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Après guerre (1945-1971)

[Topic Officiel] Simca 1300-1500 & 1301-1501


Invité §six770Xx
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Messages recommandés

Invité §car211gq

Question qui va probablement vous sembler débile mais il me faut la réponse : faut-il vidanger les fluides avant d'effectuer le resserrage de la culasse ?

 

 

 

je ne vois pas l'utilité

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Invité §EVA587aB

Question qui va probablement vous sembler débile mais il me faut la réponse : faut-il vidanger les fluides avant d'effectuer le resserrage de la culasse ?

Non pas besoin de vidanger. Faut juste faire un millier de km avant de resserrer la culasse.

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Invité §MOI332gM

Je crois que le Club Simca France fabrique des kits de réparations pour ces monogrammes =)

 

Merci beacoup, pouvez-vous me donner le lien du web du club ?

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Ok, 1000 km, car la RTA dit 500 et là je suis vers 550/600 déjà et j'ai prévu un périple en sud Bretagne dans 15 jours.

 

Pour le site web du club, il n'y en a plus actuellement, il est hors service.

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Invité §nan826Po
:jap: bonsoir ganouch! le resserage se fait entre 500 et 1000km : moteur bien froid ;il faut desserer et resserer les vis de culasse une apres l'autre dans l'ordre de la RTA (en clair en escargot a partir du millieu et pour moi en commançant cotè echappement /admition + A VOIR LA RTA SI PAS DACORD!! tu peut le refaire vers 2000 si le premier resserage a etè anticipè :: controle des culbuteurs dans la foulèe car lorsque la culasse descent sur son joint, les tiges de culbuteurs remontent d'autan et il est preferable d'avoir plus de jeu que pas asser! ,ceci pour afirmer la bonne fermeture des soupapes !allez,a plus!
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Invité §car211gq

pour le jeu c'est vrai mais sur ces moulins dès que t'as du jeu au delà du minimum nécessaire tu ne t'entends plus ds l'habitacle!

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Belle !!! Dommage pour les enjoliveurs non conformes ... Moi aujourd'hui j'ai bien cru que Clém n'allait pas démarrer : garée en plein soleil mais pas tournée depuis hier, Mme a commencé à se noyer avec le starter, j'ai du la démarrer sans starter puis le mettre ensuite !!! oO'

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Bonsoir à Tous !

voici l'avancement de mon chantier sur le break 1501

la caisse ne devrait pas tarder à arriver à l'atelier , bientôt donc les premiers remontages

 

 

simca-1501-iguih-img.jpg

 

A bientôt !

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Invité §cee717DH

Belle !!! Dommage pour les enjoliveurs non conformes ... Moi aujourd'hui j'ai bien cru que Clém n'allait pas démarrer : garée en plein soleil mais pas tournée depuis hier, Mme a commencé à se noyer avec le starter, j'ai du la démarrer sans starter puis le mettre ensuite !!! oO'

 

 

 

Salut ganouch,

Mm souci ke toi! Et moi le carbu est neuf! Donc c etait pire. Starter tiré a fond le moteur s est noyé. Du coup j ai attendu un peu et j ai redemarré sans starter. Je pense ke lorsque le moulin est bien chaud et en pleine cagna il faut tirer le starter mais vraiment leger et appuyer un peu sur l accelerateur. Pour avoir testé, ca marche nickel:-):-):-)

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Invité §cee717DH

Petits soucis les amis. Hier j ai voulu regler le jeu dans la direction par l intermediaire de la vis de reglage du boitier gemmer.

Or la je me suis enmélé les pédales et du coup je me retrouve avec plus de jeu qu avant :-(

Alors euh est ce que quelqu un aurait la bonne methode pour retrouver un jeu correct? Sur la rta c est indiqué mais pouh c est compliqué! Y a peut etre une methode plus simple?

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Invité §car211gq

il n'y a que la vis centrale à serrer pour diminuer le jeu une fois le contre écrou desserré, et si une fois au taquet tu as toujours du jeu il faut modifier la position interne avec des cales

 

vérifie avant de n'avoir aucun jeu sur les renvois et les biellettes de direction

 

l'angle maxi du volant roues en butées à gauche ou à droite est de 4°

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Invité §cee717DH

salut carami merci du conseil. La vache j en suis loin! Roues braquees a fond le volant se deplace beaucoup avant que les roues commencent a revenir dans l autre sens! Bon ben va falloir que je paufine tout ca:-)

Pour le jeu de cales je pense pas que je sois obligé car le reglage etait bon avant. Juste que j ai devissé la vis sans compter le nombre de tours et pour la remettre a sa position initiale tintin!!!:-(:-(

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Invité §cee717DH

superbe tof ganouch! C est impressionnant le nombre de km que ces autos peuvent encore avaler!

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Invité §cee717DH

bon ben pour ma part le reglage du boitier gemmer a pas été une franche reussite. Roues braquées a fond et vis au taquet j avais toujours un jeu superieur de 4° au volant.

Donc je suis revenu au point de depart c a d j ai devissé la vis a fond et remis le volant en position ligne droite. Ensuite j ai vissé jusqu a obtenir un jeu au volant nul. Ainsi a peine je tourne le volant, les roues bougent. Le reglage me parait satisfaisant voire mm mieu qu au depart. La commande de klaxon ne vibre plus sur les sursauts de la route et la direction est vraiment franche.

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Invité §car211gq

le réglage se fait roues droite pas de jeu, ensuite tu braques à fond et tu contrôles les 4°

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Invité §cee717DH

ok carami. La roues braquees a fond j ai plus de 4° d ecart au volant:-(

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