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Remise en etat Cadillac Eldorado 1973 V8


kamboui14
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Invité §flo838zV

il en faut pour tout les gouts

 

 

C'est vrai aussi

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aujourd'hui puisqu'il fait beau peinture du bloc remise en etat pompe a huile

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DSCF0153.jpg.c9fc1bc25065d998a65d4f1176c7fa3b.jpg

DSCF0155.jpg.1a25ac6f321ec7ea7032ef3bee57ebdc.jpg

remise en etat demarreur plus peinture

DSCF0154.jpg.cd6e46aaca5dcaa3c836aebdb8077bc3.jpg

puisque je n'ai pas reçu les bonnes coupelles j'en ai realiser en laiton que je ne vais pas peindre

DSCF0158.jpg.273ebb18ee4f05373ca53c946f6ca4bf.jpg

 

par contre je n'ai pas reçu mes pieces pour la remise en etat du moteur j'espere les avoir pour ce week-end

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Invité §flo838zV

Sa prend forme.

 

Rien que le coup de peinture sa change tout :sol:

 

Moi j'ai enfin retiré déjà les 2 vis coincé sur une culasse, j'ai du percer et tarauder, mais c'est pas parfait et sa à déjà été bricolé, celui qu'il me reste sur l'autre culasse ont dirait que c'est un morceau de taraud qui est coincé dedans, en tout cas c'est pas un morceau de boulon, je vais voir sa après.

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Invité §flo838zV

si c'est un taraud dur dur il n'y a pas beaucoup de solution

 

 

J'espère que non, dans le pire des cas quelle est la solution ?

 

Sais tu comment qu'ont appel les genre d'écrous avec à l'extérieur un filetage et un taraudage à l'intérieur ? ou il faut percer plus gros et faire un taraudage, puis le visser dedans pour avoir à nouveau la taille d'origine ?

Je n'arrive plus m'en souvenir.

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Invité §ply456Ot

c'est ça,des filets rapportés ;)

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Invité §flo838zV

Merci pour vos réponses, c'est bien le non que je cherchais, sa fait toute l'après midi que je me casse à la tête à me souvenir :lol:

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Invité §ply456Ot

c'est pas si simple à faire

faut d'abord faire recharger le bloc où les culasses en fonte,c'est ce qu'il y a de plus dur à souder

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Invité §flo838zV

c'est pas si simple à faire

faut d'abord faire recharger le bloc où les culasses en fonte,c'est ce qu'il y a de plus dur à souder

 

 

Pourquoi recharger ?

Ce sont que des vis pour les collecteurs d'échappement, suffit de percer plus gros et d'y mettre un filets rapportes, non ?

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Invité §ply456Ot

c'est arrivé à un pote sur sa 56,il a pas eu d'autre choix que de faire recharger ses culasses

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Invité §flo838zV

c'est arrivé à un pote sur sa 56,il a pas eu d'autre choix que de faire recharger ses culasses

 

 

Je comprend pas pourquoi ? je peut parfaitement percer plus gros, il y la place pour mettre un filets rapportes ou un insère.

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Invité §ply456Ot

y a le risque de déboucher dans un passage d'eau

 

y a plus qu'a jeter la culasse dans ce cas

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Invité §flo838zV

y a le risque de déboucher dans un passage d'eau

 

y a plus qu'a jeter la culasse dans ce cas

 

 

ok, je comprend ce que tu veut dire, mais sa ne sera pas le cas chez moi car les trous traverses, c'est comme une plaque, et les trous traverse complètement ;)

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le probleme c'est le taraud a par avec un foret carbure on ne peut pas le percer j'y arrive, mais sur machine.

l'autre solution façon bourin, reussir a chasser le taraud en le poussant avec un axe tremper a condition que le trou soit debouchant et il y a risque de cassure sur la fonte

il existe aussi un appareil qui se fixe sur une perceuse a colonne et qui perce le taraud par fusion.

la derniere solution qui est la mieux c'est d'aller dans un atelier de mecanique qui possede une electro erosion.

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Invité §flo838zV

le probleme c'est le taraud a par avec un foret carbure on ne peut pas le percer j'y arrive, mais sur machine.

l'autre solution façon bourin, reussir a chasser le taraud en le poussant avec un axe tremper a condition que le trou soit debouchant et il y a risque de cassure sur la fonte

il existe aussi un appareil qui se fixe sur une perceuse a colonne et qui perce le taraud par fusion.

la derniere solution qui est la mieux c'est d'aller dans un atelier de mecanique qui possede une electro erosion.

