Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

les voitures a buga..pardon,a deudeuche, mon surnom officiel..


buga 2
 Partager

Messages recommandés

Invité §JAC274Kq

;

;

Merci :) et en trés bel état vu son grand age;le papier de trés bonne qualité suis étonné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne soit pas étonné..

tu oublie que l'obsolescence programmée a été mise au point et répandue en 1932 si je me souviens bien; mais tout le monde n'y a pas adhéré tout de suite,et même après,des constructeurs de n'importe quels ustensiles ou machines ont quand même fait de la qualité...

 

de plus,les moyens américains étaient supérieurs aux nôtres..

 

pour la friture,

 

MUTAIN DE PERTE je n'ai jamais pensé à demander si on peut réserver ici à trois-ponts..

 

comme on est enfoncé en ardennes,il y a plein de choses qu'on voit ailleurs et qu'on ne voit pas ici.

 

mais bon,c'est à JL et son éventuel convoyeur à voir s'ils ont envie de manger le plat typique venant d'une friture belge,

où sauf exception on y fait de très bonnes frites à la belge,

 

ou s'ils préférent du plus léger.

 

je ne veux pas imposer quelque chose qui se révêle désagréable pour eux par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ressemble pas mal; sinon que les miennes n'ont qu'une lame ressort..

après il faudra c onnaitre le diamètre de l'axe,la longueur axe-rupteur,et longueur lame..

parce que si tu regarde bien,sur la photo 4,au dessus de la première à gauche,il y a la même mais avec ressort plus court; donc il a existé plusieurs types très ressemblants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JAC274Kq

.

.

Oui faudra voir mais apparement c est le meme modéle que les willys

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es toujours d'accord ?

Ce serait dommage d'avoir des regrets plus tard et il n'est pas trop tard pour changer d'avis

 

Sinon, j'avais prévu le chargement aujourd'hui apres avoir débité quelques morceaux de frene qui pourront te servir à restaurer la cabine mais il a eut un contre temps

C'est remis à demain

Il me tarde de savoir si je peux tout mettre

Didier mon convoyeur est en repos; Il reprend le travail mercredi

Je scrute la météo car nous pourrions faire le voyage lundi et retour mardi

Sinon, plus tard

Donne moi ton avis sur le ciel vu de ton coté

Est ce que c'est grave si la voiture mouille vu que tu vas tout démonter ce qui est en bois ?

Je pense que le reste ne risque rien la mécanique est sufisament grasse pour ne pas rouiller davantage

Je voudrais éviter d'avoir à bacher car c'est une misere de rouler avec une bache qui s'envole

jl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis toujours d'accord;

cependant pour lundi non,nous allons signer pour l'achat des terrains..et recevoir les vendeurs..

et arrangements à prendre avec ma soeur qui reste jusque mardi

et je suppose que le contre plaqué sera quand même protégé de la pluie..

 

cela se précipite..

je ne pensais pas que ce serait fini et surtout transporté si rapidement!

tu as déja fait annuler ta carte grise etc?

 

si vous passez la nuit ici,laissez moi le temps de trouver un logement, je dois demander d'abord..

 

le ciel de mon côté,impossible à prévoir avec certitude si c'est dans une semaine..

 

vu que lundi ça n'ira pas,revoyons ensemble la météo dans quelques jours.

 

tiens moi au courant dés que tu as une ouverture,j'en ferai de même avec toi.

 

 

éventuellement pour les derniers détails,on peut se contacter par mail,ça va quelque part "plus vite".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh oui,mais moi le téléphone c'est juste pour les derniers détails rapides,l'heure de départ,d'arrivée etc..

 

 

pour moi le téléphone c'est pour les choses qui ne peuvent attendre..

 

genre "je suis là tu viens m'ouvrir la barrière?"

 

 

 

d'ailleurs tu n'en a même pas eu besoin,si je me souviens bien...

