Invité §jea162uM 4 mars 2012 Signaler Partager 4 mars 2012 bj catcentdeux normalement il faut tout peindre démonté ,si tu veux peindre tout monté ,il faut peindre l'emplacement des joncs avant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lhooqteam 12 mars 2012 Signaler Partager 12 mars 2012 http://i36.servimg.com/u/f36/15/36/46/30/img00210.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
petersmith 12 mars 2012 Signaler Partager 12 mars 2012 Bonsoir à tous Je réagis un peu tardivement, mais merci pour les réponses suite à ma question sur l’huile des amortisseurs. Comme indiqué précédemment, je me suis attaqué à la montre du tableau de bord. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] Montre.jpg Elle ne fonctionnait plus. Après démontage, je suis allé voir un horloger et lui ai laissé. Devis …. 180 euros. J’ai repris ma montre. Alors, j’y ai jeté un coup d’œil de plus prés. J’ai un peu fait tourner délicatement les roues dentés, un coup de bombe d’air et un peu d’huile dans les mouvements … et elle est repartie. Je verrai quand elle s’arrêtera et la remonterai pour voir combien de jours elle dure. Par contre, si vous voulez l’adresse de l’horloger charlatan … n’hésitez pas. Il n’a pas dû l’ouvrir, à coup sûr. A bientôt Avant de traiter les horlogers de charlatan il est bon de connaître la procédure de remise en route d'une mécanique! Ce n'est pas un simple coup de pinceau et un peu d'huile mais un démontage complet pièce par pièce, controle des jeu, pivots donc un peu de travail tout de même, je connais personne qui souhaite travailler gratuitement! Mais il y a horloger et horloger c'est sur! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot066Wi 30 mars 2012 Signaler Partager 30 mars 2012 Bonjour à tous, La réparation de mon bloc moteur tire sur sa fin. Le meccano a qui j’ai confié cette tâche est en train de faire un superbe boulot. Il faut être honnête - quand on n’a pas la compétence, il faut savoir utiliser la compétence des autres. Des soupapes d’un autre moteur ont été trouvées (non sans mal) et bientôt changées. La plaque d’eau latérale (sur le bas du moteur) va être remplacée par une nouvelle plaque. Le démarreur a été restauré. Je mettrai les photos des réparations. A bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tto653QC 31 mars 2012 Signaler Partager 31 mars 2012 http://fotoforum.fr/photos/2012/03/31.70.jpg http://fotoforum.fr/photos/2012/03/31.71.jpg http://fotoforum.fr/photos/2012/03/31.72.jpg http://fotoforum.fr/photos/2012/03/31.73.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tto653QC 2 avril 2012 Signaler Partager 2 avril 2012 bonjour tout le monde, petite question : en remontant les ailes de la 302 sur la caisse, je m'apercois qu'il y a un "jour"(d'environ 10cm de longueur sur 1cm) entre mes deux éléments ! il est visible, vue d'au dessus. est-ce normal car je ne sais pas si ca l'ai, car les ailes été juste posée avec des sangles colson. il n'y a pas de joints a ce niveau là ? merci de me repondre. http://fotoforum.fr/photos/2012/04/02.37.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pat064rZ 2 avril 2012 Signaler Partager 2 avril 2012 il y a un jonc sur l'aile qui ressemble à un P. Patrick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pie847Xf 5 avril 2012 Signaler Partager 5 avril 2012 Bonjour Je viens de découvrir ce forum et je suis forcément intéressé car j' ai une 402 N4Y (6 glaces) de 1936 avec plusieurs choses à solutionner. Commençons par la 1 ère: La toile de toit me semble bien bricolée: pas tendue, peinte en noir et tenant par des 1/2 ronds en alu vissés sur le toit; c'est pas très chouette. Si quelqu'un parmi les excellents forumeurs a des détails sur le montage/assemblage et la matière de cette toile je serai ravi. (j'ai fait une demande auprès du Musée Peugeot, mais il n'ont pas l'air d'avoir çà en magasin) Salut à tous (Pour les autres pb on verra après) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pat064rZ 6 avril 2012 Signaler Partager 6 avril 2012 Bonjour Pierre Dans quel état est le ciel de toit de ta voiture ? S'il doit etre changé, en le démontant tu découvriras les points d'ancrage du cadre bois qui tiens la