Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

[Topic Officiel] La Renault 4CV - Un grand secret pour une petite puce


Invité §fal708Nj
 Partager

Messages recommandés

Toujours aussi belles les photos de Dams08 !! ON dirait que tu as photographié toutes les 4cv qui roulent en france ! continue !!

 

Moi aujourd'hui j'ai enfin trouvé le numéro de chassis :D

 

 

on le vois pas bien sur la photo mais il correspond bien au reste des documents !!! :love:

 

et aujourd'hui, tant que j'étais dans le poncage j'ai trouvé le code couleur ...mais ça veut dire quoi le "61" en dessous ?

 

 

 

Patrice, les modèles Service était des R2071 ?

Merci pour les encouragements !!!

 

 

Pour ton n° de couleur, ce n'est pas le chiffre "61" que l'on voit, mais le code "S1", qui correspond pour le "S" à peinture synthétique, et le "1" au fabriquant de peinture, Renault en l'occurence, tu pourras retrouver le détail de tout çà sur le forum dédié aux Dauphine, là : http://dauphine-ondine.xooit.fr/t24-IDENTIFICATION-PEINTURE.htm?q=flins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat830jc

Pour ton n° de couleur, ce n'est pas le chiffre "61" que l'on voit, mais le code "S1", qui correspond pour le "S" à peinture synthétique, et le "1" au fabriquant de peinture, Renault en l'occurence, tu pourras retrouver le détail de tout çà sur le forum dédié aux Dauphine, là : http://dauphine-ondine.xooit.fr/t24-IDENTIFICATION-PEINTURE.htm?q=flins

 

 

on en apprend toujours, merci pour tes renseignements anprore :jap:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4cv305wj

Pour ton n° de couleur, ce n'est pas le chiffre "61" que l'on voit, mais le code "S1", qui correspond pour le "S" à peinture synthétique, et le "1" au fabriquant de peinture, Renault en l'occurence, tu pourras retrouver le détail de tout çà sur le forum dédié aux Dauphine, là : http://dauphine-ondine.xooit.fr/t24-IDENTIFICATION-PEINTURE.htm?q=flins

 

 

Yes! enfin la description des Numéros de coffre avant :??:

Super information précise comme je les aime :D donc S1 code peinture mais les autres N° production, heure de montage??? je ne touve pas les informations a ce sujet merci a toi Anprore :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4cv305wj

 

salut, en fait comme c'était les vacances je me suis relâcher point de vue horaire, mais a partir de ce soir c'est fini hélas, le boulot reprend demain :(

oui tu a raison elle nous rende fous ces 4cv parfois même on en rêve, mes heureusement que nos femmes sont là pour calmer le jeux ;)

et milles merci pour les infos que tu pourras avoir sur la 48 a rodolphe et en plus si il se souvient de l'acheteur et de sont numéro de fabrication se sera le top pour la classer parmi les plus vieilles de France et peut être contacter sont propriétaire, car j'aimerais en 2016 pour les 70 ans réunir le plus possible de 47 et 48 toit plat et flèches (restaurer ou non) et en plus cela ne ses jamais produit dans rencontrer même deux ensembles depuis leurs sortie d'usine et pour faire découvrir ce fascinant modèle que beaucoup ne connaisse pas ou dut moins en photos.

 

 

Patrice pour ton futur rassemblement de pré49 en 2016 :sol: , je pense que l’idéal serait de faire un nouveau poste de Pré49 ainsi il y aura un maximum d’échange et base de connaissance sur les tous premiers modèles… qu’elle est ton avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat830jc

 

Patrice pour ton futur rassemblement de pré49 en 2016 :sol: , je pense que l’idéal serait de faire un nouveau poste de Pré49 ainsi il y aura un maximum d’échange et base de connaissance sur les tous premiers modèles… qu’elle est ton avis ?

