Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Remise en etat Cadillac Eldorado 1973 V8


kamboui14
 Partager

Messages recommandés

Invité §flo838zV

 

merci

a tu travailler sur ta cad aujourd'hui

 

 

Oui, regarde mon post, j'ai mis des photo des inserts dans les vis qui étaient cassées aux sorties d'échappement.

J'ai aussi démonté le reste des ceintures (j'ai du percer).

 

Et j'ai pris beaucoup de mesures pour refaire des tuyaux de clim, DA, essence.... le tout en durite type aviation (tressé Inox).

 

Bref c'est pas énorme, mais j'avais pas plus de temps libre aujour'hui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

oui j'ai vu ton post pas beaucoup de temps mais du bon travail et aussi je suppose soulagé pour les culasses.

toute la clim pour moi a l'air d'etre en bonne etat a par la pompe que je vais refaire.

j'ai demander pour la remplir et l'on ma dit que j'aurais du mal en france a cause de l'ancien gaz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo838zV

oui j'ai vu ton post pas beaucoup de temps mais du bon travail et aussi je suppose soulagé pour les culasses.

toute la clim pour moi a l'air d'etre en bonne etat a par la pompe que je vais refaire.

j'ai demander pour la remplir et l'on ma dit que j'aurais du mal en france a cause de l'ancien gaz.

 

 

Merci ;)

 

Oui très soulagé d'aboutir à un bon résultat qui semble bien tenir.

 

Pour le compresseur de clim, il n'est pas facile de trouver les kit de remise à neuf, mais tu peut trouver un kit de joints complet sur Ebay à ce lien :

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Buick-Pontiac-Olds-A-6-AC-Compressor-Rebuild-Kit-New-/180329339135?cmd=ViewItem&pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&hash=item29fc7758ff

 

Et voici un guide bien détaillé pour le démontage de ce compresseur :

http://www.hotrod.com/howto/7954_air_conditioning_compressor_rebuild/index.html

 

Pour le gaz tu ne trouvera pas de R12 qui est l'ancien gaz devenu interdit depuis longtemps, il faut le convertir au nouveau gaz qui est le R134a, pour cela il faut simplement sortir l'huile du compresseur et la changer par de l'huile compatible avec le R134a, car avec le R12 c'est le l'huile minérale ou alkybenzène qui n'est pas compatible avec le R134a, il faut donc de l'huile polyolester (spécial pour usage dans le domaine du froid), il faut remettre le bonne quantité pour le compresseur.

Il faut également bien nettoyer le circuit pour enlever les reste d'huile minérale ou alkybenzène qui pourrait rester (j'utilise un produit spécial pour justement nettoyer les conduites de clim).

 

Puis si tu laisse charger il faut aussi les adaptateurs pour les valves haute pression et basse pression, car pour le R134a c'est des connecteur rapide et pour le R12 ils sont à visser, ont trouve des kit de conversion, moi je fait le chargement moi même, et comme j'ai les embout à visser je n'ai pas besoin des adaptateurs.

 

Et tu pourra alors passer au R134a ;)

 

A noter que le R134a à un rendement très légèrement inférieur au R12, le R134a à une température d'évaporation de -26°C à 1 bar alors que le R12 -30°C à 1 bar, mais au final ont ne remarque pas grand chose.

 

Si change pas l'huile ou qu'il en reste dans le circuit, sa fait une réaction chimique, le gaz ce mélange à l'huile, sa forme une mousse épaisse jaune moutarde qui gonfle et bouge les conduite et surtout ne lubrifie plus correctement le compresseur et la clim ne refroidira plus, donc important de bien nettoyer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav836ka

Très beau travail Kamboui !

 

sinon floods, ça ressemble à quoi ces adaptateurs dont tu parles ?

 

Puis si tu laisse charger il faut aussi les adaptateurs pour les valves haute pression et basse pression, car pour le R134a c'est des connecteur rapide et pour le R12 ils sont à visser, ont trouve des kit de conversion, moi je fait le chargement moi même, et comme j'ai les embout à visser je n'ai pas besoin des adaptateurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vac025Cj

 

Merci ;)

 

Oui très soulagé d'aboutir à un bon résultat qui semble bien tenir.

 

Pour le compresseur de clim, il n'est pas facile de trouver les kit de remise à neuf, mais tu peut trouver un kit de joints complet sur Ebay à ce lien :

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Buick-Pontiac-Olds-A-6-AC-Compressor-Rebuild-Kit-New-/180329339135?cmd=ViewItem&pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&hash=item29fc7758ff

 

Et voici un guide bien détaillé pour le démontage de ce compresseur :

http://www.hotrod.com/howto/7954_air_conditioning_compressor_rebuild/index.html

 

Pour le gaz tu ne trouvera pas de R12 qui est l'ancien gaz devenu interdit depuis longtemps, il faut le convertir au nouveau gaz qui est le R134a, pour cela il faut simplement sortir l'huile du compresseur et la changer par de l'huile compatible avec le R134a, car avec le R12 c'est le l'huile minérale ou alkybenzène qui n'est pas compatible avec le R134a, il faut donc de l'huile polyolester (spécial pour usage dans le domaine du froid), il faut remettre le bonne quantité pour le compresseur.

