Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

les voitures a buga..pardon,a deudeuche, mon surnom officiel..


buga 2
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par buga 2,

Messages recommandés

Invité §JAC274Kq

aaah làlàlà je suis bien d'accord. j'ai fait plus de 600 km aujourd'hui,une partie en ardennes et le plus grand trajet double vers ma famille,parce qu'un..membre est décédé et je voulais aller soutenir mon beau frêre ert voilà.

(après avoir été refaire des magasins et acheté et livré un divan lit à tonton et marthe ils en avaient tellement envie..)

 

 

 

eh bien de mois en mois les gens conduisent de plus en plus comme des cons.

 

sans faire la malin jack,j'ai commencé à conduire vers 1977.le respect des camions,les clignoteurs lors des rabattements,lors des longs trajets en allemagne.et j'en passe,une confiance entre la voiture qui agit comme les camions, et les camions.

les remerciements des camions que j'aidais,parfois,à dépasser,avec mon acadiane;

je m'en suis déja exprimé.

 

cette époque est révolue,

en voiture je peux faire les appels de phares aux camions pour qu'ils se rabbattent,peine perdue..

1% me répond...

pourtant je connais le truc,je l'ai fait des milliers de fois..jez ne le fais pas comme un con,je le fais au bon moment.

 

-ce matin dans le brouillard épais (plus neige...) à la baraque (vous connaissez..) je roule vers les 90 pour n'aller trop vite ni trop doucement..

pas qu'un con me rentre dans le cul mais pouvoir freiner;donc attentif à la visibilité.et je ralentis dés que la visibilité diminue.

et des connards de chez ducon qui me dépassent à 140,150,...

 

m'enfin???

 

dez BMX x4 et autres audi,principalement.

plaques luxo,principalement.

 

ça va j'ai compris votre connerie,les gars,vous vous croyez surpuissants..

 

enfin,j'en passe et des meilleures,failli avoir un frontal avec deux idiots qui dépassent un camion alors que j'arive en sens invers et que je n'ai d'autre choix que de freiner par accoups,pour prévenir celui de derrière quand je ne me permet pas de quitter le volant des deux mains.

par après,boum-boum-boum le coeur à cause de deux fêlés.

donc aujourd'hui j'ai vécu ce que tu vois sans doute tous les jours.

 

et en france à mon avis,le pays étant plus grand,la concentration d'idiots de la route est moins forte au mètre carré.

parce que chez nous c'est fort quand même..

 

 

edit:

les "mi-cérébrés?"...

malheureusement au volant cela semble la majorité..

par contre,

chez philippe et JL principalement,hors des villes complètement,j'ai vécu cela différement.

encore plus chez JL ou là les rares voisins sont quelque part des potes,les chemins encore plus campagnards que chez philippe.

le mini-village dans le mini-village.

là c'est comme mon enfance,dans nos villages..on se connait et on s'accepte,bon gré mal gré.

chacun (je le sous-entend) fais ses efforts,et ça marche comme "avant la télé".

 

c'est ce que j'ai ressenti.

mais vous savez,mes potes,mes impressions n'ont été que de vous fréquenter une petite journée.

se connait-on en une journée? pas réellement. mais s'apprécier,oui.

ce qui fait que je devrais redescendre vous voir,vous qui m'avez apprécié et que j'ai appréciés.

mais bon,je ne promet rien de ce dont je ne sois sûr..

j'aimerais vous revisiter cette année,mais je ne dis rien pour le moment.

vous le comprenez.

 

 

 

Je vois ca tous les jours;je fais facile mes 300 bornes.Et meme avec les gyros et une bagnole au cul ils z en ont rien a kiker.Alors maintenant;pas de courbette;je trace et le con qui se retrouve avec une aile en moins ou qui se mange la bagnole que je traine derriére temps pi pour lui.C était pas ainsi avant.Les gens sont pressé sans arret;pas plus tard que cette aprés midi.Une nana appelle;pneus plat dans un parking de grand magasin ou elle travaille.Déja c est une voiture de remplacement car elle a ecrasé la sienne.Crevé et pas de réserve.La je gonfle le pneus et elle a le culot de me dire que ca fait trois jour que l avertisseur de pression bip mais elle n a pas le temps de passer au garage.Résultat un clou dans le pneus;une méche et c est repartis.Les gens sont débiles;j ai de plus en plus de mal a les supporter et sans parler de leur nombrilisme......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Allemagne c'était bien .......

Je constate cependant que la conduite y est de plus en plus agressive à l'instar de la Belgique et de la France.

Reste le plaisir de conduire sur des routes bien entretenues.

 

Le pays où je préfère circuler est la GB, le fair play britanique n'est pas une légnde. Une fois au nord de Londres, là où les immatriculations étangères se font rares, les anglais sont très attentifs aux left drive cars et n'hésitent pas à vous faciliter la conduite en vous cédant le passage ou en vous laissant déboîter lors des dépassements (petits bémol pour les chauffeurs de taxis qui sont les exceptions qui confirment la règle).

kerax07.gif.ce6ff2147c832be0dca2ae935f10291f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui,z'inquiètez pas..

j'ai eu pas mal d'occupations ..pour finir par le laetaré hier,avec mon plus proche pote d'ici,du genre "merde on ne vit qu'une fois".

et puis aussi au point de vue idées,je suis un peu au point mort;

j'attend que le temps s'adoucisse nettement,pour enlever le garage bis,monter la voiture,enlever le carter et voir ce qui claque.

donc ça me reste en tête et ça m'empêche un peu d'avancer;

 

puis...un clash avec mes vieux amis.

 

ça m'a perturbé.

 

[êdit..pas besoin de tout écrire..]

 

c'était comme si je me disputait avec ma famille.

 

j'ai mis les points sur les I en leur disant que j'arrêtais d'y aller,mais elle m'a rappelé,et ça va s'arrranger..

 

 

plus un décès du côté de la belle famille de ma soeur..pppffffff...

