Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

LOTUS Europe à moteur Renault et sa petite soeur à moteur Ford/Lotus


jfdetouvans
 Partager

Messages recommandés

Merci, L54, pour toutes ces synthèses.. :jap: :jap:

 

C'est une étude originale et très intéressante.. :D :d

 

La conclusion vient d'elle-même :

 

Tout comme les Ferrari doivent être rouges, les Porsche blanches, les R8Gordini bleues, les Europe doivent être noires.. avec des filets dorés.. :o:lol: :lol:

 

C'est ainsi.. Les souvenirs des gens sont déformés avec le temps.. :/

Il suffit de regarder des photos d'époque des "chaines" de montage chez Alpine à Dieppe pour se rendre compte que les A110 étaient plus souvent jaune, orange, rouge ou blanche et que le bleu y était minoritaire.. Mais celles qu'on voyait courrir le week-end étaient bel et bien bleues, donc........ :) :)

 

Puisque c'est comme ça, je vais repeindre ma Lotus rose fluo avec des filets jaune pétant... :o:ptdr: :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, au fait, page 62... Donc, voici quelques photos (connues) d'une Lotus Europe un peu particulière, la type 62.. :D

 

C'est un peu comme le Canada-Dry.. :ange:

 

Ca ressemble à une Europe, ça a la couleur d'une Europe, mais ce n'est pas (vraiment) une Europe... :o :o

 

062a.jpg.b807623a1b8fa718821497178a385592.jpg

 

Lotus62.jpg.abf5b2590fb29c4dfcdb938ac4e83db3.jpg

 

Et voici une interprétation récente, sûrement sur base Type 54.. :)

 

pics-max-14974-329695-1969-lotus-europa-type-62.jpg.c16dcf679c5a882907d6908dc353eb5a.jpg

 

Les vraies 62 ont un chassis tubulaire sans aucun rapport avec nos chassis poutre, et une mécanique qui n'a rien non plus en commun avec la marque au Losange.. mais avouez qu'on enferait bien notre quotidien, non? :??::love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et enfin , la synthèse:

 

327996048_TeintesoriginetoutesLotusEurope.jpg.85fb6965d49dea5e770e28db2eb4980d.jpg

 

Tous modèles confondus: 1 er JAUNE, 2ème ROUGE ,3ème BLANC

 

 

735788350_TeintesActuellestoutesLotusEurope.jpg.05780893542d83c7cdf5aaceaee0122e.jpg

 

Pour les couleurs actuelles, les Europe les plus nombreuses sont rouges, noires puis jaunes.

 

Ces petits graphiques permettront à tout propriétaire de Lotus Europe désirant changer la couleur de son auto, de savoir s'il sera dans la "mode" ou bien dans " l'exotisme" ..... :D:D:D

 

 

 

Amitiés. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan424QB

Ah, au fait, page 62... Donc, voici quelques photos (connues) d'une Lotus Europe un peu particulière, la type 62.. :D

 

C'est un peu comme le Canada-Dry.. :ange:

 

Ca ressemble à une Europe, ça a la couleur d'une Europe, mais ce n'est pas (vraiment) une Europe... :o :o

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/062a.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/Lotus62.jpg

 

Les vraies 62 ont un chassis tubulaire sans aucun rapport avec nos chassis poutre, et une mécanique qui n'a rien non plus en commun avec la marque au Losange.. mais avouez qu'on enferait bien notre quotidien, non? :??::love: :love: :love:

 

 

Que c'est beau :rs: Je crois que je suis tombé fou amoureux des Europa en cette déco :rougit:

 

 

Sinon les graphiques des couleurs sont vraiment super interessants... Mes préférées sur Europa restent la "Gold Leaf", le vert pomme et la "JPS" :lover:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la continuité du dossier Couleurs et décorations, voici une type 65 en vente actuellement...

