Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

les voitures a buga..pardon,a deudeuche, mon surnom officiel..


buga 2
 Partager

Messages recommandés

REFLEXIONS SUR LE TEMPS DE CONDUITE D'UNE VOITURE D'AVANT GUERRE

 

 

jean-Louis et moi en avons déja débattu un peu,et sans doute que ALS a son opinion aussi là-dessus.

il semble que faire 200 km par jour est un genre de maximum.

 

mais je n'aurai pas n'importe quelle avant-guerre.

 

j'aurai une 177 à la carrosserie recomposée,mixte.

 

et bibilisée..

 

il y a donc plusieurs facteurs qui vont différer de façon conséquente..

 

-1) je peux me permettre des améliorations un peu supérieures à celles que j'ai faites,très discrétement,sur la 201...

l'ergonomie de mon siège,par exemple..

 

mais ça doit rester dans "le bon ton" d'une avant-guerre..

 

-2) les nationales françaises sont de toutes façons en meilleur état que beaucoup de routes belges,

 

-3)on n'en est plus aux routes des années 30...

 

-4) 2 jeux de lames à l'avant sont préférables à un jeu transversal en matière de suspension..

je peux obtenir une plus grande souplesse ou un durcissement..au choix.

et la suspension est un tout petit peu plus indépendante..

 

avec le jeu (de lames avants) de la 201,c'est complètement "fermé" en matiére d'accessibilité pour transformations...

pas la joie..

 

ceci dit la direction par un arbre reliant les deux roues,ne procure pas une direction de qualité "indépendante".

 

-5) qu'est ce qui m'empêche, d'intercaler quelque part,un joint semi-élastique qui réduira les vibrations transmises au volant??

 

par exemple sous le volant même??

 

à étudier.

 

-6) il ne tient qu'à moi de l'isoler correctement des bruits.

 

-7) il ne tient qu'à moi d'adapter des sièges avant de meilleur confort,et les déguiser en sièges anciens.

 

-8) les indices de fatigue relevés il y a déja quelques dizaines d'années,ont favorisé,pendant un temps,une suspension souple (oléopneumatique des cx et autres) avec un bon amortissement...

 

c'est assez mon crédo,ça.

 

mais avec une avant-guerre,sans barre stab,on ne peut pas trop ramollir un bibil..

soit..

 

de bons amortisseurs,bien réglés..qu'ils soient à friction ou non,

 

les régler avant le départ en vacances..

 

et puis,je conclus cette première réflexion,par la supposition suivante:

 

avec ces facteurs à tenir en compte,je pourrais bien transformer le kilomètrage parcouru maximum,en temps passé au volant..

 

selon les routes,quand je me déplace ici en ardennes,je fais beaucoup moins de km en 4 heures que sur de belles nationales françaises..

 

donc tout ça est à réfléchir posément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

réponse: ça semble bien correspondre...

 

 

 

 

donc,le plancher que tu as posé là est un AUTRE plancher pour 177 ???

 

la meilleure photo de profil est une simple vue de pose des organes,pour voir ce que ça donne?

 

l'idéal pour moi est d'avoir ,selon ce que je vois de tes photos,la partie avant du bibil qui revient au max vers l'avant..

le plus de place possible sur la voiture,et aussi derrière..

si le tablier était plus court,ça serait encore mieux,mais je sais qu'il y a les impératifs mécaniques,donc on ne peut rien y faire..

donc,voila,fait un peu comme tu le sens,

en essayant que j'aie le plus de place possible à l'arrière..

 

 

 

je crois qu'on fait à peu près la même hauteur,toi et moi:

 

si c'est possible de relever un peu les sièges avant pour que j'y sois un peu plus vertical,et plus en avant, ce serait bien aussi,pour l'encombrement arrière,mais il m'étonnerait qu'il soit alors possible d'utiliser correctement le pédalier et toutes les commandes..

faut pas que je me mette le nez dans le pare-brise,hahaha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la photo de profil,je vais un peu voir ce que je peux préparer en dimension.

 

 

je ne vois pas encore comment va se fixer ce chassis en bois sur le chassis métallique,mais ce n'est rien je t'ai laissé prendre toutes les initiatives,donc je verrai tout ça quand ce sera ici.

 

 

je vais te demander une chose:

 

peux tu me dire les longueurs disponibles comme sur les flèches rouges?

ça me permettra de réfléchir plus précisément aux différentes possibilités arrières.

 

 

big-6982967dc3 2.jpg

Toutes mes excuses

Le chassis en bois est posé la ...........parceque il fallait bien le mettre quelque part

En fait il est boulonné sur le chassis métal ( 6 boulons ) en dessous de la cabine et de l'auvent

Il va du tablier à l'avant jusqu'au niveau ou le chassis remonte . Sa longueur est de 1720 mm

Et je vais adapter sa largeur à la largeur de la cabine et de l'auvent

Je rappelle pour ceux qui l'ignore que la tole d'auvent est clouée sur ce chassis dans sa partie basse

 

Pour le bibil c'est le contreplaqué que tu vois à l'AR .Il mesure : long 1830 x larg 1530

Le porte à faux AR est de 1100 mm environ à l'axe des roues

Ce n'est pas facile de mesurer sans les roues :lol:

Pour t'aider dans tes dessins, la baguette alu au millieu de la porte est à 1150 du sol

 

Je fais beaucoups de balades sur des petites routes tres sinueuses

Il est vrai que les les routes nationales,ça avance plus et moins de fatigue .Pas besoin de ralentir car les courbes sont larges et souvent je peux prendre de l'élan dans les cotes

Chez nous on parle de nous limiter la vitesse à 80 km/heure il va falloir faire attention aux radars

Pour atténuer le bruit il faudrait peut etre installer un filtre à air pour atténuer le bruit de succion du carbu

Mais je suis comme les motards,je ne considere pas ce bruit désagréable

Jl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JL:

-il n'y a pas matière a s'excuser dis donc..

 

on fait un travail à deux à distance,on en aura encore quelques unes,des questions réponses et éventuellement changements.

