Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

les voitures a buga..pardon,a deudeuche, mon surnom officiel..


buga 2
 Partager

Messages recommandés

annonce de la suppression des "rétrofolies" de SPA en 2018 pour différentes causes et changements "d'humeur" de la part de la ville de Spa.

 

 

(2 jours d'activités diverses centrées sur les voitures anciennes)

 

 

le club annonce une éventuelle faillite.

 

 

 

d'ici à Août,

l'eau coulera sous les Trois-Ponts,on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LES BARAKIS FONT CHIER LE MONDE..

 

on en a quelques rares ici,et il y a un constat simple à faire:

quand quelqu'un de normal emprunte la remorque du domaine,il la prend le matin,la remplit,et va la vider dès qu'il peut..

avec des gens comme cela on peut même se la partager à 3 dans une journée.

 

mais quand c'est un connard de barlos qui la prend,elle traine toujours environ une semaine devant chez lui,plus ou moins remplie de "merde" et il attend.. l'envie..ou que quelqu'un en aie peut-être besoin..pour ne pas devoir aller la vider lui-même..

eh bien oui,ce matin, la remorque est devant l'un d'eux..

pleine de brol..

depuis plusieurs jours..

 

edit: je m'en passe et m'en passerai encore.

 

 

vive la poubelle de berlingo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

annonce de la suppression des "rétrofolies" de SPA en 2018 pour différentes causes et changements "d'humeur" de la part de la ville de Spa.

 

 

(2 jours d'activités diverses centrées sur les voitures anciennes)

 

 

le club annonce une éventuelle faillite.

 

 

 

d'ici à Août,

l'eau coulera sous les Trois-Ponts,on verra bien.

 

 

Promesse d'un subside de 5.000 € et au final seulement 750 € accordés et de plus le collège échevinal ne garantit plus la gratuité des prestations de la maison Poulaga .....

A côté de cela, pour les Francofolies (et ses nuisances pour les Spadois) reçoivent 120.000 € indexés, la prise en charge du déficit et 320.000 € de la ministre de " la culture " ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lumino ou quoi ?

.....................

 

 

j'ai oublié un facteur important.

 

mon poids,porté principalement sur l'abdomen.

 

donc chargé aussi autour du coeur.

 

pour charger ça,rien de vraiment lourd,

 

 

DSC01735.jpg

 

 

DSC01736.jpg

(presque tout ce qui est à droite fait dans les 2 mètres ou plus....)

 

 

j'ai dû le faire en deux fois, et assis - repos entre chaque.

 

et après avoir déchargé au parc,ce qui est nettement plus facile puisque j'étais contre le container,je ne devais rien soulever,

 

j'étais content de revenir chez moi,et m'asseoir de nouveau.

 

je ne connaissais pas ces sensations de l'obésité à ce point là..

 

je n'essaie pas de courir,mais je n'arrive pas à travailler lentement non plus..

 

20 mètres avec quelques kilos en main me font respirer difficilement.

 

ouille-ouille-ouille...

 

je comprend un peu mieux mes moments et jours de fatigue..

 

mais ce n'est pas facile de l'accepter...

 

le coeur ralenti rapidement après les efforts,

mais quand même..

 

il faut que je fasse quelque chose..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'en parler avec un mec d'un mètre nonante à peu près,baraqué comme un "marines",

 

 

larges épaules.tête carrée.voix grave et profonde (poumons conséquents).

 

proportionnellement il a la moitié moins de ventre que moi..

mais il me dit que c'est normal.

il fait 124 kilos et après quelques minutes d'efforts quelconques,il est hors d'haleine..

 

eh bin les zamis,

si on ne sait plus rien foutre quand on arrive a cette obésité,

à part chipoter calmement,assis,ou debout sans bouger ni faire d'efforts,

 

"ça n'va nin"..

 

je ne suis pas d'accord..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hahaha je me marre comme une bièsse.

 

je vois une annonce pour une vente de cox..

belle cox beige clair,qui semble bien d'origine si ce n'est les deux teintes sur les jantes;

un bon modéle avec pare-brise plat ...

 

je lis l'annonce et je vois "matching numbers"..

 

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

trop fort..

 

une cox dont on connait les numéros de boite,de moteur,et qu'ils n'ont jamais été échangés,c'est si rare???

 

mais NON bandes d'andouilles de vendeurs..

