Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

les voitures a buga..pardon,a deudeuche, mon surnom officiel..


buga 2
 Partager

Messages recommandés

c'est ça le blème: 162 c'est le même numéro pour tout le monde,

et puis chacun a sa ou ses parcelles..donc le nom sur les boites est primordial,comme dans un building.

 

si chacun avait son numéro,le facteur ferait le tour,comme une rue.

avec un seul numéro,et le chemin privé commençant à la rue,

les boites aux lettres sont à la rue,et le facteur ne descend pas vers le domaine,sauf pour la maison à l'entrée,qui est quelque part reconnue..peut-être même Benoni a-t'il un numéro différent,je n'ai jamais pensé à regarder..

 

c'est donc un dilemne,surtout avec ces changements des dernières années à la poste,ou ils n'ont qu'un temps limité par numéro;

ça les fait bien chier toutes ces boites aux lettres,il y a eu pas mal de soucis avec le précédent facteur..

 

on n'est pas sortis de la boite aux lettres..

 

je sens que je vais rouler sans eau ces prochains jours,et essayer d'aller jusque trois-ponts sans faire chauffer le moteur;...

aimkdu13.gif.0265b57078d3e7b2dda8a3d07dda668e.gif

 

avec les travaux ça va être coton..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JAC274Kq

.

.

Elle perd ses eau;si elle fait un jeune faut le noyer direct :lol: dommage que t habite si loin sinon pour un radiateur si pas en stock;commandé le matin l aprés midi je l aie et avec une top remise. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai compris:

 

mon berlingo est possédé..par l'esprit du domaine..

comme tous ceux qui viennent habiter ici,personne ne veut partir.

il sait que je veux le vendre,donc il résiste..

 

aimkdu13.gif.b658fdcb974c6b9b3845581a4a1d9fa8.gif

 

-(et tes deuches,elles n'ont pas résisté??...pourquoi???) :??:

 

-bin non..

le coup de la panne avec une deuche,ça ne marche pas..

elles savent que je les répare en un tournemain..

elles préférent accepter leur destin.. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin voila,la "saga DHL" se termine.

je passe au delhaize,je vois françoise qui me dit que ça lui est arrivé,ce genre de choses,.

et que son colis s'est retrouvé à la mercerie.

mercerie fermée jusque 10 H.

je vois des boites DHL dans l'entrée.

je vais boire un café,je reviens à 10h... ils n'ont rien reçu.

je reviens vers chez moi. rien chez l'imprimeur,rien à la piscine,mais une femme de là me dit qu'une fois on lui a mis le colis DHL à la poste..

 

(mais qu'est ce que c'est que ce foutoir chez DHL???)

 

poste fermée.

j'avise la voisine de droite,je sonne,elle n'a rien reçu.

on voit la voisine de gauche,

...le colis est chez elle et elle se demandait ce que son mari avait "'encore acheté".

le colis est arrivé chez elle après 18 h,elle a signé de son nom,mais la signature "claude" indique 15 h 36..

de la porte de cette voisine,ON VOIT le numéro 162 EN GRAND sur les boites aux lettres..

mais le livreur n'avait aucunement envie de chercher la boite aux lettres,ni de descendre jusque la maison de Benoni et Fatima,donc n'a pas vu mon papier avec mon téléphone.

 

faire remonter l"info??

 

à quoi bon,les patrons n'en ont rien à foutre,pourvu que les livreurs livrent le max de colis en une journée,pour que ce soit rentable..

 

et voila aussi une des formes de la décadence...

 

ça ne fonctionne pas,mais "tout va bien" et "j'ai reçu" mon colis hier,en signant de mon prénom,à 15 h 36..

 

chouette...

...............................................

 

BON relativisons,j'ai arpenté trois-ponts en 201,fait des manoeuvres,j'ai bu un café en charmante compagnie,j'ai parlé avec quelques potes rencontrés au hasard de mes recherches..

 

j'ai dit bonjour à mes deux voisines dont une qui est très bien physiquement, en robe de nuit relativement légère....

 

BON DIEU!

 

on ne fait pas ça à un célibataire...

c'est cruel...

;)

 

surtout sortir quand il fait un peu frais,pour aller voir si on n'a rien déposé à côté...

 

...

...