 

-le bruit de la succion n'est pas un gros probléme..comme tu dis,un filtre et ça ira mieux.

 

parce qu'en longues distance,les machins (quand je ne retrouve plus le nom directement) qu'on se met dans les oreilles sont bien efficaces..

ce qui est ennuyeux et fatiguant,ce sont les vibrations,et les bruits de ces vibrations..

les vitesses inférieures,la transmission,la suspension etc..

c'est pour ça que je m'interroge aussi sur la direction:si un siège peut éliminer certaines vibrations,le volant d'une avant-guerre,non..

et il est clair qu'une avant-guerre ne sera jamais une citroen CX...

mais il faut arriver à un certain compromis.

enfin,je veux faire le maximum sans dénaturer la voiture.

 

-il y a une dimension qu'on n'a pas vraiment exprimée par des chiffres:l'arrière des sièges avant..

sur ton plan manuel,tu note le dessus du siège à 1 m 30..

 

c'est parfait selon moi..

ça correspond à ma 201 aussi..à 2/3 cm.

 

et je pense que même si le bas de l'arrière du siége est moins en arrière que le haut,on peut poser la plaque arrière à partir de cet endroit,à 1 m 30 du tablier.

et si la plaque dépasse un peu plus loin en arrière,c'est pas grave..et c'est même bien.

j'aurai un peu plus de place a l'intérieur du bibil.

 

 

plan JL 1.jpg

 

 

-sachant que le plancher de frêne sera fixé au chassis,comment entrevois-tu la liaison de la plaque au chassis de frêne,et au chassis métal arrière?

quelques traverses et deux longerons?

ou à faire moi-même ici ??

 

plan JL 1 1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sûr,Jack....

 

là je suis en plein travail de mesures sur les plans;

 

 

on n'imagine pas,mais de chez moi,je dois compulser tout ce que je trouve en belles photos de 177 de profil,le plan de jl,mon plan,mesurer encore sur ma 201..

 

parce qu'une erreur de calcul,de considération à 500 km de distance,une mauvaise compréhension,et je me retrouverais avec quelque chose de trop court ou de trop long ..

 

par exemple l'habitabilité ne s'arrête pas aux 183 cm de la plaque arrière.

 

elle inclut aussi l'arrière des sièges,

 

donc la plaque ne doit pas être placée au raz de la portière,mais un peu plus en arrière,JL...

 

parce que la partie cabine-pick-up,qui comprend les sièges,et sera refermée par moi pour l'utilisation en pick-up,

 

dépasse donc d'une bonne dizaine de cm de l'arrière de la portière..(je ne peux dire combien,c'est JL qui aura la bonne mesure sur place par rapport au tablier moteur)

 

et c'est là que ton C4 pick-up intervient tout à fait,visuellement,pour JL.:

 

cet arrondi arrière,(repris dans la tôle de l'arrière de la carrosserie familliale,très vraissemblablement...)

non seulement a les courbes parfaites qui sièent à une avant guerre,mais sert aussi à loger le dessus des sièges!!!

tous les pick-ups ont la partie arrière qui démarre plus loin en arrière que la portière..

 

(je sais que la portière C4 est une étroite,et celle de Jl semble faire 78 cm.. mais qu'importe,les sièges dépassent quand même vers l'arrière..)

 

 

C4 pick-up 1.jpg

 

et finalement,JL,je constate qu'il faut bien démarrer la plaque arrière à 130 cm du tablier avant. et ce sera un peu plus en arrière que la portière..

pour la liaison,je verrai ça moi-même en réalisant l'arrière de la partie cabine,ne te fait pas de bile,je démarrerai sur le chassis en frêne et je viendrai toucher la plaque qui sera a 1m30 du tablier..

 

et si tu arrive à un déport arrière de 1 m 20 ou 25,ce n'est rien pour moi..

je verrai sur place,ici,ce qu'il convient de faire,ou d'après ton résultat en photos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon..

 

je donne toujours des explications assez longues et détaillées.

 

concentrons le tout pour JL;

 

-d'abord,voici une 177 avec les deux axes visibles de la suspension arrière;

d'après mes calculs,

ils sont à ces distances indiquées,approximativement, de l'axe arrière..

tu peux vérifier sur les autres en ta possession,et les repérer sur ton chassis "de travail".

c'est ce que je fais dans pareil cas,pour conserver la mesure sur le chassis pendant tout le temps du travail.

inscrire l'axe arrière au minimum..

les trous tu les vois.

 

 

Peugeot_type_177_ dixième approx.jpg

 

-pour le plancher arrière,la plaque de 22mm,

je voudrais qu'elle démarre à 130 cm du tablier...

 

(je te propose de le mesurer et noter aussi sur le chassis de travail)

 

et qu'importe le dépassement arrière,que tu pourra m'indiquer,par sécurité,dans un prochain post,

si possible avec une photo de profil,

 

on verra alors que que ça donne.

 

et décider ce qu'on peut faire..

 

-pour la fixation de cette plaque,je ne sais pas ce que tu compte prévoir en fonction de la disponibilité latérale ou longitudinale par rapport au chassis 177.

2 longerons et quelques traverses??

ou bien c'est un contre-plaqué assez rigide par lui-même pour y mettre du poids??

 

et revenant au pick-up C4,

 

c'est exactement cela que je cherche ;

 

le plus près du chassis de la voiture...

2016-09-16_04_llite-5084ad7.jpg

 

contrairement,justement,à la photo du renault mise en lien par Jack.

 

 

image27-28cb486.jpg

 

je préfére avoir les passages de roues dans mes pieds,que d'avoir un machin qui montera à 3 m de haut..

 

ça je crois que tout le monde l'a compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JAC274Kq

;

;

La modif de la cabine par le grand pére du propriétaire du C4 pick up est mentionnée dans le descriptif.J aie lu mais je ne me rappele plus.Tu lis les pages de la réfection ;il en parle .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JAC274Kq

;

;

Voici la réponse

 

Pour l'arrière de la cabine, mon grand-père a utilisé l'arrière de la caisse "tourisme". C'est ce qui lui donne cet aspect un peu "original" pour une telle transformation. La soudure est propre et du mastic a été utilisé pour parfaire les arrondis au niveau du toit. Du reste, le mastic a sauté à un angle...