moleskine tendu. Cordialement Patrick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §203510ga 6 avril 2012 Signaler Partager 6 avril 2012 Désolé pierre,Je n'ai pas d'idée du détail de montage de ces toits en moleskine,sur la mienne c'est un toit ouvrant. Mais quelqu'un a certainement la réponse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pie847Xf 6 avril 2012 Signaler Partager 6 avril 2012 Bonjour et merci Oui, mais avant de démonter je préférerais savoir comment c'est fait à l'origine et si j'essaie d'enlever la toile il va avoir des dégâts: les baguettes vissées sur le toit sont aussi collées FORTEMENT, cela va tout arracher et il serait plus judicieux de commander avant la marchandise nécessaire. C'est pas facile car on trouve plein de docs sur la mécanique mais rien sur la carrosserie. Merci d'avance à tous Pierre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pat064rZ 8 avril 2012 Signaler Partager 8 avril 2012 Voici deux photos du montage d'origine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tto653QC 9 avril 2012 Signaler Partager 9 avril 2012 tous les élements ont été presentés, pour commencer la carrosserie :http://fotoforum.fr/photos/2012/04/09.246.jpg http://fotoforum.fr/photos/2012/04/09.247.jpg http://fotoforum.fr/photos/2012/04/09.248.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cat265gx 9 avril 2012 Signaler Partager 9 avril 2012 Bonjour Je viens de découvrir ce forum et je suis forcément intéressé car j' ai une 402 N4Y (6 glaces) de 1936 avec plusieurs choses à solutionner. Commençons par la 1 ère: La toile de toit me semble bien bricolée: pas tendue, peinte en noir et tenant par des 1/2 ronds en alu vissés sur le toit; c'est pas très chouette. Si quelqu'un parmi les excellents forumeurs a des détails sur le montage/assemblage et la matière de cette toile je serai ravi. (j'ai fait une demande auprès du Musée Peugeot, mais il n'ont pas l'air d'avoir çà en magasin) Salut à tous (Pour les autres pb on verra après) En principe, à cette adresse, tu as deux photos de mon toit souple, démonté, dessous, dessus, avec l'emplacement du plafonnier. Philippe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tto653QC 9 avril 2012 Signaler Partager 9 avril 2012 je recherche un cendrier pour la peugeot ! si quelqu'un a ca !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cat265gx 10 avril 2012 Signaler Partager 10 avril 2012 En principe, à cette adresse, tu as deux photos de mon toit souple, démonté, dessous, dessus, avec l'emplacement du plafonnier. Philippe Je recommence, et j'ajoute que le précédent propriétaire avait enlevé la moleskine, et vissé une plaque de tôle. Je me retrouve donc avec 103 trous à boucher à l'étain sur tout le pourtour du toit souple... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pie847Xf 10 avril 2012 Signaler Partager 10 avril 2012 Merci pour les photos et les détails Est ce le cadre bois est cintré à la fabrication ou est ce qu'il qui le devient en le vissant sur le berceau du toit? Bonne nuit à tous Pierre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cat265gx 12 avril 2012 Signaler Partager 12 avril 2012 Merci pour les photos et les détails Est ce le cadre bois est cintré à la fabrication ou est ce qu'il qui le devient en le vissant sur le berceau du toit? Bonne nuit à tous Pierre Je ne sais pas. Le cadre est en grande partie avec son bois d'origine foncé. Je vais commander la moleskine pour le recouvrir, mais j'ignore aussi comment assurer l'étanchéité... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot066Wi 12 avril 2012 Signaler Partager 12 avril 2012 Bonjour à tous, Ma voiture va bientôt revenir au bercail après être passée entre les mains d’un mécano super, super. Soupapes et guides changés. Démarreur révisé Plaque d’eau changée Nettoyage du moteur et circuit d’eau Les photos bientôt Par contre, pour passer le temps, en lisant les différentes docs sur la Peugeot 402 légère, j’ai lu dans le RTA que le carburateur d’origine pouvait être un SOLEX ou un ZENITH 32 EX 22. Or, le mien est un ZENITH STROMBERG Type 32 IN (ina ou inc) - 28575 A. Savez-vous si cela pourrait avoir une incidence quelconque ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot066Wi 16 avril 2012 Signaler Partager 16 avril 2012 Oups !!! Mon doigt a dérapé. Il faut lire un ZENITH 35 EX 22. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot066Wi 21 avril 2012 Signaler Partager 21 avril 2012 Voilà quelques photos des réparations visibles réalisées : Plaque inox latérale du moteur changée Démarreur restauré comme neuf Non visibles : soupapes et guide changés Maintenant, elle démarre au ¼ de tour. Par contre, y avait-il dans les voitures d’origine un éclairage dans le compartiment moteur ? Car dans le mien, il y a une douille non branchée au dessus du bloc moteur sur l’axe central qui sert de support aux charnières des 2 capots. Aprés réflexion, je vais sûrement faire un branchement car il est vrai que cela pourrait être utile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pat064rZ 21 avril 2012 Signaler Partager 21 avril 2012 Il existe des baladeuses avec une prise identique à un culot d'ampoule à bayonnette. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot066Wi 22 avril 2012 Signaler Partager 22 avril 2012 OK merci Patrick 16 Par contre, info pour ceux qui recherchent des pièces de 402. Voici l’adresse sur le bon coin (http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/310684258.htm?ca=12_s) où apparemment la personne qui a passé l’annonce a pas mal de pièces à vendre, vu son stock important. J’ai appelé pour trouver une jauge de carburant pour ma 402 légère et il en a plusieurs suivant le modèle recherché. Son tél. est 06 07 39 93 81. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §her041Mc 26 avril 2012 Signaler Partager 26 avril 2012 A votre avis, la calandre d'une 402 légère de 1938 est chromée ou peinte à la couleur de la carrosserie ? J'ai toujours eu le doute car on voit régulièrement les 2 versions. Peut être que c'était au choix du client ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot066Wi 26 avril 2012 Signaler Partager 26 avril 2012 Bonsoir hervé59 Ma 402 légère de 1937 a une calandre chromée. a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot066Wi 28 avril 2012 Signaler Partager 28 avril 2012 Bonjour à tous, je suis à la recherche d'une tubulure car la mienne est légèrement fendue sur le dessus. je compte certainement faire une soudure pour combler celle-ci mais je me posais une question. A quoi correspondent les chiffres sur la tubulure et dessous, comme par exemple 3 ou 4 et 47. Avez vous une petite idée?? Bon long WE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aro063ol 28 avril 2012 Signaler Partager 28 avril 2012 salut à tous aviez vous remarqué en début d'année l'annonce sur ebay (pas une enchère, mais bien une annonce) pour une 402 complète à 6 vitres à restaurer dans le loir & cher ?, j'ai peut être encore le numéro de tél dans mon pc si quelqu'un est intéressé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §her041Mc 3 mai 2012 Signaler Partager 3 mai 2012 En théorie, les pièces de fonderie étaient datées de la manière suivante : le mois de l'année en chiffre et l'année. Dans ton exemple 3 47 = Mars 1947 Pour ta tubulure, je n'ai pas la pièce, tu peux la souder mais attention, il faut amener doucement en température la pièce dans sa totalité sinon tu risques de la casser (fendre) totalement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot066Wi 13 mai 2012 Signaler Partager 13 mai 2012 Merci hervé 59 pour ces explications. Aujourd’hui, avec ce magnifique temps, petite sortie avec des amis. Pique-nique, gramophone, tenue de rigueur pour aller avec tout ça et un bon petit rosé. A bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aro063ol 16 mai 2012 Signaler Partager 16 mai 2012 sur leboncoin en ce 15 mai 2012,, revoilà la 402 en annonce sur Ebay indiqué le 28 04 2012, une 402 6 glaces Peugeot 402 année 1937 Mise en ligne par peugeot le 15 mai à 19:51. Contacter l'annonceur Envoyer un email Gérer votre annonce Modifier Supprimer Remonter en tête de liste Mettre en avant Prix : 1 600 € Code postal : 41800 Année-modèle : 1960 ou avant Kilométrage : 10 KM Carburant : Essence Boîte de vitesse : Manuelle Description : vends peugeot 402 berline année 1937 compléte prix ferme 1600€ le