 

 

 

edit:

 

d'acc,j'ai pas un caratère facile..

mais je m'en fous.. supporter,plier,pendant des heures ou des années,très peu pour moi.aller chez quelqu'un,ami ou famille,en sachant que ça me stressera,NON. alors je préfére la dispute..

 

j'ai ici deux seuls amis au domaine,je me suis détaché complètement des autres.

ils sont tous trop...

enfin soit.

et avec ces deux potes j'ai eu aussi une forte dispute..

 

 

et notre amitié,maintenant,dans la franchise totale,sans faux-fuyants ni cachotteries,n'en est que MEILLEURE.

 

 

ceci dit j'avoue que parfois j'ai tort.

 

c'est comme ça;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CONDUITE

 

effectivement,j'ai aussi remarqué la disponibilité des anglais à l'égard des continentaux..

ceci dit,ne basons pas tout sur le flegme anglais,et diverses caractéristiques connues.

il faut aussi les comprendre au point de vue sécurité.

ils le savent le voient bien,qu'un continental qui prend un rond-point ou change de rue,se retrouve,au début,à chaque fois sur la droite..

et les continentaux ne vont pas là pour y rester des mois..

donc il s'agit aussi de leur sécurité,puisqu'ils savent que nous commettront SOUVENT des fautes,il sont quelque part obligé de nous prêter une attention particulière...

comme NOUS devons faire attention quand on suit une voiture d'auto-école!!!

imaginez qu'en belgique il y aie des voitures d'auto-écoles partout avec des débutants qui roulent à gauche!

forcément on sera obligé de donner une attention particulière,qu'on ne donne pas puisqu'on sait que tout le monde en europe roule bien sur sa droite..

 

MOTEUR 2CV 29 ET 32 CHEVAUX;

 

pour ceux qui l'ignorent,

 

la différence entre le moteur deuche et dyane est qu'il y a une "soufflante",l'air du ventilateur,qui tourne au régime moteur (c'est important dans mon petit exposé),est pulsé vers le carbu,et ce carbu est très légèrement différent du moteur 29 chevaux,je crois que c'est juste une différence de gicleur..

la différence est minime,3 chevaux.

mais ça fait une différence.

j'ai pris des photos de soufflantes au hasard..

 

 

 

moteur.jpg

derrière la bobine,vers le tuyau qui va au filtre.

la soufflante est évidement en biais par rapport à la cage du ventilo,pour que l'air pulsé y entre convenablement,et horizontale par choix.

voila ma soufflante sur ma deuche vers 2002,c'est difficile sur une deuche avec la barre de phares,et la place du filtre..mes images ect 266.jpg

oui,bon,je sais,c'était très merdique comme travail,mais je m'en foutais sur cette vieille deuche en fin de vie,et avec les multiples expérimentations que j'avais déja faites...

 

 

 

les mécanos savent bien qu'en facilitant l'entrée ou la sortie des gaz on améliore le rendement du moteur.

et il s'agit de ça.

 

la différence ne se sent pas d'une deuche à l'autre,parce que 3 chevaux en plus si tu as une personne en plus dans l'auto ou le vent de face,c'est éliminé,le moteur deuche est toujours trop faible pour rouler à fond sauf en descentes.

il faut prendre deux dyanes (même poids) une avec 29 et l'autre 32 ch, côte à côte le même jour dans les mêmes conditions pour pouvoir peut-être se rendre compte.

 

mais voilà,c'est un peu plus puissant,donc il y a des côtes qui sont franchies un peu plus aisément,si on est seul dans la dyane,et c'est ce qui m'est arrivé pendant tant d'années.

 

j'ai vécu plus d'années célibataire qu'en couple,depuis mon âge adulte...

 

donc,des multitudes de côtes où parfois on doit repasser la troisième,et parfois la quatrième tient bon,tout juste,jusqu'au dessus,et là on se décrispe,la descente arrive,on se détend sur le siège...on respire...hahahaha

 

vous voyez ou je veux en venir?

 

........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

201

 

moteur à deux paliers;

interdiction de le booster.

pas assez solide.

je m'interdirait de toutes façons,d'y faire des transformations..

 

mais..

MOI ET MES IDEES...

 

-étant donné la faible vitesse de rotation,3000 maxi,de ce 1122cc,l'aspiration est bien moindre que sur un gros moteur moderne.

 

si je peux obtenir ne fut-ce que un tout petit quelque chose en plus par la simple adjonction d'un puissant ventilateur à turbine sur le côté du carbu...

(j'en ai une qui pourrait peut-être convenir)

 

il faudrait juste que je laisse une prise d'air,pour qu'en cas de régime maxi et que ma turbine ne donnerait pas assez d'air,l'air manquant puisse arriver par un trou.

il n'y aurait alors aucun risque de diminution de la puissance.petit compresseur-.jpg

le seul dilemne??

 

avec les deuches,l'air qui arrive est fonction du régime moteur,ventilateur mécanique.

avec un ventilo à turbine,l'air arrive puissant en tous régimes.

il faudrait,et je pense que c'est la seule difficulté,

pouvoir quantifier l'admission d'air entre bas et haut régime,et faire varier la rotation de la turbine en conséquence.

 

IDEE DEUX:

un clapet permettant de faire varier la quantité,et pas la vitesse de rotation,branché mécaniquement sur l'accélérateur..

 

 

petit compresseur et clapet.jpg

 

hahahaha ça donnerait des semaines et des litres d'essence d'essais pour quel résultat??

 

IDEE TROIS..

 

on vend,au japon,plein de mini-compresseurs volumétriques provenant d'une ou deux de leurs voitures..

c'est fort,ça,alors qu'on n'en fabriquait plus depuis des années. on en trouve pour 200 euros,et ça commence à se monter sur les cox..

