Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
70s (1971-…)

buick riviera 1971


wagon68
 Partager

Messages recommandés

Ouais, c'est des missiles sol/sol

D'ailleurs un acteur Français c'est tué en région parisienne il y a 2 ou 3 ans avec un machin comme ça

ça doit faire 500 kgs à tout casser

 

 

L'acteur s'etait tué avec une ariel atom ;)

 

 

ariel-atom-front.jpg?itok=jNneRZs_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est des missiles sol/sol

D'ailleurs un acteur Français c'est tué en région parisienne il y a 2 ou 3 ans avec un machin comme ça

ça doit faire 500 kgs à tout casser

 

790 kg , 240 cv à 7000 trs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C' est génial, le bus ancien! :lol:

 

L' évolution est incroyable.

 

Ca me rappelle que quand j' allais au lycèe dans les années '80s, je montais dans un bus plus vraiment tout neuf déja à l' époque: un Saviem SC45 comme celui-ci.

 

bus saviem.jpg

 

Je me souviens d' un petit détail tout bête: les clignotants latéraux avaient un clignotement alterné (haut-bas), rappelant un peu le mouvement d' une flèche mécanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C' est génial, le bus ancien! :lol:

 

L' évolution est incroyable.

 

Ca me rappelle que quand j' allais au lycèe dans les années '80s, je montais dans un bus plus vraiment tout neuf déja à l' époque: un Saviem SC45 comme celui-ci.

 

bus saviem.jpg

 

Je me souviens d' un petit détail tout bête: les clignotants latéraux avaient un clignotement alterné (haut-bas), rappelant un peu le mouvement d' une flèche mécanique.

 

même bus pour moi aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot212Yx

Ouais, c'est des missiles sol/sol

D'ailleurs un acteur Français c'est tué en région parisienne il y a 2 ou 3 ans avec un machin comme ça

ça doit faire 500 kgs à tout casser

Ah bon...qui c'était?...

 

 

 

 

 

 

 

Edit: Vu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot212Yx

Mon bus avec son grand père :)

 

Chouette rencontre

 

image.jpg

J'aimais bien voyager sur la plate forme a l'arrière....avec le préposé de la RTAP qui validait les tickets dans sa machine a manivelle a la ceinture.... sans avoir oublié de tirer sur la chaînette pour avertir le chauffeur qu'il pouvait redémarrer... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot212Yx

C' est génial, le bus ancien! :lol:

 

L' évolution est incroyable.

 

Ca me rappelle que quand j' allais au lycèe dans les années '80s, je montais dans un bus plus vraiment tout neuf déja à l' époque: un Saviem SC45 comme celui-ci.

 

bus saviem.jpg

 

Je me souviens d' un petit détail tout bête: les clignotants latéraux avaient un clignotement alterné (haut-bas), rappelant un peu le mouvement d' une flèche mécanique.

Je conduisais exactement le même quand j'étais a l'armée, hormis qu'il était peint en....vert.... :D .... pour faire ma ligne de bus le soir, pour ramener les sous off chez eux a Mulhouse, Colmar ou Neuf Brisach, et le matin pour les ramener a la base, mais en journée je formais des apprentis conducteurs de bus, appelés ou engagés , avec un vieux Chausson sur la base, avant de les emmener conduire en ville.... J'ai eu quelques sueurs froides avec certains mecs en ville ..... notamment les rétros du car qui tapaient dans les panneaux d'interdiction de stationner quand on passait dans les rues étroites des villages en Alsace.......et cerise sur le pompon du gâteau.... y avait pas de doubles commandes sur le car.... el-pequinos46.gif.01efc01b5646cf04765c562ee54c16e5.gif

 

 

Le week-end j'emmenais souvent des réservistes faire des excusions de deux jours a travers la France, j'aimais bien conduire mon car, surtout quand on partait faire des wk en montagne........ :love: ... je garde une certaine nostalgie de cette époque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot212Yx

Une balade sur la plate-forme arrière, ça devait être bien sympa! :)

Soixante plus tard j'en garde encore le souvenir...le bruit de cette grosse mécanique et l'odeur particulière de ces Bus.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot212Yx

Je n' ai pour ma part pas connu ça :non: . Millésime '73...

