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Remise en etat Cadillac Eldorado 1973 V8


kamboui14
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Invité §flo838zV

merci,en fait c'est la jauge elle meme qu'il me manque c'est d'elle que j'aimerais avoir le plan

 

pour les soupapes il faut bien mettre le cote vis de l'appareil sur la soupapes cote chambre de combustion ,et la partie en forme de croissant en appui sur l'extremite de la coupelle qui contient les demi cones.il y a une grande resistance avant qu'il ne se deboite

 

 

 

Ok, je te ferais le plan demain.

 

Pour le lève soupape, c'est bien comme sa que je procède, mais rien à faire, ce truc vaut rien du tout, avec le Facom je le faisait toujours sans problème, je vais en commander un ;)

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Invité §flo838zV

Voilà le plan de la jauge de niveau d'huile :non:

 

http://www.evolussem.net/cadillac/288.JPG

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aujourd'hui demontage des joints de boite.

puis debut demontage tableau de bord arret cause temperature 32 degres en Normandie c'est trop

DSCF0163.jpg.65e5adfa47a99f79e1ccc0572fd1d5d7.jpg

le radiateur de chauffage est percer

DSCF0165.jpg.05d9113c1477929aa944023c4f96e914.jpg

j'en ai profiter pour presenter les cuir sur mon nouveau plancher

DSCF0164.jpg.95a5d3b533f003858ec24c7759128970.jpg

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Invité §a_l546dW

Il a fait jusqu'à 33 degrés en Isère aujourd'hui c'est pas mieux !

Il a l'air super propre cet intérieur

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Invité §flo838zV

Oui, le tube sort de 27 cm du bloc (il monte jusqu'aux sorties d'échappement), le 1er plan que je t'ai fait montre la parti du tube qui est hors du bloc ;)

Pour la radiateur de chauffage il est facile à trouver, j'avais payé le mien 30$

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Oui, le tube sort de 27 cm du bloc (il monte jusqu'aux sorties d'échappement), le 1er plan que je t'ai fait montre la parti du tube qui est hors du bloc ;)

Pour la radiateur de chauffage il est facile à trouver, j'avais payé le mien 30$

 

 

merci pour les precisions pour le radiateur je l'ai commander avec les pieces moteur ainsi que toute les pieces necessaires au refroidissement et chauffage la seul chose que j'ai pas trouver c'est de quoi remplacé les kilometres de petit tuyau qui serve a la regulation de la clim.

il y en a même un sur le levier du frein a main (pied)

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Invité §a_l546dW

oui l'interieur est pas mal sauf quelque tache de peinture que l'ancien proprio a fait sur le cuir d'ailleur je ne sais pas avec quoi l'enlever

 

Pour enlever de la peinture sur du cuir, tu peux essayer avec de l'essence de térébenthine.

Fais un essai sur un endroit peu visible de tes fauteuils et assures toi que ça n'altère pas la teinte de ton cuir

 

Il me semble que ça marche aussi avec du diluant synthétique (tu fais toujours un essai dans un endroit peu visible de ton cuir) pour ne pas

l'abimer.

 

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Pour enlever de la peinture sur du cuir, tu peux essayer avec de l'essence de térébenthine.

Fais un essai sur un endroit peu visible de tes fauteuils et assures toi que ça n'altère pas la teinte de ton cuir

 

Il me semble que ça marche aussi avec du diluant synthétique (tu fais toujours un essai dans un endroit peu visible de ton cuir) pour ne pas

l'abimer.

 

 

merci je vais essayer cette semaine

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Invité §Xav836ka

floods on la trouve ou cette satané references sur le carburateur je l'ai mis en piece il y a des series de numero different un peu partout

 

 

Starting in 1968, the number was stamped on the driver's side of the float bowl above the secondary throttle shaft.

 

Rochester-built Quadrajets have numbers starting with '70' or '170'. Carter built carbs have a 4 digit number. Quadrajets used by other manufacturers were sometimes assigned their own number, which appeared on a tag screwed to the front of the airhorn.

