Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

LOTUS Europe à moteur Renault et sa petite soeur à moteur Ford/Lotus


jfdetouvans
 Partager

Messages recommandés

 

Bonjour a tous,

 

Ce week-end, ayant reçu mes nouveaux ressorts de suspension avant (1/9" spring 7" x 250lbs) pour placer sur mes nouveaux amortisseurs règlables protechshocks, je comprends pourquoi ma voiture semblait trop haute de l'avant (voir photos). La longueur est +- 30mm + long sur le koni rouge (d'origine sur la voiture) que sur le protech. je me réjouis à l'avance de ne plus entendre " elle est bien haute de l'avant ta voiture".

 

Quelqu'un a t il déjà remplacé les pièces en alu ( en demi lune) qui fixe la crémaillère?

L'a t-il fait avec la carrosserie en place?

Je les ai déjà démontés en place. Et forcement sur une S1, carrosserie sur la voiture .L'idéal serait d'avoir des grands bras avec de petites mains aux bouts :D

En attende de vous lire, je vous souhaite une bonne fin de week-end.

Matchouse

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Rouge de Nouméa a été vendue... à priori le nouveau propriétaire veut la remettre en configuration originale, et il l'envoie en Métropole.. Vu le travail à faire dessus, et le coût du voyage... je crois qu'elle est perdue pour la Nouvelle Calédonie... Elle ne reviendra pas!

 

Dommage pour nous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Rouge de Nouméa a été vendue... à priori le nouveau propriétaire veut la remettre en configuration originale, et il l'envoie en Métropole.. Vu le travail à faire dessus, et le coût du voyage... je crois qu'elle est perdue pour la Nouvelle Calédonie... Elle ne reviendra pas!

 

Dommage pour nous...

 

 

C'est surtout dommage de l'avoir laissée partir, le prix évoqué dans les échanges n'était vraiment pas prohibitif... il est loin le temps où l'on trouvait une Europe à restaurer pour quelques milliers d'Euros... il n'y a que nos retraites qui baissent, et pour le reste, c'est plutôt l'inverse, hélas !!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacrément calme le forum en ce moment ! Faut dire que moi le premier je ne publie pas grand chose. Une bonne raison à ça, ces dernières semaines je me suis surtout occupé de mon Salmson 1922 qui est inscrit au Vintage Revival à Montlhery les 11 et 12 mai.

En parallèle j'avance quand même sur la recherche de pièces pour mon moteur. En attendant d'avoir tout ce qu'il faut, pour l'assembler, j'ai contrôlé le fonctionnement du moteur d'essuie-glace, fait un premier ajustement de la porte conducteur avec des charnières Banks (côté passager, je n'ai pas encore démonté les charnières d'origine, faute de pouvoir ouvrir suffisamment la porte) et j'ai moquetté la place conducteur.

 

IMG_0538.jpg

Le siège n'est pas encore fixé car je ne le ferai qu'après avoir remonté la vitre arrière mais pour cela, il faut d'abord que je sorte le moteur standard R16 qui est dans la voiture. Vivement dans quelques semaines car je vais enfin pouvoir mettre des choses dans mon nouveau garage et donc faire de la place dans l'actuel.

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement pas si calme, la page 468 n'est apparue qu'après avoir valider ma réponse ... bizarre

 

 

Ben ça avance ! C'est déjà ça.

Moi aussi je vais sortir le groupe. J'ai trop de fuites d'huiles, dont une sur le joint caoutchouc entre culasse et bloc. Extraction prévu demain. La voiture est sur la table d'opérations, train arrière démonté compresseur de clim dissocié.

Je vais déculasser juste pour ça. .

Je vais en profiter pour contrôler l'embrayage, J'ai des secousses au démarrage en 1er. Probablement de l'huile sur le disque.

Sinon, si j'ai du temps je ferai un tuto sur mon dernier modèle de commande à câbles de changements de vitesses.