...

a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

 

allez,sors toi cette image de la tête,et va travailler..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous n'avez pas des Mondial Relay / Kiala ou autre point de dépot en Belgique ?

Fais-toi livrer dans ces points plutôt que chez toi :

- tu y passes aux horaires qui t'arrangent

- tu causes avec un.e marchand.e aimable plutôt qu'avec un livreur stressé

- tu fais un peu d'exercice pédestre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, le problème des livreurs!!!

 

Bien souvent, ils doivent t'appeler avant de te livrer. Et ils t'appellent alors qu'ils sont déjà devant ta porte...

 

Parfois, je suis assis au bureau, je les vois arriver, ils sonnent. Et bien le temps de te lever et d'aller à la porte d'entré (au moins 4 m à faire..) et bien ils sont déjà remontés dans leur fourgon, prêts à partir...

 

Ou alors, ils t’appellent en te demandant si ça ne te dérange pas de venir chercher ton colis au relais colis de Baume les Dames (5km) car ils sont un peu préssés.

 

Et bien, si justement, ça me dérange!!!

 

J'ai pas pris l'option livraison à domicile (souvent plus chère), pour me taper 10 bornes pour aller chercher le colis!!!

 

Et il y a les SMS qui te parviennent avec le texte:"notre livreur est passé chez vous dans la matinée. Comme vous étiez absent, votre colis sera disponible en point relais à compter de 14 heures". Ah oui? Sauf que j'étais au bureau toute la matinée, et que personne n'est passé!!! Vraiment aucune conscience professionnelle!!

 

Alors, j'ai mis cette petite affiche, sur la porte d'entrée:

 

 

 

P9020003.jpg

 

Et depuis, plus de soucis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais,effectivement..

j'y ai pensé,depuis cette mésaventure,et vu que je ne suis pas le seul,avec cette circonstance aggravante que nous avons plein de boites aux lettres,mais pas "la maison" sur place..

 

s'ils sont déja si pressés qu'après 20 secondes ils sont partis,je comprends mieux qu'ils n'ont même pas envie de s'arrêter s'il y a une vingtaine de boites aux lettres et pas de maison..

je vais donc m'arranger avec un commercant du coin...

 

et sans doute même au TOURNIQUET,

ce fameux café ou je suis tenté d'y aller

 

(mais je me suis calmé cette semaine...

l'excitation de la réouverture..)

 

qui lui,est ouvert dés tôt le matin,et jusque tard le soir..

contrairement aux autres commerces..

 

ça devrait lui plaire,de recevoir des colis... que le client viendra chercher..et boira un bon scotch CTS au fût..

 

de plus qu'il a de la place inoccupée..

et qu'il a démarré cette activité il y a un bon mois..

 

bon,faut que j'y retourne.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'un côté,sans l'accepter,je comprend un peu le camionneur;

ayant travaillé pendant près de 20 ans en allant chez des clients presque tous les jours,

quand on arrive dans une rue avec des numéros qui se suivent et qu'il n'y a qu'à rouler doucement pour trouver la bonne maison,tout roule cool raoul..

mais dé"s qu'on voit des choses inhabituelles,des numéros intervertis,des ruelles,entrées privées,on sait qu'on devra chercher..

on le sent,on le sait,ce ne sera pas "aussi simple et rapide"..

 

ceci dit je répète que si je comprend l'a-priori des conducteurs,cela n'excuse en rien leur manque de discipline et d'honnêteté vis-à vis de leur clientèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout va bien.. sorti des urgences..

 

 

DSC01369.jpg

 

 

 

l'oreille est brûlée mais pas trop en profondeur,et l'épaule ça ira avec une pommade pour les brûlures...

 

de l'eau très très chaude dans l'oreille,ça fait très mal et ça fait peur..

 

ça fait plus d'une heure et demie et ça fait encore mal.

 

saloperie de système de durite qui s'encastre dans le radiateur,avec son clips si fin que je pensais que la durite était bien mise:

mais non..

 

j'avais fait chauffer le moteur, l'avais arrêté,et ai été vérifier que cette durite était bien fixée.. sans compter sur la pression,qui l'a repoussée violement...

 

erreur de débutant..

