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70s (1971-…)

buick riviera 1971


wagon68
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j'aime bien la ligne , bizzarre de la voir dehors si peu elle sort !

 

dscn8213.jpg

 

dscn8215.jpg

 

mini intervention avant de partir , j'ai mal lis un joint de cache culbu , ça fume !

 

et on y go !

 

dscn8214.jpg

 

pas discrête niveaux sonorore , le comportement à bien changé avec 4 pneus pareils , elle roule bien droit , mais tire a gauche au freinage , même soucis que la ford ... un silent block de hs , on va changer ça avec ceux de barre stabilisatrice qui claque !

 

tit tour de 10 bornes , RAS ça va bien !

on la met sur la fosse au retour et là ...... ça goutte de l'huiel , c'est mon fameux joint , celui qui va d'un côte à lautre du block calé entre l'admission et le block !

il est carrément partis !

 

essayé de le remettre sans enlever l'allumeur , une galère sans non , 1 h là dessus sans arriver à rien , même en le collant ....

 

dscn8216.jpg

 

je décide de tout démonter , y aura donc l'allumage à recaler ... , de mettre ce fameux joint et de reposer l'admission , je resserre tout et bam le joint est encore sortis , j'ai tout essayer , le coller , le tenr en serrant , réussi deux fois mais 5 mn plus tard il sortait de son logement !

 

dscn8217.jpg

 

je comprend pourquoi il n'y en avait pas quand je l'ai acheté la voiture , ils n'ont jamais réussi à le mettre et bourré à la pâte à joints à la place !

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Dom tu connais un gars qui restaure une Charger 68 vers Pontivy ?

 

J'ai vue 2/3 photo sur FB

 

 

oui je l'ai rencontré dimanche,il m'a montré des photos ,il la restaure complètement,il a aussi un challenger RT à restaurer

j'aime bien la ligne , bizzarre de la voir dehors si peu elle sort !

 

https://i58.servimg.com/u/f58/ [...] cn8213.jpg

 

https://i58.servimg.com/u/f58/ [...] cn8215.jpg

 

mini intervention avant de partir , j'ai mal lis un joint de cache culbu , ça fume !

 

et on y go !

 

https://i58.servimg.com/u/f58/ [...] cn8214.jpg

 

pas discrête niveaux sonorore , le comportement à bien changé avec 4 pneus pareils , elle roule bien droit , mais tire a gauche au freinage , même soucis que la ford ... un silent block de hs , on va changer ça avec ceux de barre stabilisatrice qui claque !

 

tit tour de 10 bornes , RAS ça va bien !

on la met sur la fosse au retour et là ...... ça goutte de l'huiel , c'est mon fameux joint , celui qui va d'un côte à lautre du block calé entre l'admission et le block !

il est carrément partis !

 

essayé de le remettre sans enlever l'allumeur , une galère sans non , 1 h là dessus sans arriver à rien , même en le collant ....

 

https://i58.servimg.com/u/f58/ [...] cn8216.jpg

 

je décide de tout démonter , y aura donc l'allumage à recaler ... , de mettre ce fameux joint et de reposer l'admission , je resserre tout et bam le joint est encore sortis , j'ai tout essayer , le coller , le tenr en serrant , réussi deux fois mais 5 mn plus tard il sortait de son logement !

 

https://i58.servimg.com/u/f58/ [...] cn8217.jpg

 

je comprend pourquoi il n'y en avait pas quand je l'ai acheté la voiture , ils n'ont jamais réussi à le mettre et bourré à la pâte à joints à la place !

 

 

 

si c'était trop facile ,tu t'ennuierais :ange:

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oui je l'ai rencontré dimanche,il m'a montré des photos ,il la restaure complètement,il a aussi un challenger RT à restaurer

 

 

 

 

si c'était trop facile ,tu t'ennuierais :ange:

 

vaut mieux le prendre comme ça !

 

on appelle comment les silent block de tirants avant , j'avais acheté ça pour la ford mais j'ai oublié le nom !

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ça doit être les bushing je crois

 

 

 

en comparaison

 

https://i58.servimg.com/u/f58/ [...] 66-c10.jpg

 

 

http://barnfinds.com/lowrider- [...] et-impala/

 

un peu de boulot sur celle là aussi !

