Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
70s (1971-…)

[ Topic Offiiciel ] Jeep Cherokee Chief SJ , Wagonner et Jeep Pickup


Invité §dan040bL
 Partager

Messages recommandés

Invité §jee045lc

http://images4.hiboox.com/images/1911/ed186fb3dcd8dd68d6750f33e00b83d0.jpg

 

Un petit rangement des affaires le matin ca fait toujours du bien :)

 

http://images4.hiboox.com/images/1911/838f5072f41f17f205176b39283205d4.jpg

 

Un colant tout neuf pour le filtre à air....

 

http://images4.hiboox.com/images/1911/d626d6ea3e3674fbc14d4ed1a5a6db43.jpg

 

On s'installe avec le guide pour fair la piste M'hamid - Foum Zguid

 

http://images4.hiboox.com/images/1911/56bee56b7ed42981735133b7f831f4f7.jpg

 

On peut continuer,

 

http://images4.hiboox.com/images/1911/58f35b975bc68233291c8ff631222d4f.jpg

 

http://images4.hiboox.com/images/1911/f2ccfc7cf721bb919ace2c7db953434e.jpg

 

http://images4.hiboox.com/images/1911/4aceae75ca846a318682a10a5e27fe43.jpg

 

http://images4.hiboox.com/images/1911/ccb148475278183708cceb58b0aeaaa2.jpg

 

Eviter le mode propulsion dans le sable pour faire de la glisse quand il n' y à pas un V8 sous le capot ... :D

 

http://images4.hiboox.com/images/1911/4888d16f7be967f1f19c7d67f02ff7bd.jpg

 

http://images4.hiboox.com/images/1911/a63b71fd437e050690b2804c625252a6.jpg

 

Arret dans un petit village...

 

http://images4.hiboox.com/images/1911/14e53ee365312f3ea25c10100145f309.jpg

 

http://images4.hiboox.com/images/1911/af78e77e1dc92126c0fd2b53e88ab7c0.jpg

 

http://images4.hiboox.com/images/1911/09be2a6780a627b8b636019a664f4814.jpg

 

http://images4.hiboox.com/images/1911/a72875f81f5a91be1097bd5afa36365e.jpg

 

http://images4.hiboox.com/images/1911/6322b8edbe8c83112953c8c5e000150f.jpg

 

http://images4.hiboox.com/images/1911/7ec7424259d19a60b51ef01fe1fecaaf.jpg

 

On continue la piste pour descendre jusqu'a Tata, des cailloux, des ptits des gros que des cailloux...!

 

http://images4.hiboox.com/images/1911/26f48e49211a2e1e25ba14363a163e67.jpg

 

http://images4.hiboox.com/images/1911/259b63d614dfd7d587883370535076df.jpg

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jee045lc

Arrivée à Tata nous remontons vers Marrakech pour passer 2 jours et autoroute jusqu'à Tanger pour reprendre le bateau... :(

 

Du coup pas beaucoup de photos... juste de quoi se laver le chassis...

 

http://images4.hiboox.com/images/1911/61bee6741916e761afa0b50f4d290380.jpg

 

http://images4.hiboox.com/images/1911/e6bf736ac98106a82f436f18ebb98007.jpg

 

Les chèvres omniprésentent à nos pique-nique...

 

http://images4.hiboox.com/images/1911/0e3cd0c873963ac7e3a842f127c6c9d7.jpg

 

http://images4.hiboox.com/images/1911/3d753a81a0ece7b6d7bffc826e3bb48e.jpg

 

Eviter de perdre l'habitude du franchissement quand meme :D

 

http://images4.hiboox.com/images/1911/00df1950a0744198baa341284d15da15.jpg

 

Voila le raid arrive à sa fin...

 

http://images4.hiboox.com/images/1911/8f54ded342028716d3f7f60e22f9ec82.jpg

 

ONLY IN A

http://images4.hiboox.com/images/1911/aeaf41c11a147f909f20f76cdeedd687.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

Magnifique reportage Nicolas! :love: photos splendides!

a+Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jee045lc

C'est ma 3 eme fois au Maroc, la premiere en willys, ensuite en XJ 4.0L et là en Chief. Aucun sont comparable si ce n'est que nous allons à chaque fois un peu plus au sud, donc plus de sable et besoins de plus d'autonomie.

Le soucis du Chief était son manque de puissance dans les grosses dunes. Je pense que pas mal de chevaux sont perdus dans la boite auto. J'ai essayé les Hilux, un faisait 230ch et là c'est clair sa grimpe sans probleme, l'autre d'origine fait 177ch et la c'est tres bien pour la plupart des passages hormis pareil les grosses dunes ou il n'arrivé pas en haut.