 

http://www.carburetor.ca/carbs/numbers/Rochester/Quadrajet/index.html

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Invité §flo838zV

Voilà ou ce trouve le bon n° du carbu :

http://www.evolussem.net/cadillac/289.JPG

 

Tu peut me mettre le n° et je te donnerais les caractéristiques détaillé ;)

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Invité §flo838zV

le N° 7028237

 

 

70 = Rochester QuadraJet utilisé avant 76

28 = Année 1968 (donc le moteur est probablement de 68)

2 = Vendu dans tous les USA sauf Californie qui avant le code 5

3 = Division Cadillac

7 = Transmission automatique

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Invité §flo838zV

C'est le même que le mien sur le 500Ci ;)

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Invité §a_l546dW

Vous allez pouvoir vous entraider

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Invité §zen224gN

Il ressemble fort à un solex comme on en trouvait sur les BMW, Opel, Rolls, etc

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Invité §flo838zV

Il ressemble fort à un solex comme on en trouvait sur les BMW, Opel, Rolls, etc

 

 

Tu doit pas avoir vu un Quadrajet en vrais :lol: c'est un 4 corps :sol:

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Invité §flo838zV

Quelle est la fonction de ces contacteurs et tuyaux car sur ma cad tout ete debrancher mais elle fonctionnait impecable

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/872760/DSC06365.JPG1..jpg

 

 

Celui avec les 2 cosses débranché, c'est le contacteur du Kick Down, il sonne l'information à la BVA quand ut ouvre les gaz au maximum.

 

Puis la solénoïde juste à côté (le cylindre avec la tige) c'est l'IDLE Stop Selenoid, elle entre en action pour garder un ralenti stable, par exemple si tu est au ralentie et que tu allume la clim. le moteur risque de caler, alors elle gère l'accélération pour toujours garder le bon ralenti, comme le fait aujourd'hui le système d'injection électronique quand tu mes la clim en route par exemple.

 

Pour le tuyaux de dépression c'est difficile à dire, faudrait le suivre pour voir ou il va, à mon avis le ce bout va soit sur le commutateur thermique de dépression, ou sur le carbu.

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Invité §flo838zV

tout les tuyaus sur ma cad ont ete debrancher ou couper je vais certainement te sollicitais si ca ne te derange pas pour certain raccordement

 

 

Pas de problème, j'ai le plan complet des dépressions mais il doit être au format A1 ou A2, donc pas possible de le scanner.

Sur la mienne c'est pareil, tout à été bidouillé sur les dépressions.

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Invité §zen224gN

 

Tu doit pas avoir vu un Quadrajet en vrais :lol: c'est un 4 corps :sol:

 

 

Le solex aussi est un quatre corps.

Son diamètre varie selon la cylindrée du moteur qu'il alimente :jap:

 

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Invité §flo838zV

 

Le solex aussi est un quatre corps.

Son diamètre varie selon la cylindrée du moteur qu'il alimente :jap:

 

 

Ok, c'est vrai que j'ai jamais regardé de près un solex 4 corps.

En tout cas le Quadrajet et vraiment gros, c'est un 800 CFM

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Mes pieces sont arrivées donc j'attaque le remontage

nouveau pignon nouvelle chaine

DSCF0171.jpg.76fa9051f38ed0abaccf6c9b04a0b555.jpg

les soupapes remontées avec des joints neuf

DSCF0172.jpg.c3535a68241bcdf9f4281fd4e847c889.jpg

il faut que je regarde sur la revue quelle est la face superieure des joints de culasses car il peuvent se montés dans n'importe quel sans

DSCF0173.jpg.1d552654ea1e161e21250a20f6d68747.jpg

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Invité §flo838zV

j'ai refait les embouts du tube qui se trouve en bout des culasses

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/872760/DSCF0168.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/872760/DSCF0170.jpg

brasure + peinture et le tour est jouer 3 bonnes heures de travail quand même

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/872760/DSCF0175.jpg

 

 

 

Jolie travail :jap:

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Invité §a_l546dW

 

 

Jolie travail :jap:

 

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif Beau travail

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