20190114_182402.jpg20190426_175953.jpg

20190414_182140.jpg

20190426_175615.jpg20190426_175805.jpg

 

Amitiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:??: Chapeau "Hachille", sacré beau travail que cette commande de vitesses sur rotules unibal... ça donne vraiment envie d'essayer, surtout quand on a gardé quelques souvenirs de la commande de la S1, réalisée à partir de tiges plastique en guise de rotule... au bout d'un moment, chaleur et usure aidant, on perdait une vitesse de temps en temps, et pour remboîter la rotule, là où ça se situe sur la S1, c'est à dire devant le moteur, dans le "Y" du chassis, bonjour les acrobaties !!!

 

Par contre, une question indiscrète : la pièce blanche, apparemment en plastique, ça correspond à quoi ??? :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:??: Chapeau "Hachille", sacré beau travail que cette commande de vitesses sur rotules unibal... ça donne vraiment envie d'essayer, surtout quand on a gardé quelques souvenirs de la commande de la S1, réalisée à partir de tiges plastique en guise de rotule... au bout d'un moment, chaleur et usure aidant, on perdait une vitesse de temps en temps, et pour remboîter la rotule, là où ça se situe sur la S1, c'est à dire devant le moteur, dans le "Y" du chassis, bonjour les acrobaties !!!

 

Par contre, une question indiscrète : la pièce blanche, apparemment en plastique, ça correspond à quoi ??? :love:

 

 

Alors Dino, la pièce blanche est peinte en noir sur les autres photos. C'est une impression 3D de polyamide chargé de verre. C'est la pièce maîtresse sur laquelle s'articule le levier.

Bonne soirée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

 

Patrice, quelles sont les évolutions de ton nouveau boitier de commande à câble?

Est ce pour en simplifier la fabrication?

 

 

Amitiés

 

Oui Cyril. Ça simplifie la fabrication, et ça permet des options que j'aurais eu du mal à faire en mecanosoudé. Par exemple, cet ensemble sera monté sur une boîte 365. Il y a un système sur ce bloc en plastique qui interdit la sélection "marche arrière " si la 2eme n'a pas été enclenchée avant.

Donc depuis la sélection 3eme 4ème, le levier en buté à gauche est limité à la sélection 1er 2eme.

Ça marche pour les 336-08 les NG1 et 3 ; les 352 et 365 .

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour a tous,

 

Ce week-end, ayant reçu mes nouveaux ressorts de suspension avant (1/9" spring 7" x 250lbs) pour placer sur mes nouveaux amortisseurs règlables protechshocks, je comprends pourquoi ma voiture semblait trop haute de l'avant (voir photos). La longueur est +- 30mm + long sur le koni rouge (d'origine sur la voiture) que sur le protech. je me réjouis à l'avance de ne plus entendre " elle est bien haute de l'avant ta voiture".

Mais lors du démontage, je remarque une usure des pneumatiques sur l'extérieur du pneu. Je secoue un peu tout et je remarque que la biellette de direction coté droit bouge vers le haut quand je force pour tourner la roue droite en forçant le disque de frein entre les mains.

Impossible de voir si cela vient de la crémaillère ou du support en alu qui la soutient. Je précise, que je n'ai pas de mouvement au volant, lors de la conduite, pas de jeu au volant, le moindre déplacement du volant et la voiture tourne!

Quelqu'un a t il déjà eu le problème? apparemment, oui pour du jeu dans la crémaillère car il y a une légère explication pour le démontage d'une crémaillère (voir l'encadré + haut).

Quelqu'un a t il déjà remplacé les pièces en alu ( en demi lune) qui fixe la crémaillère? L'a t-il fait avec la carrosserie en place?

100_1911.jpg

 

En attende de vous lire, je vous souhaite une bonne fin de week-end.

Matchouse

 

100_1906.jpg

100_1908.jpg

 

 

Bonsoir Matchouse!

 

Il doit y avoir effectivement un mauvais positionnement de ta crémaillère. Je ne connais pas ce problème. Ma crémaillère était déjà montée sur le chassis quand j'ai acheté.