 

 

oui tu a raison, et ces pour cela aussi que j'ai continuer le topic de snoopygirl et bien sur continuer a en parler sur le topic officielle 4cv pour en recenser d'autres :jap:;)

j'espère sincèrement que tu en trouvera une un jour, car je sais quelle sera entre de bonne main car une 4cv premières série ça ce mérite!

moi, personnellement j'aimerais trouver un jour une fabriquer en 47 (n°1 A 803) :love:

et dire que la 338 était en vente sur e-bay et qu'il y avait marquer 4cv 1947 mais pas de photo et le gars n'avait jamais parler de sont numéro de fabrication, (j'ai laisser faire les enchères croyant que c'était une erreur ou que c'était surement une 57 :pfff: ) et il y a eu qu'une seul enchere, la personne qui la possède maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit221gz

Pour ton n° de couleur, ce n'est pas le chiffre "61" que l'on voit, mais le code "S1", qui correspond pour le "S" à peinture synthétique, et le "1" au fabriquant de peinture, Renault en l'occurence, tu pourras retrouver le détail de tout çà sur le forum dédié aux Dauphine, là : http://dauphine-ondine.xooit.fr/t24-IDENTIFICATION-PEINTURE.htm?q=flins

 

 

Super ! Merci Anprore pour l'info.

 

Maintenant va falloir que je fasse des pochoirs pour repeindre correctement ces codes plus tard.

Est que toutes les chaines de montage utilisaient les mêmes ?

Ou les autres voitures ont des codes écrit différement?

 

Ehhh les gars , faites voir vos codes !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fal708Nj

Coucou désolé, post un peu long mais je vais répondre un peu...

 

Sinon merci à tous pour votre participation à la vie de ce topic, c'est que du bonheur...

 

Et Dams, toujours pareil merci pour tes shoots ;) ;) ;)

 

 

merci de ton coucou manu; tu a dut penser a moi quand tu a vue cette très jolies a mon avi replica decouvrable post 55 ;)

 

 

Yes CKLR !!! Si elle avait etait bleu j'aurai couru derriere, au cas où ;) ;) ;)

 

 

c'est dingue ce que je vais dire mes quand tu a pris ces deux photos et en les regardant bien on dirait que ta 4cv te lançais déjà un appel de détresse :??:

 

 

Le pire c'est que tu as raison !!! :( :( :( Mais je me rattrape du temps perdu, je vais la bichonner ;) ;) ;)

 

 

mon conseil manu puisque déjà fait par moi et par des adhérents de l'amicale (garde les verres bomber et rachète en casse des phares de 4l en bon état tu defait les verres de 4l et tu remet a la place avec du silicone des verre bomber, tu enlève sur l'arrière de la parabole le système de fixation moderne qui maintien l'ampoule et proprement avec une pince tu agrandi le trou pour que ton système de support

ampoule tienne dedans ;)

 

 

Ah merci, voilà qui est fort interessant !!! ;) ;) ;)

 

 

moi je l'ai manu, et ont le trouve de temps en temps a vendre sur e-bay ;)

 

 

Ah good, bon sang il a tout notre Patrice !!! :D :D :D C'est quoi son petit nom a ce catalogue pour le retrouver sur Ebay ??? Mici mon ami !!! ;) ;) ;)

 

 

manu, on faisait a l'époque des vitres descendantes avec des mécanismes de fregates ou de dauphines ;)

amitié patrice :);)

 

 

Alors ça voilà, c'est l'infos qu'il me manquait !!!!!!! MERCIIIIIIIIIIIIIIIIII ;) ;) ;)

 

Manu pour que tu puisses mettre à jour le topic :

 

Membre : Titi67z

Localisation : 67 - Bas-Rhin

Modèle et année de la 4cv : 1954

Couleur origine et couleur finale : Gris Pastel

Etat de la 4CV : mauvais

Lien interne Forum-Auto : http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] 68.htm#bas

Lien sur site externe :

Infos diverses :

 

Pour éviter de trop pourrir ce post avec ma voiture j'ai aussi crée un sujet à part.

