Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Rallye de Monte Carlo Historique 2011 (26/01 au 02/02/2011)


Invité §Man380GC

Messages recommandés

Invité §vin424Io

bonjour a tous

moi je ne trouve pas que c'est trop tot

plus c'est long plus c'est bon

a bientot sur les routes

amicalement vinc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §gor152Zh

salut Bernard........ tu ne l'as pas ouvert un peu en avance cette année :??:axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif:lol:

 

 

Quand tu dis "tu ne l'as pas ouvert", est ce que tu pourrais être plus explicite :D:D:D

 

Allez, Bernard, rigole, c'est vrai que tu as anticipé un peu cette année, mais Christian est aussi un peu en retard :lol::lol::lol:

 

Allez, les torts sont partagés ;)

 

Bon, Glasgow, Varsovie, Marrakech... on hésite, mais il y a une autre voie... hein, Pascal ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit208PV

Bonjour à tous,j'ai un ami qui courrir sur simca rallye 2 qui cherche un copilote pour participer cette année au rallye.

il a deja fait le rallye 4 fois , mais cette année son copilote ne peut etre avec lui.

Si vous connaissez une personne interresé merci de me le dire.

a bientot

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui075AA

Salut "presque voisin" ;)

J'espère qu'il va trouver... C'est celui qui avait un numéro pas trop éloigné du mien lors du dernier ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sp6336Dp

 

 

Bon, Glasgow, Varsovie, Marrakech... on hésite, mais il y a une autre voie... hein, Pascal ???

[/quotemsg]

 

:??: peut etre!!!

Pour nous le depart sera Reims ou Barcelonne :q petite auto oblige bien que :non:

 

Pour le MILLENIUM lors du III Rallye Monte carlo Historique nous étions partis de OSLO :jap:et Stephanie en équipage feminin avec une Peugeot 104ZS 1124Cm3 (c'était son premier rallye comme pilote) :ange::ange:

Scan10030.jpg.bf7f99db27b1f26817fa8b12ac489cb5.jpg

le rallye a été long ,mais manifique:

Apres 2300Kms pour arrivée à Oslo Trés belle Ville :jap::jap:

 

La ville de Depart Oslo avaient organisé un Rallye de régularité avec des voitures électriques :lol:

nous avions eu un prototype qui est tombé en panne 2 Kms apres le depart!!! (batterie) :lol:

 

Le lendemain depart du III RMCH 2000

 

Nous avons traversé la Norvege,Suéde sans neige,les premiers flocons à Hamburg (Allemagne) puis neige jusqu'a lons le saunier puis arrivée de la concentration a Vals les bains sous le soleil apres 1750Kms!!!!!

 

nous avions déja fait 4050Kms sous ,la pluis , la neige :o

 

puis l'etape commune 1et 2 Vals/Vals puis Vals/Monaco

 

A l'arrivée a Monaco le rallye été encore long :

 

Monaco /Monaco 2 fois l'ACM ne fait pas les chose a moitié pour l'an 2000

 

Depart a 21H00

avec la madone glacé!!! Moulinet/La bollene sous la neige et le Col de la Couillolle sec

arrivée a Monaco a 3H40

 

"Redépart" à 4H09 pour Le col de la Madone et le Turini

puis Enfin Arrivée vers les 8H30 pour les premiers

 

un gros DODOapres plus de 5200KMS

 

Stephanie et Chantal avec leur 104zs numero 82 n'ont pas fini le dernier tour!!! donc 100 kms en moins (la fatigue,ce qui l'on fait peuvent se rappeler c'est long 2 tours??? non!!!) l'auto sans aucun probleme

 

10 ans apres ils nous restent que de bons souvenirs de notre balade en Europe du Nord la ou Stephanie a du se faire piquer par le virus RMCH

 

2011 sera notre 12 eme participations

 

avis au 104 ZS!!!!!!?????

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit208PV

la simca rallye 2, l'année derniére avez un numero vers les 100, j"espere que l'on va trouver. Pour la concentration à plusieurs c'est plus sympa , surtout avec ce super parcours à travers l'europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JF5271RV

... Excellents souvenirs que ce Rallye du Millénium :love: ...