Quand tu auras fini, ta S2 aura une belle assise et sera encore plus agréable à conduire... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors Dino, la pièce blanche est peinte en noir sur les autres photos. C'est une impression 3D de polyamide chargé de verre. C'est la pièce maîtresse sur laquelle s'articule le levier.

Bonne soirée .

 

 

Merci pour l'explication, et en détaillant la pièce, c'est aussi ce que je pensais... figure-toi que cet après-midi, j'étais allé saluer un ami qui m'a montré un truc dingue, réalisé en impression 3D : une sorte de "youkoulélé" en plastique, tout fin tout creux, d'env 50/60 cm de long... faute de machine assez grosse pour le moment, l'instrument est réalisé en 3 éléments mais le prochain sera peut-être fait en une seule pièce.

Je savais que c'était possible mais quand on a une pièce en main, on se demande où s'arrêtera le progrès... moi qui réalise encore mes masters en mousse de polyuréthane et mes petites mains, j'ai l'impression de faire partie des derniers Dinosaures restants... en me prénommant Dino, mes parents avaient peut-être eu cette prémonition, va savoir... :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as une voiture italienne avec un petit cheval cabré, qui porte ton prénom.. Pas mal !! :)

 

:lol: juste un petit soucis : le "petit cheval" n'a jamais été ma passion, mais alors pas du tout (sauf peut-être pour certains dessins de carrosseries)... par contre, le light is right, alors là oui sans réserve... et mes débuts datent maintenant de plus d'un demi-siècle... put..., c'est pas fait pour nous rajeunir ces rappels-là... :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben ça avance ! C'est déjà ça.

Moi aussi je vais sortir le groupe. J'ai trop de fuites d'huiles, dont une sur le joint caoutchouc entre culasse et bloc. Extraction prévu demain. La voiture est sur la table d'opérations, train arrière démonté compresseur de clim dissocié.

Je vais déculasser juste pour ça. .

Je vais en profiter pour contrôler l'embrayage, J'ai des secousses au démarrage en 1er. Probablement de l'huile sur le disque.

Sinon, si j'ai du temps je ferai un tuto sur mon dernier modèle de commande à câbles de changements de vitesses.

20190114_182402.jpg20190426_175953.jpg

20190414_182140.jpg

20190426_175615.jpg20190426_175805.jpg

 

Amitiés

 

 

Super travail, ça me rappelle ma Renault 16 TS, c'est bien le joint caoutchouc du joint de culasse qui lâche, et du jour au lendemain une tâche d'huile importante se trouve au sol. J'ai remplacé le joint de culasse sans aucun problème. Sacré moteur ce moteur 16 TS ainsi que la voiture. Bonne mécanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est surtout dommage de l'avoir laissée partir, le prix évoqué dans les échanges n'était vraiment pas prohibitif... il est loin le temps où l'on trouvait une Europe à restaurer pour quelques milliers d'Euros... il n'y a que nos retraites qui baissent, et pour le reste, c'est plutôt l'inverse, hélas !!! :lol:

 

 

Nouméa... Tu vois où ça se trouve? Et bien refaire une bagnole comme celle-là, ça va coûter localement, en gros, 2 fois plus cher, ne serait-ce que par le port des pièces... (dernière en date pour moi: une petite pièce à 35 Euros, 72 Euros de port, et 20 Euros de taxes pour pouvoir retirer le colis... Une simple enveloppe matelassée...)

 

En plus, la main d'oeuvre locale pour les travaux de mécanique et autres, est beaucoup plus chère qu'en France.

 

Donc, si on part au prix qu'il en demandait: il n'y avait qu'une solution: la faire refaire ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'aurais envoyée en Nouvelle Zélande , j'ai un copain qui fait des répliques de COBRA superbes !!

C'est vrai que l'hiver a été plutôt calme , je n'arrive pas a reprendre la fin de ma voiture , je me suis cassé le pied début mars !!!

t'as raison Dino , on vieilli !!!