_________________

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin voilà.. ;)

 

 

 

 

il s'agit d'une berline,d'une conduite intérieure,d'une familliale ou d'une commerciale..

 

qui sont les noms exacts au niveau de la marque citroen pour les C4....

 

quelle qu'en soit l'année et malgré les petites différences de longueur de chassis...

 

et je pense pour la familliale ou commerciale,même chassis long et arrière de carrosserie qui descend bien bas sans être trop grevé par la découpe pour l'aile arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour mon bibil,je prévoir de fabriquer un arrière de cabine avant "plat".

 

 

et amovible en tout ou partie,

pour l'accessibilité..

 

impossible d'en définir les dimensions et formes par un dessin précis,car c'est quand je serai occupé à monter tout le bazar chez moi,que je verrai comment je peux faire..

pour que ce soit cohérent visuellement..

 

on va dire un peu comme les arrières de cabine des 404 et 304 pick-up,plats,mais sans toutes ces rainures et reliefs.

 

remettre de la tôle derrière la portière,vers l'arrière,et puis la grande tôle plate ou presque.

 

 

404_Cam_04_Presse-jpg1-.jpg

 

 

parce qu'en permettant l'accès à l'arrière depuis l'avant,j'évite la perte de place d'une porte arrière ou latérale..

à moi de concevoir le siège passager de façon à pouvoir l'escamoter pour passer derrière depuis mon siège..

ou l'inverse..on verra bien.

 

et puis ce sera quand même plus simple en visualisant comme cela:

 

 

big-6982967dc3 3.jpg

 

euh,c'est l'idée de base,naturellement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

COUP DE GUEULE DANS LE VIDE

 

si vous connaissez quelqu'un qui,comme je suis,écoute la demande de quelqu'un et ne voit au départ que le fait qu'il a un ennui,et essaie de faire en sorte de l'arranger.

 

quelqu'un qui n'arrive JAMAIS,sauf a être énervé après cette personne,à peser le pour et le contre,les circonstances exactes de la demande,la franchise de la personne,et gêrer de façon correcte,la demande, dans les secondes qui suivent..

 

qui répond "oui"..

 

et puis après,réfléchit et met plusieurs minutes à se rendre compte qu'il aurait dû dire non..

 

si vous conneissez quelqu'un comme ça qui a trouvé un truc pour arriver à réfléchir à toutes les circonstances en quelques secondes,et à répondre "non",un non circonstancié...

 

dites moi qui c'est,nom d'une pipe..

donnez moi son truc,NOM DE DIEU..

 

il y a une semaine,JC me demande de changer le pneu plat de la remorque du gérant (qui ne gêre plus rien depûis longtemps,même le comité de trouducs en a marre,faut pas demander..)

 

parce que sur la remorque il y a une cuve pour remplir d'eau et que JC en a besoin.

moi je dis "oui,bien sûr",puisque JC est un ..pote.."gentil"..

un gentil gars qui ne comprend rien mais ne fait de mal à personne..et sa cuve d'eau est presque vide,comme ça arrive plusieurs fois dans l'hiver...

 

donc je dis OUI..et puis je me dis "mais merde c'est au GERANT a changer sa roue!!!

pas à moi!!!

 

il est gérant,il a été indépendant,il sait travailler (il savait en tout cas) dans plusieurs domaines..

il a agrandit sa caravane,et c'est joli,il travaille "proprement",et je devrais changer sa roue??

 

donc le temps de réfléchir à tout ça,

je sonne à JC et je lui dit que je n'ai pas à changer cette roue,et qu'il peut prendre la remorque de Nico,avec l'accord de celui-ci...

 

le JC accepte,et fait ce qu'il a à faire.

on s'arrange et hop il a son eau.

 

et aujourd'hui,après 2 semaines,le gérant,mon "ancien" pote Ben,vient me trouver avec un regard de chien battu..

à 16 h 20..

il pleut,il fait froid,et il me demande de changer la roue de sa remorque parce qu'il va être a sec d'eau..

il en aurait bien besoin demain...

il avait un cric "comme le mien"' et il ne l'a plus..

et moi,

 

GROS CONNARD QUE JE SUIS

je ne pense qu'au fait qu'il n'aura plus d'eau demain,et je dis "si tu n'as plus d'outils,bien sûr que je vais te changer la roue".

j'ajoute;

"tu me l'améne quand??"

et il me répond qu'il va rendre visite à l'hopital,puis chez Serge qui s'est suicidé,et que donc..

...

et moi COMME UN IMBECILE je dis "oki je vais la chercher et je te fais ça"..

et lui "tu compte tes heures"..

 

(les heures pour changer une roue à une remorque??où est le délire??)

 

c'est à 80 m plus en arrière de chez moi...

et là je réfléchis;

bon dieu de nom de dieu..

 

mais merde,cet imbécile a eu tout le temps ces 15 derniers jours de me le demander,on a eu des journées sèches,même un brin de soleil hier,

 

ici il commence à faire noir,il pleut,il vente,il fait froid,et on annonce une aggravation du temps,donc j'ai pas envie de me lever tôt demain pour faire ça,donc je vais le faire tout de suite..

 

et c'est MAINTENANT que' ce gros con vient me demander ça???

 

il a pas eu le temps avant???

....

 

je suis énervé,mais ce n'est pas après lui,non,pas vraiment.....

c'est après MOI...

 

c'es MOI qui doit savoir peser le pour et le contre,et me foutre de ces gens qui ne gérent rien et même pas leur propre vie,qui croient aux esprits,..que tout leur tombe dessus et que ce n'est pâs leur faute..

 

 

c'est pas ma faute qu'ils sont de vrais gros cons,c'est la leur..

 

 

et je ne sais pas comment réagir directement et penser à dire "non parce que ceci et parce que cela".