 

beaucoup de 'blanc', une vraie concentre d'anthologie (de Turin pour moi :ange:) et surtout une dernière journée/nuit de folie ... départ le mardi à 5 h 30 du mat' de Vals (dans les premiers n° , on était 7ème au scratch ..) pour finir le mercredi matin à 10 h sur le port de Mc (malheureusement un peu plus loin au classement :non: ) ... avec juste 4 heures de repos le mardi a-m !!!

 

Le 'final' avec 2 'vrais' tours est vraiment un truc de 'ouf' que j'aimerais bien remettre sur pied un jour .. pourquoi pas avec les 100 premiers uniquement pour le 2è tour ... ;);)

 

 

http://img685.imageshack.us/img685/9070/abarth29b.jpg

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sp6336Dp

 

j'aimerais bien remettre sur pied un jour .. pourquoi pas avec les 100 premiers uniquement pour le 2è tour ... ;);)

 

 

:love::love:

pourquoi pas pour 2012 :lol::lol:

nous sommes partant :D

uniquement avec la neige!!!! voir avec sainte Dévote la sainte patronne :jap:

allez jean !! ça devai passer au FORCEPS :ange:

 

 

beaucoup de 'blanc', une vraie concentre d'anthologie de Turin pour moi

Explique nous le passage du Col du Rousset :non::lol: !!!! ;):sol: voir Die /Bourgoin Jallieu

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mb3111an

Super idée qui, en plus reproduirait le déroulement historique de l'épreuve, où seuls les 100 premiers partaient pour la dernière nuit.

 

Très chaud aussi, puisque de mémoire, nous étions entre 95 et 100ème sur le port à chaque fois. Ce serait encore un peu d'adrénaline dépensée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui075AA

la simca rallye 2, l'année derniére avez un numero vers les 100, j"espere que l'on va trouver. Pour la concentration à plusieurs c'est plus sympa , surtout avec ce super parcours à travers l'europe.

 

 

103 ? C'est des gars super! Ils avaient cassé leur pare brise avant Ventavon et fait cette ZR et celle de l'Echarrasson comme ça ! Heureusement, ça a été changé à Valence. Dans la dernière nuit, ils se sont systématiquement garés quand on arrivait, pour être sûrs de ne pas nous gêner. Celui qui aura la possibilité de faire ce MCH dans cette Rallye2 passera un bon moment ! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bnb025CG

 

Nous avons traversé la Norvege,Suéde sans neige,les premiers flocons à Hamburg (Allemagne) puis neige jusqu'a lons le saunier puis arrivée de la concentration a Vals les bains sous le soleil apres 1750Kms!!!!!

 

Monaco /Monaco 2 fois l'ACM ne fait pas les chose a moitié pour l'an 2000

 

 

Eh oui, le MCH de l'an 2000! A peine fini la concentration à Vals, 1 heure de regroupement et hop!, le Burzet dans la foulée...

Quand à la dernière nuit, ce fut la plus longue de tous les MCH : 470km avec 2 Turini, 2 Madone et la Couillole.

Ce n'était que la 3ème édition; 230 engagés et...145 classés!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sp6336Dp
Ce n'était que la 3ème édition; 230 engagés et...145 classés!

 

allez bernard! :ange: donne nous les stats du rmch engagés/classés depuis les 10 derniers années

a mon idée le rallye c'est 'assoupli'et moins speed ? sauf le derniere nuit!!!!!!!!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sp6336Dp

il ne faut pas forcement des pneus clous??? :??:

il suffit de!!!!!!! :ange:

idealmontecarlo.jpg.502f1bf2f2cf2abc9bf89dc1d7b7ceb5.jpg

 

 

C'etait dans les années 30 :jap::jap:

1055866591_mc1936.jpg.cccaba7cf64795654847396954fa8a44.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui075AA

Ouais ouais ouais... mais tu les feras bifurquer du VC7 au CVO7, ceux là... :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bnb025CG

allez bernard! :ange: donne nous les stats du rmch engagés/classés depuis les 10 derniers années

a mon idée le rallye c'est 'assoupli'et moins speed ? sauf le derniere nuit!!!!!!!!!! :lol: [/quotemsg]

 

 

C'est vrai qu'on pourrait faire l'historique de...L'HISTORIQUE !