 

la grosse majorité des cox ont les éléments mécanique qui sont tous d'origine..

 

une cox c'est solide,surtout si elle n'a pas fait deux fois le tour du comptoir..

 

du compteur..

 

par contre,j'ai deux photos:

celle-ci n'a aucun number..

 

 

voituredeneige.jpg

 

libérééééée,enneigééééée,déneigééé-hééeeeee.

 

et celle là,pour voir les numbers,il faut prendre une machine a voyager dans le temps..

 

 

26991971_10214951296678585_4358429334242466927_n.jpg

 

et déja la sortir de la couillonnette..

 

j'ai toujours pensé qu'une deuche pouvait entrer dans la plupart des camionnettes,mais ça se voit rarement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JAC274Kq

.

.

Papybil est lumineux;faudrai pas qu il clignote avec sa luminositétérapeutiquekivabien :lol: sinon pour les cox;je peut te dire que j en connais un trés grand nombtres sans le moteur d origine.La boite plus rare;le moteur avec le nombre de tour de compteur......MA 63 que j aie vendu il y a deux ans la pas de soucis avec ses 44000KM d origine et sa rare teinte bahamas blue.Ici lors de l achat;aprés un bon polissage elle était redevenue top.Elle avait ses rare caoutchouc de marche pied de la teinte de la voiture ainsi que les jonc d ailes.C est rare de chez rare.

 

 

 

63.jpg

 

Pas contre ma 50 standart lui n as plus été matching car la boite non syncro était hs lors de l achat.40 ans dans une grange sans tourner.Un coup de papier de verre sur les vis pralinée;de la benz dans le réservoir et le bli bli s est remis en route.Elle avait aussi peut de KM mais remisée pour cause de boite cassée.

 

 

 

 

 

MES COX 002.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oufti,ta 50 standard me rappelle ma 56;

 

 

au niveau carrosserie,peu de différences,sinon l'ovale pour la mienne et les feux arrières..

 

je ne sais plus quel tableau de bord j'avais ,mais pas celui des plus récentes..

 

tu l'as encore?

..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

google:

ça me revient; j'avais ça.

je me souviens très bien du ou des pares-soleils translucides,

de la roulette d'accélérateur.

je n'avais pas la tablette sous le tableau de bord.

et je ne pense pas que j'avais une poignée sur le dessus du tableau.

 

 

ob_98e8fc_p1200007.jpg

 

j'avais le 1100,au dessus bien rond.

les flèches,naturellement..

et (je crois)les petits coeurs dans les feux arrières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JAC274Kq

;

;

Le tableau de bord que tu montre est celui des ovale aprés 7/55 donc déja pôur la premiére année modéle 56.Plus de feux a coeur et plus de portes nervurées;le levier de vitesses coudé et plus droit.........Les feux a coeur et portes nervurées c est jusque 7/55.L ovale qui me reste est une 5/55 .Le tableau de bord de la 50 est complétement différent et les feux également.

 

Celle qui me reste et bientot mise en vente.

 

 

 

ovali patina 54 001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah,pour les coeurs,il est vrai que j'ai flashé dessus,mais c'était peut être sur une autre alors?

 

sais pu..

 

j'ai comme le souvenir d'un levier bien droit..

parce que quand je regarde des leviers coudés,je les trouve laids.

 

 

qu'est ce que tu appelle les portes nervurées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JAC274Kq

.

.

Automatiquement portes nervurées;levier droit;feux a coeur et long frein a main comme une split.Si levier coudé;portes lisses;modéle 56 comme ta photo.

 

Ma porte nervurées.Et les poignées intérieur nervurées et pas lisse

 

 

 

OVALE 54 INTERIEUR 002.jpge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien dites donc on en a loupé des choses avec les nippons..

 

 

pas necessairement des réussites esthétiques,

a l'instar des carrossiers de l'occident ,

 

mais ce n'est quand même pas laid.

je la trouve agréable.

au contraire de certaines autres de cette région.

 

la nissan cedric..

 

 

nissan cedric.jpg

 

pour moi,il reste à savoir la taille.

parce qu'une telle voiture de la taille d'une 404,ça va. mais si elle est à la taille d'une simca 1000,

ça me plait moins.

 

question de goûts perso,naturellement.

..........................

 

 

la preuve qu'elle me plait??