 

 

 

Merci Titi67z !!! Je vais pouvoir mettre à jour !!! ;) ;) ;)

 

 

 

Et dis donc, ils ont mis un capot moteur sur le capot avant !!! :ange: :ange: :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fal708Nj

Et donc mise à jour de la première page pour liste membres...

 

Je modifierai ce weekend cette première page pour qu'elle soit plus sympa !!! ;) ;) ;) donc à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4cv305wj

 

oui tu a raison, et ces pour cela aussi que j'ai continuer le topic de snoopygirl et bien sur continuer a en parler sur le topic officielle 4cv pour en recenser d'autres :jap:;)

j'espère sincèrement que tu en trouvera une un jour, car je sais quelle sera entre de bonne main car une 4cv premières série ça ce mérite!

moi, personnellement j'aimerais trouver un jour une fabriquer en 47 (n°1 A 803) :love:

et dire que la 338 était en vente sur e-bay et qu'il y avait marquer 4cv 1947 mais pas de photo et le gars n'avait jamais parler de sont numéro de fabrication, (j'ai laisser faire les enchères croyant que c'était une erreur ou que c'était surement une 57 :pfff: ) et il y a eu qu'une seul enchere, la personne qui la possède maintenant.

 

 

 

Allé c'est parti :p sur ce topic officiel 4CV R1060 Pré-1949, echange de base de connaissances, contact, archives, photos, pièces, techniques, restauration sur ce modèle pas courant.

L' objectif est de réunire toutes personnes possèdent ce modèle afin de garantir une qualité restauration de nos projet...

On compte sur toi DAMS08 notre reporter en chef pour les photos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4cv305wj

salut, non l'intérieur (le tissus d'origine est différent), elle a des jantes a grosse épaisseur typique des fin 48 et des premieres 49 (des jantes était en roue de secours sur les premières 4cv toit plat et flèche ainsi que pour les version export de cette époque, pour l'arriere de la voiture la photo est trop flou.

 

 

Patrice,

 

je fais suite aux type de jante que tu annonces comme période 1949

j'ai regardé les écrits et photos de nos livre fétiche :D sur l’histoire des 1er 4cv il y a eu deux fabricants de roue DUNLOP R701 et MICHELIN.

 

Toute la pré-production de

4cv Renault pour les différents tests en Algérie et présentation officiel de la 4cv aux concessionnaires étaient équipées de roue R701 jante gros bourrelet typique a la fabrication de jante des véhicules d’avant guerre.

Vos avis sur ce point sont les bienvenus :??: …..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam765AB

Mon stock de photos deja importees est epuisé, mais il m'en reste à importer.

Renault_4cv_001a.jpg.d027663998329d8ebd25d409db7df79b.jpg

Renault_4cv_001b.jpg.58530f323ba7604896203e360d904853.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam765AB

 

bien dis dont tu en fait des rassemblements pour trouver toutes ces 4cv :p:);)

 

Ben un peu :ange:

Monté Carlo historique

Les belles champenoises

Madine

+ des petits rassemblements aux alentours de chez moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit221gz

Pour ton n° de couleur, ce n'est pas le chiffre "61" que l'on voit, mais le code "S1", qui correspond pour le "S" à peinture synthétique, et le "1" au fabriquant de peinture, Renault en l'occurence, tu pourras retrouver le détail de tout çà sur le forum dédié aux Dauphine, là : http://dauphine-ondine.xooit.fr/t24-IDENTIFICATION-PEINTURE.htm?q=flins

 

 

Anprore j'arrive pas a accéder au sujet sur le forum Dauphine. Il me faut un acces "spécial" ... :non:

Tu pourrais pas nous faire un petit "copier-coller" ??? stp

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat830jc

salut, non l'intérieur (le tissus d'origine est différent), elle a des jantes a grosse épaisseur typique des fin 48 et des premieres 49 (des jantes était en roue de secours sur les premières 4cv toit plat et flèche ainsi que pour les version export de cette époque, pour l'arriere de la voiture la photo est trop flou.

