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Matériels de la Seconde Guerre mondiale


Invité §mic663Iu
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Pourquoi pas?

 

Spitfire_ Ravitaillement.jpg

Le Spitfire Mk IX était une version évoluée du Spitfire, avec des porteurs de bombes sous les ailes. On a découvert que les attaches de bombe pouvaient également être modifiées pour transporter des fûts de bière. Selon les images qui peuvent être trouvées, différentes tailles de fûts ont été utilisés. On ignore si les fûts peuvent être largués en cas d'urgence. Si le Spitfire volait assez haut, l'air froid en altitude rafraîchissait même la bière, la rendant prête à la consommation dès l'arrivée.

 

 

spitfire.jpg

Spitfire, le nom de cette bière est un hommage au célèbre Supermarine Spitfire, appareil de la Royal Air Force triomphant lors de la bataille d'Angleterre. Les plus curieux trouveront certaines ressemblances entre le caractère de cette bière et celui de l'héroïque avion.

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Pourquoi pas?

 

Spitfire_ Ravitaillement.jpg

Le Spitfire Mk IX était une version évoluée du Spitfire, avec des porteurs de bombes sous les ailes. On a découvert que les attaches de bombe pouvaient également être modifiées pour transporter des fûts de bière. Selon les images qui peuvent être trouvées, différentes tailles de fûts ont été utilisés. On ignore si les fûts peuvent être largués en cas d'urgence. Si le Spitfire volait assez haut, l'air froid en altitude rafraîchissait même la bière, la rendant prête à la consommation dès l'arrivée.

 

 

spitfire.jpg

Spitfire, le nom de cette bière est un hommage au célèbre Supermarine Spitfire, appareil de la Royal Air Force triomphant lors de la bataille d'Angleterre. Les plus curieux trouveront certaines ressemblances entre le caractère de cette bière et celui de l'héroïque avion.

Le meilleur des chasseurs . :jap: :jap:

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Invité §mic663Iu

Supermarine Spitfire Mk XIX avec hélices contra-rotatives

MD

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Invité §mic663Iu

Spit Mk XIX

Hélices contra-rotatives

MD

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Nul doute que sans le Spitfire, la bataille d'Angleterre était perdue, mais il faut également rendre hommage à leurs pilotes !

 

Sans vouloir polluer le sujet, Le Général Adolph Galland, commandant la chasse allemande, eut cette réponse à Herman Goering qui lui demandait comment venir a bout de la chasse anglaise:

- "Donnez nous des Spitfire" répondit Galland ...

 

Didier

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Invité §JAC274Kq

;

;

Construction impressionnante

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Invité §mic663Iu

Hitler monte dans l'un des trois premiers modèles "Coccinelle"

Derrière lui, Ferdinand Porsche

MD

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Invité §mic663Iu

 

Une idée du lieu ? Alsace ?

 

Voir l'immatriculation de la Peugeot!

Il semble que ce sont des prisonniers français encadrés par la Wehrmacht

MD

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Invité §mic663Iu

Le véhicule a une immatriculation civile de février 39 du Bas Rhin.

Vu la tenue des uniformes de la Cie Française, la période doit etre celle de mi juin 40 lors de leur reddition.

 

Un coup de chapeau pour l'immat de la Peugeot

MD

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Cette 402 a probablement été réquisitionnée par l'armée française dans un premier temps, il y a une sorte de cocarde derrière le pare-brise côté droit.

 

 

D'accord pour la réquisition mais par les allemands.

Vois le carton sous l'essuie-glace, et le le garde près de la voiture.

A suivre...

