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[ Topic Offiiciel ] Jeep Cherokee Chief SJ , Wagonner et Jeep Pickup


Invité §dan040bL
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Invité §pol688qt

Hello Pollito !

 

 

Bienvenue et merci pour ta contribution.

 

Tu as de la chance d'en voir quotidiennement car en France c'est plutôt rare...

Dans quel pays habites tu? Mexique ????

a+Dan

 

Oui, je suis dans le centre du Mexique, où ces Jeep sont fréquents dans la circulation.

Il y en a un noir près de chez moi, je prendrai une photo un de ces jours.

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Invité §mud122iD

 

Pas mal de FSJ aussi au Vénézuela, où l'essence ne coute rien, et donc où consommer 20L/100 n'est pas un problème :D

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Invité §aur442NK

 

Les lames de suspension sembles à un prix intéressant...par contre les carbus faut oublier!

a+Dan

 

 

Mais a mon avis, le prix du port doit se faire sentir !

En fait, je voudrai acheter des machoires de frein AR, les miennes sont nazes, et en plus, je dois demonter mes disques, et chez BJ's, ils ne m'ont toujours pas repondu.

Sinon, vous avez deja sorti vos disques sans demonter les moyeux ?

 

Aurel

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Invité §dan040bL

 

Mais a mon avis, le prix du port doit se faire sentir !

En fait, je voudrai acheter des machoires de frein AR, les miennes sont nazes, et en plus, je dois demonter mes disques, et chez BJ's, ils ne m'ont toujours pas repondu.

Sinon, vous avez deja sorti vos disques sans demonter les moyeux ?

 

Aurel

 

 

Hello!

 

Peu importe si tu achètes en France ou aux US, veille juste que tes machoires aient la même surface de garnitures qu'à l'origine...Le mieux, c'est de les faire regarnir chez un spécialiste.

Les plaquettes se trouvent aussi en France.

Profite en pour changer les pièces de rattrapage de jeux automatique qui ont tendance à se corroder et à s'user assez rapidement. (déséquilibre du freinage et frein de stationnement inefficace...en marche AR!) ainsi que les ressorts.

Pour déposé les disques, il faut démonter le moyeux, rien de bien sorcier, repérer l'empilage des pièces et respecter le couple de serrage, les moyeux débrayables demandent un peu plus d'attention pour ne pas remettre des pièces à ...l'envers!

Les roulements sont bons? sinon c'est l'opportunité de les changer... ;)

 

A+Dan

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Invité §aur442NK

Merci de ta réponse Dan.

Pour les roulements, est ce qu'il faut un outil spécial pour les sortir ou est ce qu'ils sortent tout seuls dès que le moyeu est déposé ?

En France, je ne connais pas de spécialistes FSJ pour les pièces. Je en connais que les "classiques" des jeeps plus courantes. Tu aurai un ou des noms ?

 

Petite question, y a t'il déjà eu un recensement des FSJ en France sur une carte ? Ca pourrai être sympa de bien pouvoir tous nous localiser par rapport aux autres !

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Invité §dan040bL

Merci de ta réponse Dan.

Pour les roulements, est ce qu'il faut un outil spécial pour les sortir ou est ce qu'ils sortent tout seuls dès que le moyeu est déposé ?

En France, je ne connais pas de spécialistes FSJ pour les pièces. Je en connais que les "classiques" des jeeps plus courantes. Tu aurai un ou des noms ?

 

Petite question, y a t'il déjà eu un recensement des FSJ en France sur une carte ? Ca pourrai être sympa de bien pouvoir tous nous localiser par rapport aux autres !

 

 

 

C'est mieux avec un extracteur...pour sortir les cages des roulements!

 

Il n'y a pas de cartes à ma connaissance pour la France, mais il y a une carte du monde sur le site US FSJ .

C'est sympa mais pratique pour les voleurs...Enfin on en est pas là avec nos voitures à prix mini pour des Américaines :ange: ,mais quand elle seront à 40 000 euros... :lol::lol::p

a+Dan

 

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Invité §tof102JE

Il y a longtemps que j'ai viré la télé, ne me fais pas regretter! :lol:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/728544/19132361.jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20090630_015858.jpg

 

A+Dan

 

 

A voir ou revoir aussi " Association de malfaiteurs ", il y a un cherokee 4 portes, c'est celui qui avait été utilisé aussi dans " Inspecteur la bavure ".