 

 

Ok, je vais voir si c'est bien un taraud coincé dedans, si non j'ai justement un plan pour faire une machine à électro-erosion pour fondre les bout de taraud dans le pire des cas.

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si tu as suffisemment de perçage tu peut faire un goujon a reduction tu taraude plus gros sur la partie avant le taraud. puis il suffit de realiser un goujon au diametre de t'on taraudage jusqu'au niveau de la face collecteur puis un filetage au diametre d'origine

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Invité §flo838zV

Tu veux donc dire fabriquer un insère soit même, du genre un tube fileter à l'extérieur et taraudé à l'intérieur ? (je dit un tube, mais c'est jute pour s'imaginer).

 

Je confirme c'est bien un taraud et je viens tout juste de le sortir sans problème, oufff !!!! :D

 

Voilà quelques photos :

 

http://www.evolussem.net/cadillac/282.JPG

 

Et voilà le morceau :

http://www.evolussem.net/cadillac/283.JPG

 

Je l'ai sortie en tapant doucement avec un pointeau, je n'ai pas eu à forcer, d'abord il c'est cassé en petit morceau puis le reste est presque sorti seul.

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Invité §flo838zV

bravo je suppose que tu est soulagé

 

 

Sa c'est sur :D

 

Les 3 trous sont maintenant vide :jap:

 

Par contre celui ou il y avait le morceau de taraud est mort, ils ont complètement cassé le filet, il est lisse.

 

Reste plus qu'a trouver 3 insères pour faire sa comme neuf, ou d'en fabriquer, mais je ne sais pas si j'ai le bon métal.

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Invité §flo838zV

un insere en etirer mi dur est sufisant toujours plus solide que la fonte

 

 

Ok merci ;)

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je n'ai pas reçu mes pieces donc le remontage moteur pour ce week-end est compromis je vais donc attaquer le demontage de la boite ou le remontage des freins car toutes les pieces sont arrivèes depuis 1 mois.

 

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Invité §a_l546dW

Salut kamboui14, bravo pour le moteur, rien que comme ça déjà il change carrément

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Invité §flo838zV

Kamboui14, quelle type de compresseur de ressort de soupape tu utilise ?

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Invité §flo838zV

c'est un facom

mais si tu a une perceuse a colonne tu peu le faire avec un tube ouvert

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/872760/DSCF0148.jpg

 

 

Oui le fameux compresseur à ressort Facom, sans doute le meilleur, je l'empruntait à un amis, mais il ne l'à plus, alors j'ai acheté un de ces "truc" à soit disant compresser les ressort de soupape, voilà ce que j'ai :

http://www.mecatechnic.com/photos/UO10810.jpg

 

Alors je sais pas si c'est moi, mais impossible de l'utiliser, je pense que tu est d'accord qu'il faut bien mettre le côté levier sur la soupape côté chambre de combustion et l'autre côté sur le ressort (pas trop le choix).

Le problème c'est que le fabricant va devoir me montrer comment compresser le ressort, car ont n'a aucune force sur le levier car il est en bas et la tige fileté ont n'a beaucoup tourner sa serre à rien, car le levier monte quand ont la tourne, normalement sa aurait du être inversé avec le levier vers en haut.

J'ai essayé dans tous les sens, rien à faire sa bouge pas, pourtant j'arrive en appuyant à la main à ouvrir la soupape, mais avec cette "outil" rien à faire :??:

 

Je crois que je vais commander un Facom qui à toujours marché sans le moindre problème.

 

En faite, je viens de prendre les mesure du tube de la jauge de niveau d'huile, je te fait le plan dans 5 minutes ;)

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Invité §flo838zV

Et voilà le plan du tube de la jauge de niveau d'huile, c'est le plan de toute la partie extérieur ;)

 

http://www.evolussem.net/cadillac/287.JPG

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merci,en fait c'est la jauge elle meme qu'il me manque c'est d'elle que j'aimerais avoir le plan

 

pour les soupapes il faut bien mettre le cote vis de l'appareil sur la soupapes cote chambre de combustion ,et la partie en forme de croissant en appui sur l'extremite de la coupelle qui contient les demi cones.il y a une grande resistance avant qu'il ne se deboite

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