Texas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...à propos de cette "lointaine Europe des îles"... :lol: :lol: :lol: , c'est vrai qu'on ne connaît pas bien les conditions de vie là-bas, ni les coûts en général... j'ai juste connu des proches (Gendarmerie) qui ont vécu là-bas et ils ne se sont jamais plaint de leur condition quand ils y vivaient... mais peut-être que leur statut de militaires leur octroyait de très gros avantages, du moins j'imagine... en tout cas, une fois rentrés en France, leur "pelote" était faite !!! :lol: :lol: :lol:

 

Pour ce qui est de la "restauration", peut-être même de la simple "remise en route" de cette Europe, il faut quand même dire que ce modèle n'est pas le plus onéreux à restaurer, si l'on parle juste des pièces...

 

Pour la main d'oeuvre, c'est un peu comme pour toutes les autos : si on a deux mains gauches et aucune compétence en mécanique, il vaut bien mieux acheter du "roulant en parfait état" et vite oublier le bricolage... c'est d'ailleurs en général la meilleure opération : on profite tout de suite de l'auto, et on évite les surprises quand on veut refaire et qu'on découvre les horreurs au fur et à mesure qu'on démonte... :lol: :lol: :lol:

 

Ensuite, entre aussi en ligne de compte la valeur vénale du véhicule à considérer : entre une Lotus Elite Mk 14 et une Europe, on ne parle plus des mêmes unités... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le groupe est gentiment sorti aujourd'hui.

Il a pris de la hauteur avant de descendre à côté de la carrosserie.

20190502_152905.jpg

20190502_154909.jpg

20190502_160145.jpg

 

Du nettoyage en perspective.

Puis deculassage demain.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:love: en voyant la charpente de ton local, je pense à Notre Dame bien sûr, mais aussi à mon "poulailler"... certains, nombreux parmi nous, rêvent d'un local spacieux alors que souvent les M2 sont comptés... on n'a pas tous les mêmes valeurs, le monde est injuste mes amis...

 

Mais ma remarque portant sur la charpente tout simplement parce qu'une fuite de toiture datant d'il y a longtemps mais jamais décelée vraiment a miné une pane de toiture et fait pourir cette dernière qui s'est cintrée et ne va pas tarder à céder... j'ai donc entrepris d'étayer en attendant le couvreur-charpentier car ce genre de "bricolage", à notre âge, c'est franchement déconseillé !!!

 

Mais au moins, si ça peut consoler ceux qui se débattent dans un tout petit abri... au moins les coûts d'entretien sont proportionnels aux mètres-carrés couverts, et là ça calme très vite... :lol:

 

En voyant ton auto en chantier, il me semble que lors de sa restauration, tu avais opté pour un montage façon "tourne-broche" pour la caisse... c'est une solution que j'envisage très sérieusement, me trouvant seul la plupart du temps et donc handicapé pour retourner une caisse quand nécessaire. C'est un peu pour ça que j'avais entrepris 2 autos en parallèle, passant alternativement de l'une à l'autre, le temps des séchages et durcissements oblige...

 

Mais à l'usage, je m'aperçois que le "tourne-broche" libère quand même plus et simplifie les opérations, et sur beaucoup d'opérations... alors, prochain projet à très court terme !!!

 

Bravo pour ton installation et bon courage pour les travaux... J'ai eu Pierre St-Sever cet après-midi qui vous concocte une bien belle sortie, vous allez vous régaler une fois de plus... qui sait, on en sera un jour ou l'autre... faut juste une Europe qui roule !!! :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

je tenais à vous montrer des détails de mon châssis atypique

 

pour commencer le montage que j'ai depuis l'achat de la lotus

 

image1-3.jpg

 

trouvant cette pièce servant de barre anti rapprochement trop volumineuse pour sont utilité, j'ai décidé de réduire le montage au stricte minimum

 

 

image1-2.jpg

montage à blanc, 2 tubes carré sont présents sur la photo il y en aura 4 à la fin, cela laisse apercevoir plus en détail les transformations du châssis

les tubes carré sont des 25X25X1,5

 

la décision de supprimer l'ancienne pièce vient aussi du souhait de faire passer l'échappement entre le coffre et le châssis

 

 

image1-4.jpg

 

bon courage à tous pour vos projets et réalisations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les images... ça me rappelle surtout l'époque, lointaine, où j'avais imaginé pouvoir simplifier et alléger le train arrière de ma S1 : pour être franc, j'ai vite laissé tomber l'idée, me rendant compte que Chapman était le "maître" dans le "light is right", même si parfois il était limite limite...