 

 

 

j'aime pas rester au bigophone,quand on peut expliquer tant et tant de choses écrites par mail;facilement,et gratos.

 

 

 

;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;

 

 

bon,avec tout ce que j'ai a préparer,d'abord l'achat de la parcelle etc,

ça me prendra toute la journée du lundi,

je n'a pas trop de temps à perdre,mettre les listes pour jL en ordre,copier,m'arranger pour une caravane,chauffage etc,.....

préparer mon garage aussi,les gars,je vais avoir une voiture plus des pièces encombrantes à disposer pour pouvoir y travailler.....

 

je ne pensais pas que ce serait aussi rapide,hahahaha

 

 

je veux que tout soit en ordre.

 

quand tu améne quelque chose sans que la place soit bien préparée,

chez moi ou la place est quand même limitée,

tu te fout un bordel innommable,

et puis c'est galére... :p

 

je fais Mp a JL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis déja content qu'hier j'ai terminé le remplissage de mazout chez ma soeur,sa parcelle est de nouveau "en ordre" et plus de mazout dans des jerrycans..

 

et puis, et puis vous savez que je ne travaille pas 8 h par jour,je n'en ai plus la santé..

 

donc en tant que pensionné,

 

si quand je fais un travail je le fais assez rapidement parce que je n'aime pas trainer à des futilités,

 

pour le reste il me faut 2 à parfois 3 jours pour faire ce qu'un actif fait en une journée.

 

 

 

euh....

et maintenant à 100 kilos,

je ne cours plus,hahaha ce n'est plus possible..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JAC274Kq

.

.

Va falloir faire descendre la balance un peu;le taf arrive faut etre au taquet. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense à la tête que va faire JL quand il va entrer chez moi qui suis,en théorie,aussi,un menuisier..

il lui va falloir prendre un xanax..

 

 

quand j'ai vu sa maison..

 

classique du menuisier pro qui a connu les vraies heures de la vraie menuiserie..

 

(maintenant des "cuisinistes",qui installent des panneaux de compressé stratifiés,se disent "menuisiers". or que ça n'a rien à voir...)

 

tout chez lui est en bon bois "de qualité",et classique,donc admirable de mon point de vue,meubles et portes,plafond,etc etc...

ce que j'aime aussi..

 

ce que j'aimerais si j'habitais à nouveau une maison..

........

 

ce que j'avais quand je me suis marié,à peu de choses près...d'occase,mais du chêne massif et vrai massif tout de même..

 

.......

 

ici il entrera dans une vieille caravane,

 

déja il n'y a pas de vrai bois dans une caravane,

 

et elle a été par mes soins transformée,raclapée,raclapotée,

 

avec des bois qui ne touchent pas un bois voisin de la même sorte,ni de la même essence,ni de la même teinte.... :p

 

les planches de vieux piano avoisinent le sapin,et les contre-plaqués de diverses provenances..

 

le visu ne ressemble à rien,mais je m'en fous,c'est pour moi et ça ne me dérange pas..je ne suis pas matérialiste..

 

ce que je sais c'est qu'avec mon obsession de l'humidité,et d'une certaine hygiène,il n'y a ni moisissures ni bactéries,même dans les coins inaccessibles.

 

c'est sain..

...

au contraire de beaucoup de caravanes dans lesquelles des gens vivent toute l'année sans "comprendre" combien une caravane peut être un nid à humidité..

 

(et on en connais ici,mais on ne dira pas les noms......ils ne se rendent pas compte,et je n'explique plus rien qu'à mes amis.

 

vu qu'on me prend pour un bizarre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien.. je pense que la balance va descendre au fur et a mesure que je "tafferai"...

 

d'autre part,

sans présumer ni affirmer quoi que ce soit par rapport à ma luminothérapie que je pratique tous les matins depuis hier,

 

parce que l'eeft placebo intervient automatiquement dans ce genre de situation,

et que je me suis pris 5 jours de "vitalité 4G" avant cela,

ce qui m'a déja bien réveillé,

 

hier j'ai eu envie de travailler assez tôt,et je n'ai presque pas arrêté de la journée.

