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Après guerre (1945-1971)

[Topic Officiel] La Renault 4CV - Un grand secret pour une petite puce


Invité §fal708Nj
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Messages recommandés

Invité §mic663Iu

Une 4CV 1955 franchissant le canal de Bourgogne

Et pourquoi ne pas mettre cette photo en fond d'écran ?

MD

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Invité §art081rb

C'est drôle comme remarque ça quand on sait que le tiens n'a pas bouger d'une once depuis 2015.

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Invité §ddn167gF

Ne t'inquiete pas pour moi ,d'une je n'ai rien a prouver a personne et ensuite ne pas mettre de photo ne veut pas dire que sa n'avance pas.C'est justement des reflexions de ton genre qui m'inçite a ne pas poster.Pour vivre heureux vivons cachė......

Derniere chose ,a moins que tu sois modėrateur, j'attend toujours que tu supprime mon topic sur ma 4cv vis a vis du dernier message.... lafee.gif.bb4af0adc7bb1f9e28c291a6fccea993.gif

Facile de parler derriere un ecran quand on a aucun topic a alimenter.....

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En même temps hormis pour les amateurs de la photographie le topic ne donne pas envie d’être suivi ou de s’y intéresser

Il n’a plus rien à voir avec les premières pages d'un topic officiel

 

Perso je m’en moque je suis venu d’une façon très occasionnel sachant à quoi m’en tenir...

Juste une intervention concernant ces différentes remarques :jap:

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Invité §ren667XO

Hello tout le monde, je veux crier au secours, je débute la restauration d'une 4 CV, mais avant de me lancer dans le démontage je veux juste m'assurer du bon démarrage mécanique, voici mon problème lorsque je veux la mettre en route le moteur tourne arrivé d'essence OK, allumage sur le distributeur OK et allume bougie OK, par contre lorsque je rentre le fil d'alimentation (sortie bobine) dans la tête d'allumeur (orifice du milieu) elle ne tient pas le ralenti, pour qu'elle tienne le ralenti je dois positionner ce fil juste au dessus de l'orifice en créant une étincelle permanente. Je suis conseillé par plein de personne qui me dise remplace ça sinon ça et si ça continue il faut remplacer le .....pffff. :colere: :colere: :colere: :colere: Je restaure cette voiture je ne souhaite pas refaire une 4CV je veux la 4CV, forcément je vais remettre des éléments neufs mais si je peux garder le maximum d'histoire dans la mienne j'en serais fière.

Dans l'attente de vous lire. Merci d'avance

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Invité §zor810qC

Hello tout le monde, je veux crier au secours, je débute la restauration d'une 4 CV, mais avant de me lancer dans le démontage je veux juste m'assurer du bon démarrage mécanique, voici mon problème lorsque je veux la mettre en route le moteur tourne arrivé d'essence OK, allumage sur le distributeur OK et allume bougie OK, par contre lorsque je rentre le fil d'alimentation (sortie bobine) dans la tête d'allumeur (orifice du milieu) elle ne tient pas le ralenti, pour qu'elle tienne le ralenti je dois positionner ce fil juste au dessus de l'orifice en créant une étincelle permanente. Je suis conseillé par plein de personne qui me dise remplace ça sinon ça et si ça continue il faut remplacer le .....pffff. :colere: :colere: :colere: :colere: Je restaure cette voiture je ne souhaite pas refaire une 4CV je veux la 4CV, forcément je vais remettre des éléments neufs mais si je peux garder le maximum d'histoire dans la mienne j'en serais fière.

Dans l'attente de vous lire. Merci d'avance

 

bonsoir , je vous conseil ceci , forum : http://4cvlesirreductibles.forumactif.org/forum

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Invité §yoy566Ef

J'ai des petits soucis avec la 4. Dans les cols, je suis obligé de soulager sinon elle passe les 100°c. Le radiateur est neuf et le moteur bien réglé. Savez-vous si la pompe à eau peut avoir des faiblesses, genre turbine dessertie ou bouffée ?

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Invité §dav743ZI

Salut yoyo2050gs,

pour ma part, j'ai eu un problème de moteur qui ne refroidissait pas, le problème provenait de la pompe à eau "adaptable" syl-en-205.gif.4edc808e710f424caf7fbcb8c9ed5ea6.gif !!!

A vérifier les 2 cartons pour le guidage d'air frais, le tube dans la culasse (problème de corrosion), trous dans le joint de culasse pour le passage d'eau en dernier recours ....