La seule chose que je m'étais permis de modifier concernait le profilé transversal supportant les amortisseurs, le rendant démontable en son milieu pour sortir plus facilement le groupe moteur-boîte... en réalité, je ne sais même plus si ça m'a servi par la suite, et j'ai dû bien m'emmerder finalement pour pas grand chose...

 

Mais dans ton cas, c'est bien autre chose : compliqué en matière de réalisation mais au moins c'est robuste et ça permet des réglages efficaces... par contre, plus d'origine, c'est un peu la rançon de l'efficacité : après tout, la "47" a bien montré la voie et en plus elle nous fait tous un peu rêver pas vrai ??? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que mon châssis a été radicalement modifié, c'est pour cela que j'avais choisi cette lotus

mais qui dit modification du châssis dit aussi adaptation des autres pièces comme l'échappement, cardan ....

 

la lotus est arrêtée depuis novembre, trouvé des cardans télescopiques adaptable et les modifier, remplacement du circuit de freinage en cuivre par un circuit complet en durite aviation et bien sur modification de la ligne d'échappement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...à propos de cette "lointaine Europe des îles"... :lol: :lol: :lol: , c'est vrai qu'on ne connaît pas bien les conditions de vie là-bas, ni les coûts en général... j'ai juste connu des proches (Gendarmerie) qui ont vécu là-bas et ils ne se sont jamais plaint de leur condition quand ils y vivaient... mais peut-être que leur statut de militaires leur octroyait de très gros avantages, du moins j'imagine... en tout cas, une fois rentrés en France, leur "pelote" était faite !!! :lol: :lol: :lol:

 

Pour ce qui est de la "restauration", peut-être même de la simple "remise en route" de cette Europe, il faut quand même dire que ce modèle n'est pas le plus onéreux à restaurer, si l'on parle juste des pièces...

 

Pour la main d'oeuvre, c'est un peu comme pour toutes les autos : si on a deux mains gauches et aucune compétence en mécanique, il vaut bien mieux acheter du "roulant en parfait état" et vite oublier le bricolage... c'est d'ailleurs en général la meilleure opération : on profite tout de suite de l'auto, et on évite les surprises quand on veut refaire et qu'on découvre les horreurs au fur et à mesure qu'on démonte... :lol: :lol: :lol:

 

Ensuite, entre aussi en ligne de compte la valeur vénale du véhicule à considérer : entre une Lotus Elite Mk 14 et une Europe, on ne parle plus des mêmes unités... :D

Oui, les gendarmes... salaires indexés, logés, transportés, primes... etc... Effectivement pour eux ( et pour pas mal de fonctionnaires d'Etat) c'est le pactole... D'ailleurs il y en a qui reviennent s'installer plus tard à leur retraite.. et .. disons... c'est plus tout à fait la même chanson...

 

Moi je suis Calédonien d'adoption, depuis 25 ans. Et je n'ai pas eu tous ces avantages.

 

Mais sérieusement, il faut compter tellement plus cher pour une restauration, même en l'envoyant en NZ par bateau (ce qui a un coût aussi), et tellement plus de temps qu'à la fin ça devient impossible pour le passionné lambda. Surtout si l'ancien proprio veut 25% de plus-value alors qu'il n'a absolument rien fait dessus (même pas la redémarrer)depuis qu'il l'a achetée.

 

Il y a beaucoup de belles restaurations en Nouvelle Calédonie. Mais forcément, sur certains types de véhicules, plus courants ici, et moins sur d'autres...

 

Pour ta conclusion: En effet. C'est bien le calcul qu'on a tous fait ici. Et de toutes façons, on se contente de ce qu'on trouve.

