde. Mais je crois que les efforts et le temps qu'il faudra y passer, sont disproportionnés par rapport aux inconvénients minimes du problème. :)

 

L46:

Merci pour la solution. Ces autos sont vraiment jolies, et je ne les connaissais pas du tout!

Amitiés coucou.gif.e51c5b3aab355fbda454402b695ac05b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonsoir Supermario844bzh

 

Le problème des aiguilles d'ampèremètres "parkinsonniennes" est récurrent sur les Europe et Europa. kaola.gif

C'est un fait établi, et cela n'empèche pas la voiture de bien fonctionner. Mais , il est un peu agaçant de voir des instruments de mesure qui, ne remplissent pas bien leur rôle.... Mais bon.... c'est pas du Jeager .... ;)

Si tu trouves une solution... c'est bon pour tout le monde. Mais je crois que les efforts et le temps qu'il faudra y passer, sont disproportionnés par rapport aux inconvénients minimes du problème. :)

 

L46:

Merci pour la solution. Ces autos sont vraiment jolies, et je ne les connaissais pas du tout!

Amitiés coucou.gif.452eee5a07940ff2e635df1b38894c81.gif

 

Bonsoir L46,

ce qui me gene le plus,c'est la perte d'intensité de l'éclairage la nuit;j'ai l'impression qu'un relais ou autre chose coupe ou limite la charge de l'alternateur

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep256CV

Bonsoir L46,

ce qui me gene le plus,c'est la perte d'intensité de l'éclairage la nuit;j'ai l'impression qu'un relais ou autre chose coupe ou limite la charge de l'alternateur

amicalement

 

 

Bonjour supermario

 

Peut-être un problème avec le régulateur de tension de l'alternateur ?

 

Amicalement, Fernand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot018Yp

 

Bonjour supermario

 

Peut-être un problème avec le régulateur de tension de l'alternateur ?

 

Amicalement, Fernand.

Bonsoir à tousjap.gif.1243922760272dc1705fd36b5090435d.gif

 

Un petit test gratuit sans outil pour vérifier son circuit de charge

 

dans le noir enfin sombre , ralenti, plein phare, enregistrer visuellement l'intensité de l'éclairage

accélérer lentement , jai dit lentement" en regardant cette luminosité, à un moment si tout va bien la charge batterie "s'enclenche" la luminosité doit franchement augmenter lol.gif.88108af86fb01a3c9221c09decfc9d1c.giflol.gif.88108af86fb01a3c9221c09decfc9d1c.gif

 

si oui le circuit de charge fonctionne attention je n'ai pas dit parfaitement a3quattros-line.gif.7335b3b51cbb5d81d3b8dc6b2889166e.gifcar avec ce test on ne sait pas l'intensité ni à quelle rotation moteur cela se passe

 

si non aieamaryllis69.gif.0c9992bb3800f84adb7ced45e9d96542.gifamaryllis69.gif.0c9992bb3800f84adb7ced45e9d96542.gifhypothèses

 

câble de commande ( référence ) du régulateur débranché

mauvaise masse régul

régul HS

 

diode alternateur HS

charbons alternateur HS

alternateur HS

 

question idiote as tu un régul séparé ou incorporé à l'alternateur ? me dis pas que tu as les deux lol.gif.88108af86fb01a3c9221c09decfc9d1c.giflol.gif.88108af86fb01a3c9221c09decfc9d1c.gifange.gif.c7235606a45b95d8b9d0c45e5f93d0dc.gif

 

pour revenir à tes symptômes, d'origine il n y a pas de relais code/phare enfin sur la mienne donc une grosse chute de tension en ligne

si le ventilo de radiateur fonctionne catastropheamaryllis69.gif.0c9992bb3800f84adb7ced45e9d96542.gif pour la répartition des amp, résistances en //

 

maintenant si tu as un contrôleur, un voltmètre, tu te positionnes aux bornes d'une des ampoules de phare ( toujours branchée ) lecture de la tension au ralenti, puis accéléré, puis même manip directement au bornes de ta batterie ainsi on verra les écarts dus au circuit en plus de ceux de la charge.