51 pour moi.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je conduisais exactement le même quand j'étais a l'armée, hormis qu'il était peint en....vert.... :D .... pour faire ma ligne de bus le soir, pour ramener les sous off chez eux a Mulhouse, Colmar ou Neuf Brisach, et le matin pour les ramener a la base, mais en journée je formais des apprentis conducteurs de bus, appelés ou engagés , avec un vieux Chausson sur la base, avant de les emmener conduire en ville.... J'ai eu quelques sueurs froides avec certains mecs en ville ..... notamment les rétros du car qui tapaient dans les panneaux d'interdiction de stationner quand on passait dans les rues étroites des villages en Alsace.......et cerise sur le pompon du gâteau.... y avait pas de doubles commandes sur le car.... el-pequinos46.gif.01efc01b5646cf04765c562ee54c16e5.gif

 

 

Le week-end j'emmenais souvent des réservistes faire des excusions de deux jours a travers la France, j'aimais bien conduire mon car, surtout quand on partait faire des wk en montagne........ :love: ... je garde une certaine nostalgie de cette époque...

 

j'ai pris ces bus de 77 à 80 ils étaient encore en bon état , ça se trainait pas trop !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soixante plus tard j'en garde encore le souvenir...le bruit de cette grosse mécanique et l'odeur particulière de ces Bus.... :D

 

je parlais du savien bleu et crème ci dessus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content que vous ayez aimé la photo !

C'est un délice de lire vos anecdotes passée

 

on en avait un de temps en temps bien plus vieux , les vitesses passaient mal , les portes ouvraient avec difficulté et les côtes fallait pas être pressé !

 

dans ce style

 

http://www.standard216.com/wp-content/uploads/2012/06/SC-3-Janin-1990-300x196.jpg

 

dans ce style là je prenais la micheline de temps en temps , tout une époque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on en avait un de temps en temps bien plus vieux , les vitesses passaient mal , les portes ouvraient avec difficulté et les côtes fallait pas être pressé !

 

dans ce style

 

http://www.standard216.com/wp- [...] 00x196.jpg

 

dans ce style là je prenais la micheline de temps en temps , tout une époque !

 

 

Dans la série "les transports de notre enfance", je prenais le trolley à Limoges avec ma grand-mère :)

 

 

http://www.amtuir.org/06_htu_bus_trolley_france/liste_alpha_tb/limoges/images/jpb_limoges_montjovis_4_7_1968.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on en avait un de temps en temps bien plus vieux , les vitesses passaient mal , les portes ouvraient avec difficulté et les côtes fallait pas être pressé !

 

dans ce style

 

http://www.standard216.com/wp- [...] 00x196.jpg

 

dans ce style là je prenais la micheline de temps en temps , tout une époque !

 

 

Une époque que j'aurai aimé connaitre :)

 

Tout me parrait tellement plus triste à notre époque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les loulous. Bon dimanche

 

 

dimanche pluvieux :lol:

je parlais du savien bleu et crème ci dessus !

 

 

pareil, le même Saviem s45 qui nous ramassait pour aller au collège, avec des infiltrations de gaz d'échappement et un chauffeur qui avait le bez bien rouge

salut , s'il pleut pas on sort la chevy ;)

 

 

s'il pleut ,je sort la Buick quand même :lol:

 

 

arrivée en fanfare a l'école.. :ange::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot212Yx

on en avait un de temps en temps bien plus vieux , les vitesses passaient mal , les portes ouvraient avec difficulté et les côtes fallait pas être pressé !

 

dans ce style

 

http://www.standard216.com/wp- [...] 00x196.jpg

 

dans ce style là je prenais la micheline de temps en temps , tout une époque !

C'est avec ce modèle que je formais les apprentis chauffeurs sur la base..........les vitesses on les passait sans débrayer juste au bon régime moteur.... certains week-end....en fonction de qui était de surveillance.... sur les pistes de dégagement on faisait des courses avec les vieux cars qui ne pouvaient plus circuler en ville et autres camions en fin de vie......... .. les pilotes de permanence n' étaient pas les derniers a participer a nos conneries... :lol: .... mais ça c'était avant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot212Yx

 

Une époque que j'aurai aimé connaitre :)

 

Tout me parrait tellement plus triste à notre époque

58c50245ab239.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot212Yx

on était jeunes et insouciants , d'ou cette impression !

Ouais..mais pas que.... car on pouvait faire les cons...gentils.... plus facilement que maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...