 

parce qu'au départ,je ne vois pas qu'ils "auraient dû" faire autrement..

j'ai changé une roue de remoque sous la pluie,le vent,le froid,alors que je sens qu'un rhume se prépare en moi depuis hier soir..

 

et lui,en tant que bricoleur,il n'a pas de cric dans sa twingo??

 

il n'a pas une clé de 19 pour desserrer les roues??

 

tient tient.

 

mais c'est pas tout. le pneu de réserve est craquelé,la bande de roulement se détache.. déja depuis des années..

je l'ai regonflé..

mais je n'ai pas osé dépasser les 2 kilos,je pense que le pneu va exploser..

et avec 2 kilos,je ne sais pas s'il saura mettre 1000 litres dans sa cuve.

 

mais là,je suis effectivement énervé de leur connerie,et de mon probléme pour "comprendre rapidement" que je devrais dire non:

 

je suis préparé:

 

demain,s'il vient crier au secours,c'est "non"..

s'il vous plait,dites moi,mes zamis et amis,

comment dire "non" directement!!!!

comment comprendre directement qu'ils arrivent trop tard,qu'ils se foutent de ma gueule,qu'ils sont des incompétents en tous domaines,etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon pauvre Buga...

 

C'est dans ta nature, tu ne peux rien y faire.

 

Eux sont cons et le resteront, toi tu es serviable et trop bonne patte et tu le resteras...

 

Un peu comme moi: début du mois, on a eu un gros coup de vent sur la région. Pas une tempête, mais un gros coup de vent.

 

En début d’après midi, un voisin (qui a acheté notre ancienne maison) m’appelle car une dizaine de tuile se sont envolées. A la base, il m'appelle en me disant que le couvreur du coin n'est pas joignable et il me demande si je ne n'en connais pas un autre. Et là, je lui dis "t'inquiètes, j'arrive, je connais le toit, c'est moi qui l'ai fait".

 

Sylvie me passe une soufflante (110 km/h, comme le vent :lol: ) en me disant que je suis cinglé de vouloir monter sur un toit par un temps pareil. Mais bon, une accalmie se présente, et je vais voir les dégâts.

 

En fin de compte, le chapeau de cheminée (qu'il avait fait changer car celui que j'avais mis ne lui convenait pas) s'est envolé et dans sa chute à casser une dizaine de tuiles. Ensuite, une bourrasque en a emporté une trentaine d'autre.

 

Je change donc les tuiles cassées (il en avait en stock car il avait fait poser une fenêtre de toit et avait garder les tuiles) et jette les cassées dans sa pelouse.

 

Par contre, je ne remets pas le chapeau de cheminée, pour pas que ça recommence.

 

Déjà, je le sens contrarié: il va pleuvoir dans sa cheminée, sa chaudière va tomber en panne, enfin, tout un tas de conneries...

 

En plus, il avait fait nettoyer son toit il y a un an. Donc, les tuiles que j'ai remise font un peu tache... De nouveau contrarié, le gars...

 

Il me demande quand même ce qu'il me doit. Sur le moment, je lui dit que je n'en sait rien, que l'on verra plus tard.

 

Une semaine plus tard, je le revois et lui dis "tu n'as pas encore ramassé tes tuiles cassées?"

 

Et il me répond qu'il attend l'expert de l'assurance et que donc qu'il les laisse comme ça. :??: :??: :??:

 

Alors là, je ne comprends rien!!! La réparation ne lui a rien coûtée (il ne m'a pas redemandé ce qu'il me devait) et il fait une déclaration à l'assurance???

 

Il n'est même pas capable de regrouper les morceaux de tuile en un tas?

 

Au final, je pense que je vais lui demander un billet de 100, car une heure après la fin de la réparation, une grosse averse est arrivée (plutôt un déluge, même) et ça aurait été une grosse catastrophe pour sa baraque...

 

Pareil pour la voisine d'en face. Une tuile sur son appentis s'était déplacée. Elle vient sonner à la porte et me demande si je peux la remettre, mais que ce n'est pas pressé, car son appentis ne craint rien. Je lui dit OK, je viendrai quand il y aura une accalmie.

 

Et bien elle est repassée une heure après en me disant que ce n'était pas la peine que je vienne, qu'elle avait appelé le couvreur.

 

Pas compris non plus.... C'est pas pressé, mais si quand même???

 

Mais bon, on est trop con, le prochain coup on se ferra avoir de nouveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin oui..trop bon trop con et tout ça..

je suis à la fois d'accord et pas d'accord..

 

dans ma tête c'est plus complexe,et je reprends un peu;

quand j'étais marié à Patricia,ma première femme et la mére de ma fille,

lorsque par exemple mon frêre (je ne dirai pas lequel on s'en fout) a fait une remarque désobligeante tendance raciste mais c'était pour rigoler à moitié,

eh bien ma femme n'a mis qu'une fraction de seconde pour réagir avec des mots qui te plaquent au sol...

réaction tout à fait pertinente,et très rapide..

polie,pondérée..

genre on arrête là et puis on passe à autre chose...tu te tais et puis voilà.

 

pourtant ma femme n'était pas une lumière.

mais je l'écoutais réagir,et je me demandait comment moi je n' arrivais pas à comprendre le sous-entendu qu'elle n'a pas accepté,et qu'elle oui..

c'est ma femme,j'aurais dû dire à mon frêre,dans cette situation," je ne tolére pas ta remarque..".

 

au bas mot.

 

mais pas la peine,elle réagissait,ponctuellement,avec un sens de l'a-propos correct,alors que moi je n'ai pas eu le temps de réfléchir..

 

PUTAIN je sais que je suis un peu zarrebi,mais je ne suis pas con!

 

elle était un peu...comme ça,je veux dire pas fûtée,mais elle savait comprendre et réagir directement!!

 

 

c'est plus facile chez les gens un peu simples???

alors si c'est ça je veux me faire opérer,qu'on me trépanne.. :lol:

 

enlevez moi une partie du cerveau,et je me laisserai moins chier par les cons. :lol: :lol: :lol:

 

donc comme je le répète,

et je sais que vos réponses sont tout à fait juste,

ce n'est pas contre les connards emmerdeurs que je suis fâché,c'est après moi!!