 

Après on peut en effet en acheter une entièrement refaite ailleurs et l'importer. Certains le font. Mais ce n'est pas la même chose qu'une auto qui a fait toute sa vie en Calédonie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'apprendre quen fait l'acheteur s'est ravisé.. la S2 va encore rester un moment à pourrir, car le vendeur s'obstine à vouloir faire du bénéfice dessus....

 

Le petit plus qu'on ne savait pas: la voiture est tombée dans un ruisseau, et le moteur qui a pris l'eau n'a pas été touché depuis... Donc y'a quand même un "gros loup"... Le gars a dû regarder ça de plus près et voir qu'à part le châssis et son numéro, tout est à changer... Et abandonner l'idée de la refaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'apprendre quen fait l'acheteur s'est ravisé.. la S2 va encore rester un moment à pourrir, car le vendeur s'obstine à vouloir faire du bénéfice dessus....

 

Le petit plus qu'on ne savait pas: la voiture est tombée dans un ruisseau, et le moteur qui a pris l'eau n'a pas été touché depuis... Donc y'a quand même un "gros loup"... Le gars a dû regarder ça de plus près et voir qu'à part le châssis et son numéro, tout est à changer... Et abandonner l'idée de la refaire.

 

Dans 20 ou 30 ans, peut-être, elle aura qui sait pris quelques milliers d'Euros... ou pas !!! :lol: :lol: :lol:

 

La différence avec nos "jeunes années", c'est qu'on s'offrait des autos par passion et pour notre plaisir, et on ne se posait jamais la question de savoir si ça vaudrait plus cher, plus tard... aujourd'hui, souvent, c'est d'abord la "rentabilité, l'investissement" qui priment sur tout le reste... alors bien sûr, tout est faussé, puisque le fric change la donne et les vraies valeurs !!!

Perso, je suis bien content d'avoir vécu les années 60/70, que je regrette forcément, et pas seulement pour tout ce qui nous était permis, ni bien sûr ce que la jeunesse nous offrait... :love:

 

Souhaitons quand même à cette auto de revivre une nouvelle vie, là où elle est, ou ailleurs... une Europe, ça le vaut bien, non ???... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:love: en voyant la charpente de ton local, je pense à Notre Dame bien sûr, mais aussi à mon "poulailler"... certains, nombreux parmi nous, rêvent d'un local spacieux alors que souvent les M2 sont comptés... on n'a pas tous les mêmes valeurs, le monde est injuste mes amis...

 

je suis envieux également de cet espace :love: :love: :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:love: en voyant la charpente de ton local, je pense à Notre Dame bien sûr, mais aussi à mon "poulailler"... certains, nombreux parmi nous, rêvent d'un local spacieux alors que souvent les M2 sont comptés... on n'a pas tous les mêmes valeurs, le monde est injuste mes amis...

 

je suis envieux également de cet espace :love: :love: :love: :love: :love:

 

C'est à vendre. Pourtant j'y étais bien dans cette grange, et j'y ai passé des heures. Mon futur garage sera moins haut et mieux équipé. Enfin quand j'aurais vendu. Aller suspendre un palan à 6 mètres, c'est pas toujours simple.

Amitiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Les travaux sur la partie AR du châssis continues, mais je pense déjà aux futur choses à faire comme installer un ventilateur dans le compartiment AV.

Bien sur n'ayant pas celui d'origine je souhaite trouver un ventilateur adaptable

 

merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller suspendre un palan à 6 mètres, c'est pas toujours simple.

Amitiés

 

9a m'arrive encore mais il faut bien reconnaître que c'est pas toujours évident... depuis, je me suis bricolé un portique roulant avec palan et c'est quand même bien plus polyvalent... la "chèvre" est aussi une solution pratique, mais elle a ses limites...

Quand on peut combiner avec un pont à colonnes, c'est le top. seul soucis avec le palan sous poutre : on ne va pas loin !!! :lol:

ELAN DINO-ALAIN 26 05 14 038.jpg

 

Avec le portique, c'est bien plus mobile...

 

22 09 2017 014.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Les travaux sur la partie AR du châssis continues, mais je pense déjà aux futur choses à faire comme installer un ventilateur dans le compartiment AV.

