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LOTUS Europe à moteur Renault et sa petite soeur à moteur Ford/Lotus


jfdetouvans
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Messages recommandés

oui mais dans son descriptif il y a un savant mélange

 

 

 

 

 

Vends Lotus Europa S1 Special Type 74

Moteur Ford twin cam, 1973

Modèle entièrement restauré par professionnel, dossier complet, CT Ok

Carte grise collection

:??: :??: :??:

 

 

Oui étonnant, une caisse de Type 74 (double balais d'essuie-glace, feux AR US, capot AR avec 2 ouies mais fermeture style S1...)

Ailes avant hautes mais déplacement des clignotants AV

Couleur originale en tous cas...

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Invité §luc870wg

Je n'ai aucun vécu de ce montage car je n'ai pratiquement pas roulé avec ce véhicule, j'ai simplement refait les circuits hydrauliques(freins et embrayage) pour passer le contrôle technique et faire la carte grise à mon nom.

J'ai eu la possibilité de correspondre avec l'ancien propriétaire qui avait fait faire le montage de la mécanique R17 Gordini et qui avait conservé ce véhicule une vingtaine d'année, pour lui pas de problème de chauffe. Il avait ajouté un interrupteur pour marche forcée du ventilo et avait agrandi les ouvertures sur l'avant. J'ai conservé l'interrupteur mais j'ai réduit les ouvertures.P1010441.jpgP1010678.jpgPour le circuit d'huile avec radiateur à l'avant, je n'ai pas constaté de pression anormale pour les quelques Kms effectués, quant au débit?. L'ancien propriétaire ne ma pas parlé de soucis coté lubrification.

Je tiens à préciser que l'ancien propriétaire n'était pas mon vendeur , entre temps la voiture avait changé deux fois de main en deux ans sans modif de carte grise ni travaux sur l'auto,j'ai donc assez confiance en ces dires.

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Je n'ai aucun vécu de ce montage car je n'ai pratiquement pas roulé avec ce véhicule, j'ai simplement refait les circuits hydrauliques(freins et embrayage) pour passer le contrôle technique et faire la carte grise à mon nom.

J'ai eu la possibilité de correspondre avec l'ancien propriétaire qui avait fait faire le montage de la mécanique R17 Gordini et qui avait conservé ce véhicule une vingtaine d'année, pour lui pas de problème de chauffe. Il avait ajouté un interrupteur pour marche forcée du ventilo et avait agrandi les ouvertures sur l'avant. J'ai conservé l'interrupteur mais j'ai réduit les ouvertures.P1010441.jpgP1010678.jpgPour le circuit d'huile avec radiateur à l'avant, je n'ai pas constaté de pression anormale pour les quelques Kms effectués, quant au débit?. L'ancien propriétaire ne ma pas parlé de soucis coté lubrification.

Je tiens à préciser que l'ancien propriétaire n'était pas mon vendeur , entre temps la voiture avait changé deux fois de main en deux ans sans modif de carte grise ni travaux sur l'auto,j'ai donc assez confiance en ces dires.

 

 

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif à tous,

 

@lucien13...

Effectivement, si le radiateur d'huile à fait son office à cette place pendant 20ans sans problème, y'a pas de raison que ça change. Concernant le refroidissement, en voyant toutes les ouvertures à l'avant de ta voiture, pas étonnant qu'il n'y avait pas de problème de chauffe. :lol: .

 

@

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Bonjour,

 

Je vais m'attaquer à l'intérieur de ma S2 mais je n'ai aucune expérience dans ce domaine... Je cherche donc des infos sur la manière de procéder. J'ai acheté le kit de moquettes chez Banks, par contre il me manque le tissu appelé "felt" dans le parts list qui doit se mettre entre la coque et la moquette. Comment tout cela se colle-t-il? Faut-il coller avec de la colle contact le "felt" puis coller avec cette même colle la moquette dessus? Le "felt" tient-il avec du gros scotch large puis le moquette est collée par dessus? Enfin si quelqu'un peut m'éclairer ce serait sympa.

