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70s (1971-…)

buick riviera 1971


wagon68
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Invité §tot212Yx

L'alternative avec un reconditionnement plus basique est aussi à prendre en compte.

Toto, n'a pas forcément besoin de revoir la pompe, les injecteurs et l'embrayage par exemple.

Tout a fait c'est ce que je viens d'écrire a l'instant... ;)

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Invité §tot212Yx

C'est la question, faut-il déposer le moteur pour occulter ce qu'il y a à voir. On lis ici et ailleurs qu'il n'y a pas de place

pour travailler là dessus.

Si dépose, oui , tu as aussi raison pour l'embrayage.

Je confirme y a pas de place...

l'embrayage je le ferais que si le moteur est sortis...

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Invité §tot212Yx

ouais mais il est loin , en cas de soucis ça va être sport !

Ce genre de garantie c'est bien ....... mais surtout quand tu n'a pas besoin de l'activer.....sinon c'est le début des emmerdes avec le vendeur... :D

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Invité §tot212Yx

 

Un système d'exploitation basé sur linux, gratuit, libre de droits, léger et maintenu à jour :D

 

Plus que suffisant pour naviguer sur internet, faire du traitement de texte et plein d'autre choses! j'ai installé une autre variante sur l'ordi du chef, il s'en sort très bien avec ;)

Même sur une machine qui à 10 ans?...

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Invité §tot212Yx

Voui aussi, c'est une possibilité.

Mais 10.000 €, dans mon coin, c'est juste quelques m2 en moins.

2 m2 de + ou - ça se voit pas... :ange:

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Dans l'état ou il est la reprise je peux me brosser Jacqueline!!!!

 

J'ai fais un peu les comptes cette aprêm, et quitte a dépenser je pense que de le réparer n'est pas la plus mauvaise option.

 

J'ai été chez un "dépolueur/casseur et garagiste" en même temps, a Argeles. Demander si il avait un moulbif qui pourrait me convenir, il en a un sur une Laguna, mais en y regardant bien ce n'est pas "exactement le même, donc ça risque de coincer a un moment ou a un autre !! . Je lui ai dit ce qu'il m'arrivait avec mon moteur, et lui me dit ..c'est pas très grave une distrib cassé sur ce moteur, car ce sont les linguets qui sautent pour préserver les soupapes... il a déjà eu ce soucis, et lui me dit qu'a ma place il n'hésiterais pas a réparer...

 

Donc si je répare ça m'évite l'achat d'un moteur dont je ne connais surtout pas l'état avec éxactitude des pistons/segmentation/compression/kilométrage/ etc etc...faudra quand même que je refasse la distrib de toute façon pour être tranquille et l'embrayage pendant que j'y suis, et dépose de mon moteur cassé et remontage du nouveau..

 

Si je fais réparer l'existant..pas de dépose repose, je démonte l'admission pour avoir accès au cache culbus et voir l'état des culbus et linguets, si pas de dégats je fais la distrib/pompe a eau/courroie accessoires et divers galets/poulies, et remet en route, pas d'embrayage a faire puisque le mien est bon,même si il a 180000km, mon moteur ne consomme pas d'huile,ne chauffe pas et tourne bien.. donc l'un dans l'autre je dépenserais env la même chose, mais au moins je connais mon moteur et je suis sur de son kilométrage..

 

Sinon le mettre a la casse...mais pour le prix des réparation de toute façon je n'aurais pas un autre véhicule dans l'état du mien.

Comme je ne veux pas investir dans l'immédiat dans un autre véhicule récent, ça va certainement se terminer comme ça...remise en état...

 

 

 

Alleluïa ! Il a quand même fini par comprendre ... 66585064_ouateelse.gif.1c24432b5cebda14d2333b1acae38950.gif

 

Avec un peu de bol tu ne seras même pas obligé de démonter la culasse, bien que je te le conseille quand même tant que tu y es.

 

Ca t'éviterait de te retaper tout le démonatge + distri dans 10000 ou 20000 km à cause d'un JDC.

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Alors le 6 BT, c'est l'appellation du cummins diesel 5.9L qui est dedans....

De plus, comme d'hab c'est une annonce ebay qu'il a pompé dont j'ai mis le lien ....

 

 

5.9 l en l6 ,ça cube chaque cylindre !!!

au même prix en tout cas !

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Dans l'état ou il est la reprise je peux me brosser Jacqueline!!!!

 

J'ai fais un peu les comptes cette aprêm, et quitte a dépenser je pense que de le réparer n'est pas la plus mauvaise option.