à 18 h 30 je baîllais comme s'il était 23 h...

 

mais j'ai tenu bon:

si on se laisse aller à dormir dés qu'on est crevé,le lendemain le rythme peut être modifié et le but n'est certainement pas celui-là.

 

lumino tous les matins,

et on verra si ça me fait vraiment du bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JAC274Kq

.

.

Sans compter les soucis de santé a cause de ces moisissures et humidité;ya rien de plus mauvais pour le systéme respiratoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à propos de "regrets éventuels",JL,n'aie crainte;

 

-tu m'a promis que la méca est bonne

-sauf un peu de jeu d'axes avant

-et les freins peut-être à revoir bientôt ou que sais-je.tu me l'as écrit avec photo des freins en MP...

-j'ai roulé avec toi,dans cette voiture et tout se déroulait bien.

 

 

-si tout cela est vrai,et qu'il n'y a effectivement que les boiseries à remplacer,ce que j'ai accepté,

 

-ainsi que j'ai accepté un morceau de carrosserie avant, sans même demander dans quel état elle est,

dont tu me dis que tu me mettra les morceaux de frêne pour les remplacer, (ouille...je ne savais pas que les montants avant étaient en bois ,soit..ce qui est convenu,on ne revient pas dessus,et c'est ce que je veux,un plateau cabine,ça tombe bien.)

 

-de quoi veux-tu que je me plaigne ensuite??

 

j'aurai du taf et ça me convient.

dernier gros projet sans doute.

 

-pour la 201,je pense que toi aussi tu as confiance.

tout le monde ici a lu tous les détails de mes explications,réparations,et assez de photos pour en restaurer une les yeux fermés et une main en poche.. :lol:

 

plus les détails spécifiques dont tu recevras une petite liste.

à propos je pense à quelque chose,je vais l'y ajouter.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAZOUTER,CIRER ?

 

il semble que mazouter,finement,et essuyer la carrosserie,n'est pas le plus mauvais procédé pour rendre assez belle une très ancienne peinture...

 

c'estce que font d'ailleurs les marchands de voitures à restaurer: un film de mazout et elle parait moins rouillée.. :p

 

au delà,on peut aussi la cirer ou l'enduire de saindoux puis lustrer..

 

mais bon,ces chipotages c'est pas mon truc..

 

et je me souviens fort bien des véhicules mirlitaires à la couleur kaki mat, qui après mazoutage brillaient bien,en arborant une teinte un peu plus foncée...

 

reste à voir comment et combien ça va être interessant dans le temps..

si ça reste gras,la voiture sera "dégueulasse" assez rapidement..

 

mais je pense que ça s'estompe bien quand même..

et que ça ira..

 

nous lavions les véhicules au jet d'eau..

et pas avec de la poudre à lessiver ou du liquide vaisselle pour dégraisser...

 

et le mazoutage n'est pas mauvais du tout pour s'infiltrer entre les diverses pièces sans joints,

supérieur au pétrole puisqu'il est plus gras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

.

Sans compter les soucis de santé a cause de ces moisissures et humidité;ya rien de plus mauvais pour le systéme respiratoire.

 

 

exact et avec mes poumons un peu diminués,il ne me faut rien de tout ça..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas727ff

J'en suis presqu'aussi impatient que vous !

Un beau projet, de belles aventures à suivre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JAC274Kq

.

.

Je connais aussi;je dois dormir avec une sypape depuis 4 ans.Je m endormai au volant sans me rendre compte;je dormai comme un loir la nuit pourtant.Pas de soucis de surpoids mais c est lourd de dormir avec un masque comme dans un F16 tous les jours et encore moins l été.Allo;ici tanguop papa bibyl :)

 

 

 

 

f16-pilote-cockpit.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JAC274Kq

Tu n'est pas le seul Jack et il n'y a rien de rédhibitoire à cela, le bénéfice étant supérieur à la contrainte ! ;)

 

Didier

 

;

;

Oui mais vu que le pif est constemment bouché obligé le masque complet et c est lourd.... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JAC274Kq

bin dites donc..moi qui avais l'impression de me plaindre de trop,

je vois que d'autres ont des difficultés aussi handicapantes que moi si pas pires..