 

http://www.ebay.tv/sch/eBay-Mo [...] amp;_frs=1

 

 

 

s-l225.jpg

non non non je n'utiliserai pas cela..

mais ça peut être une idée pour une prochaine deuche,dont le moteur est bien résistant.

ou pour une voiture ancienne faible mais avec une mécanique résistante..

comme les cox d'ailleurs..

 

 

280x157-X8Q.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DINGUE..

hier au laetaré,avec mon pote nico.

et son petit chien,pas habitué à ces bruits,donc on est resté assez à l'abri de cette neige,pluie,et ce bruit.

 

tient,je vous présente "capsule".

(de jupiler..)

l'été passé.

 

DSC08722.jpg

 

il croise un gars,lui dit bonjour,et lui dit que je suis "buga".

 

le mec "aaah BUGA!!!yeux équarquillés..

-tu me connais??

-bin oui,sur la deuche mania!!!

tu es assez connu,avec tes trucs transformés et ta petite voiture rouge!

 

eh bien merde.

ça fait à peu près 9 ans que je ne suis plus sur mania,

mais j'y aurais encore la cote,même chez des jeunes!

 

c'est étonnant!!!

 

moi je n'y vais plus,il y a eu dispute,.. (encore!)

bin oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JACK..(et les autres)

 

les problèmes d'une société se répercutent,insensiblement au départ,sur les gens.

nous vivons une époque unique,ou tout va mal financièrement,et ou les gouvernements et les polices ne peuvent plus comme il y a 20 ans,obtenir une société évoluée sereine et calme,ou il n'y a que de rares agressions et sans abris,pour ne parler que de cela.entre autres..

cela se combine avec les millions de migrants qui seront chez nous sous peu,l'islamisme (l'opposé de la démocratie et des droits de l'homme tels que nous les entendons)qui nous envahi,des pays extremistes qui sont en train de tout faire pour venir aussi "chez nous",la WW3 en cours de démarrage si tout continue comme cela,et tous les ploblémes environnementaux;

 

tout ça se répercute sur le peuple,sur TOI,sur VOUS,sur MOI.

on peut,on doit s'attendre à de plus en plus de difficultés d'ordre agressive...

un peu comme en russie..(bon,j'exagère peut-être un peu,mais pas certain.)

 

je pense que plus les situations internationales et nationales vont se dégrader,

plus NOTRE comportement risque d'évoluer.. certains vers de l'agressivité,certains et certaines vers de la peur,et les mieux fournis pour lutter contre ce stress,évolueront vers le comportement héroique sans même s'en rendre compte.

 

donc on doit tous,je pense,avoir cela à l'esprit afin de tenter de rester serein "jusqu'au bout".

malheureusement,il y a une portion de la population qui déconne de plus en plus facilement et déconnera toujours de plus en plus facilement..

 

on se prépare à vivre quelque chose dont la plupart veulent occulter l'idée,ou bien n'en ont même pas l'idée.

 

je dis qu'il faut faire attention à soi et commencer à se méfier un peu des autres qu'on ne connait pas.

 

 

ROSALIE.

 

il me revient à l'esprit que quand je quitte la pompe à essence où un léger dénivellé et un filet d'eau sont présent,(caniveau ou rigole),lors du "franchissement" qui n'en est pas un,

j'ai parfois la roue avant droite qui frotte dans l'aile.

il est vrai que la partie arriére des ailes avant est fort proche de la roue,particulièrement la droite.

 

mais la dernière fois,j'ai entendu aussi du bruit à l'arrière.

 

tout ça veut dire quoi??

 

que ramollir la suspension d'une 201 n'est pas une bonne idée...

(je n'en parlais plus,de toutes façons)

 

ça touchera plus facilement un peu partout,entre les roues et la carrosserie.

ou alors il faut la remonter de quelques centimètres.. :D

 

et l'ajout d'amortisseurs??

 

ne fera rien à l'affaire....

l'amortisseur n'empêche pas le premier choc brutal.

il empêche les "répliques".

 

mais l'ajout d'amortisseur n'est pas pour autant mauvais.

 

ceci dit,je me suis habitué à la conduite de rosalie sur belle route.

 

et à 70 max,on ne ressent pas necessairement le besoin d'ajouter des amortisseurs.

 

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERDE ALORS;;

 

 

pour une difficulté perso,

faisant des recherches sur le net,

 

je viens de me rendre compte que des gens ont des problémes de différents ordres lorsqu'ils restent longtemps devant leur pc,que ce soit par passion ou pour leur travail..

-certains font des crises ou mini-crises d'épilepsie,

-d'autres deviennent angoissés

-d'autres ont des acouphènes,

-d'autres des absences..

à tout âge,et toutes conditions..

 

je n'ai pas besoin d'approfondir le probléme,les causes,tenants et aboutissants,je m'en fous complètement.

 

c'est un fait et on ne peut rien changer,on a un écran devant soi,un clavier,et on tapote,et on parcours.

on s'y sent bien,ou bien au bout d'un nomlbre d'années et d'heures de fréquentation,on commence à ne pas se sentir trop bien..

 

ces gens qui ont des difficultés se font traiter de malade,d'épileptiques ou de dépressifs par les docteurs et psy,qui,(et c'est humain) jugent par ce qu'ils ont appris,par ce qu'ils connaissent..

mais cela n'est pas tout à fait la réalité...

 

il me semble à MOI que:

 

-le fait de rester des heures et des heures au PC ,nous fait ,ou peut nous faire, sortir de notre réalité physique et nous plonge dans la réalité que notre mental se fait du virtuel qu'on inspecte..

même si on ne croit pas tout ce que l'on voit,cela influence un peu notre état d'esprit..

 

-on quitte par l'esprit notre espace pour se plonger "par trop" dans celui de l'écran,et des choix qu'on y opére.

 

mais ce n'est pas tout.

 

-la crispation éventuelle,au bout d'un temps,comme moi dans mes longs textes,stresse un peu l'organisme,je le sens bien maintenant.

 

-on est là,immobile,on respire presque comme quand on dors,puisqu'on est immobile. on ne s'oxygène plus assez le cerveau,j'en suis convaincu.