 

bushing tout court ?

 

on a remis en route le moteur d'essuie glace que j'ai mis , trouvé un de catalina 67 , bastien a modifié les connections vu la différence , sousé les fils au lieu des cosses moches qui trainait !

le moteur électrique c'est mis a fumer un peu , mais bon l'est pas neuf , on a stoppé , est ce que ça ce graisse ce truc ? doit être sec !!

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un peu de boulot sur celle là aussi !

 

bushing tout court ?

 

on a remis en route le moteur d'essuie glace que j'ai mis , trouvé un de catalina 67 , bastien a modifié les connections vu la différence , sousé les fils au lieu des cosses moches qui trainait !

le moteur électrique c'est mis a fumer un peu , mais bon l'est pas neuf , on a stoppé , est ce que ça ce graisse ce truc ? doit être sec !!

 

 

 

control arm bushing ou sway bar bushing

 

 

pour le moteur d'essuie glace nettoyage du rotor et des charbons et mettre un peu de graisse sur les paliers peut être

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Invité §tot212Yx

j'aime bien la ligne , bizzarre de la voir dehors si peu elle sort !

 

https://i58.servimg.com/u/f58/ [...] cn8213.jpg

 

https://i58.servimg.com/u/f58/ [...] cn8215.jpg

 

mini intervention avant de partir , j'ai mal lis un joint de cache culbu , ça fume !

 

et on y go !

 

https://i58.servimg.com/u/f58/ [...] cn8214.jpg

 

pas discrête niveaux sonorore , le comportement à bien changé avec 4 pneus pareils , elle roule bien droit , mais tire a gauche au freinage , même soucis que la ford ... un silent block de hs , on va changer ça avec ceux de barre stabilisatrice qui claque !

 

tit tour de 10 bornes , RAS ça va bien !

on la met sur la fosse au retour et là ...... ça goutte de l'huiel , c'est mon fameux joint , celui qui va d'un côte à lautre du block calé entre l'admission et le block !

il est carrément partis !

 

essayé de le remettre sans enlever l'allumeur , une galère sans non , 1 h là dessus sans arriver à rien , même en le collant ....

 

https://i58.servimg.com/u/f58/ [...] cn8216.jpg

 

je décide de tout démonter , y aura donc l'allumage à recaler ... , de mettre ce fameux joint et de reposer l'admission , je resserre tout et bam le joint est encore sortis , j'ai tout essayer , le coller , le tenr en serrant , réussi deux fois mais 5 mn plus tard il sortait de son logement !

 

https://i58.servimg.com/u/f58/ [...] cn8217.jpg

 

je comprend pourquoi il n'y en avait pas quand je l'ai acheté la voiture , ils n'ont jamais réussi à le mettre et bourré à la pâte à joints à la place !

C'est Chevrolait ....quoi..... abygail.gif.b1f0160bce3da4d191c79ddfdddea1fa.gif

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Invité §tot212Yx

Fremont...l'ambiance la nuit est vraiment superbe..... avec des mecs qui jouent de la musique.....un régal..... pour l'ambiance je prèfère Fremont a l'autre partie de LV appelé le Street...

P1050879.jpg

 

 

P1050870.jpgP1050878.jpg

P1050859.jpgP1050861.jpg

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control arm bushing ou sway bar bushing

 

 

pour le moteur d'essuie glace nettoyage du rotor et des charbons et mettre un peu de graisse sur les paliers peut être

 

strut rod bushings

 

ah ben va falloir le ressortir :ange:

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J'ai reçu le remboursement de ma pompe à eau , après y avoir réfléchies je vais pas le faire , j'ai la flemme de tout démonter , en plus j'ai les réglages à faire après , donc elle ira au garage pour tous sa.

 

Je suis passé chez Classic Drive mais le boss était pas présent , je rappel ce soir

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j'aime bien la ligne , bizzarre de la voir dehors si peu elle sort !

 

https://i58.servimg.com/u/f58/ [...] cn8213.jpg

 

https://i58.servimg.com/u/f58/ [...] cn8215.jpg

 

mini intervention avant de partir , j'ai mal lis un joint de cache culbu , ça fume !

 

et on y go !

