Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Rallye de Monte Carlo Historique 2011 (26/01 au 02/02/2011)


Invité §Man380GC

Messages recommandés

Invité §Mar725RE

Hello Jean,

 

merci de l'information et merci du service personnel :D

 

Concernant la GPS la même question que Henning.

 

La première image de notre nouvelle voiture - beaucoup plus petite que la vieille

 

http://inlinethumb14.webshots.com/35597/2707809730033851696S200x200Q85.jpg

 

Michael

 

ça m'a bien fait rire! Elle est quand même "vieille" la nouvelle LOL!!!

 

J'aimais bien vous voir passer parmi tant de sportives de petite taille. Là, vous rentrez plus dans les rangs... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mb3111an

Information de première importance, source: l'équipe d'aujourd'hui ( merci les voyages en avion, ça cultive :D )

 

Pour fêter le centenaire, l'ACM a décidé que les engagements au Rallye de Monte Carlo seraient GRATUITS

 

 

Merd.................................

 

 

Pas de bol, c'est en moderne :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eko518GY

Pour l'éligibilité d'un modèle/version, le plus simple est encore d'appeller l'ACM. En l'absence de précision sur la liste, ça veut normalement dire que toutes les séries sont reçues, mais si tu n'as pas la série qui a effectivement participé à l'époque, tu n'es pas à l'abri d'une modification de la liste.

 

Ce qui est arrivé à moi-même et Manta42.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man380GC

Oui, pour tes engagements gratuit, mais à mon avis "uniquement pour les licenciés de l'A.C.M" ne l'ont t'ils pas précisé ? Ou l'as tu oublié ?

Ca me semblerait FORT, TRES FORT. Et y'en a qui devraient nous dire MERCI. BM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mb3111an

Oui, pour tes engagements gratuit, mais à mon avis "uniquement pour les licenciés de l'A.C.M" ne l'ont t'ils pas précisé ? Ou l'as tu oublié ?

Ca me semblerait FORT, TRES FORT. Et y'en a qui devraient nous dire MERCI. BM

 

 

Pas précisé dans l'article. Juste que c'est pour favoriser les amateurs

 

( et nous, on n'est pas des amateurs peut être )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man380GC

ouais, amateurs de 50 ans passés, et de bonne chaire ..... (et chair encore quoique çà devienne cher)......et de ce qui va avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar725RE

C'est aussi sur la page d'accueil www.acm.mc Bien entendu, ce ne pas précisé, ça se limitera aux concurrents-conducteurs (aux amateurs, quoi!)

Alors, qui d'ici changera son fusil d'épaule? ou qui aura la chance de faire les 2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bnb025CG

 

En ce qui concerne l'engagement gratuit au Rallye Monte Carlo moderne le site de l'ACM est très clair. L'engagement est offert à tous les concurrents dans la limite de 100 places. Il n'est pas question de licenciés ACM ou d'une clause "amateurs". Il est juste écrit au paragraphe suivant que cela devrait favoriser la participation des amateurs.

 

Pour les voitures éligibles au MCH en cas de doute le mieux est d'envoyer un email à l'ACM. Mais l'idée générale est que, si une voiture est rare, alors le Comité de Sélection sera moins regardant sur la version précise ayant participé au Monte Carlo. Exemple de la Rover 2000 : le "bon" modèle c'est celui de 1965, mais en l'absence de candidature, une version face-liftée de 1972 peut être acceptée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 476pX

L'engagement gratuit en moderne est une belle initiative. Peut-être, espérons-le, on va enfin vivre un monte carle ou des pilotes amateurs peuvent se se mettre en évidence comme au bon vieux temps.

 

www.retrorallye.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fen246eu

En ce qui concerne l'engagement gratuit au Rallye Monte Carlo moderne le site de l'ACM est très clair. L'engagement est offert à tous les concurrents dans la limite de 100 places. Il n'est pas question de licenciés ACM ou d'une clause "amateurs". Il est juste écrit au paragraphe suivant que cela devrait favoriser la participation des amateurs.

 

Pour les voitures éligibles au MCH en cas de doute le mieux est d'envoyer un email à l'ACM. Mais l'idée générale est que, si une voiture est rare, alors le Comité de Sélection sera moins regardant sur la version précise ayant participé au Monte Carlo. Exemple de la Rover 2000 : le "bon" modèle c'est celui de 1965, mais en l'absence de candidature, une version face-liftée de 1972 peut être acceptée.