 

on ne doit pas compter sur les autres,ni en bien ni en mal.

 

moi je compte rarement sur quelqu'un,et finalement les zamis et amis lecteurs de ce topic m'ont peut-être rendus plus de services,étant donné la passion qui nous anime,que mes proches d'ici..

pas besoin d'eux pour sortir ou entrer un piano,

pas besoin d'eux pour rectifier mon moteur avec un miroir,déja ils ne comprendraient rien..

j'ai pas besoin des gens qui m'entourent pour m'aider...

sauf que j'ai besoin d'eux pour quelqu'amitié,quelqu'affection,

et je demande rarement service à ceux que j'apprécie autour de moi,je me débrouille,c'est clair,vous le voyez sur mon topic!.

 

 

parce que c'est comme ça,on doit se satisfaire à soi-même,et la preuve en est là,les amis:

 

ceux qui demandent services sont généralement des trouduc,des gens qui doivent toujours être aidés.

ou des personnes très âgées,par exemple..

 

mais alors,

 

POURQUOI as-t'on des difficultés à réagir au quart de tour,quand des idiots savent te dire "non" en un quart de seconde???....

c'est ça la difficulté que j'ai à propos de ça.

bon,on s'est déja tout dit,à ce propos,

 

on sait que c'est comme ça et ça le restera encore longtemps pour la plupart de ceux qui sont comme ça.

 

ça me fait chier,j'ai l'impression d'être "le con" qui ne sait pas dire non...

et j'ai cette amertume d'avoir changé une roue de remorque de merde sous la pluie,alors que POUR MOI je ne le ferais même pas!!!

 

j'attends qu'il fasse meilleur!!!

 

je suis organisé,moi, MOSSIEUR.

 

je gêre ma vie,moi,MOSSIEUR!

 

et je rend service à un con qui va se ballader....

..............................................................

 

enfin...

 

les amis,passons une bonne soirée..

 

et moi,perso,j'attend de voir si toutes mes toitures (pas voitures..) vont résister aux 100 km/h qu'on nous promet... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur

Entre bon et con il n'y a qu'une lettre qui change

Vos histoires me rassurent il n'y a pas qu'a moi que ca arrive

 

Autre chose

L'arrière du siege est a 1300mm

Sur ma bleu,il est a 1240

Par contre l'arriere de la cabine est a 1225mm et j'ai coupé le toit comme pour faire dans le style 404 Pick up

Je n'ai pas pense couper plus loin car en faisant ainsi et en collant le contre-plaqué de 1830 ,j'ai 1100 mm de dépassement par rapport aux roues Ar ce qui était le point de depart

 

En fait pour moi rien ne change .Tu installes la cabine, regles le siege et après il est assez simple de poser le ctp ou bon te semble. Seule l'emplacement des passage de roue change

Je te fais confiance pour l'arrière de la cabine (301 ??)

Pour la fixation, j'ai prévu 2 chevrons en chêne a boulonner au chassis ajustes en hauteur .Pas besoin d'autre renfort le ctp est assez rigide

En faisant ainsi on se rapproche du C4

 

Chez nous le vent et la pluie sont de retour Pas le moment de rouler Quel temps chez toi ?

Jl20180115_114243.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas727ff

En ce qui concerne la difficulté à dire non, j'ai pratiqué un exercice de répétition à moi même pour m'en imprégner, qui consistait et consiste encore à me répéter que 'ce n'est pas parce que "je peux" que "je dois".

 

Et si la demande vient de quelqu'un que je n'apprécie guère, avant de répondre, demande "pourquoi me le demandes tu à moi ? "

ça fait tout de même réfléchir le couillon qui vient me voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JL tout ça est OK.

c'est vrai que je met le ctrplq où je veux,

et c'est vrai que l'emplacement du siège peut varier d'une voiture à l'autre;aussi selon la hauteur précise de la banquette..la profondeur du siège.

 

deux longerons,pour l'arrière,si tu le dis que c'est bon,alors c'est bon pour moi..

 

c'est même très bien,cool,ce n'étais pas obligé que ce soit en chêne ...

mais je sais que tu calcule tout en tant que pro pour la solidité et la simplicité..

..............................

 

d'autre part,je te prépare deux feuilles de papier.

 

-l'une avec les points spécifiques à surveiller sur la 201,

par exemple les vis de serrage des poignées qui ont tendance à se dévisser;

malgré les rondelles que j'ai mises,là où j'ai pu les mettre..

 

-l'autre avec les petites modifs que j'ai faites,pour voir si je les enléve ou si tu les conserves.

comme par exemple les bougies à deux "machins" (électrodes?) qui me conviennent bien,puisque je compte faire de longs voyages..

alors que j'en ai 4 ou 6,des originales,en très bon état et qui vont aussi bien.

 

je complète ces listes selon ce que je pense à y mettre au fur et a mesure,

et peu avant l'échange je te les enverrai en copie.

 

-puis il faudra venir avec une bonne grosse clé usb que je te refile les dizaines de centaines de photos des travaux que j'ai faits,ordonnée dans des dossiers spécifiques; en cas de difficulté,il n'y a qu'à aller dans le dossier en question,

"réfection moteur",ou "train avant","freins" ou "axe",voir ce qui y a été fait,pour retrouver la configuration d'origine ,la date de réfection,etc..

 

ça aide bien..

 

et puis encore sans doute d'autres choses auxquelles je penserai d'ici là.

 

-comme la caisse de tout ce que j'ai enlevé et remplacé,

 

par exemple la forme du tuyau d'échappement d'origine..

 

 

pour la toiture de 301,je devrai aussi voir sur place.

ce que ça donne,l'encombrement,la possibilité d'enlever ou non....

 

 

voila voila..

 

les choses avancent bien..