 

je suis rassuré..hahaha

 

.

.

Et j aie juste 47 balais;t es tous neuf papybil :p :p :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JAC274Kq

Ben oui, Buga est tout neuf d'il y a ... 57 ans ! :bah:

Heureusement, moi je suis beaucoup plus jeune, je n'ai que 56 ans ... :\

 

Didier

 

.

/

 

 

 

Mais j arrive encore a faire 35KM en VTT :lol:

 

 

 

 

 

mon bike 001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne m'attaquerai ni à votre âge ni à vos exploits sportifs..

je connais quelques (z)amis qui ont un enfant handicapé..

ici comme ailleurs..

en général ce sont des gens discrets..

j'ai aussi quelques amis handicapés..

 

(celui qui me dit que mentalement on s'y attendais,il va passer un mauvais quart d'heure..)

 

ce qu'on vit à côté n'est rien: toute leur vie en est différente,depuis la naissance,tandis que nous,on adapte juste un petit peu notre vie en fonction de ce qu'on n'arrive plus à faire..et ça nous fait bien chier..

 

mais bon,on ne va pas refaire le monde,celui qui a vu et ne voit plus a plus difficile à le vivre mentalement que celui qui n'a jamais vu,et le débat est sans fin.

 

parce qu'ils sont peut-être encore plus malheureux que nous avec nos petits problémes à la con.

 

bon,bon,j'ai 58 ans,et je vois qu'il y a des plus "capés" par l'âge que moi..

 

je m'incline..

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en parle en rigolant mais je ne rigole pas;

j'ai un ami d'une certaine intimité mentale,qui est handicapé moteur "total" et on peut en parler vu qu'il apprécie ma réflexion générale et même quand je l'imite.

sa vie n'a été qu'une souffrance qu'il a essayé de dépasser à l'âge adulte,en y réussissant par son mental qui s'est développé "exessivement" par compensation.

mais les 50 ans étant dépassés et sa vie ayant été un peu cahotique,il s'aperçoit que son physique déja limite pour marcher difficilement et manger (je lui coupe sa viande quand il vient chez moi)et boire,(à la paille..) répond déja de moins en moins..il a de plus en plus difficile dans les mouvements de chaque jour,tout en ayant développé une intelligence assez hors norme:

 

eh bien dans ces cas là,il serait mieux en tant qu'idiot.

il souffrirait moins..

 

mais il ne peut rien y faire.

 

il comprend tout au carré,et en souffre moralement de plus en plus..

à côté de ça,nos problémes,les gars,.....

 

on en parle pour en parler...

 

ça nous mine,d'accord..

 

mais je ne peux me plaindre quand je pense à eux..

 

et à lui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JAC274Kq

;

;

Ca c est sur.J aie un de mes potes restaurateur de dinky qui habite Amiens.Il habite seul et peut a peu a moins de 70 balais il a perdu la vue.Maintenant c est terminé;plus rien;n ayaant personne il vat devoir aller habiter dans un centre.Mais il faut les moyens et il ne les a pas.Fini toute ces resto et top création;il a tous vendu petit a petit.La vue c est le pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour finir sur ce chapitre, un collègue m'a appris dernièrement que son fils de 32 ans a été victime d'un AVC le mois dernier !

Je connais bien le gamin car il m'invite parfois a essayer ses nouvelles guitares. De plus, il était copain de musique avec mon plus jeune fils, que je n'ai pas revu depuis ses 5 ans.

 

58 ans Claude !

 

 

Bah, dans ta tête, je suis sur que tu ne les a pas ! ;)

 

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...