@+

 

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Invité §aur442NK

Il me semble qu'il y en a aussi 1 rouge dans "Les sous doués en vacances", auquel Guy Marchand accroche la cabine de douche dans laquel se trouve D. Auteuil !

 

Aurel

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Invité §mud122iD

 

 

C'est mieux avec un extracteur...pour sortir les cages des roulements!

 

Il n'y a pas de cartes à ma connaissance pour la France, mais il y a une carte du monde sur le site US FSJ .

C'est sympa mais pratique pour les voleurs...Enfin on en est pas là avec nos voitures à prix mini pour des Américaines :ange: ,mais quand elle seront à 40 000 euros... :lol::lol::p

a+Dan

 

 

Là tu rêve :D

Et aussi quand le litre d'essence sera à 50 centimes :D

 

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Invité §mud122iD

 

Mais a mon avis, le prix du port doit se faire sentir !

En fait, je voudrai acheter des machoires de frein AR, les miennes sont nazes, et en plus, je dois demonter mes disques, et chez BJ's, ils ne m'ont toujours pas repondu.

Sinon, vous avez deja sorti vos disques sans demonter les moyeux ?

 

Aurel

 

 

Y a ces site là aussi mais pas de retour d'expérience non plus malheureusement :

 

http://www.teamgrandwagoneer.com/parts/Brakes/index.html

 

http://stores.zmjeeps.com/Categories.bok?category=Brakes

 

tiens nous au courant

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Invité §64a447JF

 

A voir ou revoir aussi " Association de malfaiteurs ", il y a un cherokee 4 portes, c'est celui qui avait été utilisé aussi dans " Inspecteur la bavure ".

@+

 

 

Celui-ci :

639.jpg.f5d17c267607aa196f28907ad20cabdd.jpg

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Invité §mud122iD

 

Mais a mon avis, le prix du port doit se faire sentir !

En fait, je voudrai acheter des machoires de frein AR, les miennes sont nazes, et en plus, je dois demonter mes disques, et chez BJ's, ils ne m'ont toujours pas repondu.

Sinon, vous avez deja sorti vos disques sans demonter les moyeux ?

 

Aurel

 

 

J'ai regardé les commentaires sur BJs sur le forum ifsja

J'ai l'impression qu'ils sont souvent débordés et que ça peut-être la galère de commander chez eux

curieux qu'il n'y ait pas des gars du forum à part toi qui ont déjà essayé BJs pour nous donner un retour ?

 

 

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Invité §tof102JE

 

J'ai regardé les commentaires sur BJs sur le forum ifsja

J'ai l'impression qu'ils sont souvent débordés et que ça peut-être la galère de commander chez eux

curieux qu'il n'y ait pas des gars du forum à part toi qui ont déjà essayé BJs pour nous donner un retour ?

 

 

 

Salut Guillaume, j'ai déjà commandé chez BJ'S plusieurs fois, ils sont très longs, mais pas de soucis.

J'ai aussi commandé pas mal de fois chez Team Grand Wagoneer sans aucuns problèmes, mais arnaqué depuis 2 mois sur ma dernière commande, ils me racontent un nouveau baratin tous les jours.

 

@+

 

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Invité §mud122iD

Merci, info intéressante

Et avec BJs , le mieux c'est de communiquer par mail, téléphone, par mp via ifsja..

Et Zmjeeps t'as pas essayé par contre (si je me souviens bien, ils font notamment ds pièces de carosserie) ?

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Invité §tof102JE

Merci, info intéressante

Et avec BJs , le mieux c'est de communiquer par mail, téléphone, par mp via ifsja..

Et Zmjeeps t'as pas essayé par contre (si je me souviens bien, ils font notamment ds pièces de carosserie) ?

 

 

Z&M, je connais bien, je lui ai acheté beaucoup de pièces N.O.S pour CJ et FSJ, j'étais même intervenu sur un post ( jeepmania je crois ) car il y avait des bruits comme quoi il arrêtait alors qu'il se débarrassait d'un stock de vieilles pièces et de carcasses.

Les pièces NOS sont chères, sinon envoi rapide.