C'est clair dans le sable faut la peche ! Surtout avec des pneux dégonflé qui sont plus dur à entrainé.

Pour la conso la moyenne, elle est d'environ 17L/100km avec le chief. Hormis une journée ou j'ai consommé 110L pour 2 jours avec environ 450kms de pistes de sable. Le prix de l'essence là bas est d'environ 0,97€ le L. L'ideal serait un reservoir suplementaire (facile à installé à l'AR du chassis)

 

Voila le petit point negatif du Chief qui m'a "derangé" juste sur la journée sable ! Donc pas bien important puisqu'après c'est que du bohneur !!

 

En effet, aucun souci mécanique, malgrès quand meme les contraintes assez importante, puisque sur piste on à pu rouler un peu et les suspensions on était parfaites à mon grand étonnement ! Malgrès 4 lames, je l'ai trouvé "confortable" sur piste, pas de prise de roulis et surtout une tres bonne tenue. Je pense que la longueur y est pour beaucoup. On peut rouler assez vite sur piste avec, mais comme avec n'importe quel 4X4 on est limité par le trou ou le cailloux sur la piste et faut penser à pouvoir ralentir. Le but n'est pas de casser la mécanique ! Pour la hauteur moi j'étais un peu sceptique au départ, mais la garde au sol à était suffisante. Je pense que du 2" et des pneux un peu plus haut, style 265/75R16 serait parfait. Le 31/10,5R15 et un peu petit en diametre et peu large par rapport au moteur.

Autre petit plus la direction, tres assisté, je trouve que c'est tres bien sur piste ou dans le sable ! On à l'impression qu'il finalement "léger" et du coup tres maniable.

Niveau moteur, le 4.2L c'est montré tres fiable ! Pas une chauffe ! l'aiguille resté sur la partie basse du mano, que ce soir l'autoroute, dans le sable ou au ralentit dans les bouchons... Juste le carbu Webber qui à un filtre qui ne va pas pour un raid. Je le lavais tous les soir et de temps en temps je le recouvrais d'un collant. Le filtre se charge en poussiere et le moteur perd un peu de puissance en fin de journée.

Pour la boite auto, le pied dans les dunes ! D'un c'est confortable, de deux on abime moins la mécanique et de trois on se souci pas du rapport à engager ! Par contre j'ai bien fait de mettre le radiateur de BVA ! On voit nettement que dans le sable la T° monte, elle se stabilise sur route plate à 70°C, sur route sinueuse en monté 80-85°C et dans le sable mou 90 95°C en sortit de boite ! La limite de T° en sortit de BVA est 120°C. Donc impecable !

J'ai tres tres rarement utilisé les courtes, car dans le sable il faut un peu de vitesse et je resté soit en 1ere ou 2 longue. Le regime que j'ai trouvé idéal dans le sable est en 1ere longue entre 1800tr et 2000tr. Evidemment en 4WD. D'ailleur chose que je ne savais pas, je m'arretais à chaque fois pour passer de 2WD en 4WD (longue) et en fait on peu tres bien passer de 2WD en 4WD en roulant ! Et la parfait sur piste ! Je roule en 2WD quand c'est roulant, dès qu'il y à un peu de sable on tire un peu le levier, le voyant 4WD s'allume et on s'arrete plus ! Le pied ! :sol:

 

 

L'autre avantage est l'espace interieur, un régal pour installer les affaires et meme dormir dedans, les dimensions exterieur du Chief sont pas tres genante dans le désert ! :D

 

Voila à peu près pour le topo du Chief !

 

Nous avons fait en tout 6400kms.

Maintenant je suis en train de lui faire la revision, donc inspection sur le pont et rien n'a bougé dessous.

 

Niveau mécanique, vidange complete, changement de la pompe à eau (qui était d'origine) qui à pris un peu de jeu et le joint spy de la boite transfert à changer car il suinte.

 

Pas mal non pour un véhicule de 30 ans ?!

 

Maintenant je reve d'un Chief avec juste un gros V8 injection... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

Hello Nicolas!

Je vois que je n'avais pas tout à fait tord à propos des 2" pour le Chief.... ;)

Le plus difficile dans le sable c'est de trouver le bon rapport pour exploiter le couple / puissance à bon escient.

Je ne suis pas certain qu'un v8 aurait fait beaucoup mieux avec un carbu 2 corps...et le poids supplémentaire.

C'est vrai qu'il faut calculer avec l'inertie de la boite auto!