 

je n'ai pas envie de jouer avec la photo..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"hooverboard" russe..

 

 

how-is-it-possible-12.jpg

et puis...

 

pour la tenue de route,il faudrait un petit plot en caoutchouc dans chaque ressort..

 

just-too-strange-world-3.jpg

 

par contre pour la géné pour les phares...

 

ils lui ont mis une roue dentée??

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JAC274Kq

;

;

Un site a sauveguarder http://www.carplip.fr/boitier- [...] lingo.html

 

Pour info;la coque de la clio du paternel;bouton HS.Chez rinolt;c est une clef neuve pour sa clio 3 de 2008.Pas de coque dispo;180 boules la clef plus reprogrammation.La 18.80 ROROS avec 4.30 de port pour la belgique et la lame de clef a tailler avec.J aie simplement récupéré la partie bouton car l arriére de sa coque est siglée renault.Ca tombe pil poil comme si c etait la coque d origine.Matiére;logo.....pareil car il y a parfois des daubes de chez daubes.Et dire qu il étais pret a se laisser faire comme quoi on peut vite faire une grosse economie.Livré en 3J.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mince de mince..

 

 

d'un côté on fait vivre les chinois,

ça m'arrive aussi quand je peux,

 

mais de l'autre faut avouer que les marques autos se foutent carrément de notre gueule,et ce depuis plusieurs décennies,avec les pièces de rechanges..

la main d'oeuvre là ne coûte presque rien,

mais FAUT PAS EXAGERER, les constructeurs..

 

je ne me souviens plus des prix en francs belges,mais que ce soit un genre de joint rond pour une volvo,que le garagiste a trouvé dans le commerce de bricolage pour 10 à 15 fois moins cher,

 

(donc pour 1000 franc chez volvo il était à moins de 100..chiffres cités dans le hasard le plus total)

 

ou pour un simple joint rectiligne à coller sur le dessus de portière d'une voiture depuis qu'il n'y avait plus les gouttières de toitures,sur une autre marque,où la différence du prix par rapport à un "bête joint" acheté dans un brico et qui convenait,était d'à peu près le même ordre si pas encore plus cher,

c'est assez "scandaleux" de notre avis de consommateur..

 

 

HIER

 

j'ai bien travaillé,je compte continuer à "bouger ma graisse" pour la faire fondre..et ne plus exagérer en bières fortes.

la partie car-port et son arrière sont en ordre pour recevoir des pièces,la cabine,du démontage de la 177 par exemple.

 

conserver des chassis divers de fenêtres de caravane,et puisque quand quelqu'un vient voir pour en avoir un il ne correspond pas à ses mesures....

 

...c'est pas pour raison de prix,puisque je les donne.

 

eh bien ça ne sert à rien.

 

j'ai gardé ce qui me servira pour le bibil,

un pour ma soeur éventuellement,si elle veut agrandir un peu, deux pour mon ami Nico qui va agrandir,et puis le reste,a la poubelle.

 

et puis ici c'est mon dernier grand projet,vraissemblablement.

 

je ne redeviendrai jamais "mince" comme il y a 30 ans,

et mes articulations basses ne reviendront jamais à la normale toutes les 3....

et même toutes les 4 puisque rarement,sporadiquement,je sens un tout petit quelque chose dans la hanche gauche,mais qui n'est pas encore douloureux...

donc d'ici 10 ans maxi,

on verra ce qu'on verra...

 

donc on va liquider une masse de choses conservées "au cas où".

concentrons nous sur la 177 et éventuellement une deuche plus tard..

 

 

 

ET

 

hier j'ai croisé un membre du comité du domaine.

succintement je lui ai dit que le gérant devrait être dans un hopital psy,au vu de la dernière relation houleuse que j'ai eue avec lui,et a ses réactions de mollusque amorve sorti de son élément liquide..

cette personne qui a des responsabilités au domaine,m'a dit que "c'est tout à fait ça"..

 

j'ai pas insisté,mais j'aurais pu lui dire "et qu'est ce que vous attendez pour bouger vos cou***** et le destituer d'un coup,puisque c'est inscrit dans le réglement (inamoville) du domaine?"

j'aurais entendu la sempiternelle phrase "mais qui va reprendre le domaine ?," ou bien "combien nous couterait un gérant extérieur ?".