 

 

je suppose que tu pourra me conseiller pour la matière solide, liquide ou grasse,dont je pourrai enduire ce ctrplq,pour le protéger ad vitam éternam de la flotte...

pour le frêne et le chène,c'est plus basique..mais je lirai tes conseils.

 

 

..................................

 

 

la pluie?? toute la nuit,avec du vent,

mais j'ai a peine entendu vu que je suis bien isolé (ma chambre)dans mon petit coin entouré de mes constructions et les doubles toitures partout..

 

ça ne m'empêche pas de dormir,il faudrait qu'une toiture se taille,peut-être..

 

il pleut encore,je m'attend à voir la terre gorgée d'eau devant chez moi,hier quelques petites flaques se manifestaient déja dans les graviers..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FINALEMENT comme faire d'autre que se faire avoir de temps à autre??

 

 

les cons qui ne réagissent et ne demande de l'aide qu'au dernier moment,sont des profiteurs,ou simplement des cons qui ne gêreront jamais leur vie de la même façon que ceux qui se sentent floués par leur connerie.

 

ils mettent en avant leur difficulté ponctuelle,et leur besoin ,de façon a essayer de ne pas essuyer un refus.

 

ils cachent leur fainéantise,leur manque de volonté de résoudre efficacement leur probléme,leur manque de gestion des choses,

ils cachent tous leurs défauts..

 

et ne vont trouver que ceux auprès desquels ils savent qu'ils trouveront de l'aide..

 

ces gens sont très forts,pour demander..

mais faibles et fainéants pour agir eux-même..

 

et ils sont très nombreux,des cons pareils sur la terre..

 

la seule façon de s'en prémunir au max, c'est déja ce que je fais depuis quelque temps; bien expliquer aux gens d'ici que je ne fais plus de travaux pour les gens du domaine....

que ça se sache un max...

que la plupart,les plus consciencieux,comprennent le message et ne viennent plus..

 

mais il en restera toujours quelques uns,les "irréductibles connards",dans ce petit village perdu dans un coin de la gaule.....

 

ça fait déja quelque temps que je ne parle plus au gérant,tellement c'est vain,je ne fais que lui dire bonjour poliment...

ça ne sert à rien,avec ce mec..

il ne voit ni n'entend rien.

 

j'espére juste que quelqu'un va se proposer pour prendre sa place en avril.

 

mais lui se croit encore "mon pote"..

 

il croit que d'autre lui en veulent.

ça se dit.

 

mais il ne sait pas que je suis son plus ardent ennemi en matière de gérance..

il ne sait pas que je suis le TOUT PREMIER à avoir indiqué à Benoit,alors président,que c'était un gros risque s'il se met gérant.

il ne sait rien.

allo OXO ICI LA TERRE;;

 

soit.

 

pour être tranquille,il faut mettre un grand panneau devant chez soi:

 

 

"NON"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne la difficulté à dire non, j'ai pratiqué un exercice de répétition à moi même pour m'en imprégner, qui consistait et consiste encore à me répéter que 'ce n'est pas parce que "je peux" que "je dois".

 

Et si la demande vient de quelqu'un que je n'apprécie guère, avant de répondre, demande "pourquoi me le demandes tu à moi ? "

ça fait tout de même réfléchir le couillon qui vient me voir

voila quelque chose de concret.

 

 

quant à l'application,je pense que ce n'est pas facile..

il faut mémoriser cette phrase et savoir,pouvoir, se la rappeler au moment voulu..

 

c'est un peu comme la phrase "ce n'est pas mon probléme".

 

j'entend plein de gens dire ça,et parfois on me l'a déja dit.

mais moi,personnellement,je n'aime pas dire cela,car ça signifie "JBC" comme a dit Jack.

donc au final je ne peux dire cette phrase qu'aux gens contre lesquels je suis en colére,parce que c'est quelque part un manque de respect de la personne,que lui dire que tu n'en a rien à foutre.

donc je le dis ultra-rarement..

 

donc ce n'est pas facile.

 

il est vrai,et je l'ai déja lu dans quelques explications en matière de psychologie,que retourner la question peut désarçonner l'autre,et/ou te donner du temps de réflexion..

 

mais il m'en faut,des minutes pour me rappeler de tous les facteurs de la situation.

 

je me disais en plaisantant avec moi-même,que je devrais répondre "reviens dans 5 minutes le temps d'y réfléchir".. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hahah je continue un peu avec humour;

j'ai écrit,plus haut,:

 

"enlevez moi une partie du cerveau,et je me laisserai moins chier par les cons. :lol: :lol: :lol:"

bin forcément..

si on m'enléve du cerveau, je deviens l'un d'eux,je les trouverai "normaux" et je serai dans le même genre de vie qu'eux..hahaha..

non merci..

je préfére râler de temps en temps mais avoir ma vie relativement bien organisée,avec moins de moyens que ces cons qui ont besoin de moi..

DONC en substance,nous sommes un topic d'idiots qui se laissent avoir de temps à autre.. :lol: :lol: :lol: :lol:

 

c'est donc pour ça que vous m'appréciez.. :p

 

 

 

........

 

quel est mon but ultime,ici au domaine??

 

vivre comme en pleine rue..ceux qui vivent dans des maisons.

 

en finir avec tous ces "potes" complètement nazes,qui sont même pas inutiles mais nuisibles,

 

et ne fréquenter que les rares personnes que j'ai choisies..

3 caravanes en plus de la mienne.

 

et ne voir personne d'autre..

 

 

c'est en cours de préparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JAC274Kq

.

.

Bon et biette ca commence pa l meme lettre.Moi c est fini d aller faire un cable d accélérateur sur un parking d autoroute a 23 heures.........le dernier qui m a sonné avait cassé sa courroie d alternateur sur le ring de bruxelles un jour a 20H.Pour info;il est garagiste;n a pas d assistance et n a pas une courroie de reserve avec lui;grave.Je lui aie répondu que j étais au taf et que c était pas possible.Il y aura deux ans en aout qu il ne m a plus sonné et J.B.C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certains ont plus facile,c'est évident,de trouver une excuse "consensuelle"..je vois ça partout autour de moi..

mon pote nico,quand on vit exactement la même situation avec quelqu'un,

trouve une échappatoire de ce style..

par exemple pour refuser de recevoir une femme qui profitait de notre hospitalité à tour de rôle.

