Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
70s (1971-…)

buick riviera 1971


wagon68
 Partager

Messages recommandés

Invité §bry212Fg

oui je pense !! synthese ou non je sais pas trop !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §56 372km

moi je roule a la 20w50 avec toutes mes voitures attention pas de la carrouf mais une marque total, esso etc... vidange tout les 5000 et filtre toutes les 2 vidange je fais ça depuis plus de 20 ans

50 ou 60 et je n'ai jamais eu de bleme

ce n'est que mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement tout depend de l'etat de ton moteur si il a été reconditionner (changement des joint , segmentation etc ... ) l'huile de synthese 5 w40 peux s'envisagé sans pb , par contre si le monteur n'a pas été refait je partirai plus pour une 10 w40 en hiver et une 15 w40 en été

enfin ce que le modeste avis d'un mecanicien

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tak462Lv

J'ai lu ce topic avec passion, c'est vraiment incroyable qu'il y'ait des passionés qui se dévoue pour ce que je considére les plus belles voitures jamais produites.

Ton Boatail est sublime, cet voiture était un pari trés osé a l'époque comme plymouth la fait avec le Superbird, une époqué ou les designers osait...et on crée des voitures qui 40 ans aprés font plus d'effet que n'importe quel bolide récent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci , c'est vrais que cette caisse est à tomber par terre , je n'ose imaginer une fois peinte , j'espère rouler cet été avec !!

 

IMG00002.JPG1..jpg.f1867ac1ff3dda9ad140d9826f66d077.jpg

 

IMG00006.jpg.45a0b627eb23f053af9b480b36f3e844.jpg

 

IMG00012.jpg.848ad85936aa2a214b27eea9dbec6f9a.jpg

 

IMG00010.JPG1..jpg.843492f2381dbf441b621af1bbae3960.jpg

 

pour l'heure toutes les baguettes sigles et tout et tout est démonté mais je laisse les pares chocs en place , j'attend l'assurence pour pouvoir l'envoyée ou je la peindrais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je connais cette Trans AM 77, ton amie ne serait pas une certaine Christine ? ;)

 

 

... oui c'est bien Chris de Pau :love: ... es-tu le gars à qui elle prête sa Porsche sur circuit de temps en temps ? :)

 

... je vais remettre des photos prochainement sur le topic général des vieilles américaines ;)

 

Wagon ... sorry for the H.S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tak462Lv

Personellement si sa tenait qu'a moi je l'aurait laissé dans sa peinture d'origine, mais une belle peinture l'embellira bien sur, hate de voir le résultat !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la peinture d'origine est d'un beau coloris mais trop cuite et comme j'ai du reprendre des endroits faut peindre !

 

aujourd'hui j'ai acheté l'aprêt et je lui ai fait sa petite sortie de grange car elle est désormait assurée , dimanche elle prend la route pour son dernier ponça ge avant aprêt peinture et vernis , ce sera quasiment la même couleur !

 

la voici sans acastillage bas de caisse chrômé sigles et baguettes

 

IMG00035.jpg.ee6d3820ec141e465cb3215d42fa4891.jpg

 

commence à être faiblard mon appareil photo :)

 

IMG00036.jpg.48333597b6ffdcdf036c5ec87e609da0.jpg

 

IMG00038.jpg.30f16005f6f6e883d21b2368a0a72c5e.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG00039.jpg.c7a4b26f2e4c9cb84ce3ddb187b54311.jpgIMG00040.jpg.7a9446969a83e5a07e421a512b6e5037.jpgIMG00042.jpg.6c6e8663db85e955994a86fe3fce7a5c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un grenat en fini candy lui irait a merveille selon moi enfin ce n'est que mon avis

 

 

 

 

pour celà il faudrait une voiture archi nickel , ce n'est pas le cas pour le moment , j'ai l'intérieur à reprendre !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar218jW

Il est sympa ton frère.

600m² pour bricoler ta buick?! avec ça t'as la place pour bricoler un road train :lol:

 

http://www.mrupp.info/Photos/2005-Australia/katherine_roadtrain.jpg un peut d'essence? :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §68t476oC

Rebonjour a tous,

 

A tous les possesseurs de buick et les autres,.....

j'ai entendu qu'il etait de plus en plus difficile de trouver des pieces pour buick vu l'etat de GM et le reste....

je comptai m'offrir une riviera mais quelques personnes me l'ont deconseillé justement a cause du nombre et choix de pieces qui se faisait rare.

on m'a donné un exemple d'une personne qui a mit 4 mois pour faire sa vidange car il ne trouvait pas de flitre a huile et un autres qui ouvrait sa porte avec une multi prise car il ne trouvait plus de poignée interieur.... :s pourtant ils aivaient des riviera 67 ( assez repandues) ....