Je n'ai pas toutes ces stats sous la main mais je les ferais, pour voir. Il faudra toutefois les interpréter avec prudence car plusieurs facteurs entrent en compte, à commencer par le règlement. Par exemple au 1er MCH les chiffres sont durs : 60 engagés, 56 partants et seulement 37 classés. Pourtant le Rallye était court, mais le réglement était celui d'un rallye moderne : 1 CP ou CH manqué ou hors délai, mise hors course immédiate! Par contre du 2ème au 6ème MCH ce fut plus cool pour les mécaniques: possibilité de manquer une partie d'étape, il suffisait d'être présent au parc fermé le lendemain juste avant le départ, ce qui permettait de faire de la mécanique toute la nuit...!!! Depuis le 7ème MCH, on peut toujours court-circuiter mais il faut être à l'heure au parc de fin de journée: en cas de gros pépin mécanique, c'est plus contraignant. Et on pourrait aussi parler des conditions climatiques.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §68g321uM

Bonjour a tous

 

An update to the regulations was posted on the ACM site.

 

It concerns the electronic equipment.

 

The way I read it I could affix a GPS to my Windscreen, provided I remove it in the parc fermees -

 

Is that correct? - To me that does not fit into the spirit of a Historical Rallye...

 

Would make all the navigation task much easier - but who wants easy?? :non:

 

Sorry about the english :cry:

 

Michael

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud371Ch

Bonjour a tous

 

An update to the regulations was posted on the ACM site.

 

It concerns the electronic equipment.

 

The way I read it I could affix a GPS to my Windscreen, provided I remove it in the parc fermees -

 

Is that correct? - To me that does not fit into the spirit of a Historical Rallye...

 

Would make all the navigation task much easier - but who wants easy?? :non:

 

Sorry about the english :cry:

 

Michael

 

 

You are right. It is now legal to fix a gps or any other electronic system on the dash board or the windscreen but you must remove it in parc fermé. By the past, it was possible to have electronic systems on the knees only.... the result will be the same but it will be more confortable for the navigator... even if the spirit....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eko518GY

No, it adds something new,

you have the right to plug something on the car.

Before, it was forbidden even temporarily.

 

Hence now, you can use automatic average control boxes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fie622DB

Depuis que l'Espagne a été le problème de contrôle au moment de Algeciras et avant que vous connaissez votre annulation, nous avons consulté avec une compagnie maritime de la possibilité d'organiser un ferry pour les participants du Rallye Monte Carlo.

Je copie la réponse et les prix de Voyage Bons Plans Voyage et pour obtenir de Barcelone à Tanger.

J'ai été transmis au MCA au cas où vous qiueren atteindre tous les participants au départ de Marrakech.

 

------------------------------------------------------------------------

 

Buenos días,

 

 

 

Agradecemos su email de fecha 31.08.10, que ha merecido nuestra mejor atención.

 

 

 

Al respecto, le informamos que una vez analizada la situación para el 27 de Enero de 2011, podemos realizar una salida especial de TANGERMED/ALGECIRAS con nuestro buque rápido a las 06,00 Horas, que en España son las 07,00 Horas, para llegar a Algeciras a las 08,00 H (local) y así que dispongan de tiempo suficiente para realizar los trámites de aduana y policía antes de la hora fijada para el control de Algeciras.

 

TANGERMED/ALGECIRAS (DURACION DEL VIAJE 1 HORA)

 

 

 

PASAJERO: 26,25 € (EN BUTACA)

 

VEHICULO HASTA 6 METROS LONGITUD Y 1,80 M. DE ALTURA: 72,40 €

 

FURGONETAS Y CARAVANAS: 130,50 €

 

----------------------------------------------------------------------

 

Por otra parte, y por si fuera de utilidad para los participantes residentes en Francia, Italia y quizás norte y levante de España, les ofrecemos la posibilidad de viajar directamente de Barcelona a Tánger.

 

 

 

Las salidas de Barcelona son los lunes y viernes a las 12,00H con llegada a Tánger al día siguiente a las 20,00 H.L.

 

 

 

Dado que tiene que comunicar al Club en Mónaco las posibilidades existentes, aprovechamos para pasarle nuestras mejores tarifas para este grupo:

 

 

BARCELONA/TANGERMED (DURACION DEL VIAJE 31 HORAS)

 

 

 

PASAJERO:

 

EN CAMAROTE CUADRUPLE EXTERIOR OCUPADO POR CUATRO PERSONAS: 132,80 € POR PERSONA

 

EN CAMAROTE DOBLE EXTERIOR OCUPADO POR DOS PERSONAS: 232,00 € POR PERSONA

 

 

 

VEHICULO HASTA 6 METROS LONGITUD Y 1,80 M. DE ALTURA: 232,00 €

 

FURGONETA Y CARAVANAS: 360,00 €

 

 

 

En el supuesto que esta oferta fuera del interés del Club y sus asociados, no duden en ponerse en contacto con nosotros para ir perfilando el viaje.