 

je n'utilise qu'au minimum,ces échappatoires..

certes,c'est plus facile,mais si les personnes ne comprennent pas bien,elles reviennent encore plus tard..

et ça je n'en veux pas.

ce jour là quand elle m'a dit qu'elle était à la rue (après avoir passé la journée à boire et fumer des pétards...)

 

je lui ai répondu,me tournant vers elle,les yeux dans les yeux "ce n'est pas mon probléme".

 

elle est sortie,et nous ne l'avons plus vue.

 

...........................................

 

avec le gérant,

 

les choses se sont clarifiées:

je pensais lui faire un mail pour ne pas m'enerver inutilement,pas bon pour le coeur,

 

mais cet "oxalien" est venu pour me reculer sa remorque devant chez moi il y a 10 minutes..

 

il a tenté ça en je ne sais combien de manoeuvres ratées...

 

je suis sorti et lui ai dit "mais tu na vas pas bien,toi!" en m'énervant,évidement..

puis j'ai évidement ajouté qu'il m'a cassé les couilles hier soir.

et je lui ai livré tout le bazar.

 

-qu'elle est faite..

(il ne l'a pas remarqué)...quel con.

 

-qu'il avait 15 jours pour la faire et qu'il vient me le demander.

-qu'il a un cric et une clé dans sa twingo.

-pour finir par le fait que son pneu est prêt à exploser,que sa remorque est pourrie depuis 10 ans,et qu'il ne faut plus rien me demander..

 

affaire réglée..

 

maintenant je tente de faire descendre mon rythme cardiaque..

il s'emballe facilement.

 

.......................

 

 

et c'est à ce moment là que Marthe,qui est "pénible" de plus en plus,(de l'avis de sa descendance), m'appelle..

 

et me dit que je ne dois plus venir la voir..

 

en substance:

 

"merci de tes services,mais on n'a toujours pas retrouvé le petit canif...et je ne te dis pas au revoir,mais adieu"..

:??:

 

bin,voilà..

 

je suppose que ce petit canif disparu lors de l'enterrement de jacques est devenu la chose qui compte le plus pour elle,et que c'est moi le responsable...

 

qu'est ce que je ferais d'un petit canif ???

 

 

hahahahahaha

 

bon,voilà,elle déconne de plus en plus,et ne veux plus que j'y aille..

 

elle a été très brève.

 

ensuite,par mail,j'ai souhaité bonne chance à ses nièces..

 

voila deux personnes (et plus) que je ne verrai plus,une de par ma volonté,et l'autre non..

 

la vie...

 

très énervant tout ça,mais me voila encore un peu plus tranquille,tout compte fait.

 

 

ouf..

 

espérons que le gérant ne piquera pas "encore" une crise,soit de colére,avec certains violence,soit de déprime..tous les 3 mois,il change de mode,hahahaha

 

y a des gens "arrangés",je te jure!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hahah je continue un peu avec humour;

j'ai écrit,plus haut,:

 

"enlevez moi une partie du cerveau,et je me laisserai moins chier par les cons. :lol: :lol: :lol:"

bin forcément..

si on m'enléve du cerveau, je deviens l'un d'eux,je les trouverai "normaux" et je serai dans le même genre de vie qu'eux..hahaha..

non merci..

je préfére râler de temps en temps mais avoir ma vie relativement bien organisée,avec moins de moyens que ces cons qui ont besoin de moi..

DONC en substance,nous sommes un topic d'idiots qui se laissent avoir de temps à autre.. :lol: :lol: :lol: :lol:

 

c'est donc pour ça que vous m'appréciez.. :p

 

 

 

........

 

quel est mon but ultime,ici au domaine??

 

vivre comme en pleine rue..ceux qui vivent dans des maisons.

 

en finir avec tous ces "potes" complètement nazes,qui sont même pas inutiles mais nuisibles,

 

et ne fréquenter que les rares personnes que j'ai choisies..

3 caravanes en plus de la mienne.

 

et ne voir personne d'autre..

 

 

c'est en cours de préparation.

 

 

J'ai comme tout le monde des voisins avec qui j'ai la chance de bien m'entendre. Un peu comme là ou tu habite, nous formons une sorte de petite communauté, nous rendant service selon les compétences de chacun et ce, depuis 15 ans.

L'un possède 6 vaches et un taureau et, depuis des années dés le printemps je l'aide a les emmener aux différents prés dans le marais, parfois distant de 6 ou 7 km. Puis il faut marquer les veaux etc... . Parfois, c'est de la mécanique sur son tracteur.

Mais celui-ci n'est pas ingrat car il me récompense en me donnant des œufs de ses poule, de la viande, de la charcuterie (il élève des cochons qu'il cuisinent lui même), de la volaille et nous considère comme de la famille. Nous avons d'ailleurs, comme tout les ans, été inviter le 1er janvier chez lui avec ses enfants et petits enfants comme tout les ans !

Idem pour son fils, petit ostréiculteur chez qui je donne la main 2 ou 3 jours/an au moment des fêtes de noël dans les claires. Je n’achète jamais d’huîtres et en mange à longueur d'année.

 

Pour les autres, c'est selon, mais je monnaye bien souvent mes services, a prendre ou a laisser.

 

Dans les coups durs de la vie, tu te retrouve bien souvent seul et tu peut compter tes vrais "amis" sur les doigts d'une main mutilée !

 

En te lisant, je reconnais avoir de la chance de vivre dans mon village et de connaitre une poignée des gens qui le compose.

 

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

résumons: les vrais amis,sur les doigts d'une main mutilée..

:p

c'est tout bon.