 

Merci

 

Julien

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@tous

 

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif

 

Une nouvelle question

 

De quelle manière le volant est'il alimenté en masse (négatif ) afin de pouvoir alimenter l'avertisseur par le bouton poussoir central et son stylo.

 

J'ai bien de la masse sur mon boitier et dans ma colonne de direction, mais pas suffisamment au niveau du volant.

 

Bonne semaine à tous.

 

manudu72.gif.f051d9b8d66b6ec965635d6c8ba89d4e.gif

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@tous

 

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif

 

Une nouvelle question

 

De quelle manière le volant est'il alimenté en masse (négatif ) afin de pouvoir alimenter l'avertisseur par le bouton poussoir central et son stylo.

 

J'ai bien de la masse sur mon boitier et dans ma colonne de direction, mais pas suffisamment au niveau du volant.

 

Bonne semaine à tous.

 

manudu72.gif.f051d9b8d66b6ec965635d6c8ba89d4e.gif

 

 

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif à tous,

 

Si tu as une bonne masse qui arrive à l'écrou de serrage du volant, c'est un bon début. Pris sous cet écrou il y a une "griffe" avec 3 crochets sur lesquels tu clips le bouton de commande. Ces crochets transmettent au ressort dans le bouton la masse. Quand tu presses le bouton cette masse est communiquée au stylo. Le stylo transmet la masse à une piste en cuivre situé en haut de la colonne de direction à quelques mm du moyeux du volant. Sous cette piste il y a un fil électrique de connecté qui fournit le masse à l'avertisseur ou à un relais.

 

Si c'est pas clair, demain je pourrais te faire des photos.

 

A noter que tu n'as pas besoin d'avoir une bonne masse sur le volant. Mais juste sur l'écrou.

 

@+

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@Hachille

 

Oui c'est clair et ça correspond à mon montage, mais d'où vient le courant masse qui arrive sur l'ecrou ? Car il est très faible !

 

veyron02.gif.ff6d52644aabc6a0714dce10bb16602f.gif

 

Normalement, il part de ton châssis, passe les deux brides de fixations de la crémaillère. Et de la crémaillère a la colonne de direction et jusqu'à l'écrou du volant. Mais tu peux avoir une rupture de cette masse car il y a un accouplement flexible entre la crémaillère et la colonne.

http://www.lotus-europa.com/manuals/s1parts/h/index.htm

Peut-être que la pièce 36h6039, permet une continuité de la masse.

Tu pourrais faire des testes avec un câble de démarrage en apportant la masse sur la crémaillère puis sur la colonne de direction.

 

@+

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Invité §lot018Yp

Normalement, il part de ton châssis, passe les deux brides de fixations de la crémaillère. Et de la crémaillère a la colonne de direction et jusqu'à l'écrou du volant. Mais tu peux avoir une rupture de cette masse car il y a un accouplement flexible entre la crémaillère et la colonne.

http://www.lotus-europa.com/manuals/s1parts/h/index.htm

Peut-être que la pièce 36h6039, permet une continuité de la masse.

Tu pourrais faire des testes avec un câble de démarrage en apportant la masse sur la crémaillère puis sur la colonne de direction.

 

@+

 

 

Bonjour à tous

 

Au sujet des masses sur nos "caisses en plastique" lors de la réfection de ma belle j'ai tiré une masse pour chaque récepteur

 

Au sujet du klaxon

 

sur le châssis au niveau de la traverse avant par l'un des alésages libres coté droit ( prévus pour une conduite à droite) j'ai un boulon général de masse qui non seulement est sur la tôle châssis mais aussi raccordé en direct sur la borne négative de la batterie par un câble de 10²

 

de ce point tout repart vers les récepteurs avants

 

au sujet de la colonne, le cardan de direction n'est pas un exemple de continuité, ensuite le plat de réglage de la colonne pas terrible non plus

donc

j'ai tiré un câble du

pion de masse sur un goujon de fixation de la crémaillère

pion de masse au tb et de la un câble sur une vis de fixation du collier de maintient de la colonne juste en dessous des commutateurs d’éclairage et clignotant

de plus dans le toron électrique des commutateurs il y a un fil de masse tu peux aussi le récupérer et le connecter

