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Après guerre (1945-1971)

[Topic Officiel] Simca 1300-1500 & 1301-1501


Invité §six770Xx
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Messages recommandés

Invité §car211gq

peut être bien oui, j'y regarderai à l'occas, c'est bien moins embêtant que le jeu!

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Invité §nan826Po
:jap: bonsoir a tous ,je me permet de repondre a la question;toucher au volant va masquer le dereglage du train avant :il faut bloquer le volant bien droit et reprendre le parallellisme cotè par cotè avec un pincement (convergeant ) de 1mm par roue ( ça fera 2) perso je verifie l'alignement de chaque cotè de la caisse avec une regle de façon a obtenir un ecart egal de chaque cotè (volant droit!) et je fini en reglant a parts egales le pincement des deux roues avant : si l'on corrige uniquement le volant ,l'auto sera instable sur les bosses et usera probablement ses pneus
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Invité §cee717DH

Pour ma part, vu que tu as remplacé les rotules de direction, que tu prennes les cotes ou que tu comptes le nombre de filet histoire de remettre comme a l origine, il te faut faire un parralélisme! Décaler le volant de quelques dents sur la colonne ny changera rien. Tu va bouffer de la gomme:-)

Chez mon copain garagiste, lorsque j ai fait refaire le parallélisme, ca a pri juste une dizaine de minute avec seulement une regle:-)

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Invité §car211gq

suite à un glong glong pas sympathique la simca 1301 break vient de recevoir un ensemble rotules biellettes de direction tout neuf

mais en fait c'est un des silent bloc de barre stab que j'avais refait il y a 3 ans qui avait lâché, pas de blabla...

 

http://i55.servimg.com/u/f55/1 [...] cn9222.jpg

 

http://i55.servimg.com/u/f55/1 [...] cn9220.jpg

 

http://i55.servimg.com/u/f55/1 [...] cn9221.jpg

 

 

 

 

ensuite idem de l'autre côté mais c'est contre le mur pas de recul!

 

changement du silent bloc

 

et parallélisme à la règle et ça roule, il faudrait juste que je tourne les deux biellettes d'1/8 de tour pour remettre le volant parfaitement droit

 

 

 

faut pas lire entre les lignes les gars :)

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Invité §cee717DH

 

 

faut pas lire entre les lignes les gars :)[/quotems

 

pour ma part j ai peut etre mal compris ton post mais le fait de tourner d 1/8 de tour les bielettes afin de remettre le volant droit perso je ne credite pas.

Je pars tjrs du principe que si on touche au train avant, un parrallélusme s impose ensuite.

Mais ca reste que mon avis :-)

[/quotemsg]

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Invité §car211gq

suite à un glong glong pas sympathique la simca 1301 break vient de recevoir un ensemble rotules biellettes de direction tout neuf

mais en fait c'est un des silent bloc de barre stab que j'avais refait il y a 3 ans qui avait lâché, pas de blabla...

 

http://i55.servimg.com/u/f55/1 [...] cn9222.jpg

 

http://i55.servimg.com/u/f55/1 [...] cn9220.jpg

 

http://i55.servimg.com/u/f55/1 [...] cn9221.jpg

 

 

 

 

ensuite idem de l'autre côté mais c'est contre le mur pas de recul!

 

changement du silent bloc

 

et parallélisme à la règle et ça roule , il faudrait juste que je tourne les deux biellettes d'1/8 de tour pour remettre le volant parfaitement droit

 

 

 

Je réédite le message donc... ;)

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Invité §car211gq

si ton // est bon et que ton volant n'est pas droit il suffit de tourner les biellettes exactement de la même position :oui:

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Invité §EVA587aB

Il semble que ma proposition de tourner le volant n' était pas une bonne idée, mais ce n'était qu'une question qui demandait confirmation. A priori

il faut oublier et prévoir un réglage plus pointu du parallelisme. C'est bon à savoir.

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Invité §car211gq

Il semble que ma proposition de tourner le volant n' était pas une bonne idée, mais ce n'était qu'une question qui demandait confirmation. A priori

il faut oublier et prévoir un réglage plus pointu du parallelisme. C'est bon à savoir.