 

https://i58.servimg.com/u/f58/ [...] cn8214.jpg

 

pas discrête niveaux sonorore , le comportement à bien changé avec 4 pneus pareils , elle roule bien droit , mais tire a gauche au freinage , même soucis que la ford ... un silent block de hs , on va changer ça avec ceux de barre stabilisatrice qui claque !

 

tit tour de 10 bornes , RAS ça va bien !

on la met sur la fosse au retour et là ...... ça goutte de l'huiel , c'est mon fameux joint , celui qui va d'un côte à lautre du block calé entre l'admission et le block !

il est carrément partis !

 

essayé de le remettre sans enlever l'allumeur , une galère sans non , 1 h là dessus sans arriver à rien , même en le collant ....

 

https://i58.servimg.com/u/f58/ [...] cn8216.jpg

 

je décide de tout démonter , y aura donc l'allumage à recaler ... , de mettre ce fameux joint et de reposer l'admission , je resserre tout et bam le joint est encore sortis , j'ai tout essayer , le coller , le tenr en serrant , réussi deux fois mais 5 mn plus tard il sortait de son logement !

 

https://i58.servimg.com/u/f58/ [...] cn8217.jpg

 

je comprend pourquoi il n'y en avait pas quand je l'ai acheté la voiture , ils n'ont jamais réussi à le mettre et bourré à la pâte à joints à la place !

 

 

Je comprend pas c'est lequel qui se barre ?

Les petits qui sont devant et derriere ou les grands sur les cotés ?

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J'ai reçu le remboursement de ma pompe à eau , après y avoir réfléchies je vais pas le faire , j'ai la flemme de tout démonter , en plus j'ai les réglages à faire après , donc elle ira au garage pour tous sa.

 

Je suis passé chez Classic Drive mais le boss était pas présent , je rappel ce soir

 

quels réglages ?

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Je comprend pas c'est lequel qui se barre ?

Les petits qui sont devant et derriere ou les grands sur les cotés ?

 

les petits , juste celui de derrière , comme s'ils étaient un poil trop long ou la pipe ne reposerais pas bien dessus !

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j'aime bien la ligne , bizzarre de la voir dehors si peu elle sort !

 

https://i58.servimg.com/u/f58/ [...] cn8213.jpg

 

https://i58.servimg.com/u/f58/ [...] cn8215.jpg

 

mini intervention avant de partir , j'ai mal lis un joint de cache culbu , ça fume !

 

et on y go !

 

https://i58.servimg.com/u/f58/ [...] cn8214.jpg

 

pas discrête niveaux sonorore , le comportement à bien changé avec 4 pneus pareils , elle roule bien droit , mais tire a gauche au freinage , même soucis que la ford ... un silent block de hs , on va changer ça avec ceux de barre stabilisatrice qui claque !

 

tit tour de 10 bornes , RAS ça va bien !

on la met sur la fosse au retour et là ...... ça goutte de l'huiel , c'est mon fameux joint , celui qui va d'un côte à lautre du block calé entre l'admission et le block !

il est carrément partis !

 

essayé de le remettre sans enlever l'allumeur , une galère sans non , 1 h là dessus sans arriver à rien , même en le collant ....

 

https://i58.servimg.com/u/f58/ [...] cn8216.jpg

 

je décide de tout démonter , y aura donc l'allumage à recaler ... , de mettre ce fameux joint et de reposer l'admission , je resserre tout et bam le joint est encore sortis , j'ai tout essayer , le coller , le tenr en serrant , réussi deux fois mais 5 mn plus tard il sortait de son logement !

 

https://i58.servimg.com/u/f58/ [...] cn8217.jpg

 

je comprend pourquoi il n'y en avait pas quand je l'ai acheté la voiture , ils n'ont jamais réussi à le mettre et bourré à la pâte à joints à la place !

Tu dois avoir un défaut de parallélisme des plans de joint entre tes culasses et ta pipe d'admission

L'angle formé entre les plans de joints de la pipe doit être plus petit que l'angle formé par tes culasses,

Ce qui fait que qd tu serres, le joint s'échappe par l'extérieur

 

A part ré usiner les plans de joints de la pipe, je ne vois pas d'autre solution (hors solution redneck :D )

Faut juste espérer que ce ne soit pas la ou les culasses (défaut de rectif des culasses)

Il y avait ds exemples sympa sur motor trend :non:

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