 

pour le poussoir de klaxon j'ai aussi procédé de la façon suivante

une rondelle fine ( j'ai une rondelle de sécurité en tôle que l'on replie ) entre l'écrou et le volant, de cette rondelle sur laquelle j'ai soudé un petit fil lui même soudé sur une des trois pattes du bouton poussoir

 

donc la masse arrive soit part la "ferraille" continuité mécanique et par une connexion électrique

 

depuis aucun pb de mauvais contact

 

appels de phare

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Bonjour à tous,

 

Je m’aperçois finalement que j'ai eu de la chance en remontant cette partie de colonne de direction :ange: . Il y avait sur le croisillon que je pense d'origine sur mon auto, un fil de fer pour permettre cette continuité de masse. Je ne l'avais pas analysé comme ça, je pensais que c'était pour immobiliser les vis.

Mais sur la pièce de rechange, une tresse est bien prévue.

http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-FAM1718

 

@+

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Bonjour à tous

 

Au sujet des masses sur nos "caisses en plastique" lors de la réfection de ma belle j'ai tiré une masse pour chaque récepteur

 

Au sujet du klaxon

 

sur le châssis au niveau de la traverse avant par l'un des alésages libres coté droit ( prévus pour une conduite à droite) j'ai un boulon général de masse qui non seulement est sur la tôle châssis mais aussi raccordé en direct sur la borne négative de la batterie par un câble de 10²

 

de ce point tout repart vers les récepteurs avants

 

au sujet de la colonne, le cardan de direction n'est pas un exemple de continuité, ensuite le plat de réglage de la colonne pas terrible non plus

donc

j'ai tiré un câble du

pion de masse sur un goujon de fixation de la crémaillère

pion de masse au tb et de la un câble sur une vis de fixation du collier de maintient de la colonne juste en dessous des commutateurs d’éclairage et clignotant

de plus dans le toron électrique des commutateurs il y a un fil de masse tu peux aussi le récupérer et le connecter

 

pour le poussoir de klaxon j'ai aussi procédé de la façon suivante

une rondelle fine ( j'ai une rondelle de sécurité en tôle que l'on replie ) entre l'écrou et le volant, de cette rondelle sur laquelle j'ai soudé un petit fil lui même soudé sur une des trois pattes du bouton poussoir

 

donc la masse arrive soit part la "ferraille" continuité mécanique et par une connexion électrique

 

depuis aucun pb de mauvais contact

 

appels de phare

 

 

Bonjour à tous,

 

Merci pour vos retours, je vais revoir la continuité de la masse au niveau de l'accouplement flexible, car j'ai bien un pont de masse sur le maintien du tube de carrosserie de la colonne au niveau de la bride de fixation, mais la colonne et le volant n'ont pas de contact avec ce tube.

 

A plus

 

Thierry

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Bonjour,

 

Suite a mon accrochage, j'ai plusieurs possibilités.

Soit refaire la caisse existante soit une neuve.

Dans les 2 cas, je vais devoir replacer un pare-brise.

Concernant les pare-brise, y a t il des différences dans les caisses suivant que c'est un pare-brise collé ou a joint?

Dans les pare-brise, ont-ils une dimension différente si il est collé ou a joint?

Je pense que pour éviter les rentrée d'eau, le collé serait plus judicieux mais quand est-il du joint? Je suppose que c'est un joint de finition .

en attente de vous lire, je vous souhaite a tous une bonne journée.

Matchouse

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Invité §lot018Yp

Bonjour,

 

Suite a mon accrochage, j'ai plusieurs possibilités.

Soit refaire la caisse existante soit une neuve.

Dans les 2 cas, je vais devoir replacer un pare-brise.

Concernant les pare-brise, y a t il des différences dans les caisses suivant que c'est un pare-brise collé ou a joint?

Dans les pare-brise, ont-ils une dimension différente si il est collé ou a joint?