 

 

 

il faut savoir pourquoi le volant n'est plus droit, effectivement si tu interviens uniquement sur la colonne de direction ta rq est juste aussi

 

ds mon cas j'ai changé tout l'ensemble des renvois et des roules de direction, et même en ayant pris les cotes avt le remontage, mon // n'était pas bon, (mais presque donc en le peaufinant j'ai du tourner une biellette il aurait peut être fallu tourner l'autre )

 

tu régles le // en effectuant le réglage que d'un côté, et ds ce cas ton volant ne sera plus du tout droit

 

ayant changé l'ensemble et les colliers de serrage n'étant pas définitivement bloqués j'ai aussi facile de tourner les biellettes et de serrer définitivement ensuite, voila le pk de la chose

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Invité §car211gq

moi je mets 0 au réglage avec la règle devant comme derrière, si tu ouvre normalement pour une traction et tu fermes pour une propulsion, l'expérience m'a montré que 0 c'était très bien pas d'usure des pneus sur les bords

 

le mieux serait de pouvoir mettre un peu de carrossage négatif mais même en tournant les excentrique de triangles inférieurs on arrive à 1° en positif, il faut rallonger les triangles inférieurs! :)

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Invité §sim611dc

bonjour, voici quelques photos des travaux sur ma 1301 spécial

changement de l'embrayage, du silencieux, des feux avants et arrières!!

DSC02962.jpg

DSC02958.jpg

il été temps de la changer la butée!!

 

DSC02960.jpg

le silencieux aussi je pense qu'il été a point!!

DSC02956.jpg

 

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IMG_3668.jpg

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Invité §sim611dc

10000 km en un an et toujours autant de plaisir a la conduire!!

DSC02967.jpg

DSC02966.jpg

DSC02969.jpg

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Super boulot sur la 1301 S blanche :sol:

 

Hier, 14H, je vois ça :

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/22/gmr2.jpg

 

Du coup forcément, je pense tout de suite à ça :

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/842/iog4.jpg

 

C'est reparti pour une ballade, avec cette fois-ci un petit tour sur la commune de Saint Benoît. Premier arrêt, la base de canoë kayak.

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/19/rpk5.jpg

 

Vous noterez la 4L Trophy sur l'autre rive qui avait visiblement choisie le même spot photo que moi sur ce coup là :p

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/545/sce6.jpg

 

Second arrêt : le viaduc de Saint Benoît.

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/577/6u8o.jpg

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/844/5mts.jpg

 

Encore une super ballade, fenêtre ouvertes vu le temps. Toujours pas de chauffage mais plus de fuite de LDR donc je reste comme ça en attedant. Le seul regret vient des photos, j'ai dû jeter pas mal de celles prise à la base de kayak car n'ayant que mon téléphone portable je n'avais pas le zoom adéquat pour avoir le rendu que j’espérais. :cry:

 

A bientôt pour de belles sorties en 1301 !!!

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Super boulot sur la 1301 S blanche :sol:

 

Hier, 14H, je vois ça :

 

http://imagizer.imageshack.us/ [...] 2/gmr2.jpg

 

Du coup forcément, je pense tout de suite à ça :

 

http://imagizer.imageshack.us/ [...] 2/iog4.jpg

 

C'est reparti pour une ballade, avec cette fois-ci un petit tour sur la commune de Saint Benoît. Premier arrêt, la base de canoë kayak.

 

http://imagizer.imageshack.us/ [...] 9/rpk5.jpg

 

Vous noterez la 4L Trophy sur l'autre rive qui avait visiblement choisie le même spot photo que moi sur ce coup là :p

 

http://imagizer.imageshack.us/ [...] 5/sce6.jpg

 

Second arrêt : le viaduc de Saint Benoît.

 

http://imagizer.imageshack.us/ [...] 7/6u8o.jpg

 

http://imagizer.imageshack.us/ [...] 4/5mts.jpg

 

Encore une super ballade, fenêtre ouvertes vu le temps. Toujours pas de chauffage mais plus de fuite de LDR donc je reste comme ça en attedant. Le seul regret vient des photos, j'ai dû jeter pas mal de celles prise à la base de kayak car n'ayant que mon téléphone portable je n'avais pas le zoom adéquat pour avoir le rendu que j’espérais. :cry:

 

A bientôt pour de belles sorties en 1301 !!!