 

Bon courageaspire88.gif.de409dd66f39d6d8c0bd2d84435bce0c.gif

L46ameisen.gif.0c3762358493835aadff86c4216fb7ce.gif

lol.gif.ce9ae65aa0d37732f807437c64cba768.gif

amaryllis69.gif.636be783387f69e3e4fface63acd1676.gif

lol.gif.2327dd6af1fb91ad14dc2a327d847f4f.gif

lol.gif.2ee89f73d0c6ff9249abf90d52da7ad9.gif

amaryllis69.gif.aa50f485e7bf283b07d40ce2415fa2ec.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lot153HE

bonsoir messieurs jap.gif.2a68b1e8ec35a2352fa707b33f3ac3ac.gif

j'espère que tout le monde va bien dans ce froid glacial....

je continue lentement mais surement la restoration de ma titine,

j'ai une question à propos des feux arrières lancia....

je suis à la recherche de ces rarissimes bijoux,certains contacts me demandent comment est le support derrière....apparemment il y a 2 références!

est ce que quelqu'un est au courant ou a une photo?

je suis allée sur europa.com,il y a un éclaté des feux mais j'en sais rien.

je vous remercie,

bientot je posterai quelques photos de l'avancé

bonne soirée à tous

Michèle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot018Yp

bonsoir messieurs jap.gif.70f2c6456812c2327885c24b88848145.gif

j'espère que tout le monde va bien dans ce froid glacial....

je continue lentement mais surement la restoration de ma titine,

j'ai une question à propos des feux arrières lancia....

je suis à la recherche de ces rarissimes bijoux,certains contacts me demandent comment est le support derrière....apparemment il y a 2 références!

est ce que quelqu'un est au courant ou a une photo?

je suis allée sur europa.com,il y a un éclaté des feux mais j'en sais rien.

je vous remercie,

bientot je posterai quelques photos de l'avancé

bonne soirée à tous

Michèle

Bonjour Lotusienne

 

dans le sommaire à feux arrière quelques explications en page 127 je crois

pour ma part lors de la reconstruction j'ai recherché ces piècesaspire88.gif.4e6eb23963cac04c5bf76984665a7901.gifaspire88.gif.4e6eb23963cac04c5bf76984665a7901.gif

 

des vrais de vrais impossibles parfois des cabochons usés, dixit banks " Si j'en trouve je les garde pour le musée"

voici une photo de vrais d'origine et d'époque lol.gif.fd87fad81c0c01e306a4de1d1850386f.giflol.gif.fd87fad81c0c01e306a4de1d1850386f.gifIMGP8212.jpg

 

c'est pourquoi j'avais mis des feux de la même époque mais de simca 1000a3quattros-line.gif.e48469856f21ca9638c826283e0e2e68.gif

 

 

oui oui des photoslove.gif.0568bc7f97adccebce761486ed5eb2c5.giflove.gif.0568bc7f97adccebce761486ed5eb2c5.giflove.gif.0568bc7f97adccebce761486ed5eb2c5.gif

 

 

salutations à tous L46--ex--.gif.2a03216e4f351e0bb5e03993317a2a29.gif

aspire88.gif.a0b4525d6ba5a1f51eee6046a5fee10b.gif

lol.gif.7ee5366e8774ffa88e4d752e960b9d25.gif

love.gif.6c351c937a7af3f9a659f191b934037b.gif

love.gif.83727d608583ad3b5c87df4c3462cb21.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lot153HE

Merci beaucoup messieurs,

J attends 2 reponses et je prendrai ma decision....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot018Yp

Bonsoir à tous

 

Pour notre info et éventuellement pour des recherches je suis preneur voici les références des pare chocs

 

"105E Anglia, untouched, for the front.

MK1 Cortina front bumper, untouched, for the rear."

jef peut être à mettre dans le sommaire

bonne chasse

L46--ex--.gif.e426deac92bf4fc33bf90a80f4633112.gif--ex--.gif.e426deac92bf4fc33bf90a80f4633112.gif--ex--.gif.e426deac92bf4fc33bf90a80f4633112.gif

--ex--.gif.7312559d889566aed94973ef4ffef92d.gif

--ex--.gif.10b5e7ed9030d7c00176372a25c8d4b0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour supermario

 

Peut-être un problème avec le régulateur de tension de l'alternateur ?

 

Amicalement, Fernand.

 

 

Bonsoir,sépia brown et L 46,je viens de rentré;avoir 2 régulateurs,j'en suis capable car je ne sais pas identifier celui de l'alternateur.J'ai fais quelques essais;batterie au repos:14.35V.Contact démarage moteur 2000tr/mn:18.5V.Avec ventilateur,ça tombe à14.6V.Si je coupe le ventilateur:18.3V.

Cepandant,si j'accèlère doucement ça va bien jusqu'à 3000tr/mn,ensuite brutalement ça se met à vaciller!Il fait froit ce soir,je continuerais demain.

nota:j'ai des relais sur les codes,phares,chauffage,klaxon etventilateur(944).L'alimentation de ces relais ne passe pas par l'ampèremètre mais sur le coupe-circuit que j'ai rajouté.Merçi à bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...