 

aaah put*** quand on a affaire a des andouilles,qui préférent rester dans la merde qu'oser prendre des risques pour s'en sortir.

alors que je sais déja combien un gérant extérieur couterait,moitié prix,et qu'il suffirait que quelques personnes,comme moi qui accepterais,soient disposés a être présents pour les cas d'urgence..

et alors qu'il y en a d'autres aussi..

 

inutile d'insister,leur immobilisme mental doit-être congénital.

 

il faut espérer que les choses changeront à l'assemblée,au mois d'avril..

 

et si le comité ne prend aucune décision importante,on est dans la muise.

 

si rien ne change,je sortirai de la salle,pour protéger mon petit coeur et mes nerfs,

et je rentrerai chez moi les laissant patauger dans leur caca.

en souhaitant qu'il y aie une bagarre,comme cela est arrivé au début du domaine..

 

il faudra bien que quelqu'un tape du poing sur la table et que ça barde!!!!

 

mais ce ne sera pas moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JAC274Kq

Pourtant, la boxe, c'est pas mal pour perdre du poids, et faire travailler les articulations....

 

En plus, quand t'as un coquard énorme, tu ne sens plus les autres douleurs...

 

.

.

Oui mais alors on serra obligé de changer son nom;ca serra plus papybil mais rockybil :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui,mais non,je ne me suis pas développé les muscles des bras pour ça.. :p

 

de la famille hier,aujourd'hui et demain encore.

la caravane en G9 est utile.

j'ai sorti la 201 pour la troisième fois en quelques jours,pour de courts trajets,et ENFIN elle recommence à tourner mieux à froid et au ralenti..

 

ça me tracassait..

mais voilà,on oublie vite.

c'est une avant-guerre,donc elle tourne mieux si elle tourne souvent,quand elle est froide....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JAC274Kq

;

;

Dans tous les cas....faut toujours faire attention lorsqu elle est froide.... :lol: :lol: :lol: :lol: :o :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jack: tout à fait.. :D

 

bon,ben voilà,ma famille a été là en nombre et il en reste jusque demain soir.

 

pas trop de temps pour le pc et rien de spécial a dire en attendant la 177.

 

j'ai eu la bonne surprise que mon autre soeur débarque alors qu'on me l'avait caché,

 

et nous on aime ce genre de surprises agréables..

 

ça fait du bien.

 

quand même un an et demi que je ne l'ai plus vue,si je me souviens bien,quand je suis allé à mettet en 201...

 

et ce soir une soirée "blind-test",sur des chansons et autres choses..

 

pour ma première fois,c'est pas mal,mais selon l'orientation musicale de l'organisateur.

 

celui-ci disait que ce serait des années 70 à nos jours,mais le type "votait pour lui"..

 

il est "rock",RnB,rap et autres choses..

 

on n'a pas eu 5 beau discos....

 

et les musiques de "djeunes",depuis 15 ans,au moins,je ne sais pas qui chante et ce qu'ils chantent.

cela n'était pas équilibré au niveau rock et disco..

il y a toujours relations amicalement conflictuelles,comme il y avait déja à l'époque,entre les amateurs de ces deux styles "opposés"...

 

 

Donc j'ai été assez absent au niveau réponses..

 

mais ce n'est pas un souci,je ne vais nulle part pour "gagner"..

on a bien déconné,on a bien rigolé.

et pas bu,vu que je "bobais".

(en belgique,le bob est celui qui ne boit pas parce qu'il conduit..)

si,ne mentons pas j'ai bu 3 bières..

 

.......je crois que je n'irai plus à ce genre de choses..

 

la fête y continue,mais sans moi les gars..mal de tête avec cette bière,je ne suis pas le seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre,je sais qu'il n'est pas facile d'admettre son âge ou ses difficultés,sauf pour quelqu'un qui a plaisir à se plaindre;

 

vu qu'on a choisi le nom "les fous furieux" pour notre groupe,

 

je n'ai pas dansé dans le show et la diversité amusatoire de l'organisateur,

 

mais à l'occasion,selon l'ambiance,on se levait en criant comme des ..fous furieux..

 

et à un moment,j'ai fais quelques bonds un peu désordonnés avec mes potes..

 

j'aurais pas dû..

 

la hanche..

 

ça recommence en marchant..

 

et merde..

 

vieillir quand on a une difficulté c'est donc aussi ça..