 

 

 

Quedamos a su entera disposición para cualquier aclaración que precise.

 

 

 

Saludos cordiales

 

 

 

Carlos Castro Negreiro

 

Delegado Algeciras

 

ACCIONA Trasmediterranea

 

 

 

Recinto del Puerto, s/n

11201 Algeciras (Cádiz)

Teléfono +34.956.58 34 15

www.trasmediterranea.es

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JF5271RV

avec un peu de retard ( mais pour la 'bonne cause', une petite semaine de 'pré-reconnaissances' - Vercors, Chartreuse, Hautes-Alpes - .. pour 2012 ! ) quelques commentaires sur ce point de règlement .. que nous sommes obligés de changer presque tous les ans !

 

La règlementation sur les appareils de mesure pour 2011 (..et j'espère qu'il sera stabilisé pendant qques années ! ) laissera TOTALE LIBERTE à TOUS LES APPAREILS.

 

Les seules restrictions seront de respecter l'intégrité des habitacles (aucune découpes, modifications, ..) et l'esthétique/conformité à la période des voitures lorsqu'elles seront en Parc Fermé.

 

Pourquoi ces modifications :

 

Tout d'abord notre premier soucis est d'avoir un règlement applicable et vérifiable par nos commissaires techniques (là, ce sera facile, il suffira de se promener le soir dans les Parcs ;) ).

 

Ensuite, il était nécessaire de mettre fin à cette 'hypocrisie' d'interdire les appareils 'électroniques' lorsqu'ils sont raccordés à la voiture et de ne pouvoir interdire ceux 'portés' par le copilote .. (résultat, les 'dealeurs' te vendent des trip/cadencés à connexion 'blue-tooth' à 1500 roros! ... le contraire de ce qu'on souhaitait :pfff: ).

 

Enfin, les concurrents du RMCH étant de pays (et d'usages ..!) très différents, il fallait trouver un règlement 'consensuel' qui ne lèse pas une nationalité pour en favoriser une autre et là, chacun pourra choisir ce qui lui convient le mieux (même si mon opinion personnelle était plus restrictive - je reste persuadé que sur le RMCH, un bon trip et un cadenceur sont amplement suffisants pour bien figurer).

 

Hi Michael, Hi Henning,

 

with a little delay (but for a good reason: a small week of “preliminary explorations” - Vercors, Chartreuse, Hautes-Alpes - for RMCH 2012 ! ) some comments on this point of regulation... that we are obliged to change every year !

 

Regulation on the measuring materials for 2011 (. .and I hope that it will be stabilized during a few years! ) :

TOTAL FREEDOM with ALL the Measure materials will leave.

 

The only restrictions will be to respect the integrity of the cockpits (no cuttings, modifications...) and esthetics/conformity at the period of the cars when they are in Parc Fermés.

 

Why these modifications:

 

First of all our first concern is to have an applicable and verifiable regulation by our technical scrutineers (there, it will be easy, it will be enough to walk the evening in the Parc ;) ).

 

Then, it was necessary to put an end to this “hypocrisy” to prohibit the “electronic” instruments when they are connected to the car and to be able to prohibit those “carried” by the copilot. (result, “dealers” sell trip to you/given rhythm with connection “blue-tooth” to 1500 euros! … opposite of what we wished: :pfff: ).

 

Lastly, the competitors of the RMCH being countries (and uses..!) very different, it was necessary to find a “consensual” regulation which does not injure a nationality to support some another and this modification will be able to choose best what is appropriate to him (even if my personal opinion were more restrictive - I am persuaded than on the RMCH, a good tripmaster and a cadencor are amply sufficient for appearing well).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eko518GY

Donc si je comprend bien, on peut même passer au trip électronique, à condition de le débrancher le soir.

 

Et en tout cas, ça ouvre la porte à "la solution" de VH.

 

Bref les copis vont pouvoir se mettre aux tartines,

on pourra bientôt faire le MCH en solo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tea410tS

Thanx Jean

 

But what about GPS ? Is that a measure instrument ??