Bien sur n'ayant pas celui d'origine je souhaite trouver un ventilateur adaptable

 

merci à tous

Bonjour,

 

Il y a les ventilateurs:

Exemple: https://www.cdiscountpro.com/auto/equipement-auto/nps-der09087-ventilateur-d-habitacle-denso/f-1330101-nps3661929299523.html

 

Ou les turbines:

Exemple: https://www.piecesauto.fr/frigair-7641476.html

 

Avec un ventilateur, l'air entre dans l'habitacle sans le mettre sous tension en roulant. Avec une turbine, je sais pas. Et sous tension, probablement plus de débit avec la turbine.

 

Y'a le choix.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9a m'arrive encore mais il faut bien reconnaître que c'est pas toujours évident... depuis, je me suis bricolé un portique roulant avec palan et c'est quand même bien plus polyvalent... la "chèvre" est aussi une solution pratique, mais elle a ses limites...

Quand on peut combiner avec un pont à colonnes, c'est le top. seul soucis avec le palan sous poutre : on ne va pas loin !!! :lol:

ELAN DINO-ALAIN 26 05 14 038.jpg

 

Avec le portique, c'est bien plus mobile...

 

22 09 2017 014.jpg

 

Lumineux ton poulailler :D .

L'idéal serait d'avoir un pont roulant qui puisse passer au dessus d'un pont à colonne. ;) .

Faut que j'y pense pour ma retraite. Même si c'est pas demain. :non: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lumineux ton poulailler :D .

L'idéal serait d'avoir un pont roulant qui puisse passer au dessus d'un pont à colonne. ;) .

Faut que j'y pense pour ma retraite. Même si c'est pas demain. :non: .

 

 

...si mon "expérience" peut t'aider à y voir un peu plus clair, je peux te dire que le temps file vite, et plus les années passent, plus ça file à toute vitesse...

Moi, je pensais avoir tout mon temps lors de la retraite venue (mais je suis conscient aussi que nous ne sommes pas égaux devant le travail et la motivation, ce qui fausse un peu les choses)...

En tout cas, j'ai vite été dépassé par les évènements, mais j'ai mis bien plus longtemps encore à réaliser que mon capital temps était ridicule comparé à la somme d'heures nécessaires pour tout restaurer... et il m'a fallu encore bien plus de temps pour prendre la décision de laisser partir mes "vieilles chéries" qui dormaient dans la poussière et les toiles d'araignées... ah la la, on n'a pas une vie facile tous les jours, pas vrai ??? :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans 20 ou 30 ans, peut-être, elle aura qui sait pris quelques milliers d'Euros... ou pas !!! :lol: :lol: :lol:

 

La différence avec nos "jeunes années", c'est qu'on s'offrait des autos par passion et pour notre plaisir, et on ne se posait jamais la question de savoir si ça vaudrait plus cher, plus tard... aujourd'hui, souvent, c'est d'abord la "rentabilité, l'investissement" qui priment sur tout le reste... alors bien sûr, tout est faussé, puisque le fric change la donne et les vraies valeurs !!!

Perso, je suis bien content d'avoir vécu les années 60/70, que je regrette forcément, et pas seulement pour tout ce qui nous était permis, ni bien sûr ce que la jeunesse nous offrait... :love:

 

Souhaitons quand même à cette auto de revivre une nouvelle vie, là où elle est, ou ailleurs... une Europe, ça le vaut bien, non ???... :D

Bon ben nouvelles précisions: le train avant vient d'une coccinelle, et le moteur est celui du'un A310 (a pris l'eau il y a des années sans être touché depuis!)..

 

Donc cela consiste à acheter un châssis et quelques pièces d'origine... enlever tous les bricolages et les éléments pourris (soit 50% au moins des éléments en résine)... Et tout refaire... Donc cela confirme que le prix que le gars en veut est prohibitif... il vient de refuser une offre à 2000 Euros et campe sur le double...

 

Il veut en faire un "Fun Car"... rarement vu plus borné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...