 

J'ai été chez un "dépolueur/casseur et garagiste" en même temps, a Argeles. Demander si il avait un moulbif qui pourrait me convenir, il en a un sur une Laguna, mais en y regardant bien ce n'est pas "exactement le même, donc ça risque de coincer a un moment ou a un autre !! . Je lui ai dit ce qu'il m'arrivait avec mon moteur, et lui me dit ..c'est pas très grave une distrib cassé sur ce moteur, car ce sont les linguets qui sautent pour préserver les soupapes... il a déjà eu ce soucis, et lui me dit qu'a ma place il n'hésiterais pas a réparer...

 

Donc si je répare ça m'évite l'achat d'un moteur dont je ne connais surtout pas l'état avec éxactitude des pistons/segmentation/compression/kilométrage/ etc etc...faudra quand même que je refasse la distrib de toute façon pour être tranquille et l'embrayage pendant que j'y suis, et dépose de mon moteur cassé et remontage du nouveau..

 

Si je fais réparer l'existant..pas de dépose repose, je démonte l'admission pour avoir accès au cache culbus et voir l'état des culbus et linguets, si pas de dégats je fais la distrib/pompe a eau/courroie accessoires et divers galets/poulies, et remet en route, pas d'embrayage a faire puisque le mien est bon,même si il a 180000km, mon moteur ne consomme pas d'huile,ne chauffe pas et tourne bien.. donc l'un dans l'autre je dépenserais env la même chose, mais au moins je connais mon moteur et je suis sur de son kilométrage..

 

Sinon le mettre a la casse...mais pour le prix des réparation de toute façon je n'aurais pas un autre véhicule dans l'état du mien.

Comme je ne veux pas investir dans l'immédiat dans un autre véhicule récent, ça va certainement se terminer comme ça...remise en état...

 

c'est ce que j'aurais fais , tu connais le reste de la voiture , même si ça te reviens ce qu'elle vaut ou même plus ça reste une dépense moindre qu'un autre achat !

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Invité §Tro235Mf

pis c'est chez ' un pro ' !

 

Ah ? :ange:

 

 

 

 

D'origine, j'espère pas parce qu'il doit être déjà plombé si pas de MAJ.

Sinon, pour Win 7 (sur un autre PC) il y a un an ou deux Microsoft proposait de passer à Win 10 gratos. J'avais fait mais après pas mal de fonctions avaient disparu comme la sortie HDMI par exemple.

 

C'est pour ça que ça me tente pas trop :jap:

 

 

 

 

 

Dans l'état ou il est la reprise je peux me brosser Jacqueline!!!!

 

J'ai fais un peu les comptes cette aprêm, et quitte a dépenser je pense que de le réparer n'est pas la plus mauvaise option.

 

J'ai été chez un "dépolueur/casseur et garagiste" en même temps, a Argeles. Demander si il avait un moulbif qui pourrait me convenir, il en a un sur une Laguna, mais en y regardant bien ce n'est pas "exactement le même, donc ça risque de coincer a un moment ou a un autre !! . Je lui ai dit ce qu'il m'arrivait avec mon moteur, et lui me dit ..c'est pas très grave une distrib cassé sur ce moteur, car ce sont les linguets qui sautent pour préserver les soupapes... il a déjà eu ce soucis, et lui me dit qu'a ma place il n'hésiterais pas a réparer...

 

Donc si je répare ça m'évite l'achat d'un moteur dont je ne connais surtout pas l'état avec éxactitude des pistons/segmentation/compression/kilométrage/ etc etc...faudra quand même que je refasse la distrib de toute façon pour être tranquille et l'embrayage pendant que j'y suis, et dépose de mon moteur cassé et remontage du nouveau..

 

Si je fais réparer l'existant..pas de dépose repose, je démonte l'admission pour avoir accès au cache culbus et voir l'état des culbus et linguets, si pas de dégats je fais la distrib/pompe a eau/courroie accessoires et divers galets/poulies, et remet en route, pas d'embrayage a faire puisque le mien est bon,même si il a 180000km, mon moteur ne consomme pas d'huile,ne chauffe pas et tourne bien.. donc l'un dans l'autre je dépenserais env la même chose, mais au moins je connais mon moteur et je suis sur de son kilométrage..

 

Sinon le mettre a la casse...mais pour le prix des réparation de toute façon je n'aurais pas un autre véhicule dans l'état du mien.

Comme je ne veux pas investir dans l'immédiat dans un autre véhicule récent, ça va certainement se terminer comme ça...remise en état...

Ca paraît être la meilleure solution :jap:

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Invité §Sam781lE

Même sur une machine qui à 10 ans?...

 

 

Sans aucun problème, c'est même étudié pour!

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Invité §tot212Yx

 

 

Alleluïa ! Il a quand même fini par comprendre ... 66585064_ouateelse.gif.1c24432b5cebda14d2333b1acae38950.gif

 

Avec un peu de bol tu ne seras même pas obligé de démonter la culasse, bien que je te le conseille quand même tant que tu y es.