 

Un avis de ...vieux , lorsque tu ouvres et que tu ne connais pas le terrain (et même si tu le connais): deux solutions: ou tu vas voir...a pied ce qui se trouve derrière la dune avant de te lancer ou tu arrêtes le 4x4 au moment ou il est en plongé 3/4 avant sur la crête de la dune .Au besoin, une petite poussette pour redescendre et...pas de Bobo pour personne.

Sur une dune "cassée", ce serait le crash assuré (du vécu.... :( )

Mais bien heureusement il n'y a pas eu de dégats qui auraient pu compliquer ton voyage et nous priver de ce récit :lol:

 

a+Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CJ7833xN

Hello Nicolas,

Merci et bravo pour ce superbe reportage. :bien:

Le Maroc en FSJ = exotisme décuplé!

Magnifiques photos.

Retour d'expérience ++++

A+

Alain

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mud122iD

 

Merci pour ces photos qui font rêver

 

Et bravo pour la préparation du Chief, vu que tu n'as pas eu de pannes

 

remarque : Le 4,2L c'est pas un moteur moderne, mais une très bonne réputation de solidité que tu confirme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

Salut Renaud

 

Il est surtout sans carte grise Française semble t il ....

a+Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dan ,apparemment ce wago a bien une carte grise française.

Ça y est , j'ai vendu le mien à un homme très sympa et passionné !!!

On devrait avoir des news de lui bientôt .

Pour ma part je me remet en quête d'un nouveau joujou pour occuper mes soirées d'hiver...

Celui de Douai est trop loin de moi , dommage ...

A bientôt

Renaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

Salut Dan ,apparemment ce wago a bien une carte grise française.

Ça y est , j'ai vendu le mien à un homme très sympa et passionné !!!

On devrait avoir des news de lui bientôt .

Pour ma part je me remet en quête d'un nouveau joujou pour occuper mes soirées d'hiver...

Celui de Douai est trop loin de moi , dommage ...

A bientôt

Renaud

 

 

A bien détailler celui dont tu as mis le lien , je doute que ce soit un modèle de 1984 :ange: , mais les spécialistes confirmeront son année bien mieux que moi....

a+Dan

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mud122iD

 

A bien détailler celui dont tu as mis le lien , je doute que ce soit un modèle de 1984 :ange: , mais les spécialistes confirmeront son année bien mieux que moi....

a+Dan

 

Je sèche

La 1ère année du Grand Wagoneer est 84, donc en tout cas au niveau date c'est plausible

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

Je sèche

La 1ère année du Grand Wagoneer est 84, donc en tout cas au niveau date c'est plausible

 

 

 

 

Salut Guillaume!

 

Ce sont les feux arrières comme sur le Cherokee (feux droits) qui ont attiré mon attention; il me semble qu'en 84 les feux débordaient sur les ailes AR et que c'est seulement en 85 que les feux "droits" équipèrent les Wagoneer....

 

http://www.cherokee-fr.com/~jeepfamily/AmeriqueNord/USA/SJWagon8591/SJWagoneer8591.htm

 

Le lien semble confirmer mes ...supputations! :ange:

a+Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dan

il me semble que c'est bien un modèle 1984 , le mien était identique et c'etait un 84.

Par contre celui sois disant de 79 ,qui est en annonce sur le bon coin et sur la centrale, me parait plus que suspect...

A+

Renaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof102JE

1984 avec les feux AR comme cela, c'est bon.

J'en ai eu un!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fro200zV

Salut à tous,

J'ai commandé un gros stock de pièces chez Team grand wagoneer et Bjs offroad.

La majorité au premier et une pièce au deuxième (les decalco chief).

 

J'ai eu beaucoup de contact avec le premier car il va intégrer dans ma commande la piece de chez BJS pour ne pas a avoir a payer le port en double.

 

Quel expérience avez-vous de BJS ?

 

Ils ont un traker pour suivre la commande mais cela reste toujours chez eux, même après une semaine de commande l'envoi n'est même pas parti de leur stock.

 

ciao a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof102JE

Salut à tous,

J'ai commandé un gros stock de pièces chez Team grand wagoneer et Bjs offroad.

La majorité au premier et une pièce au deuxième (les decalco chief).

 

J'ai eu beaucoup de contact avec le premier car il va intégrer dans ma commande la piece de chez BJS pour ne pas a avoir a payer le port en double.

 

Quel expérience avez-vous de BJS ?

 

Ils ont un traker pour suivre la commande mais cela reste toujours chez eux, même après une semaine de commande l'envoi n'est même pas parti de leur stock.