 

 

bon.. j'en connais un qui doit avoir plus facile que nous de compter ses amis,lol..

il a moins de choix que nous..

et pourtant il se fait encore "baiser" alors, que si j'ai bien compris, la siréne du secours fait un bruit d'enfer,hahahaha..

finalement il a cette chance que sa femme l'engueule parfois.

alors,ses 9 doigts, plus les engueulades de sa femme,ça doit lui suffire.. :lol:

moi, je peux garder les deux mains,mais je ne les compte que sur les doigts d'une,les proches à gauche,et les lointains,d'internet,sur l'autre.

le côté de la souris,tu piges?

et je pense que je ne me trompe pas.

 

mais soit,passons,l'histoire (encore une,ici,et c'est pas fini) est passée,le mec a compris ou alors il serait encore plus con que je ne le pense..

 

aujourd'hui,comme je devais le faire hier,avant l'histoire de la remorque,j'ai agrandi par l'intérieur;

 

je me suis mis une tablette de fenêtre qui ne grêve pas réellement ma table, d'où l'agrandissement intérieur;

parce que je vais démarrer ma culture très modeste de graines de tomates à ma fenêtre,sur les conseils de ma soeur qui je le reconnais,s'y intéresse plus que moi.

donc ma caravane deviendra aussi,quelque part,une mini-serre pour préparer des plants..

 

question humidité faudra que je fasse attention..

 

:p

heureusement que je ne me remet pas aux champignons...

:lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites précisions de la part de Sylvie:

 

Tu plantes tes graines dans un plat (style barquette alu) dans un terreau bien mouillé (à l'eau tiède, c'est mieux). Une graine par carré de 4cm*4cm. Ensuite, il faut maintenir une humidité, mais pas que ce soit noyé (un pulvérisateur va bien). Quand il y a 2 vraies feuilles, tu les remets en godets (ou dans un pot de yaourt), les premières feuilles au niveau du terreau. A la lumière du jour, mais pas en plein soleil. Tu tournes les pots régulièrement, pour pas qu'elles poussent de travers. Tu arroses toujours au pulvérisateur.

 

Pour les repiquer, tu les plantes en enterrant les deux premières feuilles, ça permettra d'avoir de belle racines.

 

Et tu attends que tes tomates murrissent pour les déguster...

 

Si tu as un début de mildiou, un mélange bicarbonate/savon noir (une cuillère à café de chaque avec 10 litres d'eau) en arrosage sur les feuilles.

 

Pour les booster, arrosage au pied avec un mélange purin d'ortie/ eau (10% de purin) tous les 15 jours.

 

Voili, voilou...

 

Nous, ça va être ça sur 450 pieds à compter du 15 mai...

 

Il va me falloir plusieurs m3 de purin d'ortie, ça va sentir jusqu'à Trois Ponts....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ces conseils;je vais pouvoir profiter un peu de cet appui de fenêtre..

 

hier j'ai voulu me "détendre" après ces petites histoires;et en parler a quelqu'un.. je suis passé chez quelqu'un d'ici qui est agréable à rencontrer,quand c'est pas trop souvent..

puis je suis rentré chez moi et j'ai eu la visite du frêre de nico..qui picole bien..

à un moment on a été chercher du "ravitaillement"..

...

...

...

bin les gars,je ne sais pas comment ça s'est passé,je me suis réveillé à 7 h 50 du soir,

j'étais déshabillé pour dormir,dans mon lit,je me croyais au matin... :p

me souviens pas de grand chose..

 

merde alors..

 

regarder un film,"de force",afin d'aller se coucher a l'heure normale,

pour ne pas perdre le rythme et ne pas me réveiller à deux heures du mat..

 

comme dans une vielle pub:

"et je ne ferai pas ça tous les jours"..

 

je viens de me lever relativement en forme.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand j'étais jeune ,j'avais des vers et je faisais du lombricompost

 

1 ou 2 pelletées de ce produit au fond du trou avant de repiquer en pleine terre ,des tomates qui ressemblaient à la coeur de boeuf

et j'en avais beaucoups qui pesaient plus du kilo

La plus grosse pesait 1.780 kg pesée sur la balance du boucher ambulant

J'enlevais tous les gourmants qui poussent à la base des feuilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JL j'ai appris que cela revient à la mode..

 

 

vu que l'on sait maintenant que l'agriculture qu'on a fait cette dernière centaine d'année appauvrit les sols,et que l'optique change doucement.

il se vend maintenant de plus en plus de ce truc là..

 

je pense que c'est aussi a l'usage de ceux qui cultivent en bacs surélevés.

mais il est clair que ça ne peut faire que du bien.

 

dis donc, de fameuses tomates !!!..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques années, Sylvie mettait une poignée d'ortie au fond du trou, avant de planter les tomates.

 

Mais en fait, cela les faisait "monter".

 

Maintenant, elle préféré attendre qu'elles soient bien enracinée, et les arroser avec le mélange purin d'ortie.

 

Pour les gourmands, ça dépend si c'est des tomates à "port déterminé" ou "port non déterminée".

 

Dans le premier cas, tu ne coupes pas les gourmands, dans le deuxième, tu peux.

 

Après, même dans le deuxième cas, tu peux les laisser. Les tomates seront un peu plus petites, mais il y aura moins de maladie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JAC274Kq

;

;

Petit essai du sablage au bicarbonade de soude.Mon beauf a acheté l appareil.TO de top;essai sur une traction dinky que je dois restaurer.En moins de 3MIN elle est remise a neuf comme avant peinture.Fini les séances de grattage.Une démo ici trouvée sur le net

 

 

sinon avant.

 

 

traction resto 001.jpg

 

Apres

 

 

traction resto 005.jpg

 

Avant

 

 

traction resto 003.jpg

 

Aprés

 

 

traction resto 006.jpg

 

adieu dremel;décapant et autre aiguille :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que le bicarbonate, c'est l'idéal: pas trop agressif, soluble dans l'eau (donc, pour les pièces mécanique, style carbu, tu rinces et hop, nickel), non toxique.

 

Par contre, non réutilisable, et un peu plus cher.

 

Pour info, là où on l'a le moins cher, c'est en coopérative agricole: ils s'en servent comme complément alimentaire pour le bovins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...