 

 

il y a donc,je pense,des personnes qui dans la vie sont bien sereines,stables,mais si on se laisse un peu "obseder"

-SANS S'EN RENDRE COMPTE-

par la magie du web,ça peut déboucher sur des changements de notre perception,dans ces moments où on est sur le web,et donc aussi des réactions résultantes induites.....

stress,angoisses naissantes,début d'épilepsie etc..

 

et il n'est un secret pour personne que pour écrire mes longs posts,avec ou sans photos recherchées sur le net,il me faut parfois 2 h pour un seul!!!!

 

je reprend des anti-dépresseurs depuis le début de l'hiver,légers,mais soit,parce que je suis quelqu'un de fragile sur ce plan là depuis si longtemps,,que ma situation morale ne me semblait pas spécialement au beau-fixe intérieurement,alors que je me sens "bien" chez moi....

donc je ne comprenais pas.et je peux y penser tous les jours,je me demande POURQUOI j'ai des débuts d'angoisses..et pourquoi je dois prendre des anti-dépresseurs!

 

et comme je le dis à mes proches,pourtant,je ne verse aucune larme,je ne suis pas dépressif à nouveau,RIEN DE TOUT CELA..

 

 

c'est pour ça que mon état m'était difficile à comprendre!.

 

je me suis aperçu que mes angoisses commencent principalement devant l'ordi,ou en pensées avec ce qui s'y rapporte..

 

particulièrement sur face book,en lisant tant et tant de posts alarmistes (mais pas necessairement faux) sur les migrants,la violence,l'islamisme,les banques,les gouvernements de cons,les associations véreuses avec des pays ou l'on décapite à tout va,etc...tout ce qui me touche profondément..

 

je subis un peu ce que tous ces autres personnes vues sur le net,subissent; une influence résultante négative...

 

car lorsque j'écris ou que je lis des posts et vidéos positives,des films,je me sens bien.

 

mais si je traite ou que je regarde certaines choses,je commence à me sentir stressé genre hausse de tension,et angoissé..

 

j'ai eu ces derniers mois de rares journées très dures,obligation d'aller marcher,en me sentant très mal,les idées qui tournent en rond,angoisses s'approchant de la panique,pendant plusieurs heures,et cela m'effrayait au regard de mon passé.xanax (alprazolam) à fond.

l'angoisse génére les angoisses en pensant à mon passé..cercle vicieux.

 

l'écrire,rien que l'écrire,me fait ressurgir un peu ces symptômes..

mais je dois le dénoncer et y réfléchir..

 

il y a donc quelque chose de mauvais à trop rester devant un ordi branché sur le web..

 

ça peut perturber légèrement l'esprit,et les personnes plus sensibles ,ou même de/à sensibilité ignorée,peuvent en devenir malades.

 

tandis que les psy ne comprennent pas encore bien la chose..

 

eux sont obsédés par leur bloc note et leur bic,hahaha :lol: :lol: :lol:

 

et les docteurs par l'ordonnance. :lol: :lol: :lol:

 

voila,j'ai terminé ma séance de psychothérapie perso,et j'espére que d'autres pourront en profiter pour eux-même.

 

bon,faut que je quitte l'ordi,hahaha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ROSALIE ET LE BRUIT MOTEUR

 

je l'ai sortie.

 

-à froid aucun bruit.

-niveau d'huile bon.

le bruit commence dés que le moteur à chauffé un petit peu,semble venir de l'avant,n'est pas assourdissant,et me semble être comme un jeu dans le vilebrequin ou une bielle..

mais après avoir fait un peu moins de 10 km,ce petit bruit est encore là,pas augmenté, et la voiture roule tout à fait normalement..

 

DE PLUS je n'ai pas trop de référence en bruits de moteurs latéraux.

 

j'hésite à aller chez tonton avec rosalie,mais j'en ai bien envie;

peut-être est-ce un jeu normal d'usure d'arbre à cames??

 

si c'est une tête de bielle,à un moment ça devrait claquer en roulant dans le haut moteur non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ROSALIE deuxième jour.

 

sortie,été à plusieurs places à trois-pontds pour achats.

arrêtée,redémarrée.

en rentrant chez moi,je pense que le claquement à légèrement augmenté.

 

j'ai deux pistes en tête.

 

-une bielle qui se désserre

 

-la régule d'une bielle qui déconne.

 

dans le deuxième cas,c'est la cata .

 

je ne sais pas s'il existe des coquilles dispo pour les 201.

 

pour le moment,du soleil,mais froid et venteux:

pas encore question de me refroidir.

en attendant,quelques photos.

 

là,je ne rêve même pas,c'est complètement trop...sauf si derrière j'ai une grande remorque contenant mes outils et rosalie,hahaha

 

12803022_972912126128870_1396391878049914663_n.jpg

 

là je peux en rêver..

 

pontiac-motorhome3.jpg

 

 

 

pontiac-motorhome8.jpg

 

mais ça ne doit pas être pour des personnes de ma taille.ça me parait un peu petit en hauteur,par rapport à la caravane à côté..

 

et puis du délire dans l'air...chassis de 2cv ou d'ami super,je sens qu'il y a un moteur 4 cylindres à l'avant.

 

 

 

12814405_10208945120334290_3393405679769882293_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

complètement fou.

 

une bétaillère HAUTE,

qui me semble bien longue,et d'une bonne largeur connue,dans laquelle il est probable que je pourrais monter rosalie dedans,avec l'arrière prévu pour cela,puisque la ridelle est la rampe pour le bétail....

 

j9.jpg

mobilier escamotable latéralement,j'arrive sur place et je sors rosalie..

à vendre en février 1500 euros,et re-vendre depuis hier pour 1100 euros.

il est déclaré qu'elle est en bon état,aucun frais à prévoir.

 

diesel.

 

 

J9 ar.jpg

 

complètement dingue.