 

ciao a tous

 

 

Je me suis fait arnaquer chez Team grand wagoneer après plus de 10 commandes et sinon pas de soucis chez BJ'S, il faut entre 1 et 2 semaines avant expédition.

Christophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jee045lc

Moi je commande sur Team Grand Wagoneer et aucun probleme, meme reception rapide !

 

Au fait Dan j'ai cru apercevoir ton Chief sur le bon coin, tu le vends ?!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mud122iD

Sur le forum américain ifsja , ils semblent avoir une bonne opinion de BJs mais se plaignent souvent des délais

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

Moi je commande sur Team Grand Wagoneer et aucun probleme, meme reception rapide !

 

Au fait Dan j'ai cru apercevoir ton Chief sur le bon coin, tu le vends ?!!!

 

 

 

 

 

Salut Nicolas!

 

Tu as bien vu! :p

 

Il est parti faire un tour dans le sud et va recevoir quelques améliorations que le nouveau propriétaire nous fera suivre au cours de l'hiver prochain.

 

Je ne vous quitte pas pour autant! ;)

a+Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

Photo007.jpg.e2c35ddc8abf421f1165a71ea2dfa5cd.jpg

 

Un dernier rasso avec les potes et un clin d'oeil à celui d'alex avant d'avaler les "1000 bornes" pour rejoindre son nouveau propriétaire....

DSCN66712.jpg.e93a4c1a4f1e5659984fcd3c355f5450.jpg

 

A+Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded148ac

Splendides toutes ces photos du Maroc :love:

 

 

bonsoir

 

notre p'tite wagoneer au Togo en 1974 celle qui est restee vers Tam en plein Sahara

 

http://i27.servimg.com/u/f27/11/57/34/97/dsc04510.jpg

 

http://i27.servimg.com/u/f27/11/57/34/97/dsc03610.jpg

 

a l'origine c'etait une utilitaire panel D achetee en 73 a l'ambassade des etat unis a Lome puis plus tard elle a etee modifiee

par mon beau frere et passee en

1 seule porte ar et enleve la calandre d'origine pour lui mettre la Rhino elle plaisait deja dans la famille en 74 !!

 

http://i27.servimg.com/u/f27/11/57/34/97/dsc03611.jpg

 

 

on la voit ici apres la modif faite a "l'africaine" on decoupe l'arriere sur une autre

et on fait une greffe !!! on voit que les mastique sont pas encore termines !!

 

http://i27.servimg.com/u/f27/11/57/34/97/dsc03612.jpg

 

la voila avec sa face avant d'origine Riez pas a gauche sur le toit c'est moi !!! 14 ans !!

 

http://i27.servimg.com/u/f27/11/57/34/97/dsc03613.jpg

 

 

 

Salut :jap: ,

 

On aurait pu se croiser, j'avais juste trois ans de moins que toi ;)

Je regardais toutes les épaves qui jalonnaient la piste, je me souviens d'une Fiat 500 mais pas de ta Jeep... :ange:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vbr565Bl

 

 

 

Salut Nicolas!

 

Tu as bien vu! :p

 

Il est parti faire un tour dans le sud et va recevoir quelques améliorations que le nouveau propriétaire nous fera suivre au cours de l'hiver prochain.

 

Je ne vous quitte pas pour autant! ;)

a+Dan

 

 

Salut Dan,

 

Je suis triste de pas avoir eu le temps de t'avoir vu au volant de ton FSJ, En plus je suis plus trop loin maintenant, j'habite au sud de Nantes... Tu comptes rouler en quoi maintenant?

 

A+

 

Valentin.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

 

Salut Dan,

 

Je suis triste de pas avoir eu le temps de t'avoir vu au volant de ton FSJ, En plus je suis plus trop loin maintenant, j'habite au sud de Nantes... Tu comptes rouler en quoi maintenant?

 

A+

 

Valentin.

 

 

 

 

 

Salut Valentin!

 

 

Effectivement , j'aurai pu te voir avant de le vendre, Nantes n'est pas si loin!

Pour le moment, je roule avec une voiture beaucoup plus sobre, mais aussi beaucoup plus basse....

 

 

DSCN7135.jpg.a921557809ed140a33f4d807d774ea6e.jpg

 

A bientôt!

 

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §64a447JF

Après les travaux de DanV8 sur mon chief, on voit bien qu'il y a un autre heureux !

Ballade en forêt landaise ce weekend :photo42.jpg.98ccd186bba7e355f8764a4737f215cc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

Je vois...je vois....et la peinture alors!!! :ange:

Ok , le fiston ne pèse pas bien lourd et avec des converses aux pieds pas de problèmes.

Nicolas a fait des émules ...vive les ballades dans les chemins!