1441241517_alexnorev.gif.6cea79da7d119aa0e793a09fec722675.gif

 

Jolies photos, ce viaduc est du même genre que celui de Saint-Germain-en-Laye pour le RER A.

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Invité §car211gq

sans méchanceté aucune, le joint de culasse pour les nuls

 

en fait on pourrait dramatiser et penser que c'est insurmontable quand on y connait rien

 

ce cas est un cas simple non issu d'une surchauffe moteur, donc sans déformation théorique

 

oui mais comment le savoir, pour mon cas c'est arrivé au démarrage, je tourne la clé et là comme s'il n'y avait plus de batterie, en fait la changer ne change rien, le moteur est comme bloqué, en insistant un peu le moteur fini par tourner et tourne sur 3 cylindres et le liquide de refroidissement jaillit par le bouchon du radiateur, pas besoin de chercher bcp plus loin surpression ds le circuit de refroidissement = joint de culasse!

 

je disais donc sans déformation théorique car cela est arrivé en démarrant mais il a du lâcher la veille en revenant du taf, la distance étant de 9 km la température de 2°C elle n'a pas eu normalement le temps de surchauffer, d'ailleurs en arrivant à la maison je descends de l'auto pour ouvrir la porte j'aurai en retournant à l'auto vu immédiatement le liquide sortir sous l'auto.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

mode opératoire

contrairement à ce qui est écris ds la rta inutile de déposer

la pompe à eau

la génératrice

ni la courroie

 

mais en effet il faut bien

vidanger l'huile

 

démonter

le filtre à air l'écrou papillon du couvercle, et 4 écrous nylstop de 10 et un de 13 au sur le silent bloc près du cache culbu

 

http://i55.servimg.com/u/f55/18/15/21/48/dscn9230.jpg

 

puis le carbu

 

ds mon cas (bva) le kick down en plus écrou et contre écrou de 12, starter écrou de 8 et pince, accélérateur écrou de 7 et pince, pour l'embase 4 écrou de 13

 

l'avance à dépression et le tube du blow boy (ré-aspiration des vapeurs d'huile),

l'arrivée d'essence

 

http://i55.servimg.com/u/f55/18/15/21/48/dscn9231.jpg

 

http://i55.servimg.com/u/f55/18/15/21/48/dscn9232.jpg

 

désaccoupler les durites d'eau ne pas oublier celle derrière la culasse

 

http://i55.servimg.com/u/f55/18/15/21/48/dscn9248.jpg

 

 

 

désaccoupler l'échappement 4 écrous de 13

 

http://i55.servimg.com/u/f55/18/15/21/48/dscn9234.jpg

 

 

 

sortir le cache culbu 4 écrous nylstop de 10

 

 

 

desserrer les vis ds l'ordre inverse du serrage, en partant donc par les vis qui sont côté radiateur et en tournant des le sens inverse des aiguilles d'une montre en revenant au centre de la culasse

 

http://i55.servimg.com/u/f55/18/15/21/48/dscn9235.jpg

 

et maintenir l'ensemble culbuteur par un fil de fer pour pas que tout parte en sucette au démontage des vis

 

 

 

sortir les tiges ainsi placées pas besoin de réfléchir pour le remontage

 

http://i55.servimg.com/u/f55/18/15/21/48/dscn9238.jpg

 

 

sortir la culasse avec la pipe attention aux gens fragile du dos

on voit nettement là où le joint a cédé!

 

http://i55.servimg.com/u/f55/18/15/21/48/dscn9236.jpg

 

y'a plus de doute!