 

 

mais c'est pas le moment pour moi faire cet achat..

 

je dois penser au moteur de rosalie,à ma petite caravane et au berlingo au controle technique au mois d'aout.

et chaque été je fais un peu de frais à mon habitation,ce qui est bien normal.

 

finalement la bétaillère n'est pas DU TOUT une option idiote;

j'ai la base,lourde certes,mais avec le moteur prévu pour transporter environ 2 tonnes de bétail.

nettoyer et réisoler correctement,la base est parfaitement carrée et spacieuse..

au contraire de tant de camionnettes anciennes,par exemple l'estafette ,les petites fiat,le minibus (intouchable...) etc.

arrondies et trop étroites.

 

si deux chevaux peuvent y entrer,avec un peu de place en longueur,comme cela se pratique pour mettre les accessoires,selles etc,

 

rosalie et mon mobilier escamotable sur mesure,pour lequel je déploierais des trésors d'imagination,aussi.

 

-douche pivotante (j'ai déja le "tub" souple en caoutchouc noir,hahaha)

-table rabattable

-les deux côtés remplis de mobilier,sauf au droit de la porte conducteur,pour l'ouvrir.

-le lit qui peut être situé en hauteur et en partie au dessus du capot de rosalie,

-escalier :-soit dans les meubles,soit deux ou 3 marches rabattables,et je pourrais profiterdu marche-pied de rosalie comme première marche.

-sol: en matiére à convenir,permettant que je puisse essuyer les quelques gouttes d'huile qui sortent du pont aux roues arrières sans abimer ce revêtement.

 

bon,les j7 et j9 j'aime bien aussi,il y a presque les mêmes capacités en largeur et hauteur que le HY.

 

il est clair que j'aimerais plus ancien,mais ça va de pair avec moteur à essence et/ou vitesse réduite..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rêvons encore un peu plus..

 

si je peux me transporter ma voiture ancienne dans mon motorhome,je ne me sens plus obligé d'avoir un très vieux motorhome.. j'arrive sur place et je roule avec rosalie..

ou une dyane..ou toute autre voiture!!!

 

ici avec la largeur d'un camion de 2 m 50,y a aucun problème.

 

1546234-camion-mercedes-betaillere.jpg

camion de 1974..

3840 euros TTC.

 

la rosalie derrière et mon habitation de voyage devant..

le lit sur la cabine.. mutain, quel espace intérieur!

 

j'ai l'impression que ces camions ne se vendent plus pour les transports..

donc ne se vendent peut-être pas bien.

 

certes il faut voir l'état mécanique,le coût d'un pneu,et autres,la conso,

 

l'assurance on s'en fout c'est une assurance ancêtre à la fédé,sans doute que je m'en tire avec 130 euros par an.....

 

 

avec mes idées perso,

 

pas d'électronique sauf le PC et l'APN,

 

le confort simple qui me convient,

 

ceci ,arrangé par moi-même,deviendrait à mes yeux, l'équivalent de...

cela...

volkner-mobile-performance.jpg

 

et j'ose dire "en mieux" puisque rosalie (ou une autre) serait DANS mon habitation,pas en dessous,et que je ne devrais pas me "farcir" un intérieur moderne et automatisé dont je n'ai que faire..

 

il se pourrait que je reste alors plus longtemps loin de chez moi que dans mon habitation présente!

 

et ce camion avec une remorque pas trop lourde????

 

HMMM?

 

il s'en fout,le camion.

 

quelques centaines de kilos en plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

.

Un beau dégivrage marchal;neuf dans la boite avec la notice.Si jamais ca interesse;voici mon annonce.

 

http://www.2ememain.be/auto-pi [...] 92027.html

J'ai acheté un dégivreur Marchal à la bourse de Reims, l'année dernière pour la très modique somme de 25€.

 

Celui-ci est un 12 volts.

 

http://si2.photorapide.com/invites/photos/2016/03/10uvh3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve cela marrant comme dégivrage..

si j'ai bien compris,il y a un cadre,4 fixations par ventouses,et deux fils de résistance qui passent au milieu.. donc l'ensemble ne touche pas la vitre et c'est par conduction de chaleur que ça opére la fonte de la glace/du givre de la lunette arrière..

et ça donne environ 2 à 3 dm² de vitre dégivrée..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien mesure 40 cm x 19 cm = 760 cm².

 

Je ne l'ai jamais testé sur l'une de mes Peugeot 403.

 

Cela doit être efficace mais engendre une perte de visibilité arrière.

 

Point important : ne jamais le laisser fonctionner avec le moteur à l'arrêt.

 

C'est l'un des moyen efficace pour décharger une batterie.

 

Dégivreur + phares + feux + ventilateur de chauffage + autoradio + essuie-glace même sur long trajet = décharge de la batterie assurée.

 

J'ai fait Soumagne /Montlhéry (sud ouest de Paris) + rouler sur le circuit de Montlhéry + trajets vers la chambre d'hôte et retour avec phares + feux + ventilateur de chauffage + autoradio + essuie-glace.

 

Résultat : plus de batterie à Reims. Une petit poussette et je suis reparti dans les 5 minutes puis rouler jusqu'à Charleville-Mézières afin d'y faire le plein.

 

La batterie s'était rechargée suffisamment entre Reims et Charleville-Mézière en économisant - sur ce trajet de +/- 100 km et sous la pluie - la consommation d'électricité par l'extinction des phares et feux. Pas d'autoradio, essuie-glace "dosé".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui pardon,c'est plus grand que j'en avais l'impression..

 

batterie plate:eh oui.et ces phénomènes ne s'est pas définitivement terminé avec les alternateurs: tout au plus,au début des alternateurs,le probléme a été résolu,mais pour un temps seulement.. depuis l'automatisme à outrance,les fermetures centralisées,les détecteurs des clés,le start en stop,les diverses modules électroniques,de capteurs,surveillance,etc: tout ça consomme de l'électricité de façon abondante..et permanente!!

et si on ne fait que de courts trajets ou qu'on roule de nuit,et qu'on aime utiliser tous les gadgets,

on voit des voitures dont la batterie se retrouve parfois vide sans raison apparente,comme le voisin steph que j'ai été redémarrer il y a quelque jours avec une grosse break citroen ...

il ne comprend pas pourquoi ses batteries ne tiennent que deux ou trois ans..