 

c27249e793d13c5c136cd0bada35990c.jpg.28ea474e4e4ed0bc923f89c4acc1506b.jpg

 

C'est typique de ces années-là.. Ca fait très Ford GT40 et je trouve que ça lui va à ravir.. :love: :love:

 

Dommage que la mode actuelle soit à la systémisation des bandes sur les autos sportives, quelque soit leur année.. :/ :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan424QB

Dans la continuité du dossier Couleurs et décorations, voici une type 65 en vente actuellement...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/c27249e793d13c5c136cd0bada35990c.jpg

 

C'est typique de ces années-là.. Ca fait très Ford GT40 et je trouve que ça lui va à ravir.. :love: :love:

 

Dommage que la mode actuelle soit à la systémisation des bandes sur les autos sportives, quelque soit leur année.. :/ :/

 

 

Perso j'adhère pas trop :non: En plus les jantes ne lui vont pas très bien... Ce n'est qu'un avis perso... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan424QB

 

 

De toute façon, on sait très bien, toi et moi, que rien ne vaut le Gold Leaf.. :love: :love: :love:

 

;) ;) ;)

 

 

fandeferrari.gif.f9b430e1fa724e10dacd1dd0d0ffad2e.gif

 

 

 

(Sauf sur Elise S2 avec la Type 25... :ange: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan424QB

 

:nanana: A moins que tu ne parles de la version à double bande.. ;) ;)

 

Mais même les S2 sont belles en type 49.. :love: :love:

 

 

Double-bandes et simples bandes (sur SC) :love: J'adore!! :rs:

 

Type 49 sur S2... très jolie aussi mais ça rend mieux sur S1 ;)

 

Tiens, celle-ci est de mon Dpt, et elle est à vendre sur le site du CLF :jap:

 

 

CIMG0503.JPG3..jpg.42273510f564c2eb1b985a257b6e3e0a.jpg

 

Edit: Je ne peux m'empecher... :rs:

 

CIMG2622.JPG3..jpg.80c4bb22cbb82caadd1cc80d8f70b223.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan424QB

Oui , c'est une PSEUDO Gold Leaf, une interprétation du thème Gold Leaf....

 

Voilà une belle hollandaise en train de faire le plein.. Je lui donnerai volontier un coup de main pour lui tenir le tuyau...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/519628/011.jpg

 

 

 

 

:p

 

 

Elle est vraiment superbe cette Europa! :love:

 

 

Une JPS maintenant (soirée photographie aujourd'hui? :ddr: )

 

Europa_Special.jpg.289fe4c096331d158bd3ba581b3c1dc7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de ton avis, L56.. Le traitement des ailes arrières des Europa-Ford n'est pas de mon goût.. Quant à savoir si le bénéfice en terme de rétrovision est bel et bien là, il faudrait le témoignage d'une personne roulant avec.. :jap: :jap:

 

De même, au niveau de la décoration JPS, je trouve l'excés de liseré..excessif.. ;) ;)

Tout comme le masque de la pseudo Gold Leaf sur type 65.. :)

 

Par contre, notre petite Hollandaise a la même posture que moi lors du remplissage du réservoir.. :lol:

C'est d'un pratique!!! :o:( :( :(

 

:ptdr: :ptdr:

 

Je vous met un lie que vous connaissez surement, mais je ne me lasse pas de la couleur de cette Europe... Gris acier avec des felets si profond que mon âme s'y perd!! :love: :love: :love: :love:

 

Lotus Europa (c) 2008 Bernard Egger :: rumoto images 7092

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une Gold Leaf mais avec bande blanche centrale.... et petit spoiler (de Speciale) noir....

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 010003.jpg

 

 

 

Très beau traitement pour cette S2 de 1968.. :love: :love: :love:

 

Je trouve que l'absence de clignotants au centre du masque affine les lignes de l'auto.... Et ça fait encore plus "sport prototype".. :love: :love: :love: Ma S2 est trop jeune d'un an.. mais je ne vais pas me plaindre.. ;) ;) ;):lol:

 

Je ne sais plus si j'ai déjà mis cette photo ici, mais je pense que vous vous souvenez tous des Elan Sprint, dont la déco était directement inspirée des Gold Leaf.. Mais vous souvenez-vous de cette combinaison de couleur, avec les mêmes découpes, qui a été reprise il y a peu sur les Exige S2?

 

lotus_exige_sprint_450_op.jpg.b7b8d2c83b250854cac57ee363a61eac.jpg

 

Je pense que ça irait aussi très bien sur une Europe, non? :??:

 

Edit -> Au fait, FdF, je me suis commis toute à l'heure, au sujet des S2 "type 25".. :/ Je préfére celles avec une large bande centrale.. :sol: :sol:

 

Pour ceux que ça intéresse, FdF anime un topic sympathique dans lequel on voit de nombreuses Lotus.. Ca peut inspirer.. :)

 

LE Topic du "Light is Right"!