lien ***//www.leboncoin.fr/voitures/321367680.htm?ca=7_s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot066Wi 21 mai 2012 Signaler Partager 21 mai 2012 Bonjour à tous Pouvez-vous me renseigner sur certains points : Que mettre ou où peut on trouver le revêtement qui se trouve au plancher (le mien fatigue un peu)Sur le levier de vitesse, y a-t-il normalement un soufflet (comme à Dépanoto ou ENPI) et comment est il ?Et enfin, sur ma porte de boite à gant côté passager, il y a 2 petits trous. Y avait il un logo, une plaque, … ? Merci pour vos lumières Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pat064rZ 22 mai 2012 Signaler Partager 22 mai 2012 Bonjour Totogil Un ami à fait refaire des tapis de sol à une société du sud de la France à partir de mes tapis de 402C5. Il les propose à la vente dans tous les salons (Lyon, Toulouse, Reims, ...). Le jeu complet revient à 800€ de mémoire si cela t'intéresse, je peux te retrouver leurs coordonnées. Pour ton levier de vitesse, la réponse est oui, pour le levier au tableau de bord. Pour les leviers au planché, j'ai sur ma voiture une sorte de soufflet en cuir mais je ne suis pas sur que ce soit d'origine. Pour la boite à gant, j'ai vu dans quelques voitures un Saint Christophe rectangulaire dessus. Peut être y avait il le même sur ta voiture ? A bientôt Patrick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cat265gx 22 mai 2012 Signaler Partager 22 mai 2012 Bonjour à tous Pouvez-vous me renseigner sur certains points : Que mettre ou où peut on trouver le revêtement qui se trouve au plancher (le mien fatigue un peu)Sur le levier de vitesse, y a-t-il normalement un soufflet (comme à Dépanoto ou ENPI) et comment est il ?Et enfin, sur ma porte de boite à gant côté passager, il y a 2 petits trous. Y avait il un logo, une plaque, … ? Merci pour vos lumières Les deux trous pouvaient effectivement être un St-Christophe, mais aussi une plaque d'identité du propriétaire. J'ai trouvé de la feutrine (thibaude) à Castorama pour pas cher, la même qui se pose sous les planchers de maisons. Pour les tapis de sols, j'ai trouvé chez St-maclou... Système D, pas toujours esthétique, mais bon marché. Amicalement, Philippe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot066Wi 28 mai 2012 Signaler Partager 28 mai 2012 Merci Patrick et Philippe pour vos réponses. Certainement, il devait y avoir un saint Christophe ou une plaque. Pour les tapis de sol, j'ai trouvé trois sites: http://www.comptoirauto.com/ta [...] fines.html http://www.leroymerlin.fr/v3/p [...] noir-e5811 http://www.lebonjoint.fr/revet [...] rees-.html Je pense prendre 2 m X 1,40 et je ferai la découpe moi même. Pour le soufflet du levier de vitesse au sol, j'ai vu chez ENPI mais je vais essayer de trouver sur d'autres sites. Pour le moment, je répare actuellement mon tuyau d'échappement légèrement percé. Un peu de Sintofer suffira. A bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rob832WM 3 juin 2012 Signaler Partager 3 juin 2012 Bonjour , je vous donne des news de la peugeot 302 . Suite a vos conseils de nettoyer l’intérieur du moteur avant de la remettre en route , j'ai donc ouvert et nettoyé la mayo qui était au fond du carter et les catons d'huile solidifiés qui se trouvaient dans les conduits d'huiles du vilo . Maintenant j'ai tout remonté pour pouvoir l'entendre péter mais rien . J'ai démonté une bougie et il n'y a point d'allumage . J'ai aussi remarqué que sur la dynamo un des deux fils qui se prenaient dessus est débranché donc es que le problèmes pourait venir de ma panne d'allumage ? Merci de vos réponses . De plus j'en est profité pour faire un petit inventaire pour voir l’état de l'auto : - il n'y a pas 1 seul point de rouille perforant et les bas de caisses sont pas percés . - le plancher est en super état - la calandre est tordue dans tout les sens - seulement l'aile av droite est cabossée - le couvercle de roue de secours est tordu puis percé - le chassis est nickel - l’intérieur est a refaire - l’intégralité du faisceau est a refaire car sa fume. je trouve que c'est une bonne base . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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