Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

[Topic Officiel] La Renault 4CV - Un grand secret pour une petite puce


Invité §fal708Nj
 Partager

Messages recommandés

Invité §vin261Po

non pas prévu !!

 

j'économise pour aller a Monthlery loheac le mans bressuire etc ....

 

donc 60 pour monter une cote je ne trouve plus ça rentable pour le moment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ddn167gF

Je comprend, je compte y aller faire un tour. C'est 65e cette annėe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol215aN

J'ai besoin d'un gros conseil!!

pour une réparation à faire, pour Monthléry.

car pour le week end de l’ascension c'est cuit.

 

J'ai l'embrayage collé.

y a t il une autre solution, que de démonter le moteur, pour décoller l'embrayage?

merci pour vos informations

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin261Po

tu démarre en prise , en deuxieme par exemple et tu met des coup d'accélérateur assez brusque tout en appuyant sur la pédale d'embrayage !!!!

 

tu secoue tout ça et il y a des chances que ça décolle !!! ça a déja marché pour moi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol215aN

ok

je vais me pencher sur le problème demain après midi

te tiendrais au courant de l'avancé du problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat731Vr

Le disque d'embrayage collé sur la 4cv, ça m'est arrivé l'année dernière en sortie d'hiver et idem il y a 3 semaines.

Pour y remédier, même principe que Vinballes avec quelques nuances:

Enclencher 1ère ou marche arrière en restant débrayé. Si en première, pousser la voiture vers l'avant. Si marche arrière, pousser la voiture vers l'arrière. Et si tu es tout seul, comme dit vinballes tu donnes des coups de démarreur. Au bout d'un moment ça se décolle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le disque d'embrayage collé sur la 4cv, ça m'est arrivé l'année dernière en sortie d'hiver et idem il y a 3 semaines.

Pour y remédier, même principe que Vinballes avec quelques nuances:

Enclencher 1ère ou marche arrière en restant débrayé. Si en première, pousser la voiture vers l'avant. Si marche arrière, pousser la voiture vers l'arrière. Et si tu es tout seul, comme dit vinballes tu donnes des coups de démarreur. Au bout d'un moment ça se décolle

 

Idem :

il y a de nombreuses années sur ma Volvo, un coup de démarreur avec la 4° enclenchée, et ça claque de manière inquiétante … mais ça décolle l'embrayage sans dégâts, la preuve elle marche toujours bien !

Débrayé ? Oui bien sûr, mais au lieu de freiner, les roues étaient braquées contre le mur et bloquées, donc pas possible qu'elle avance.

Mais on peut aussi la pousser sur la route en mettant en prise (3° ou 4°) et en embrayant brusquement, et ça marche également.

Ceci n'est valable que si la batterie est inexistante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol215aN

tu démarre en prise , en deuxieme par exemple et tu met des coup d'accélérateur assez brusque tout en appuyant sur la pédale d'embrayage !!!!

 

tu secoue tout ça et il y a des chances que ça décolle !!! ça a déja marché pour moi !!

 

Cette après midi, je m'y suis mis.

j'ai mis le moteur en marche, pour qu'il soit à température

puis fais tourné un peu dans les tours, étant débrayé

les vitesses passent toujours pas

puis la marche arrière enclenché, un coup de démarreur pour secouer

une remise en route au point mort, avec un peu de tours étant embrayé, et ça a décollé.

 

du coup suis parti faire une escapade autour de Gérardmer.

 

autre bonne nouvelle, ce midi, arrivée du courrier pour le LPI, à Montléry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin261Po

moi aussi !!!!

 

c'est cool !!

 

a bientot laurent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE377bN

moi aussi !!!!

 

c'est cool !!

 

a bientot laurent !

 

bonjour a tous,

j ai moi aussi envoyé tardivement mon inscription ( mardi dernier ) et pas de nouvelle ?

il y avait il réellement une date butoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zor810qC

salut ,

d'après le mail que j'ai reçu hier de la fédération FCRA il clôture les inscriptions demain 13 mai

en espérant vous croiser !

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE377bN

salut ,

d'après le mail que j'ai reçu hier de la fédération FCRA il clôture les inscriptions demain 13 mai

en espérant vous croiser !

Sylvain

c est facile a me trouver , je serais en 4cv !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4cv728hR

salut 4cvmania,cela et normal qu'il y est des améliorations sur les 4cv montrer a la presse et pour les concours d'élégance et en plus c'est une présérie (les clignotants sur les ailes) et regarde aussi la 4cv noir découper il lui ont bien chromer des pièces mécanique pour faire plus jolies ;) , toutes les 4cv sorties de chaine a part si la personne le faisait changer avait le modèle que j'ai déjà décrit (je ne connait pas les prototypes aussi bien que toi :jap: , mais les 47/48 toit pas et flèches un petit peu car je les chassent depuis 1996 et je sais ou il y en a surtout des épaves que j'ai put voir de visue.

ps: pourquoi tu a supprimer tes photos, il y a un problème que l'on ne sais pas?

 

Nouveau sur le forum possède une 4cv de1948 etat dorigine sauf la peinture grise faite par l ancien proprietaire n a plus roule depuis les années 60 c est une premier main avec carte grise de mémoire la 9000 eme bonne journee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat731Vr

Salut 4cv1948,

 

Tu aurais des photos de ta belle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE377bN

bonjour a tous,

j ai moi aussi envoyé tardivement mon inscription ( mardi dernier ) et pas de nouvelle ?

il y avait il réellement une date butoir ?

 

 

reçu mon inscription aujourd hui.

j espère que le temps sera avec nous.

je viens avec un plateau par précaution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol215aN

 

reçu mon inscription aujourd hui.

j espère que le temps sera avec nous.

je viens avec un plateau par précaution.

 

je viendrai par la route depuis Montereau.

ou mon cousin habite

à samedi, avec le beau temps..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JR5230Mk

je viendrai par la route depuis Montereau.

ou mon cousin habite

à samedi, avec le beau temps..

 

 

Concernant ma découvrable, elle fera le voyage dans la remorque car celle-ci est bâchée, jusque dans les Yvelines.

 

Un petit problème avec les roues Robergel (voilage), ne me permet pas de faire les ~ 700 Kms AR depuis la Nièvre.

 

Je vous dit donc .... à samedi avec, normalement, le soleil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE377bN

 

Concernant ma découvrable, elle fera le voyage dans la remorque car celle-ci est bâchée, jusque dans les Yvelines.

 

Un petit problème avec les roues Robergel (voilage), ne me permet pas de faire les ~ 700 Kms AR depuis la Nièvre.

 

Je vous dit donc .... à samedi avec, normalement, le soleil.

 

ma découvrable sera surement prête pour le lpi 2030 !

a samedi pour l apéro :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE377bN

Renault_4cv_-Cinzano[1].jpg

ma découvrable sera surement prête pour le lpi 2030 !

a samedi pour l apéro :D

 

en avant première !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...