 

Henning

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §68g321uM

Hello Jean,

 

merci de l'information et merci du service personnel :D

 

Concernant la GPS la même question que Henning.

 

La première image de notre nouvelle voiture - beaucoup plus petite que la vieille

 

http://inlinethumb14.webshots.com/35597/2707809730033851696S200x200Q85.jpg

 

Michael

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fen246eu

 

Salut faff,

 

Le RMCH est une belle aventure ... qui commence, comme tu vois, bien avant l'inscription :lol: ...

 

Comment avoir la certitude d'être pris au rallye?

 

Il n'y a pas de règles précises et de certitudes .. la finalité de l'ACM étant de proposer un plateau de voitures le plus diversifié et le plus représentatif possible, le choix final - établi par le Comité de sélection une fois que tous les dossiers (complets ...) sont présentés dépendra :

 

- d'abord du type de voiture proposé,

- du nombre de demandes d'engagement de chaque type,

- de l'historique de la voiture et de l'équipage,

- de la qualité de présentation de la voiture.

 

A partir de là, on ne peut pas savoir à l'avance quelle modèle de voiture aura plus de chance qu'une autre. Alors, bien sûr, il vaut mieux éviter les 911 et les fulvia,.. toujours nombreuses et privilégier les voitures peu inscrites .. mais lesquelles seront 'boudées' cette année ?

 

Par expérience, sont rarement refusées les voitures 'd'exception' ( on a jamais refusé de 'Statos', ni de voiture ayant REELLEMENT participé au RAMC, ni de ... Vespa 400 ou de Peugeot 403 ..!), les très anciennes (les avant 66' sont très rarement refusées, si elles sont en bon état de présentation) et les 'exotiques' ou les 'petites populaires' sont souvent appréciées...

 

Mais cette année risque d'être un peu 'spécifique', avec probablement plus d'avant 66' ou de petites cylindrées ... , et à l'inverse le nombre de concurrents devant être limité à 300 ..., va savoir quel est le meilleur choix .. ?

 

Avoir vos avis sur les choses à faire, ne pas faire........!!!!

 

Principalement présenter un dossier COMPLET ... et surtout 'chiader' les photos de ta voiture ...

(tu sais qu'elle est 'très belle', mais le Comité de sélection lui ne le sait pas ...!).

 

Savoir si on est dans un team aide à l'inscription

 

.. Non, c'est totalement indépendant de la sélection. Tu peux même t'inscrire dans un Team une semaine après la confirmation d'engagement.

 

 

 

 

 

Une question me turlupine néanmoins depuis pas mal de temps : si une voiture est éligible, l'est-elle dans toutes ses version construites avant 1980 ?

 

Je m'explique: si par exemple une Triumph GT6 est éligible, s'agit-il de la seule version qui a participé au rallye (auquel cas, il faudrait le préciser) ou peut-on indifféremment engager une MK1, une MK2 ou une MK 3 ?

 

Merci de ta réponse car celà pourrait peut-être remettre en question une éventuelle participation ultérieure .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man380GC

Afin de rappeler mon aventure,mais c'est du passé et depuis j'ai changé d'auto pour çà. il faut que le modèle en question , je dis bien "le modèle" ait participé au moins une fois au Rallye de Monte Carlo des dates précisées (entre telle année et telle année). BM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fen246eu

Afin de rappeler mon aventure,mais c'est du passé et depuis j'ai changé d'auto pour çà. il faut que le modèle en question , je dis bien "le modèle" ait participé au moins une fois au Rallye de Monte Carlo des dates précisées (entre telle année et telle année). BM

 

 

 

Donc, si je te comprend bien, une Rover 2000, qui a au moins participé en 1966, peut être éligible même si elle est de 1972 et qu'entretemps le modèle a subi un restyling !!!

 

Est-ce bien ce que tu veux dire ?

 

JF500 est-il d'accord ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man380GC

Participation, pour cette année :

 

"entre 1955 (25 eme édition) et 1980 (48 eme édition). Si le modèle est elligible et à réalisé ce qui est mentionné. Quand au "restyling" je ne sais pas comment il a été "restylé" (Couleurs, élargisseurs d'ailes, de voie, etc...). Là effectivement seul, et je dis bien SEUL, JF 500 te donnera la solution. Cordialement BM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...