Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
70s (1971-…)

[ Topic Offiiciel ] Jeep Cherokee Chief SJ , Wagonner et Jeep Pickup


Invité §dan040bL
 Partager

Messages recommandés

Invité §CJ7833xN

Salut à tous,

à propos de largeur de voie, savez vous si on trouve des FSJ Quadratrac en wide track?

Si oui, avec quels ponts,Dana 44?

Merci

Aalain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tof102JE

Salut à tous,

à propos de largeur de voie, savez vous si on trouve des FSJ Quadratrac en wide track?

Si oui, avec quels ponts,Dana 44?

Merci

Aalain

 

 

 

Salut Alain, oui tous les cherokee avec extensions ( Chief ......... ), les J10, ils sont tous montés en 44, les J20 sont montés en 44 à l'AV et 60 à l'AR.

Ceci est valable pour tous les quadratrac.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mud122iD

J'adore cette caisse! :love:

Elle a été distribué en Europe ou juste importé au compte goutte?

 

 

A mon avis importateur spécialisé seulement en France (jean-charles automobile)

toffamc doit savoir

Une eagle avec l'indestructible 4,2L et les 4 roues motrices ça doit être sympa

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §64a447JF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

 

Super !

merci Dan

 

 

Si tu cliques sur le nom des auteurs, il y a des magnifiques photos :love:

a+Dan

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CJ7833xN

 

 

Salut Alain, oui tous les cherokee avec extensions ( Chief ......... ), les J10, ils sont tous montés en 44, les J20 sont montés en 44 à l'AV et 60 à l'AR.

Ceci est valable pour tous les quadratrac.

@+

 

Merci Christophe,

C'est ce qu'il me faut pour ma CJ7 79 Quadratrac , y'a plus quà dépouiller un FSJ.... ;)

Le Quadratrac était encore une option sur les Chief et GW de 80, abandonnée en 82, mais j'ai un doute pour les 81 :??:

Tu connais sûrement ça par coeur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

Merci Christophe,

C'est ce qu'il me faut pour ma CJ7 79 Quadratrac , y'a plus quà dépouiller un FSJ.... ;)

Le Quadratrac était encore une option sur les Chief et GW de 80, abandonnée en 82, mais j'ai un doute pour les 81 :??:

Tu connais sûrement ça par coeur!

 

 

Il y a eu pas mal d' AMC 20 sur les FSJ à partir de 1976 de mémoire, Tof ,rectifiera si je dis une bêtise!

a+Dan

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mud122iD

Merci Christophe,

C'est ce qu'il me faut pour ma CJ7 79 Quadratrac , y'a plus quà dépouiller un FSJ.... ;)

Le Quadratrac était encore une option sur les Chief et GW de 80, abandonnée en 82, mais j'ai un doute pour les 81 :??:

Tu connais sûrement ça par coeur!

 

 

D'après jeepfan.com

 

- de 73 à 79 : la "vraie" quadratrac , la Borg Warner BW13-39 derrière la TH400

- de 80 à 82 : la "fausse" Quadratrac qui est une New Process : NP219, derrière la TF727

 

Donc attention quadratrac ne veut pas forcément dire la même chose..

 

http://www.jeepfan.com/tech/jeeptech/transfer-cases-factory.htm

 

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mud122iD

 

Il y a eu pas mal d' AMC 20 sur les FSJ à partir de 1976 de mémoire, Tof ,rectifiera si je dis une bêtise!

a+Dan

 

 

Je suis peut-être plus dispo que tof en ce moment ? (vendanges)

 

76 je crois que c'est pour les CJ, et qu'il n'y a eu des AMC20 sur les FSJ qu'à partir de 80 (à valider par tof si besoin)

 

lien ifsja : http://www.ifsja.org/tech/figures/db.html#rear

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CJ7833xN

 

D'après jeepfan.com

 

- de 73 à 79 : la "vraie" quadratrac , la Borg Warner BW13-39 derrière la TH400

- de 80 à 82 : la "fausse" Quadratrac qui est une New Process : NP219, derrière la TF727

 

Donc attention quadratrac ne veut pas forcément dire la même chose..

 

http://www.jeepfan.com/tech/jeeptech/transfer-cases-factory.htm

 

@+

 

Merci pour le lien.

Je dois donc cibler la vraie BW, donc jusqu'en 79 (dernière année aussi pour les CJ7), pour avoir des wide tracks compatibles avec le CC décalé passenger side.

A suivre

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof102JE

 

Je suis peut-être plus dispo que tof en ce moment ? (vendanges)

 

76 je crois que c'est pour les CJ, et qu'il n'y a eu des AMC20 sur les FSJ qu'à partir de 80 (à valider par tof si besoin)

 

lien ifsja : http://www.ifsja.org/tech/figures/db.html#rear

 

 

 

 

Salut a tous tu as complètement raison Guillaume à fond dans le boulot et tes explications sont aussi les bonnes au sujet de la quadra et des ponts

et tu en connais au moins autant que moi.