 

j'ai de la chance,j'ai eu plein d'eau,mais seulement quelques endroits ont brûlé.

et puis pour couronner le tout,

en me jettant de côté pour éviter l'eau et sortir du dessous de la voiture,je me suis tapé une crampe au mollet droit...

 

impossible de marcher.. aimkdu13.gif.0265b57078d3e7b2dda8a3d07dda668e.gif

 

 

semaine de merde..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, trêve de plaisanterie, ça va être dur, ce soir, pour dormir sur tes deux oreilles... :lol:

 

Allez, courage. Tu as fait un système pour voir en 3D. Là, tu risques de ne plus avoir la stéréo pendant un moment... :D

 

Qu'est ce que je suis moqueur, parfois....

 

Grosses bises mon z'ami...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le machin qui limite la pression

 

Au démarrage il est fermé pour faciliter la montée en température .....

 

et il s'ouvre à une certaine température pour que cela re-circule et passe par le radiateur .

 

 

Tu parles du calorstat plutôt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout va bien.. sorti des urgences..

 

 

DSC01369.jpg

 

 

 

l'oreille est brûlée mais pas trop en profondeur,et l'épaule ça ira avec une pommade pour les brûlures...

 

de l'eau très très chaude dans l'oreille,ça fait très mal et ça fait peur..

 

ça fait plus d'une heure et demie et ça fait encore mal.

 

saloperie de système de durite qui s'encastre dans le radiateur,avec son clips si fin que je pensais que la durite était bien mise:

mais non..

 

j'avais fait chauffer le moteur, l'avais arrêté,et ai été vérifier que cette durite était bien fixée.. sans compter sur la pression,qui l'a repoussée violement...

 

erreur de débutant..

 

j'ai de la chance,j'ai eu plein d'eau,mais seulement quelques endroits ont brûlé.

et puis pour couronner le tout,

en me jettant de côté pour éviter l'eau et sortir du dessous de la voiture,je me suis tapé une crampe au mollet droit...

 

impossible de marcher.. aimkdu13.gif.0265b57078d3e7b2dda8a3d07dda668e.gif

 

 

semaine de merde..

 

 

C'est marrant (pas pour toi, je sais...) mais tu me rappelles quelqu'un !

 

 

 

 

Edit : grillé par jlp@yeti mais j'y ai pensé avant de le lire, je le jure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Buga ne fume pas lui :o !

ET sinon un calorstat, il y a ça sur les véhicules munis d'un moteur thermique refroidi par liquide depuis ... une bonne cinquantaine d'années

https://www.cipere.fr/fr/Citro [...] rkuehlung/

couvercle de pompe à eau (entre culasse et pompe), Citroën DS carbu après 1965 pour montage avec calorstat dans la durite, n° d'orig.2D5402227L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rigole bien en vous lisant..

 

sinon que je ne sais rien de peindre des tournesols..ni de vincent..

s'il y a une feinte,une blague,je ne la comprend pas..

 

pour la lupulus,avec le tradonal qu'ils m'ont donné,faut pas déconner;

 

je n'en ai pas chez moi,ce serait trop dangereux,effectivement..

 

et calorstat,

oui en fait,nous dans ma région il me semble qu'on disait thermostat,

mais je m'embrouille sans doute,depuis le temps que je roule avec des voitures refroidies par air..

je crois que j'avais oublié le vrai nom.

ou la "soupape thermostatique"??

 

enfin soit,on parle tous de la même chose;

 

entretemps j'ai reçu des nouvelles pour la deuxième dyane que j'avais décidé d'aller voir après celle où je suis tombé en panne;

ç'est le deuxième jour que je remet le RV pour cause de non-réparation du gugusse..

 

ne sachant rien de ma mésaventure,il me dit qu'il est libre aujourd'hui de 17 à 19..

 

bon,ben je ne vais pas encore remettre ce rendez-vous..

 

j'ai obtenu l'autorisation de mon pote Benoit,qui est envacances en bibil,

j'ai pris sa caisse et suis allé voir la dyane..

d'un type qui ne connais rien en carrosserie,a pourtant quelques young-timers,a 70 ans et je sentais que c'était une personne très "posée" d'apres ses écrits,qui m'a dit qu'elle est belle et n'a pas de rouille en dessous...

 

mais elle est déja ressoudée et ça re-rouille à TOUTES les soudures sous la caisse..les refaites,et celles d'origine.