 

pouvez vous m'eclaircir sur la chose? merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les pièces sont rare ça n'a rien à voir avec l'état de GM...ils ne les disitribuent plus depuis bien longtemps chez le vendeur.

Avec internet on peut tout avoir rapidement, je ne connais pas bien les Riviera mais je pense qu'on trouve toutes sortes de pièces de reproduction assez facilement (NPD, eBay.com,...).

C'est une belle voiture peu commune, mais comme toutes les US bon nombre de pièces sont génériques. Un exemple simple, sur les Firebird 78-81 et les Corvette des mêmes années, les accoudoirs de portes sont les mêmes.

Je pense que ceux qui ne trouvent pas de pièces pour leurs US, c'est soit qu'il ne font pas l'effort de chercher sur internet (ou qu'ils n'en ont pas l'accès), soit que c'était à une époque où il n'y avait pas d'internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai absolument aucuns soucis pour les pièces , ceux qui t'on annoncé ça connaissent bien peu en la matière , j'ai enlevé les insignes riviera sur le bas des ailes mais on cassés du fait qu'ils étaient collés , le lendemain matin j'en retrouvais sur ebay payé et livré en 7 jours !

 

faut tomber dans l'hyper rare pour avoir de gros soucis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai absolument aucuns soucis pour les pièces , ceux qui t'on annoncé ça connaissent bien peu en la matière , j'ai enlevé les insignes riviera sur le bas des ailes mais on cassés du fait qu'ils étaient collés , le lendemain matin j'en retrouvais sur ebay payé et livré en 7 jours !

 

faut tomber dans l'hyper rare pour avoir de gros soucis !

 

 

Vrai pour la plupart des modèles tu peux presque tout trouvé. Que se soit sur Ebaymotors, les sites des revendeurs professionnels, de casses ou autres.

Je ne peux que te conseiller de faire un tour sur le topic :

 

The American dream... Le topic des vieilles américaines

 

Tu y pose tes questions. Les personnes que tu vas y croiser sont de très bons conseils. Ils ont toujours une bonne adresse à te conseiller!!!

Et puis ils ne mordent pas bouli59.gif.c177adfb35ecb8b2a748ceea3503f109.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §68t476oC

merci a vous, vous me rassurez, en meme temps je parlai avec un mec pro-dodge qui ne jurai que par cette marque et me bourrai le crane pour que je me dirige vers celle-ci. Je me doutai bien que les pieces n'etaient pas si rare que ca mais la curiosité me rougeai. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal341FU

il y a du bon dans toutes les marques !

 

faut pas être pro ceci ou pro celà

 

 

 

 

 

malibuss.gif.a9e4ce2c56c1f8b80b97f8e9e7ffa201.gif

 

 

 

 

 

sauf pour les ford :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duc532wz

Bonsoir à tous

 

je suis de retoure, (un peut beaucoup pris par mon taf, mais bon)

 

voici quelques photos de la dépose de ma buick

 

DSC01248.jpg.5a59f322463121717f8c17c99360c20b.jpg

 

le plancher

DSC01263.jpg.e23a43ea0ca1796ab10b1e52573b83ce.jpg

 

DSC01280.jpg.72fe0b2ef6e3fd469e38d9c419d882e3.jpg

 

la surpire quand on regarde les deux cotés en même temps

 

DSC01265.jpg.a6cfa5ef9d5f2ff0361c4143ce725f8a.jpg

 

il faut surtout prendre soin de certaine pièce pas comme moi sinon la facture et salé

 

DSC01266.jpg.6aa4c74af80d674e743132fd229914fc.jpg

 

sinon la vitre ma couté 450 euro livraison compris au pas de ma porte

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale634NW

Salut

 

Oua ça avance bien cte buick bordeaux, ça donne envie de voir la suite hihihi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §68t476oC

je ne sais pas si tu les a deja sité, mais quelles options a ton boattail ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

 

je suis de retoure, (un peut beaucoup pris par mon taf, mais bon)

 

voici quelques photos de la dépose de ma buick

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/248666/DSC01248.jpg

 

le plancher

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/248666/DSC01263.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/248666/DSC01280.jpg

 

la surpire quand on regarde les deux cotés en même temps

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/248666/DSC01265.jpg

 

il faut surtout prendre soin de certaine pièce pas comme moi sinon la facture et salé

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/248666/DSC01266.jpg

 

sinon la vitre ma couté 450 euro livraison compris au pas de ma porte

 

 

 

 

au vue de ce que tu avait plus haut elle à pas l'air en si mauvais état !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...