 

 

 

avant de savoir s'il faudra faire un rodage de soupapes test d'étanchéité, on retourne la culasse et on remplit les chambres hémisphériques d'essence, on regarde si le niveau baisse ou si ça coule de l'autre côté par l'admission ou l'échappement le long des parois et des queues

 

http://i55.servimg.com/u/f55/18/15/21/48/dscn9237.jpg

 

ds mon cas étanchéité parfaite je ne touche à rien

 

j'ai donc ensuite contrôlé la planéité mais je n'ai pas de photo, et tout le monde ne peut pas le faire il faut un comparateur

on place une règle sur laquelle glisse le comparateur pour vérifier la planéité de la culasse (ne pas prendre une règle de maçon!) et on note les écarts en + ou - par rapport à un zéro que l'on se fixe à un endroit de la culasse

 

sinon avec une règle on recouvre la culasse d'un voile de peinture en bombe ou de craie par exemple et on passe la règle dessus, s'il y'a des zones où la règle ne raie pas la peinture c'est qu'il y a des creux, pas facile par contre de les quantifier!

 

 

 

 

pas de déformation sur la culasse ouf!

 

 

 

en attendant nettoyage de la rampe des culbuteurs

 

http://i55.servimg.com/u/f55/18/15/21/48/dscn9239.jpg

 

et nettoyage des plans de joints culasse et bloc moteur à la cale à poncer au 120 puis 180 à l'huile

 

http://i55.servimg.com/u/f55/18/15/21/48/dscn9240.jpg

 

j'en ai profité pour bien nettoyer les conduits et dans la pipe aussi

 

 

j'ai profité aussi du démontage de la culasse pour passer un coup de karcher ds le bloque moteur, il s'est avéré qu'il y avait pas mal de merde au fond du bloc, et notamment du côté où le joint a cédé, peut être il y a t-il cause à effet, je reste surpris car en allant à madine il faisait une chaleur de plomb et 1 heure ds les bouchons je n'ai pas eu de pb de surchauffe, quoiqu'il en soit il est claqué il faut le changer et faire en sorte que ce soit bien fait!

 

 

attention à bien vider et bien nettoyer les puits là où viendront les vis de fixation de la culasse s'il y reste quoique ce soit de liquide au serrage ce liquide ce comprime a des pressions incroyable et peut faire fendre le bloc moteur en fonte

il faut aussi bien nettoyer les passages de vis et les filets de celles-ci, une très lègére couche de graise ou une goutte d'huile pour faciliter le montage pas plus

remise en place du nouveau joint, mais avant

 

 

j'en ai profité aussi pour contrôler l'usure des cylindres, il suffit de placer un segment au plus bas en appuis sur le piston de faire remonter le piston de quelques cm 1 ou 2 de mesurer à la cale le jeu à la coupe, de remonter le piston quasi au max juste avant que le segment mobile de contrôle ne sorte , de redescendre le piston de mesurer à nouveau le jeu à la coupe

la différence donne l'usure de la chemise, à vérifier qu'on est ds les tolérances pour mon cas jeu 0.08

 

http://i55.servimg.com/u/f55/18/15/21/48/dscn9241.jpg

 

mise en place des centreurs

 

http://i55.servimg.com/u/f55/18/15/21/48/dscn9242.jpg

 

repose de la culasse avec la pipe déjà montée (plus facile pour les 2 écrous sous la pipe! mais plus dur pour le dos!

 

http://i55.servimg.com/u/f55/18/15/21/48/dscn9243.jpg

 

remise en place de la rampe

 

http://i55.servimg.com/u/f55/18/15/21/48/dscn9244.jpg

 

serrage au couple de 5 m/kg après avoir amener au contact toutes les vis puis 8m/kg en commençant par le centre et en tournant en spirale dans le sens des aiguilles d'une montre

 

http://i55.servimg.com/u/f55/18/15/21/48/dscn9245.jpg

 

remontage et remettre l'huile et du liquide de refroidissement bien sur!

 

http://i55.servimg.com/u/f55/18/15/21/48/dscn9246.jpg

 

vérification de la bonne remontée de l'huile et du jeu aux culbuteurs avt le remontage définitif de l'accastillage

 

 

 

http://i55.servimg.com/u/f55/18/15/21/48/dscn9247.jpg

 

redémarrer l'auto et la laisser tourner tranquillement

 

cool ça marche, 1 journée 1/2 de boulot qd même ;)

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Invité §car211gq

C'est carrément une inondation du cylindre !!!