 

Ca t'éviterait de te retaper tout le démonatge + distri dans 10000 ou 20000 km à cause d'un JDC.

Je ne suis pas obtus, mais j'avais émis plusieurs hypothèses quand au devenir de cette auto, et finalement je vois que tu a aussi ce raisonnement là, donc ça me conforte dans cette idée, ....Horacio aussi d'ailleurs, mais lui en faisant les choses plus en profondeur.... :jap:

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Invité §tot212Yx

c'est ce que j'aurais fais , tu connais le reste de la voiture , même si ça te reviens ce qu'elle vaut ou même plus ça reste une dépense moindre qu'un autre achat !

Tout a fait a 100%.... :jap:

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Invité §tot212Yx

 

Sans aucun problème, c'est même étudié pour!

C'est compliqué a installer, car je ne suis pas un pro en la matière.... tu n'aurais pas pour idée de venir voir la beauté des PO prochainement..... :sol:

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Je ne suis pas obtus, mais j'avais émis plusieurs hypothèses quand au devenir de cette auto, et finalement je vois que tu a aussi ce raisonnement là, donc ça me conforte dans cette idée, ....Horacio aussi d'ailleurs, mais lui en faisant les choses plus en profondeur.... :jap:

La profondeur des travaux dépend de ce que tu es obligé de démonter et combien de temps tu veux le garder .....

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Je ne suis pas obtus, mais j'avais émis plusieurs hypothèses quand au devenir de cette auto, et finalement je vois que tu a aussi ce raisonnement là, donc ça me conforte dans cette idée, ....Horacio aussi d'ailleurs, mais lui en faisant les choses plus en profondeur.... :jap:

 

et moizossi :D

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Invité §Sam781lE

C'est compliqué a installer, car je ne suis pas un pro en la matière.... tu n'aurais pas pour idée de venir voir la beauté des PO prochainement..... :sol:

 

 

Normalement non c'est simple, il faut télécharger le fichier iso et soit le graver sur un DVD soit l'écrire sur une clé usb à l'aide d'un petit logiciel. Les vieux ordis ne peuvent pas tous démarrer sur une clé usb donc il faut passer par un dvd, c'est moins performant mais en général ça marche sans avoir à bidouiller le bios. Avant de faire quoi que ce soit, il faut bien sur faire une sauvegarde des fichiers précieux sur l'ordi. Ensuite tu redémarre l'ordi avec le DVD gravé inséré, l'ordi va démarrer sur le DVD et charger linux en version "Live" qui permet déjà de tester si ça va bien, ensuite il y a la possibilité d'installer en dur, avec plusieurs choix possible, soit installer en cohabitation avec windows (il faut avoir pas mal d'espace libre) et à chaque démarrage tu auras le choix entre les 2 systèmes, soit tu effaces tout le disque dur pour n'installer que linux.

 

L'idéal pour se faire la main c'est de tester sur un ordi qui ne craint rien et d'en avoir un autre à côté pour cherche de l'aide si quelque chose se passe mal.

 

Je suis pas contre une balade vers chez toi mais ça fait un sacré périple :lol:

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Normalement non c'est simple, il faut télécharger le fichier iso et soit le graver sur un DVD soit l'écrire sur une clé usb à l'aide d'un petit logiciel. Les vieux ordis ne peuvent pas tous démarrer sur une clé usb donc il faut passer par un dvd, c'est moins performant mais en général ça marche sans avoir à bidouiller le bios. Avant de faire quoi que ce soit, il faut bien sur faire une sauvegarde des fichiers précieux sur l'ordi. Ensuite tu redémarre l'ordi avec le DVD gravé inséré, l'ordi va démarrer sur le DVD et charger linux en version "Live" qui permet déjà de tester si ça va bien, ensuite il y a la possibilité d'installer en dur, avec plusieurs choix possible, soit installer en cohabitation avec windows (il faut avoir pas mal d'espace libre) et à chaque démarrage tu auras le choix entre les 2 systèmes, soit tu effaces tout le disque dur pour n'installer que linux.

 

L'idéal pour se faire la main c'est de tester sur un ordi qui ne craint rien et d'en avoir un autre à côté pour cherche de l'aide si quelque chose se passe mal.

 

Je suis pas contre une balade vers chez toi mais ça fait un sacré périple :lol:

 

va finir comme l'espace son ordi :D

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Foskifo ..... :D

 

Juste pour info, Ford a sorti sur sa gamme F 2020 un nouveau 7.3 essence..... :D

Et pendant ce temps là , on nous casse les couilles avec quelques grammes de CO2.... :D

 

 

le 6.7 c'est toujours en l6 ?

 

ah ben un gouvernement mondial écolo ça laisse songeur ! :D

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