 

sans doute qu'en flandre il fait des trajets courts et utilise sans cesse toutes les possiblilités absurdes de ces avions sans ailes..

les voitures sans ennuis sont entre l'invention des alternateurs,et avant l'électronisation de toute la voiture.

 

je suis habitué depuis des années à ne même plus mettre de radio dans mes dyanes..

je préfére écouter le moteur ,puisque j'aimle rouler en voiture.

consommation électrique la plus légère possible.

 

en été, seule la bobine prend du courant en ligne droite d'autoroute.

en 201,c'est pareil,juste clignos,stops, et phares tres tres rarement.

je chargerais bien deux batteries;voire 3?

:lol: :lol: :lol: :lol:

 

 

je devrais essayer,avec ma boite de branchements divers pour une batterie accessoires..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JAC274Kq

J'ai acheté un dégivreur Marchal à la bourse de Reims, l'année dernière pour la très modique somme de 25€.

 

Celui-ci est un 12 volts.

 

http://si2.photorapide.com/inv [...] 10uvh3.jpg

 

 

 

Le miens est a trois fils;avec boite d origine et notice.

En ce qui concerne les camions ils vat y en avoir de plus en plus a vendre.Premier avril et c est pas un poisson;taxe au kilométre via la box et balise gps.Pour exemple a l entreprise chez mon beauf;le plus vieux des camions va couter;57 cents du kilométre;il table sur la vétusté du camion.Meme sur certaine grand route tu paie donc faut se tirer de la tete l idée du camion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JAC274Kq

ah oui pardon,c'est plus grand que j'en avais l'impression..

 

batterie plate:eh oui.et ces phénomènes ne s'est pas définitivement terminé avec les alternateurs: tout au plus,au début des alternateurs,le probléme a été résolu,mais pour un temps seulement.. depuis l'automatisme à outrance,les fermetures centralisées,les détecteurs des clés,le start en stop,les diverses modules électroniques,de capteurs,surveillance,etc: tout ça consomme de l'électricité de façon abondante..et permanente!!

et si on ne fait que de courts trajets ou qu'on roule de nuit,et qu'on aime utiliser tous les gadgets,

on voit des voitures dont la batterie se retrouve parfois vide sans raison apparente,comme le voisin steph que j'ai été redémarrer il y a quelque jours avec une grosse break citroen ...

il ne comprend pas pourquoi ses batteries ne tiennent que deux ou trois ans..

 

sans doute qu'en flandre il fait des trajets courts et utilise sans cesse toutes les possiblilités absurdes de ces avions sans ailes..

les voitures sans ennuis sont entre l'invention des alternateurs,et avant l'électronisation de toute la voiture.

 

je suis habitué depuis des années à ne même plus mettre de radio dans mes dyanes..

je préfére écouter le moteur ,puisque j'aimle rouler en voiture.

consommation électrique la plus légère possible.

 

en été, seule la bobine prend du courant en ligne droite d'autoroute.

en 201,c'est pareil,juste clignos,stops, et phares tres tres rarement.

je chargerais bien deux batteries;voire 3?

:lol: :lol: :lol: :lol:

 

 

je devrais essayer,avec ma boite de branchements divers pour une batterie accessoires..

 

 

 

Normal;les voitures moderne les batteries ont du mal de tenir.Meme une voiture qui ne roule pas au bout d un mois d inactivité dans certaine marque impossible a démarrer.Maintenant avec le start stop batterie AGM obligatoire et alternateur intelligent;sur certaine marque lors du changement batterie ou alternateur il faut réencoder dans le systéme .Un peu comme lorsqu on change un injecteurs il faut le recoder également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

qu'est ce que batterie AGM ??

 

 

Ce type de batterie scellée ou étanche utilise la technologie "Absorbed Glass Mat Batteries", dont le principe consiste à employer une fine feuille de fibre de Boron-Silicate (buvards en fibre de verre) entre les plaques de plomb contenues dans la batterie. Cette feuille, imbibée d’électrolyte (70% d’eau & 30 % d’acide), entre en contact avec les plaques.

Ces batteries possèdent les mêmes qualités que les batteries au gel et sont, de plus, plus tolérantes aux erreurs de manipulations.

Les batteries AGM possèdent de nombreux avantages en comparaison avec les batteries acide-plomb conventionnelles et les batteries au gel :