 

 

forcément puisque le joint est coupé entre le cylindre et un passage de liquide.

Le liquide rempli le cylindre et si tu es en compression au moment de démarrer (càd soupapes fermées et piston qui monte le liquide étant incompressible le moteur ne démarre pas!

 

 

il suffit également de démonter les bougies et de mettre un coup de démarreur et le cylindre concerné te fait un jet de 5 m de liquide de refroidissement!

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forcément puisque le joint est coupé entre le cylindre et un passage de liquide.

Le liquide rempli le cylindre et si tu es en compression au moment de démarrer (càd soupapes fermées et piston qui monte le liquide étant incompressible le moteur ne démarre pas!

 

 

il suffit également de démonter les bougies et de mettre un coup de démarreur et le cylindre concerné te fait un jet de 5 m de liquide de refroidissement!

Hé bien !!!

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Invité §Lul172BU

Bonjour. Je veux mettre une photo sur le forum mais je n'y arrive pas. Est-ce que une qualité photo trop haute pourrais géner? :/

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Invité §Lul172BU

Bonjour à tous. Je suis un jeune amateur (19 ans) de voitures anciennes et je commence une collection de voiture, ayant pour but d'avoir toutes les voitures que mes grands parents et arrière grands parents ont eu (Simca 9, Ariane, 1301, Ami 6 et 8, Ford Anglia... et la liste est longue). Il s'avère que j'ai aperçu un jour, en passant, devant le garage d'une maison ancienne, une belle 1301 de 1969, 1ère main avec 66000km d'origine. J'ai sympathisé avec le propriétaire qui à 94 ans (et une forme de 20 ans :) ). Mais il ne s'en ai pas servi pendant un an (dernière vidange de 2008: 165 km fait depuis!!! ^^ ). Les roues se sont bloqués et il ne pouvez pas la déplacer (et quand il essayé, il faisait patiner l'embrayage mais rien ne bougé). Ayant eu peur que l'embrayage lâche, et aprés son accord, j'ai démonté les tambours arrières, et les deux cylindres de roue sont bloqués et rouillés. Je l'ai est donc changer par des neufs (achetés à un spécialiste du freinage d'anciennes). Ensuite j'ai changé le maître cylindre qui était HS. Une fois les roues débloquées, l'envie de faire un tour nous à prise (moi et le propriétaire), mais mauvaise surprise: le moteur chauffé et bouffé de l'eau à n'en plus finir: verdict, joint de culasse + culasse HS! Il m'a dit que cela faisait des années qu'il roulait ainsi et qu'il enlevé le surplus dans l'huile avec une seringue! Et un silentbloc d'une biellette pour le passage des vitesse à pété en route! (plastique trop vieux et fragile je pense). Bref... J'ai donc commandé un kit de joints haut et bas moteur complet à un garage spécialiste Simca: Garage Clément 53260 Entrammes (un garage SUPER je tiens à préciser avec des gens sérieux livraison rapide le TOP!). J'ai réussi à trouver une culasse en mettant une annonce sur Leboncoin. Et j'ai trouver des silentblocs neufs pour les biellettes des vitesses chez un ancien concessionnaire SIMCA-TALBOT-PEUGEOT. Donc la culasse+joint de culasse changé, nettoyage de l'épurateur centrifuge, vidange moteur-boîte-pont (cracra... :) ). Changement bougies, filtre à air... la grande révision quoi! Et depuis, cela va faire 3 semaines qu'elle tourne parfaitement et j'ai effectué environ 250km avec sans soucis. Je recherche par contre une sonde de température car la mienne ne marche plus (quand je met le fil à la masse l'aiguille au tableau de bord monte), donc sonde HS non? C'est un moteur 312T je précise. Et je voulais savoir si il y avait une garde d'embrayage qui se règle malgrés que ce soit géré hydrauliquement, car défois tendance à patiner un peu.

Je recherche aussi le cache du clignotant AVG. Voilà une petite photo pour vous montrer à quoi elle ressemble :) .