 

 

 

 

Merci de ces précisions !!! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §68g321uM

Question concernant le tripmeter.

 

Ce qui est l'option meilleure Terratrip 202+ ou 303?

 

Au moins ils sont moins chers que le retrotrip

 

Merci

 

Michael

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man380GC

Bonjour, quelqu'un parmi vous, aurait une idée d'un tarif camion porteur

soit Lyon - Glasgow , soit Lyon - Varsovie. Au cas où. Merci par avance de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man380GC

Bon, eh bien , n'ayant pas de réponses, j'ai trouvé çà :

 

LYON - WARSAWA : 1 Porte voitures (8) au tarif de 494 € TTC l'auto

LYON - GLASGOW : idem 610 € TTC l'auto

 

Clefs et copie carte grise remis au conducteur, autos fermées et clefs en cabine.

 

Valeur assurée jusqu'à 35 000 € l'auto

Enlèvement Lyon sur parc sécurisé - Livraison sur parc sécurisé à destination avec stationnement à 48 h -

 

Donnez votre avis - Candidats ? Moins chers ? etc... Merci BM

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mb3111an

Bon, eh bien , n'ayant pas de réponses, j'ai trouvé çà :

 

LYON - WARSAWA : 1 Porte voitures (8) au tarif de 494 € TTC l'auto

LYON - GLASGOW : idem 610 € TTC l'auto

 

Clefs et copie carte grise remis au conducteur, autos fermées et clefs en cabine.

 

Valeur assurée jusqu'à 35 000 € l'auto

Enlèvement Lyon sur parc sécurisé - Livraison sur parc sécurisé à destination avec stationnement à 48 h -

 

Donnez votre avis - Candidats ? Moins chers ? etc... Merci BM

 

 

 

Je suppose que le Lyon Glasgow ne passe pas par Bordeaux :D

 

Sinon, j'ai 4 voitures pour eux.

 

Par qui as tu eu le prix? Si c'est une société nationale, ils peuvent peut être le faire aussi depuis chez moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man380GC

Tout à fait, j'attends un cp de tel de mon interlocuteur, lui demande et te réponds. BM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je suis en attente de devis pour Glasgow, je vous tiens au courant quand j'ai ça.

 

sinon pour Varsovie, j'ai déjà un devis:

 

Pour le transport de 5 voitures au départ de Monaco + 1 à prendre au passage à Grenoble, le coût total HT est de 3 500 €, soit 4 186 € TTC

Cela représente donc un coût de 700 € par voiture

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem042Dy

non je n'ai jamais fait le Monté Carlo, par manque de temps, il difficile de prendre une semaine quand on travaille pour soi... surtout dans la pub !!!!!!

 

En plus ma petite famille étant à Saint Roman tout l'été je connais bien le rochet, et je suis passé il y a quelques années à l'ACM, et j'avais à l'époque une voiture trop commune... en plus elle était bleu !!!!!

 

Il ne faut pas me dire que les 4l ou Daf en dérivent pour amuser les spectateurs correspondent à un vecteur positif pour les rallyes !!!!!!!!!! je préfère Larrouse qui ouvre le tour auto avec une Ferrari que la DAF orange de Tassin à coté de Lyon..... je réside à Charbonnières les bains dans le Rhone.

 

Cordialement.

 

 

c'est tres interressant ce que tu dit la pascal692,

selon toi si tu ne t'appelles pas Larrousse et que tu ne roule pas en Ferrari au Tour Auto tu ne corresponds pas a un vecteur positif pour les rallyes..

Mais quelle expérience du rallye as-tu ? connais-tu la convivialité d'un rallye même régional ? N'y a-t-il que le budget qui compte? Moi je veux bien que tu me paies le RMCH 2011 pour que l'on puisse échanger la dessus.

Pour moi le RMCH c'est la nostalgie de vraies autos, de vrais hommes , les routes de nos belles régions et le partage d'expériences passées et futures avec de vrais passionnés.

Vive les spectateurs ,vive les rallyes et vive les routes ouvertes sur le RMCH. Pour ma part je n'ai jamais gêné un participant du rallye, au contraire nous avons toujours la corde et la pelle pour sortir les autos de la neige (tous les ans d'ailleurs) et je prend toujours autant de plaisir avec mon père a passer une heure avant les participants pour le plaisir de la glisse et des passionnés qui nous connaissent et nous reconnaitrons au bord des spéciales.