Je pense que pour éviter les rentrée d'eau, le collé serait plus judicieux mais quand est-il du joint? Je suppose que c'est un joint de finition .

en attente de vous lire, je vous souhaite a tous une bonne journée.

Matchouse

Bonjour Matchouse

 

Retour exp personnel

 

j'ai changé 3 fois de pare brise sur une S1 donc avec joint

 

les 3 acheté chez europarts à reims

sur leur site il n y a pas de différence entre s1 et s2

pour ma part pas de problème de dimension

 

pour le joint c'est assez galère car avec le joint neuf de chez richard impossible pour moi ( pour d'autre peut être de monter le PB) grâce à un membre du forum je lui ai acheté un joint neuf mais avec le profil d'origine, le pare brise fut monté

 

comme avec les autres, j'ai du collé le joint sur la carrosserie en haut particulièrement au-dessus du retro car le PB se dé jointait et rentrait dans l'habitacle avec le collage impeccable

 

la clef de pare brise argentée provient des PB de mini austin cooper ancienne génération

 

voila ma contribution pour le PB collé attends les spécialistes

bon courage

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Bonjour,

 

Suite a mon accrochage, j'ai plusieurs possibilités.

Soit refaire la caisse existante soit une neuve.

Dans les 2 cas, je vais devoir replacer un pare-brise.

Concernant les pare-brise, y a t il des différences dans les caisses suivant que c'est un pare-brise collé ou a joint?

Dans les pare-brise, ont-ils une dimension différente si il est collé ou a joint?

Je pense que pour éviter les rentrée d'eau, le collé serait plus judicieux mais quand est-il du joint? Je suppose que c'est un joint de finition .

en attente de vous lire, je vous souhaite a tous une bonne journée.

Matchouse

Sur les types 65 et sur les TC le pare brise est collé, il n'y a pas de joint car la coque est différente. Le tour de Pare brise est un enjoliveur (pas donné)qui s'enfile sur la section du pare brise. J'ai été obligé de le modifier (je suis pas le seul) car celui qui m'a été fourni était prévu pour un pare brise d'épaisseur 5mm . Je crois de mémoire que le pare-brise fait environ 6,5 ou 7mm.

La procédure décrite dans le manuel d'atelier est obsolète car elle fait appel à de la bande joint qui n'est plus fournie. Richard de chez Banks m'a dit d'utiliser les colles prévues pour les véhicules modernes.

europe651031r

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Invité §zx1101DD

bonjour a toutes et tous je m'inscrit car depuis une semaine je suis proprietaire d'europe s1 avec le faiceau electrique a refaire elle est presente page 344 c'est l'ancienne de protofiat qui n'as plus le temp de la finir

je serais surement demandeur d'infos diverse et variees

je joindrais des photos des que possible

j'ai en autre

une tilbury sms

une jp4

une 2cv

et une 356 speester replica

cordialement

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Invité §lot018Yp

bonjour a toutes et tous je m'inscrit car depuis une semaine je suis proprietaire d'europe s1 avec le faiceau electrique a refaire elle est presente page 344 c'est l'ancienne de protofiat qui n'as plus le temp de la finir

je serais surement demandeur d'infos diverse et variees

je joindrais des photos des que possible

j'ai en autre

une tilbury sms

une jp4

une 2cv

et une 356 speester replica

cordialement

 

 

Bonjour à toi zx16

 

je suis retourné en 344 pour raviver mes souvenirs

 

Oh que belle est la "bête" :love:

 

fouille le forum j'ai fais quelques posts sur le circuit électrique ayants refait tant pour la conception que pour la réalisation le mien

n hésite pas à poser des questions

il te reste 11 mois pour être prêt pour le prochain rassemblement

 

appels de phare

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bonjour a toutes et tous je m'inscrit car depuis une semaine je suis proprietaire d'europe s1 avec le faiceau electrique a refaire elle est presente page 344 c'est l'ancienne de protofiat qui n'as plus le temp de la finir

je serais surement demandeur d'infos diverse et variees

je joindrais des photos des que possible

j'ai en autre

une tilbury sms

une jp4

une 2cv

et une 356 speester replica

cordialement

 

 

Bonjour à tous et bienvenue à toi.