Il faut également bien nettoyer le circuit pour enlever les reste d'huile minérale ou alkybenzène qui pourrait rester (j'utilise un produit spécial pour justement nettoyer les conduites de clim).

 

Puis si tu laisse charger il faut aussi les adaptateurs pour les valves haute pression et basse pression, car pour le R134a c'est des connecteur rapide et pour le R12 ils sont à visser, ont trouve des kit de conversion, moi je fait le chargement moi même, et comme j'ai les embout à visser je n'ai pas besoin des adaptateurs.

 

Et tu pourra alors passer au R134a ;)

 

A noter que le R134a à un rendement très légèrement inférieur au R12, le R134a à une température d'évaporation de -26°C à 1 bar alors que le R12 -30°C à 1 bar, mais au final ont ne remarque pas grand chose.

 

Si change pas l'huile ou qu'il en reste dans le circuit, sa fait une réaction chimique, le gaz ce mélange à l'huile, sa forme une mousse épaisse jaune moutarde qui gonfle et bouge les conduite et surtout ne lubrifie plus correctement le compresseur et la clim ne refroidira plus, donc important de bien nettoyer :)

 

 

Il faut surtout entièrement rincer le circuit, je ne l'ai pas fait sur la mienne, et ça à posé quelques problèmes, il a fallu que je démonte tout pour rincer.

Autre point, le R134a à une très fâcheuse tendance à fuir par les joints, il faut monter des joint en viton par exemple, tout c'est évaporé en à peine une année. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vac025Cj

 

Pas de problème, j'ai le plan complet des dépressions mais il doit être au format A1 ou A2, donc pas possible de le scanner.

Sur la mienne c'est pareil, tout à été bidouillé sur les dépressions.

 

C'est un peu le souci effectivement, pareil sur la mienne itou... ;)

 

Mais avec des voitures de ces années, et souvent plus le moteur d'origine ou/et un carburateur refait 3 ou 4 fois ce n'est pas trop étonnant.

 

http://vachfolle.free.fr/base/anciennes/slurp.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vac025Cj

Hop, tout lu !

 

Superbe boulot ta restauration ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo838zV

Très beau travail Kamboui !

 

sinon floods, ça ressemble à quoi ces adaptateurs dont tu parles ?

 

Puis si tu laisse charger il faut aussi les adaptateurs pour les valves haute pression et basse pression, car pour le R134a c'est des connecteur rapide et pour le R12 ils sont à visser, ont trouve des kit de conversion, moi je fait le chargement moi même, et comme j'ai les embout à visser je n'ai pas besoin des adaptateurs.

 

 

Voilà un exemple de kit de conversion, le embouts sont tout devant (2 rouge et un bleu) :

http://www.rbmperformance.com/rbm_images/produits/kit_conversion_r12-r134.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo838zV

 

Il faut surtout entièrement rincer le circuit, je ne l'ai pas fait sur la mienne, et ça à posé quelques problèmes, il a fallu que je démonte tout pour rincer.

Autre point, le R134a à une très fâcheuse tendance à fuir par les joints, il faut monter des joint en viton par exemple, tout c'est évaporé en à peine une année. ;)

 

 

Oui, très important de bien rincer.

 

Pour les joint j'oubliais, il faut un kit de joint compatible R134a, ceux pour le R12 ne sont pas bon d'où les fuites, en général les joint pour R134a sont bleu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zen224gN

C'est quel type de peinture ce bleu?

Résistance à la chaleur?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo838zV

Moi j'ai acheté de la peinture à base de céramique en même couleur qu'à l'origine résistante jusqu'à 1100°C, marque VHT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a_l546dW

je connais pas la chaleur maxi que peut dégager ton moteur Floods mais avec 1100°C tu devrais être tranquille.

La marque VHT ce n'est pas tout le monde qui en vend, je crois que c'est assez cher à l'achat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo838zV

je connais pas la chaleur maxi que peut dégager ton moteur Floods mais avec 1100°C tu devrais être tranquille.

La marque VHT ce n'est pas tout le monde qui en vend, je crois que c'est assez cher à l'achat

 

 

Je n'avais pas trop fait attention au prix, mais sa devait être de l'ordre de 20 - 25 Euros la bombe.

 

Avec 1100°c elle peut même être utilisé sur l'échappement sans le moindre problème, elle est également résistante aux flammes direct, bref de quoi être tranquille longtemps ;)

 

Le bloc en luis même ne dégage pas une chaleur énorme, c'est surtout à l'échappement que c'est chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a_l546dW

 

Je n'avais pas trop fait attention au prix, mais sa devait être de l'ordre de 20 - 25 Euros la bombe.