C'est bien la vocation d'un FSJ! :D

 

Heureux d'avoir participé à la sérénité qu'apporte un Cherokee lorsqu'il est bien entretenu et surtout bien réglé!

 

a+DanDSCN66692.jpg.b6dcae72d15b4defc25616f0517b0d55.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her135ph

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum-.

Suite à la lecture exhaustive des 75 pages précédentes, je suis encore plus convaincu qu'avant : pour aller au bout de mon rêve, il me faut trouver un "Woody" !!

Le seul souci est que je n'y connais rien en mécanique et je voudrais éviter de me faire "avoir" quand je me déciderais pour un véhicule .

Après avoir épluché tous les sites d'annonces existants : j'ai trouvé celui ci :

 

http://www.v-8.fr/jeep-/04513.html

 

Et il me semble l'avoir vu dans une des pages précédentes.

Si quelqu'un peut m'en dire plus ce serait cool.

 

En tous cas bravo pour le contenu super intéressant des pages précédentes.

Et merci à wago40 pour son contact au tél.

En espérant vous rejoindre très bientôt en tant que propriétaire.

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

Bonjour et bienvenue Hervé!

 

Le véhicule que tu convoites ne peut être apprécié qu'après une visite et un bon essai...

Le moteur ne semble pas correspondre aux cylindrées courantes pour ces modèles et la facture carrosserie sera certainement salée...

Mon conseil: mieux vaut un véhicule un peu plus cher mais toujours entretenu et épargné autant que cela peut se faire par la rouille qui est un véritable cancer pour ces voitures...

 

Si tu peux te faire accompagner par un connaisseur c'est indéniablement un plus qui t'épargnera certaines déconvenues. ;)

 

Les spécialistes ne sont pas légion sur notre territoire et si les pièces mécanique ne sont pas trop difficiles à trouver, il en va tout autrement des éléments de carrosserie.

 

Cela dit c'est un 4x4 d'exception capable de servir au quotidien si tu as le budget carburant... :ange:

Confort, tenue de route, originalité,et Classe (façon Américaine) sont ses atouts.

Ne t'attend pas non plus à des performances digne des meilleurs Muscle cars....5,9l de cylindrée mais 130/140 cv à tout casser pour près de 2t à déplacer! :p quasiment pas moins de 20l /100km avec un oeuf sous le pied; c'est son seul défaut aux yeux d'un amateur... :lol:

 

Regarde aussi du côte des L6,a mon sens performances plus qu'honnête pour une consommation bien moindre...

 

Bon achat et à bientôt,

 

Dan

 

Dan

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her135ph

Tout d'abord merci Dan pour la rapidité de ta réponse.

Le coté rouille extérieure de la carrosserie ne me fait pas peur, j'ai la chance d'avoir sous la main un carrossier exceptionnel que je connais bien et capable de faire du super boulot pour un prix plus que raisonnable (on peut toujours s'arranger avec lui .... je l'ai vu à l'oeuvre c'est un magicien.)

Ce sera de toute façon un véhicule que je n'utiliserais qu'occasionnellement, donc pas de pb avec le budget carburant.

Le propriétaire me dit qu'elle est de 1979. Ca te parait cohérent vis à vis des photos?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

Tout d'abord merci Dan pour la rapidité de ta réponse.

Le coté rouille extérieure de la carrosserie ne me fait pas peur, j'ai la chance d'avoir sous la main un carrossier exceptionnel que je connais bien et capable de faire du super boulot pour un prix plus que raisonnable (on peut toujours s'arranger avec lui .... je l'ai vu à l'oeuvre c'est un magicien.)

Ce sera de toute façon un véhicule que je n'utiliserais qu'occasionnellement, donc pas de pb avec le budget carburant.

Le propriétaire me dit qu'elle est de 1979. Ca te parait cohérent vis à vis des photos?

 

 

Récupère auprès du proprio le Vin pour vérifier d'autant que si ce n'est pas une erreur de rédaction ...comme dit dans mon précédent message la cylindrée n'est pas conforme...autrement ça semble cohérent.

 

http://morbius.pagesperso-orange.fr/jeep.sj/historique_wago.html

 

A+Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dan

l'année ne correspond pas avec le modèle , je les ai contacté mais j'attend toujours qu'il me rappelle...bizarre bizarre.

Pour le blanc en vente vers nimes, ça fait longtemps qu'il est en vente.

Bonne soirée à tous

Renaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §64a447JF

Hello !

Faut avouer qu'il beau :http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-12512770.html

Et à ce prix là, ils vont pouvoir l'admirer longtemps :)

A+

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...