 

Je vais mettre à jour le tableau en page 1...

 

Tu as un bien beau parc automobile... J'hésite surtout pas à nous le présenter.

 

:jap:

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bonjour a toutes et tous je m'inscrit car depuis une semaine je suis proprietaire d'europe s1 avec le faiceau electrique a refaire elle est presente page 344 c'est l'ancienne de protofiat qui n'as plus le temp de la finir

je serais surement demandeur d'infos diverse et variees

je joindrais des photos des que possible

j'ai en autre

une tilbury sms

une jp4

une 2cv

et une 356 speester replica

cordialement

 

D'accord avec L46, elle est belle et en plus il y a de beaux feux arrière!!!!!!!!!!!!!

 

europe651031r

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Pour ZX 16 Pour etre déja passé par la je te conseille vivement d'acheter un nouveau faisceau tout neuf , ce que l'on trouve dans nos voitures a déja bien souffert de moult bricolages . avant de le remonter monte deux bonnes boites a fusibles . Si tu optes pour cette solution je te ferai le schéma des connexions pour ces boites .

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Invité §zx1101DD

salut et merciicn-smilies-24.png

pour les appels de phares j'ai encore du boulot

 

les présenter je veut bien mais comme je me suis fais "jete" sur un autre forum car lord de la présentation une n'était pas en rapport avec le site

"il y as des gens borne"icon8.gif?v=1443100437

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bonjour a toutes et tous je m'inscrit car depuis une semaine je suis proprietaire d'europe s1 avec le faiceau electrique a refaire elle est presente page 344 c'est l'ancienne de protofiat qui n'as plus le temp de la finir

je serais surement demandeur d'infos diverse et variees

je joindrais des photos des que possible

j'ai en autre

une tilbury sms

une jp4

une 2cv

et une 356 speester replica

cordialement

 

[:le toulonnais:3] bonsoir à tous,

 

Et bienvenue à toi zx16.

Bien d'accord avec Texas, a force de modifs, et aussi avec l'âge, changer ou refaire un circuit est presque indispensable.

Le plan d'origine est disponible sur internet. Mais quitte à faire son circuit, on peut faire mieux.

 

Bon courage

@+

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salut et mercihttp://staticclub.caradisiac.c [...] ies-24.png

pour les appels de phares j'ai encore du boulot

 

les présenter je veut bien mais comme je me suis fais "jete" sur un autre forum car lord de la présentation une n'était pas en rapport avec le site

"il y as des gens borne"https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] 1443100437

 

 

Nous sommes ici entre gens ouverts d'esprit. Présenter nos belles qui ne sont pas des Europe ne nous a jamais gêné... ;)

 

Les hors-sujets sont réguliers sans être envahissants. C'est aussi ça qui fait le charme de ce forum. Tout autant que son sérieux.

 

:jap:

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Invité §s1d756CN

salut zx 16 et a tous les autres europien

hachille et texas vous n' avez plus qu'une solution maintenant ,c'est de nous faire un joli tuto

sur les améliorations électrique de nos belle et a vrai dire ça va m'aider :) car le mien est d'origine et un peu merdique !

bon week a tous

ps : j'ai été au taf toute la semaine en s1 ,ca décoiffe ! la boite ng3 DMT un régal !

bon week a vous

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Invité §zx1101DD

bonjour je vous présente donc celle qui est un peut de la famille lotus par "mariage"

une tilbury sms cree par yves charle mouliste chez renault. il y en as eut environs 130 fabriquées vendues complette ou en kit

par divers entreprise dont martin qui comme vous le savez vendais des catheram

elle est monte sur une base de renault 4 gtl certe mécanique pas très noble mais treeeeees fiable c'est une voiture plaisir dans tout les sens du terme(que du bonheur)

 

http://img11.hostingpics.net/pics/38965620121020174328.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/185853IMG0451.jpg

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salut zx 16 et a tous les autres europien

hachille et texas vous n' avez plus qu'une solution maintenant ,c'est de nous faire un joli tuto

sur les améliorations électrique de nos belle et a vrai dire ça va m'aider :) car le mien est d'origine et un peu merdique !

bon week a tous

ps : j'ai été au taf toute la semaine en s1 ,ca décoiffe ! la boite ng3 DMT un régal !

bon week a vous

 

 

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

@S1du 41...