  • Une meilleure capacité - Ces batteries permettent, pour une même capacité, d'obtenir des intensités maximales (CCA) identiques ou supérieures à celles des batteries de démarrage classiques (en effet, les ions circulent mieux dans ce type d'électrolyte).
  • Un cycle de charge plus rapide - La durée du cycle de charge est globalement réduite. A capacité égale, l'intensité de charge et de décharge est plus importante qu’avec une batterie de servitude liquide. En effet, le fait que les électrodes soient comprimées permet d'assurer une résistance mécanique naturelle des plaques et évite ainsi d’avoir à surdimensionner les électrodes. De plus, l’ajout d’additifs au plomb étant inférieur à une batterie classique, le phénomène de corrosion (électrode plus pure) et la génération de gaz sont fortement réduits.
  • Un transport plus facile - L’électrolyte est imbibé dans la fibre et ne peut, par conséquent, couler, même en cas de bris du boîtier de la batterie. Le transport est beaucoup plus aisé et sans danger. Ces batteries peuvent être placées dans n’importe quelle position (étant donné qu’elles ne peuvent pas couler)
  • Un résistance au gel et au froid - Ne contenant pas de liquide, les batteries AGM sont très peu sensibles aux effets dommageables du gel.
  • Un stockage plus aisé - Les batteries AGM sont de type "recombinant". Cela signifie que l’oxygène et l’hydrogène se lient et se délient à l’intérieur de la batterie sans aucun dégagement gazeux à l’extérieur. La phase gazeuse, lors de la charge de la batterie, transfert l’oxygène vers les plaques négatives pour la transformer en eau, ce qui évite toute diminution ou perte d’eau (efficacité supérieure à 99% rendant négligeable la perte d’eau).
  • Un stockage sans entretien et une auto décharge quasi nulle - Les batteries AGM ont un taux d’autodécharge très faible, de l’ordre de 1% à 3% par mois. Ce taux, particulièrement faible, permet de les entreposer durant de longues périodes sans avoir besoin de les recharger de façon fréquentes (comme le nécessitent les batteries standard).
  • Une compatibilité totale avec tous types d’installation - Le voltage de charge des batteries AGM est exactement le même que celui des batteries acide-plomb conventionnelles. Aucun ajustement particulier n’est à prévoir, quelque soit le type de régulateur utilisé lors de la charge (chargeur, alternateur, panneau solaire, éolienne, etc.).
  • Une grande souplesse d’utilisation - La résistance interne des batteries AGM est extrêmement faible. Ces batteries dégagent très peu de chaleur interne lors des cycles de charge ou de décharge. Cette caractéristique permet une grande souplesse des taux de charge et de décharge
  • Des normes de sécurité sans concession - Le taux d’émission d’hydrogène, en cas de forte surcharge (régulateur défectueux ou inexistant) reste inférieur à 4%. Ce taux correspond aux normes sévères imposées dans l’aviation et nécessaires dans le cas d’un usage en espace clos.
  • Une résistance physique exceptionnelle - La résistance aux chocs et aux vibrations est nettement supérieure aux batteries conventionnelles car les plaques des batteries AGM sont très étroitement comprimées et solidement fixées par le haut et le bas dans la cellule.

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous pensez bien que comme à mon habitude,je ne vais pas louper l'occasion de rebondir là dessus:

 

 

1)waouw,de façon technique,Jack confirme un peu ce que je dénonce dans les voitures modernes "à la con" que je ne supporte pas.

 

 

t'imagine,tu achéte une belle caisse pour 25000 euros (chiffre qui me sors les yeux de la tête et les c******* du slip,hahaha)

 

et la batterie n'est même pas "cap" de résister,que tu roule ou pas, à l'utilisation normale de ta caisse..

 

et les conducteurs lambda,quand ils t'apellent en dépannage,écartent tout grands les bras en disant qu'ils ne comprennent pas.

 

 

 

et il faut de nouvelles batteries,comme

 

2)Daniel nous en explique les caractéristiques,

évidement plus chères,pour faire rouler ces conneries de bagnoles..

 

le monde tourne à l'envers!

dites moi ou je me trompe;

 

je vous parle d'un temps,

que les moins de vingt ans

ne peuvent pas connaitre,

monmartre en ce temps là.......

 

regorgeait de voitures NORMALES..

revenons simplement 15 ans en arrière,n'importe quelle batterie au plomb était parfois suffisante pour la première vie de la voiture,avant sa revente en occasion..

et il y a eu des cas de batteries de plus de 10 ans,voire encore plus,qui étaient toujours en état!!!

 

je ne peux donner un chiffre pour les miennes,à force de transformer mes voitures,d'utiliser une batterie sur l'autre ou en réserve..

mais bon dieu j'ai encore deux batteries "de deuches",45/55 AH, une sur la 201 qui n'est plus à 100% de sa forme mais qui suffit LARGEMENT avec ma génératrice bien réglée, et l'autre dans le coffre que finalement je ne l'utilise pas...

:sol:

 

 

non,non,non,ça me sort du derrière toutes ces conneries.

 

la technologie embarquée utilisée pour les perfo par rapport à la diminution de la conso et de la pollution,OUI.

je l'accepte volontiers.

mais pour le reste NON

je ne suis pas handicapé,je sais tourner une clé,appuyer sur des boutons,et ouvrir le coffre avec mes petites mains..

 

je ne peux pas comprendre ces faux besoins qu'on nous/VOUS impose.. :non:

dont on vous fait accepter l'idée que c'est tout à fait normal.

 

réféchissez:

pour cuisiner,on doit se servir de son corps. ses mains,ses bras,ses jambes pour aller du frigo au plan de travail et à la cuisinière.

de son cerveau aussi,mais quand je vois certaines émissions culinaires,pas besoin d'un Q.I. supérieur à 80..hahaha

pour les vêtements,il faut les trier,les laver,mettre dans la machine etc,et puis les sortir,mettre dans le sèchoir,puis les enlever,et les repasser,replier.

pour se laver,on doit s'agiter dans tous les sens.

pour refaire le lit,celui ou celle qui le fait doit aussi se plier,et pour les couettes,se contorsionner.

 

je parle là des choses qu'on fait chez soi,je ne parle pas de la situation au travail. TOUT LE MONDE doit se laver LUI MEME,et dans chaque maison,quelqu'un doit cuisiner,laver les linges,etc.

même les non-bricoleurs.

 

ALORS

 

dites moi pourquoi quand on prend ses clés de voiture,subitement on a "envie" de devenir le plus grand handicapé du monde,qui ne fait qu'une chose,mettre les mains sur le volant,les pieds sur les pédales,et passer des vitesses?

 

il faut vous ouvrir les portes et les refermer automatiquement?

la ceinture doit se mettre toute seule?

le siège devra bientôt sortir et se tourner de 90 degrés pour s'y asseoir plus facilement?

et bientôt plus de volant.

 

MAIS VOUS VOULEZ ME FAIRE DEPRIMER???