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Invité §yoy566Ef

Merci de ces infos. De quel tube parles-tu dans la culasse. Et pour la pompe à eau la mienne et soit d'origine soit au pire des années 60 car la voiture avait été arrêtée en 63. Aujourd'hui que faut-il monter ? Un fournisseur est-il commandable ?

 

Merci à +

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Invité §dav743ZI

Salut yoyo2050gs,

le tube à eau fait toute la longueur de la culasse, on peut voir une partie en démontant la plaque de fermeture qui tiens par 4 vis, cette pièce oriente et calibre l'eau dans la culasse provenant de la pompe à eau....

bon courrage

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Invité §rob151yF

@roberto47

Bonjour falcorth

Je recherche les couleurs de la "virgule" de repérage sur l'aile AV D des 4ch du Mans 1951.

Je connais le blanc de la n°50

il y avait du rouge , du vert, de l'alu , et pour la dernière ?

Par contre, quelle voiture avait quel n°?

Par avance merci

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Invité §vin261Po

bonne et heureuse année 2017 !!!

 

plein de bonheur , d'heures et de KM en 4cv !!!!!!!!!!!!!!!

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Salut ici,

je passe ponctuellement sur le sujet, mais je n'ai pas beaucoup posté.

 

Je me permets d'annoncer le départ d'une restauration.

Il s'agit d'une 4CV (évidemment!) de 1956 (sport noire avec intérieur skaï rouge bordeaux).

 

Particularités:

- C'est une 2° main (mon père est propriétaire depuis 1976)

- Elle a roulé jusqu'en 1990 (à raison de 35 km/jour).

- Elle a toujours dormi à l'abris.

- Elle n'est jamais allé en carrosserie syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

 

Je me pose une question (et il y en aura d'autres):

La traverse avant qui supportes les 1/2 trains et la crémaillère, elle se démonte?

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Salut ici,

je passe ponctuellement sur le sujet, mais je n'ai pas beaucoup posté.

 

Je me permets d'annoncer le départ d'une restauration.

Il s'agit d'une 4CV (évidemment!) de 1956 (sport noire avec intérieur skaï rouge bordeaux).

 

Particularités:

- C'est une 2° main (mon père est propriétaire depuis 1976)

- Elle a roulé jusqu'en 1990 (à raison de 35 km/jour).

- Elle a toujours dormi à l'abris.

- Elle n'est jamais allé en carrosserie syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

 

Je me pose une question (et il y en aura d'autres):

La traverse avant qui supportes les 1/2 trains et la crémaillère, elle se démonte?

 

 

Salut Cuda,

Bravo pour cette envie de restaurer cette 4CV de famille.

 

La traverse est soudée aux longerons, ça se changeait à l'époque en réparation suite à un très gros choc, mais c'est du boulot de carrossier.

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Merci.

Je suis heureux de pouvoir me mettre à travailler sur cette voiture.

Mais c'est dur de garder de la motivation car beaucoup de boulot, et tout seul, ça n'avance pas vite (il faut aussi concilier méca et vie de famille...)

Je connais pas mal la 4Cv, mais pas toutes les subtilités.

J'aimerai la refaire pour mon père et me trouver un 1060 à plaque minéralogique horizontale et compteur fer à cheval, mais... Commençons par le commencement....

 

Ah oui, j'ai oublié de dire.... Pour la 4Cv paternelle, j'ai vendu ma R8.

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Invité §Ced344lj

Bonjour à tous.

Contrairement à ma photo de profile, je ne vais pas vous parler de 205icon12.gif?v=1476800511

J'effectue des recherche sur les supports de plaque arrière spécifique avant 1949 comme ce modèle :

 

20160618_171053.jpg

 

Pouvez-vous me renseigner jusqu'à quelle année elles ont étaient produite?

Je vais en reproduire une pour mon père qui a une 4cv de 1949 et d'origine il y en avait un comme celui-ci mais ne la pas eu quand il l'a acheté dans les années 70.

 

Merci d'avance

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+1 avec Cuda47, la plaque trapézoîdale est apparue pour les modèles 1950

 

Les Juva et certains 1000 kgs avaient un éclaireur de plaque dans une forme similaire, mais sans les petits emboutis horizontaux entre les petits ronds de feux, et sans la forme supérieure qui épouse le galbe de la jupe des 4CV.

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