 

Sinon mon contact chez BJ's c'est Ryan, mais si tu le contactes via IFSJ, il te dira de créer un compte sur leur site, c'est plus rapide, tu lui demandes la remise qui va bien via IFSJ et il l'affectera sur ton compte BJ'S. Tu peux choisir ton mode d'expédition sur le site quand tu passes commande et suivre l'état de ta commande. Le seul soucis, c'est gros délai avant expédition, jusqu'a 4 semaines + temps de transport.

@+

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Invité §aur442NK

Pour BJ's, c'est le delai qui m'embete.

Pour TGW, j'ai deja commande chez eux mais la mauvaise experience recente de Christophe me decourage un peu.

Personne n'a de retour de fsj jeep parts ?

Je pense que je vais finir par ne commander que les roulements pour l'avant et le kit "small parts" pour l'arriere car j'ai trouve qqn en idf qui regarni les machoires.

 

Aurel

 

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Invité §mud122iD

 

J'ai récupéré une brochure australienne sur le CJ10, cousin des J-trucks, si ça intéresse certains

 

C'est un 7 pieds comme le J10 benne courte

 

En australie (US pareil?), il était fourni soit avec le 4,2L, soit avec un diesel Nissan 3,3L

 

Ponts : Dana44 avant, Dana 60 arrière, comme le J20, donc du costaud

 

http://img337.imageshack.us/img337/6865/cj100001red.jpg

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Invité §tof102JE

J'ai récupéré une brochure australienne sur le CJ10, cousin des J-trucks, si ça intéresse certains

 

C'est un 7 pieds comme le J10 benne courte

 

En australie (US pareil?), il était fourni soit avec le 4,2L, soit avec un diesel Nissan 3,3L

 

Ponts : Dana44 avant, Dana 60 arrière, comme le J20, donc du costaud

 

http://img337.imageshack.us/img337/6865/cj100001red.jpg

 

 

Salut Guillaume, d'ailleurs, en Australie le cj10 s'appelait J10.

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Invité §dan040bL

Hello!

 

Sympa l'engin , il est en voies large?

Si tu as d'autres photos....

a+Dan

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Invité §mud122iD

 

Pour poursuivre notre discussion sur les fournisseurs de pièces il y a dans un autre genre : rockauto.com, qui est un généraliste, pas un spécialiste FSJ, mais qui par contre a une grosse base de données

Les prix sont intéressant, mais si je me base sur l'expérience d'une personne que je connais, les emballages peuvent être approximatifs et il a eu un problème avec un vilo endommagé. (Maintenant je crois que d'une manière général, il peut y avoir un souci avec les pièces lourdes et certains transporteurs ?)

S'ils y en a d'autres qui ont pratiqué rockauto ?

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Invité §mud122iD

Hello!

 

Sympa l'engin , il est en voies large?

Si tu as d'autres photos....

a+Dan

 

 

Je pense que oui. Je regarderai sur les specs (si j'oublie pas :D )

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Invité §CJ7833xN

 

Salut Guillaume, j'ai déjà commandé chez BJ'S plusieurs fois, ils sont très longs, mais pas de soucis.

J'ai aussi commandé pas mal de fois chez Team Grand Wagoneer sans aucuns problèmes, mais arnaqué depuis 2 mois sur ma dernière commande, ils me racontent un nouveau baratin tous les jours.

 

@+

 

 

Hello,

Les mêmes fournisseurs que Christophe, mais moins d'expérience.

Jusqu'ici, aucun pb avec l'un et l'autre, expé sous 1 semaine.

Je dialogue tjrs par mail avec Ryan (BJ'S) ou Amanda Osseman (TGW) avant de confirmer cde sur leur sites.

A+

Alain

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Invité §mud122iD

 

Salut Guillaume, d'ailleurs, en Australie le cj10 s'appelait J10.

 

 

C'est vrai, j'ai vu sur les photos qu'il y a l'emblême "J10" sur les côtés

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Invité §mud122iD

 

Hello,

Les mêmes fournisseurs que Christophe, mais moins d'expérience.

Jusqu'ici, aucun pb avec l'un et l'autre, expé sous 1 semaine.

Je dialogue tjrs par mail avec Ryan (BJ'S) ou Amanda Osseman (TGW) avant de confirmer cde sur leur sites.