La vraie quadra s'arrête en 1979, à partir de 80 c'est New Process avec pont centré AMC 20 et pour le pont avant c'est encore un 44

mais avec la boule coté conducteur et plus cotè passager, à partir de 87 les wagoneer sont montés à l'AR avec des 44 centrés, les J10 aussi.

 

 

Alain, je ne sais pas ce que tu compte faire, mais les 44 de cj quadra sont étroits, les 44 des cherokee Narow track sont déjà plus large et les wide track le sont encore plus, tes pneus vont se retrouver à l'extérieur de la CJ.

 

@+ Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CJ7833xN

 

 

 

Salut a tous tu as complètement raison Guillaume à fond dans le boulot et tes explications sont aussi les bonnes au sujet de la quadra et des ponts

et tu en connais au moins autant que moi.

La vraie quadra s'arrête en 1979, à partir de 80 c'est New Process avec pont centré AMC 20 et pour le pont avant c'est encore un 44

mais avec la boule coté conducteur et plus cotè passager, à partir de 87 les wagoneer sont montés à l'AR avec des 44 centrés, les J10 aussi.

 

 

Alain, je ne sais pas ce que tu compte faire, mais les 44 de cj quadra sont étroits, les 44 des cherokee Narow track sont déjà plus large et les wide track le sont encore plus, tes pneus vont se retrouver à l'extérieur de la CJ.

 

@+ Christophe

 

 

Hello Christophe,

L'idée serait d'obtenir une CJ7 Quadratrac en Wide Track, une combinaison qui n'existe pas.

Un Narrow Track FSJ pourrait donc suffire.

A mesurer et vérifier l'alignement des arbres avec la Quadra...

 

Bonne vendanges!

A propos, cela pourrait être un alibi de rassemblement FSJ?

A+

Alain

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

 

Je suis peut-être plus dispo que tof en ce moment ? (vendanges)

 

76 je crois que c'est pour les CJ, et qu'il n'y a eu des AMC20 sur les FSJ qu'à partir de 80 (à valider par tof si besoin)

 

lien ifsja : http://www.ifsja.org/tech/figures/db.html#rear

 

 

 

 

 

Hello,

 

D'après le lien de Jeep Family il semble bien que c'est aussi 1976...pour les FSJ ???

a+Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

 

Hello Christophe,

L'idée serait d'obtenir une CJ7 Quadratrac en Wide Track, une combinaison qui n'existe pas.

Un Narrow Track FSJ pourrait donc suffire.

A mesurer et vérifier l'alignement des arbres avec la Quadra...

 

Bonne vendanges!

A propos, cela pourrait être un alibi de rassemblement FSJ?

A+

Alain

 

 

Il est encore temps pour la "Bernache" :lol:

a+Dan

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof102JE

 

Hello Christophe,

L'idée serait d'obtenir une CJ7 Quadratrac en Wide Track, une combinaison qui n'existe pas.

Un Narrow Track FSJ pourrait donc suffire.

A mesurer et vérifier l'alignement des arbres avec la Quadra...

 

Bonne vendanges!

A propos, cela pourrait être un alibi de rassemblement FSJ?

A+

Alain

 

 

Salut Alain pour faire une cj wide track quadra à partir d'une cj Narow track, il faut un 44 de cherokee narow track quadra ( pour les autres c'est claire?????? ). lol.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof102JE

 

 

 

 

Hello,

 

D'après le lien de Jeep Family il semble bien que c'est aussi 1976...pour les FSJ ???

a+Dan

 

Salut Dan, je ne pense pas tous les FSJ jusqu'en 79 sont en 44.

Par contre sur cj et toute la gamme des voitures AMC oui.

@+

Pour la bernache, il faut se dépêcher. lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mud122iD

 

Je suis peut-être plus dispo que tof en ce moment ? (vendanges)

 

76 je crois que c'est pour les CJ, et qu'il n'y a eu des AMC20 sur les FSJ qu'à partir de 80 (à valider par tof si besoin)

 

lien ifsja : http://www.ifsja.org/tech/figures/db.html#rear

 

 

Merci christophe pour ta confirmation pour 80

Pour être complet : 80 c'est donc la date que j'ai trouvé sur le net pour le passage à l'AMC20, et en même temps les docs Jeep ne sont pas unanimes : tantôt 80 , tantôt 81 (Jeep parts catalog : amc20 non cité pour les FSJ dans le catalogue 74-80).

C'est assez énervant , c'est pas la 1ère fois que je trouve des contradictions dans les docs constructeurs :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof102JE

 

A mon avis importateur spécialisé seulement en France (jean-charles automobile)

toffamc doit savoir

Une eagle avec l'indestructible 4,2L et les 4 roues motrices ça doit être sympa

 

 

Exactement, à part chez Jean Charles et des importations isolées, c'est tout.