 

on ne peut plus s'amuser comme quand on était plus jeune..

 

on ne peut plus faire de bonds ou le zouave..

 

et merde et remerde;

 

je vais bien voir où ça me mène..

 

(je crois que "mener" est belge.. où ça m'emmène donc.)

 

 

il va falloir s'assagir dans tous les domaines?

 

pppppfffffffff

DSC07620.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon..

mesdames -z-et- Messieurs,voici les:

 

PAS DE NOUVELLES-SPECIAL (es)

 

du jour.

 

nouveau concept que j'utiliserai en test pendant quelques jours..

 

-Jean Louis me fait quelques "réglages" et petits travaux méca sur la 177,c'est très appréciable..je l'en remercie.

 

-je rattaque une semaine de mise en ordre de mes "dépendances".

 

il faut le savoir,je pensais pouvoir prendre le temps de réaliser la base métallique qui supportera le TOUR que j'ai reçu de Philippe avant le printemps,

finalement je ne m'y suis jamais mis,

 

-alors que ce sera peut-être necessaire sur la 177 je n'en sais rien-

mais on arrive à échéance,la voiture ne tardera plus et je ne l'ai jamais réalisé,ce socle..

enfoiré de mes deux..

 

je pense que c'est lorsque je serai dépendant d'une pièce tournée,que j'arrêterai mes travaux et que je construirai ce socle..

 

soit..

 

depuuis plusieurs jours j'ai commencé à m'occuper sérieusement de mon poids (AH TOUT DE MEME)

 

et comme j'arrivais à une "limite" de supportabilité,je sens déja que "ça va mieux".

 

 

aidé un peu par l'effet "réveillant" de la luminothérapie...

 

on verra bien.

 

à demain mes petits lapins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me suis encore trompé.. ;)

il y aura bien quelque chose à dire et à montrer avant que la 177 arrive..

 

si l'occasion,pour certains, fait le larron,

 

moi l'occasion me donne l'imagination..

..

..

..

(dites.. vous n'allez quand même pas croire que je ne vais pas bricoler quelque chose pour la venue de Jl et la 177,quand même??? )

 

depuis plusieurs années que ma soeur vient dans sa caravane,elle utilise un à deux lits pliants quand de la famille vient.

et elle m'a rappelé hier que même dans la sienne,plus grande que la mienne,deux lits ça prend pas mal de place,ça bloque tout,il faut en mettre un dans l'entrée,qui est chauffée aussi..

 

et donc,hop un peu d'imagination et quelques planches..

 

 

DSC01745.jpg

 

(oui,on est bien dans la caravane d'une "gonzesse"..plein de couleurs,et absence totale de poussières..hahaha)

 

enlever banquette...

 

 

DSC01746.jpg

 

ajouter planche de vrai bois 18 mm renforcée contre le décollage..

 

DSC01752.jpg

 

...fixée par sur charnière piano,une vraie, solide,

et posée sur deux piquets triangulaires sur mesure,

 

 

DSC01753.jpg

puis,un ou deux matelas-mousse viennent complèter le lit..

 

 

DSC01754.jpg

 

...

après usage,

 

la planche se replie sous la banquette,pas d'encombrement,et seuls les deux triangles sont à cacher dans une des banquettes latérales..

 

qui sont de toutes façons vides!!

 

je m'aime.. autofrancaise1l43.gif.018430fd5d41aa92b1ca20c2c6b39464.gif ..

 

 

les deux petits enfants de ma soeur dormant sur les banquettes latérales,un adulte sait dormir là aussi,sans encombrer d'un lit pliant..

 

et donc il y a plus de place pour l'autre lit pliant...

 

 

non,je m'adore,plutôt.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas525Ji

buga,un petit conseil

quand tu as la 177 meme si il y a un minimum de frais

tente de l immatriculer

ainsi c est fait !!

 

ensuite tu bibilise,tu fais ce que tu veux,mais tu aura tes plaques!

on ne sait jamais avec la nouvelle loi,qu on epargne ceux deja immatriculer ou

autres ainsi c est reglé,y a ptetre un peu de boulot pour la mettre en ordre

et revenir en arriere apres,certe mais ca vaudrait le coup non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

héhéhé massimo..

 

merci de ce conseil..

 

 

je pense que tu n'as pas tout bien lu..

vois ceci.

 

 

4 photos.jpg

 

ça veut dire quoi??