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[:pitcats:3]

 

Une même auto a pu être réquisitionnée successivement par les Français, puis les Allemands, enfin les Américains ou autres alliés à la Libération si du moins elle était encore en état…

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Invité §JAC274Kq

Hitler monte dans l'un des trois premiers modèles "Coccinelle"

Derrière lui, Ferdinand Porsche

http://nsa37.casimages.com/img [...] 493464.jpg

MD

 

 

Qui ne s appelais pas vw cox a l époque mais K.D.F WAGEN

Ce cabriolet est celui d Hitler et il est toujours bien en vie ce cab; conservé au musée vwouée

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Invité §pie367dg

[:pitcats:3]

 

Une même auto a pu être réquisitionnée successivement par les Français, puis les Allemands, enfin les Américains ou autres alliés à la Libération si du moins elle était encore en état…

 

 

C'est bien ce que j'ai voulu dire par " réquisitionnée dans un premier temps "

Par contre ce que je ne sais pas c'est en cas de réquisition si l'armée française réimmatriculait les vl avec des plaques militaires, parce-que les allemands

le faisaient et cette 402 a encore une plaque civile.

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[:pitcats:3]

 

La photo doit dater de juin 40 puisqu'on trouve des soldats français prisonniers. Le volets fermés peuvent être interprétés en raison de combats ou d'une zone évacuée le long du Rhin au début de la guerre par les Français. Les bâtiment rappellent ceux du vignoble au pied des Vosges.

 

Les véhicules alsaciens sont rapidement immatriculés en plaques allemandes, l'Alsace-Moselle étant annexée et intégrée au "Reich".

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Si elle avait été réquisitionnée par l'armée française, elle aurait une plaque d'immatriculation militaire, comportant une lettre indicative de la région militaire dans laquelle elle a été réquisitionnée suivie d'un numéro d'ordre. Ou à défaut, cette immatriculation militaire peinte au pochoir sur la carrosserie.

De même, si elle avait été réquisitionnée par les Allemands elle aurait logiquement une plaque militaire allemande, mais à cette période de la guerre ils devaient avoir tout ce qu'il leur fallait sans devoir réquisitionner des voitures françaises ?

 

Et le carton rectangulaire derrière le pare-brise me fait quand même bien penser à une autorisation de circuler genre Ausweiss... Et si cocarde il y a, c'est peut-être alors la très bourgeoise 402 d'un notable politique du cru - qui aurait pour cette raison échappé à la réquisition par l'armée française - autorisé à circuler par les Allemands afin d'assurer l'administration de la localité sous leur contrôle ?

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[:pitcats:3]

 

La photo doit dater de juin 40 puisqu'on trouve des soldats français prisonniers. Le volets fermés peuvent être interprétés en raison de combats ou d'une zone évacuée le long du Rhin au début de la guerre par les Français. Les bâtiment rappellent ceux du vignoble au pied des Vosges.

 

Les véhicules alsaciens sont rapidement immatriculés en plaques allemandes, l'Alsace-Moselle étant annexée et intégrée au "Reich".

 

Volksdeutsche.

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Invité §pie367dg

Si elle avait été réquisitionnée par l'armée française, elle aurait une plaque d'immatriculation militaire, comportant une lettre indicative de la région militaire dans laquelle elle a été réquisitionnée suivie d'un numéro d'ordre. Ou à défaut, cette immatriculation militaire peinte au pochoir sur la carrosserie.

De même, si elle avait été réquisitionnée par les Allemands elle aurait logiquement une plaque militaire allemande, mais à cette période de la guerre ils devaient avoir tout ce qu'il leur fallait sans devoir réquisitionner des voitures françaises ?

 

Et le carton rectangulaire derrière le pare-brise me fait quand même bien penser à une autorisation de circuler genre Ausweiss... Et si cocarde il y a, c'est peut-être alors la très bourgeoise 402 d'un notable politique du cru - qui aurait pour cette raison échappé à la réquisition par l'armée française - autorisé à circuler par les Allemands afin d'assurer l'administration de la localité sous leur contrôle ?

 

 

Il y a effectivement ce carton rectangulaire juste derrière l'essuie-glace, mais plus prés du montant central, toujours sur le pare-brise côté droit de la

voiture, il y a une cocarde avec le centre sombre.

Maintenant la supposition d'une voiture de notable parait plausible.

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Invité §mic663Iu

SNCF

Une locomotive sabotée par la Résistance à Santoche

MD

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Invité §mic663Iu

Belgique 1944

Tank King Tiger capturé par les Américains

MD

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