 

 

Patrice,

 

je fais suite aux type de jante que tu annonces comme période 1949

j'ai regardé les écrits et photos de nos livre fétiche :D sur l’histoire des 1er 4cv il y a eu deux fabricants de roue DUNLOP R701 et MICHELIN.

 

Toute la pré-production de

4cv Renault pour les différents tests en Algérie et présentation officiel de la 4cv aux concessionnaires étaient équipées de roue R701 jante gros bourrelet typique a la fabrication de jante des véhicules d’avant guerre.

Vos avis sur ce point sont les bienvenus :??: …..

 

 

salut, 4cvmania justement tu a raison il y a eu des essaies de jantes et le gros stock de jantes a gros déport il a bien fallut les liquidés (donc pour l'export car plus costaude dans les chemins sinueux) en roue de secours pour les 47 et 48 (je suis sur pour les toit plat et flèches),est pour les dernieres 48 et pour les 49 il on voulus se débarrasser du reste du stock et on équiper quelques modèles pour qu'a partir du nouveaux millésime 50 elles ai toutes les mêmes jantes.

 

0536668834.jpg.f3e06da918cdc19ed725e6dee70e7d07.jpg

0593305700.jpg.320505b2c516353f1910fea07a826c84.jpg

 

en voila une justement que je connait équiper de ces fameuse jantes (ne pas tenir compte du feux arrières gauche qui n'est pas d'origine sur cette 4cv) et oui le proprio. a écouter des personnes qui lui on affirmer que le feux était d'origine sur sa 4cv et donc il la laisser, dommage!

le proprio. de la 48 n°1423 a un ami qui en a une de 49 aussi équiper de ces fameuses jantes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat830jc

Ben un peu :ange:

Monté Carlo historique

Les belles champenoises

Madine

+ des petits rassemblements aux alentours de chez moi

 

 

cool !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit221gz

Tant qu'on est dans les anciennes, quelqu'un a t'il déjà vu celle là :

 

N°1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Anprore j'arrive pas a accéder au sujet sur le forum Dauphine. Il me faut un acces "spécial" ... :non:

Tu pourrais pas nous faire un petit "copier-coller" ??? stp

Merci d'avance.

 

voilà le détail les amis, je n'y ai pas pensé, il faut être inscrit au forum pour pouvoir lire !

 

 

Normalement on trouve 3 inscriptions - Une lettre C ou S (Cellulosique ou Synthétique) suivi d'un chiffre compris entre 1 et 8 correspondant au fournisseur de la peinture, Un lettre F ou C (Flins ou Creuil et rien si la voiture sort de Billancourt) et enfin 3 chiffres référence de la peinture. Par exemple S1 F 635 indique une peinture Synthétique RENAULT (1) peinte à Flins avec le gris pyramide 635.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit221gz

Merci !!!

Conclusion il me manque encore la lettre pour l'usine ...

Vas falloir que je ponce encore ! :lol:

 

A moins qu'il ne le faisait pas pour les 4cv ...

On va attendre les codes des copains pour voir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat830jc

Tant qu'on est dans les anciennes, quelqu'un a t'il déjà vu celle là :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/269942/N°1.jpg

 

 

oui, c'est la réplique d'un prototype de la 4cv, j'ai aperçu sa construction dans le fameux documentaire des dossiers de l'histoires "les années 4cv" et dans la vhs de rétroviseur "renault 4cv souvenir souvenir" ou on voit qu'entre les deux documentaires que les feux arrières ont était modifier, le reproche a lui faire et le bloc plastique pour les phares monter sur la colonne de direction équipant les luxes et grand luxe a partir de 50 de couleur crème qui jure avec le volant fin 3 branches (en gros l'arondie du bloc plastique et très gros par rapport au centre du volant) "je l'ai vue au ralentie et en image fixe sur le vhs de retroviseur. ;):p