 

Je viens d'y mettre une photo intéressante.. :siffle: :siffle: :siffle::rs: :rs: :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan424QB

 

 

Très beau traitement pour cette S2 de 1968.. :love: :love: :love:

 

Je trouve que l'absence de clignotants au centre du masque affine les lignes de l'auto.... Et ça fait encore plus "sport prototype".. :love: :love: :love: Ma S2 est trop jeune d'un an.. mais je ne vais pas me plaindre.. ;) ;) ;):lol:

 

Je ne sais plus si j'ai déjà mis cette photo ici, mais je pense que vous vous souvenez tous des Elan Sprint, dont la déco était directement inspirée des Gold Leaf.. Mais vous souvenez-vous de cette combinaison de couleur, avec les mêmes découpes, qui a été reprise il y a peu sur les Exige S2?

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 450_op.jpg

 

Je pense que ça irait aussi très bien sur une Europe, non? :??:

 

Edit -> Au fait, FdF, je me suis commis toute à l'heure, au sujet des S2 "type 25".. :/ Je préfére celles avec une large bande centrale.. :sol: :sol:

 

Pour ceux que ça intéresse, FdF anime un topic sympathique dans lequel on voit de nombreuses Lotus.. Ca peut inspirer.. :)

 

LE Topic du "Light is Right"!

 

Je viens d'y mettre une photo intéressante.. :siffle: :siffle: :siffle::rs: :rs: :rs:

 

 

Cette déco existe également sur Elise S1! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous met un lie que vous connaissez surement, mais je ne me lasse pas de la couleur de cette Europe... Gris acier avec des reflets si profonds que mon âme s'y perd!! :love: :love: :love: :love:

 

Par contre, notre petite Hollandaise a la même posture que moi lors du remplissage du réservoir.. :lol:

C'est d'un pratique!!! :o:( :( :(

 

 

Lotus Europa (c) 2008 Bernard Egger :: rumoto images 7092

 

 

 

Très belle peinture.... magnifique..... :love: mais la sellerie cuir caramel fait trop moderne à mon avis ....

 

Concernant la belle batave à l'ouvrage, il est vrai que ette opération demande du doigté et de la délicatesse...

A chaque fois que je fais le plein, les gens aux alentours sont étonnés de l'endroit où se trouve la goulotte du réservoir...

Cette demoiselle aurait se mettre de l'autre coté de la pompe. Cela lui aurait évité d'avoir un contact tuyau/carrosserie des plus néfastes pour la peinture...

Et pour terminer puisque l'on est dans la délicatesse : " Je lui aurai bien mis le pistolet dans la goulotte !!! " :hehe:

 

Si vous me demandez, sachez que je suis déjà dehors....!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan424QB

Dernière petite photo de ma part pour ce soir... :jap:

 

h_Lotus_Europa_Twin_Cam_face.jpg.6ccdd7cb4d4240ef1b35057e2a8f6d87.jpg

 

 

On peut dire que je finis en beauté!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Très belle peinture.... magnifique..... :love: mais la sellerie cuir caramel fait trop moderne à mon avis ....

 

Concernant la belle batave à l'ouvrage, il est vrai que ette opération demande du doigté et de la délicatesse...

A chaque fois que je fais le plein, les gens aux alentours sont étonnés de l'endroit où se trouve la goulotte du réservoir...

Cette demoiselle aurait se mettre de l'autre coté de la pompe. Cela lui aurait évité d'avoir un contact tuyau/carrosserie des plus néfastes pour la peinture...

Et pour terminer puisque l'on est dans la délicatesse : " Je lui aurai bien mis le pistolet dans la goulotte !!! " :hehe:

 

Si vous me demandez, sachez que je suis déjà dehors....!!!