Un joli tuto plusieurs année après, c'est pas simple. Pour éventuellement t'aider, tu peux t'inspirer de mon schéma électrique pour S1: http://1drv.ms/1YX496g (attention de ne pas louper la diode sur le switch veilleuses codes). C'est un PDF si tu vas dans l'onglet "..." pour télécharger.

 

Depuis la fin de ma restauration soit 14 mois et 6000kms pas un problème. Mais je pense qu'il faut respecter quelques règles:

 

Des fusibles calibrés pour protéger les périphériques, et les câbles.

Boite à fisible relais.jpg

 

Une isolation de qualité (gaine thermo ou cabochon), avec un repérage pour chaque connexion.

Des fils regroupés en torons dans des gaines PVC souples

 

Cosse isolée.jpg

 

Utilisation exclusive de câbles souples avec des sections adaptées aux courants transportés. Sertissage, avec pince et cosses de bonne facture.

 

 

Sertissage.jpg

 

Pas plus de 2 fils sur une cosse sertie

Matériel.jpg

 

Je pense que quand tu fais ça, tu n'as plus de problème électrique.

 

@zx16...

 

Belle auto cette tilbury.

 

@+

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bonjour je vous présente donc celle qui est un peut de la famille lotus par "mariage"

une tilbury sms cree par yves charle mouliste chez renault. il y en as eut environs 130 fabriquées vendues complette ou en kit

par divers entreprise dont martin qui comme vous le savez vendais des catheram

elle est monte sur une base de renault 4 gtl certe mécanique pas très noble mais treeeeees fiable c'est une voiture plaisir dans tout les sens du terme(que du bonheur)

------------------------------------

 

Belle robe effectivement !

Le vaillant moteur Sierra doit avoir de la place sous le capot !

Je vois que tu es un adepte des blocs Renault C et A

Bon choix!

Bon week-end

T65

[/quotemsg]

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Invité §lot018Yp

 

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

@S1du 41...

Un joli tuto plusieurs année après, c'est pas simple. Pour éventuellement t'aider, tu peux t'inspirer de mon schéma électrique pour S1: http://1drv.ms/1YX496g (attention de ne pas louper la diode sur le switch veilleuses codes). C'est un PDF si tu vas dans l'onglet "..." pour télécharger.

 

Depuis la fin de ma restauration soit 14 mois et 6000kms pas un problème. Mais je pense qu'il faut respecter quelques règles:

 

Des fusibles calibrés pour protéger les périphériques, et les câbles.

Boite à fisible relais.jpg

 

Une isolation de qualité (gaine thermo ou cabochon), avec un repérage pour chaque connexion.

Des fils regroupés en torons dans des gaines PVC souples

 

Cosse isolée.jpg

 

Utilisation exclusive de câbles souples avec des sections adaptées aux courants transportés. Sertissage, avec pince et cosses de bonne facture.

 

 

Sertissage.jpg

 

Pas plus de 2 fils sur une cosse sertie

Matériel.jpg

 

Je pense que quand tu fais ça, tu n'as plus de problème électrique.

 

@zx16...

 

Belle auto cette tilbury.