MAIS BON ELLE EST SIMPAS QUAND MÊME :jap::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat830jc

très bien anprore les renseignements peintures que tu nous a apporter, on en apprend tous les jours sur notre petite 4cv national :jap:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat830jc

voila une photos représentants les 4cv 47 (jaunes africa korps) en cours de finition :love:

PCP5.jpg.c59771e75ed32fd849a428da648e8157.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4cv305wj

OUI je suis sure a 100% que les toutes première 4CV 46/47 renault avait comme fabricant de jante DUNLOP Modele R701, mais peut etre trop couteux en fabrication par la suite ci-joint reclame des toutes 1er 4cv avec jante R701 ainsi qu'une photo de 3 jantes de couleur Rouge d'origine provenant d'une 47 je dois avoir son N° et photo avant destruction, pour l'histoire elle provienne d'une 47 d'ancien garagiste qui avant de la mettre a la ferraille :non: a conserver les jantes pour une machine agricole :lol:

 

4cv1.jpg

 

PICT0334.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fal708Nj

Merci !!!

Conclusion il me manque encore la lettre pour l'usine ...

Vas falloir que je ponce encore ! :lol:

 

A moins qu'il ne le faisait pas pour les 4cv ...

On va attendre les codes des copains pour voir ...

 

 

Coucou,

 

Voici le miens :

 

http://www.ateliershp.com/skoda-motorsport-team-forum/donnees/prepas/4cv/R1062/mars2009/023.JPG

 

;) ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat830jc

OUI je suis sure a 100% que les toutes première 4CV 46/47 renault avait comme fabricant de jante DUNLOP Modele R701, mais peut etre trop couteux en fabrication par la suite ci-joint reclame des toutes 1er 4cv avec jante R701 ainsi qu'une photo de 3 jantes de couleur Rouge d'origine provenant d'une 47 je dois avoir son N° et photo avant destruction, pour l'histoire elle provienne d'une 47 d'ancien garagiste qui avant de la mettre a la ferraille :non: a conserver les jantes pour une machine agricole :lol:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/774017/4cv1.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/774017/PICT0334.jpg

 

 

4cv4.jpg.98219f5b3255f71e0a82796b9a373b92.jpg1946.jpg.a04982f75965e0bba3b9745d24f14c35.jpg

 

il y a eu aussi sur les prototypes des jantes 135:400 normale,

mes effectivement il y a eu des 47 48 toit plat et flèche avec les jantes a gros déport mai a cette époque d'après guerre priorité était de les exportais et cela et normale que des personnes ayant des relations pouvez récupérer une pour l'exportations alors que normalement il y avait plusieurs mois d'attente pour le modèle francais (jantes normales).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fal708Nj

salut manu tu a passez une bonne rentrer!

 

 

Merci Patrice, pas trop mal, j'etais au bureau toute la journée pour faire de la paperasse et prendre des RV pour la semaine...

 

Et toi ??? ;) ;) ;) Pas trop dur non plus ?

 

Amitiés,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat830jc

 

Merci Patrice, pas trop mal, j'etais au bureau toute la journée pour faire de la paperasse et prendre des RV pour la semaine...

 

Et toi ??? ;) ;) ;) Pas trop dur non plus ?

 

Amitiés,

 

 

non tranquille la journée merci. :jap:

aminalement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat830jc

tien 4cvmania, j'ai retrouver dans mes archives la 1423e avec a coter la 49 avec sa mono roue de rodolphe :love:

IMAG0014.jpg.12eb98c7ca164257f9697b203b02ce48.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4cv305wj

 

 

 

Yes tout juste la plaque en RP3 sont des voitures Usine test et presentation collaborateur il s'agit de la N°283, le savais tu que la 47 vue de coupe pour la presenation officiel salon 47 etait la voiture de M.Poidleu qui avait plusieur tonneaux en septembre 46...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...