A+

Alain

 

 

Merci pour l'info

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Invité §mud122iD

 

Je pense que oui. Je regarderai sur les specs (si j'oublie pas :D )

 

 

D'après ma brochure, Les voies du CJ10 sont équivalentes ou légérement plus larges que celles d'un Wagoneer, et plus étroites que celles d'un Cherokee Chief ou d'un J10

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Invité §dan040bL

 

D'après ma brochure, Les voies du CJ10 sont équivalentes ou légérement plus larges que celles d'un Wagoneer, et plus étroites que celles d'un Cherokee Chief ou d'un J10

 

 

 

Merci Guillaume, en fait ,tu as devancé mes interrogation! :D

a+Dan

 

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Je n'ai pas de Jeep mais je suis le sujet.

J'ai passé une commande assez importante chez Rockauto récemment. Les prix sont très bien placés. Le port est élevé. Au final, même TVA payée, ça reste intéressant si on groupe ses achats.

J'avais besoin de faire une grosse révision et j'ai pris de quoi faire les 2 entretiens suivants (filtres, joints...) afin de rentabiliser l'opération. Sinon, acheter un filtre à 2$ HT et se payer 40$ de port...

 

Essayez aussi de grouper les lieux de départs de vos articles s'il y en a plusieurs (c'est précisé lors de la consultation des pièces sur leur site).

Parfois il vaut mieux payer un peu plus cher (si plusieurs références existent pour une même pièce) et avoir la pièce qui parte d'un seul et même lieu de stockage que se payer 2 x le port car on veut économiser une poignée de $ sur une référence dispo seulement sur un autre lieux de stockage.

 

Le matériel est parti le lendemain de ma commande Internet et livré chez moi sous 6 jours.

La douane et les frais sont payés lors de la commande.

Quelques jours après vous recevez ce qui ressemble à une facture de Fedex mais qui n'est en fait qu'un justificatif (ne pas repayer!!!) à conserver et qui prouve que les frais de douane ont été acquittés.

 

Matériel bien emballé pour ma part et deux magnets offerts (+300€ de commande). Toujours sympa.

 

 

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Invité §dan040bL

Je n'ai pas de Jeep mais je suis le sujet.

J'ai passé une commande assez importante chez Rockauto récemment. Les prix sont très bien placés. Le port est élevé. Au final, même TVA payée, ça reste intéressant si on groupe ses achats.

J'avais besoin de faire une grosse révision et j'ai pris de quoi faire les 2 entretiens suivants (filtres, joints...) afin de rentabiliser l'opération. Sinon, acheter un filtre à 2$ HT et se payer 40$ de port...

 

Essayez aussi de grouper les lieux de départs de vos articles s'il y en a plusieurs (c'est précisé lors de la consultation des pièces sur leur site).

Parfois il vaut mieux payer un peu plus cher (si plusieurs références existent pour une même pièce) et avoir la pièce qui parte d'un seul et même lieu de stockage que se payer 2 x le port car on veut économiser une poignée de $ sur une référence dispo seulement sur un autre lieux de stockage.

 

Le matériel est parti le lendemain de ma commande Internet et livré chez moi sous 6 jours.

La douane et les frais sont payés lors de la commande.

Quelques jours après vous recevez ce qui ressemble à une facture de Fedex mais qui n'est en fait qu'un justificatif (ne pas repayer!!!) à conserver et qui prouve que les frais de douane ont été acquittés.

 

Matériel bien emballé pour ma part et deux magnets offerts (+300€ de commande). Toujours sympa.

 

 

 

 

Merci de ton témoignage et de tous ces conseils. :jap:

 

Je mets le lien de ton topic pour ceux qui souhaitent encore plus de renseignements pour s'approvisionner aux US. ;)http://www.accf.com/forum/viewtopic.php?t=13966

J'en profite pour te féliciter pour ton sens de l'organisation qui donne au sujet et une lecture agréable.

a+Dan

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Invité §dan040bL
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Invité §dan040bL

Hello,

 

Je pense qu'elle ont été importées tout comme la Pacer mais n'ont pas eu le même succès...

Je ne suis pas membre de l'ACCF ,et je n'ai pas d'infos à ce sujet! :D

a+Dan

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