 

 

 

Cours, Forest, cours!! :o

 

:lol: :lol:

 

Plus sérieusement, je me suis fait avoir quand je suis allé chercher ma Lotus.. Lors du premier remplissage, du côté de Melun, je me suis trouvé du mauvais côté de la pompe.. :/

 

L'arrête de l'aile opposée s'en souvient encore.. :( :( :( :(

 

Une belle trace du tuyau qui a rayé la peinture.... :cry: :cry:

 

 

 

Dernière petite photo de ma part pour ce soir... :jap:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/498969/h_Lotus_Europa_Twin_Cam_face.jpg

 

 

On peut dire que je finis en beauté!! :D

 

 

Très belle photo, en effet.. :love: :love: .. même si je trouve que les pare-chocs manquent un peu.. ;) ;)

 

Nos cousins britaniques ont la chance de pouvoir mettre des caractères clipés pour faire le n° d'immatriculation, sans qu'on leur dise quoi que ce soit.. :/ :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je trouve que l'absence de clignotants au centre du masque affine les lignes de l'auto.... Et ça fait encore plus "sport prototype".. :love: :love: :love: Ma S2 est trop jeune d'un an.. mais je ne vais pas me plaindre.. ;) ;) ;):lol:

 

 

Je viens d'y mettre une photo intéressante.. :siffle: :siffle: :siffle::rs: :rs: :rs:

 

 

 

Jeff, je suis d'accord. Moi aussi j'aurai préféré l'absence des clignotants au dessus du pare-chocs. La finesse de la ligne est un peu altérée.

Mais, je pense qu'une bande centrale longitudinale permet de retrouver cette finesse...

 

Je suis allé voir ta photo sur la rubrique "Light is right" et c'est une belle décoration, mais finalement je préfère une déco type "Sprint" Jaune et blanc ou alors en second choix, une "Gold Leaf" rouge/blanc, sur une Elise.

 

Amitiés :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va falloir que je fasse des progrès sur PhotoShop.. que je puisse voir ce que la déco "Sprint" de cette Exige pourrait donner sur une Europe.. :??:

 

Je pense que ça paut faire un bel effet et sortir de cette très belle, mais trop connue décoration Gold Leaf.. ;) ;) ;)

 

Quant à la décoration "2-Eleven" de l'Exige S2 que j'ai mise sur l'autre topic, elle est, bien sur, beaucoup trop moderne pour nos autos.. Mais si belle sur les Lotus modernes.. :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà encore de belles images pour faire de beaux rêves cette nuit.... :

 

2790099832_728541220d_o.jpg.5b710088c9bd51fb0cfec46eb8d0beb2.jpg

Une Elise couleur "OR" ! ..........MAGNIFIQUE !!!!!

 

 

 

 

 

 

 

2861147090_ef2a3bd28e_o.jpg.4288868111466628014676cdd6901abd.jpg

"Poussez pas, y 'en aura pour tout l' monde "!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

3005289017_f8e25c3450.jpg.8f31cc8bfaf4ab3066dea9f893f2c199.jpg

Deux beautés.....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2833664690_52be755b6e.jpg.080a5915dbcd593f4e69a2d72ae81d60.jpg

Tiens ? une LOTUS-RENAULT presque comme les nôtres !!!!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: L56.. :)

 

En effet, lundi, un jour pas comme les autres.. Chomage technique depuis aujourd'hui... Et il fait -2°.. Pas décidé à aller travailler sur la Lotus.. :hebe:

 

Merci pour tes photos.. :jap: :jap:

 

Le traitement reste sobre... :sol: :sol:

 

En plus, les jantes Revolution, noires avec déport bronze, lui vont vraiment bien.. :rs: :rs:

 

Tu n'as pas de soucis avec la maréchaussée à cause de l'emplacement de ta plaque avant? :??:;) ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan424QB

 

En effet, lundi, un jour pas comme les autres.. Chomage technique depuis aujourd'hui... Et il fait -2°.. Pas décidé à aller travailler sur la Lotus.. :hebe:

 

 

 

Et moi blocus du Lycée... :/

 

Ca mérite une photo... et pas n'importe laquelle... :D:D

 

 

lotus014.jpg.10eaa2853f90c2abdc31ed7ae0ea347c.jpg

 

Je m'imagine bien avec un tel garage plus tard :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: FdF.. :)

 

Trop petit.. Il est obligé de laisser deux autos dehors.. :o :o :o

 

:lol:

 

En tout cas, de bien belles autos.. :love: :love: :love:

 

On reconnait deux Europe, dont une S1 ou S1a, une Elise S2, une Seven S2 ou S3.. mais celle qui se cache au fond à droite, c'est quoi? :??:

 

Une Elan? :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...