 

que l'étape 3,hors le fait que ce sera une cabine fermée,

donc un peu différente,

c'est que la 177 soit refaite en plateau,dés que ce qui doit être restauré le sera,

 

afin de l'immatriculer le plus vite possible,évidemment....

 

 

c'est une "camionnette bâchée",donc elle doit avoir des côtés arrières, et éventuellement des fixations pour une bâche.

 

puis j'enléve les ridelles,et je fabrique le caisson du bibil...

 

s'il y a des contrôles techniques futurs,j'enléverai le caisson et remettrai les ridelles.

 

il est même à parier que le caisson sera enlevé dés que je reviens d'un voyage quelconque..

à moi de bien étudier l'herméticité du caisson arriére,et de la partie démontable de la cabine..

 

j'ai déja fait pire,je crois.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas525Ji

oui oui je maitrise bien le sujet

mais je veux dire,tu sais bien ,a l approche de la nouvelle loi

dont on ne sait rien ,si il te serai possible de la passer dare dare ainsi c est fait !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bien compris,et c'est mon intention.

mais on ne passe pas une voiture dont le plancher est pourri et dont la carrosserie avant doit être refaite..tablier,et même les montants de la cabine..

 

leur présenter ça les mettra d'humeur soupçonneuse..

 

de plus,il n'est pas question que je leur montre la caisse qu'il y a dessus actuellement..

 

on ne sait jamais ..

s'il y en a UN SEUL qui désire en prendre une photo,ou QUOI QUE CE SOIT..

 

je suis quelqu'un qui en général ne laisse pas de place au "petit bonheur la chance".

 

elle ne passera qu'avec mon plancher avant et arrière posés,et des ridelles.

donc quand la cabine définitive sera posée dessus.

 

donc,quand la dite cabine sera restaurée!!!

 

quand elle aura reçu sa partie arrière amovible..

 

parce que pour le moment ce qu'est qu'un morceau de carrosserie découpée..

 

il n'est pas NORMAL de rouler et passer le contrôle avec une telle voiture.

 

 

big-6982967dc3.jpg

 

(je parle de la carrosserie...)

 

 

 

sais pas si je suis assez clair pour toi.. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

donc,ne stresse pas tes neurones,dés qu'il m'est possible de l'immatriculer,c'est un fait que je le ferai..

 

ça va comme ça?? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France elle peut passer un controle technique en l'état

Pourquoi pas en Belgique

Pour la camionnette ou le plateau il suffit d'enlever la banquette AR

Il y aura bien sur des remarques sur l'étanchéité et les jeux mais c'est plus du à la conception des voitures de cette époque qu'a une usure prononcéeDSC_0853.jpg

 

J'ai annoncé des dessous pourris .......... les voila !

Jl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avoue que parfois je ne comprend pas certaines choses qui me sont pourtant expliquées simplement..

 

pour les deux premières lignes,je répond "non"..

 

j'ai connu tant d'amateurs de deuches et autres,prenant des voitures qui passaient au contrôle français..

et arrivés en belgique,elles ne passent pas du tout..

 

je comprend que vous,vous ne compreniez pas..

mais nous les belges,on le sait.

des voitures passent quand parfois on pense qu'elles ne passeront pas,

mais en général,le contrôle technique français n'est pas du tout un gage de passage chez nous..

 

tu écris:"Il y aura bien sur des remarques sur l'étanchéité et les jeux mais c'est plus du à la conception des voitures de cette époque qu'a une usure prononcée"

je ne suis pas certain que les contrôleurs belges,particulièrement les plus jeunes,voient cela du même oeil..il y en a un qui a fait tous les contrôles qu'il a pu sur ma 201,jusqu'à me sembler extrêmiste..inspectant et réinspectant,armé de sa lampe,comme s'il cherchait la moindre défaillance,et m'a même dit de surveiller un roulement,quand je n'y avais vu aucun jeu!!!

 

il est évident que quand toi,JL, tu me dit que c'est pourri,je ne sais pas exactement à quelle ampleur c'est pourri,je verrai mieux quand la voiture sera ici..

 

soit..

 

allons aux lignes suivantes,

 

c'est là que je ne comprend pas bien..

 

tu parles de pourriture,et tu nous montre un chassis et un plancher tout neuf??

 

 

 

là je suis un peu dans le brouillard..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...