Elles sont sorties aussi avec le 2.5L GM Iron Duke, moins sympa, mais conso super raisonable.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jee277sH

voila une petite photo des pare soleil de Dan , reste plus qu'a monter le système de fixation et hop. :)P1070147.JPG1..jpg.14a4855755d9e40695d77514620ec85a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CJ7833xN

 

Salut Alain pour faire une cj wide track quadra à partir d'une cj Narow track, il faut un 44 de cherokee narow track quadra ( pour les autres c'est claire?????? ). lol.

@+

 

Yessssssss!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CJ7833xN

 

Il est encore temps pour la "Bernache" :lol:

a+Dan

 

????? Kesaquo??????????

Un animal? Une fête locale?

Ou l'équivalent de la rebloche de nos alpages? (2ème traite après le prélèvement des nobles, seigneurs, etc..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mud122iD

Voici un super lien! Merci à Cherokee list! :jap::love::love::love: et surtout à son créateur Hubert Cossard! :jap:;)

http://jeepfamily.cherokee-fr.com/

a+Dan

 

 

Merci pour le lien DAN

C'est impressionant au niveau de la liste des modèles : il y a pas mal de modèles fabriqués hors des US que je ne connaissais pas

Mais c'est difficile de ne pas faire des erreurs ou omissions quand on fait une compilation aussi importante

Tu as remarqué l'erreur de l'AMC20, j'ai vu par exemple que pour le Super Wagoneer il manque les dernières versions moins connues avec le V8 Buick 350, et une erreur de moteurs pour le Cherokee

C'est pourquoi quand on recherche des infos très spécifiques, je préfère les sites spécialisés par modèle comme ifsja.org pour les FSJ

Mais encore une fois, chapeau bas à celui qui as rédigé ce site :jap: , j'en ai jamais vu un aussi exhaustif et globalement je pense qu'il y a très peu d'erreurs par rapport au volume de données. Il y a aussi en bonus des schémas des modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

????? Kesaquo??????????

Un animal? Une fête locale?

Ou l'équivalent de la rebloche de nos alpages? (2ème traite après le prélèvement des nobles, seigneurs, etc..)

 

 

 

Hello alain,

http://www.slate.fr/story/27823/bernache-mots-du-vin

 

C'est bon, ça se boit tout seul, mais gaffe au bout de 3/4 verres....

En plus c'est mieux et plus efficace que les dragées Fuca!! :lol:

a+Dan

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

 

Merci pour le lien DAN

C'est impressionant au niveau de la liste des modèles : il y a pas mal de modèles fabriqués hors des US que je ne connaissais pas

Mais c'est difficile de ne pas faire des erreurs ou omissions quand on fait une compilation aussi importante

Tu as remarqué l'erreur de l'AMC20, j'ai vu par exemple que pour le Super Wagoneer il manque les dernières versions moins connues avec le V8 Buick 350, et une erreur de moteurs pour le Cherokee

C'est pourquoi quand on recherche des infos très spécifiques, je préfère les sites spécialisés par modèle comme ifsja.org pour les FSJ

Mais encore une fois, chapeau bas à celui qui as rédigé ce site :jap: , j'en ai jamais vu un aussi exhaustif et globalement je pense qu'il y a très peu d'erreurs par rapport au volume de données. Il y a aussi en bonus des schémas des modèles.

 

 

Exacte Guillaume, :jap:

J'ai aussi relevé quelques petites erreurs concernant la dimension des pneus, il faudrait lui passer un mail pour qu'il puisse corriger car c'est effectivement un travail de titan qui mérite de faire référence.

Si l'un d'entre vous a un peu de temps , vous m'adressez la liste des corrections par MP, je veux bien me charger de le contacter.

 

A+Dan

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

Puisqu'on est dans les "adaptations" une NP208, peut elle être remplacée par une NP219 sans modifications d'arbres de transmission ou autres?

Merci

a+Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mud122iD

Puisqu'on est dans les "adaptations" une NP208, peut elle être remplacée par une NP219 sans modifications d'arbres de transmission ou autres?

Merci

a+Dan

 

 

Si je ne me trompe, toutes les NP2XX correspondent à la même position des arbres de transmission avant (côté conducteur) et arrière (centré), donc tu n'as pas à changer les ponts. Par contre je ne sais pas si les deux boites de transfert ont des longueurs différentes ce qui pourrait imposer une modification de la longueur des arbres si la différence est importante :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

 

Si je ne me trompe, toutes les NP2XX correspondent à la même position des arbres de transmission avant (côté conducteur) et arrière (centré), donc tu n'as pas à changer les ponts. Par contre je ne sais pas si les deux boites de transfert ont des longueurs différentes ce qui pourrait imposer une modification de la longueur des arbres si la différence est importante :??:

 

 

Merci Guillaume,

Tof nous dira cela quand il aura un peu de temps...

a+Dan

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur442NK

Salut a tous,

Ca y est, j'ai passe commande chez FSJ Jeep Parts et comme apparament je suis le premien, je vous donnerai mon avis.

J'ai passe ma commande jeudi et elle doit partir mardi.

Je vous tiens au courant.

@+

aurelien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...