 

merde merde merde..

 

non non non non .

 

je n'achéterai pas une dyane qui rouille.

 

s'il faut abandonner l'idée d'&acheter une deuche ou dyane,je le ferai,

je me prendrai une autre voiture que j'aime bien,

de préférence pour rouler tous les jours,mais je n'achéterai JAMAIS un nid à rouille!

 

si toutes les deuches sont trop chéres,eh bien c'en sera fini pour moi des deuches!!!

 

quand il n'y a pas moyen,il n'y a pas moyen!!!

je me jetterai sur autre chose,

que ce soit voiture,plateau,camionnette,ou camion,je garderai le berlingu,

 

mais je n'achéterai jamais une voiture qui pourrit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

finalement,mes brûlures étaient douloureuses,les emplacements sont bien rouges,

 

mais elles ne sont pas importantes,à priori,je ne sens plus rien.

 

le doc me dit que j'en ai pour une semaine,

 

j'ai eu peur pour le tympan,et l'oreille,naturellement...

 

pas de quoi se tracasser.

 

merci de vos messages.

 

bon,j'évite une douche,c'était de l'eau propre.. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah! justement,je ne vois rien dans ce cadre..

 

 

oki,il me fallait cliquer..

 

hahahaha

 

j'ai vu vincent

 

non,non,malgré votre insistance,

 

je ne ferai pas d'auto-mutilation..

 

un peu d'auto-brûlure,mais c'est tout..

demain je reprend plus sérieusement..

mettre correctement ce satané clips..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pourtant j'avais bien démarré,sérieusement;

 

 

c'est tellement fragile,et surtout ces reconstructions bon marché!!!

que j'ai voulu le protéger pour le placement..P9028139.jpg

 

facile à faire,bien choisir le côté où je tirerai dessus....

 

 

et ça se passait très bien..

 

 

P9028140.jpg

après placement,décoller la bande isolante,tirer sur le carton et hop,

 

j'ai évité les risques par méconnaissance de la façon précise de procéder..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la Dyane ou autre 2cv, il va falloir être pragmatique

Voiture géniale (j'ai eu une 2cv beige Colorado de 82 qui n'a pas survécu à la fougue de ma jeunesse) dont la conception remonte à loin et surtout où le soin pour construction est très faible soyons honnêtes.

Les constructeurs français n'ont pris au sérieux la protection contre la corrosion qu'au début des années 1990 sans évidemment que Citroën ne fasse d'effort sur un véhicule qui ne rapportait plus grand chose vu les faibles volumes de vente.

Donc ça rouille facile paske pas bien protégé et nid à rouille d'origine.

Tu espères trouver un exemplaire super protégé donc traité avec soin par un propriétaire maniaque.

Si la personne n'a pas les compétences pour le faire elle-même, elle doit donc engager des frais qui dépassent la valeur du véhicule (une bonne peinture avec un nettoyage/grattage/ressoudage/ponçage/enduisage pour moins de 3000 € ?)

 

A mon humble avis et en regardant ce qui se fait sur d'autres restaurations, vu le poids ridicule de la caisse, tu aurais tout intérêt à le faire toi-même en bricolant un tournebroche pour la caisse et le châssis afin de réduire les positions douloureuses lors du grattage/.../ponçage

http://gfk51passion.over-blog. [...] 18903.html

en restant dans un budget raisonnable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé,Jlp,

je crois que tu connais mon avis;

 

-il y a 3 ans j'ai trouvé une dyane comme neuve et pas chère,

et je pense que je peux encore en trouver.

faut attendre la bonne..

 

-je n'entreprendrai plus de restauration dans ce but actuel de prendre une voiture pour rouler tous les jours,et cette voiture doit me plaire.

 

 

de plus qu'il n'est nul besoin d'un tourne-broche pour restaurer deuche: on l'enléve,la caisse,et on la retourne.. tout seul,calmement.pour la monter à hauteur,c'est pas difficile non plus..le chassis c'est encore plus facile quand on a dévissé les essieux;

 

et il n'y a rien qui me plait plus qu'une "deuche" au point de vue sensations,mécanique,suspension,confort et bibilisable..

donc dans la mesure du possible,je veux m'en trouver une assez bonne pour pouvoir la conserver,

 

on peut penser ce qu'on veut des deuches,moi ça m'a toujours convenu à tous points de vue..