 

la DAF orange de Tassin à coté de Lyon.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man380GC

De tous temps, les grands artistes ont eu recours aux "chauffeurs" de salle, aussi je ne prendrai pas partie dans ce débat. Et çà se passe toujours avant que l'épreuve arrive. Ca permet aux spectateurs de se réchauffer "les pieds et les mains". Et de "balayer" le terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mb3111an

De tous temps, les grands artistes ont eu recours aux "chauffeurs" de salle, aussi je ne prendrai pas partie dans ce débat. Et çà se passe toujours avant que l'épreuve arrive. Ca permet aux spectateurs de se réchauffer "les pieds et les mains". Et de "balayer" le terrain.

 

 

Et il faut qu'ils soient chaud et nombreux.

 

Ca leur a permis de nous sortir du trou dans l'écharrasson cette année :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui075AA

 

Et il faut qu'ils soient chaud et nombreux.

 

Ca leur a permis de nous sortir du trou dans l'écharrasson cette année :D

 

 

Hein ??? Tant de spectateurs pour voir passer de vieilles Toyota ou des petites 104 ? (...et des DAF orange ;) ) :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem042Dy

 

Et il faut qu'ils soient chaud et nombreux.

 

Ca leur a permis de nous sortir du trou dans l'écharrasson cette année :D

 

 

 

 

au fait, je sais pas si tu l'avais deja celle-ci?

62146763_Toyotaen2010.jpg.0141e914f38150bc783fa3348d76e38f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mb3111an

 

 

Michel,

je crois que j'essayerais de faire pareil, comme cela au classement général je serais peut etre devant toi :lol::lol:

 

 

Toujours les boules de s'être fait dépasser dans la dernière nuit ?????????? :lol::lol::lol:

 

J'espère que tu pourras prendre ta revanche cette année ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une photo de 1958 . Elle est inédite : une dame m'a donné un boite de diapos qui ne contient que des photos de rallye et de courses. Mais elle ne sont pas bonnes du tout. Seule celle-ci est potable, concernant le RMC.1976608219_RMC1958.jpg.53b2909341bc323e09b7c44f62e1c514.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man380GC

Merci Paulo çà me rajeunit. J'avais 5 ans et 3 mois.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mb3111an

Merci Paulo çà me rajeunit. J'avais 5 ans et 3 mois.......

 

 

Pareil pour moi ................................ Avec un moins devant les chiffres :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §68g321uM

Hello friends,

 

here is the result of 6 months of working every free minute. Almost finished.

 

http://inlinethumb25.webshots.com/31320/2682458510033851696S425x425Q85.jpg

 

It is a replica of the 1964 RMC entry of Bo Ljungfeld - the car that won all special stages, but finished second to the famous Paddy Hopkirk

 

As far as I know no Falcon Sprint has competed in the RMC since.

 

Hope to see you in Reims (and in Monaco)

 

Michael

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mb3111an

Hello friends,

 

here is the result of 6 months of working every free minute. Almost finished.

 

http://inlinethumb25.webshots.com/31320/2682458510033851696S425x425Q85.jpg

 

It is a replica of the 1964 RMC entry of Bo Ljungfeld - the car that won all special stages, but finished second to the famous Paddy Hopkirk

 

As far as I know no Falcon Sprint has competed in the RMC since.

 

Hope to see you in Reims (and in Monaco)

 

Michael

 

 

audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

 

Fantastic. :love:

 

And good luck on the snow :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello friends,

 

here is the result of 6 months of working every free minute. Almost finished.

 

http://inlinethumb25.webshots.com/31320/2682458510033851696S425x425Q85.jpg

 

It is a replica of the 1964 RMC entry of Bo Ljungfeld - the car that won all special stages, but finished second to the famous Paddy Hopkirk

 

As far as I know no Falcon Sprint has competed in the RMC since.

 

Hope to see you in Reims (and in Monaco)

 

Michael

 

 

+1 [:raveti91] [:raveti91] [:raveti91]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man380GC

Hy Michaël. Very goog work, and beautiful realisation. See you on .... Monaco, if you prefer, the last day.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat833UH

Bonjour,

 

Je voudrai revenir sur l'article 9 du réglement qui a été modifié.

Que doit on entendre par "pas de modification du tableau de bord ou de l'habitacle...découpe, ect..."

Pour instaler mon tripmaster, je suis obligé de faire une modif de mon tableau de bord.

 

Qui peut me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man380GC

Tu fabriques un support en alu si tu veux et tu le fixe dessus. de toute façons il te faut un support pour poser le "Tripy". veux tu des exemples....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...