 

Avec 1100°c elle peut même être utilisé sur l'échappement sans le moindre problème, elle est également résistante aux flammes direct, bref de quoi être tranquille longtemps ;)

 

Le bloc en luis même ne dégage pas une chaleur énorme, c'est surtout à l'échappement que c'est chaud.

 

Finalement ça n'a pas l'air beaucoup plus cher qu'une bombe normal. Par contre on peut trouver tout les coloris que l'on veut ou ils sont

assez limité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo838zV

Finalement ça n'a pas l'air beaucoup plus cher qu'une bombe normal. Par contre on peut trouver tout les coloris que l'on veut ou ils sont

assez limité?

 

 

C'est ce que je me suis dit, pour 5 Euros de plus qu'une peinture 300°c normal tu à une céramique.

Niveau couleur dans leurs gamme céramique il y a du blanc, blanc cassé, doré, orange, jaune, gris claire, bleu, rouge, gris métallisé, gris alu et noir.

Je trouve que c'est une belle gamme pour une peinture céramique très haute température, en général ont les trouve en 2 ou 3 couleurs dans les magasins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a_l546dW

 

C'est ce que je me suis dit, pour 5 Euros de plus qu'une peinture 300°c normal tu à une céramique.

Niveau couleur dans leurs gamme céramique il y a du blanc, blanc cassé, doré, orange, jaune, gris claire, bleu, rouge, gris métallisé, gris alu et noir.

Je trouve que c'est une belle gamme pour une peinture céramique très haute température, en général ont les trouve en 2 ou 3 couleurs dans les magasins.

 

oui c'est clair, merci pour l'info Floods

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo838zV

oui c'est clair, merci pour l'info Floods

 

 

De rien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vac025Cj

On les trouves assez facilement outre atlantique, avec les coloris d'origine des blocs, le tout est de trouver une boite qui veuille bien expédier en Europe.

J'ai payé les mienne (2000°F) $19.95, ça résiste sans peine sur les collecteurs de voitures atmo (on oublie les turbo ça pèle en 60 bornes). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a_l546dW

L'idéal serait de trouver un revendeur en France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vac025Cj

L'idéal serait de trouver un revendeur en France

 

Oui, normalement on ne peut pas envoyer des bombes de peintures par avion, il faut un fournisseur qui fasse du "ground shipping".

 

des adresses svp pour vos peintures

 

J'ai acheté récement ce kit : http://www.kbs-coatings.com/motor-coater-kit.html

via UK : http://www.therustshop.com/shop/

 

Les BB Caddy sont peints en Cadillac Dark Blue, assez proche visuellement du Ford Dark Blue, pour une resto totalement origine c'est pas le top, mais pour une resto et se faire plaisir avec sa voiture c'est parfait. ;)

Pour une resto origine il faut mélanger le Ford Dark Blue avec du Ford Corporate Blue (je n'ai pas essayé, donc pas de proportions). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo838zV

Décidément le système d'avertissement par mail de nouveau message sur le sujet ne fonctionne pas toujours, sa fait plusieurs fois qu'il me fait le coup :pfff:

 

Tes coussinets sont en cote d'origine ?

 

Question, la barre derrière le pare-choc arrière est aussi plié chez toi ? (regarde sur mon sujet, j'ai mis une flèche verte sur la dernière photo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je doit avouez que je n'ai pas regarder la cote la seul chose que je peu dire c'est qu'ils on etait remplacer tout recemment car il n'y a pas du tout de trace d'usure dessus ainsi que sur le vilebrequin je regarde pour la barre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a_l546dW

 

bon courage pour le remontage kamboui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo838zV

je doit avouez que je n'ai pas regarder la cote la seul chose que je peu dire c'est qu'ils on etait remplacer tout recemment car il n'y a pas du tout de trace d'usure dessus ainsi que sur le vilebrequin je regarde pour la barre

 

 

Bonne chose, juste vérifier qu'ils ont utilisé la bonne cote.

 

Ok, tien moi au courant pour la barre, car la mienne semble vraiment plié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo838zV

je t'ai mis la photo sur ton post elle on la même forme

 

 

Merci, je viens juste de répondre sur mon post ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le remontage avance j'ai de la chance il fait tres beau en Normandie pour la peinture en exterieur, je pense a mes enfants qui habitent Draguignan et qui ont eu la chance de ne pas etre innondés

DSCF0206.jpg.9a33e8cec9eda927f5069784eeca95c2.jpg

DSCF0200.jpg.bf981de2f8dde58266ba09b4d161926c.jpg

DSCF0203.jpg.d815c10e24382635210a1dccc3499542.jpg

DSCF0205.jpg.45f7623eee4c97bd0a9abd7387b6f83c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...