 

j'aime aussi ses défauts..

et ça c'est tout dire..

 

sauf la rouille..

 

la '70 pour laquelle je suis tombé en panne,était peut-être une bonne,je n'en sais rien: les premières années des dyanes,les tôles étaient de bonnes tôles.

il y en a encore d'origine des premières années,NON ROUILLEES.

 

la brunette si bonne d'il y a 3 ans était une 81...

plus rare mais ça existe..

 

mais il faut les trouver;

c'est ce que je m'évertue à faire,et même si je parle d'une autre solution,je ne me laisserai pas abattre si rapidement.

 

 

cependant je ne cherche plus rien,tant que le berlingo n'est pas rétabli;

demain peut-être si tout va bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

......c'est un peu comme avec la 201.

certes ce n'était pas mon premier choix.

j'ai été voir quantité de 404 et de C4,je ne sais plus combien,au point que cassecroute qui n'avait pas tout suivi,s'est un peu "énervé" si je puis dire et m'a dit quelque chose comme "mais qu'est ce que tu attend pour en acheter une!!!"....

 

donc je comprends que si on lit le topic de quelqu'un qui va voir plein de voitures et ne trouve pas chaussure à son pied,

on finit par se demander s'il en veut vraiment une,s'il est trop exigeant,ou quoi???

 

le résultat,je n'ai pas trouvé de C4 en état valable/suffisant pour la somme dont je disposais,

mais j'ai la 201 qui était roulante et en ordre relatif..dont les frais par la suite ont été légers.

 

et donc je ne suis pas spécialement pressé,mais j'achéterai quelque chose dont l'état ne sémera pas le doute en moi..

 

combien de voitures ai-je achetées sur ma vie?

plus de 20 sans doute et je n'ai acheté qu'une pourrie camouflée,c'était une "moderne",une ZX pour claudine.

là je me suis laissé avoir;

 

çà ne doit pas,ça ne doit plus m'arriver.

et c'est difficile de trouver une dyane qui ne rouille pas.

 

à posteriori,je me dis que la première dyane que l'un d'entre vous m'a proposé,Alvis je crois,était/semblait être/ la dyane dans le meilleur état que toutes celles auxquelles je me suis interessé par la suite..

 

mais je ne l'ai pas vue de près,difficile à dire;

patience..

y a pas le feu au lac.

le berlingo est passé au contrôle,donc tout va bien.

 

 

 

distraction:

 

y en a j'te jure..au niveau look,.....

 

 

 

21151341_1048957428574625_8883690768400574383_n.jpg

 

je plaisante,naturellement:

 

les "standards" automobiles étaient et sont à réinventer à chaque saison..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

brûlures:

plus de douleur que de mal:

 

une seule petite cloche de 4 mm sur ces surfaces rouges.

 

comique hein? la température de l'eau était arrivée à la valeur normale,au niveau des sondes,qui sont en haut..

 

effrayant,cette idée que l'eau était brûlante,en plus de la douleur de l'oreille qui descendait jusque la gorge.

 

Nico m'a de suite apporté deux essuies avec des glaçons..ça a aidé à diminuer la progression....

 

 

 

donc on peut en conclure que la circulation de l'eau se faisait bien,et que l'eau du bas était quand même moins chaude..

 

sans que les ventilos se mettent en route.

 

il faut tout recommencer,et aller jusqu'à la remise en route d'un ventilateur.

 

ou le constat que quelque chose d'autre ne va pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas727ff

Me souviens effectivement de cet épisode...

Mais je me garderai de recommencer, je n'y connais rien en 2ch, dyane, ou tout'autre ancienne...sauf mes voitures qui ont entre 15 & 20 ans.

Tu trouveras, et j'en serai content pour toi.

Le gugusse, tant qu'il roule, c'est tout bénéf' pour toi!

Si tu te décides à vendre la tit'caravane, je suis sur qu'elle trouvera preneur aussi.

J'avoue - et j'ai honte - que j'ai éclaté de rire en voyant ta photo " retour des urgences " , sachant que tu voulais rebrancher ton radiateur !

Heureusement, plus de peur que de mal...

Tout mes encouragements t'accompagnent, je ne commente pas souvent, mais te lis régulièrement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...