 

http://img15.hostingpics.net/pics/738782Simca1301GLde1969.jpg

 

Voila une petite photo avec un beau décor :D

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Invité §EVA587aB

Merci à tous pour toutes ces photos, mécanique, balades, explications, SUPER.icon14.gif

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Bonjour à tous. Je suis un jeune amateur (19 ans) de voitures anciennes et je commence une collection de voiture, ayant pour but d'avoir toutes les voitures que mes grands parents et arrière grands parents ont eu (Simca 9, Ariane, 1301, Ami 6 et 8, Ford Anglia... et la liste est longue). Il s'avère que j'ai aperçu un jour, en passant, devant le garage d'une maison ancienne, une belle 1301 de 1969, 1ère main avec 66000km d'origine. J'ai sympathisé avec le propriétaire qui à 94 ans (et une forme de 20 ans :) ). Mais il ne s'en ai pas servi pendant un an (dernière vidange de 2008: 165 km fait depuis!!! ^^ ). Les roues se sont bloqués et il ne pouvez pas la déplacer (et quand il essayé, il faisait patiner l'embrayage mais rien ne bougé). Ayant eu peur que l'embrayage lâche, et aprés son accord, j'ai démonté les tambours arrières, et les deux cylindres de roue sont bloqués et rouillés. Je l'ai est donc changer par des neufs (achetés à un spécialiste du freinage d'anciennes). Ensuite j'ai changé le maître cylindre qui était HS. Une fois les roues débloquées, l'envie de faire un tour nous à prise (moi et le propriétaire), mais mauvaise surprise: le moteur chauffé et bouffé de l'eau à n'en plus finir: verdict, joint de culasse + culasse HS! Il m'a dit que cela faisait des années qu'il roulait ainsi et qu'il enlevé le surplus dans l'huile avec une seringue! Et un silentbloc d'une biellette pour le passage des vitesse à pété en route! (plastique trop vieux et fragile je pense). Bref... J'ai donc commandé un kit de joints haut et bas moteur complet à un garage spécialiste Simca: Garage Clément 53260 Entrammes (un garage SUPER je tiens à préciser avec des gens sérieux livraison rapide le TOP!). J'ai réussi à trouver une culasse en mettant une annonce sur Leboncoin. Et j'ai trouver des silentblocs neufs pour les biellettes des vitesses chez un ancien concessionnaire SIMCA-TALBOT-PEUGEOT. Donc la culasse+joint de culasse changé, nettoyage de l'épurateur centrifuge, vidange moteur-boîte-pont (cracra... :) ). Changement bougies, filtre à air... la grande révision quoi! Et depuis, cela va faire 3 semaines qu'elle tourne parfaitement et j'ai effectué environ 250km avec sans soucis. Je recherche par contre une sonde de température car la mienne ne marche plus (quand je met le fil à la masse l'aiguille au tableau de bord monte), donc sonde HS non? C'est un moteur 312T je précise. Et je voulais savoir si il y avait une garde d'embrayage qui se règle malgrés que ce soit géré hydrauliquement, car défois tendance à patiner un peu.

Je recherche aussi le cache du clignotant AVG. Voilà une petite photo pour vous montrer à quoi elle ressemble :) .

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] de1969.jpg

 

Voila une petite photo avec un beau décor :D

1441241517_alexnorev.gif.6cea79da7d119aa0e793a09fec722675.gif

Bienvenue,

 

Cela fait plaisir d'en voir une de plus qui roule à nouveau. En plus, elle est bien belle.

 

Pour le transparent de clignotant, tu dois regarder dans les bourses d’échange chez les revendeurs de pièces on en trouve facilement, mais attention au prix, certains revendeurs gonflent les prix sous prétexte que ce bloc d'éclairage a équipé aussi l'Alpine-Renault A 310.

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Invité §Lul172BU

Oui effectivement même sur internet j'en ai vu un à 50€ car le vendeur dit que ça ce monte sur les alpine! :X

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Invité §Lul172BU

Et si quelqu'un à une sonde de température bonne ça m'intérresse... sinon je la commanderai au garage Clément en neuf

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Invité §EVA587aB

Bienvenue à Luludu46. Cela fait plaisir de voir une nouvelle 1301 sortir de son sommeil. Bravo et bonne route.