 

@+

 

 

Bonjour

 

Je ne peux qu'adhérer aux conseils donné par Hachille

 

Pour ma part j'ai modifié le circuit général par

 

Chaque récepteur ' bloc feux, ventillo ...) reçoit une masse par un fil propre, tous ces fils sont ensuite reprise sur une masse mécanique/électrique ) j'explique une vis située au niveau de la traverse avant ( masse mécanique) mais elle-m^me reliée à la borne - de la batterie par un fil de grosse section

à l'arrière idem sauf que la vis est située sur le moteur où une tresse de masse le relie au châssis, un câble de la borne - de l’accumulateur grosse section est relié à l'un des boulons de fixation du démarreur de ce fait la masse générale est bien présente partout dans les meilleurs conditions

 

J'ai intercalé un relais pour chaque commande

soit

phare

code

veilleuse

ventilo eau

 

J'ai aussi installé un relais général je m'explique

 

contact coupé, il n'y a qu'un + 12v permanent qui alimente la montre et en attente à la clef de contact ( avec fusible naturellement 1A) lorsque je mets le contact cela colle un relais de puissance ( 50A) qui alimente la voiture.

 

Pourquoi cela

 

évite toutes les fuites électrique éventuelles

supprime tout oubli ( veilleuse et autres )

coupe automatiquement les alimentations allumage ( bobine , bloc électronique d'allumage) le moteur s'arrête à tout les coups

 

J'ai conçu mon faisceau en plusieurs parties pour pouvoir intervenir facilement et démonter plus aisément mes récepteurs

 

je pose quelques photos déjà présente sur le site mais où ?

 

Diapositive3e.jpg

 

Diapositive1e.jpg

 

Diapositive2e.jpgDiapositive3.jpg

 

mais ce n'est que mon opinion of course

 

bon courage à toi

appels de phare

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Invité §zx1101DD

je vous remercie de votre sollicitude(quel joli mot) :chut: mais pour le faiceau je ne me fais pas trop de soucis le plus difficile sera de retrouver les fils car il y en as de partout :crazy:

une petite de la 356

 

(ps) lotus 46 ta boite a fusible et relais me plait bien sur quel auto la tu trouve histoire que je ne cherche pas une journée a la casse(si cela ne te dérange pas)icn-smilies-24.png

 

 

http://img11.hostingpics.net/pics/839660356copie.png

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Invité §lot018Yp

je vous remercie de votre sollicitude(quel joli mot) :chut: mais pour le faiceau je ne me fais pas trop de soucis le plus difficile sera de retrouver les fils car il y en as de partout :crazy:

une petite de la 356

 

(ps) lotus 46 ta boite a fusible et relais me plait bien sur quel auto la tu trouve histoire que je ne cherche pas une journée a la casse(si cela ne te dérange pas)http://staticclub.caradisiac.c [...] ies-24.png

 

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] 6copie.png

la boite à fusible est celle d'hachille, la mienne est une fabrication perso qui ne mérite pas d'être sur le site ( coté esthétique et mécanique) éléctrique j'assume

 

bon WE

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Invité §zx1101DD

me revoilà cet après midi je suis passe prendre quelques photos du bolide car je ne l'ai pas encore a la maison

la mécanique

 

http://img15.hostingpics.net/pics/947553IMG0743.jpg

 

quelques fils

 

http://img15.hostingpics.net/pics/945851IMG0744.jpg

 

et d'autre fils

 

http://img15.hostingpics.net/pics/843029IMG0745.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/945851IMG0744.jpg

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Invité §lot018Yp

me revoilà cet après midi je suis passe prendre quelques photos du bolide car je ne l'ai pas encore a la maison

la mécanique

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] MG0743.jpg

 

quelques fils

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] MG0744.jpg

 

et d'autre fils

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] MG0745.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] MG0744.jpg

tu as me m^me type de guidage de la commande de boite que moi en plus sophistiqué car je n'ai qu'un guide :lol:

bon courage l'ami

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Invité §lot018Yp

1ere petite question

sue les renault il me semble que le vase d'expansion a une soupape pour garder une certaine pression 'la sur le vocale inox il n'y as qu'un simple bouchonet un trop plein

 

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] MG0743.jpg

 

 

oui car ton bocal est au-dessus de tout le circuit de refroidissement, sur la R16 par exemple le bocal était en bas à l'avant droit donc au repos le fluide devrait sortir par le principe des vases communicants

maintenant j'ai peut être dit une ...bêtise

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