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre parallélisme.

vous avez tous vu ces machins à roues avec gyroscope,pour ne plus marcher en ville.

il y en a avec manche,il y en a à deux roues sans manche,et il y en a même à une seule roue..

on invente de plus en plus de conneries..

les-rollkers-sont-des-roues-connectees-permettant-de-marcher-plus-vite_5181215.jpg

 

voila encore mieux,des rollers "connectés"..

 

ALORS QUE POUR LA SANTE ON TE DIT QU'IL FAUT MARCHER.

et ça se sent en prenant de l'âge.

aimkdu13.gif.b658fdcb974c6b9b3845581a4a1d9fa8.gif

 

et dans le sens inverse,

j'ai encore mieux ...

autofrancaise1l43.gif.018430fd5d41aa92b1ca20c2c6b39464.gif

 

on apprend aux robots à forme humanoÏde,qui vont nous assister,

 

A MARCHER en perfectionnant de plus en plus leurs mouvements pour ressembler à nos pas à nous. a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

 

:??:alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

 

dans quelques années,comme dans "I,ROBOT",

vous aurez dans les rues des robots qui marchent,

et nous qui roulons et les dépassons...

il faudra des trottoirs à deux vitesses pour qu'on ne percute pas des robots..

:lol:

 

alain3839.gif.1222d37a8dfa62b5ea121b93e6290989.gif

 

 

monde de cinglés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CAMIONS,IMMATRICULATION et taxes diverses;

 

là dessus,Jack,je n'ai pas encore pensé à ce point.

 

et j'ai peut-être loupé la partie correspondante dans les bulletins de la FBVA.

 

-quid des taxes pour camions "old-timer",

-une camionette bétaillère pouvant transporter au moins deux animaux dont certains approchent la tonne est-elle considérée comme un camion,

-j'ai tous les permis (sauf handicapé mais ça viendra,hahaha)

mais dés le C il faut maintenant passer une sélection de je ne sais quoi en plus,

donc finalement selon le permis belge il vaudrait mieux que je reste sous les 3500 kilos....

 

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

personne ne connait un camion de 10 mètres fabriqué pour le transport de polyuréthane,qui ne dépasse pas 3500 kilos et peut-être conduit avec le permis B???

 

alain3839.gif.1222d37a8dfa62b5ea121b93e6290989.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai retrouvé l'artivcle de la FBVA.

 

l'application de la taxt kilomètrique ne s'applique pas pour les camions,même de plus de 3500 kilos, immatriculés en old-timer.

 

ceci dit le cas échéant,il faudrait uand même que je vois quelles procédures je dois faire pour rouler avec le permis c;

exeman des yeux ou médical complet etc.

 

mais nous n'en sommes pas là,je ne fais qu'avoir des idées..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

évidement,celle-là on la laisse en strict état d'origine..

 

:p

 

et on la laisse même là où elle est... :sol:

 

 

ceci dit vous savez que les limites (inconnues ? ) de mon imagination sont une perturbation pour moi..

-j'aime des voitures,

-j'aime des dyanes que j'aime aussi transformer..

-j'aime des plateaux à aménager,

-j'aime des camionettes,

-j'aime même des camions si je peux y transporter ma voiture ancienne..

 

même si j'étais l'heureux gagnant d'un prix au lotto,je serais indécis pour choisir,

 

comme il est tout aussi indécis de choisir entre une belle caravane tractée et un beau motorhome,chaque système ayant ses particularités intéressantes.

 

ppppfffff

 

ça fait lourd à tout réfléchir et éventuellement choisir un jour..

 

donc là je me fais un tableau sur papier,

4 colonnes,

quelques critéres comme prix ,vitesse et conso,

et je vais tenter de remplir tout ça peu à peu.

 

sais pas si ça va me faciliter la réflexion,moi...

hahaha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila que mon pote Alex est passé dans le magasine vw,et je vous en met l'article avec son autorisation,of course.7a20930e-7a75-465c-a15b-d617b3ba2eaf.jpg

 

comme on le sait tous,et particulièrement pour les gens comme moi et lui,

dés que tu vas plus loin que d'autres,

que tu oses,

que tu fais différent,

même si c'est beau,

 

il y a toujours des C*** pour critiquer avec des arguments ridicules par rapport à la volonté,à la passion initiale...

 

ce qui explique le raz-le bol d'Alex..

et sa demande de ne rien préciser au départ.

 

mais il commence a être apprécié dans un magasine,en plus de courriers qu'il a reçu de gens "bien placés" dans le monde des constructeurs italiens.

 

en italie aussi,un magasine en parle positivement,

et nul doute que les gens les plus cons finiront par s'effacer au profit de gens capables de COMPRENDRE la démarche personnelle.

démarche que je peux apprécier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien mesure 40 cm x 19 cm = 760 cm².

 

Je ne l'ai jamais testé sur l'une de mes Peugeot 403.

 

Cela doit être efficace mais engendre une perte de visibilité arrière.

 

Point important : ne jamais le laisser fonctionner avec le moteur à l'arrêt.

 

C'est l'un des moyen efficace pour décharger une batterie.

 

Dégivreur + phares + feux + ventilateur de chauffage + autoradio + essuie-glace même sur long trajet = décharge de la batterie assurée.

 

J'ai fait Soumagne /Montlhéry (sud ouest de Paris) + rouler sur le circuit de Montlhéry + trajets vers la chambre d'hôte et retour avec phares + feux + ventilateur de chauffage + autoradio + essuie-glace.

 

Résultat : plus de batterie à Reims. Une petit poussette et je suis reparti dans les 5 minutes puis rouler jusqu'à Charleville-Mézières afin d'y faire le plein.

 

La batterie s'était rechargée suffisamment entre Reims et Charleville-Mézière en économisant - sur ce trajet de +/- 100 km et sous la pluie - la consommation d'électricité par l'extinction des phares et feux. Pas d'autoradio, essuie-glace "dosé".

 

Et encore, tu n'avais pas de flèches de direction... Quand je les sortais sur ma 203, je voyais nettement l'aiguille de l'ampèremètre partir du côté "décharge".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...