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Belle GL !!!

 

Pour info, je vous annonce que je viens de mettre en ligne la version 2.0 de mon site, faite par Ludovic Brunet, un ami auto-entrepreneur dans le secteur de la création de site web. Reste à remettre tout le contenu en place et corriger les petits bugs restant. N'hésitez pas à donner votre avis, ça m'intéresse :p

 

http://webmaster.simca.free.fr/index.php

 

Bonne visite à tous :sol:

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Invité §car211gq

Bonjour à tous. Je suis un jeune amateur (19 ans) de voitures anciennes et je commence une collection de voiture, ayant pour but d'avoir toutes les voitures que mes grands parents et arrière grands parents ont eu (Simca 9, Ariane, 1301, Ami 6 et 8, Ford Anglia... et la liste est longue). Il s'avère que j'ai aperçu un jour, en passant, devant le garage d'une maison ancienne, une belle 1301 de 1969, 1ère main avec 66000km d'origine. J'ai sympathisé avec le propriétaire qui à 94 ans (et une forme de 20 ans :) ). Mais il ne s'en ai pas servi pendant un an (dernière vidange de 2008: 165 km fait depuis!!! ^^ ). Les roues se sont bloqués et il ne pouvez pas la déplacer (et quand il essayé, il faisait patiner l'embrayage mais rien ne bougé). Ayant eu peur que l'embrayage lâche, et aprés son accord, j'ai démonté les tambours arrières, et les deux cylindres de roue sont bloqués et rouillés. Je l'ai est donc changer par des neufs (achetés à un spécialiste du freinage d'anciennes). Ensuite j'ai changé le maître cylindre qui était HS. Une fois les roues débloquées, l'envie de faire un tour nous à prise (moi et le propriétaire), mais mauvaise surprise: le moteur chauffé et bouffé de l'eau à n'en plus finir: verdict, joint de culasse + culasse HS! Il m'a dit que cela faisait des années qu'il roulait ainsi et qu'il enlevé le surplus dans l'huile avec une seringue! Et un silentbloc d'une biellette pour le passage des vitesse à pété en route! (plastique trop vieux et fragile je pense). Bref... J'ai donc commandé un kit de joints haut et bas moteur complet à un garage spécialiste Simca: Garage Clément 53260 Entrammes (un garage SUPER je tiens à préciser avec des gens sérieux livraison rapide le TOP!). J'ai réussi à trouver une culasse en mettant une annonce sur Leboncoin. Et j'ai trouver des silentblocs neufs pour les biellettes des vitesses chez un ancien concessionnaire SIMCA-TALBOT-PEUGEOT. Donc la culasse+joint de culasse changé, nettoyage de l'épurateur centrifuge, vidange moteur-boîte-pont (cracra... :) ). Changement bougies, filtre à air... la grande révision quoi! Et depuis, cela va faire 3 semaines qu'elle tourne parfaitement et j'ai effectué environ 250km avec sans soucis. Je recherche par contre une sonde de température car la mienne ne marche plus (quand je met le fil à la masse l'aiguille au tableau de bord monte), donc sonde HS non? C'est un moteur 312T je précise. Et je voulais savoir si il y avait une garde d'embrayage qui se règle malgrés que ce soit géré hydrauliquement, car défois tendance à patiner un peu.

Je recherche aussi le cache du clignotant AVG. Voilà une petite photo pour vous montrer à quoi elle ressemble :) .

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] de1969.jpg

 

Voila une petite photo avec un beau décor :D

 

 

 

re bienvenu tu nous avais déjà dit tout ça il y a 6 ou 8 mois non?

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Invité §Lul172BU

Bonjour. Il y a 6 mois je demandé des renseignements pour les cylindres de roues. La depuis y a eu tout ça de fait (ce que j'ai indiqué dessus: freins, joint de culasse...) il faut le temps qu'il faut! :D

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Invité §Lul172BU

Petite question: est-ce que l'embrayage se règle vu que c'est hydraulique (y-a t-il une garde???).

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